Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)

Aller en bas 
+2
yoruichi-shunko
NELL-sama je t'aime
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:10

Salut bande de gens!!!

Alors que Bleach s'est terminé et que l'avenir de ce forum, qui a tenu une grande place dans ma vie, vu que d'une, je suis The Master spammer, et que de deux, c'est le seul forum que je fréquente (et oui, j'suis un mec fidèle moi), devient plus incertain que l'existence d'une vie après la mort, je me suis soudain rendu compte, non sans un certain effarement, que je n'avais jamais, ô grand jamais posté de pub sur celui-ci, chose qu'il fallait que je corrige avant qu'il ne soit trop tard et que mon nom sombre dans "les eaux sombres et pleines de microbes de l'oubli". (cette phrase est beaucoup trop longue...)

Je post donc la liste de mes chaines Youtube, qui a depuis un bon moment remplacé chez moi la télé. Comme ça peut être ferais je découvrir des trucs aux gens ou peut être serons les gens qui me conseillerons des chaines sympa dans la même veine^^

Voici mes chaines:

-Le Joueur du Grenier : bon un classique, it's known khaleesi. Je lui dois de nombreuses barres de rire, même si je lui en veut toujours pour sa critique absurde et stupide de Mortal Kombat Conquest  :oups:!

-Antoine Daniel / What the cut : bon, je vais pas trop me fatiguer à faire une présentation, vu qu'avec le JDG il doit être l'un des "bon youtubeurs" les plus connus de la toile (je précise que chez moi, Norman, Cyprien, Squizee et co ne sont pas de "bon youtubeurs"). C'est assez fun, même si je trouve qu'il est souvent surcôté ; son talent d'écriture, de montage et d'acteur étant à mon sens trèèèèèèèèèès loin d'arriver à la cheville de son principal concurrent et néanmoins ami.


-Salut les Geek : comme je disais ci dessus, on a là le même concept de base que Antoine Daniel, mais genre en 15000 fois mieux. Ici, on ne se contente pas de juste parodier les vidéos chelou, comme fais trop souvent Daniel (ou Antoine? c'est quoi son prénom? Mais bref), mais il y a souvent une dimension politique assez grinçante, et une qualité impressionnante dans les dialogues, le montage etc... Sans doute mon Youtuber préféré. En plus il parrait que c'est un ancien du forum (j'aimerais bien connaitre son identité d'ailleurs :think:! )


-Ta gueule Platon :
pour rester dans la thématique des review de vidéo sur internet. Bien moins famous et abouti que ses deux illustres compères, il a tout de même un bon potentiel ; à suivre.


-Data Gueule :
chaine qui prend des thèmes grave et sérieux et qui s'amuse à nous démontrer à quel point on vit dans un monde de merde à grand coups de chiffres et de données effrayantes... A éviter si vous avez des tendances dépressives...

-UPR : je n'en parlerais pas ici, charte oblige...

- Usul : C'est un dangereux communiste avec le couteau entre les dents (je le soupçonne même de manger des bébés au petit déjeuner), qui fait des vidéos intéressantes sur des personnalités et des thèmes sociétaux. Il avait aussi la chaine 3615 Usul sur les jeux vidéo.
Si le personnage peut paraitre parfois un peu pédant, ça n'enlève rien à la qualité de sa plume et à la pertinence de ses analyses.

-Dans ton Flux : un peu de présence féminine dans ce monde de testostérones ; cette Youtubeuse prend des sujets d'actualité et les traite sous forme de recherche frénétique sur Google, c'est sympatoche.

-Histony : chaine de vidéo sur des sujets historiques. Très orienté politiquement...

-Dany Caligula : Encore un bobo gaucho dans cette liste... Aurais je une attirance prononcée pour les bobos gauchos?... C'est fort possible^^.


-Jhon Rachid :
Comme dirais Coluche "rien que le nom m'amuse". Ce Youtubeur fais des vidéos parodique sur divers thème même si sa prédilection reste le rap français.


-FrencheBalls : Théorie des Balls, Visiteurs du futur, Secret des balls.... autant de projets cool et fun qui gravitent autour de cette joyeuse team.


-Fossoyeur de Film : chaine de critique ciné. J'aime bien le style et l'allure de ce personnage, je trouve qu'il en jette, malgré le fait que ce soit un hérétique adorateur de la Sainte Pelle (je suis moi même un Apôtre de Raptor Jésus).


-E-Penser :
Yeah un Strasbourgeois!!! Représente mec!!!  :Irockdude:!
Plus sérieusement, une bonne petite chaine de vulgarisation scientifique... On attend toujours Tesla par contre mec Fiew!

-Science étonnante : une chaine de vulgarisation scientifique très ludique et très compréhensible. Si l'humour un peu forcé de E-penser vous rebute un peu, cette chaine est faite pour vous^^

-Cyrus North : chaine de vulgarisation philosophique. Parfois un peu lourd dans l'humour, mais une bonne chaine tout de même.

-Max Bird : alias l'homme qui aime démonter les idées reçut... enfin je dis ça, c'est juste une idée reçut qui circule à son sujet...

-Chronique écolo Pr Feuillage : Chaine traitant d'écologie de manière assez bauf, mais fort drôle et entrainante, on y apprend des tas de choses édifiantes entre deux gag caca-prout.


-Caljbeut Cartoon Trash : un de mes chou-choux je dois le dire. Le mec propose des cartoon fait maison. C'est trash (en même temps c'est dans le titre donc bon...), gore, irrévérencieux à souhait, et souvent extrêmement pertinent! Son analyse des USA en 5 min reste à ce jour l'une des meilleures vidéo youtube que j'ai pu voir :gnark:!

-Alter His : propose des histoires alternatives, du genre "et si la guerre froide était devenu chaude" ou bien "et si la communauté de l'anneau avait fait le chemin à dos d'aigle".... Bref, on met Paris en bouteille et c'est pas super productif comme démarche, mais c'est rigolo.


-Axolot :
anecdotes et curiosités en tous genres...

-Chef Otaku : critique Manga... Déjà bien évoqué dans le topic ci dessous...


-Les Revues du monde :
une deuxième demoiselle, il était temps. Chaine qui porte sur l'archéologie et les légendes qui gravitent autour. La dame est choupinette, et les thèmes sont toujours intéressants et bien traités.


-Nota Bene : une autre chaine historique. L'histoire c'est cool.

-Confession d'Histoire : puisqu'on cause d'histoire, voilà ma préféré dans le domaine : super drôle, super bien réalisé et documenté, cette chaine propose comme concept des interview ludiques des personnages qui ont fait l'histoire (Jules César, Cléopâtre, Aliénor d'Aquitaine etc...). C'est juste un petit bijou que je vous recommande ô combien^^ (seul défaut, le rythme de parution assez lent).


-Linguisticae :
une chaine sur les langues, leurs origines, leur évolution, leur application etc. Pas forcément le sujet qui me passionne le plus au monde, mais c'est toujours sympa d'apprendre des truc pour briller en société lors des vernissages.


La tronche en biais : une chaine sociolo/psycho ultra bien réalisée. Assez dur de la décrire néanmoins... Le plus simple est encore d'aller jeter un œil ^^

-Pilote : chaine sur les série TV. Je lui serais toujours éternellement reconnaissant pour m'avoir aidé à découvrir Utopia :Ero:! :Ero:! :Ero:!

Et voilà pour mes chaines Youtube... Rajoutons que je suis aussi Chroma de Karim Debbache sur Dailymotion, même si Daily rame sur mon ordi...





Si vous ne connaissez pas, lancez vous c'est gratuit!!! Si vous connaissez et que vous avez d'autres chaines sympatiques dans ce genre, je suis preneur :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
yoruichi-shunko
Humain
Humain
yoruichi-shunko


Féminin Nombre de messages : 142

Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 21:53

Salut!

Merci pour toutes ces suggestions! Je vois qu'on a pas mal de chaînes en commun, mais tu m'en fais aussi découvrir quelques unes (Science étonnante, Confessions d'Histoire, Pilote). De quoi remplir mes soirées ^^

Au vu de ta liste, je te proposerais :

- Le Fil d'Actu : Une excellente chaîne qui se propose chaque semaine de décortiquer à froid des évènements qui ont marqué l'actualité. La présentatrice a un ton très juste et ne mâche pas ses mots. J'adore.

- LinksTheSun : Je m'étonne de ne pas le voir dans ta liste. Dans son Point Culture, il réalise un top 20 éclairé sur des sujets aussi vastes que la mort, Pokémon, les méchants dans Disney, le Joker, etc. Mais ses ses autres émissions sont géniales aussi ("Non mais t'as vu ce que t'écoute" notamment).

- C'est pas sorcier : J'ai toujours été une grande fan de l'émission et je trouve dommage qu'elle ne soit plus diffusée à la TV. Du coup quand ils ont mis en ligne tous les épisodes sur Youtube, leur chaîne est devenue une de mes incontournables. Longue vie à Jamy et Fred!

- Durendal1 : Une chaîne de critiques de ciné. Je ne suis pas d'accord avec toutes ses critiques, mais ses avis sont toujours argumentés et le rendu est très bien. Il propose aussi des vidéos où il donne son opinion sur un sujet qui l'intéresse (la dernière que j'ai vue concernait le débat VO/VF).

- Les Showrunners : Une chaîne sur les séries fort sympathique!

- BenzaieTV : "Bienvenue dans LE hard corner!". Excellente chaîne pour les fans de jeux vidéos et de cinéma.

- Samai Cédlart : Découverte récente de cette chaîne peu connue mais que je trouve intéressante. Dans une de ses émissions, la youtubeuse nous parle de certains courants de l'histoire de l'art en les mettant en relation avec des jeux vidéos. Concept assez sympa du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 22:14

En voilà une idée qu'elle est bonne dis donc. Moi aussi je vais vous proposer quelques chaines que j'apprécie.

Durendal1
yoruichi-shunko l'a déjà abordé, mais j'en parlerai quand même. C'est de loin l'un de mes youtubeurs préférés et je ne comprend pas pourquoi il se prend autant de shit-storm. Enfin si, je sais, c'est parce qu'il donne son avis. Et donner son avis sur internet, surtout quand il est parfois contraire à l'avis général, ça attire de tout. Intéressez-vous à son travail, vous verrez qu'il y a beaucoup de choses à apprendre de ses vidéos. Et en plus on passe des bons moments dessus. Mention spécial à ses PJREVAT, qui restent le contenu que je préfère sur sa chaîne.

Globtopus
Maxime Robinet, un gars qui a fait ses armes sur JVC et qui mérite d'être connu. D'abord parce que ses contenus sont intéressants mais aussi parce qu'il a une personnalité que j'aime beaucoup.

INTHEPANDA
Un critique ciné, que j'ai découvert avec Unknown Movies, une émission devenue à moitié web-série. Ses avis sont très intéressants et il est probablement en compétition avec Antoine Daniel pour le concours de la coiffure la plus pétaradée.

Jeannot Nymouce
Un youtubeur qui parle des memes et de leurs origines. Si ça c'est pas original je ne vois pas. Ah et il partage son temps d'antenne avec une peluche.

Karim Debbache
Je continue la promotion de cet homme qui mérite toute notre attention. Sa chaîne youtube contient le premier projet qu'il a fait avec son équipe, qui était Crossed, une émission de cinéma qui s'intéressait aux films ayant pour dénominateur commun le jeu vidéo. C'était diffusé sur jeuxvideo.com, et certainement l'un des rares contenus intéressants de ce site. Foncez, c'est de la bombe de balle!

Kriss Papillon
La minute Papillon, ou comment parler de sujets qui nous touche d'une manière décalée.

Markiplier
Là on part sur du contenu anglophone. Markiplier c'est un des youtubeur gaming américain les plus populaires du moment. C'est un mec aussi fou que touchant, qui fait du contenu divertissant, allant du simple let's play à des mini-sketchs, en passant par les défis idiots à chaque palier d'abonné franchi.

Monsieur3D
Alors malheureusement ce youtubeur a arrêté les vidéos, mais il vaut le coup d'être découvert. Il fait des critiques de films très inspirées de celles du Nostalgia Critic mais a tout de même un personnage qui se démarque un peu. Ici il ne sera pas question de critique totalement constructive, juste de pointer du doigt tout ce qui étonne ou choque dans le film présenté. Et de se moquer aussi, parfois.

MrMeeea
Un youtubeur sympathique qui mériterait plus d'abonné selon moi. Ici on parle des jeux vidéos et de films. Et pour chaque contenu, nous avons souvent droit à de sympathiques rétrospectives sur la naissance du dit contenu et sur son évolution. C'est divertissant et plutôt drôle. Essayez vous verrez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 10:04

Kumao To a écrit:
Durendal1

Le shit storm vient surtout je pense de son coté "supérieur" (il le fait peut etre pas expres) genre "Moi j'ai fait une école de ciné".

Ses vlogs sont généralement plutot chiants (j'en ai vu une dizaine) justement a cause de l'aspect trop technique de certains (c'est utile de soulever la technique lorsque c'est pertinent pour le film, pas pour etaler SA propre culture technique), et ses PJREVAT pas trop mals.

-------------------------------------------------


Perso, je suis pas un gros consomateur de Youtube, je regarde le Chef par ci par la lorsqu'il sort un Menu Manga (il analyse tres bien les oeuvres je trouve). Sinon je vais y aller de ma petite liste:

- Akwartz: le docteur Chocapic de chez Gamekult a monté il y a un bail sa propre chaine de JV. C'est plutot pas mal il se contente d'analyse simple de jeux pour la plupart indés, mais pas que. Il donne un avis concis et sans fioritures, sa voix est posée et claire: on voit qu'il est passionné.
Perso il me fait découvrir pas mal de jeux pas cher sur Steam et c'est plutot cool si vous etes des joueurs occasionnels comme je le suis, ou si vous vous sentez arpenter d'autres chemins que les Triple A.

- [adult swim]: version youtube de la chaine eponyme, c'est en englicheuh mais ça vaut le coup.

- Clique: Quand t'a pas la télé chez toi, tu visionnes en général en replay, Clique est pas trop mal dans son style.

- Last Week Tonight: idem qu'au dessus mais en version Ameriacine, John Oliver (qui a commencé avec Jon Stewart pour ceux qui connaissent) aborde presque chaque semaine un sujet completement WTF a propos de la société Américaine (ou pas). C'est plutot hillarant et ça met une claque monumentale a ce sketch de 1ere option Théatre qu'est le petit journal.

- TED et TEDx Talks: si vous connaissez le site TED, un mec a eu l'idee somptueuse de mettre la plupart des vidéos sur youtube.

- Screen Junkies: pour les HONEST TRAILERS.

- Tracks: wiki a dit: Tracks est une émission de télévision franco-allemande diffusée sur Arte et en reprise sur ARTV au Québec. C'est une émission consacrée aux contre-cultures et aux différentes formes d'art émergentes : musique, art pictural, etc..

BONUS NOSTALGIE:

- Immortal: ce gus a eu l'idée de compiler pas mal de moments cultes de Dragon Ball en Anime VO.


EDIT: Et je sais pas si vous aviez, mais lorsqu'on remplace le "you" de youtbe par "red", on obtient une version super sympa du site, avec seulement les meilleures vidéos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 17:42

Je me demande : dans ce topic, doit-on aussi citer les youtubeurs que l'on regarde par pure moquerie ? Je sais que ça peut paraître méchant, mais si on m'y autorise, je peux vous envoyer vers un sombre individu qui vous donnera irrémédiablement envie de faire la même chose que moi (non non je parle pas de Jean-Pierre Herlant) :gnark:!

J'en avais parlé à Kumao To et Lobo sur le chan :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 14:31

Tu es méchant VOODOO, Youtube est univers de paix et d'amour voyons ; on ne se moque pas :oups:!

Citation :
LinksTheSun : Je m'étonne de ne pas le voir dans ta liste.

Je connais, mais pas fan ; trop fan de disney à mes yeux :gnark:!
Non plague à part, j'adhère moyen... sans doute le format des vidéos qui me parles pas...


Tiens depuis la dernière fois j'en ai deux autres qui mériterais plus d'abonnés :

_Chroniques de la gueuse (celui sur Berserk fera une bonne entrée en matière très certainement^^)

_Nexus VI qui outre porter le nom d'un éminent membre de notre communauté, à l'avantage d'avoir un montage vidéo extrêmement pro et convainquant.


Bisous partout les gens bons!!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:10

Je m'ennuie du coup je vais revenir sur un truc:

Nelly a écrit:
Dany Caligula : Encore un bobo gaucho dans cette liste... Aurais je une attirance prononcée pour les bobos gauchos?... C'est fort possible^^.


Alors lui, je vais pas macher mes mots, mais c'est un des plus gros fdp de Youtube. C'est meme pas le fait qu'il fasse des trucs "bobos gauchistes" hein, il a le droit d'avoir ses idées. Mais il est pas honnete et deteste par principe tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui ou qui se font clacher par ses potes. Il sont toute une clique comme ça parmis les youtubers français a s'entresucer. Je suis pas spécialement fan de Norman ou Cyprien mais eux ils font leur truc et ferment leur bouches. Les autres ils agressent tout le monde souvent sans fond.

Pour revenir a notre super vulgarisateur, il avait tenté de s'attaquer a un Youtuber nommé le RaptorDissident (le gus a publié une réponse d'ailleurs). Alors le style du Raptor est ce qu'il est, et ça peut choquer des zoreilles pas zabituées (perso ça me choque pas, il y a d'ailleurs du bon dans le fond) mais d'ou cet immonde connard a le droit de lui dire de la fermer tout en pronant la liberté, etc...

De meme, si vous suivez l'actu, vous avez vu qu'une bande de Youtuber a filmé le partenariat Youtube/Commission Européenne et révélé des soucis dans la gestion de cette derniere.

Et bien le cher Dany Caligula, il a bien aidé un de ses potes de Youtube qui a malhonnetement essayé de foutre en l'air leur démarche (en plus d'attaquer personnellement l'auteur)...

Alors leur vidéo est aps parfaite, et bien sur qu'ils veulent faire le buzz, mais pour un mec qui se fait passer pour un gars qui aime la liberté tout en faisant ça, je trouve ça tout simplement dégueulasse.

Bref, ce mec est pas un bobo gaucho, mais simplement un sombre connard.

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 10:31

Exclusivement anglophones

Primitive Technology


Un mec qui construit des trucs primitifs. Super calme.

Nerdwritter

Excellentes vidéos qui tournent essentiellement autour des sujets d'actus/société.

Smarter every day

Un ingénieur qui parle de problèmes cools et à eu une super interview avec Obama entre autres

CGP grey


D'excellentes vidéos de réflexion sur divers sujets

PBS Spacetime

Chaîne scientifique dont il faut absolument regarder la playlist sur la relativité (mindfuck garanti)

Every Frame a Painting

Par un monteur pro, étudie le ciné. MEILLEURE chaîne de ciné que je connais.

Tom Scott

Assez proche de "Smarter Every Day", avec un présentateur très intéressant

Wendover Production

Même idée que "Smarter Every Day", version animation et divers sujets.

Engineer Guy

Même idée que les autres. Très bien fait, avec souvent des "démonstrations" ou un côté très pratique.

J'en ai oublié plein mais ces les principales.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 18:02

Citation :
Pour revenir a notre super vulgarisateur, il avait tenté de s'attaquer a un Youtuber nommé le RaptorDissident (le gus a publié une réponse d'ailleurs). Alors le style du Raptor est ce qu'il est, et ça peut choquer des zoreilles pas zabituées (perso ça me choque pas, il y a d'ailleurs du bon dans le fond) mais d'ou cet immonde connard a le droit de lui dire de la fermer tout en pronant la liberté, etc...

Psss... N'importe quoi mon grand. Le Raptor Dissident, c'est un gros fachos Soralien de la pire espèce, encore heureux qu'il y a des youtubeur pour lui rentrer un peu dans le lard (et qui ne se cache pas derrière leur écran contrairement au Raptor himself)...

En plus je viens de revisionner la fameuse vidéo de Danny (cf lien ci dessous), je vois pas où il fait le fdp ou l'apôtre de la censure...
https://www.youtube.com/watch?v=lJmfonXS-Zo
Bref, à côté de la plaque totalement sur ce coup là (pas autant que pour SW7 mais quand même Wink )...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 19:19

Nelly a écrit:
Le Raptor Dissident, c'est un gros fachos Soralien de la pire espèce

Oui c'est pour ça que parmis ses soutiens on comptait des mecs comme Absol ou le Chef.....
EDIT: y'a JohnRachid aussi

Euh, alors la c'est toi et lui qui ditent n'importe quoi parce qu'il y a une petite regle toute conne: ce n'est pas parce qu'on est repris par quelqu'un d'autre qu'on adhere a ses idées.

Le Raptor il a jamais approuvé l'extreme droite ou Soral.

Sinon, ça veut dire que le Chef/Absol qui le defendent le sont aussi?

Zemmour passe sont temps a citer des philosophes, tu penses que ça veut dire qu'ils sont d'accord avec lui?


Citation :
Bref, à côté de la plaque totalement sur ce coup là (pas autant que pour SW7 mais quand même  Wink )...

Bah non, justement y'a débat.

Quand a SW7, je sais bien que c'est pas le plus grand film de tout les temps hein, mais c'est juste que je trouve certaines critiques au moins aussi malhonnetes (copié pur et simple du 4 ou ça fait pas Star Wars entre autres) que pour les prequels. Mais on peut revenir dessus dans le topic si tu veux?

EDIT: Et l'associer a un mec deja blacklisté pour demolir son propos, bravo. Point Godwin level Soral.

EDIT2: et pour le moment, je suis a 12 min de video. Il ne l'a pas encore attaqué sur le fond de ce qu'il dit. Juste sur la forme. re Bravo


EDIT3: le mieux pour defendre le raptor, c'est de le laisser le faire lui meme non? https://www.youtube.com/watch?v=hax7WOA5X44&t=13s
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 19:50

C'est pour le fond de son discours et son attitude concrète que je dis que le Raptor est un facho, pas uniquement par association (les associations, ça vaut ce que ça vaut) :

Vos Droit de l'homme de fiottes (contre les droits de l'homme)
Quand on voit vos tête de merdeux, dans vos manif' de débile, forcément on a envis de vous éclater la tête à coup de barre de fer (exaltation de la violence policière et condamnation du droit à manifester)
Allez faire un tour dans un pays de bonhomme bien stylé style Serbie vous faire éclater la gueule par un Jean-Hiltler vous ferez moins les malins (fascination pour les régimes à poigne et menace de toute revendication par l'argument sympathoche du "soyez déjà content qu'on vous crucifie pas")
Organisation de ratonnade virtuelle contre les adversaires via les réseaux sociaux...



Breeeeeef... Le Raptor est soit un Troll, soit un mec qui véhicule sciemment une idéologie d'extrême droite.
Et l'excuse de l'humour a bon dos quand même...


Pour sa vidéo de "défense", le coup du "personnage", je lol dans ma barbe! Un personnage dont on ne sort jamais n'est pas un personnage, c'est un peu le b-a-ba quoi...  :oups:!

Et ce qu'il faut quand même rappeler, c'est que hurler à la censure vis à vis de vidéo qui ne font que exprimer une opinion, c'est culotté. Vouloir faire taire la critique (par la menace, l'insulte et l'intimidation notamment) est plus proche de la censure que condamner fermement une attitude et des propos...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:13

Citation :
Breeeeeef... Le Raptor est soit un Troll, soit un mec qui véhicule sciemment une idéologie d'extrême droite.

Ou alors c'est un mec qui exagere forcément les traits de personnalité pour faire passer son message.

Il a également un coté troll.

Mais n'empeche que sans etre d'accord avec tout, il dit aussi des trucs vrais.

Pour tes interprétations:

Citation :
Droit de l'homme de fiottes (contre les droits de l'homme)

J'ai rit comme a une blague borderline. PS, je crois qu'il en parle dans sa video sur nuit debout de ça, et dans son contexte il a du le sortir pour appuyer un truc.

Citation :
Quand on voit vos tête de merdeux, dans vos manif' de débile, forcément on a envis de vous éclater la tête à coup de barre de fer (exaltation de la violence policière et condamnation du droit à manifester)

Ça par contre je m'en souviens, il parlait de Nuit debout, qu'il approuve au passage, c'est sa recupération par certains qu'il n'approuve pas.

Et désolé, mais quand t'es flics et que tu vois des lycéens qui vous insultent toute la journée pour une loi dont 90% ne comprennent meme pas les aboutissants. Bah oui, je pense que quand tu charges, t'as eventuellement envie de donner des claques aux plus virulents.

PS: il detruit les flics dans d'autres vidéos aussi.



Citation :
Allez faire un tour dans un pays de bonhomme bien stylé style Serbie vous faire éclater la gueule par un Jean-Hiltler vous ferez moins les malins (fascination pour les régimes à poigne et menace de toute revendication par l'argument sympathoche du "soyez déjà content qu'on vous crucifie pas")

Alors la je me marre bien comme il faut.

Parce qu'en plus de Jean Hitler, y'a Jean Racaille, Jean Kevin, Jean Mouloud et un autre sur les renoi qui cohabitent et tous représentent la caricature de la maniere dont ils sont vus par les gens.

N'importe quoi donc.


Citation :
Organisation de ratonnade virtuelle contre les adversaires via les réseaux sociaux...

Ou?

J'ai vu toutes ses vidéo et jamais il n'attaque les gens directement, c'est leur propos qu'il attaque.

Ensuite, il demande a ses fans justement a ce que ça soit pas le bordel sur les réseaux sociaux.

Ensuite, il a une fois répondu a un mec qui lui demandait de controler sa communauté.

Enfin, si les Youtubeurs comme DanyCaligula ont plus de haters venant de chez le raptor que de fans, c'est chaud...
Si les Youtubeurs comme DanyCaligula font attention aux haters venant d'autres communautés (enfin de la communauté Youtube parce que c'est pas du Noir/Blanc) et bien qu'ils arrêtent parce que des haters sur Youtube. c'est pas ce qu'il manque.

Citation :
Pour sa vidéo de "défense", le coup du "personnage", je lol dans ma barbe! Un personnage dont on ne sort jamais n'est pas un personnage, c'est un peu le b-a-ba quoi...  :oups:!

Tu ne le connais pas en vrai? Donc ne fait pas comme si (cf: la video de Dany sur Nietzsche).


Citation :
Et ce qu'il faut quand même rappeler, c'est que hurler à la censure vis à vis de vidéo qui ne font que exprimer une opinion, c'est culotté. Vouloir faire taire la critique est plus proche de la censure que condamner fermement une attitude et des propos...

C'est marrant parce que les 1er a avoir tiré, c'est Masculin Singulier suivi par la clique de DanyCaligula, Sommet etc..

Et ils appellent tous indirectement en l'associant avec des gros connards a le censurer, y'en a meme un qui voulait faire fermer son Tipee... c'est con pour des mecs qui prônent la tolérance et la liberté d'expres​sion(ou alors c'est uniqument pour leur avis?).


Et puis perso j'ai mes idées sur ce mec, des fois il dit de la merde, mais d'autres le fond est tres bon et l'argumentaire aussi. C'est pareil pour d'autres Youtubeurs.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:46

Citation :
Ou alors c'est un mec qui exagere forcément les traits de personnalité pour faire passer son message.

Ouais bin apparemment il a du mal parce qu'on entend pas tous le même... C'est balo...


Citation :
Tu ne le connais pas en vrai? Donc ne fait pas comme si (cf: la video de Dany sur Nietzsche).

Là tu fais exprès non?... Je m'en fout de le connaitre en vrai!! Je connais pas non plus Zemmour ou Haluna, ça m'enpêche pas de les critiquer si?...

Le Raptor est de fait un individu appartenant à la sphère publique. Point.
Or les propos qu'il tient ne peuvent en aucun cas se cacher derrière l'excuse du "personnage" puisque il ne sort jamais de ce fameux "personnage", c'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Quand Coluche fait le Belge ou le CRS dans un de ses sketch, c'est un personnage. Quand le Raptor fait tout le temps la même chose : "bande d'enculés de trous de balle, vous êtes que des victimes!!! Nyanyanya les homos, nyanyanya les femmes, nyanya les intellos..." ce n'est pas un personnage, c'est le Raptor, authentique en chair et en plumes...

Citation :
Ou?


Sans doute au même endroit que toi avec :

Citation :
Et ils appellent tous indirectement en l'associant avec des gros connards a le censurer, y'en a meme un qui voulait faire fermer son Tipee... c'est con pour des mecs qui prônent la tolérance et la liberté d'expres​sion(ou alors c'est uniqument pour leur avis?).

En surfant sur le net quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 7:08

Citation :
Le Raptor est de fait un individu appartenant à la sphère publique. Point.
Or les propos qu'il tient ne peuvent en aucun cas se cacher derrière l'excuse du "personnage" puisque il ne sort jamais de ce fameux "personnage", c'est pourtant pas compliqué à comprendre.

A ceci près que le raptor est un personnage. Il a un pseudo, il ne montre pas son visage. C'est donc très exactement un personnage.
Ton exemple de coluche, bah il est pas exact : Coluche est un artiste qui interprète sur scène certains personnages. Comme d'autres. Il change de personnage, parce que c'est son truc. Après, chaque personnage reste stéréotypé et tient uniquement le même type de discours.

Après, la question du "courage" de mettre son visage. Meh.

Citation :
Quand on voit vos tête de merdeux, dans vos manif' de débile, forcément on a envis de vous éclater la tête à coup de barre de fer (exaltation de la violence policière et condamnation du droit à manifester)
Y'aurait pas un léger glissement interprétatif là ? Juste avant, le gars il montre une gamine qu'on interviewe et qui sait pas vraiment pourquoi elle est là.
On s'est tous interrogé à un moment sur les raisons qui poussent les lycéens à sortir manifester, non ?
Bien sûr, c'est pas parce que t'es jeune que t'as pas de conscience politique ou autre, c'est entièrement vrai. D'autant plus que tu peux te sentir concerné par ton avenir.

Je suis sûr qu'on s'est tous dit un jour, qu'ils étaient dehors pour sécher les cours et boire de la bière à 10h du mat'. Chose qui fait partie de truc.

Donc est-ce vraiment une exaltation des violences policières, une condamnation du droit de manifester ? Ou l'expression d'une autre pensée ?

J'aime bien le raptor. J'aime bien son flow d'insultes. je suis pas d'accord avec lui, mais je sais faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 22:10

*Bon, j'avais rédigé un super post, tellement limpide qu'il aurait mis tout le monde d'accords... Mais un bug me l'a fait perdre... J'avais la haine... Je me suis mis à insulter tout le monde gratuitement de rage... Puis je me suis rappelé la belle phrase de Franck Ribéry : "le paradoxe est une opinion qui vit de ses charmes plutôt que de la vérité"... Je me suis clamé... Et j'ai ré-écrit mon post en moins bien : enjoy!*


Bon, plusieurs choses:

Déjà pour commencer, je réagissais à la base à la qualification de "fdp" octroyé à Danny, en grande partie pour le crime d'avoir osé s'en prendre au Raptor (alors que le Raptor lui peut s'en prendre à qui il veut, normal)... J'ai donc trouvé tout à fait légitime de calmer un peu cette assertion, d'abord en montrant la vidéo en question, qui, si on peut ne pas être d'accords, ne mérite surement pas un autodafé, et donc de montrer que sur ce point (je ne donne pas par ailleurs le bon Dieu sans confession à Caligula) c'était profondément injustifié, ensuite, d'exprimer la raison pour laquelle je trouvais non seulement normal, mais même salutaire que certain se dresse contre le Raptor.
Que vous le kiffiez étant par ailleurs votre droit le plus strict. Mais la liberté d'expression, ce n'est pas seulement le droit de dire n'imp', c'est aussi le droit de condamner certain propos, ce que beaucoup de gens sur internet semblent oublier....

Ensuite :
Citation :
A ceci près que le raptor est un personnage. Il a un pseudo, il ne montre pas son visage. C'est donc très exactement un personnage.
Ton exemple de coluche, bah il est pas exact : Coluche est un artiste qui interprète sur scène certains personnages. Comme d'autres. Il change de personnage, parce que c'est son truc. Après, chaque personnage reste stéréotypé et tient uniquement le même type de discours.

Ok, Batman a un pseudo (Batman) et ne montre pas son visage... Il n'est donc pas responsable de ses actes et de ses paroles face aux malfrats qu'il défonce ou à la justice qu'il bafoue... Sauf que tout le monde lui rirait au nez s'il tentait une telle défense.
Non, jouer un personnage, ce n'est pas cacher son visage ou avoir un pseudo (sinon, moi NELL sama je suis un personnage et je n'ai plus aucun compte à rendre sur mes propos sur le net^^). Un personnage, c'est quand on fait un découplage psychique entre deux personnalité distinctes. Le Belge de Coluche est un personnage, le pervers de SLG est un personnage, un acteur qui joue un rôle joue un personnage. Et dans ce cas oui, on est plus responsable des propos tenu par le personnage, mais on devient responsable du fait de lui faire porter tel propos.
Un exemple à la con pour illustrer : Si Coluche dans son spectacle fait dire au Belge : "Les Roux c'est des fdp faut tous les exterminer", on ne pourra pas reprocher à Coluche d'appeler à la haine anti-roux, puisque ce sont les mots d'un personnage clairement identifié, sauf qu'on pourra lui reprocher de sous entendre que les Belges seraient des haters anti-Roux (d'ailleurs on peut tout à fait légitimement reprocher à Coluche de faire passer les Belges pour des demeurés, ce qui n'est pas particulièrement sympa (j'ai pas dit pas drôle), le même sketch avec un français nous ferrais peut être rire jaune, mais bref, passons).
Vous saisissez la subtilité?
Bref, quand on est une personnalité publique, on doit toujours peser l'impact de notre discours, même quand il s'agit de personnage.
Sauf que le Raptor non, il est totalement monolithique et ne sort jamais de sa personnalité. Alors oui, j'espère bien que dans la vrai vie il est pas comme ça (sinon, ses parents l'auraient surement noyé depuis longtemps), mais ça n'empêche que l'excuse du personnage est totalement fallacieuse. Qu'il assume ses propos et son discours merde (c'est un bonhomme ou pas?...)

Citation :
Après, la question du "courage" de mettre son visage. Meh.

Bin oui. Sa t'arrache peut être la gueule de l'admettre, n'empêche que c'est vrai. Danny, on peut lui reprocher plein de chose : être pédant, faire de la masturbation intellectuelle, faire de la propagande de gauche, avoir une gueule de con et que sais je encore... Mais il s'exprime face caméra. N'importe qui peut le reconnaitre dans la rue et l'insulter, le cogner, voir même pour les plus hardcore lui chanter du Michel Sardoux... Alors désolé, mais il faut bien une certaine forme de courage (ou d'inconscience?... La nuance étant très rhétorique au fond) pour faire ça. Surtout comparé au Raptor qui joue les gros bras mais montre très peu sa trogne. Il s'agit là d'une constatation objective, et faire "Meuh" n'y changera rien.

Citation :
Y'aurait pas un léger glissement interprétatif là ?

Je dirais plutôt de la lucidité et une certaine capacité d'analyse. Mais bon...
Faut arrêter hein, les vidéos du Raptor sont profondément politiques. D'ailleurs si c'était pas le cas, on ne crierait pas à la censure. Faut être logique.

Quand au fait de penser ou de dire que certain manifestants sont là pour boire des bière, oui, bien sûr. Dire qu'ils sont ridicules, oui, pourquoi pas... Dire "quand on voit vos tronche on a forcément envies de vous éclater à coup de matraque" ou "tiens, ça c'est tes droit de l'homme de tafiolle, et ça c'est c'est un flashball encastré dans ton anus" c'est clairement pas la même chose hein, là on flirte avec l'appel à la haine et la menace de meurtre (j'ai dit on flirt hein). Faut pas être hypocrite ; les mots ont un sens et une portée.


Citation :
J'aime bien le raptor. J'aime bien son flow d'insultes.

C'est ton droit le plus strict. Même si avec tout mon respect, cette espèce de délectation que semble avoir certain pour les tombereaux d'insultes, me rappel un peu le kiff de la ménagère de 40 ans devant 50 nuances de Grey qui va glousser dès qu'elle verra le mot "chibre de béton"... Mais bon, on a tous nos petits plaisirs coupables, moi le premier, donc qui suis je pour juger :ouf:! ....

Cela dit, si toi tu arrive à faire la part des choses, grand bien te fasse, seulement ne soit pas naif tout de même : tout le monde n'en est pas capable (public très jeune notamment) et quand je suis sur le net la fan base du Raptor (sans vouloir généraliser à l'outrance) c'est quand même vachement inquiétant...

Faut pas se leurrer, internet est un formidable outil de communication, mais aussi un outil de propagande qui va sans doute beaucoup peser dans la formation des opinions publiques (et de plus en plus) et forcément, va y avoir des batailles politiques très violentes pour tenter d'attirer les gens dans sa crémerie plutôt que dans celle d'en face.
D'ailleurs, les mecs comme Danny font de la propagande, sauf qu'il l'assume et ne se cache pas derrière des excuses bidon style "humour, personnage, chat-bite"
Que le Raptor ai des idées que moi je juge ô combien nauséabondes et qu'ils les défende publiquement, très bien, c'est sont droit (Droit qui lui est octroyé par ces fameux "Droits de l'Homme de pédale" d'ailleurs, ironie quand tu nous tiens Wink ), mais qu'il souffre, lui et ses supporters, qu'on puisse lui rentrer dans le lard (lui ne se gène pas) et qu'on le dénonce pour ce qu'il est.
Je veux dire enfin mayrde quoi, si l'idéologie ultra violente, ultra insultante, ultra belliciste, plein d'admiration pour les régime à poigne et plein de mépris pour les mouvements sociaux n'est pas une idéologie à forte connotation fasciste, j'aimerais bien (mais vraiment hein) que vous m'expliquiez c'est quoi pour vous une idéologie fasciste?... Sa n'existe pas c'est ça?... :think:!


Pour terminer je suis surpris qu'on ce soit pas encore fait striqué... Je me demande combiend e temps on va tenir Fiew!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 6:59

Citation :
Ok, Batman a un pseudo (Batman) et ne montre pas son visage... Il n'est donc pas responsable de ses actes et de ses paroles face aux malfrats qu'il défonce ou à la justice qu'il bafoue... Sauf que tout le monde lui rirait au nez s'il tentait une telle défense.
Non, jouer un personnage, ce n'est pas cacher son visage ou avoir un pseudo (sinon, moi NELL sama je suis un personnage et je n'ai plus aucun compte à rendre sur mes propos sur le net^^). Un personnage, c'est quand on fait un découplage psychique entre deux personnalité distinctes. Le Belge de Coluche est un personnage, le pervers de SLG est un personnage, un acteur qui joue un rôle joue un personnage. Et dans ce cas oui, on est plus responsable des propos tenu par le personnage, mais on devient responsable du fait de lui faire porter tel propos.
A partir du moment où tu ne peux pas associer le raptor à une personne physique bien identifiée, c'est un personnage. A un moment il faut bien se fier à ce qu'on nous dit. Parce que, mine rien, dès que tu es dans "l'espace public"  tu joues un rôle, surtout quand tu es célèbre.
Le problème  porte pas tant sur le fait que ce soit un personnage ou non, il porte sur le fait qu'on considère que ce soit de l'humour ou non. Et là c'est différent.

Perso, j'aime l'emphase, l'exagération qu'elle soit dans le positif comme dans le négatif. Ca m'amuse. J'aime voir des comparaisons cheloues sorties d'on ne sait où et des métaphores dans le même genre.

Citation :
Bin oui. Sa t'arrache peut être la gueule de l'admettre, n'empêche que c'est vrai. Danny, on peut lui reprocher plein de chose : être pédant, faire de la masturbation intellectuelle, faire de la propagande de gauche, avoir une gueule de con et que sais je encore... Mais il s'exprime face caméra. N'importe qui peut le reconnaitre dans la rue et l'insulter, le cogner, voir même pour les plus hardcore lui chanter du Michel Sardoux... Alors désolé, mais il faut bien une certaine forme de courage (ou d'inconscience?... La nuance étant très rhétorique au fond) pour faire ça. Surtout comparé au Raptor qui joue les gros bras mais montre très peu sa trogne. Il s'agit là d'une constatation objective, et faire "Meuh" n'y changera rien.
Meh. Meh. C'est du faux courage.  Les gens vont rarement insulter les autres gens dans la rue. Même les vedettes détestées. Faut arrêter. Tu crois qu'ils disent (à juste titre) qu'ils ont pas peur de la communauté du raptor pourquoi ? Parce qu'ils savent très bien que derrière l'écran c'est facile d'insulter, mais en vrai ça ne l'est pas.

Le problème du visage découvert c'est bien le fait d'assumer le propos. Danny Calligula (qui, pour plusieurs raisons est purement dégueulasse pour un vulgarisateur de philosophie) transmet ses propos, ses idées. Il a envie qu'on l'associe à telles idées. Ce qui est son droit bien sûr...
Mais là, on n'est plus sur le même plan.

Ce qu'il y a de gênant, c'est que le visage caché du raptor, ben ça fait partie du tout. Personnellement, je le vois comme cette petite voix qu'on a tous au fond de nous-même et qui nous donne envie de hurler des insanités quand on se tape une file d'attente d'une heure et que ça ferme.
Alors oui, je comprends tout à fait que ça puisse choquer car trop extrême. Qu'il aborde des choses sur lesquelles on peut ne pas avoir envie de rire.

Mais niveau responsabilité... c'est quand même considérer que les gens sont des cons. Que le raptor se dévoile ou pas, même s'il arrête c'est traiter le symptôme pas le mal.
C'est aux parents, par exemple, qui revient le droit de surveiller ce que regardent les enfants. C'est encore à eux de transmettre des valeurs etc. C'est à chacun d'entre nous de savoir si oui ou non on va aller insulter un mec.

Parce que si le raptor est responsable de ce qu'il dit (et même en tant que personnage, on reste responsable. On est toujours responsable: toujours est-il que le débat est humour ou pas ? )
chaque membre de sa communauté est responsable de ce qu'il fait.
C'est triste dire, mais Danny Caligula et Marion Seclin n'ont pas attendu le raptor pour se faire insulter. (Attention, je ne dis pas que du coup c'est pas grave puisque tout le monde le fait).
Enfin bon, on dévie, ça me gêne pas mais ça dépend du reste.

Citation :
Cela dit, si toi tu arrive à faire la part des choses, grand bien te fasse, seulement ne soit pas naif tout de même : tout le monde n'en est pas capable (public très jeune notamment) et quand je suis sur le net la fan base du Raptor (sans vouloir généraliser à l'outrance) c'est quand même vachement inquiétant...
Et tu fais quoi pour ça toi ?
Mon emploi me fait travailler sur ça (pas le raptor hein Very Happy sur l'éducation).
Citation :

Je veux dire enfin mayrde quoi, si l'idéologie ultra violente, ultra insultante, ultra belliciste, plein d'admiration pour les régime à poigne et plein de mépris pour les mouvements sociaux n'est pas une idéologie à forte connotation fasciste, j'aimerais bien (mais vraiment hein) que vous m'expliquiez c'est quoi pour vous une idéologie fasciste?... Sa n'existe pas c'est ça?...
Ben c'est le côté ultra répété (hyperbole + répétition) qui fait que beaucoup voient de l'humour, très noir, et pas une transmission idéologique.

par exemple, il n'a pas beaucoup de vidéos, il met du temps à en sortir. C'est peut être faible niveau transmission idéologique.

Après, je défends pas ses idées. Je défends forcément le raptor, même si j'en ai l'air, je considère qu'à un moment il cherche bien le retour de manivelle, et le voir se faire striker ne m'émeut pas. Il est conscient que ce qu'il dit contrevient aux règles de youtube, il faut jouer le jeu et accepter. Mais l'implicite de ton discours : parce que je ris devant ses vidéos, parce que, du coup, je suis ses vidéos, c'est comme si je faisais partie de sa communauté. Or, je fais la part des choses, je suis respectueux, je ne prône pas les valeurs dont il parle dans ses vidéos etc. L'implicite de ton discours, c'est que si j'aime ce genre de truc, tu trouves ça suspect, comme si je cachais quelque chose et que sommeillait en moi je ne sais quoi (ta comparaison avec la ménagère).
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 16:21

@Lobo

Je suis plus du côté de NSJT sur ce sujet.

L'idéal des Lumières et de toute Constitution qui se respecte de contrebalancer un discours par un autre discours pour laisser la raison triompher a vécu : en France, on a des lois spécifiquement pour ça, et aux USA ça a conduit au résultat électoral le plus aberrant d'une génération.

La connerie est légitimement très difficile à combattre, et j'en fais l'expérience moi-même en parlant à ces gens dans la mesure où il te suffit de 5 sec pour écrire une connerie, tandis que toi il te faut une heure de recherche et d'argumentation solide pour produire une réponse qui sera de toute façon balayée par "liberal elitist" ou quelque chose de cet acabit.

Sur le sujet du Raptor, il y a bien une idée important que NSJT identifie sans mettre le doigt dessus réellement, c'est la puissance de l'anonymat sur Internet - et même en dehors, cf les pamphlets du 18eme par exemple aux US ou en France. Cette puissance permet un discours qui serait autrement socialement réprimé par les conventions usuelles.

Cet état de fait permet de répandre extrêmement facilement des idées nauséabondes dont le trait principal est d'être extrêmement difficile à combattre (historiquement). La quantité de fausses nouvelles, de spin et de guerre de l'information dans la dernière élection était proprement effrayante.

Le dernier aspect, c'est l'ironie et le double-langage. C'est un trait également de la communication web que de manquer du contexte nécessaire pour établir la distance vis-à-vis du contenu. Combiner à l'anonymat, c'est le combo qui permet à n'importe qui de dire n'importe quoi et ensuite de réclamer pour lui l'ironie comme dernier rempart - alors qu'il était ma foi fort certain lui-même de son premier degré par ailleurs.

C'est amusant pour l'individu instruit, peut-être triste ou pathétique même, mais ça devient complètement tragique au regard des dégâts réels que ça produit sur d'autres esprit bien moins préparés.

Il ne s'agit pas d'appeler à la censure, mais pour chaque mouvement de ce genre, l'effort à faire pour le corriger est bien plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 17:41

Citation :
A partir du moment où tu ne peux pas associer le raptor à une personne physique bien identifiée, c'est un personnage.


Mouais... Je sais pas trop d'où tu sort ça... Je l'ai déjà expliqué, mais faire un personnage, c'est l'équivalent de mettre des guillemets dans nos posts. C'est une façon de dire, là c'est un personnage (fictif ou réel) qui parle ce n'est pas moi. Sauf que si absolument TOUT ce que je post, je le mets sous guillemets, bin ça n'a plus de sens et ce n'est plus de la citation. Avec le Raptor, c'est pareil ; puisqu'il ne sort jamais de ce fameux personnage (ou alors faut vraiment chercher parce que j'ai pas trouvé encore), alors son personnage devient superposable avec lui même. C'est mécanique.

Citation :
C'est du faux courage.  Les gens vont rarement insulter les autres gens dans la rue. Même les vedettes détestées. Faut arrêter. Tu crois qu'ils disent (à juste titre) qu'ils ont pas peur de la communauté du raptor pourquoi ? Parce qu'ils savent très bien que derrière l'écran c'est facile d'insulter, mais en vrai ça ne l'est pas.

Mouais... Tu vis un peu chez les bisounours là non? D'abord, les vedettes et autres vivent la plupart du temps dans une "tour d'ivoire", ce n'est pas pour rien.
Les vidéastes internet sont un cas assez rare de personnes pouvant techniquement atteindre une renommé énorme, sans forcément bénéficier des conditions de préservation de la masse qu'ont les sportifs, acteurs, politiques, chanteurs etc...
Bref, ça peut te paraitre ridicule, mais quand on est quelqu'un qui déclenche autant de fureur que Danny Caligula et qu'on aborde en plus des sujets extrêmement sensible et qu'on critique une communauté assez virulente (et qu'en plus on est frêle comme lui), on cours objectivement le risque de s'en prendre (insultes et/ou coups). C'est un risque qui est à considérer quand on se lance là dedans.
Après, tu sembles considérer plus ou moins que si le Raptor montre pas sa gueule, c'est une façon de faire comprendre subliminalement que il ne valide pas ses propos... C'est une interprétation qui... bon... je te la laisse... Mais je n'ai aucun argument à avancer contre ça à part que ça m'a l'air complètement capillotracté, mais bon pourquoi pas....


Citation :
Mais niveau responsabilité... c'est quand même considérer que les gens sont des cons.

Tu dois pas beaucoup trainer sur Youtube toi Very Happy
C'est sûr qu'à force de dialoguer sur la BKT, on finit par croire qu'on est tous super cultivé et malin ( Razz  ), mais la réalité c'est que oui, les gens sont souvent très cons... Et par cons (je n'aime pas ce mot, qui veut un peu tout et rien dire) j'entends surtout que les gens ont beaucoup de mal à faire preuve de recul et d'analyse...

Citation :
toujours est-il que le débat est humour ou pas ?

Toutafé! Je penses en effet que c'est le noeud du problème. Pour moi la réponse est claire comme de l'eau de roche : non. L'humour est juste une excuse type "chat-bite". Sinon, il faudrait admettre que le Raptor ne dit QUE de la merde (merde humoristique donc). Or comme l'a dit YOH, il lui "arrive de toucher juste" ou de dire des chose "vrais". A partir de là, comment défendre l'excuse de l'humour qui compte pas, puisque ça décrédibiliserais les points sur lesquels il aurait prétendument raison? Sa veut donc dire que ce qui nous plait dans son discours (les SJW abusent, certaines féministes sont insuportables etc.), c'est ses opinions, et ce qui ne nous plait pas, c'est de l'humour...
Je penses que tu verras aisément les limites de cette façon de voir les choses, puisque le spectateur prends ce qui l'a envie en cachant le reste sous le voile pudique de l'humour. Le spectateur est donc dans une position où il va présager tout seul comme un grand de ce qui est de l'humour ou pas dans le discours du Raptor. Ce qui bien sûr est extrêmement pernicieux...



Citation :
Et tu fais quoi pour ça toi ?

Si la question est "tu fais quoi toi pour sauver le monde?", c'est bas... je ne fais rien pour sauver le monde :oups:!  Je suis un connard individualiste et hypocrite, qui se donne des airs concerné, mais qui au fond sombre lamentablement dans la vile doctrine du "après moi le déluge"... Je suis un pur produit de mon époque au fond quand j'y pense ké?


Citation :
Mais l'implicite de ton discours : parce que je ris devant ses vidéos, parce que, du coup, je suis ses vidéos, c'est comme si je faisais partie de sa communauté. Or, je fais la part des choses, je suis respectueux, je ne prône pas les valeurs dont il parle dans ses vidéos etc.

C'est marrant parce que j'ai commencé en accusant le Raptor d'insinuer insidieusement des choses, et voilà que c'est moi qui doit m'en défendre maintenant :groark:!
Non ce n'est pas exactement ce que je dis. Je comprends totalement qu'on puisse prendre ce genre de phénomène avec légèreté et se disant que c'est pas bien méchant toussa. Je considère juste (et là c'est une opinion persos qui vaut ce qu'elle vaut hein, p't'être c'est vrai : p't'être je me prends trop la tête pour rien après tout) que c'est naïf ; ce genre de phénomène n'est pour moi pas du tout anodin et c'est pourquoi je me réjouis de ne pas être seul à les critiquer. Parce que le jour où on pourra tenir des discours comme ceux du Raptor s'en que personne ne s'offusque... j'aurais mal à la France... très mal...



Citation :
c'est que si j'aime ce genre de truc, tu trouves ça suspect, comme si je cachais quelque chose et que sommeillait en moi je ne sais quoi (ta comparaison avec la ménagère).

Non. Tu as mal compris mon analogie de la ménagère ou je l'ai mal exprimé :
Je prenais cet exemple car je trouve qu'il y a une certaine forme de voyeurisme un peu grotesque à se complaire (sur la forme, je ne parle pas du fond!!) dans des discours sous prétexte qu'ils sont remplis d'insultes et de gros mots. Je trouve que ça ressemble effectivement aux nanas qui gloussent devant des bouquins à peine ollé ollé en pensant que c'est de la subversion à l'état brut...
Mais comme je l'ai dit et je le répète, je dis ça sans trop juger car je suis le premier à avoir mes petits plaisirs honteux (pantsu!!!!!!!!! :ouf:! ) donc bon...

Mais honnêtement, le Raptor pour moi, c'est le Cortex de la politique. Ils devraient s'associer tiens, ça aurait de la gueule :baby:!
La différence majeure étant que le Raptor, beaucoup de gens le prennent au sérieux, ce qui n'est pas le cas de Cortex (enfin, j'espère  :think:! )


EDIT : relativement d'accords avec GLO', même si je poserais un gros bémol sur son exemple des USA ; Trump étant certes un fou furieux, mais Hilary ne valant pas mieux que lui (ce que les médias ont légèrement oublié de rappeler), mais bref c'est pas le sujet... je crois?...^^
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 18:40

Citation :
Avec le Raptor, c'est pareil ; puisqu'il ne sort jamais de ce fameux personnage (ou alors faut vraiment chercher parce que j'ai pas trouvé encore), alors son personnage devient superposable avec lui même. C'est mécanique.

Non, ce n'est pas mécanique. T'as qu'a voir le mec de BonjourTristesse qui n'est pas aussi "extreme" lorsqu'on interviewe le "vrai" mec.

Comme je te le dis, tu ne le connais pas IRL.

Il peut tout simplement troller, faire ça parce que ça l'amuse de voir les gens rager. Et puis un mec qui a un avis sur tout, tout le monde et qui gueule, c'est juste un bon français quoi.

Il semble d'ailleurs le dire ici: https://poulpstereotype.wordpress.com/2016/06/23/interview-de-raptor-dissident/ (j'ai juste googlé et pris la 1ere).

Citation :
Mouais... Tu vis un peu chez les bisounours là non? D'abord, les vedettes et autres vivent la plupart du temps dans une "tour d'ivoire", ce n'est pas pour rien.
Les vidéastes internet sont un cas assez rare de personnes pouvant techniquement atteindre une renommé énorme, sans forcément bénéficier des conditions de préservation de la masse qu'ont les sportifs, acteurs, politiques, chanteurs etc...

Attends, les superstars genre Beyonce, Bieber ou Messi vivent dans des tours d'Ivoire, mais toutes les vedettes ne vivent pas comme cela (source: j'en croise dans la rue, Di Caprio qui blague avec Jonah Hill en plein NYC, etc...).

Citation :
C'est sûr qu'à force de dialoguer sur la BKT, on finit par croire qu'on est tous super cultivé et malin ( Razz  ), mais la réalité c'est que oui, les gens sont souvent très cons... Et par cons (je n'aime pas ce mot, qui veut un peu tout et rien dire) j'entends surtout que les gens ont beaucoup de mal à faire preuve de recul et d'analyse...

Oui et c'est avant tout pour ça que Trump a été élu.

Citation :
L'humour est juste une excuse type "chat-bite". Sinon, il faudrait admettre que le Raptor ne dit QUE de la merde (merde humoristique donc). Or comme l'a dit YOH, il lui "arrive de toucher juste" ou de dire des chose "vrais". A partir de là, comment défendre l'excuse de l'humour qui compte pas, puisque ça décrédibiliserais les points sur lesquels il aurait prétendument raison? Sa veut donc dire que ce qui nous plait dans son discours (les SJW abusent, certaines féministes sont insuportables etc.), c'est ses opinions, et ce qui ne nous plait pas, c'est de l'humour...

Je vois pas ce que tu veux dire.

Quand au fait que ça soit de l'humour, je ne considere pas que ça en soit. A mon avis, il donne juste son avis sur des sujets, et il est tres regardé parce qu'il reprend des codes qui sont tres suivi sur le net. Il est juste doué en marketing.


Citation :
Non ce n'est pas exactement ce que je dis. Je comprends totalement qu'on puisse prendre ce genre de phénomène avec légèreté et se disant que c'est pas bien méchant toussa. Je considère juste (et là c'est une opinion persos qui vaut ce qu'elle vaut hein, p't'être c'est vrai : p't'être je me prends trop la tête pour rien après tout) que c'est naïf ; ce genre de phénomène n'est pour moi pas du tout anodin et c'est pourquoi je me réjouis de ne pas être seul à les critiquer. Parce que le jour où on pourra tenir des discours comme ceux du Raptor s'en que personne ne s'offusque... j'aurais mal à la France... très mal...


Sauf qu'il y a des discours bien pires que le sien. Apres, c'est pas forcément le fait de s'indigner qui me gene, c'est d'appeler a le faire taire - ce qu'a fait Danny avec sa vidéo. Au dernieres nouvelles, le Raptor a jamais demandé a faire fermer des chaines/tipee, il avait jamais évoqué Caligula avant qu'il ne l'attaque, il a juste emis des opinions dans son coin qui etaient en désaccord avec celles emises dans d'autres videos.

Apres, le coté bourru assez brut, perso ça me parle autant voire plus qu'un discours trop mis en page. Disons que par rapport aux gens que je fréquente, y'a plus de gens qui auraient tendance a s'exprimer comme le Raptor que comme Danny, meme si personnellement je me considere plus du coté de Danny sur l'echelle politique. C'est juste personnel, mais je prefere passer du temps avec Joeystarr, Gerard Baste ou Manu le Malin (coté banlieusard bourru) qu'avec Arielle Dombasle.

Parce que derriere les insultes, il donne des arguments: y'en qui sont pertinents, d'autres qui sont carrément nuls (et il le reconnait d'ailleurs).

Citation :
Mais honnêtement, le Raptor pour moi, c'est le Cortex de la politique. Ils devraient s'associer tiens, ça aurait de la gueule

Bah justement, il aborde quand meme des angles de vue qui peuvent etre différents, par exemple quand il parle des radfem, des SJW, des flics français qui font les malins avec Nuit Debout mais se pissent dessus lorsque les hooligans arrivent (je cite: "il faut pas s'etonner quand ça fait des mois que vous tapez soit des meufs, des lycéens mineurs ou des fiottes de 50 kilos") ou plus humoristiquement des gens qui spoilent GoT, bah y'a peut etre pas la forme la plus académique mais ça peut ouvrir a la discussion.


Par exemple quand il parle de Nuit Debout, c'est pas l'ensemble du mouvement qu'il critique, c'est ce qu'il est devenu. Et pour habiter juste a coté bah je confirme, c'etait plus ou moins une "rave" d'un mois sur la Place de la République ou les gens venaient pour la plupart ecouter des DJ et boire des bieres (et je me rappelle en avoir parlé avec Lobo et/ou Voodoo sur le chan).


Bref, a la base, je traitais Dany de sombre connard parce que je suis désolé mais décrire le Raptor comme un censeur tout en appelant a le censurer, bah c'est plutot un truc de sombre connard.

Qu'il ne soit pas d'accord avec lui c'est une chose, mais dans ce cas qu'il attaque les arguments, le fond.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 19:07

Citation :
Bref, a la base, je traitais Dany de sombre connard parce que je suis désolé mais décrire le Raptor comme un censeur tout en appelant a le censurer, bah c'est plutot un truc de sombre connard.

J'ai pas vu où il faisait ça... En tout pas dans la vidéo que j'ai postée... Il ne fait que rappeler qu'on vit théoriquement dans un état de droit où c'est la loi qui est censée s'appliquer peut importe ce qu'en pense personnellement lui, le Raptor, Youtube ou les abonnés et ce sans verser non plus dans une vision idéalisée de la Justice, mais simplement pragmatique. Ce qui est en soi tout à fait pertinent.

Après je confesse volontiers que je n'ai pas fait une étude de dossier approfondie de la question en regardant précisément tout ce qu'il avait pu dire à droite ou à gauche sur tel ou tel réseaux sociaux... Donc si effectivement il a joué des coudes (si t'en est qu'il ai assez de coude pour les faire jouer....) pour faire censurer une vidéo du Raptor, alors c'est assez bas et hypocrite de sa part compte tenu de son discours.
M'enfin jusqu'à présent je n'ai jamais vu ça et de là où je me trouve, ça ressemble à du parole contre parole... Donc bon, je préfère m'en tenir au fond du propos.


Citation :
Comme je te le dis, tu ne le connais pas IRL.

Encore une fois, cet argument est absurde ; on a pas besoin de connaitre un personnage public pour pouvoir émettre un jugement sur lui. Sinon tu serais toi même obligé de connaitre Danny Caligula dans la vrai vie pour avoir le droit de lui casser du sucre sur le dos... Ce serait dommage quand même...

Citation :
Di Caprio qui blague avec Jonah Hill en plein NYC
Bin, le truc c'est que j'ai encore jamais croisé personne qui voudrait trop casser les dents à Di Caprio (il doit y en avoir hein, mais c'est pas la norme)... Alors que les Youtuber "politisés" (d'un côté comme de l'autre hein) ça peut vite devenir hardcore...

Citation :
Je vois pas ce que tu veux dire.
Citation :
Quand au fait que ça soit de l'humour, je ne considere pas que ça en soit. A mon avis, il donne juste son avis sur des sujets,

Bin si tu vois, tu as compris.... On ne pouvait pas mieux comprendre en fait^^


Citation :
c'est d'appeler a le faire taire - ce qu'a fait Danny avec sa vidéo.
Non. En tout cas pas celle plus haut.

Citation :
C'est juste personnel, mais je prefere passer du temps avec Joeystarr, Gerard Baste ou Manu le Malin (coté banlieusard bourru) qu'avec Arielle Dombasle.

Houlà... C'est suspect ça Wink


Quand à Trump, je renvois à ce que j'ai mit en Edit, c'est un peu plus subtil que ça... Les gens ont vraiment du mal à se rendre compte de qui est Hilary...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 19:47

Nell s'il te plait, quand on intitule une video "Le cas Raptor Dissident : violence, harcèlement, censure, quelles limites ?" deja on le met dans une catégorie qui est pas flatteuse. ensuite quand tu présentes le mec comme le roi des infréquentable parce qu'il suit le twitter de Soral (il suit aussi matthieu sommet) et qu'il est repris par l'extreme droite (sans leur demander): tu le présentes comme un gros connard.

EDIT: Je précise que suivre sur twitter n'est en aucun cas un signe d'approbation.

Y'a 1001 façon de l'attaquer sur le fond de ce qu'il dit....

EDIT: par exemple en disant: "Ma réponse au Raptor Dissident".

Nelly a écrit:
Donc si effectivement il a joué des coudes (si t'en est qu'il ai assez de coude pour les faire jouer....) pour faire censurer une vidéo du Raptor, alors c'est assez bas et hypocrite de sa part compte tenu de son discours.

Ce n'est pas seulement lui, il me semble que  j'ai dit qu'il faisait partie de toute une clique. Et il a bien attendu que le Raptor se fasser stricker et tirer dessus de toute part pour sortir sa propre video, dont le fond est pratiquement le meme que celles de Sommet et Masculin Singulier. EDIT: CaD l'attaque ad hominem et souvent hors sujet.

Citation :
Encore une fois, cet argument est absurde ; on a pas besoin de connaitre un personnage public pour pouvoir émettre un jugement sur lui. Sinon tu serais toi même obligé de connaitre Danny Caligula dans la vrai vie pour avoir le droit de lui casser du sucre sur le dos... Ce serait dommage quand même...

Je ne critique que DaniCaligula le Youtuber, et j'ai meme envie de dire que je ne critique que son coté "police de la pensée" pour reprendre un concept commencé par Autodisciple a propos de leur clique.

Citation :
Alors que les Youtuber "politisés" (d'un côté comme de l'autre hein) ça peut vite devenir hardcore...

Mec j'ai envie de te dire que c'est le jeu. Raptor choisi de rester anonyme peut etre pour ne pas avoir a etre confronté a cela? En meme temps, il précise bien que Youtuber ne fait pas partie de ses projets pro.


Citation :
Quand à Trump, je renvois à ce que j'ai mit en Edit, c'est un peu plus subtil que ça... Les gens ont vraiment du mal à se rendre compte de qui est Hilary...

C'est pas le sujet mais c'est un tout.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 20:08

Citation :
Nell s'il te plait, quand on intitule une video "Le cas Raptor Dissident : violence, harcèlement, censure, quelles limites ?"

Citation :
EDIT: par exemple en disant: "Ma réponse au Raptor Dissident".

Bin non, justement. Il allait pas appeler ça "ma réponse au Raptor" parce qu'il n'est pas dans une logique de clash, mais dans une logique analytique par rapport au phénomène. C'est certes extrêmement prétencieux de sa part, voir méprisant, mais c'est son angle d'approche et il reste cohérent avec.
Dans ce sens, le titre est bien trouvé puisqu'il se présente comment une espèce d'analyse du phénomène Raptor.
Après y aurait à redire sur cette vidéo, notamment il ne va pas assez dans le fond des choses... Il n'empêche que le titre doit se comprendre comme ça : Le cas Raptor et les différents problème qu'il peut soulever : à savoir la censure (puisque le Raptor s'en plaint, c'est légitime d'aborder ce problème), la violence (les propos du Raptor le sont qui dirait le contraire?), l'harcellement (dont ont été victime certains comme la mère Seclin, la question étant celle de la responsabilité ou pas du Youtubeur sur sa communauté, on peut ne pas partagé sa conclusion, mais la question mérite d'être posée), quelle limite? (le fait qu'au final, ce qui compte c'est la loi et pas les opinions personnelles comme je le rappelais...)

Bref, si c'est un titre hautain, c'est un titre qui se tient.

Et rien à voir avec un appel à la censure. Danny fait d'ailleurs preuve de pas mal de nuances, ce qui n'est pas le cas du Raptor... ce qui lui donne selon moi le droit d'être un tantinet hautain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 21:57

Citation :
Mouais... Je sais pas trop d'où tu sort ça... Je l'ai déjà expliqué, mais faire un personnage, c'est l'équivalent de mettre des guillemets dans nos posts. C'est une façon de dire, là c'est un personnage (fictif ou réel) qui parle ce n'est pas moi. Sauf que si absolument TOUT ce que je post, je le mets sous guillemets, bin ça n'a plus de sens et ce n'est plus de la citation. Avec le Raptor, c'est pareil ; puisqu'il ne sort jamais de ce fameux personnage (ou alors faut vraiment chercher parce que j'ai pas trouvé encore), alors son personnage devient superposable avec lui même. C'est mécanique.
Tu expliques des choses fausses mon gars.
http://www.cnrtl.fr/definition/personnage

Je ne vois pas ce qu'on peut rajouter de plus :
- espèce de "masque", incarne une rôle : celui du "distributeur de haine de père en fils de P..." et de critique extrême ou hardcore.

Après, il ne sort jamais de son personnage... C’est le principe du média. Youtube est moins contraignant que la télé ou la radio ou le théâtre étant donné que tu peux faire ça depuis chez toi tout seul. Il doit bien y avoir des interviews où le raptor sort un peu de son personnage, encore que... puisqu'il est interviewé pour le raptor, il faut qu'il donne du raptor dans une certaine mesure. C'est comme les comiques qu'on invite sur un plateau TV : on veut qu'ils soient comiques, qu'ils continuent leur rôle, leur personnage.

Citation :
Tu dois pas beaucoup trainer sur Youtube toi Very Happy
C'est sûr qu'à force de dialoguer sur la BKT, on finit par croire qu'on est tous super cultivé et malin ( Razz ), mais la réalité c'est que oui, les gens sont souvent très cons... Et par cons (je n'aime pas ce mot, qui veut un peu tout et rien dire) j'entends surtout que les gens ont beaucoup de mal à faire preuve de recul et d'analyse...
Oui, les gens sont cons. Mais au lieu de se plaindre et de leur dire ce qu'il faut faire, il vaut mieux éduquer les gens à prendre du recul par rapport à ce qu'ils entendent.

Citation :
Toutafé! Je penses en effet que c'est le noeud du problème. Pour moi la réponse est claire comme de l'eau de roche : non. L'humour est juste une excuse type "chat-bite". Sinon, il faudrait admettre que le Raptor ne dit QUE de la merde (merde humoristique donc). Or comme l'a dit YOH, il lui "arrive de toucher juste" ou de dire des chose "vrais". A partir de là, comment défendre l'excuse de l'humour qui compte pas, puisque ça décrédibiliserais les points sur lesquels il aurait prétendument raison? Sa veut donc dire que ce qui nous plait dans son discours (les SJW abusent, certaines féministes sont insuportables etc.), c'est ses opinions, et ce qui ne nous plait pas, c'est de l'humour...
J'ai mis en gras l'erreur de raisonnement. Je ne comprends pas bien l "type "chat-bite"". Ce que je vois c'est que pour toi, humour = dire que de la merde. Et que donc le raptor ne peut pas faire de l'humour, vu qu'il lui arrive de dire des trucs vrais ou pertinents.
Mais c’est une profonde méconnaissance de ce qu’est l’humour. L’humour, le comique procède généralement d’une déformation de la réalité : caricature, exagération… même les jeux de mots procèdent d’une déformation et d’un rapprochement de deux réalités qui n’ont rien à voir.

Or, le Raptor offre des caricatures, il exagère à outrance certaines réactions que l’on peut tous avoir à un moment ou un autre. Certains montages sont drôles aussi.
Donc il y a du drôle, encore une fois, il faut savoir faire la part des choses. Je reconnais volontiers qu'il y a des trucs qu'il dit auxquels je n'adhère pas et qui, à la longue, ont tendance à m'agacer.

Citation :
Bin, le truc c'est que j'ai encore jamais croisé personne qui voudrait trop casser les dents à Di Caprio (il doit y en avoir hein, mais c'est pas la norme)... Alors que les Youtuber "politisés" (d'un côté comme de l'autre hein) ça peut vite devenir hardcore...
Je n'épluche pas les faits divers, mais comme je passe pas mal de temps sur youtube je pense que j'en aurais entendu parler, mais je n'ai jamais entendu quoi que ce soit au sujet d'un youtuber "politisé" qui se serait fait agresser dans la rue pour ses idées. Sur internet, oui, évidemment. Dans la rue, je crois pas et je pense pas. Car c'est facile sur internet mais les gens sont pas assez cons pour prendre ce genre de risques.
(Je parle des youtubeurs politisés attaqués pour leurs idées).
Alors bon, c'est pas bien concret tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 12:50

@NSJT

Citation :

EDIT : relativement d'accords avec GLO', même si je poserais un gros bémol sur son exemple des USA ; Trump étant certes un fou furieux, mais Hilary ne valant pas mieux que lui (ce que les médias ont légèrement oublié de rappeler), mais bref c'est pas le sujet... je crois?...^^

Si tu crois vraiment ce que tu écris, tu n'as pas dû beaucoup suivre la chose.

D'ailleurs c'est un talking point des éléments de droite pour détruire l'aile gauche de Clinton à l'origine, le fameux.

Vous tournez complètement en rond autour du problème du personnage parce que ce n'est pas la question. Le problème c'est l'anonymat et le manque de recul critique des masses.

Citation :

Oui, les gens sont cons. Mais au lieu de se plaindre et de leur dire ce qu'il faut faire, il vaut mieux éduquer les gens à prendre du recul par rapport à ce qu'ils entendent.

En théorie ça marche, dans les faits t'as des gens qui adorent l'ACA et qui détestent Obamacare (la même chose).
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 14:14

Nelly a écrit:
Bin non, justement. Il allait pas appeler ça "ma réponse au Raptor" parce qu'il n'est pas dans une logique de clash, mais dans une logique analytique par rapport au phénomène. C'est certes extrêmement prétencieux de sa part, voir méprisant, mais c'est son angle d'approche et il reste cohérent avec.

Donc si je titre un sujet: "Nell sama je t'aime: arrancars, boobs, et femmes enfants" je ne suis pas dans une logique de clash? A partir du moment ou tu cites le nom direct du gus dans le titre et que tu passes une parie de ton développement a decrire le dit mec: tu clashes.


Citation :
Dans ce sens, le titre est bien trouvé puisqu'il se présente comment une espèce d'analyse du phénomène Raptor.

Quand tu fais un tel titre, tu insinues que ce phénomene est mauvais. Ce n'est pas une analyse mais un pamphlet.

Citation :
Danny fait d'ailleurs preuve de pas mal de nuances, ce qui n'est pas le cas du Raptor... ce qui lui donne selon moi le droit d'être un tantinet hautain...

Je suis plus riche que toi donc j'ai le droit d'etre hautain. Je suis plus barraqué donc j'ai le droit de t'intimider. Je suis plus cultivé donc ferme ta bouche. Ma religion me donne le droit de violer des gamins.... etc...

Je raisonne par l'absurde pour dire une chose: le fait de faire de la nuance ne te donne pas le droit de te sentir supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Empty
MessageSujet: Re: Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)   Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Premier Mixtape Posté sur Youtube
» les modes du moment...
» Vos séries du moment
» Le mieux du mieux
» Ce que vous écoutez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Liens et pubs-
Sauter vers: