Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE! F.A.Q Bleach: Stain

Aller en bas 
AuteurMessage
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE! F.A.Q Bleach: Stain Empty
MessageSujet: A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE! F.A.Q Bleach: Stain   A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE! F.A.Q Bleach: Stain Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 16:34

Voici la F.A.Q du projet, elle n'est pas définitive et pourra être modifié selon l'avancement!



Mais Bleach: Stain quézako? C'est quoi? C'est comestible?


Citation :
Réponse: Bleach:Stain est un projet semi-communautaire dont je suis l'investigateur. Son but est de proposer une fin alternative à Bleach, montrer les derniers shikai/bankai et proposer une meilleur conclusion. Cette fin peut impliquer une ambiance dark, comme lors de la première invasion et des morts.... En effet, de trop nombreuse questions sont restées sans réponses, ainsi le projet tentera d'y répondre mais aussi de proposer une autre fin tout en restant raccord avec les convictions de l'auteur et en ne dénaturant pas son univers.

Il faudra lister les incohérences du manga et s'en servir comme levier pour justifier notre intrigue. Bref ce servir de ces incohérences pour inscrire notre récit dans un tout. Ainsi avec notre fin, ces incohérences n'en seront plus et elle seront la clef maîtresse de notre intrigue. C'est une astuce très connu chez les mangakas. Le but sera de le faire avec panache! :)



Oki mais pourquoi "Bleach: Stain"?

Citation :
Réponse: Le projet avait besoin d'un autre nom que "bleach project", ainsi je suis parti de l'idée que bleach = eau de javel/ blanchir/purifier et en contradiction  nous avons stain =  tâche/souiller/Colorer bref le contraire! :)

Après ce n'est pas un nom définitif, si vous avez des meilleurs idées n'hésitez surtout pas! :)     



Ca l'air cool, mais ça sera sous quel format? Une simple fan-fic?

Citation :
Réponse: Le projet ce présentera sous la forme d'un fan-manga. Les planches seront dessiné par mes soins.L'objectif fixé est 5 tomes soit de 50 à 60 chapitres de 20 pages chacun. Nous sommes pour l'instant que dans les phases préparatoire mais quand le projet sera lancé il sera diffusé gratuitement. Pour sa diffusion je vais m'inspirer de dragon ball multiverse.

Mais quand tu dis projet semi-communautaire celà veut dire qu'il est rataché à la bankai team? On peut y participer? Si oui comment je peux aider?


Citation :
Réponse: Le projet n'est pas relié directement à la bankai team. Les admins et les principaux modérateurs m'ont donné la permission de proposer mon projet sur le forum.

De base n'importe quel membre de la communauté peut apporter sa pierre à l'édifice. c'est même grandement conseillé! Vous pouvez apporter vos idées et vos avis dans les différents topiques dédiés. Chaque idées est la bienvenue!  Vous pourrez également débattre avec moi sur l'intrigue que nous proposeront et sur notre vision que devrait avoir la fin de bleach!

Mais comme l'indique la présentation du projet, il n'est que "semi" communautaire. Il est impossible de trouver "LA FIN PARFAITE" qui nous mettra tous d'accord et qui contentera toute la communauté de fan... Par exemple certaines personnes sont totalement satisfaite par la fin de kubo, d'autre veulent voir hitsu capitaine commandant, bref il faut qu'une personne chaperonne le projet et c'est là que je rentre en scène.

En plus de m'occuper des dessins, j'aurai là tâche de faire le trie entre toutes les idées, toutes les attentes et faire en sorte que tout soit raccord avec l'univers de bleach. Je ferai en sorte de vous laisser un maximum de liberté dans l'élaboration de ce projet, mais il faut comprendre que j'aurai le fin mot pour les points litigieux car nous ne pouvons pas contenter tout le monde...

Il y aura des choix à faire car certaines idées que vous auraient seront en contradictions avec l'univers de bleach. En effet le projet a pour but de proposer une fin alternative, il n'a pas pour but de réécrire le manga.


Eeee ... oki mais si je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire? Si je n'aime pas vos idée? Si j'ai une vision différente?

Citation :
Réponse: Ce projet n'est au final qu'un fan manga sans aucune prétention, il n'est pas officiel donc si vous n'êtes pas d'accord avec sa conception, ses idées, son message il vous suffit de passer votre chemin... je ne pense pas que cela va vous empêcher de dormir! :)

Vous pouvez aussi créer votre propre fanfic de votre côté! :)

Et au pire si le projet vous dérange je reste toujours ouvert à la discussion. ^^


Mais dans ce cas pourquoi ne pas proposer ta vision des choses directement?

Citation :
Réponse: C'est justement ce que je fais. Je ne me vois pas faire ce projet sans vous. J'ai besoin de vos idées, j'ai besoin de vos avis, j'ai besoin de débattre avec vous. Bleach est le seul manga qui me fait participer à un forum, ainsi je ne me vois pas faire ce projet sans vous. Il faut également voir que je ne prétend pas tous savoir sur bleach et avoir "LA VISION PARFAITE POUR LA FIN". C'est vérifiable dans les premiers brides d'idées pour le projet. Certains membres de la communauté ont déjà donné certaines idées et certains éléments de scénario qui ne me seraient jamais venu à l'esprit! Certaines idées sont vraiment brillantes à tels point qu'il me parait impossible de ne pas les incorporer dans notre fin!  


C'est super tout celà et du coup le projet commence à partir de quel chapitre?

Citation :
Réponse: Nous nous séparons de l'intrigue de kubo à la fin du chapitre 680. Ainsi les chapitres 681 et au-delà ne seront pas réellement pris en compte. Je pense en faire une simple vision d'Yhvach. Ainsi tout ce qui ce déroule dans les chapitre 681 et au delà ne sera qu'un futur alternatif q'Yhvach aura vu dans l'une de ses visions grâce à son pouvoir. Ca sera sans doute la première planche du projet.     

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE! F.A.Q Bleach: Stain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Projet Bleach-
Sauter vers: