Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Parler de tout mais surtout du projet!

Aller en bas 
+13
algorab
Kaien-sama
Arrow
Mayuri-sama
Kon Vi Britannia
zog zog
VoodooChild
yoh
Boubou
ZankaNoTachi
yoruichi-shunko
Seijiro
kakarouto
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 18:18

Ha bien vue pour Ginjo! Very Happy
D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
yoruichi-shunko
Humain
Humain
yoruichi-shunko


Féminin Nombre de messages : 142

Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 19:48

L'histoire de Kon et des Mod Souls qui ont été détruits alors qu'ils avaient des sentiments comme tout le monde.
L'extermination des Quincys et les expériences menées sur eux.
L'assassinat des personnes qui ne respectent pas la loi (dixit Soi Fon).
Le fait que des habitants du Rukongai aient été tués en masse, sur ordre de Mayuri, pour rétablir la balance des âmes.
L'existence des 4 familles nobles, qui peuvent accéder au gotei 13 sans passer les examens. Si ça c'est pas de la corruption, n'est-ce pas Rukia?  :gnark:! )

Après c'est de la politique, mais une société qui condamne les criminels à mort est-elle bonne?
Enfin, et là c'est la féministe qui parle, l'existence d'une association des femmes shinigamis n'est-elle pas révélatrice d'une société encore très misogyne? :-p
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 20:31

Excellent!!!! Je t'avoue que tu m'es d'une grande aide, je boss depuis ce matin sur l'histoire du soul king et mon cerveau commence à fatiguer. Ca va me faciliter la tâche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaveSnake
Humain
Humain
DaveSnake


Masculin Nombre de messages : 145

Age : 32
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 14/03/2009

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 23:12

Petite question (qui a peut-être déjà été posée) : pensez-vous qu'on puisse espérer un databook ?
Pas forcément avec tout dedans mais peut être un minimum de réponses (notamment sur des bankai bien hypés (AHEM AHEM hisagi AHEM)
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 2:27

Hum, j'avoue ne pas trop comprendre. Quand tu parles d'un éventuel databook, tu parles d'un livre qui regrouperait toutes les informations du projet ou alors d'un futur databook officiel qui viendrait bientôt a sortir?

Si c'est un databook officiel, il est certain qu'il viendra a sortir. Il sera sans doute annoncé bientôt. Pour l'instant le dernier tome n'est même pas encore sortie au Japon, il sort en novembre. Il est également possible d'avoir un chapitre bonus dans ce tome. Il n'est pas certains d'avoir des informations supplémentaire dans le databook. Surtout s'il s'agit de pouvoir. Les informations bonus des databooks sont souvent de l'ordre relationnel.

Pour le projet, je vais rajouter une close dans la FAQ, comme on ne pourra pas changer le projet à chaque fois qu'un nouveau contenue sort, je pense qu'une fois le dernier tome sortie au japon toute autre média ne sera plus pris en compte. Ainsi s'ils viennent a sortir un databook avec des infos bonus dans 1 ans, il ne sera pas pris en compte.

Je part du principe que si on doit repenser le projet à chaque nouvelle information c'est un jeu sans fin.

Maintenant je doute vraiment que le bankai d'hisagi soit révélé dans un databook, idem pour les autres informations jamais énoncés. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui a vu naître le projet Bleach Stain! :)

Tu peux justement participer au projet et donner tes avis et tes idées dans les topiques dédiés!^^

Concernant l'idée de faire un data book sur le projet, ce n'est clairement pas la priorité. On repensera à cette éventualité une fois le projet bien avancé ou terminé! ^^

Demain je ferai un poste important dans ce topique sur l'avancement du projet.
Revenir en haut Aller en bas
ekobena
Mouchard
Mouchard
ekobena


Masculin Nombre de messages : 14

Age : 21
Localisation : Berceau de l'humanité!
Date d'inscription : 10/09/2016

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 8:49

Pardon , je suis nouveau et je suis votre discussion à long terme sur un projet! Mais je me demande si il concerne la reprise de Bleach après tant d'années qu'il a été mis sur pause !! Alors ça serait possible ? Votre projet reflète t-il vos idées et vos envies de reprendre Bleach là ou Tite Kubo l'a laissé ?

Beacoup d'Internautes ont abandonné , non je dirais ont arreté de regarder Bleach parceque l'animé était terminé. Mais je sais que non! Il est sur pause sans jamais avoir été repris , ça fait 3 ans et poussière que j'attends! Je pensais qu'à la Bankai-Team je pourrais enfin revoir cet animé là ou il a été laissé. Je susi tombé sur cette pétition pour la reprise et si elle peut aider je suis volontaire pour la reprise et je comprends que l'activité du forum est baisée depuis que l'animé est soit disant terminé!

Alors est t-il sur pause ou pas ? Yaura t'il une suite ? Votre projet pourrait-il ressusciter Bleach ou pas ?
Y a t-il un espoir de revoir l'animé après la fin de Naruto ? Sion faut-il juste abandonner et baisser les bras, en acceptant la fin ?

SVP , j'ai besoin d'aide :think:!
Revenir en haut Aller en bas
DaveSnake
Humain
Humain
DaveSnake


Masculin Nombre de messages : 145

Age : 32
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 14/03/2009

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 11:17

@Kakarouto je parlais bien d'un databook officiel. Je n'ai jamais eu le plaisir d'en lire un, du coup je ne savais pas ce qu'il pouvait ou ne pouvait pas contenir.
Mais du coup si tu me dis que quoi qu'il arrive, un databook ne donnera pas d'informations capitales, on peut donc continuer le projet sans se soucier de ce que Kubo pourrait révéler plus tard (puisque il ne révèlera rien du tout)

Maintenant que j'ai du temps je vais aller potasser sur tout ces petits personnages qui ne demandent qu'à être construits, et cette fin à être remodelée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 17:18

DaveSnake, pas de soucis!  On aura sans doute quelques informations sur la survie de certain personnage et ce qu'ils sont devenu à la fin de bleach (urahara team?Arrancar?) Mais comme notre fin ne prend pas en compte ce qu'il se passe après le chapitre 680 pas de soucis pour le projet! J'ai hâte de lire tes messages! :)

ekobena, bienvenue à toi. Alors d'après ce que j'ai compris tu fais référence à l'anime. L'anime de Bleach fait en tout 366 épisodes, il était réalisé par le studio pierrot et celui-ci fut arrêté pour cause de conflit avec l'auteur. En effet, avant d'être un anime Bleach était un manga en prépublication chez le magazine Jump.

L'épisode 366 correspond a la fin du tome 54. Ainsi si tu n'as suivi bleach que par l'anime et que tu veux connaître la suite il faut que tu commences à lire le manga à partir du chapitre 480. Le manga à pris fin il n'y a pas si longtemps que cela l'intrigue "officiel" de bleach se terminant avec le tome 74.

Je ne pense pas que ces 20 tomes soient un jour adapté en anime, du moins pas avec le studio pierrot. Dans ce topique j'explique leurs différents:

https://forumbankai-team.forumactif.com/t13509-idees-pour-l-enfer

La fin de bleach en tome a laissé pas mal de fan perplexe, celle-ci semble bâclé et précipité. Alors que Kubo a toujours pris son temps pour mettre son intrigue a place. Beaucoup de question sont restées sans réponse, de ce ressentie est né le projet Bleach stain!

Tu trouveras une explication plus approfondie du projet sur ce topique:

https://forumbankai-team.forumactif.com/t13482-f-a-q-bleach-stain

Voila, moi je vous dis à ce soir pour faire le bilan du projet! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ekobena
Mouchard
Mouchard
ekobena


Masculin Nombre de messages : 14

Age : 21
Localisation : Berceau de l'humanité!
Date d'inscription : 10/09/2016

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 0:20

Merci Kakarouto !! Je sais qu'il ya au moin un peu d'espoir et si je peux aider je ferai de mon mieux ++
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 17:57

Cela aura pris finalement plus de temps que prévu mais j’y suis enfin arrivé ! Tous les topiques sont enfin créés. (Il en reste quelques un mais j’en parlerai après)

Il est donc maintenant l’heure de faire le bilan sur le projet ! ^^
Ces derniers jours j’ai redoublé d’effort pour faire avancer le projet le plus vite possible. C’est ainsi que des topiques majeur ont été créé :

- Le topique résumé des romans, où je vous propose des explications sur les livres de l’univers étendues de bleach (pour vous faciliter la tâche)
- Le topique résumé des chapitres Bleach Stain où vous pouvez lire les résumés et les dialogues de nos futurs chapitres.
- Les derniers topiques pour les points restés sans réponse dans bleach (shikai, bankai, personnages etc.)
- Le topique sur les stern ritters où je vous expose mes idées et quelques retournements de situation sur des personnages qui sont tombés dans l’oubli.
- Le topique Yhwach où je vous expose le plan du « méchant » et la tournure que va prendre le projet. (Comment les combats vont être lancés, la raison etc.)
- Le topique sur l’enfer, pour parler de la dernière dimension dans l’univers de bleach qui reste encore un mystère dans le manga.
- Le topique des 13 sanguinaires pour parler de la première génération du gotei 13.
- le topique sur l’univers étendu pour parler de l’éventuelle intégration de certains de ses éléments.

Maintenant le projet est totalement lancé et vous avez toutes les clés pour débattre.

Pourtant, j’ai remarqué que bien souvent les gens venaient lire les topiques mais ne prenait pas part à la discussion. Il y a-t-il une raison ?
Par exemple j’ai fait de nombreuse recherche rien que pour le choix des pouvoirs et des noms de certains personnage pour être raccord avec le manga (j’ai même dû me mettre au japonais) et j’ignore totalement si cela vous plait…

Je peux comprendre que certaines personnes n’ont peut-être pas la même vision où qu’ils n’ont peut-être pas d’idées, mais un simple commentaire me permettrait de voir si je suis dans le bon ou non.

Par exemple je vous ai explosé le plans d’Yhwach, personnes ne m’a dit si cela vous plaisez ou non.
Pour l’enfer j’ai eu que très peu de retour alors que ça devrait être un sujet qui devrez-vous passionner.

Du coup j’en suis venu à me dire que vous aviez peut être peur de me contredire car je sais que je peux être brute de décoffrage quand je vous énonce que vos propos vont en l’encontre du manga où que vous n’avez pas compris un élément. C’est un défaut que j’ai et que j’essaye de travailler (si si je vous jure ^^)
Comme vous l’avez remarqué je m’efforce de rendre le projet le plus cohérent possible avec le manga, je ne m’appui que sur les traductions officiel. Et du coup, lorsque l'on me dit que je n’ai pas raison alors que cite le manga, c’est vrai que j’ai tendance à devenir brute dans mes propos, c’est simplement par ce que j’ai l’impression de perdre mon temps, temps que je pourrai utiliser à autre chose.

Dernièrement j’ai par exemple dû avoir une longue discussion avec un membre dans le topique Soul King pour justifier certains éléments qui sont pourtant écris noir sur blanc dans le manga, ce qui m’a fait perdre du temps à pondre des pavés et la personne à continuer à me dire que j’étais dans le faux alors que je lui montrai les planches du manga pour appuyer mes propos.

Est-ce pour cela que vous évitez d’émettre des avis ? Suis-je trop brute dans mes propos ? J’aimerai avoir votre avis sur cela car personne n’a réagis dans le topique et je ne sais pas si c’est par ce que vous trouviez que j’avais raison et que je démontrai assez bien que nous étions dans le vrai ou si c’est par ce que vous aviez peur de ma réaction…
Car cette personne m’a justement reproché être plus ou moins totalitaire dans ce projet. Quelque part je peux comprendre son point de vue, car naturellement je fournie beaucoup de boulot sur le projet du coup il est normal que je m’accapare un peu de celui-ci. (Pas envie que cela ne mène à rien au final.)

Du coup que pensez-vous du projet pour l’instant ? Ça vous plait ? Vous aimez l’ambiance qui ce profile ? Les idées qui sont exposées vous plaisent-elles ? Vous trouvez que je vous laisse assez la parole ?

Je me pose toutes ces questions car je n’aime pas qu’on me colle l’étiquette d’un dictateur. Preuve en est j’en discute avec vous.

Pour revenir sur votre participation dans les topiques, il faut comprendre que si vous voulez donner votre avis et vos idées c’est maintenant ! Ce n’est pas quand j’aurai commencé à dessiner les premières planches qu’il faudra venir me donner vos idées ou me dire que vous n’aimez pas tel chose ou tel autre. Il sera trop tard…
Si je vois qu’un topique reste sans réponses et sans idées trop longtemps je mettrai ma propre vision pour faire avancer le projet. (Je ne peux pas attendre éternellement ^^)

Ainsi ce poste clos la première phase Bleach Stain !

La seconde phase consistera à préparer le terrain avant de commencer les dessins (qui sera la troisième phase)
Elle sera constitué de :

- Faire un topique sur les arrancars où je vous exposerai mes idées
- Commencer les croquis préparatoire des personnages et des décors.
- Vous laissez débattre dans les divers topiques.
- Vérifier que vos idées ne vont pas à l’encontre du scénario ou du manga.
- Faire les chapitres 686, 687 et 688 sous forme de dialogue (Comme les autres chapitres)
- Créer un topique qui servira de plans de route pour l’intrigue. (Savoir où l’on va, bref un résumé de notre fin)
- Créer un topique ou plusieurs topiques qui traiteront des champs de bataille et des combats qui auront lieux. (Comment se déroulent les combats, qui meurent, qui gagnent, les révélations qu’on peut amener, le traitement des combats etc.) (Cette partie sera créée quand tous les autres topiques seront assez avancés)
- procéder activement au recrutement (j’en parlerai après)  
- Éplucher la partie forum « Bleach » pour relever toutes les idées intéressantes.

Ce n’est qu’une fois tout cela fait que je commencerai à dessiner les chapitres. Ça nous permet d’avoir encore du recule et de perfectionner notre récit.

Concernant le recrutement, j’ai édité le topique. J’ai ajouté des postes qui sont vraiment indispensable ! Les postes de recrutement en rouge sont vraiment très importants ! Tant qu’ils restent vacants le projet avancera beaucoup moins vite.

yoruichi-shunko, a rejoint les rangs du projet en tant que professeur et photograph (voir le topique recrutement pour voir la description des postes) Big up pour elle et un grand merci!

Comme je vous l’ai montré je redouble vraiment d’effort pour faire avancer et faire vivre ce projet…j’ai passé des heures à vous faire des résumés des romans, j’ai regroupé toutes vos idées, j’ai commencé à mettre en place l’intrigue, je me suis replongé dans les tomes pour relever toutes les erreurs ou les oublies, j’ai créé tous les topiques, bref je pense avoir démontré ma détermination et mon activisme pour Bleach Stain.

Mais hélas je ne peux pas tout faire moi-même ! Je vais prendre exemple sur Tite Kubo, il avait une équipe de plusieurs assistants qui l’aidaient à faire son manga…il n’était pas le seul à bosser sur bleach !

La plupart des postes que je propose ne demande aucune compétence clés. Du Coup si vous aimez ce projet et que vous voulez participer à votre échelle, n’hésitez surtout pas à postuler. C’est très important pour moi.

Car du coup comme personne n’à postuler pour le poste d’archéologue, c’est moi qui vais devoir m’y coller et du coup ça ralentira automatiquement l’avancement du projet. Le temps que je passerai à fouiller les topiques pour en tirer les bonnes idées aurait pu être utilisé pour faire les croquis préparatoire par exemple (car je suis le seul à pouvoir le faire)

Dites-vous que le boulot qui est évoqué dans le topique recrutement sera fait par mes soins si personne ne se manifeste pour m’aider. Mais dans ce cas-là vous lirez le premier chapitre dans 2 ans…

Voilà je pense avoir terminé ce bilan, je ne pense avoir rien oublié, je tiens à remercier tous les membres qui participent activement au projet via leurs postes! ça me fait super plaisir et j’attends toujours avec plaisir de lire vos avis, vos idées et vos commentaires ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 18:24

A mon avis, si tu n'as pas forcément de retours, c'est surtout parce que le projet est a ses débuts et surement que tout le monde attend de voir quelle direction cela prend.

Apres, il faut le dire, on est quand meme dans la partie critique d'un projet, le brainstorming, et faut pas se géner de balancer tout et n'importe quoi sans se demander si c'est réalisable ou pas (surtout pour les pouvoirs inconnus).

Concernant le recrutement, je te le dis, j'ai pas le temps (pourtant j'aurai aimé etre cleaner ou charadesigner). Poster des trucs et se creuser la tete, c'est cool parce que j'ai un boulot qui me le permet, mais je n'aurai pas le temps d'en faire plus.
Et je pense qu'il y a beaucoup de monde dans ce cas.


Quand a tes choix personnels ou des topics non lus, et bien j'aurai tendance a te dire: qui ne dit mot consent. Du coup, valide de toi meme les trucs qui te semblent acquis.
Revenir en haut Aller en bas
yoruichi-shunko
Humain
Humain
yoruichi-shunko


Féminin Nombre de messages : 142

Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 20:10

D'abord, bravo Kakarouto pour tout le boulot que tu as fourni jusqu'à présent. Décanter le manga comme tu l'as fait a dû te prendre un temps monstre, donc respect à toi!

Si je ne poste pas trop dans certains sujets, c'est parce que la tournure de vos débats me plaît et que j'ai pas envie de spammer les topics à coups de "j'aime bien cette idée" ^^ Comme l'a dit yoh: qui ne dit mot consent.

Ensuite, je pense que la plupart des membres qui participent au débat ont déjà un certain âge et donc un boulot, du coup je comprends qu'ils ne postulent pas ^^ Perso, je serai pas mal disponible jusque fin décembre, donc j'essaie de participer un maximum au projet tant que je le peux. Après, j'aurai un peu moins de temps, mais je pense que ce sera pas gênant pour ma participation à la correction.

J'avais commencé à lire les topics les plus anciens du forum, mais pour l'instant j'ai rien trouvé d'intéressant. En effet, vu l'ancienneté des posts, ils ont quasiment tous été réfutés depuis. Mais si trouve quelque chose, je ne manquerai pas de poster dans le topic adéquat en citant le post en question.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 0:45

Ok... Je commence à digerer l'idée que bleach c'est fini, au même titre que ma jeunesse... Et bon concrétement je me sens pas pour l'instant (ça peut changer je pense) de participer plus que ça à ce projet de fan-fic. Mais je veux bien vous partager ma perpective de type extérieur...

Voilà, je lisais ça de loin, mais un truc qui me turlupine, c'est vous voulez pas raconter un poil trop de truc en 50 chapitre pour bleach? On risque pas un peu de perde le côté épurer de certains passage du manga? De ce que je vois, vous voulez faire rentrer le background d'une 30aines de personnage et conclure le manga... Ça fait moins de 2 chapitre pour chaque back ground sans compter les combats et les explication de lore... Je pense que c'est bien là de poser des idées sans restrictions, pour le moment, mais je pense qu'ils vous faudra faire un gros trie à la fi. Histoire de pas surcharger vos chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 1:07

#VoodooChieur


C'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu, mais je plussoie n@rn@r. Ce que j'ai posté dans le topic sur Mashiro reflète assez bien ma pensée : en 50 chapitres, y'a pas de place pour tout le monde.

Je sais bien qu'il faut essayer de contenter un maximum de gens, que pratiquement chaque personnage de Bleach aura un fan qui viendra le défendre et exiger qu'il soit explité, et que c'est un peu arbitraire de décider quel perso est important ou pas, mais je pense qu'il faut dégraisser un peu le mammouth. On pourra pas non plus recoller tous les morceaux que Kubo a laissé derrière lui...


Exemple concret : Ururu et Jinta. Désolé pour leurs fans, mais franchement, on s'en bat un peu les noyaux non ? Alors ok il y avait vaguement un teasing sur un semblant de potentiel d'Ururu (qui est passé en mode Berzerk face au Fraccion Taureau de Grimmjow), mais aujourd'hui c'est beaucoup trop tard pour en faire quelque chose. Je pense que les faire intervenir va alourdir et donc desservir notre histoire : les rajouts de dernière minutes ça augure rarement du bon (même si techniquement, Bleach Stained EST un rajout de dernière minute ^^).


Autant je suis le premier à déplorer la sous-exploitation d'une grosse moitié (pour être gentil) du casting de Bleach, autant des persos comme ça on ferait mieux de les oublier pour avoir plus de place pour aller droit au but : raconter la fin de Bleach. Une fin qui se passe largement de personnages tertiaires avec un potentiel archi-limité, à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 9:21

Aprés, c'est pas mal dans un premier temps de juste balancer tout ce qu'on peut balancer comme idée, et les construire, aprés tout vous puvez pas savoir à l'avance ceux sur qui vous aurez plus de truc à dire, ou les truvs les plus intéressant, et en plus cela vous donnera peut-être des idées pour des perso plus intéressant. Faudra juste je pense que vous rajoutiez une phase de trie ou vous choisissez vos idées les plus intéressante, parce que vous pourrez pas tout dire. Une bonne manière je pense c'est de faire des premier jet sur chaque idée que vous avez (des scripts hein pas des bd complète) comme ça vous vous retrouvez avec une idée du nombre de chapitre que cela prendrait à bien raconter. Et ensuite vous travailler de manière modulaire et vous trier, retravailler les sceipt jusqu'à ce que vous arriviez à 50, ou alors vous direz que 50 c'est pas assez et rajouter des chapitres, tout dépend en faite si vous voyez ce chiffre comme une valeur plafond, minimale ou cible.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 10:03

Apres, meme si c'est dense, il faut dire qu'on est pas obligé de conserver le format "manga" pour les planches.

La magie d'internet fait qu'on peut dessiner sur n'importe quel format: et One Punch Man est le meilleur exemple.

Et puis les topics sur les backgrounds ne sont pas obligés de tous ressortir dans le projet, on essaie juste de rendre les persos cohérents avec l'univers de Bleach, on est pas obligé tout ressortir de façon detaillée.

Enfin, c'est quoi ce coté "épuré"? Désolé mais Bleach a pas toujours été épuré en fond et en explications dans ses cases.

Je trouve d'ailleurs que c'est lorsque le manga s'est voulu faussement épuré (faut pas confondre le less is more et le vide pur) qu'il a commencé a décroitre en qualité. Si tu regardes jusqu'a la fin de l'arc SS, bah des pages sans bulles et sans explications, y'en a pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 10:14

Aprés oui ça je suis d'accord mais de ce que j'avais lu, vous vouliez un peu imiter le style de kubo faire un truc qui fait bleach, c'est toi même qui disait ça. Et l'arc soul society c'est bien gentil, mais c'est même pas 25% du manga... Justement le less us more kubo le faisait mal, et au final concentrer ses explications en quelque chapitre souvent pas top... Nous on a l'occas de bien le faire... Et puis concrétement... Même si vous abandonnez le less is more... Vous aurez encore trop de truc à raconter... Moi ce que je proposais, c'est une méthode de trie, et de raffinement de vos idées... Dans tout projet à un moment faut faire des choix dans les idées que l'on a.

Edit: méthode qui vous interdit même de garder toutes vos idées... Aprés tout... Rien n'empêche qu'une fois que vous ayez développer tout vos script vous tombiez sur un nombre de chapitre inférieur à 50... :/ ce que je propose au final (faire de pré-script par idée) c'est juste une méthode pour estimer le nombre de chapitre que cela vous prendra pour raconter tout ce que vous voulez raconter, aprés ça dépend de vous, ce que vous faite cette info.
Revenir en haut Aller en bas
DaveSnake
Humain
Humain
DaveSnake


Masculin Nombre de messages : 145

Age : 32
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 14/03/2009

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 12:29

Bon j'ai peut-être mal utilisé l'outil recherche, mais je n'ai rien trouvé :

Qu'en est-il de Kira ? Il est mort, pas tout à fait ? Zombie ou pas ?
Pourquoi il arrive à tuer les morceaux de pigeon en Shikai quand Shunsui a tout juste réussi à le blesser avec son Bankai ?

Alors je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire un topic juste pour lui, ce personnage ne m'a jamais vraiment plu (malgré un Shikai assez craqué), mais le manga ne donne aucun détail sur le pourquoi du comment il a survécu au trou qu'il se mange dès la première invasion.
J'imagine que c'est certainement Mayuri qui lui a mit 3 bouts de scotch, mais m*rde quoi, pour une fois qu'ils avaient une occasion de faire disparaître un gentil, ils se débinent (une fois de plus)...

Surtout que c'était pas vraiment une mort traumatisante, enfin en ce qui me concerne.
Spoiler:

J'hésitais à mettre ce post dans le topic incohérence, mais je ne pense pas que ça en soit vraiment une. On ne nous dit jamais clairement qu'il est mort, et quand bien même, je ne compte plus les fois où un personnage prétend qu'un autre est mort sous prétexte que son reiatsu disparait soudainement.
Tout ça pour dire que ça m'a vraiment fait chier que cet emo-boy arrive aussi facilement à tuer Lille the X. Est-ce qu'on doit mettre ça sur le fait qu'étant éparpillé par petits bouts façon puzzle (Big up tontons flingueurs), sa puissance était d'autant partagée ? Ou bien est-ce que l'épée magique de Nanao (sortie du trou de balle d'un plot-twist cousu de fil blanc comme Kubo sait les faire) a absorbé une partie de la grandeur de cet oiseau majestueux ?

Et donc le fond de ma pensée : Kira est-il vivant ou mort-vivant ?

Edit : My bad pour le spoiler, je partais du principe que tout le monde savait (d'autant qu'il me semble que les mangas correspondant à ces morts sont sortis en France, d'où l'absence initiale de balise).


Dernière édition par DaveSnake le Mer 28 Sep 2016 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 12:48

DaveSnake a écrit:
Même Naruto a eu les bawlls de sacrifier un personnage fort et apprécié, ou devrais-je dire plusieurs (Neji, Jiraya, c'est tout ce qui me vient [je ne compte pas Itachi qui revient beaucoup trop vite et longtemps en Edo Tensei])
SPOIL gros boeuf ! arf! Boulet!


Citation :
Pourquoi il arrive à tuer les morceaux de pigeon en Shikai quand Shunsui a tout juste réussi à le blesser avec son Bankai ?

Citation :
Tout ça pour dire que ça m'a vraiment fait chier que cet emo-boy arrive aussi facilement à tuer Lille the X. Est-ce qu'on doit mettre ça sur le fait qu'étant éparpillé par petits bouts façon puzzle (Big up tontons flingueurs), sa puissance était d'autant partagée ? Ou bien est-ce que l'épée magique de Nanao (sortie du trou de balle d'un plot-twist cousu de fil blanc comme Kubo sait les faire) a absorbé une partie de la grandeur de cet oiseau majestueux ?

Il me semble que Lille dit qu'il a perdu le plus gros de ses pouvoirs à cause de l'épée de Nanao, donc c'est normal qu'il soit beaucoup moins résistant qu'au top de sa forme :)

J'ai trouvé : http://www.mangareader.net/bleach/654/10
Il dit qu'il a perdu le "Heiligenschein" (à vous souhaits). Je sais pas exactement ce que c'est mais ça suffit à expliquer sa déchéance pour moi.


Citation :
Et donc le fond de ma pensée : Kira est-il vivant ou mort-vivant ?

Intéressante question dans la mesure ou c'est le seul VC connu qu'on ne voit pas dans le chapitre où est présenté le nouveau Gotei 13 (l'avant-dernier).
Ceci dit, à partir du moment où Mayuri est passé par là (cf Databooks), il faut pas chercher plus loin à mon avis : il est vivant (vf Rose & Kensei).
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 13:48

Oui si on part du principe qu'on a pu recoller Hiyori, remplir le trou de Matsumoto (sans sous-entendu bande de vicelards) et ressusiter Rose&Kensei, il n'y a aucune raison pour ne pas imaginer un Kira bien vivant.
On l'a vu en mode zombie rafistolé par Mayuri et pouvant combattre donc, à mon avis, le databook ne révèlera sa survie.

Pour Lille, effectivement, l'épée de Nanao lui a retiré son pouvoir divin qui lui permettait de survivre à toutes les attaques
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 13:03

Bonjour,

A-t-on prévu d'expliquer comment les SR ont réussi à "voler" les bankais et pouvoir utiliser leur pouvoir, donc dompter l'ame du zampa etc ... ?
Je ne rappelle plus si ce sujet est arrivé sur la table
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 13:31

Demande à n@rn@r, c'est un grand spécialiste des artéfacts Quincy :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 21:55

Faut voir les artéfact Quincy comme l'utility belt de batman... C'est du deus ex machina... plus on les explique, plus on risque de se planter (n'est-ce pas nanao xD) Perso je l'expliquerais pas...

D'ailleurs.... Vu que tu me provoques, je reste persuadé vu la trousaine d'artéfact millénaire Quincy qu'on a vu, qu'il y a parmi tous les artéfacts, auquel un stern ritter du rang de truc qu'il y en a qui serait capable de dégommer notre ami bidule malgré la respira.... D'ailleurs j'ai lu quelque part que vous vouliez faire ce même bidule un membre du roi (notamment à cause de l'oeil), et bien à titre personnelle je trouve que c'est au moins aussi bullshit que ce que j'écrivais sur les artéfacts quincy^^, Non parce qu'à ce tarif là Zomarie, c'est le cancer testiculaire du roi xD.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 22:32

n@rn@r a écrit:
je reste persuadé vu la trousaine d'artéfact millénaire Quincy

La "trouzaine" ? Au Vanden Reich, on a vu quoi, à part les médaillons qui volent les Bankais ? C'est une vraie question hein...

Des médaillons dont on vu explicitement qu'ils étaient inefficaces contre les Résurreccion ; Mayuri explique que les Quincy ne peuvent pas influer sur les pouvoirs des Hollows car ils leur sont toxiques.

Bref ton truc qui annule la Respira, ben tu peux faire une croix dessus dude.


Citation :
D'ailleurs j'ai lu quelque part que vous vouliez faire ce même bidule un membre du roi (notamment à cause de l'oeil), et bien à titre personnelle je trouve que c'est au moins aussi bullshit que ce que j'écrivais sur les artéfacts quincy^^

La différence (au-delà du fait que tu me sembles avoir une vision particulièrement simpliste de la proposition, tu devrais la relire plus attentivement), c'est que nous ce qu'on fait c'est une fanfic, donc à la rigueur on fait ce qu'on veut.

Toi dans le débat, tu te basais sur le manga véritable et tu en retirais des trucs qui n'y existaient tout simplement pas. Donc oui, c'est 1000x plus bullshit que ce que l'on veut faire avec Barry qui n'engage que nous. :Smie:!


Enfin c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 22:58

Ben quand même niveau artéfact quincy on a plus que le médaillon xD.

Le gantelet d'IShida,
L'appa hollow
Les flèche tronssoneuses

Je me souviens plus, mais le faux Juha en a sortie un certain nombre... Plus les téléporteur qu'Ishida utilise et qui sont des artéfact du vandereich si ma mémoire ne me joue aucun tour...

"Des trucs qui n'existaient pas"...... Oui et non, Alors certe rien ne dit explicitement dans le manga que truc, a les moyens de passer la respiras... (en même temps il est mort l'autre, alors ça serait un poil dur de faire de vrai expérience) M'enfin de ce qu'on sait, son pouvoir est loin d'être instantanée (les kido de l'autre Vice capitaine tiennent extrêmement longtemps), son pouvoir peut-être passer par des moyens "conventionnelles" (les missille de soi fon arrive bien à le blessé après tout) et niveau puissances, il semble pas beaucoup beaucoup plus haut qu'un capitaine (je veux dire il affronte soi fon... pas yamamoto quoi...)

Et étant donné que l'on a un gars qui a mis à terre Urahara et Yoruichi, Ichigo post Entrainement D0 ainsi qu'un membre de la D0, 4 personnes un bon cran au dessus de soi fon.... Oui j'ai tendance à le voir gagnant. Mais en effet je peux pas pointer précisément de trucs qu'on le voit utiliser qui peuvent explicitement passer la respira de barragan... mais d'un autre côté vous non plus vous pouvez pas vraiment m'affirmer que ces technique ne passerait pas la respira...  En somme cette c'est une information ni vrai ni fausse.

Certes c'est pas le sujet, mais c'est toi qui m'en a parler^^, je veux dire, j'étais bien tranquille dans ma tanière avant ton message :p.

M'enfin si le HS te gène ce que je comprends, je veux bien discuter de ça par MP, m'ais je garanti pas la fréquence de mes réponses... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Parler de tout mais surtout du projet! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler de tout mais surtout du projet!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je voudrais parler du pouvoir des zanpakutô
» Tout nouveau tout frais
» mais qui-es ?
» Devil Devil
» Koubhi... Mais qui est-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Projet Bleach-
Sauter vers: