Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les Romans Policier!!!

Aller en bas 
+10
Fury
poupoun
Dressler
arthemis
tatchan
Link
Tremblewick
BYakuya-San
N!x0
ichigo12
14 participants
AuteurMessage
ichigo12
Humain
Humain
ichigo12


Masculin Nombre de messages : 219

Age : 31
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 16/04/2006

Les Romans Policier!!! Empty
MessageSujet: Les Romans Policier!!!   Les Romans Policier!!! Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 20:45

pour tout vous dire ce type de roman est mon preferer et voila ceux que j'ai devorer sans bouger meme pour manger:
-Sir Arthure Conan Doyle ce monsieur est vraiment un romancier de premiere ordre j'ai lu tout les sherlock Holmes sans exception et je vous les conseille sans hesitation c tout simplement et bonnement excellent .
et parmi les auteur les plus reconnu dans ce type de roman il ne faut pas oublier Agatha christi avec ses romans vraiment incroyable.a chaque fois que je lisais l'un de ses livre je sentais mon ventre se tordre autant j'attendai de decouvrir le meurtrier c'est vraiment excellent comme type de roman je le conseille a tous et je ne site pas les autre car je n'enfinirai jamais (l'année prochaine XD)j'espere que je vous aurai convancu et bonne lecture a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Romans Policier!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Romans Policier!!!   Les Romans Policier!!! Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 21:50

Tu sais que je t’aime toi =)
J’ai aussi lu tous les Sherlock Holmes (deux gros bouquins qui comprennent plusieurs grandes et petites histoires).
Sinon j’aime un peu moi les Agatha Christi, mais certaines enquêtes sont ultimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
BYakuya-San
Humain
Humain
BYakuya-San


Nombre de messages : 137

Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Romans Policier!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Romans Policier!!!   Les Romans Policier!!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 11:09

Agatha christie c'est pas mal mais a la fin ca devient un peu toujours les meme histoires..
J'aime bien Patricia Cornwell, l'heroine est medecin legiste les scenarios sont bien ficelés
Par contre je deconseill son dernier Baton Rouge j'ai pas du tout accroché
Sinon un beau roman un peu policier, historique et spirituel/philosophique c'est le nom de la rose d'Umberto Ecco
Revenir en haut Aller en bas
Tremblewick
Humain
Humain
Tremblewick


Masculin Nombre de messages : 132

Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2006

Les Romans Policier!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Romans Policier!!!   Les Romans Policier!!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 11:44

+1 pour le Nom de la Rose, vraiment un excellent bouquin. Duquel est d'ailleurs tiré un non moins excellent film avec Sean Connery.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Shinigami
Shinigami
Link


Masculin Nombre de messages : 375

Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow !
Date d'inscription : 11/08/2006

Les Romans Policier!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Romans Policier!!!   Les Romans Policier!!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 15:01

bien sur Agatha Christie et Conan doyle, des incontournables, Cornwell, c'est très sympa mais j'ai fini par m'arreter, je la trouvait trop redondante dans ses histoire....
moi je vous conseil la trilogie du silence des agneaux (dragon rouge, le silence des agneaux et hannibal) c'est un vrai régal !!
plutot thriller je vous recommande l'amour venin de sophie shallingher, où une petite fille prends soin d'une araignée tueuse (ça peut paraitre stupide mais la psycho est superbe).
et si vous avez envi de vous poilez lisez La mort des bois de brigitte aubert, qui raconte l'épopée policière d'une femme muette aveugle et quadra-plégique, ça peu semblé pas drole du tout, mais la femme est très cynique et loin d'être stupide et à plus que tout envi de se sortir de sa condition...humour corrosif !

voila mes coups de coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
tatchan
Mouchard
Mouchard
tatchan


Féminin Nombre de messages : 43

Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2006

Les Romans Policier!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Romans Policier!!!   Les Romans Policier!!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 20:49

Un des dernier bouquin que j'ai lu c'est Le Dahlia noir de James Ellroy. Ce livre est magnifique. Pareil pour LA Confidential du meme auteur.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Mouchard
Mouchard
arthemis


Féminin Nombre de messages : 16

Localisation : perdue ^^
Date d'inscription : 16/02/2007

Les Romans Policier!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Romans Policier!!!   Les Romans Policier!!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:10

Un de mes romans policiers préféré : rien ne vaut la douceur du foyer de Mary Higgings Clark ( ses livres sont bien faits mais malheureusement après en avoir lu quelques uns on se rend compte que c'est toujours le même schéma de narration Sniff! ) lol mais il faut quand même essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Dressler
Mouchard
Mouchard
Dressler


Masculin Nombre de messages : 19

Localisation : Maybe Hell, maybe Heaven
Date d'inscription : 03/06/2007

Les Romans Policier!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Romans Policier!!!   Les Romans Policier!!! Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 20:40

Si j'avais un seul truc à conseiller en matière de polar, ce serait l'écrivain Denis Lehane. Américain de son état, ce jeune écrivain a connu la consécration avec le mythique "Mystic River". D'ailleurs à ce propos, même si vous vu le film de Clint Eastwood, n'hésitez surtout pas à lire le roman que je trouve un million de fois mieux (et encore c'est un euphémisme).
Sinon l'homme a écrit d'autres trucs, pas tant de romans que ça en fait mais tous sont de qualité. "Un dernier verre avant la guerre", "Ténèbres, prenez moi la main", "Sacré", "Gone, Baby, gone", "Prière sous la pluie" qui sont en fait des aventures qui se suivent bien que chaque livre soit une intrigue complète (que je sois bien clair) du couple de détectives privés Patrick Kenzie et Angelina Gennaro, puis "Prière sous la pluie" et donc "Mystic River" qui n'ont aucun personnage récurrent.

ATTENTION Les livres du monsieur ne sont pas destinés au large public au sens où si vous êtes un peu trop jeune/pas assez mature certains passages risquent de vous marquer (dans le sens négatif du terme) et de plus vous risquez de passez à coté de l'histoire et de son sens profond.

Je voue un culte à cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
poupoun
Mouchard
Mouchard
poupoun


Masculin Nombre de messages : 48

Age : 33
Localisation : vous aimeriez bien le savoir hein?
Date d'inscription : 22/06/2007

Les Romans Policier!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Romans Policier!!!   Les Romans Policier!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:09

personnellement je trouve que les avantures de hercule poirot sont les meilleurs.J'aime beacoup harlan coben aussi, il a une écriture bien a lui extra!
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Les Romans Policier!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Romans Policier!!!   Les Romans Policier!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:56

+1 pour Harlan Coben bien qu'il soit calé sur un type de scénario. Ceux qui liront notamment les aventures de myron bolitar me comprendront.
Umberto eco est aussi très bon pour le nom de la rose.
On ne parle plus d'agatha christie et d'arthur conan doyle^^.
sinon il y a Jean-Christophe Grangé l'auteur des rivières pourpres, le concile de pierre, l'empire des loups (d'ailleurs faudra que j'emprunte le dernier^^)
ainsi que léo malet l'auteur des nestor burma.
Revenir en haut Aller en bas
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Les Romans Policier!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Romans Policier!!!   Les Romans Policier!!! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:22

pourma part cela faisiat lgtps que je n'avais plus lut de policier ou de thriller mais lorsque l'on doit se taper plus de 30h ( plus de 23000km) de voyage on se dit qu'avoir un bon gros voir tres os livre avec soit peut etre utile.
J'ai donc acheter un livre de Jean-Christophe GRANGE auteur que je ne connaissais pas mais j'ai accroché au titre : le serment des limbes.
je me suis dit qu'avec un titre pareille j'allais etre content du voyage (dans les deux sens du terme lol) .Et bien ce livre est particulierment bien fiat une intrigue bien mené un personnage principal qui serai l'equivalent d'un croisé (dans le bon sens du terme) moderne qui cherche a comprendre le suicide de son meilleur et seul ami.

Attention cependant ce livre peut etre derangeant ou assez violent (non il ne se jettera pas sur vous lol) mais comme le titre le laisse suposé la religion est mélé à l'intrigue et le mal dans le premier sens du terme se cache derriere chaque page.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Les Romans Policier!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Romans Policier!!!   Les Romans Policier!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:12

Grangé a effectivement un style particulier, bien à lui. Lors de ma lecture de "La ligne noire", je posais souvent le bouquin après seulement une heure de lecture, tellement c'était oppressant. Comme tu le dis mice, le mal est derrière chaque page.^^

POur lecteurs et lectrices averties donc.
Revenir en haut Aller en bas
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Les Romans Policier!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Romans Policier!!!   Les Romans Policier!!! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:22

Merci fury la ligne noir c'est bien ou c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Les Romans Policier!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Romans Policier!!!   Les Romans Policier!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:56

mice a écrit:
la ligne noir c'est bien ou c'est bien?
C'est bien pour ceux qui aiment la violence, le suspence est à mon sens bien mené. On voit bien la cruauté humaine dans toute sa longueur, les decriptions sont excellentes.
Bref un bon grangé, néanmoins je me suis sentie obligée de prendre une pause tous les chapitres vu comment l'ambiance est malsaine.
Emprunte-le d'abord, à mon sens c'est mieux que de l'acheter.

Edit: je refais monter le sujet d'un poil. Tout cela pour présenter une auteur, Fred Vargas. A écrit notamment "Debout les morts" et "Pars vite et reviens tard" ce dernier ayant été mis en film l'année dernière. Un bon style, de l'humour, moins malsain que Grangé. Et une trame bien ficelé, dans la même veine qu'un Harlan Coben.
Revenir en haut Aller en bas
roxou-chan
Mouchard
Mouchard
roxou-chan


Féminin Nombre de messages : 5

Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2010

Les Romans Policier!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Romans Policier!!!   Les Romans Policier!!! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 2:15

Pour ce qui est des romans policiers, Agatha Cristi, est mon auteur préféré!!! Surtout les livres où Hercule Poirot y figure! Je suis présentement en train de lire "Poirot sors de scène", la dernière enquête de Poirot, il est passionnant!!! Un autre très bon livre d'Agatha est "Les dix petits nègres", c'est vraiment mon préféré dans tout les Agatha Crtisti que j'ai lu!
Revenir en haut Aller en bas
Ninohara
Humain
Humain
Ninohara


Féminin Nombre de messages : 172

Age : 28
Date d'inscription : 01/07/2011

Les Romans Policier!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Romans Policier!!!   Les Romans Policier!!! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:29

Du côté roman policier, mon auteur préféré c'est Fred Vargas.
J'ai tout simplement dévoré Pars vite et revient tard.
Revenir en haut Aller en bas
hitsuyaga
Mouchard
Mouchard
hitsuyaga


Masculin Nombre de messages : 124

Age : 26
Localisation : A l'intérieur de mon PC
Date d'inscription : 10/07/2010

Les Romans Policier!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Romans Policier!!!   Les Romans Policier!!! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:36

Mon auteur préféré des romans policier est....Arthur Conan Doyle, un maitre de ce qui relève du policier. Les enquêtes sont bien faites dans ses romans, surtout dans Sherlock Holmes. Sa touche de suspense est très bien intégré. Je pense que c'est la création de son personnage Sherlock Holmes qui a été sa plus grande réussite. En plus, il y a plein de nouvelles de Sherlock Holmes , qui dit nouvelles dit court :lol1:! .
Ah, j'oubliai, dans les romans policiers, je lit principalement du Sherlock Holmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Romans Policier!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Romans Policier!!!   Les Romans Policier!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Romans Policier!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les romans Halo
» Résumé des romans!
» Les romans japonais ou sur le Japon.
» Romans Bleach - Spirits are forever with you
» Traductions des romans "Fullmetal Panic!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: