Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Parler de tout mais surtout du projet!

Aller en bas 
+13
algorab
Kaien-sama
Arrow
Mayuri-sama
Kon Vi Britannia
zog zog
VoodooChild
yoh
Boubou
ZankaNoTachi
yoruichi-shunko
Seijiro
kakarouto
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 22:38

Ce topique qui vous permet de parler de tous ce que vous voulez! (tant que cela est rattaché au projet)

Vous pouvez ainsi donner votre avis, faire des suggestions, faire des demandes, expliquer vos attentes etc.

De plus je vous tiendrai au courant des news ainsi que de l'avancement sur ce topique! :)

Concernant le projet vous trouverez une explication plus approfondie sur ce topique:

https://forumbankai-team.forumactif.com/t13482-f-a-q-bleach-stain


Dernière édition par kakarouto le Lun 12 Sep 2016 - 2:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 0:05

Déjà la première question, c'est à partir de quel chapitre on se sépare de Bleach ?
J'avais lu que tu parlais de refaire environ 50 chapitres, mais avec le rush de TK, sur les 50 derniers, on a quand même les Bankai de Kenpachi, Urahara, Kyôraku ( donc des persos ultra importants ), le Bankai complet de Toshiro ( dont je pense qu'on pourrait se passer ), l'apparition d'un zanpakutô générationnel pouvant vaincre des Dieux + Nemu et ses pouvoirs que j'ai oublié + Grimmjow, Nell, Yoruichi, et j'en oublie sûrement.
Du coup, on garde/jette quoi ?

Après, un problème que je vois se poser, c'est le nombre d'adversaires pour le nombre de gentils. Si on veut caser les Bankai de la D0, des Vizard pour leur donner un moment de gloire, Isshin, Ryûken, Ichigo, Aizen, Ishida Vollstandig, qu'on prenne en compte ou pas les 50 derniers chapitre, c'est déjà le strict minimum. Et je compte pas les VC, Chad, et les persos secondaires/moins forts.
Les méchants... Avec Ywatch qui a absorbé/tué facilement 10 d'entre eux, ça va être compliqué.

Sans compter la garde spéciale, Ywatch, et le blond, on pourrait utiliser, selon moi : Robert Accutrone, BG9, Candice Catnipp, Shaz Domino, Cang Du, Giselle Gewelle, Liltotto Lamperd, Meninas McAllon, Nianzol Weizol.
Et pourquoi pas, grâce à Giselle, ramener ceux dont on a pas vu le VS ( ou les sanguinaires ? :Ero:! ). Voire même grâce à celui qui peut contrôler les autres, retourner certains capitaines/VC.

Et sinon, dernier point, j'aimerais bien aussi avoir une fin pour les Arrancar/Hueco Mundo. Mon idée serait de brièvement ramener Starkk, lui faire libérer Harribel, chercher Grimmjow, Nell et les arrancar zombifié, du coup, on arrive au nombre de 8, on rajoute les deux qui suivent Nell, bimb boom, on a l'Espada 2.0. Ca prendrait 3/4 chapitres.
Bien évidemment ils ne seraient pas méchants, mais ils se regrouperaient juste au Hueco dans le palais à la fin du manga.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 5:47

Le but  du projet est de répondre aux questions restées sans réponses, montrer les derniers shikai/bankai et proposer une meilleur fin. Cette fin peut impliquer une ambiance dark, comme lors de la première invasion et des morts...

Il faudra lister les incohérences et s'en servir comme levier pour justifier notre intrigue. Bref ce servir de ces incohérences "monstrueuses"  pour inscrire notre récit dans un tout. Ainsi avec notre fin, ces incohérences n'en seront plus et elle seront la clef maîtresse de notre intrigue. C'est une astuce très connu chez les mangakas. Le but sera de le faire avec panache! :)

Nous nous séparons de l'intrigue de kubo à la fin du chapitre 680. Ainsi les chapitres 681 et au-delà ne seront pas pris en compte.

Le projet devra pas dépasser les 50 chapitres. Ainsi notre intrigue devra aller jusqu'au chapitre 730 environ. Celà permet de rendre le projet réalisable car si nous ne mettons pas de limite, le projet risque d'être abandonné entre temps. Cela fait 5 tomes. Je pense que c'est largement suffisant. Il y a aura tous un travail préparatoire pour mettre sur feuille chaque tome avant de les dessiner.

Concernant l'équilibrage des deux camps, je travail actuellement sur celà. J'ai déjà de nombreuse piste et pas mal d'idée que j'exposerai en temps voulu. Ses idées reposes notamment sur certaines incohérence de bleach et des questions restés sans réponse. (bref le coup du levier pour rendre les anciennes incohérences finalement crédible)

Comme je ne me suis pas replongé de bleach à 100% depuis longtemps j'ai commencé a relire tous les tomes. Ainsi je note sur un fichier bloc note les incohérences que je trouve, les questions restés sans réponses mais également toutes idées intéressantes. Le tout est très brouillions pour l'instant, mais dès que j'aurai fini je vous présenterai celà proprement.

Voici un aperçu de mes notes, idées, incohérences etc. :

Spoiler:

Je vous conseille vivement de faire de même de votre côté! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 8:25

Le truc sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est redémarrer au chapitre 680. Je comprends parfaitement que sans cela, c'est trop à dessiner (déjà que même 50 chapitres, j'ai du mal à imaginer qu'on en vienne à bout).
Mais :
- Première part, ne le prends pas mal, mais ça me gène un peu que tu diriges tout, sur un ton intransigeant après plusieurs années de désertion. On n'est plus à la grande époque de la modération, c'est-à-dire quand Bleach était à son maximum, où on avait des tas de nouveaux inscrits chaque semaine et énormément de boulets. La fanfics était courante à cette époque, chose que la modération devait endiguée.
Mais ça, c'était avant. La communauté de Bleach a pris un coup, et c'est uniquement quelques personnes d'entre nous qui l'avons maintenu (c'est peut-être un grand mot) du moins animé, malgré tout et ce quotidiennement. Ce n'est pas un reproche, chacun à sa vie. Mais ça m'ennuie quand même de me voir causer sur ce ton un minimum.
Bon ça à la limite, je n'ai qu'à ne pas participer au projet. Oui mais, cette situation a des conséquences sur le projet lui-même :

- On est beaucoup ici, a avoir cru au dernier arc avec Juha Bach : rapide, avec les invasions Quicny, violent avec la mort de Sasabike et le sort de Byakuya .... Plein de résolutions de points d'histoire potentiels etc.
Ca c'est vu, mais il fallait être actif sur le forum pour le voir, les théoriciens théorisaient, y'avait de la vie et de la passion.

- Le principal reproche que l'on a à faire à la fin du manga : c'est le rush et la façon de gérer les résolutions de points de mystère. Trop vite. Trop superficiel. Deus Ex Machina pour beaucoup. Et là, on veut refaire exactement pareil, pour en caser encore plus. Sur le papier c'est mauvais.

- Ca fait des années qu'on échaffaude des théories, certaines ont plus ou moins fait consensus. Ca ne nous prendrait pas masse de temps, et surtout, on n'est pas obligé de tout dessiner. A partir de la trame commune, on peut choisir de dessiner que le plus badass, le plus chouette, bref ce qu'on veut voir absolument. Et ne faire que quelques illustrations du reste.

- On n'est pas obligé de tout changer. On peut par exemple : garder les gueules et les pouvoirs (qu'on connait) de la D0 et des Stern Ritters, les Everything But The Rain. Garder certaines grandes lignes du scénar, en changeant cependant des détails importants, par exemple : mort de Byakuya, attribution ou non d'un zanpakuto complet à Kenpachi, sort de Komamura, utilisation de Zanka No Tachi etc.

Bref,encore une fois ce n'est pas ad hominem, c'est juste qu'on devrait ouvrir plus le débat sur ce qu'on veut faire.

PS : pas de date historique, j'ai déjà posté le 1842, certains de mes messages ont donc dû disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
yoruichi-shunko
Humain
Humain
yoruichi-shunko


Féminin Nombre de messages : 142

Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 11:56

Je me réjouis qu'un tel projet communautaire voit le jour et je lirai la version finale avec plaisir peu importe sa forme. Mais j'aimerais quand même, avant que la forme du projet soit définitivement arrêtée, vous faire part de mon approche :

Je me sentirait assez mal par rapport à Kubo si on réécrivait carrément la fin de Bleach. Ça revient à nier une partie du manga, qui même s'il nous a déçu à la fin, nous a quand même fait rêver pendant plus d'une décennie. Donc plutôt que de changer la fin, pourquoi ne pas garder celle-ci et améliorer l'ensemble de l'arc final ?
Ainsi, on rendrait hommage à Bleach plutôt que de le refaire à notre sauce.

Par reprendre l'arc en entier je veux dire qu'on pourrait simplement intercaler une page ou plusieurs dans certains chapitres pour venir combler les trous, expliquer ce qui ne l'est pas, rectifier les incohérences, insérer un flash-back. On pourrait aussi ajouter des chapitres entiers pour montrer ce que Kubo n'a pas montrer : les combats des vizards contre des sternritters etc. Bref, caser un max des choses que chacun a pu lister dans son coin.

Pour ce faire, on créerait un système de pages format manga qu'on imprimerait et intercalerait dans nos propres tomes pour venir les étoffer (si Kakarouto est au dessin, il faudra bien-sûr son consentement, et un prix ? ^^).
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 13:31

Lobo, je comprend tout a fait ton point de vue, mais il faut éclaircir une chose. As-tu déjà élaboré un projet à long terme? Peut-être un manga? Un Jeux vidéo? Ou autre? Car si j'ai cette approche qui te parait "autoritaire" c'est justement par ce que j'ai cette expérience.

J'ai déjà vécu des projet saboté de l'intérieur car l'équipe n'arrivait pas à se mettre d'accord sur la direction à prendre et qu'aucun chef de projet n'arrivait a s'imposer. Au début j'ai voulu lancer cette idée plus ou moins sur un coup de tête, histoire de continuer a rêver sur bleach mais aussi car j'aime cette communauté. Mais très vite je me suis rendu compte qu'on avancera pas si je ne m'impose pas comme chef du projet. Avoir des idées c'est bien beau mais les rendre réalisable s'en est une autre.

Ainsi tu es tout à fait en droit de me reprocher. Ma légitimé ? Tout ca tout ca... par contre me dire que j'ai un ton intransigeant? Je ne vois pas, là preuve je discute avec toi en ce moment même. Si je me suis imposé en chef de projet, c'est que je sais d'avance qu'au final c'est moi qui va devoir fournir un maximum de boulot (relier toutes les infos, préparer les croquis préparatoire, chapeauter le projet, gérer l'équipe, motiver les troupes quand il y a des hauts et des bas, dessiner tous les chapitres, vérifier chaque infos etc.).

Mon erreur a été de présenter le projet comme une oeuvre communautaire. Si j'avais d'entré de jeu expliqué que j'en serai le chef de projet les avis auraient peut être été différent. Maintenant tu remarqueras que ce n'est pas une dictature non plus, dans pratiquement tous les topiques que j'ai actuellement créé je n'ai émis que rarement un avis et des idées. J'ai tout simplement cru que ce projet nous rapprocherait tous au lieu de nous diviser. J'avais sans doute une vision trop utopique sur la chose.J'avais tout simplement oublié la complexité d'une communauté ^^. Car comme tu l'as souligné j'ai été absent pendant de nombreuses années, même si j'étais présent sur le forum je ne participai pas. tout simplement par ce que je n'avais rien a dire concernant bleach...je préférai me taire plutôt que d'émettre un jugement négatif quand des personnes trouvaient cela super cool!

Après tu me dis que tu n'aimes qu'on te parle sur ce ton...hors jusqu'à maintenant nous n'avions rien échangé à propos du projet...je ne me trompe pas? Je raconte peut-être de la merde, mais j'ai pas souvenir avoir répondu à l'un de tes postes récemment (faut que je vérifie). Du coup je ne vois pas en quoi tu te sents agressé là où je ne t'ai rien dit...ou alors quelque chose m’échappe!

Vous revenez souvent sur la première invasion car vous avez aimé la situation et l’ambiance. Je comprend celà et rien empêche de partir sur la même ambiance.

Il y a une différence à rusher la fin d'un manga en 5 chapitres et la faire en 50 non? Je sais qu'il y aura beaucoup d'info et d'élément à faire passer dans notre fin. Mais c'est justement celà qui rendra notre récit vivant, vif, rapide et plaisant à lire. Bref quelque choses où les lecteurs ne s'embête pas. Certaine élément resté sans réponse pourront être intégré dans notre fin via une simple ligne de dialogue. Chaque élément n'a pas besoin d'être étiré sur plusieurs chapitre. C'est les points les plus important qui feront l'objet d'une attention plus importantes. Comme le soul king par exemple.

Au final, toi et d'autre personnes avaient pour idée de reprendre le manga a partir de la fin de la première invasion. Et rien ne vous empêche de vous réunir, de trouver un dessinateur et de faire une fanfic ensemble avec quelques illustrations. Vous pouvez même créer un topique dans la partie du forum création. Mais moi c'est pas la vision d'on j'ai de bleach. Bleach pour moi c'est retranscrire par des dessins des émotions, c'est du papier, c'est des planches quelque choses de visuel.

C'est peut être là que notre vision du projet se sépare le plus et je ne vois aucunement pourquoi nos deux projet ne pourrait pas cohabiter chacun de son côté. Mais tu verras qu'un fan manga aura plus d'impact qu'une fan-fiction. Après succès ne veut pas dire gage de qualité. Une fan-fiction peut être autant légitime voir plus qu'un fan-manga, ca c'est sur.

Et après...c'est qu'un fan manga finalement. Autant ce faire plaisir non?

C'est simplement que pour moi bleach est avant tout un manga et il se doit de finir en tant que manga... pas dans un autre support.

Maintenant si je suis le seul à partager ses idées, si vous trouvez vraiment que je suis trop autoritaire, si mes idées son mauvaise, si mon absence pendant ces quelques années est un véritable problème pour vous, si je suis mal placé pour chapeauté un tel projet et si vous trouvez que je présente mal la chose nous pouvons tout simplement arrêté le projet.

Au pire nous aurons perdu quelque heure à débattre, c'est pas une grosse perte! ^^

Comme quoi on est loin de l'image du dictateur que tu sembles vouloir me coller, non? (je te troll sans méchanceté là :p)

yoruichi-shunko, j'ai précisé qu'on commencerait notre fin à partir de la fin du chapitre 680, mais rien n'empêche de faire en sorte que tout ce qu'il se passe après donc du chapitre 681 à 686 soit une vision dYhvach, on peut même commencer notre premier chapitre comme celà. Ainsi aucun élément de kubo n'aura été mis à la poubelle. Car sur ce point là je te rejoint je n'ai pas envie de supprimer des chapitres et des tomes entier. D'ailleurs tous comme toi j'avais pour idée une fois le projet fini, d'imprimer les tomes de mon côté et de les ajouter à ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 14:05

Peut-être n'ai-je pas bien compris le projet, peut-être ai-je un peu d'égo mal placé.
Mais disons que tu es revenu pour la fin du manga, et tu nous sors ce projet. Naïvement, je me dis que C'est le projet de la Bankai-team, pour la BKTY cette glorieuse communauté à laquelle nous avons tous plus ou moins participé. Je me suis dit que c'était une dernière idée pour nous rappeler les bons moments et la faire perdurer, de peur que la fin du manga n'entraîne la fin du forum. Et là j'me dis BANCO cay cool !

A ce moment là, j'me dis que tu propose principalement de mettre ton coup de crayon au service du projet, étant donné que tu dessines super bien dans le style de Kubo. Rien de plus.
Mais problème : spontanément on est plusieurs à proposer la fin de la première guerre Quincy et là, fin de la discussion :"on va pas refaire Bleach blabla".
Et à mesure, ce post le confirmant, ça ressemble moins à un projet de la BKT pour la BKT qu'un truc vaguement perso auquel tu nous convies.

Alors, je n'ai strictement aucun problème avec ton projet. Si c'est le tien. Du genre je veux dessiner certaines réponses au manga, mais je n'ai pas assez d'idées, ou ça fait trop de boulot pour moi.
C'est une initiative perso, super, pas de soucis.
Mais si c'est un projet de la BKT, ça me gène que les grandes lignes du projet ne soient pas soumises à la discussion. Genre un secrétaire chargé de résumer et de publier les annonces officielles de la TEAM PROJET histoire d'éviter la multiplication des messages...

En fait, à vrai dire, le problème que j'ai, c'est que tu sois modérateur et auteur du projet à la fois. Là, par contre, c'est rien de personnel, vraiment. Mais ça me fait profondément chier que ce genre de truc vienne d'un modo, alors qu'on a vécu sans pendant un moment (sauf Bé ou Hurqa qui passaient de temps en temps).
Comme j'te disais, peu importe le représentant officiel du forum (toi ou un autre), j'ai (eu) un problème avec le côté officiel du projet (à clarifier) et l'autorité relative à la fonction de modérateur : j'ai (eu) l'impression que les membres actifs de la communauté jusqu'à présent allaient se voir flouer. Pour faire simple, j'ai un problème si tu dis "moi kakarouto, en tant que modérateur de la BKT, je décide" quand je n'ai absolument rien contre "moi kakarouto, membre et fan de Bleach ait le projet de faire ceci."
C'est con, et je fais le rabat-joie, mais fallait que ça sorte.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 14:46

Je ne comprend pas pourquoi tu associes le fait que je sois modérateur et le fait que sois chef du projet. l'un empêche l'autre? Il faut que je créé mon propre forum pour proposer ce projet? Et même si je fais celà dans ce cas je n'aurai pas le droit d'être chef de projet ou modérateur du coup?

Il faut que tu comprennes que je veux simplement proposer une meilleur conclusion au manga, celà a toujours été l’énoncé du projet quand je vous en ai parlé. Vous vous êtes partie directement sur autre chose. En voulant réécrire totalement le manga a partir de la première invasion vous voulez proposer une vision différente du manga, un autre style de projet. Supprimer des éléments qui peuvent plaire à certains fan. Bref de base votre vision ne peut être que différente du projet que j'ai lancé. Du coup si vous voulez persister dans celà il suffit de créer votre propre fanfic...

De base ce n'est pas un projet BKT. J'ai proposé l'idée ici car c'est la communauté fr avec qui j'ai le plus de vécu. J'ai simplement demandé à Hurq s'il pouvait renommer une partie du forum "projet bleach". Il suffit de voir que je suis le seul acteur de ce projet, je suis le seul membre de la bkt a en parler. Du coup on ne peut pas dire que ce soit un projet BKT.

Et même si c'était le cas, une fois de plus je ne vois pas le soucis...

Le projet ce met en place petit à petit. J'ai déjà pour but de dispatcher ensuite les différents rôles lorsque les topiques principaux seront ouvert. Ainsi il y aura un secrétaire chargé de résumer et de publier les annonces officielles. C'est prévu...

Si ca te fait vraiment chier que je sois dans le projet et que d'autres personnes partage cet avis. Je peut me retirer et faire ma propre vision autre part, monter ma propre communauté. Il n'y aucun soucis... en faite j'ai l'impression que c'est plus une histoire personnel quand je lis tes messages...

Et une fois de plus je le redis mais... rien ne t’empêche de monter ta propre équipe et de faire ta propre fanfic...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 15:42

Non, non, maintenant c'est clair. T'inquiètes.
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 8:52

On en avait parlé dans la section release mais il serait bon de combler les trous là où ils apparaissent (en se limitant au dernier arc bien sûr) et non pas à partir du chapitre 680. Je ne demande pas de redessiner. Comme je l'avais dit, globalement on respecte la trame de Kubo en comblant les trous et ça peut se faire par une simple narration. Les bases étant renforcées il serait plus facile de refaire la fin.

@Kakaroutou
Sinon mon avis sur le projet lui-même (attention je ne force personne à faire quoique ce soit): constituer une équipe et mener le projet comme tu l'as visionné serait préférable à mon sens. Tu es déjà chef de projet et c'est très bien, il faut un leader pour ce genre d'initiative. Perso je me contenterai de lire chaque release avec la possibilité de poster mon avis (ou mois ou 2 mois selon votre cadence) comme si Bleach vivait encore. S'il faut prendre l'avis de tout le monde et essayer de condenser tout ça ce sera impossible. Il y aura des déçus des frustrés car les visions sont toutes très divergentes. Il n'y a qu'a voir la frustration de pas mal de gens concernant bleach. Ca pourrait vite tourner au cauchemar à gérer. Alors qu'avec une équipe dédiée (genre un ou 2 dessinateurs+un ou 2 scénaristes+1 ou 2 chercheurs +un ou 2 reviewers) c'est plus simple et les autres membres en tant que lecteur ne sont pas exclus (perso je ne me sentirai pas exclu, simplement lire et commenter me feront plaisir surtout si la qualité est au rdv). Après les topics ont été ouverts et les gens ont déjà commencé à plancher dessus...c'est ptet un peu tard pour faire machine arrière...
ou peut-être d'après ce que tu dis, ces topics te permettraient de constituer ton équipe? c'est ce qui est prévu depuis le début?

Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 2:04

Nop pour moi il n est pas trop tard pour ton idée znt
pour moi faire une équipe est primordial pour ce genre de projet mais le fait que des membres comme toi ou moi propose des idées, discutent, commentent quand les chapitres sortes ça peut aider l'équipe.
Contrairement a ce que certaine personne pensent je trouve le projet intéressant. C est intéressant de voir une fin créé par des fans pour des fans en respectant un maximum mes dessins et idée de l auteur.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:14

Plop les amis, maintenant que nous avons pour certitude que bleach est fini et que la grande annonce n'est pas une suite il est temps de revenir au projet! :)

Ainsi j'ai fini de faire une F.A.Q que vous pouvez voir dès maintenant ici:

https://forumbankai-team.forumactif.com/t13482-f-a-q-bleach-stain

Elle explique le projet et tout ce qui l'entoure. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les faire parvenir ici, ainsi je pourrai compléter la FAQ! :)

Du coup désolé pour boubou et ZankaNoTachi, mais Bleach Stain n'a pas cette vocation! :) (oui c'est mieux que bleach projet je pense ^^ cf voir la faq :p )

Là je vais m'occuper de faire les derniers topiques sur les shikai et bankai restants. Après je vous posterai mon analyse sur tous les éléments qui n'ont pas trouvé réponse dans bleach. Par contre j'ignore si je vais la poster ici ou créer un autre topique...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:39

J'ai une question a propos de cette FAQ: tu dis que tu reprends a partir du 680, est-il inclut?

Parce que pour le coup on perd en plus 2 méchants avec ce chapitres, et je me dis que ça aurait permis de montrer des Shikais/Bankais sans forcément ne faire que du VS Ywach.

A moins que tu n'y ais pensé et que la D0 rejoigne Ywach? Or not.



Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:47

le 680 sera pris en compte, la plupart des quincy vont revenir à l'aide du bankai de yamamoto.  Je comptai utiliser cela pour expliquer pourquoi Yhvach a tué aussi facilement et froidement ses hommes. D'autres membres m'ont envoyé par messages privés cette idée comme quoi je n'étais pas le seul à l'avoir eu! Ca permettra de faire des combats plus ou moins cool! Enfin si tout le monde partage cette avis!

Ce pouvoir du bankai de yama n'a jamais été totalement clarifié, il faudra du coup inclure des limites. Faire en sorte que ce ne soit pas comme dans naruto, bref, pas des zombies immortel!

J'avais eu cette idée et je pensais vraiment que kubo allait procéder ainsi car je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'il faut vraiment être con pour tuer ses propres troupes. On pourra également faire un dialogue avec Yhvach ou il expliquera qu'il n'est pas aussi idiot qu'aizen (détruire sa propre armée parce qu'il sont faible blablabla) Expliqué qu'il a fait celà car s'il était mort de la main de l'ennemi il n'aurait pas pu les faire revenir à la vie au moment le plus important, le moment où il a vraiment besoin d'eux!

Cette partie devra vraiment être travaillé car certains quincy s'étaient rebellé contre lui...

J'ai listé tous les ennemis et quincy tué de la main d'yhvach.


Dernière édition par kakarouto le Sam 20 Aoû 2016 - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:49

bah il me semble qu'il y a déja une limite: Zanka No Tachi ne peut faire revenir que ceux qu'il a tué non?

Or Ywach a massacré la majorité de ses quincys grace a l'aushwalen(?), a moins que tu ne parles de ses 1er alliés auquel il donnerait des lettres?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:51

Faire affronter une D0 contrôlée par Ywach c'est l'occasion de montrer des campa de tous les côtés en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:53

En effet, il les a tué ainsi, mais au final c'est bien lui qu'il les a tué. On peut justifier celà soit par le fait que c'est rétroactif a partir du moment qu'il a tué une personne, ou alors qu'il a absorbé le bankai de la même manière qu'il a absorbé le soul king et le bras d'ukitate.

Pour la division zero je ne sais pas s'il ont peut dire que ses membres soient mort ou non. Car je sais que certaines personnes voulaient voir une division zero en tant que "méchant". Donc ca sera à débattre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:00

Si le but c'est d'éviter les incohérences, c'est clairement dit que Zanka no Tachi ressuscite les gens qu'il a tué.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:06

Si on ne garde ni Gerald ni Haschwald, on a vraiment pas le choix pour la Division 0, il faut les faire basculer du côté obscur, pour mettre en scène les pouvoirs restants.

Quant à faire ressuciter les Quincy par Zanka no Tachi... On est pas sûr que les squelettes de Yama soient aussi forts que les combattants qu'ils étaient de leur vivants, s'ils ont conservés leurs pouvoirs, etc. Tout me porte à croire qu'ils sont plutôt -j'avais déjà pris l'exemple- comme les guerriers squelettes dans Warcraft III, à savoir de la chair à canon qui ont tous la même puissance, peu importe d'où ils proviennent.
Bref pas de quoi en faire des adversaires valables.

EDIT : qui plus est, comme l'ont dit Yoh et Lobo, le Bankai de Yama ne peut faire revenir que ceux qui ont été tués par les flammes de son Zanpakutô. En gros il ne pourrait pas faire revenir Wonderweiss, qu'il a tué avec ses poings.


Sinon, est-ce qu'on fera quelques flashbacks sur les 13 sanguinaires, la guerre d'il y a 1000 ans, toussa ?
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:10

Chapitre 509 tome 57:

" Zanka no Tachi, Minami: Kaka Jūmanokushi Daisōjin , A partir des cendres de tous ceux que j'ai tués jusqu'à maintenant mon épée leur donne la chaleur et les ramène à la vie."

Ce n'est pas précisé que la technique ne rappel que les personnes tué par son bankai, par contre cette technique fait partie de son bankai, en effet.

Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:16

Oui, mais il dit bien "A partir des cendres", donc c'est forcément des types tués soit avec le Bankai, soit avec le Shikai.

Donc les Quincy absorbés par l'Auswalhen, c'est pas du ressort de Ryujinjakka. De fait, ZnT ne peut pas les ressusciter.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:18

Le truc c'est que quand Yama fait revenir les ancien Quincy, il n'ont pas l'air top top, il ressemble plus à des zombies/squelette ( car tous ont subi les flammes à la mort ) , il sont loin de courir le marathon :dent:!

Puis partir sur une sorte de résurrection de masse, est ce vraiment une bonne idée? vu comment la critique a été violente avec Naruto sur le procédé
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:21

Citation :

Puis partir sur une sorte de résurrection de masse, est ce vraiment une bonne idée? vu comment la critique a été violente avec Naruto sur le procédé

C'est un petit peu différent dans Naruto ou peu d'Edo Tensei n'on pas uniquement servi le Fan Service.

Au final, peu de ces ET ont réellement servit l'Histoire


Quand a ZnT, effectivement, on peut penser qu'Ywach etant devenu roi, il peut peut etre utiliser ce pouvoir pour resuciter de meilleurs Zombies (en plus il a repris le pouvoir de Giselle en l'absorbant).
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:41

Le soucis c'est qu'il y a trop de shikai/ bankai et autre technique a montrer. On a besoin d'ennemi pour justifier des combats. Je ne pense pas être le seul à vouloir au moins pour une fois un combat pour chad, même si c'est un combat qui dure 5 planches avec un adversaire à la hauteur.

Et on ne peut pas introduire un tas de nouveau ennemi sans fournir un long background. Hors ici la plupart des quincy ont déjà une personnalité un vécu, il ne sont pas inconnue des fans ect...

Pour la mise en scène des combats je pensais faire des fights en groupe comme dans l'arc HS des doubles shinigamis. Pour ceux qui ce souviennent il y avait une joute entre tous les capitaines qui claquaient shikai et bankai le tout en se foutant sur la gueule et façon fluide!

Perso les combat solo ou chacun s'affronte dans son coin avec des je te bat, tu me bats, finalement je te bat car ma capacité est meilleur, ha ben non tu me bats  car la tienne est meilleur et au final non hahaha c'est moi qui te bas car miracle, c'est magique!!! ... j'en ai un peu ma claque.

Pour ne pas avoir d'incohérence si on part sur cette idée il faudra expliquer Yhvach a fusionné avec le bankai de yama. comme cela exit l'incohérence.

VoodooChild, je ne pensais pas faire revenir à la vie les quincys et autres mort que sous forme de squelette. J'avais à l'idée de fusionner la technique de ce bankai avec les pouvoirs d'inoue.

Je comptai en parler dans le topique soul king, mais autant le faire ici. En effet, nous ignorons toujours la réel nature des pouvoirs d'inoue, en relisant le manga pas une seule fois elle n'a été officialisé "fullbringer" tout ce que nous savons c'est que son pouvoir s'inscris dans le domaine divin selon aizen et qu'yvhach n'arrive pas à prédire ses gestes quand elle protège ichigo. il est en effet surpris quand inoue met son bouclier.

Hors nous savons de la bouche d'Yhvach que son pouvoir est absolu et que les seuls choses qu'il ne peut pas prédire concerne le Soul king et ses membres.  Du coup j'avais à l'idée de justifier pour X raisons qu'inoue était l'hote de l'une des jambes Du soul king.

Nous savons d'après mayuri que chaque membre du soul king a une fonction, il ne raconte pas tout le poème juste la partie concernant les bras, ainsi il ne me parait pas improbable d'inscrire cela dans notre fin. Il faudrait mettre en scene Yvhach absorbant les pouvoirs d'inoue et par extension l'une des jambes du soul king. Ca expliquerai du coup pourquoi aizen était intéressé par inoue.

Ainsi ses pouvoirs additionnés au bankai de yama permettraient de les faire revenir en chair en os. Après savoir si l'idée vous plait bien sur et si on leurs met une personnalité, un pseudo contrôle mental ou autre?

il faudrait aussi mettre une limite, expliquer de la bouche d'Yhvach que s'ils viennent à mourir de nouveau il ne pourra pas les faire revenir à la vie, ca ne fonctionne qu'une fois.

D'ailleurs ca expliquerai également comment il comptait faire revenir à la vie ichigo quand il voulait le tuer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:53

Donc on va faire revenir des gens qui ont déjà été battu par des shinigamis qu'on connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler de tout mais surtout du projet! Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler de tout mais surtout du projet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je voudrais parler du pouvoir des zanpakutô
» Tout nouveau tout frais
» mais qui-es ?
» Devil Devil
» Koubhi... Mais qui est-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Projet Bleach-
Sauter vers: