Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les romans japonais ou sur le Japon.

Aller en bas 
+9
Thingol
mice
jinfiz
ichigo12
BYakuya-San
The Zang
Tremblewick
Getsuga
Selmaster08
13 participants
AuteurMessage
Selmaster08
Humain
Humain
Selmaster08


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 33
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 18/03/2006

Les romans japonais ou sur le Japon. Empty
MessageSujet: Les romans japonais ou sur le Japon.   Les romans japonais ou sur le Japon. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 18:48

Salut à tous.
Je voulais juste savoir si d'autre personne à part moi avait lu des Romans sur le Japon ou Insipiré du Japon qui s'y dérouleraient(ex:histoire de Samurai...).

Voilà donc moi, je me suis farci les trois tome du "Clan des Otoris": histoire se déroulant dans la période feodal d' un pays imaginaire ressanblant énormément au Japon.
Et j'ai aussi lu "La pierre et le Sabre" et "La Parfaite lumière", Les deux tomes d'un Roman retraçant la vie de Shimen Myamoto Musashi, un samurai réputé comme celui qui a était le plus grand homme d'épée du Japon feodal.

Voila personnelement j'adore ce type d'histoire (meme si c'est les deux seul que j'ai lu).
Revenir en haut Aller en bas
Getsuga
4ème officier
4ème officier
Getsuga


Masculin Nombre de messages : 913

Age : 32
Localisation : Le cul à Karakura et la tête coincée au HM
Date d'inscription : 26/05/2006

Les romans japonais ou sur le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les romans japonais ou sur le Japon.   Les romans japonais ou sur le Japon. Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 15:20

Yeahhhh, je croyais que j'étais le seul à avoir lu La pierre et le sabre et La parfaite lumière.
Il y a la trilogie, Le clan des Otori ( j'ai pas le bouquin sous les yeux mais je crois que c'est comme ça que ça s'écrit ) qui sont tout bonnement grandiose.
Sinon, ce n'est pas japonais, mais chinois, il y a Je suis l'empereur de Chine qui est excellent.

Sinon Ichigo 123 ton post n'a rien a faire là et file te présenter!!!!!! Grrrr Grrrr Grrrr Grrrr Grrrr Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Tremblewick
Humain
Humain
Tremblewick


Masculin Nombre de messages : 132

Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2006

Les romans japonais ou sur le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les romans japonais ou sur le Japon.   Les romans japonais ou sur le Japon. Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 15:57

:lol2:! quand The Zang va voir ça... :gnark:!
Sinon ce serait possible d'avoir un petit briefing sur ces bouquins? Merki :merci:!
Revenir en haut Aller en bas
Getsuga
4ème officier
4ème officier
Getsuga


Masculin Nombre de messages : 913

Age : 32
Localisation : Le cul à Karakura et la tête coincée au HM
Date d'inscription : 26/05/2006

Les romans japonais ou sur le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les romans japonais ou sur le Japon.   Les romans japonais ou sur le Japon. Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 16:02

Pour l'instant, je ne suis pas chez moi.
Mais j'ai fait des fiches de lectures dessus ( oui, je suis fou, mais quand j'aime un livre, je fais des recherches dessus^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Les romans japonais ou sur le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les romans japonais ou sur le Japon.   Les romans japonais ou sur le Japon. Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 17:28

Ou c'est Ichigo12 et il a effectivement un problème avec son ordi, ou je le bannis. hihi

A noter que même si c'est lui, il écrit en sms, ne poste pas au bon endroit et demande un tome déjà sortit en France...mauvais...

Edit:Pour le malin qui efface les messages, qu'il efface aussi le mien pour que j'ai moin l'air d'un con =_=


Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Selmaster08
Humain
Humain
Selmaster08


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 33
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 18/03/2006

Les romans japonais ou sur le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les romans japonais ou sur le Japon.   Les romans japonais ou sur le Japon. Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 23:35

bon ben ca fait plaisir de voire que d'autres ont lu ces livres.
Depuis le temps que j'attendais une réponse sur ce topic, je prennais meme plus la peine de venir voire si il en avait.Je finissais par me sentir un peu seul et incompris.lol
Et j'ai pas vu non-plus ce qui s'est passé avec cet ichigo12 donc dsl j'ai loupé un épisode.

Edit Kossuth : Ichigo 123 a demandé la au milieu de lui passer les tomes 17 a 25 parcequ'il a eu un bug d'ordi... c'était son seul message sur le forum, et a vrai dire je vois pas tellement le rapport avec les romans japonais :p
Revenir en haut Aller en bas
BYakuya-San
Humain
Humain
BYakuya-San


Nombre de messages : 137

Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/05/2006

Les romans japonais ou sur le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les romans japonais ou sur le Japon.   Les romans japonais ou sur le Japon. Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 11:33

La pierre et le sabre et son pendant la parfaite lumiere sont de tres bons livres ou nouvelle philosophie et roman d'aventure / d'initiation cohabitent. Pour info le roman s'est vendu a plusieurs millions d'exemplaires dans le monde : un succes enorme, qui est du a mon avis par les differents niveaux de lecture avec lesquels on peut l'approcher et par la fascination (pe inconsciente?) qu'exerce le Japon sur le monde occidental..

Sinon il fuat savoir que les auteurs japonais sont tres prolifiques et que l'on trouve de plus en plus de romans japonais en librairie et FNAC
Revenir en haut Aller en bas
ichigo12
Humain
Humain
ichigo12


Masculin Nombre de messages : 219

Age : 31
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 16/04/2006

Les romans japonais ou sur le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les romans japonais ou sur le Japon.   Les romans japonais ou sur le Japon. Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 21:31

ques que moi je vien faire dans cet histoire TZ sinon moi ausi j'ai lu quelque romans japonai et c vraiment bien comme livre
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Les romans japonais ou sur le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les romans japonais ou sur le Japon.   Les romans japonais ou sur le Japon. Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 22:19

Ce couillon de N!x0/GotenSon/autre... a supprimé le message d'une personne qui s'appellait "Ichigo13" au début je pensais que c'était toi.
Fin hs

Edit N!x0 : Désolé, le bouton de ma souris à glisser sur la croix dans le feu de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
jinfiz
Mouchard
Mouchard
jinfiz


Masculin Nombre de messages : 2

Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Les romans japonais ou sur le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les romans japonais ou sur le Japon.   Les romans japonais ou sur le Japon. Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 11:20

salut!
je vous conseil 2 auteurs japonnais, ils sont frère il me semble...
il s'agit de Haruki Murakami et Ryo Murakami
leurs boukins ne se passent pas durant le japon feodal mais le japon des 80's et des 90's
des livres très prenant.
leur style est plutot cru mais j'aime beaucoup leur ecriture!
entre autre : "La balade de l'impossible" et "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil "

(le premier est de Ryo et l'autre d'Haruki)

Les romans japonais ou sur le Japon. Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Les romans japonais ou sur le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les romans japonais ou sur le Japon.   Les romans japonais ou sur le Japon. Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 0:04

Moi aussi j'ai lut la pierre et le sabre pas eut le temps de lire sa suite.
J'essaierai cette année mais c'est pas parti pour avoir trop de temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thingol
Mouchard
Mouchard
Thingol


Nombre de messages : 103

Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2006

Les romans japonais ou sur le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les romans japonais ou sur le Japon.   Les romans japonais ou sur le Japon. Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 23:17

Je me suis fait le Clan des Otoris il y a plus ou moins six mois et j'en garde un très bon souvenir. J'attends le prochain bouquin de Lian Hearn avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Echizen
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 104

Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2007

Les romans japonais ou sur le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les romans japonais ou sur le Japon.   Les romans japonais ou sur le Japon. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 9:27

Bon je remonte le topic ^^ C'était pour dire qu'il y a le nouveau tome du clan des Otori le tome 4 qui est sorti il n'y a pas longtemps! On va dire qu'il est encore mieux que les 3 autres qui étaient deja une pure merveille... Franchement lisez le!!! Il y a beaucoup de nouvelle choses et des morts Wink j'en dirai pas plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pedrito
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 25

Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2007

Les romans japonais ou sur le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les romans japonais ou sur le Japon.   Les romans japonais ou sur le Japon. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:16

si tu veux en savoir un petit peu plus sur la personnalité du Miyamoto Musashi, et sa vision tant du monde que de la stratégie de guerre, je ne saurais que te recommander le Gorin no sho de miyamoto lui même, ce n'est pas un roman certes, mais un livre qui traite comme dit plus haut de stratégie au sens large, stratégie de sa propre vie comme de politique, guerre et autres... il est encore aujourd'hui le best seller des stratèges financiers et politiciens japonais :)
Revenir en haut Aller en bas
lou
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 04/03/2008

Les romans japonais ou sur le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les romans japonais ou sur le Japon.   Les romans japonais ou sur le Japon. Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:38

tU connais les 12 Royaumes de Fuyumi Ono sorti aux editions milan?!
Je les conseille ils sont vraiment bien (en tout cas j'adore). C'est de l' heroic fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 37
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Les romans japonais ou sur le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les romans japonais ou sur le Japon.   Les romans japonais ou sur le Japon. Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:54

j'ai lu la pierre et le sabre juste apres avoir lu les tomes de vagabond,en fait takehiko inoue avait annoncé que c'etait pas la meilleure facon d'en apprendre sur miyamoto musashi en lisant vagabond,je me suis donc dirigé vers la pierre et la sabre,j'ai vraiment adoré,j'aime les histoires du japon féodal,de samourais...son histoire est passionnate ,je me suis pas ennuyé une seule seconde ,je le consuille vivement a tout ceux qui sont passionnés de japo, féodal.

sinon ,est ce que quelqu'un peut me conseiller d'autres bouquins sur le japon feodal,les samourais svp ,si quelqu'un connait d'autres oeuvres je suis prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les romans japonais ou sur le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les romans japonais ou sur le Japon.   Les romans japonais ou sur le Japon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les romans japonais ou sur le Japon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des romans!
» Les Romans Policier!!!
» Les romans Halo
» love-japon
» livre d'apprentisage du japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: