Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mashima et Fairy Tail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Mashima et Fairy Tail Empty
MessageSujet: Mashima et Fairy Tail   Mashima et Fairy Tail Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:53

Je ne sais pas s'il y a des gens parmi vous qui, comme moi, prennent le temps d'acheter les tomes de ce manga vivement critiqué que l'on nomme Fairy Tail, mais ce n'est pas la question. Pour ceux qui achètent le manga peut-être que vous zappez volontairement la dernière page intitulé Postface. Pour ma part, c'est essentiellement ce qui m'intéresse le plus lorsque j'achète le nouveau tome de Fairy Tail pour une raison bien simple : c'est rempli d'informations concernant le développement du manga et ça me fait relativiser la haine (je pense que c'est de cet ordre là) que les gens ont de Mashima.

Pourquoi ? Parce que dans chacune de ses déclarations, j'ai la certitude qu'il a conscience de ses défauts, mais qu'il n'y peut pas grand chose. Je m'explique. Dans la postface du tome 49 (le dernier en France au édition Pika), qui marque la conclusion de l'arc Tartaros, un arc assez critiqué pour son scénario et ses combats fait à l'arrache (sans compter les trucs habituels comme le pouvoir de l'amitié, Erza en mode Saiya etc.). Dans ce postface, Mashima nous informe qu''il est relativement content de son arc, mais qu'il voulait faire bien plus avec. En effet, son arc a été raccourci pour diverses raisons qu'il ne désire pas rendre public. On apprend également qu'il y aurait dû avoir trois méchants de plus tout comme un retour de Laxus contre Tempesta (combat qui a lieu dans l'anime, car Mashima l'a expressément demandé.)

On peut donc en déduire que ce combat, prévu à l'origine, a été transformé en un immonde one shot de Tempesta par Grey. Dans une postface précédente, il indique aussi que Silver a subit une erreur scénaristique, selon lui. Pour moi, c'est le moment où il dit qu'il aime bien sa forme humaine et pas celle démoniaque. En effet, Silver n'a jamais été un démon, mais un humain ressuscité. Pourtant, quelques chapitres avant sa défaite, on apprend que c'est Deliora. Et l'incohérence est là. Et si, à la base, Silver devait bien être un humain, enfin une coquille vide, dans lequel se trouverait Deliora ? Et si à la base, Mashima voulait vraiment faire ça ? L'idée avait de la gueule et c'était une superbe idée. Seulement, c'était qu'un troll de Mashima supplémentaire. Du moins tout le monde a pensé ça.

Je n'évoquerais pas les autres postfaces, qui sont tous très intéressantes, mais j'aimerais quand même terminer sur un petit raisonnement. Et si, en réalité, Mashima était "contrôlé" par son éditeur ? Quand je lis ça, c'est l'impression que ça me donne. Il n'est pas entièrement libre de faire ce qu'il veut et je suis intimement persuadé que pleins de choses WTF sont des changements de dernières minutes de Mashima car l'éditeur lui a dit " non, tu fais ça et tu la fermes "

Pour ma part, ça me fait vraiment relativiser son boulot et. Lisez les postfaces les gens qui achètent les tomes de FT. Sincèrement, moi, j'adore les lires, car on apprend pleins de choses intéressantes, comme le fait que Mashima aime certains personnages comme Kyoka, ou qu'il a merdé pour la création de Yuri dans FT0.
Revenir en haut Aller en bas
MonsterH
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 17/09/2015

Mashima et Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Mashima et Fairy Tail   Mashima et Fairy Tail Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 14:57

Hey, mais ça c'est du commentaire intéressant, j’approuve:lee:!
Pour ma part, j'avais lu les 20 premiers tomes de fairy tail puis j’étais passé à l'animé, puis au scan de ce fait, j’avoue avoir oublié cette dernière page qui à l'époque m'intéressè beaucoup car c'était l’occasion de connaitre le point de vu de Mashima vie-à-vie de son œuvre (mais il faut dire qu'à l'époque je ne craché pas encore sur fairy tail, j'étais jeune, mon expérience des manga était limités et tout se que je voulais c'étais en prendre plein la vu).
J'ai suivit se manga en étant de plus en plus déçu, comme beaucoup de monde je pense, et j'en suis même arriver à passer de jeune fanboy aveuglé à hater. Maintenant je suis le manga en asseyant d'en attendre le moins possible car je sais que je serais déçu mais grâce à toi je sais au moins pourquoi.

Bon, après faut relativiser aussi. Je ne sais pas vraiment quelle genre de problème a Mashima mais je pense que les autres auteurs de shonen nekketsu à succès doivent aussi avoir quelques problèmes avec leurs éditeurs (Notre chère Kubo n'échappe pas à la règle hélas Sniff! ).
Merci quand même, grâce à toi, je peux en effet relativiser un peut sur la déception qu'a été se manga malgré le fait que je m'y accroche encore en espérant que Mashima puisse au moins faire une belle fin.
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Mashima et Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Mashima et Fairy Tail   Mashima et Fairy Tail Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:23

Perso je m'en moque un peu de tout ça. Ce n'est sans doute pas que la faute de Mashima, mais le fait est que l'oeuvre telle qu'elle est présentée présente tout plein de failles lourdingues.

Du coup pour le lecteur, que ce soit ou non la faute de Mashima, le résultat est bof bof. Ce problème est d'ailleurs récurrent dans d'autres mangas (genre Bleach où on voit souvent que Kubo ne maitrise pas tout comme il le souhaiterait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mashima et Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Mashima et Fairy Tail   Mashima et Fairy Tail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mashima et Fairy Tail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fairy Tail 168 - Earth Land & Fairy Tail 169 - Edora
» Fairy Tail 170 - Fairy Hunter
» Fairy tail
» Fairy Tail, #57
» Fairy Tail, #74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: Fairy Tail-
Sauter vers: