Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveau manga

Aller en bas 
+31
n@rn@r
Arrow
Ichi-007
Gamishin Kurosaki
gliozon
Glorfingel
Boubou
Riroutama
exclusif
LeonSK
nph
Kaien-sama
ZankaNoTachi
milo
Sylphe
algorab
Mayuri-sama
nourSon
Caravelle
Shirosaki-sama
nymphe ecarlate
kakarouto
zog zog
edilta1
yoh
Kon Vi Britannia
Hatchi
Tony Slark
_Max_
Seijiro
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 9:05

Ola population BKT-iènne.

Suite à la fin du manga auquel était consacré ce forum, il me paraît assez judicieux d'élire le/les nouveau(x) manga(s) que nous allons suivre afin de maintenir le peu d'activité qui encourageait les membres encore présents à participer au discussions. Etant donné que je suis une brêle qui ne suis plus que Fairy Tail et One Piece comme Shonen, je compte laisser ce sujet ouvert pendant une semaine afin que tout le monde puisse y publier ses recommandations. Une fois ce délais passé, je monterai un sondage composé des suggestions les plus pertinentes que je laisserai à nouveau ouvert une semaine, et qui déterminera quels mangas pourront avoir leurs topics hebdomadaires créées dans la section Release.

Par conséquent, place à la première étape : balancez-moi vos suggestions.
3 maximum par personne, chacun des choix doit être un minimum argumenté.

Fight ! Au premier litige, je rentre dans le tas.

Nouveau manga Karate-fight-fail-gif-1048571

Pas trop le temps de gérer ça au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 11:15

Nouveau manga 1982mv

Je vote pour Black Cover car ça semble être le manga qui monte
My Hero Academia, car c'est franchement sympa. Je me suis tâté à le mettre car y'a pas vraiment de choses sur lesquelles théorisées dessus.

Et après, niveau mensual, Tower of God. C'est un manhwa, sauf que c'est selon moi l'oeuvre en terme de background qui explose, et va exploser un peu toutes les oeuvres.

Et en trimensuel et quatrième je rajoute D Gray Man car c'est aussi génial, même si personne regarde :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 11:30

C'est sans doute pas assez populaire pour la section release mais j'en profite pour dire que si vous aimez les combats tactiques sans asspull magiques, jetez un oeil à World Trigger, ça en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Invité
Invité




Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:18

Je suis un militant pour le triomphe de Toriko. Un Torikiste si vous voulez. Mon but c'est de faire connaître ce cool manga et de le faire lire pour pouvoir en discuter. Après, ça sert à rien de lui ouvrir un topic hebdomadaire si on est trois à en parler. Si le but c'est de dynamiser un peu le forum en trouvant des sujets de discussions réguliers, autant faire un topic où chacun poste ce qu'il lit, et on prend les trois qui reviennent le plus dans les listes.
Mais lisez Toriko putain de bordel de merde !
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:30

Lobo a écrit:
Je suis un militant pour le triomphe de Toriko. Un Torikiste si vous voulez. Mon but c'est de faire connaître ce cool manga et de le faire lire pour pouvoir en discuter. Après, ça sert à rien de lui ouvrir un topic hebdomadaire si on est trois à en parler. Si le but c'est de dynamiser un peu le forum en trouvant des sujets de discussions réguliers, autant faire un topic où chacun poste ce qu'il lit, et on prend les trois qui reviennent le plus dans les listes.
Mais lisez Toriko putain de bordel de merde !

Surtout que Toriko approche dangereusement de sa fin ce qui ne changerait pas grand chose au final Razz
Comme Seijiro je pense que Black Clover est un successeur à Naruto plutôt honnête, sans en avoir la profondeur cependant.

La logique (une certaine logique en tout cas) voudrait qu'on se mette à suivre la prochain manga de Tite Kubo, mais ça ne sera probablement pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:01

Mon premier choix : Tokyo Ghoul :Re.
Ce manga est une véritable usine à théories, chaque chapitre regorge d'indices et/ou de parallèles au prequel. Et je ne parle même pas des mangas annexes, du calendrier, des cartes, de son twitter etc. et malgré ça Ishida parvient toujours à surprendre.
Et je ne parle même pas de la qualité du dessin, du scénario (références à Kafka notamment), tous les personnages ont leur propre histoire et une véritable évolution psychologique.
Sinon, y a du combat bien violent, des Quinques qui peuvent faire penser à des Zanpakutos et le Fan-service, oubliez.
PS: les amateurs de personnages féminin méchamment classes et de personnages trollesques seront servis ~

Second choix : Vinland Saga.
Un chapitre tous les mois seulement, et seinen toujours. Manga super original au temps des Vikings avec des personnages cool, un vrai scénario avec des enjeux.

Troisième choix : Kingdom.
Seinen, encore. On suit les aventures d'un soldat dans la Chine ancestrale qui souhaite devenir un grand général et unifier la Chine. On a du bon combat de brute d'un côté et des stratégies de guerre et tout le toutim.

Voilà votez Tokyo Ghoul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:09

Hatchi Parmentier, je suppose que lire Tokyo Ghoul c'est mieux que le regarder, mais est-ce que l'animé est convenable ?
Revenir en haut Aller en bas
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard
Kon Vi Britannia


Masculin Nombre de messages : 83

Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:26

Je me permets de répondre à la place de Hatchi mais non Lobo, l'anime n'est pas convenable. C'est vraiment un massacre du manga sur toute la ligne (les perso' sont bafoués, c'est censuré, les thèmes sont mal traités contrairement au manga et ça part en freestyle sur la saison 2). Faut vraiment privilégier le manga. Et je pense que Hatchi sera d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:34

L'animé est une aberration pour quiconque a lu le manga. Ishida Sui, l'auteur de Tokyo Ghoul a passé des heures à écrire pour l'Anime en parallèle du manga et Pierrot n'a rien respecté et en a fait une bonne bouse (aux yeux de nombreux fans).
Maintenant ceux qui n'ont pas lu le manga y trouveront peut-être leur compte, l'Anime a plutôt bien marché et Netflix a même racheté les droits.

La saison 1 est passable je dirais (en version non censurée) même si beaucoup trop d'évènements importants passent aux oubliettes et que les personnages ne dégagent pas grand chose, mais la saison 2 s'écarte complètement de l'histoire originale et tout part littéralement en couille.
Pas d'adaptation de Tokyo Ghoul :Re pour le moment et les lecteurs rêvent d'une nouvelle adaptation du manga *croise les doigts*.
Sinon, Tokyo Ghoul a eu droit à sa pièce de théâtre. Pas de représentation en France donc c'est pas une info de première importance ~
Il devrait également y avoir une adaptation au cinéma, j'sais pas trop quoi en penser. Si le travaille d'Ishida est respecté ça peut donner un truc sympa..

Edit : Grillé par Kon qui a bien résumé ^^ Il existe une version non-censurée par compte.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:36

1) Berserk

2) DBS

3) Trollriko Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:45

yoh a écrit:


2) DBS


Sérieusement, c'est si bien que ça DBS ? :d
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:46

@Tony Slark

Objectivement non, notalgiquement oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
edilta1
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 28

Age : 38
Localisation : perdu
Date d'inscription : 19/10/2013

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:26

Plop
je ne poste pas souvent du coup n'aidera pas forcement a dynamiser le fofo
mais ce que je suis particulièrement est :
Vinland saga, Kingdom, Tower of god, qui sont pour moi des œuvres ou l'ont peu spéculer sur la suite.
Vinland étant le meilleur mais sortant mensuellement...
Kingdom très accès tactique
Tower me semblerai le mieux s'il y a assez de lecteur
j'irai feuilleté les manga dont je n'ai pas entendu parler voir si je suis dans le même mouv
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:33

Citation :
Objectivement non, notalgiquement oui

Même pour les plus nostalgiques c'est limite :lol2:!



Par contre j'ai pas bien compris, la plupart des sujets sur une multitude de manga sont déjà crée et les personnes voulant en parler ont déjà la liberté de le faire ou venir le faire.

Je ne pense pas qu'introniser un manga pour le forum va changer quelque chose non ?

Par exemple One piece a déjà toute les semaines son chapitre hebdo sur le forum, le nombre de message sur le sujet ne va pas changer des masses avant ou après puisque on a déjà la possibilité d'un parler comme on le souhaite actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 16:18

One Piece est le pire exemple que tu pouvais trouver puisqu'il est déjà dans la section release (c'est même le seul désormais).

Si un autre manga arrive dans cette section, ça incitera probablement d'autres personnes à le commencer pour participer aux débats et éventuelles théories (c'était une des raisons pour lesquelles je suivais encore Bleach, honnêtement).

Par exemple (au hasard :ouf:! ) Tokyo Ghoul : En plus d'être un manga de qualité, le scénario et les indices cachés permettent de discuter sans fin sur la suite des évènements et même des précédents (j'ai vu des théories ultra poussées sur des forums anglais, j'ai des liens si ça intéresse quelqu'un, pour se faire une idée) et les spoilers sortent toujours un peu avant le chapitre, ce qui permet aussi de spéculer sur le chapitre de la semaine un jour avant sa sortie.
Et quand je vois comme un shonen aussi simpliste que Bleach peut créer autant de débats sur ce forum, j'me dis que ça peut créer quelque chose de vraiment fun.

Évidemment, je prêche ici pour ma paroisse, ça peut probablement marcher pour d'autres mangas (en moins bien :ouf:! ). Beaucoup de forumeurs se contentent des shonens connus et c'est l'occasion pour tout le monde de découvrir autre chose (avec un peu plus de profondeur ~)

Ps : J'aurais bien proposé Magi également, mais on s'approche vraiment de la fin hélas.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 16:48

Je trouve que mon exemple sur One piece était le bon car il est justement déjà dans la section release, il donne un bon exemple sur l'avenir du prochain manga élu sur le forum.

Ce n'est pas pour autant qu'il y a plus de sujets crée pour parler de théorie one piece qui afflux sur le forum, le sujet générale suffit vu le nombre léger de message dessus

J'ai même déjà vu des chapitres hebdo OP quasi vide juste avec 3, 4 message.

Si par exemple DBS est élu, il risque juste de faire comme one piece à l'heure actuel sur le forum, maxi 5-10 messages sur la chapitre hebdo

Le système actuel est déjà opérationnelle car on peut parler de tous les manga déjà et faire des sujet sur tout, je peux des maintenant faire un sujet "theorie DBS" si je souhaite en parler , il n'a pas besoin d’être intronisé pour cela

Je suis même presque certain que tu as le droit depuis toujours de faire un sujet chaque semaine (mois ?) sur le chapitre de Tokyo ghoul dans la section release.

J'en ai fait un pour Boruto et il est passer crème mais bien sur très peu d’intéresser ( 5 message maxi :dent:! ) donc j'ai laisser tomber, à voir dans 1 ou 2 chapitre supplémentaire quand le manga commencera vraiment :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 17:02

Ok, il y a eu un petit souci de compréhension à la base en fait, je comprends mieux maintenant.

C'est peut-être naïf de ma part mais l'ajout d'un ou deux mangas à la section release vient surtout de l'envie de faire vivre le forum et sa communauté, je crois. Le manga en question n'est pas le plus important, c'est surtout d'avoir un manga en commun avec les forumeurs pour avoir la joie d'en discuter chaque semaine/mois. En gros, c'est surtout un prétexte.

Pour ce qui est de One Piece, je posterais bien plus souvent, mais je trouve les lecteurs du manga légèrement trop tendus (bien plus que pour Bleach ou Naruto).
Le fait que ces releases n'aient que peu de succès vient aussi peut-être du contexte différent. Aujourd'hui on enterre Bleach, la principale raison d'exister du forum. Le projet de Kakarouto va sûrement continuer d'occuper les réguliers mais j'suis moins positif concernant la suite.
Passer à un autre manga et pousser les gens à le(s) lire me parait être la meilleure solution ~
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 17:34

J'ai effectivement mal compris, j'ai lu le message de en diagonale.

Donc je me permet de mettre mes 3 manga en proposition:

1) Boruto même si ce n'est pas pour tout de suite il semble très prometteur surtout que c'est lié au manga Naruto donc toujours beaucoup chose à dire.

2) Shingeki no Kyojin, avec l'anime qui va reprendre tous le monde sera à jour facilement :Smie:!

3) Shokugeki no soma tout le monde sans balance mais c'est le shonen que je kiffe le plus actuellement

Le seul hic pour les 2 premiers est la parution mensuel donc ils seraient là qu'en supplément.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 18:08

1) One punch man, dois-je vraiment argumenter?

2) Boku no hero academia, fun, sympa, frais, populaire, shonen, plus ultraaaaaaa, tout ca tout ca.

3) Berserk, c'est un argument à lui tout seul! :)
Revenir en haut Aller en bas
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 18:41

Tokyo ghoul RE.

Boku no hero academia, tous deux déjà argumenté par VDD

Et platinum end, créé par le mangaka de d'éthique note. Ca comment vite des le départ les bases son posées rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 21:35

kakarouto a écrit:
1) One punch man, dois-je vraiment argumenter?

2) Boku no hero academia, fun, sympa, frais, populaire, shonen, plus ultraaaaaaa, tout ca tout ca.

3) Berserk, c'est un argument à lui tout seul! :)

Je pense comme Kakarouto pour les 1 et 3 , One Punch Man et Berserk.

J'ajouterai Shingeki no Kyojin ou Boruto ( pour la continuité avec Naruto :p )
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 23:05

J'oserais suggérer du bout des lèvres Nanatsu No Taizai, mais je ne crois pas qu'on soit très nombreux à suivre.

Sinon, je ne sais pas si c'est exactement l'endroit pour mais... Toriko? Vraiment? Quelqu'un pour m'expliquer comment on a réussi à faire un shonen sur des batailles de bouffe et qu'est-ce qui le rend si intéressant? Je suis perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
nourSon
Mouchard
Mouchard
nourSon


Masculin Nombre de messages : 23

Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/08/2009

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 0:43

One punch man

Tower of god

Berserk
Revenir en haut Aller en bas
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard
Kon Vi Britannia


Masculin Nombre de messages : 83

Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 13:15

Hatchi a écrit:
Il existe une version non-censurée par compte.

Ha je savais pas, c'est bon à savoir ! J'irai look ça. Même si je pense pas que ça sauve le naufrage qu'est cet anime haha.

Sinon en manga, histoire de pas trop être HS, je propose: Tokyo Ghoul: Re, Berserk et DBS.
Revenir en haut Aller en bas
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard
Mayuri-sama


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 30
Localisation : Bureau de Recherche et du Développement des nouvelles technologies
Date d'inscription : 30/07/2012

Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 13:35

Hello
Bon je n'ai pas vraiment de mangas à proposer, mon stock de manga à lires'épuise peu à peu (le bon vieux naruto+one piece+bleach du mercredi-jeudi, ça remonte hehe) ! Je pense que je vais suivre les mangas qui vont être proposés !
Sinon je me demandais pourquoi se limitait à 3 mangas ? n'est il pas possible de faire une semaine porte ouverte à tous les mangas proposés et éliminer tout ceux qui n'ont pas assez d'audiences ou qui n'attire vraiment personne (élimination à la Koh Lanta?)
Bon si ce n'est pas possible, je proposerai les 3 derniers que je lis encore :
1)Nanatsu no taizai
2) Fairy tail
3) One piece ah mais ça existe déjà ! Du coup Berserk ou Hunter x Hunter, je vais reprendre berserk un jour proche !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau manga Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manga   Nouveau manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau membre fan de manga
» Un nouveau forum de manga
» encore un nouveau nouveau !
» Madness-manga
» Mr Manga is in the place !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: