Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

bouffe médiévale pour gros bills bien bourrins

4 participants
AuteurMessage
Link
Shinigami
Shinigami
Link

Masculin Nombre de messages : 375

bouffe médiévale pour gros bills bien bourrins Empty
MessageSujet: bouffe médiévale pour gros bills bien bourrins   bouffe médiévale pour gros bills bien bourrins Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 8:25

salut gens de bonne compagnie, bidonjour à tous !

alors et c'est partie pour un nouveau topic dans une nouvelle partie du forum (merci The Zang et les autres) !

et pour bien commencer la journée, avec de la bouffe qui tient au ventre, pour ceux qui n'ont pas peur de manger de la vrai nourriture (par principe personnelle, vrai nourriture = plein de gras et plein de viande) voici non pas 1, non pas 2 mais 5 recette typées médiévales :

1/ Pas vraiment médiéval (à cause des patates) mais assez stylé, parce que fort en goût et bien efficace (je me souvient plus de nom) un plat de viande scandinave :

Tu prend : une pièce à fondue (compte 100 à 200 g par personne)
de la langue (plutot porc, c'est mieux) 100 g par kilo de pièce à fondue
des lardons (autant que la langue)
un peu de saindoux (une plaquette)
des patates (100g par personne, c'est largement suffisant)
des pommes (comme les patates)
des prunaux (je dirais 20g par 100 g de patates, environs)
vin (blanc bien sec ou rouge un peu léger)
ail, un peu d'oignon et d'herbettes variées de chez nous
ensuite :
pour la pièce à fondue, tu la mets à rotir au four, avec l'ail, les oignons et tout ça. t'arrose assez pour pas que ça sèche, mais t'as pas besoin de faire un fond de sauce non plus
les lardons et la langue (que tu taille en allumettes et cuits à l'eau si c'est pas déjà fait), tu les confits dans le saindoux (ça c'est la partie chouette !)
tu prépare une purée avec les patates, les pommes et les pruneaux (sépare les patates et les fruits, blablabla)
ensuite, tu mets la purée en base, puis tu poses la pièce à fondue dessus, et tu décore avec les lardons et la langue.

Tu sert ça avec une bonne bière forte (brune au ambrée) ou avec un vin rouge avec pas mal de corps (genre bourgogne ou hermitage) !!

2/ Plus médiéval, la traditionnelle venaison, à servir sur une tranche de pain noir

3/Tu peux aussi essayer de braiser du chou avec de la bière (ça change, c'est pas mauvais) à servir avec des bonnes morteau et du lard

4/En entrée, tourtes à la viande, ça peut êtere une bonne idée, surtout si elles sont bien poivrées (tu fait une farce avec une viande au choix, du pain, du lait et des oeufs, puis tu tourte tout ça)

5/Plus difficile, mais positivement génial si t'as le temps : les tartines de caille !!
Tu prend environs une caille par personne (manquerait plus qu'on s'embète !), une bonne bouteille de blanc genre pinot pas trop cher, des oignons, des herbes, du poivre, quelques oeuf (un pour deux cailles, environs) ...
Tu prépare tes cailles comme pour une vollaile rotie : huile ou beurre dessus, petits oignons dans le cuk et tout, et tu les fait rotir. Il est impératif que ça ne soit pas trop sec, alors hésite pas à arroser et récupérer du jus, ça servira.
Ensuite, tu récupère la viande des cailles (ça c'est bien long !) et tu la mixe.
Tu la lie avec le vin blanc qui reste de la cuisson, le jus et les oeufs, tu poivre et sale, et tu sers tant que c'est chaud, ou bien tu réchauffe un peu au four, mais tout doucement pour pas que les oeufs "prennent"
Tu sers ça sur un plat avec du pain chaud (sorti du four ou un peu grillé, au choix ou les deux) et tu laisse les gens faire les tartines

voila les quelques petit trucs glaner de ci de là (merci à MLr bastien que certains connaisse déjà).

pour les dessert, les tarte et tourte sucrée sont de mise, enrichie en cannelle ou un chouia de piment. les fruits sec aussi !

allez, et à bientot pour de nouvelle aventures culinaires !
Revenir en haut Aller en bas
BYakuya-San
Humain
Humain
BYakuya-San

MessageSujet: Re: bouffe médiévale pour gros bills bien bourrins   bouffe médiévale pour gros bills bien bourrins Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 13:42

ca a l'air terrible ta recette tu as trouvé ca oU?
Link
Shinigami
Shinigami
Link

MessageSujet: Re: bouffe médiévale pour gros bills bien bourrins   bouffe médiévale pour gros bills bien bourrins Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 14:13

y a deux trois truc qui me vienne d'un pote fanatic (la scandinave), pour le reste c des test persos et des retranscription de comment je vois un plat dans les bouquins de fantasy que je lis (pas la peine pour tremblewick et marco de préciser que je ne suis veaiment qu'un ventre...mais bon quitte à lire de la bonne fantasy, autant que ce soit réel jusqu'au bout....)
Tremblewick
Humain
Humain
Tremblewick

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: bouffe médiévale pour gros bills bien bourrins   bouffe médiévale pour gros bills bien bourrins Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 14:29

travaille au lieu de penser à la bouffe ... 'spèce de morfal!
Link
Shinigami
Shinigami
Link

MessageSujet: Re: bouffe médiévale pour gros bills bien bourrins   bouffe médiévale pour gros bills bien bourrins Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 15:15

mon brave tremblewick, il y a des choses, dans la vie d'un homme, contre lesquelles il ne peux rien... chez moi, c'est mon estomac....les femmes disent que chez les hommes, la pluparts des neurones sont en dessous de la ceinture, chez moi, il sont dans la paroi stomacale...

pour en revenir au topic, ce que je recommande chaudement comme dessert typé, c'est la tourte aux pommes et au fruits sec...j'ai fais un test dernièrement, je mettrai la recette quand je l'aurais retrouvée......(neurones mal placés encore !)
Ryuuzaki
Mouchard
Mouchard
Ryuuzaki

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: bouffe médiévale pour gros bills bien bourrins   bouffe médiévale pour gros bills bien bourrins Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 21:50

En dessert ce qui est simple et délicieux c'est :
1 pomme au four évidée au centre (O vue de dessus quoi)
tu remplis le trou avec de la confiture de fruits rouges (un conseil : myrtilles ^^)
tu met le tout au four
tu sers tant que c'est chaud ^^

Le p'tit plus : une boule de glace vanille pour le chaud/froid ^^

Si vous n'avez pas de confiture, découpez la pomme en quartiers et faites caraméliser du sucre roux dessus, au four et tout doucement ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bouffe médiévale pour gros bills bien bourrins   bouffe médiévale pour gros bills bien bourrins Icon_minitime

bouffe médiévale pour gros bills bien bourrins
Page 1 sur 1