Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Dragon Ball Super // SPOILER //

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius

Masculin Nombre de messages : 443

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 13:02

Avec le chapitre 57, Goku rentre enfin dans la bataille !
J'aurais aimé qu'on voit Gohan davantage, j'espère qu'il aura une utilité face à Moro ou bien ses sbires.
Krillin l'a joué parfaitement en tout cas, bravo à lui.
Et j'ai hâte de découvrir la nouvelle technique de Végéta !
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 11:27

ce début de combat avec goku ne me plait pas trop. On a l'impression qu'il utilise une technique spéciale (probablement en mode ultra instinct) sur le sous-fifre alors que juste après il s'en charge en mode ssj blue...

a la fin du combat il dévoile l'ultra instinct level 1 et va dérouler les différents levels permettant à moro d'analyser tout ça et de le contrer à la fin...C'est déjà dit dans ce chapitre que Moro n'a pas encore utilisé toutes ses cartes...

alors oui c'est le goku classique (et même shonen classique) qui va jauger son ennemi et qui veut l'affronter en face en face en full power (et non pas en mode sneak attack, ça aurait été réglé puisque moro ne comprend clairement pas ce qui se passe au début).
Scénaristiquement ça donnera l'occasion par ce biais de voir l’entraînement de goku et ce qu'il en a tiré

je maintiens j'attends avec impatience l'arrivée de vegeta qui apportera la technique ou la stratégie de la délivrance

la scène où il claque le sous-fifre en mode invisible est pour moi une erreur scénaristique.

et tortue géniale qui tenait tête à jiren, où est ce qu'il passé? j'avoue je n'ai pas digéré ce passage. L'anime est très critiquable et cette fois c'est le manga qui a merdé

Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 15:51

Je viens de lire le chapitre 59, je l'avais zappé.
C'est terrible: le combat ne me fait rien ressentir. Il n'y a pas de pression, on ne se sent pas du tout stressés ou acculés.
Mojo est très terne, Goku n'est guère différent.

Piccolo avec son : le destin du monde NON ! De l'UNIVERS est en jeu. :lol2:!

Mais bon, difficile de stresser quand tu sais que des types comme Beerus ou Whis peuvent intervenir à tout moment. Enfin oui et non, car bon, je veux bien qu'ils "souhaitent maintenir l'équilibre", mais Mojo absorbant et détruisant des dizaines de planètes, c'est équilibré ? xD
Ils ne se diraient pas: "oh il faut intervenir là, laul"
A un moment, si des personnages ne servent plus, tu dois les laisser disparaitre. Oolong, Plume, Yamcha, Yajirobé...Une case de temps à autres, pas plus.
Là, tous les chapitres on a le droit à un running gag sur la bouffe, faudrait savoir s'arrêter.
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 17:21

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-chapitre-60/

Chapitre 60, qui ne fait qu'annoncer l'arrivée de Végéta.
Il a réussi le déplacement instantané en si peu de temps, dommage qu'il ne souhaite pas continuer dans cette voie, cette techniques est plutôt puissante. ^^

Edit pour ne pas faire un triple-post:
Voici le chapitre 61 (en anglais) : http://www.mangareader.net/dragon-ball-super/61

Un peu déçu mais c'était prévisible: la technique de Végéta n'a pas marché. Je suis déçu car, d'une part ça semble être une technique annexe, nullement une technique ultime qui mériterait qu'un entraînement y soit dédiée, et d'autre part on ne ressent pas vraiment l'excitation du combat.
Les persos ont des répliques qui sonnent faux, Piccolo et Goku qui discutent comme s'ils étaient dans un bar: hé les mecs, le combat de l'univers se joue juste en face de vous, un peu d'intérêt serait pas mal.
Et le twist final qui est un peu nawak. Ça va encore finir en appelant le chef suprême tout ça...
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 11:15

Un peu pétard mouillé pour l'instant. Végé comme d'hab dépasse goku l'espace d'un épisode, puis golu reprend la main...
encore il ne l'a pas vraiment dépassé, on ne ressent pas une différence en terme de puissance brute par rapport au "sign" de goku. Sur yardrat on annonçait pourtant que la maitrise de son énergie s'était amélioré et qu'on pouvait attendre du grand végéta. Non en fait il reprend juste l'énergie volé, mais à la base ses premiers coups ont le même effet que ceux de goku. Ils n'ont pas les co***les de réellement mettre végéta au dessus ne serait ce que pour un arc intermédiaire comme celui là. Depuis le début de DBS on les met à peu près à égalité, c'est un choix stratégique par rapport à la popularité des 2 je pense.
Le speech de piccolo qui résume ce que tout le monde a compris de l'évolution de végéta atténue l'effet je trouve. Les actions de végéta envoyaient un message plus fort. C'était peut-être nécessaire de le phraser pour les plus jeunes lecteurs
la fin du dialogue avec piccolo me fait marrer,

t'as pas changé d'un poil et ça fonctionne pour toi
-c'est une bonne chose?
-je me demande...
on dirait un écho de l'avis des lecteurs, on aime goku mais ...on voudrait voir un truc différent pour changer

Caladrius a écrit:
Ça va encore finir en appelant le chef suprême tout ça
Attention aux mots, la technique permet de reprendre l'énergie absorbée, mais permet également de casser les fusions/assimilations. Il y a toujours moyen d'inverser la fusion de Moro.

Niveau tension, oui c'est nawak. Moro est clairement moins puissant que Jiren mais sa magie le rend plus dangereux. Au lieu de choper un haricot pour goku on se tape la discute tranquille...mais du coup ça peut présager un retour du full ultra instinct, situation critique oblige. Perso, Je n'y crois pas trop. Je penche plus pour l'option défusion grâce à vegeta. Il reste également une botte oubliée de goku: le hakai, et oui dans le manga il s'en sert contre zamasu

par ailleurs la fin officielle de DB, se passe chronologiquement dans quelques années, donc 0 tension. Le problème c'est que les auteurs ne font clairement pas d'effort pour en créer non plus

Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 22:09

ZankaNoTachi a écrit:
Les actions de végéta envoyaient un message plus fort. C'était peut-être nécessaire de le phraser pour les plus jeunes lecteurs

==> Pas trop d'accord. Il est clairement dit que Végéta est plus fort, mais le dessin ne le montre pas plus fort que Goku, ni plus fort en général. On voit le même Végéta que pendant le tournoi.
C'est peut-être pour les plus jeunes, en effet, même si je ne vois ce que ça leur apporte.

ZankaNoTachi a écrit:

Attention aux mots, la technique permet de reprendre l'énergie absorbée, mais permet également de casser les fusions/assimilations. Il y a toujours moyen d'inverser la fusion de Moro.

Niveau tension, oui c'est nawak. Moro est clairement moins puissant que Jiren mais sa magie le rend plus dangereux. Au lieu de choper un haricot pour goku on se tape la discute tranquille...mais du coup ça peut présager un retour du full ultra instinct, situation critique oblige. Perso, Je n'y crois pas trop. Je penche plus pour l'option défusion grâce à vegeta. Il reste également une botte oubliée de goku: le hakai, et oui dans le manga il s'en sert contre zamasu

par ailleurs la fin officielle de DB, se passe chronologiquement dans quelques années, donc 0 tension. Le problème c'est que les auteurs ne font clairement pas d'effort pour en créer non plus

Je pense que la technique de Végéta ne sera plus utile, et c'est en partie pour quoi je la trouve "secondaire". J'aurais préféré un entraînement classique ou apte à contrer la magie de Mojo. Mais la magie de Mojo est trop pauvre pour le moment : elle aurait pu utiliser des illusions, des métamorphoses, des manipulations, mais non c'est la course à la puissance, comme si Mojo pouvait donner plus que Jiren de ce côté là.
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 18:47

chapitre 61

ah enfin un bon chapitre, je n'avais pas envisagé une telle débacle
on retrouve du bon vieux DB
une poitrine de goku trouée, un petit coeur percé, un gohan aux dents cassés, un vegeta atomisé réduit à l'état de vegetable carbonisé
on note:
le teamwork, vestiges du tournoi inter-univers
un ennemi qui ne se laisse pas avoir par les senzus et régén (pas tout de suite en tous cas), fusion ne marchera pas non plus

bémol: encore un végé qui brille quelques cases dans le chap précédent, malgré un long développement+ foutage de gueule du big bang attack!!! Moro ne sait juste pas l'utiliser, ce bouffon!

2e bemol: le deus ex machina de fin, mais est ce bien sûr? A priori c'est meerus en mode ange qui ouvre la breche dans le bouclier, puis passe en mode galatric patrol pour éviter de révéler son statut. Ca pourrait être intéressant. Je vois bien whis l'arrêter ou même beerus (dont l'attitude laisse songeur) le hakai. Pour rappel, voyages dans le temps interdits, tournoi inter-univers provoqué par goku et je ne sais plus quel autre transgression. Il serait temps de revenir aux bases de DBS. Les anges (gardiens/modo), les hakaishin (destruction), les kaioshins (création) ne sont pas sensés prendre partie. A la suite de la suppression de Meerus je vois bien un conflit majeur enfin émerger entre les dieux et la Z team (et peut-être d'autres univers)

Ou alors Mafuba!!!(mais avec les cellules de piccolo il doit connaître cette technique) Finalement Moro c'est un cell plus que parfait (+ magie de buu)
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 8:34

Chapitre 61 que j'ai apprécié.
On retrouve un côté catastrophique comme mentionné par mon VDD, c'est sympa à lire.
Des points noirs à noter: encore un ennemi à régénération, y'en avait pas assez ! Et j'aurais préféré qu'il garde les 30 minutes de limite, je n'ai pas trop compris pourquoi il ne les a plus.
Enfin le mur brisé qui rappelle que les anges pourraient régler le problème en un éclair, toujours frustrant.

Dans l'ensemble toutefois, un chapitre intéressant, qui donne envie de connaître la suite. ^^
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 12:30

Chapitre 63: https://bleachmx.fr/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/063/1

Spoiler:

ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 18:27

@Caladrius
VDD? Qu'est ce donc cela?
au niveau de la limite de temps abolie, je pense que c'est parce qu'il est plus puissant et et qu'il a des pouvoirs spéciaux

chap63

je pense bien qu'on le reverra se faire juger par le boss des anges. C'est là où on assistera à une inflexion de l'ordre établi. J'aimerais bien que ce soit le point de départ d'un conflit entre le divin et l'humain. Ou alors on ne revoit pas meerus et c'est le duo whis-beerus qui de toute façon doit rendre des comptes au boss.
Assez déçu du chapitre dans l'ensemble
on ne voit pas vegeta et on le relègue derrière piccolo niveau soin. Tout ça pour qu'on l'oublie et qu'il apparaisse comme par surprise pour faire pencher la balance au dernier moment (je voulais mettre la séquence final flash dans le dos de cell mais je ne trouve que la version usa pourrie...)

goku tout bouleversé par un la disparition d'un type qui l'a entraîné un peu récemment au point de déclencher l'ultra instinct? Mouais pas convaincant. Les quelques cases de flashback ne suffisent pas à mon goût. Après meerus disparait pour de bon, a part les super dragon ball éventuellement, il doit croire que c'est définitif. C'est le genre de chose qui pèse toujours sur lui

Et pour la énième fois on nous ressort la raison bidon pour beerus d'intervenir...il serait temps de changer de disque

Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 10:02

VDD = Voisin Du Dessus. Celui ayant posté avant moi. ^^

Je doute revoir Merus à un jugement, je tablerai plus sur Whis pour se faire remonter les bretelles.
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 11:46

Chapitre 64 dispo en français:
https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-chapitre-64/

J'ai bien aimé le combat, même si le power up sort de nulle part, j'aurais aimé que la disparition de Merus soit plus impactante.
Je sens venir gros comme une maison le boost de Mojo pour que le combat retrouve de l'intérêt, car là c'est Freezer bis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 7 Icon_minitime

Dragon Ball Super // SPOILER //
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7