Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués

Aller en bas 
+50
essaion
Fyren
Super Potiron
Nekoch'
Narsha
pessy
Grands-Pas
titine_shinobu
nyghtmare
Angel of Chaos
~kenpachi~
Susanoo
Monkey D Dragon
Loeve
zuljin
Flippy
Diaclase
cocotte
Sitael
Twix
fan2bleach
Fury
Retyar
_Nexus_
Proxy
awax
Ichigo-soul
fouyou
Khobalt
Haruka
arthemis
Aerandir
hiheo_zabimaru
Johann Faust
Cloud_
Furiemax
Drauglin
drizzt buckley
Thingol
Nemesis
BYakuya-San
ichigo12
Kossuth
Tremblewick
gardener33
mice
sheb
HellMo
Dieu
Link
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 23:13

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Tolkien est en bonne position : le silmarillion, bien sûr, le Seigneur des Anneaux, également, un peu moins Bilbo, idem pour les aventures de Tom Bombadil (déja pas terribles, à ne PAS lire en français, impératif ! ça brûle les yeux)

The Wheel of Time, je l'ai pas lu, mais je vais pas tarder à m'y mettre, en VO car d'à ce qu'on me dit la VF, c'est ... moins bien.

Y'a Eragon qui n'a pas été cité, ça mange pas de pain, ils en ont fait une adaptation atroce au cinéma, mais c'est pas compliqué, c'est sympathique. Mais pas transcendant.

Everworld, j'ai trouvé ça nullissime. J'ai pas pu supporter la conjugaison de tous les verbes au passé composé (on devrait pendre les auteurs/traducteurs qui font ça). Et puis c'est pas d'un intérêt grandiose non plus, histoire un peu "inexistante".

J'ai déja lu quelques Lancedragons, j'ai pas adhéré. Mais j'en connais pas assez pour juger.

Sinon, j'attire votre attention sur les dérivés de blizzard north : les diablo, warcraft et starcraft. Les starcraft sont pas géniaux, seule la Bataille de Liberty vaut le coup, et encore. Pour les diablo, c'est une atmosphère un peu plus effrayante, j'aime beaucoup le 3e qui me glace le sang (tout est dans l'ambiance, dans le détail).
Quant aux warcraft, je vous conseille fortement la trilogie de Richard A.Knaak (tomes 4,5, et 6). Le problème majeur est que ça devient un peu longuet, donc je vous conseille de lire le tome 1 qui y est directement relié (le jour du dragon ce me semble), et si vous aimez, de poursuivre avec les autres. Les tomes 2 et 3 sont indépendants, le 3 est sympa, il parle de Medivh.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Mouchard
Mouchard
arthemis


Féminin Nombre de messages : 16

Localisation : perdue ^^
Date d'inscription : 16/02/2007

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:04

Des fans de fantasy youpiiiii !!^^ lol

je vous conseille :
- george Martin : le trône de fer (= a song of ice and fire), série non terminée dont le prochain tome anglais ( a dance with dragons ) sortira fin juin, je l'attends avec impatience Mr. Green
( forum => www.lagardedenuit.com , j'ai été membre actif pendant un bout de temps mais plus maintenant)

- robin hobb l'assasin royal et les aventuriers de la mer mais aussi sa dernière série ( je préfère les deux autres mais elle reste une superbe auteur ) qui s'appelle en francais le soldat chaman ( = the soldier son ), deux livres sortis en anglais ( = 4 tomes francais dont seulement deux sont sorti) et une suite a venir.
( forum => www.rivages-maudits.com ^^ )

ce sont mes deux auteurs préférés à égalité ( complètement fane mdr )

- robert jordan : la roue du temps ( = the wheel of time ) qui sont traduit jusqu'au tome 11 ( et après faut passer au 7ème tome anglais : a crown of swords que je lis en ce moment ^^)

- gemmel :drenai ; rigante ( cycle qui n'est pas encore fini et dont j ai acheter le dernier tome fr hier ^^(: le cavalier de l'orage), le lion de macédoine.

( puis dans le désordre par rapport à mes préférences : )

- glen cook : la compagnie noire

- terry goodking : l'épée de vérité

- Lynn flewelling : le royaume de tobin ( ca me rappelle que j ai pas fini cette série qui est pourtant très bien lol)

- MacCaffrey: les chroniques de pern ( j ai juste lu quelques livres )

- Moorock : le cycle d'Elric ( il a aussi fait d'autres cycles mais je ne les connais pas )

- Tad Williams : l'arcanne de épées

- LanceDragon ( je sais plus de qui ^^) : livre que j'ai lu juste pour savoir l'histoire d'un personnage : Raistilin ( un de mes méchants préférés XD ), même si je trouve qu'il n'y a pas un super style d'écriture ( il est même assez pourri lol ).

Bon je continuerai cela une autre fois et puis si vous voulez des résumés il faut le dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Haruka
Mouchard
Mouchard
Haruka


Féminin Nombre de messages : 64

Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2007

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 0:52

Aerandir a écrit:
The Wheel of Time, je l'ai pas lu, mais je vais pas tarder à m'y mettre, en VO car d'à ce qu'on me dit la VF, c'est ... moins bien.

Je viens de finir le tome 10 VO, Crossroads of Twilight.
C'est pas parce que la VO est meilleure qu'il fait la lire, la VF est tout à fait acceptable... C'est parce que chaque tome anglais (700 pages chacun) est coupé en trois volumes français ! l'arnaque...

C'est une série que j'adorais au début parce qu'elle est très bien écrite, mélange de plusieurs mythes, principalement celtes, pour créer un monde très complet, très developpé, avec une multitude de personnages attachants... Le problème c'est que ça tire très sérieusement en longueur, avec des pages entières d'introspection des principaux personnages, et quand on finit un tome, on a hate de lire la suite mais en même temps on réalise qu'en 700 pages il s'est pas passé grand chose...

En plus quand on suit le rythme de parution c'est génant, il y a plein de noms et de détails à retenir mais avec le délais entre deux tomes, on en oublie plein (ou alors faudrait relire, mais 700 pages x 10 tomes... gulp)

Pourquoi il faut que l'auteur donne le nom, l'origine, la description et autres pour chaque personnage totalement tertiaire qu'on ne voit qu'une fois ? Au bout d'un moment c'est terrible toute les filles ont des noms qui se ressemblent !

Il y a pas mal de gens qui detestent parce qu'ils trouvent que c'est un gros ramasi de plagiat, aussi. C'est vrai que certaines inspirations sont très... nettes.


Moi je préfère le Trone de Fer (encore un donc chaque tome anglais est tronçoné comme c'est pas permis...)
Revenir en haut Aller en bas
Khobalt
Mouchard
Mouchard
Khobalt


Masculin Nombre de messages : 37

Age : 34
Localisation : Entre la chaise et l'ecran de mon pc
Date d'inscription : 12/05/2007

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:43

Bon moi je n'ai lu pratiquement que la saga du Seigneur Des Anneaux et je suis en train de lire le Silmarillion, et je lirais ensuite les autres livres de Tolkien...

Et là vous me donnez plein de titres de romans qui m'ont l'air vraiment bien, je vais donc aller vois ca de plus pres dans les magasins parce que j'adore ce style de roman. Merci beaucoup tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
fouyou
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 50

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2007

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 21:11

mice a écrit:


Toutes la collection de la Belagriade et la Mallorée de David et leigh Eddings c'est dans ses livres que j'ai trouvée des personnages les plus vivants et les plus réaliste.


Kyaaaaaa!!! La Belgariade!!! Cette série est de loin ma préférée! David Eddings est vraiment un maître! L'intrigue est bien ficelée, les personnages sont très étayés et le monde est bien décrit le tout sans être lourd ou ennuyeux! Vraiment je me suis régalée, j'étais contente de lire les 13 tomes (la belgariade, la mallorée et les préquelles) Je conseille ces romans à tout ceux qui ont envie de découvrir l'univers de romans fantastiques, c'est facile pour commencer!
Bon vous n'êtes pas obligé de vous farcire les 13 tomes, mais ceux de la belgariade sont le minimum syndical
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo-soul
Mouchard
Mouchard
Ichigo-soul


Masculin Nombre de messages : 86

Age : 31
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 18/05/2007

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 18:35

Drauglin a écrit:
Et bien et bien, on va faire dans l'original mmmh

-"L'épée de vérité" de Terry Goodkind (dont je dois toujours achever le tome 2...). Un très bon premier tome, attendons de voir la suite.

J'adore cette série j'ai lu les 6 premiers tomes ^^ c'est vraiment bien écrit, l'auteur a beaucoup de talent x)
Revenir en haut Aller en bas
http://one-piece-world.2morpg.com/index.htm
Drauglin
Mouchard
Mouchard
Drauglin


Masculin Nombre de messages : 85

Age : 39
Localisation : Mons / Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 24/12/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 2:10

Ichigo-soul a écrit:
Drauglin a écrit:
Et bien et bien, on va faire dans l'original mmmh

-"L'épée de vérité" de Terry Goodkind (dont je dois toujours achever le tome 2...). Un très bon premier tome, attendons de voir la suite.

J'adore cette série j'ai lu les 6 premiers tomes ^^ c'est vraiment bien écrit, l'auteur a beaucoup de talent x)

Le tome 1 était sympa mais le 2 m'a vite saoulé et Richard a autant de charisme qu'un poux... En fait, à part Zedd et ses leçons, les Mord-Sith et le dénouement final, j'ai trouvé ça un peu trop classique. Quant au deux, ça part dans tous les sens sans pour autant démarrer... je comprend pas qu'on qualifie Goodkind de nouveau Tolkien (si si, je l'ai lu plusieurs fois...), ça n'a vraiment rien à voir... J'ai pas eu le courage de continuer. je vais plutot me pencher sur les tomes suivants de l'assassin royal et des aventuriers de la mer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvete.be.tt
awax
Mouchard
Mouchard
awax


Féminin Nombre de messages : 13

Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2007

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 16:40

Alors, récemment :

Bien Prachett, j'aime beaucoup son humour.

Sinon Eddings, je viens de terminer la belgariade, très classique, mais vraiment, j'ai adoré.

Sarah Ash : la série "les larmes d'artamon" (deux premiers tomes), une pure merveille.

James clémens : Les feux de la sor'cière, qui est pas mal, mais quand meme très classique.

et je me lance dans FIona McIntosh : le don et le sang, on verra bien ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Proxy
Mouchard
Mouchard
Proxy


Masculin Nombre de messages : 77

Age : 36
Localisation : sgrmbl!
Date d'inscription : 21/05/2007

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 2:17

Raymond E Feist et bien sympa bien qu'un poil repetitif l'epée de verité est vraiment sympa (boon puor l'instant j'ai lu que le tome 1, mais la suite va bientot y passer), evidemment le seigneur des anneaux...
Plus pour "jeunes" effectivement harry potter, eragon, everworld...Sinon, c'est pas vraiment du HF mais la trilogie A la croisée des mondes de Pullman est vraiment tres bien (adaption prochaine au grand ecran, je sens le massacre)
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:17

Moi c est toute la serie de TOLKIEN j adore cet auteur et j ai lut tout ces livres

Le seigneur des anneaux (bien sur ^^)
Les contes et legendes inachevés
Les aventure de tom bondabil
Faerie
Les livres de contes perdus

Voila pour le moment ce qui m as marquer il y en as d autres mais bon c est long
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Retyar
Mouchard
Mouchard
Retyar


Nombre de messages : 61

Date d'inscription : 29/09/2007

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 13:57

moi c'est Tolkien avec SDA+Silmarillion+Bilbo le hobbit
les Drizzt Do'Urden sauf ceux en grand format.
Le livre des étoiles.
La croisée des mondes.
Druss.
Waylander.
la trilogie des avatars.
Elric de melnibonée
Corum
Erekosë
et beaucoup d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:29

J'ai pas beaucoup lu de Héroïc fantasy, mon coeur étant pris plutot par les polars.
Mais j'avoue avoir pris un certain plaisir à lire le seigneur des anneaux et le silmarion de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
fan2bleach
Membre banni
fan2bleach


Féminin Nombre de messages : 269

Age : 35
Localisation : ba ici!évidement !
Date d'inscription : 04/03/2008

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:29

Moi j'adore l'heroic fantazy pour mon compte!Alors pour faire cour je vais faire une tite liste

-le seigneur des anneaux(évidement)
-le royaume de tobin(fabuleux)
-la belgariade et la mallorée(david et keith eddings.somptueux)
-Eragon
-Harry Potter(génialisime)
-Le livre des mots(vraiment bien)
je crois que c'est tout je les conseilles tous sans exceptions!
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Mouchard
Mouchard
Twix


Masculin Nombre de messages : 103

Age : 29
Localisation : En enfer, la terre quoi.
Date d'inscription : 09/05/2007

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 23:57

Alors moi sans hésiter 1fraction de secondes:

Terremer: les 3 tomes de l'histoire de Ged !

Exelent livre de Ursula Le Guin grande écrivaines de héroic fantasy et sience-fiction (beaucoup de prix Hugo, Nebula etc...)

Honnetement je recomande a tous ceux qui aime le héroic fantasy de se renseigner au moin sur ceux livre !
Revenir en haut Aller en bas
Sitael
Mouchard
Mouchard
Sitael


Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 08/04/2008

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:26

J'apportes ma pierre, étant un grand consommateur de livre type fantasy !

- L'Assassin royal évidemment !
- Chant de la Belgariade et la Mallorée d'Eddings
- Seigneur des anneaux, classique
- Harry Potter, avec lequel j'ai commencer à lire y'à 7 ans de ça
- L'épée de Vérité, ma série préféré, à ne pas mettre entre toute les mains cependant !
Revenir en haut Aller en bas
cocotte
Mouchard
Mouchard
cocotte


Féminin Nombre de messages : 10

Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 2:15

Et bien, enfonçons quelques portes ouvertes avec les séries d'Héroïc Fantasy que j'aime par dessus tout :

* Le Seigneur des Anneaux, mais on ne le présente plus, et c'était il y a un certain temps. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour le relire pour la première fois !

* L'Assassin Royal, de Robin Hobb. Le coup de foudre de ma vie. Jamais lu sur des personnages aussi impressionnants, charismatiques, sur un univers aussi riche, aussi merveilleux… Treize tomes affreusement courts (à intercaler avec les huit tomes des Aventuriers de la Mer) mais c'est tellement impressionnant. Une œuvre magistrale.

* Le Disque-Monde, de Terry Pratchett. Si vous aimez la fantasy et que vous avez un tant soi peu d'autodérision, cet auteur est à vous. Mieux vaut lire les livres dans l'ordre de parutiion, mais finalement on reste assez indépendant au niveau de la lecture, qu'on lise les tomes avec six mois ou six heures d'intervalles. C'est farfelu, c'est drôle, c'est plein d'ironie, et on en redemande :)
Du même auteur, même si ça n'est pas de l'héroic fantasy, De bon présage reste quand même une référence dans le genre fantastique. À dévorer.


J'ai moins aimé… :
* Le Trône de Fer. C'était génial au début, et puis finalement je me suis complètement perdue, après le tome 9. Trop de personnages, et trop peu que l'on aime. Jamais vu autant de sacrifices de personnages, c'est impressionnant. J'ai décroché et c'est dommage, parce que c'était scénaristiquement hyper intéressant, mais vraiment je comprenais plus rien. Trop de monde dans ce roman fleuve, je trouve. Trop de morts gratuits, ça devenait presque lassant.

* Chroniques du Gondor :
Je l'ai lu y'a des siècles, ou a peu près, mais ça m'avait vite fatigué. Pour moi, c'est du vu et revu, pas forcément bien écrit, et puis après le deuxième tome, ça n'a vraiment plus rien du tout.


Enfin, quelques recommandations un peu plus jeunesse et un peu moins héroic fantasy - mais Harry Potter est passé l'air de rien, alors bon… :


* Les royaumes du Nord, et que l'on ne me demande pas de résumer, c'est trop compliquer. Des mondes parallèles au notre, dont l'un d'eux est gouverné par l'Autorité, à savoir l'Eglise. Et puis les gens de ce monde on pour particularité de vivre avec une partie d'eux-même évoluant sous forme animale… C'est compliqué à raconter, mais les héros sont hyper attachants, et puis une fois qu'on est dedans, on en devient indécrochable !
* La trilogie de Bartiméus, une histoire avec des démons, des djinns, et des sorciers prétentieux. C'est drôle, c'est intelligent, c'est génial.
* Artemis Fowl, l'histoire d'un petit génie qui découvre le monde des fées et décide d'en enlever une pour réclamer rançon. C'est drôle, c'est malin, l'écriture est très accrocheuse.



Didons, qu'est-ce que je suis bavarde… Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:44

Tain c'est dingue comme on lit tous les memes trucs ^^

Pour faire simple j'ai adore :
-Le seingneur des anneaux.
-Le cycle des princes d'ambre evidmeent pasque c'est tout bonnement excellentissime ( sauf la fin avec merlin...bof bof bof)
-La croisée des mondes, 100 fois mieux en livre qu'en film, comme d'hab'
-La compagnie Noire, des perso tres sympas'

Par contre, j'ai detesté le Silmarrillion, beaucoup trop chiant a lire, aucun plaisir...
Et le petit Potter j'en parle meme pas,
mais l'Heroic Fantasy n'est vraiment pas ce que je lit le plus.

Sinon Le Petit Prince j'aime bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Flippy
Humain
Humain
Flippy


Masculin Nombre de messages : 159

Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2008

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:24

A mon tour d'ajouter ma pierre à l'édifice. Je vais sûrement répété comme tant d'autre mais j'ai quand même des livres inédits à vous "proposer".

Pour commencer, comme je l'ai dit dans le topic concerné, j'ai lu tout David Eddings, que ce soient les Préquelles, La Belgariade et La Mallorée, une série qui m'a passionnée jusqu'au bout, et qui m'a même fais acheté l'ouvrage encyclopédique Le Codex de Riva ! Enfin bref pour moi c'est la meilleure série fantasy concernant les sentiments, l'approfondissement des personnages, des peuples eux aussi vraiment approfondis, etc.

Toujours pour David et Leigh (pas Keith :p), j'ai aussi lu la Trilogie des Joyaux, qui approfondis plus le côté de la chevalerie, mais qui saura vous intéresser Wink

Ensuite j'ai lu le tome 1 de Terry Goodking, à savoir La première leçon du sorcier, série qui m'a paru excellente, à part que les tomes suivants sont introuvables en format de poche xD

J'ai beaucoup aimé Terry Pratchett, à savoir l'écrivain anglais fantasiste le plus drôle, le plus décalé, mais je n'ai lu de lui que le 1 tome du Disque monde, c'est-à-dire la huitième couleur, et aussi un autre bouquin beaucoup plus fun et marrant, en collaboration avec Neil Gaiman, De bons présages.

Sinon je suis aussi fan des Harry Potter, j'ai lu Eragon, et aussi Tom Cox (pour les plus jeunes d'entre vous).

Je vais sûrement lire l'assassin royal que vous semblez avoir tous lu, parce que justement vous semblez l'avoir tous lu :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadokado.com?ref=SonicFire
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:46

Flippy a écrit:
Ensuite j'ai lu le tome 1 de Terry Goodking, à savoir La première leçon du sorcier, série qui m'a paru excellente, à part que les tomes suivants sont introuvables en format de poche xD

Sauf erreur, y'a que le 1 en format de poche.

Mais saches que le 1 est bien mais que les autres sont bien meilleurs....
Tu ne connais que très peu de personnages et tu ignores encore un nombre considérable de choses.
Si t'as kiffé le 1, dépêches toi de lire les autres !!!!

Le 1 ne sert qu'à vaguement planter le décor.

Et puis, seras-tu assez attentif pour ne pas rater les leçons du sorcier ?
Y'en a qu'une par tome, mais y'a que la première qui est "annoncée à l'avance"....
Terry Goodkind a fait exprès car il ne veut pas que les gens "parcourent" le texte.

En espérant t'avoir donné envie...
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Humain
Humain
Flippy


Masculin Nombre de messages : 159

Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2008

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 23:18

zuljin a écrit:
Flippy a écrit:
Ensuite j'ai lu le tome 1 de Terry Goodking, à savoir La première leçon du sorcier, série qui m'a paru excellente, à part que les tomes suivants sont introuvables en format de poche xD

Sauf erreur, y'a que le 1 en format de poche.

Mais saches que le 1 est bien mais que les autres sont bien meilleurs....
Tu ne connais que très peu de personnages et tu ignores encore un nombre considérable de choses.
Si t'as kiffé le 1, dépêches toi de lire les autres !!!!

Le 1 ne sert qu'à vaguement planter le décor.

Et puis, seras-tu assez attentif pour ne pas rater les leçons du sorcier ?
Y'en a qu'une par tome, mais y'a que la première qui est "annoncée à l'avance"....
Terry Goodkind a fait exprès car il ne veut pas que les gens "parcourent" le texte.

En espérant t'avoir donné envie...

Je vais voir pour suivre ton conseil, quand j'aurais des sous car les formats pas de poches sont à 25/30 euros pour Terry G. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadokado.com?ref=SonicFire
Sitael
Mouchard
Mouchard
Sitael


Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 08/04/2008

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:49

Pour ma part j'ai enfin trouvé le tome 6 de l'épée de Vérité (j'avais acheté le 7 et était passer donc sur cinquième au septième tome, parce que j'avais besoin de ma dose et que le 6 était introuvable Laughing)

C'est vrai que cette saga est vraiment excellente, ma préférée sur tout ce que j'ai lut je penses :p

EDIT : Sinon mntn que j'y penses, j'ai aussi lût le premier tome du cycle d'Elric. C'est de la Dark Fantasy. J'ai pas eu le temps d'apprécié, le livre étant trop court et se finissant trop vite. Du coup je sais pas si j'ai envie d'en lire la suite... :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Loeve
Mouchard
Mouchard
Loeve


Féminin Nombre de messages : 123

Age : 30
Localisation : dans la lune, la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 06/06/2008

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:47

Hum...voyons voir...mes livres Fantasy préférés...La Belgariade, La Mallorée, Harry Potter, Le seigneur des anneaux...un peu trop pour tous les citer!^^
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D Dragon
Mouchard
Mouchard
Monkey D Dragon


Masculin Nombre de messages : 36

Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/06/2008

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 8:56

Tous les romans de Tolkien m'ont profondément marqué ce qui m'a longtemps empêché d'apprécier d'autre romans du même genre. Maintenant j'arrive à lire de l'héroic Fantasy sans forcément penser "c'est nul, le seigneur des anneaux est cent fois mieux" (même si des fois c'est la vérité) et j'ai découvert une sagas passionnante qui se situe dans un monde proche de la renaissance: Les monarchies divines
Revenir en haut Aller en bas
Susanoo
Mouchard
Mouchard
Susanoo


Féminin Nombre de messages : 41

Age : 35
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 23/04/2008

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:07

Totalement d'accord avec fouyou, La Belgariade, la Mallorée et les Prequelles de Eddings ont été mes premier livres de Fantasy et ca a commencé tres fort avec lui! La Belgariade pose les bases de l'histoire et des personnages (tres attachant au detour), La mallorée nous fait voyager encore plus loin dans le monde de Eddings, rencontrant des peuples etrangers, agressif ou amicaux, toujours sur un fond de géopolitique magique génialement construite et prend un détour mystique innatendu(on se demande si on est toujours dans la meme serie^^).
Les Prequelles quant a elles, retracent le passé de deux des personnages principaux Belgarath et sa fille Polgara, tous deux magiciens hors pairs (une magie d'ailleurs tres originale fonctionnant sur les principes de volonté mais conservant toujours une part de logique avec les interractions sur la nature) ainsi qu'un partie de l'histoire de la Belgariade vu de leurs yeux(absolument pas lourd a lire et satisfait les dernieres questions que se posait le lecteur apres la fin de la Mallorée).
A lire aussi de Eddings, la Trilogies des perils et la triologies des joyaux, magnifique aventure dans un contexte de moyen age religieux mis a part que le hero s'en fout completement de son dieu^^. Voila j'espere que je fait honneur a cet auteur!
Revenir en haut Aller en bas
~kenpachi~
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 8

Date d'inscription : 16/05/2008

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:03

moi je trouve que eragon et l'ainé sont les meilleurs livre d'heroic fantaisie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenpachi-da.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous voyez de la lumière, vous pouvez entrer =)
» Final Fantasy 7 PC
» Final Fantasy XII
» Final Fantasy XIII
» [Parodie MP3] Brutal Fantasy IX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: