Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Idées pour L'enfer.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour L'enfer. Empty
MessageSujet: Idées pour L'enfer.   Idées pour L'enfer. Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 19:53

Comme vous le savez maintenant, la mythologie du soul King amène désormais l'enfer sur le devant de la scène.Voici la partie du dialogue la concernant:

Spoiler:

Et là vous vous posez certainement pleins de questions... déjà pourquoi je ne reprends pas l'enfer de la version du film Bleach The hell verse! La raison est toute simple Tite kubo a renié le film...Si vous êtes un adepte du forum vous savez que Kubo a toujours participé activement à l'univers étendu de son oeuvre. Que ce soit les jeux vidéos, les HS de l'anime, les Films, Les romans, L'oav etc. Il a toujours fourni un gros travaille apportant de nombreuses annotations, des croquis, des idées et le fil conducteur de l'intrigue.

D'ailleurs cela est directement visible dans le manga. L'idée du kendo de zaraki fut d’abord développée dans un jeux vidéo, il fut de même pour le shikai de Kaien. Nous pouvons revoir l'esprit du sabre de kyoraku dans le manga alors qu'il est issu de l'arc HS. Il en va de même pour la forme féminine de Zabimaru qui est amené dans un sketch entre mayuri et renji. (Expliquant pourquoi il a changé entre temps et que c'est une modification de mayuri). Vous avez également l'univers du premier film qui est utilisé dans l'arc quincy. (Quand les fullbringers aident ichigo a aller au palais d'Yhwach)

Bref, les preuves de l'application de kubo sont nombreuses...hors pour le film de The hell verse, Kubo ne s'est pas présenté à l'avant-première. Son absence fut remarquée par les fans et le Studio Pierrot prétexta qu'il était malade. Mais la réalité était toutes autres!

En effet à la sortie du DVD, kubo en a profité pour régler ses comptes avec le Studio Pierrot! Le Dvd comportait un message de kubo où il expliquait avoir demandé que son nom soit retiré du Film. Il nous explique alors la raison! La partie enfer était très importante pour kubo, il avait fourni de nombreuses idées, tous des croquis, des idées de décors. Il avait également participé a de nombreuse réunion pour exposer ses travaux. Mais au final le Studio Pierrot n'a pratiquement rien retenue. Pire que cela, ils lui ont appris la nouvelle quand le processus de création du film était beaucoup trop avancé pour faire machine arrière. Aucune idée de son scénario initial n'a été retenue. On le força également a dessiner un chapitre et des faux croquis pour promouvoir le film et faire croire qu'il était impliqué dans le processus de création.  

Kubo a vécu cela comme un coup de couteau dans le dos. Toujours dans ce message, kubo nous explique qu'a partir de cette période sa relation avec le studio pierrot c'est détérioré. Il termine son message en expliquant que pour lui le film n'a de "bleach" que les seiyus (doubleurs) et qu'il s'excusait auprès des fans...

Les mots sont lourds et ils sont lachés! Chez les occidentaux un tel message peut paraître normal...mais chez les japonais c'est super mega rare! Les japonais (surtout dans le milieu de l'anime manga) sont très lèche cul. C'est leur mentalité...

Du coup pour cracher comme cela sur le film c'est que kubo était très remonté! Comme je vous l'ai dit, a partir de cette période les relations avec le studio pierrot ce sont détérioré. Le message de kubo dans le Dvd fut très mal vu par le studio. Ainsi  kubo n'a pas été autorisé à participer aux dernières réunions sur l'arc HS en cours  (il avait twitter sur cela a l'époque) et il n'a pas pu donner ses dernières idées sur cet arc. (Celui des doubles des shinigamis avec la fille aux cheveux verts)

Ce désaccord entre le studio pierrot et kubo à clos le destin de l'anime de bleach. Quelques mois après nous apprenions que l'anime était tout simplement annulé. Ainsi, l'anime pris fin juste après l'arc Fullbring. Mais le pire...c'est que kubo l'a appris en même temps que nous! Si je ne me trompe pas, c'est même un fan qui l'a appris à kubo sur twitter.    

Bref, maintenant vous devez mieux comprendre pourquoi j'applique une autre vision de l'enfer. Celle-ci est basé sur une interview de kubo, lors de l'arc Quincy ou il explique que komamura et son bankai serait lié à l'enfer...

Hors à l’aide du manga que savons-nous sur komamura et son clan maintenant ?


Nous savons qu'ils ont été banni dans le royaume animal et que leurs formes est dû à une malédiction. Nous savons également que leur malédiction est un châtiment advenu par ce qu'ils ont essayé de se mêler des règles établies sur le monde. Nous savons également d'après les propos du grand père de komamura, que peu importe ce qu'il adviendra ce monde ne s'arrêtera pas. (Preuve issu du manga qui viendrait attester que la balance des âmes...c'était vraiment du pipo)

Il précise qu'au final, seul ceux qui en sont en charge changeront, qu'il vaut mieux ne pas se mêler de cela et se faire discret car par le passé ça ne leur amené que des mauvaises choses. Ce qui est aussi raccord avec le fait que le clan ce serait mêler des règles de ce monde, fait bannis et maudit.

Nous savons également que komamura a fui  le royaume animal et qu’il a abandonné son clan.

Du coup, vous remarquez tout de suite que j’ai réutilisé chaque élément pour créer le background de L’enfer.  La seule invention que j’ai amené c’est que le clan de komamura était la famille du Soul king. En fait, j’ai procédé ainsi pour expliquer que dans certain databook il précisait que le palais du soul king fut initialement créé pour lui et « sa famille… »

J’y vois également un bon moyen d’amener des nouveaux alliés à Yhwach. Comme vous le savez, il y a beaucoup trop de gentil et pas assez de méchant. (s’il on résume grossièrement)Du coup j’amène des alliés logiques, raccord avec le manga, qui ont une bonne raison de détester le soul king mais aussi la Soul Society.  De plus les fans se plaignent souvent que le charadesign de kubo fait que bien souvent ses personnages ce ressemblent. Ici avec un clan de loup garou, nous pourrons créer des designs jamais vu dans le manga. La base ressemblera automatiquement à komamura et son grand père mais de nombreuse variante son possible !

Du coup pour l’enfer, je verrai bien une représentation des 9 cercles de l’enfer de dante. Chaque péché étant puni selon le cercle. (Allez faire un petit tour sur wikipedia, le poste est déjà assez long ^^)
Les gardiens de cercles seraient du coup au nombre de 9. Ils seraient les plus fort représentant de leurs clans.

Maintenant, kubo c’est toujours inspiré de langue étrangère ainsi que de leurs folklores. Il a utilisé l’allemand pour les quincys avec toutes les références néo nazie qui vont avec et il a utilisé l’espagnole et le folklore mexicain pour les hollows.

Du coup pour le clan de komamura j’avais à l’idée de s’inspirer de la Russie, des peuples slave et de leurs folklores. Après une recherche rapide je me suis rendu compte que beaucoup des pires prisons de l’histoire de l’humanité ce trouvaient en Russie du coup c’est raccord avec la thématique de l’enfer…^^ Nous savons également que dans un premier temps L’URSS était l’allié des nazies via un pacte germano soviétique. Hors c’est également raccord avec le fait qu’ils deviennent les alliés des quincy. Et devinez qu’elle est l’une des parties du monde qui comporte le plus de loup ? La Russie...


Dans son processus de création kubo associait souvent des musiques aux personnages et aux différentes castes qu’il créait. Et quand j’écoute cette musique je ne peux m’empêcher d’imaginer le clan de komamura franchir les portes de l'enfer...écrasant leurs ennemis tel un bulldozer!

https://youtu.be/O45iq8Dy5XY

S’ils ont part sur l’inspiration russe, je vois bien appeler les 9 gardiens les « Tsars ». On peut également faire des fantassins de base comme ceux des shinigamis et des quincys mais avec une apparence de loup garou.

Qu’en pensez-vous ? Vous avez d’autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Idées pour L'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour L'enfer.   Idées pour L'enfer. Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 9:20

Je ne peux qu'être admiratif face à ton imagination mister.
Je suis à fond là-dessus.
En bon fan de Saint-Seiya, avoir 9 Tsars qui protègent surveillent les 9 portes de l'enfer, j'adhère.
Et les charadesign pourront être top.

Revenir en haut Aller en bas
yoruichi-shunko
Humain
Humain
yoruichi-shunko


Féminin Nombre de messages : 142

Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Idées pour L'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour L'enfer.   Idées pour L'enfer. Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 13:12

J'aime beaucoup l'idée des 9 tsars gardant les 9 portes de l'enfer. J'aime d'autant plus qu'au Japon ce chiffre est synonyme de malheur. En effet, une de ses prononciations est "ku". Or c'est aussi comme ça que se prononce l'idéogramme de la souffrance et de l'agonie (苦). Donc on est carrément dans l'idée de l'enfer.

Edit : Par contre, en ce qui concerne le character design des 9 gardiens, si on part du principe que l'on voit un des 9 gardiens sur cette image.... :
Spoiler:

... alors l'aspect loup-garou tombe un peu à l'eau, non? Ils sont censés avoir des poils sur le corps. Or, on voit bien ici un bras humain, un peu comme Jidanbô. Une pirouette serait d'en faire des sortes de centaures, mais avec le corps d'un loup plutôt que celui d'un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
yoruichi-shunko
Humain
Humain
yoruichi-shunko


Féminin Nombre de messages : 142

Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Idées pour L'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour L'enfer.   Idées pour L'enfer. Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 13:23

Je me permets ce double-post car ça fait un moment que j'ai posté l'autre.

Je me demandais où ont bien pu être envoyés les Quincys après leur extermination il y a 200 ans. Et j'ai pensé qu'ils avaient pu être envoyés en enfer. Un 10ème anneau aurait été créé tout spécialement pour les accueillir, un anneau fantôme où Souken pourrait du coup se trouver. Ainsi, en s'y rendant, Yhwach pourrait obtenir une armée de Quincys lambdas afin d'équilibrer les forces en présence. J'imagine bien une scène d'invasion avec les Quincys qui déboulent de l'enfer en compagnie des tsars.

Ce serait très intéressant de ramener Souken et de travailler sa relation avec Uryu et Ryuken.

Pour éviter de dessiner des scènes avec des centaines de Quincys contre des shinigamis lambdas, on pourrait utiliser une méthode détournée : il s'agirait, grâce à la technique de matérialisation des liens spirituels, de montrer des centaines de liens rouges de shinigamis en train de se consumer. Gros mindfuck en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Idées pour L'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour L'enfer.   Idées pour L'enfer. Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 13:45

Citation :
Un 10ème anneau aurait été créé tout spécialement pour les accueillir, un anneau fantôme où Souken pourrait du coup se trouver. Ainsi, en s'y rendant, Yhwach pourrait obtenir une armée de Quincys lambdas afin d'équilibrer les forces en présence. J'imagine bien une scène d'invasion avec les Quincys qui déboulent de l'enfer en compagnie des tsars.

Cet anneau aurait donc pu tous les gouverner, tous les trouver, tous les amener et dans les ténebres les lier? (c'etait trop tentant)
Revenir en haut Aller en bas
yoruichi-shunko
Humain
Humain
yoruichi-shunko


Féminin Nombre de messages : 142

Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Idées pour L'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour L'enfer.   Idées pour L'enfer. Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 14:02

Idées pour L'enfer. Giphy10

Depuis le temps que j'attendais l'occasion de le sortir...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Idées pour L'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour L'enfer.   Idées pour L'enfer. Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 14:09

De fait, j'ai trouvé le premier Komamura :

Idées pour L'enfer. OjptUBz
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Idées pour L'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour L'enfer.   Idées pour L'enfer. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 17:33

Kakarouto a écrit:
Du coup j’amène des alliés logiques, raccord avec le manga, qui ont une bonne raison de détester le soul king mais aussi la Soul Society

J'ai du mal à comprendre comment on justifierait que le clan de Koma combatte pour JB, sachant tout le ressenti qu'ils doivent éprouver envers le Soul King pour s'être fait bannir et maudire pour avoir trop "contredit" ses actions?

PS : Comme toi Kakarouto, j'ai cette image qui tourne dans ma tête : une armée de loup-garous menée par les 9 Tsars, marchant sur la SS sur une BO des cœurs de l'armée rouge. Les 9 Tsars alignés et un peu floutés comme cette vignette des 13 sanguinaires.
J'en salive ....
C'est un animé qu'on doit faire, pas un manga looool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour L'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour L'enfer.   Idées pour L'enfer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour L'enfer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées pour les 13 sanguinaires
» idées pour Yhwach
» Idées pour Tetsuzaemon Iba
» Idées pour Shūhei Hisagi
» Idées pour des kidôs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Projet Bleach-
Sauter vers: