Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Code Geass

Aller en bas 
+57
Toyohisa
Yoruichi-Shihouin
Ukitake_Jūshirō
Glorfindel
Toph
Styxounette
KoMdAb
Plüm
ingrimmsch
kuukyo
Corned Beef
Adementia
NELL-sama je t'aime
Marluxia
redge
Saga
Narus
kurokami
ikesegi
Lusama
RedaSan
System71
Chapo
Kaminoko
ganjushiba
DaveSnake
gridifididit
MaeS
Nunnaly
Telperion
Chibi
_Nexus_
Spit-Fire
kakarouto
Mait
nocturnous
Lecknaat
Shunsui
Bankaga
---ARYA---
Darkmog
tsubaky
Fury
Flippy
Saber
Sitael
Hime
Clif
fan2bleach
Haribell
Hypnos
mayuri
N!x0
Johann Faust
firestar
mice
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Plüm
Mouchard
Mouchard
Plüm


Féminin Nombre de messages : 21

Age : 33
Localisation : Hamburg - Germany
Date d'inscription : 14/10/2010

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:54

Aah Code Geass *-* Ma révélation de l'année lol Je m'ennuyais mais mortellement, quand cet anime (jusqu'alors complètement inconnu à ma personne) m'est tombée sous le nez après moult recherches pour tuer le temps.
Et bien je n'ai pas été déçu O.O La saison 1 m'a scotchée. Surtout le personnage de Lelouch, qui bien qu'insupportablement égocentrique et fou, mais diablement intelligent, se trouve être assez attachant.
Et puis la Saison 2..... Le nombre de nuits blanches que je me suis tapée sur la fin pour finir la saison! Tout s'enchaine tellement à la fin, que je n'ai pas eu le courage de m'arrêter ! Et puis... c'est tellement bien pensé, et parfois tellement imprévisible!

J'ai vraiment adoré : bon design (merci CLAMP), bon scénario presque réaliste (du moins qui ne m'a pas choquée), bon héros (aah ce Lelouch, on en fera pas deux comme ça), bonne psychologie des personnages, puis la fin (O__O Je ne m'en suis toujours pas remise d'ailleurs)... Bref, que du bonheur !

Même si parfois sur la fin de la R2 j'étais un peu embrouillée par les évènements successifs et trop rapides... mais c'était peut être la fatigue :think:!

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 6:31

Et voilà, la nuit blanche étant passée, je peux maintenant dire que j'ai finit Code Geass^^


Un gros animé que j'ai vraiment kiffé (à l'exception d'un ou deux détails sur lesquels je reviendrais).

Pour le moment, le gros polémiqueur que je suis aimerait revenir sur cet article:


Citation :
Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est fausse.

Si j’écris cet article c’est parce que j’en ai marre ! Oui marre parce tout le monde pense que Lelouch est une copie de Light (Raito) de death note, on peut voir ça partout, des qu’on parle de code geass, y aura forcement quelque pour faire un commentaire du genre : “j’aime code geass parce que Lelouch me fait penser à Light de Death note”. La plupart du temps c’est une critique positive mais pas toujours…

Enfin bref, moi ça m’énerve parce que faire cette comparaison veut dire que l’on est pas très doué quant au décryptages de la psychologie des personnage.

Donc, pour moi Lelouch ne ressemble pas (trop) à Light ! ET j’irai même plus loin en disant que Lelouch ressemble d’avantage à…. L !

Je vois de la stupéfaction dans votre regard… mais ce n’est pas fini.

Que pensez vous de ça : Suzaku ressemble beaucoup à… Light !!

O_O

Pourquoi ?

Et bien c’est simple, si on prend leur psychologie et même leur but, ça se voit clairement :

Lelouch = L car les 2 sont RÉALISTES, oui oui réalistes

Suzaku = Light car les 2 sont IDÉALISTES

Je m’explique : Le but de lelouch est de vaincre Britannia pour que le monde retrouve la paix et que l’idéologie de britannia (la loi du plus fort en gros) disparaisse.

Ceci est réaliste, contrairement a ce qu’essaye de faire Suzaku. En effet Suzaku veut faire changer Britannia (faire disparaitre la loi du plus fort) de l’intérieur.

Alors question lequel des deux est réaliste ? Se révolter, et se battre en masse contre l’empire OU essayer de le faire changer de l’intérieur alors qu’on est pas grand chose ?

Heureusement que les Américains étaient pas Idéalistes en 44 parce que sinon, a mon avis, on parlerais allemands…

Mais ce n’est pas tout :

Regardons qui se bat contre qui :

Light tue les criminels pour créer un monde meilleur,selon SA justice (qui n’est pas acceptable)

L essaye d’arrêter Light pour LA VRAI justice. (c’est celle qui s’applique chez nous.)

Suzaku tue (oui parce qu’il tue plein de gens, beaucoup plus que Lelouch a mon avis) les TERRORISTES selon la justice de Britannia. (terroristes mais c’est plutôt résistants)

Lelouch essaye de vaincre Britannia pour la VRAI justice ! Il ne veut pas créer une dictature mais juste créer un monde ou les faibles ont leur place. Et ça, c’est ce qui se rapproche plus de la vrai et bonne justice que toutes les (vraies) démocraties veulent atteindre.

En gros, Light et Suzaku bossent pour créer/maintenir une dictature alors que Lelouch et L essayent de créer/maintenir un monde juste.

Bien sur, Lelouch et Light se ressemblent un peu dans leur… comment on appel ça… forme : ils sont assez vaniteux, fiers, intelligents, malins, et manipulateur. Par contre Lelouch n’est pas égoïste contrairement a Light. En effet, Lelouch tient beaucoup a sa sœur et à ses amis alors que Light s’en fout complètement.

De même, quand je vois : “Light et Lelouch” sont charismatiques… LOL Light n’est pas du tout charismatique contrairement à Lelouch. Le charisme par définition, c’est l’habiliter à mener des hommes en tant que leader. C’est le cas pour Zéro qui gère toute une organisation. Light ne fait rien de cela, il est seul et s’il se fait suivre par quelque personnes (Mikami, et les 2 fille) c’est parce que c’est un manipulateur et un beau parleur.


Je ne suis à la fois d'accords et pas du tout d'accords^^

D'abord je trouve le "titre" absurde (oui, ça commence mal^^):

Citation :
Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est fausse.

Une comparaison étant une action, elle ne peut pas, par définition "être fausse". Elle peut être inappropriée, hasardeuse, dangereuse, tout ce que vous voulez, mais elle ne peut pas être "fausse".
Et "Lelouche=Light" c'est le résultat (pour certain, pas pour moi) de la comparaison. Ce résultat/conclusion en revanche, il peut être "faux".
Ce n'est donc pas l'action de comparer qui est "fausse", mais éventuellement les conclusions qui en ressortent.


Ensuite, je comprends tout à fait que cette comparaison incessante puisse agacer, mais comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu... Si les gens les comparent, c'est qu'il y a une raison.


Ensuite, je n'adhère pas vraiment au arguments proposés... Je parle de cette histoire d'idéaliste et de réaliste...

Être idéaliste, pour moi, c'est avoir un idéal (un rêve quoi)... En ce sens, Lelouche et Kira (et Suzaku) sont des idéalistes (L beaucoup moins).

Ensuite, je trouve que l'article est très partisan dans sa vision des choses:

Citation :
Je m’explique : Le but de lelouch est de vaincre Britannia pour que le monde retrouve la paix et que l’idéologie de britannia (la loi du plus fort en gros) disparaisse.

Ceci est réaliste, contrairement a ce qu’essaye de faire Suzaku. En effet Suzaku veut faire changer Britannia (faire disparaitre la loi du plus fort) de l’intérieur.

C'est pas évident... Sazaku est par moment en bonne position pour réaliser son/ses objectif (devenir le N°1 des Chevaliers, et ainsi, administrer le Japon pour en faire un meilleur endroit.... De plus, il parvient plus ou moins à changer l'image des "eleven" en devenant un chevalier assez respecté -pas par tout le monde, d'accords, mais quand même-)
Pareil pour Kira, il est tout de même pas loin de réussir dans son entreprise... Donc je vois pas en quoi il sont moins "réalistes" que les autres...

Citation :
Light tue les criminels pour créer un monde meilleur,selon SA justice (qui n’est pas acceptable)

L essaye d’arrêter Light pour LA VRAI justice. (c’est celle qui s’applique chez nous.)

Suzaku tue (oui parce qu’il tue plein de gens, beaucoup plus que Lelouch a mon avis) les TERRORISTES selon la justice de Britannia. (terroristes mais c’est plutôt résistants)


Ouais... enfin, la VRAI justice, c'est quand même complexe à définir... On ne peut pas la décréter de manière aussi tranchée...
D'ailleurs, je crois pas que L se batte pour la VRAI justice... Il se bat parce que il aime résoudre des énigmes et qu'il n'aime pas perdre... J'ai souvenir d'un chapitre (pas adapté en animé) qui se situe après la mort de Kira, où Near raconte la première fois qu'il a entendu L parler (à l'orphelinat) et où celui-ci explique que la justice n'est que secondaire pour lui et que ce qui compte avant tout, c'est d'exploiter son intelligence. Near précise d'ailleurs qu'il a été l'un des seuls à ne pas avoir été choqué par cette façon de voir les choses.

Bref, je trouve cette distinction Réaliste/Idéaliste, sur laquelle repose quasiment tout l'argumentaire et qui ne se base que sur une vision très personnelle (j'ai pas dit "erronée" hein! juste "personnelle") de la justice, pas du tout convainquant.



Alors pourquoi ai-je dit que j'étais à la fois d'accords et pas d'accords?...


Parce que je trouve aussi que Kira et Lelouche sont extrêmement différents l'un de l'autre. Et je les trouvent différents justement dans leur similarité (oui, appelez l'ambulance^^):

Les deux ont un pouvoir avec lequel ils veulent changer le monde.
Mais, l'un a une approche judiciaire (punir les criminels, les délinquants) et l'autre a une approche politique (changer le système politique). D'ailleurs, l'un est flic, l'autre est un personnage diplomatique, ça veut déjà tout dire.
Leur objectif est donc à la fois similaire (changer un monde considéré comme pourris) et très différents (faire disparaitre le crime/instaurer une société juste)
D'un point de vue politique, je les vois comme diamétralement opposés en fait (Kira partisan de l'ordre et la sécurité (plutôt à droite de l'échiquier) et Lelouche partisan de la "justice sociale" (plutôt à gauche de l'échiquier))...
D'ailleurs, quand Lelouche critique le plan de son paternel, qui s'apparente selon lui à une paix artificielle, imposée au gens, et donc sans valeur à ses yeux, j'y vois une très forte ressemblance avec le discours de Aizawa dans Death Note qui accuse la "paix" de Kira de n'être qu'artificielle.... Cela montre bien je pense que les deux guguss (Kira et Lelouche) s'ils avaient du cohabiter dans le même "espace-temps" n'auraient pas été de super bon potes^^.

Et cette différence profonde est déjà symbolisé par la différence de leur pouvoir:
Kira a un pouvoir qui ne sert qu'à tuer. Il ne peut pas utiliser le Death Note sans tuer quelqu'un et c'est la fonction première du cahier (déjà le nom; Death note).
Tandis que le Geass, il peut servir à tuer, mais ce n'est qu'une de ses applications. Donc dès le départ, de part la "nature" du pouvoir qu'il reçoit, Kira (Killer) est plus ou moins condamné à basculer totalement dans le "côté obscure" (si vous me passez l'expression^^)... Beaucoup plus que Lelouche qui peut utiliser son pouvoir sans forcément provoquer un carnage.

Même la base de leur "quête" est très différente: Lelouche a des raisons personnelles de faire ce qu'il fait (sa soeur, sa mère, toussa), Kira n'en a aucune (a part satisfaire sa mégalomanie)...

En suite, les deux sont très manipulateurs.
Mais la encore, la différence est grande. Lelouche est beaucoup plus "humain" que Kira. Il tient sincèrement à ses proches, éprouve de vrais sentiments. Les manipulations qu'il fait lui pèsent lourd et il est quasiment sans arrêt en pleine crise de conscience.
Kira, lui, c'est une vrai machine; la compassion, le remord, les doutes... Il connait pas.
En ce sens, si je devais imaginer un duel Kira Vs Lelouche, je dirais que Kira serait assez avantagé (sans chercher à déterminer lequel des deux pouvoirs serait le plus "puissant") du fait qu'il n'est pas freiné par ses sentiments (ce qui a plusieurs fois faillit créer de grosses emmerde à Lelouche et c'est tout à son honneur).


Bref, je trouve Kira et Lelouche bien différents sur pas mal de points... Mais ça n'empêche pas que la comparaison des deux me semble assez naturel. Après tout, quand on fait le listing des différences entre deux personnes, ça prouve qu'elle ont des choses en commun... Bin oui; je vais pas commencer à faire un listing des différences entre Kenpachi et Kira... Ils ont tellement rien en commun que ça serait ridicule :oups:!


PS: wahou; ça faisait longtemps que j'avais pas fait un aussi gros pavé^^


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Lun 1 Nov 2010 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ingrimmsch
Humain
Humain
ingrimmsch


Nombre de messages : 259

Date d'inscription : 05/01/2010

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:03

de toute évidence, ton pavé est pas assez gros : tu nous a pas dit ce que tu pensais de l'anime :p



en ce qui concerne la comparaison, moi j'aime pas qu'on la fasse. tout simplement parce que comme tu l'as dit, leurs objectifs sont différents, ils n'ont pas les mêmes armes et procèdent différemment dans leur "quête"
Light veut imposer une justice, un Ordre au monde, avec une paix fausse car le jour où il disparait, le bordel revient comme avant. Peut être même pire.
Lelouch, son idée c'est de faire souffrir tout le monde pour ne plus jamais avoir envi de revivre ça. Un peu comme l'état d'esprit des combattants après 14/18. mais faut croire que c'était pas assez moche pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 16:20

Citation :
de toute évidence, ton pavé est pas assez gros : tu nous a pas dit ce que tu pensais de l'anime :p

C'est vrai, mais vu la gueule du post, je me suis dit que j'allais pas l'alourdir encore plus :oups:! . Donc j'ai préféré garder ça sous le coude pour un autre post (en plus, j'étais très fatigué)^^.


Donc je re-post pour mon opinion sur l'animé^^


J'ai adoré! Vraiment, un petit bijou qui entre assez facilement dans mon Top 4 des animés que j'ai vu (les trois autres étant les deux version FMA et Death Note^^).


D'abord un des points les plus importants dans un animé; l'animation et les dessins:
Et là, c'est une pure merveille! Les mouvements sont fluides, rapides, les dessins sont lisses et soigné.
Même le chara design avec lequel j'avais un peu de mal au début, m'a finalement beaucoup plut.
Les scènes de batailles sont hyper prenantes; ça va dans tous les sens à 100 à l'heure et ça c'est toujours kiffant^^.


Autre point capital: Lelouche.
Franchement je crois bien qu'il devient haut la main mon "héros" (pas forcément personnage) préféré, tout manga.... non, toute fiction confondue (oui, carrément).
J'accroche vachement plus à sa vision "politique" du monde qu'à la vision "judiciaire" de Kira, qui m'a toujours paru absurde.
De plus, c'est vraiment un personnage complexe, bourré de contradictions, de tiraillements.
En fait, le seul truc qui me gêne chez lui, c'est ses mimiques théâtrales avec ses mains, que je trouve parfois complètement grotesque...
Mais à part ça, il est "parfait"^^


Ensuite, j'ai vraiment aimé le mélange des genre: magie/surnaturel, science fiction, politique et géostratégie, romance, guerre/combat, psychologie... Vraiment, y a de tout et c'est assez jouissif.


Le côtés complexe des positionnement également est archi sympa. Pas de manichéisme outrancier, mais une vrai situation complexe, où chacun lutte fermement pour ses idéaux, avec leur forces et leurs faiblesses.
Le fait que selon sa sensibilité, on peut interpréter le "message" politique de CG de multiples manières:
_critique de l'Impérialisme Américain?
_du colonialisme?
_Hymne à la résistance?
_dénonciation de du nationnalisme?
_du terrorisme?
_mise en garde face à l'endoctrinement fanatisé?


Des personnages archi charismatiques et vraiment bien travaillés:
Outre Lelouche évidemment, des persos comme Kallen ( :Ero:! ), Diethard, Schneizel et aussi l'espèce de Byakuya (le chevalier de l'armée Chinoise, j'ai oublié son nom) qui j'ai vraiment adoré.


Et puis, à titre personnel, je suis un fan absolue des "bad ending".
Même si j'ai lu les arguments de ceux qui pensaient que Lelouche pouvait être en vie (au passage, j'ai eu la nostalgie de l'époque où maitre TELPERION nous gratifiait de ses fameux pavés^^) et que c'est effectivement possible, pour moi, la question ne se pose même pas:
il est mort.
Parce que j'adore quand le héros meurt de façon tragique à la fin (genre Gladiator, si vous voyez ce que je veux dire) et que s'il n'était pas mort, ça ferait que tout le côté tragique de la scène final, les larmes de Suzaku (et les miennes :ouf:! ) n'auraient plus aucun sens. Cette scène finale, n'a donc de véritable impacte émotionnel que si l'on considère la mort comme effective.



Voili, voilu...

Pour ce qui est de ce que j'ai moins aimé ou qui m'a dérangé...

Déjà, je plussoie CORNED BEEF:
Citation :
L'effet Gundam avec les Knigthmares qui deviennent invraisemblablements monstrueux, qu'une seule machine soit capable de pulvériser ses adversaires par paquet de 100 en quelque fractions de secondes ca me dépasse.

Même si je connais pas Gundam, la sur-enchère grosbillesque au niveau des Nightmare m'a semblé un peu lourde. Bon, le fait que je sois pas un grand fan de Mecha à la base a pu jouer pas mal là dedans....


Ensuite, j'ai trouvé que les actions s'enchainaient bien souvent de manière beaucoup trop brusque et décousu, sans qu'elles soient bien introduites.
Par exemple il y a une scène où Zéro est à un banquet, joue au échec contre Schneizel, et, en un quart de demi seconde, on se retrouve en pleine cérémonie de mariage entre la princesse Chinoise et le prince Britanien... Et ce genre de changement précipité, mal introduit est assez fréquent je trouve. J'ai vraiment l'impression que ils devaient absolument faire deux saisons de 25 épisodes, pas un de plus (surtout pas!) et que ils ont été obligé de précipité souvent les action afin que toute l'histoire tienne dans ces 2X25 ép'.
Dit comme ça, ça à l'air très con, mais c'est l'impression que j'ai eu.


Ensuite, dans le même ordre d'idée, je trouve que certain revirement ou changement de camps, ont été assez mal expliqué, trop vite expédié.


Et dernier point qui m'a dérangé (sans doute celui qui m'a le plus dérangé); c'est le côté complètement vague du Geass, et du monde C....
Alors, j'avoue que j'ai peut être pas tout bien compris parce que j'étais fatigué, mais je crois bien que l'origine du Geass, sa véritable nature, le plan de l'Empereur etc. sont totalement occultés.
On ne sait pas d'où vient le Geass, ce qu'est exactement ce Dieu, qui apparemment correspond plus ou moins à la Noosphère ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Noosph%C3%A8re ), quelles sont les vrais conséquences du plan de l'Empereur (oui, j'ai pas compris ce qu'il essayé de faire concrètement).
Bref, l'aspect "mystique" de l'histoire a finalement été gâché selon moi. Et autant j'ai sur-kiffé la fin (combat final, Requilem...) autant le passage de révélation dans le monde de C et la fin de l'Empereur, le retour de la môman, bin j'ai trouvé ce passage assez mauvais et complètement tiré par les cheveux...







Pour conclure, Code Geass est pour moi un animé génial, un des tout meilleurs que j'ai vu, vachement mature, mais qui aurait pu être encore beaucoup mieux, s'il avait été rallongé de quelques épisodes de façon à mieux expliquer les situations, à entrer plus dans les détails, et à mieux traiter la facette mystico-magique de l'oeuvre.


PS: tu vois INGRIMMSCH, vallait mieux que je sépare tout ça en deux posts distincts, sinon, ça aurait vraiment été indigeste à lire^^
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:17

NELL-sama a écrit:
J'ai vraiment l'impression que ils devaient absolument faire deux saisons de 25 épisodes, pas un de plus (surtout pas!) et que ils ont été obligé de précipité souvent les action afin que toute l'histoire tienne dans ces 2X25 ép'.
Dit comme ça, ça à l'air très con, mais c'est l'impression que j'ai eu.
Ce n'est pas qu'une impression, c'est une réalité.
A la base l'anime n'était prévu que pour tenir sur une saison de 25 épisodes. Cependant, face au succès démesuré qu'a remporté la série début 2007, les producteurs ont voulu scinder l'aventure en 2 saisons, terminant ainsi la première avec un cliffhanger monumental (et on l'aura attendue cette putain de suite, Dieu que ça a été difficile de tenir).
Seulement voilà, un autre problème est venu se greffer à la bête : l'horaire de diffusion télé s'est subitement vue modifiée (passant de tard la nuit au début de soirée il me semble) et toute l'histoire (~95% je dirais) qui avait, semble-t-il, était correctement planifiée pour terminer correctement cette saga s'est vue retravaillée du début au point final de l'œuvre (il y avait d'ailleurs eu de gros problèmes avec le réalisateur à ce moment là si je me souviens bien, mécontent que son œuvre se retrouve subitement transformée et on le comprend). Forcément, on ne diffuse pas le même genre d'anime la nuit que sur une tranche horaire grand public.
A l'époque de la reprise de la deuxième saison, les débats faisaient d'ailleurs fureur sur tous les forums de japanimation du net entre les fanatiques de cette "nouvelle" histoire et les détracteurs qui auraient aimé que l'intrigue garde son côté un peu plus "sérieux".
Il faut quand même avouer que si ces 25 derniers épisodes sont jouissifs au possible, ils ont pas mal dénaturé tout ce qui faisait le charme et l'attraction de base de la série. Parce que ce qu'on retient avant tout de cette seconde moitié d'aventures, c'est surtout son aspect complètement jeté, nawak, incompréhensible, tiré par les cheveux et j'en passe.
Code Geass c'est génial, mais c'est franchement pas crédible, et c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'on aime tant...
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:37

NSJT a écrit:
Et voilà, la nuit blanche étant passée, je peux maintenant dire que j'ai finit Code Geass^^

o_O moi aussi je l'ai fini cette nuit =] 'fin osef ^^


Si je dois donner mon avis sur cet anime, je dirais a peu pret la même chose que NSJT à quelques points pret:

Citation :
D'abord un des points les plus importants dans un animé; l'animation et les dessins:
Et là, c'est une pure merveille! Les mouvements sont fluides, rapides, les dessins sont lisses et soigné.

Ce point là rejoint celui-ci:
Citation :
En fait, le seul truc qui me gêne chez lui, c'est ses mimiques théâtrales avec ses mains, que je trouve parfois complètement grotesque...

A chaque fois que je me disais "Put***, c'est vraiment bien animé, les mouvements sont fluides et precis", Zero/Lelouche (et parfois d'autres persos) débarque avec ses doigts de danceuse étoile (si vous avez déja vu Within Temptation en concert c'est exactement pareil... je me comprend 1ère partie d'Iron Maiden 2005 \m/).
Et vers la fin de la serie, Lelouche met/retire ses lentille en un passage de main, bon c'est une convention mais ça m'a gené quand même.


Citation :
L'effet Gundam avec les Knigthmares qui deviennent invraisemblablements monstrueux, qu'une seule machine soit capable de pulvériser ses adversaires par paquet de 100 en quelque fractions de secondes ca me dépasse.

Là totalement d'accord aussi. Au début de l'aventure, on nous montre les simples Knightmare (avec un K! Wink ) en nous disant que c'est le sumum de la technologie, et à peine un an plus tard, les scientifiques en sont déja à la 9ème génération...
Alors ok le Lancelot arrive parfaitement, il est au dessus de tous les autres mais il reste cohérent, ensuite ce genre de robot se popularise (oui j'ai aussi aimé le fait de ne pas seulement mettre en avant les deux ingénieurs, mais aussi parler de ceux qui bossent dans les autres pays) et l'arrivée en fin de 1ère saison du Mega-Knightmare à tête d'Anubis (J'ai franchement un probleme avec les noms tellement il y en a dans ce manga), m'a vraiment scotché, j'ai totalement adoré cette machine. (même s'il ne sera pas reprit pour la suite)
En revanche, lors de la seconde saison, le Power-Up général des Knightmare part en vrille. ce qui précédement passait pour du gros roxxor, est équipé sur tous les robots, c'est domage.
Quelques robots ne sortent pas du lot et m'ont bien plu d'ailleurs: Zangetsu (le robot de Todô) est bien classe avec ses cheveux rouges.
Contrairement à l'armure de Anya, celui de Gino (le transformer), celui de Xing-Ke (c'est ce nom là NSJT? ;p) et celui de Rollo. Ils ont tous une tête qui ne me revient pas, ça faisait trop Sentaï à mon gout.


En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé les comportements de beaucoup d'entre eux. Ils sont tres bien construits avec une façon de penser qui leur est propre.
Bien sur quelques personnages n'entrent pas dans mes préféré et de loin:
---Et voila, moi et la mémoire des noms--- la nouvelle ingénieure qui était dans l'académie avec tout le monde... Je trouve ce personnage detestable, tout simplement à vomir. Le racisme incaré. D'habitude je suis plutot compréhensif, mais là, son attitude à l'égard des Eleven est abominable. Le comportement de Suzaku lorsqu'elle comprend que les 10 Millions de morts sont de sa faute, il l'ignore et lui fait carrément se sentire minable, j'ai A-DO-RE.
Parfois Lelouche me saoulait fortement ^^ "Mais utilise ton Geass bordel!" et "Non, ne le fais pas, tu peux t'en sortir simplement en parlant!" sont des phrases qui me revenaient régulierement à l'esprit. (Soit dit en passant, le coup des miroirs pour "Geasser" Charles (Chalulu comme dirait V.V. ^^) ne m'a pas plu du tout.)

Pour ce qui est de mes personnage favori, c'est tres simple: Tamaki!
Le Chevalier Noir avec un bandana constament fixé sur son front. il passe pour le boulet et j'esperais que le manga ne tombe pas dans le "Le-boulet-qui-en-fait-devient-supa-mega-important", et c'est reussi, il a juste continué de croire en Zero jusqu'à la fin, j'ai bien aimé!

D'ailleurs, une scene m'a éclaté. Elle est peut-etre (sans doute) passé inaperçue parmis vous tellement elle est breve, mais elle vaut le détour.
Lorsque les Chevalier Noir sont dans leur base, on voit Zero qui fait un petit constat des troupes qu'il a en stock. On voit que l'écran derriere lui les statistiques des personnages importants. Tamaki fait partie de ceux là et on voit ses statistique: Elles sont toutes déplorables! J'étais plié en deux!


Et maintenant la confidence du sciecle: Lors du passage de la saison 1 à la saison 2, j'ai été totalement déboussolé, si bien que je ne comprennais absolument pas ce qui arrivait à Lelouche et aux autres, "et pis c'est qui ce Rollo?? o_O".
J'ai donc passé deux bonnes heures à chercher sur le net l'épisode 26 de la saison 1 XD en esperant trouver des informations qui me permettraient de comprendre...


NSJT a écrit:
J'ai adoré! Vraiment, un petit bijou qui entre assez facilement dans mon Top 4 des animés que j'ai vu (les trois autres étant les deux version FMA et Death Note^^).

Ouep! Il fait aussi partie de mon Top4, mais je mettrais ça: (niveau animation hein ;p)
FMA
CG
Death Note
FMAB
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:01

KoMdAb a écrit:
l'arrivée en fin de 1ère saison du Mega-Knightmare à tête d'Anubis (J'ai franchement un probleme avec les noms tellement il y en a dans ce manga), m'a vraiment scotché, j'ai totalement adoré cette machine. (même s'il ne sera pas reprit pour la suite)

Tout comme toi le Gawain fut mon second Knightmare préféré (je suis tombé amoureux du Siegfried, le Knightmare géant piloté par Jeremiah. Ah et ce cher "Orange" Jeremiah!) mais malheureusement il fut aussi selon moi la première marche vers le Grosbillisme des robots de la série. Ceux qui volent et qui ont des canons "Cero" capables de réduire en bouillie une armée à eux seul. Qu'est ce que j'ai tiré la tronche quand j'ai vu le Shinkiro (le mecha de Lelouch dans la seconde saison) détruire intégralement l'armée chinoise en une attaque... A se demander pourquoi ce genre de robot n'était pas produit en série.

KoMdAb a écrit:

Bien sur quelques personnages n'entrent pas dans mes préféré et de loin:
---Et voila, moi et la mémoire des noms--- la nouvelle ingénieure qui était dans l'académie avec tout le monde... Je trouve ce personnage detestable, tout simplement à vomir. Le racisme incaré. D'habitude je suis plutot compréhensif, mais là, son attitude à l'égard des Eleven est abominable. Le comportement de Suzaku lorsqu'elle comprend que les 10 Millions de morts sont de sa faute, il l'ignore et lui fait carrément se sentire minable, j'ai A-DO-RE.

C'est amusant de voir à quel point le personnage de Nina est hais par tout et tout le monde. Même moi j'ai eu ce sentiment de dégout en voyant ce personnage. Raciste, lâche, stupide dans un sens, égoïste et à moitié détraqué du ciboulot (la scène où elle se fait un petit plaisir sur la photo d'Euphemia, j'ai trouvé ca... Déplacé.) Je ne sais pas si les auteurs ont fais exprès de rendre ce personnage si détestable, en regardant sur les forums de fan de Code Geass j'ai pu me rendre compte que ce n'était pas juste moi. Peut être le personnages les plus dérangeant que j'ai pu voir en Anime/Manga, a côté, un gars comme Mayuri ferait vachement sympa et sain d'esprit :gnark:!

Pour répondre à NSJTM, j'avoue aussi que le côté "Geass/Magie et tout ca" n'a pas été aussi bien développé et que je reste également un peu sur ma faim sur certains détails. Principalement sur la ville/forteresse de V.V. avec tout les utilisateurs du Geass. Ils viennent d'où? Ils sont fabriqués? Je n'ai toujours pas compris ce passage, c'est quoi le lien avec tout le reste?

Pour le plan de l'empereur, moi j'ai compris dans le sens où ce dernier voulait "détruire le temps" et que ainsi, les personnes du présent et du passé ne fassent plus qu'un. Pas très clair là non plus mais je l'ai plus compris comme quoi ca allait provoquer la fin du monde, ou quelque chose qui s'en rapproche. Edit: Il semblerai que je raconte n'importe quoi en faite.





Dernière édition par Corned Beef le Lun 1 Nov 2010 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ingrimmsch
Humain
Humain
ingrimmsch


Nombre de messages : 259

Date d'inscription : 05/01/2010

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:37

Moi tel que je l'ai compris :
Charles et Marianne veulent tuer les dieux. Que signifie tuer les Dieux ? retirer au monde toute possibilité de mensonge (petite pause, je mets l'OST de CG), ou de porter un masque (cf la présence des masques partout dans le monde du C.C). Donc chaque personne doit montrer son vrai moi. Vous vous êtes jamais demandé quelle image les gens avaient de vous ? Combien de personnes, lesquelles ont quelle image de vous ? et est ce la vrai ? Votre famille sait que vous êtes bordelique et régulièrement bougon. Mais un ami ne le saura pas forcément. En résumé, avec la mort des Dieux, plus personne ne pourra mentir, et devra monter sa vrai nature. (l'exemple colle pas vraiment, mais c'est bien pour montrer que peu de monde, sinon personne, connait votre vrai vous, celui qui pense et réfléchi).

L'objectif de tout ça, c'est d'éviter les guerres et frictions. La je bug un peu. Enfin admettons, Charles et Madame détestent les mensonges et souhaitent vivre dans un monde de vérité.

Mais c'est là que Lelouch et Suzaku interviennent. Lelouch dans le dernier épisode dit qu'il est soumis à un Geass, celui de la volonté des gens. Il dit par ailleurs à suzaku "dans le monde de C.C., nous avons découvert que les gens aspirent à un avenir". Qu'est ce qu'aspirer à un meilleur avenir ? c'est de ce battre pour ça, défendre ses intérêts.
Et nos 2 Héros savent de quoi ils parlent.
Charles veut détruire la possibilité de mentir. Mais mentir, c'est pouvoir porter un masque (Zéro), pour protéger, lutter ce en quoi en croit. D'après Lelouch (il me semble qu'il le dit pendant le face à face dans le monde parallèle), les gens mentent pour protéger ce qu'ils chérissent. Autrement dit, le mensonge, c'est l'évolution, se tourner vers un avenir. Le mensonge, c'est ce qui a permis à Lelouch d'avoir une armée, de suivre la voie du chaos pour détruire le monde et le recréer.

Finalement, seul quelqu'un ayant vécu ce qu'ont vécu Suzaku et Lelouch pouvaient voir que le mensonge fait parti intégrante du monde, qu'il est nécessaire pour se tourner vers l'avenir et pouvoir espérer. Lelouch dit à ses parents qu'ils sont tournés vers le passé (je comprends pas pourquoi, mais on peut pas dire que leur vision du monde futur soit aussi bonne que celle de Lelouch). Lelouch durant tout l'anime ment pour le futur.


Après, en quoi ces Dieux qui peuvent être détruit par les 2 Insignes du Geass (CC et VV) sont responsables des mensonges ou non, aucune idée. Origine ? pareil. Ca fait parti des choses qu'il faut admettre.

La cité du Geass détruite : c'est simplement une base ou le Culte du geass" fait des recherches et créer des combattants (c'est de là que vient Rolo, qui est ni plus ni moins qu'un assassin entrainé depuis son plus jeune age). Le Culte du Geass est indépendant de L'empire de Britannia bien qu'ils puissent s'associer pour certaines missions (du fait de la relation entre VV et Charles sans doute, toujours cf Rollo)


Je sais pas si ce que j'ai expliqué est compréhensible. Si vous buggez, dites le, j'essaierai d'expliquer un peu plus clairement
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:04

Corned Beef a écrit:
C'est amusant de voir à quel point le personnage de Nina est hais par tout et tout le monde. Même moi j'ai eu ce sentiment de dégout en voyant ce personnage. Raciste, lâche, stupide dans un sens, égoïste et à moitié détraqué du ciboulot (la scène où elle se fait un petit plaisir sur la photo d'Euphemia, j'ai trouvé ca... Déplacé.) Je ne sais pas si les auteurs ont fais exprès de rendre ce personnage si détestable, en regardant sur les forums de fan de Code Geass j'ai pu me rendre compte que ce n'était pas juste moi. Peut être le personnages les plus dérangeant que j'ai pu voir en Anime/Manga, a côté, un gars comme Mayuri ferait vachement sympa et sain d'esprit.

Non mais le pire, ce n'est pas son comportement, ni sa façon de penser, c'est son sort!
C'est là qu'on voit que les scenaristes sont vraiments tordus. Dans Death Note, on imagine obligatoirement des sociopathes/psychopathes en train d'ecrire les "mouvements" de Kira et de L, mais dans Code Geass... Non seulement ils font mourrir toutes les personnes ressemblant de pret ou de loin à un prince charmant de conte de fée (tous les psy verrait un probleme avec la beauté), mais en plus ils font vivre, survivre et proteger le pire personnage...
Si ça avait été un "méchant", le laisser vire serait prit pour du suspens, ou en tout cas, une annonce d'une certaine tension. Mais là elle est "neutre".. une pourriture neutre... je trouve ce personnage abjecte!

Tu parle de Mayuri et ça me fait penser aux deux ingénieurs du manga (Rakshata et le comte Pudding ^^). Je ne sais pas pour vous mais Lloyd m'a fait pensé à un mélange entre Urahara et Mayuri. Le sadisme et la voix de Mayuri, et le coté Sensei-drôle de Urahara. j'ai bien aimé ce personnage et la relation avec la présidente des éleves était assez étonnante et marrante.
Rakshata m'a fait pensé Balalaika de Black Lagoon (l'un des meilleurs personnages feminins, tout manga confondu), mais là c'est plus du coté esthetique. Leur mentalités n'ont rien à voir.
Les passages des deux ingenieurs m'ont plu, toujours à montrer qu'ils ont reussi ce que l'autre a raté. Même l'effet de répétition ne se fait pas sentir.


@Ingrimmsh: Tu as été tres clair, et c'est à peu pret ce que j'avais compris de la confrontation Lelouche/Chalulu (ça me fait marrer moi XD). T'as même apporté quelques précisions nécessaires et donc bienvenues.

Pour ce qui est de C.C. et V.V. je pensais que ce sont des "rescapés" d'un ancien peuple de sorciers (style Salem). On voit plusieurs personne portant leur sceau sur le front dans les visions que C.C. envoi à Lelouche, et ses images semblent venir d'une autre époque.
Par contre Chalulu (je vous jure même là je rigole) dit que V.V. est son frère, on voit même une photo des deux étant enfant.
j'ai donc pensé que cet "ordre du C" faisait en quelques sortent des experiences pour "ramener" ce peuple de sorciers afin d'assouvir un quelconque dessein.
Revenir en haut Aller en bas
Styxounette
Mouchard
Mouchard
Styxounette


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 30/10/2010

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:08

Pour la connection Ragnarok, le plan c'était de priver les gens de la capacité de mentir, en les amenant à une compréhension mutuelle. Après l'interprètation est laissé au spectateur, et voici la mienne :

Selon CC, les "enveloppes" humaines, les corps, les "masques" sont des fenêtres sur le monde de C, l'inconscient collectif. Elles séparent les hommes les uns des autres. Donc pour amener les hommes à une véritable compréhension mutuelle, il faut créer une "conscience collective", donc neutraliser le concept même d'individu. Donc en gros si le plan de l'empereur avait fonctionné, il n'y aurait plus d'individus, seulement un immense amas de consciences sans corps. Ce qui bien entendu, prohibe toute future naissance, tout futur. Un monde fermé, sans avenir comme un amas de souvenir, donc, comme l'avait décrit Lelouch.

Mais je pense que l'intérêt véritable du plan de l'empereur n'est pas dans son interprètation pure, mais dans le pourquoi il est important d'accepter le mensonge comme une essence de l'humanité, qu'il est vain de combattre, et de comprendre que son existence est la preuve que l'humanité vise des "jours meilleurs".

Sinon pour la secte du Geass, il y avait des chercheurs certes mais apparemment elle se rapprochait plus d'un élevage en batterie d'espions et combattants. V.V. devait donner le Geass à un maximum de descendant de la secte, et les pauvres gosses devaient être dispachés entre services d'espionnages, de recherches, etc.

Sinon pour les knightmares j'avoue que j'ai aussi été déçue de leur évolution plutôt Gundamienne. C'est en voyant le combat final entre Suzaku et Karen que j'ai compris qu'en fait leur attrait venait des bons vieux slashs-harkens, et de leurs incapacité à rouler, et non pas de qui a le plus gros cannon.
Exception faite du Gawain, donc c'était précisément l'attrait : Léviter dans les airs comme une ballerine et balancer du bon vieux slash-hadron =)
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 0:26

Sa me rassure de voir que je suis pas le seul à ne pas avoir très bien compris certain aspect des passages "magiques".

Citation :

Pour le plan de l'empereur, moi j'ai compris dans le sens où ce dernier voulait "détruire le temps" et que ainsi, les personnes du présent et du passé ne fassent plus qu'un. Pas très clair là non plus mais je l'ai plus compris comme quoi ca allait provoquer la fin du monde, ou quelque chose qui s'en rapproche.

C'est en gros ce que j'ai compris, mais pour les conséquences concrètes de de cet acte, là je sèche. Comme dit, tout le passage dans le "monde parallèle" m'a paru très brouillon et très mal expliqué...
Mais en ce qui me concerne, ce n'est pas spécifique à Code Geass; en fait, toutes les séries qui créent une atmosphère mystérieuse autour d'une force mystico-spirituelle (Lost, Battelstar et j'en passe), m'ont déçu lors des révélations (ou non-révélations)... En gros, c'est hyper kiffant quand on est dans la phase fantasmatique, mais je déchante toujours quand le voile est levé (ou je suis frustré s'il n'est pas levé)... Donc sur ce plan, je m'y attendais assez à vrai dire...
J'ai beau chercher, je trouve pas de contre exemple...


Citation :
C'est amusant de voir à quel point le personnage de Nina est hais par tout et tout le monde. Même moi j'ai eu ce sentiment de dégout en voyant ce personnage. Raciste, lâche, stupide dans un sens, égoïste et à moitié détraqué du ciboulot (la scène où elle se fait un petit plaisir sur la photo d'Euphemia, j'ai trouvé ca... Déplacé.) Je ne sais pas si les auteurs ont fais exprès de rendre ce personnage si détestable, en regardant sur les forums de fan de Code Geass j'ai pu me rendre compte que ce n'était pas juste moi. Peut être le personnages les plus dérangeant que j'ai pu voir en Anime/Manga, a côté, un gars comme Mayuri ferait vachement sympa et sain d'esprit

J'ai pas tout à fait le même sentiment... En fait, Mayuri est (était?) une vrai ordure qui s'assume comme tel.
Nina, elle me fait plus pitié qu'autre chose. Elle est faible, influençable, à moitié folle. C'est le genre de victime idéale pour un gourou d'une secte.
Son "racisme", c'est plus de la peur pour ce qu'elle ne connait pas, l'autre (xenos-phobie), qu'une véritable idéologie réfléchie.
Non, vraiment, elle ne m'inspire pas de haine, je la trouve juste pitoyable, de bêtise et de faiblesse mentale.


Citation :
celui de Xing-Ke (c'est ce nom là NSJT? ;p)

Exacte, lui!!! Merci^^ Qu'est ce qu'il est stylé (Chinese Powa!!!!)


Citation :
Ce n'est pas qu'une impression, c'est une réalité.

C'est bien ce que je pensais... Décidément, le système des séries (animés ou autre) me dépasse... Qu'est-ce que ça peut bien faire si une série fait 30 épisodes plutôt que 25??... Enfin je cherche pas... N'empêche que je maintient que CG aurait pu être amélioré et avantageusement approfondi par le rajout de quelques épisodes de plus (et ça aurait fait plus de temps de matage pour nous^^), mais tan pis...


EDIT: Grillé... faut dire que j'ai maté une série entre la rédaction et l'envoie de ce post, donc désolé si je dis des choses obsolètes...
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 0:44

NELL-sama je t'aime a écrit:

C'est bien ce que je pensais... Décidément, le système des séries (animés ou autre) me dépasse... Qu'est-ce que ça peut bien faire si une série fait 30 épisodes plutôt que 25??... Enfin je cherche pas... N'empêche que je maintient que CG aurait pu être amélioré et avantageusement approfondi par le rajout de quelques épisodes de plus (et ça aurait fait plus de temps de matage pour nous^^), mais tan pis...
]

Pour le nombre d'épisode c'est une question de timing et de budget, en effet les studios qui s'occupe de séries de taille moyennes 25 -26 épisodes, veulent voir leurs séries diffusée sur +- 6 mois (1 demi-année) ainsi il peuvent avoir plus d'un projet par an et donc faire des bénéfices.
D'autre part créer des séries de ce genre coutent énormément d'argent (bien plus que 25 ou 26 épisodes de Bleach ou Naruto qui eux ont un budget ridicule), ils ne peuvent donc pas se permettre de créer plus que 25 ou 26 épisodes, par la suite si la série marche vraiment bien (vente de DVD/Blu-ray) alors ils envisagent d'autres saisons.
Bref temps de diffusion sur les chaines 6 mois et budget en conséquence.

Pour ce qui est d'une suite je me rappelle pourtant avoir vu Lusama ainsi que moi-même annoncer qu'il y en aurais une, même si on ne peut pas vraiment appeler ça une suite.
Je renvois donc sur la page en question >>> https://forumbankai-team.forumactif.com/autres-mangas-f1/code-geass-lelouch-t1840-105.htm

Inutile par contre de demander quoi que ce soit d'autre puisqu'il n'y a pas d'autres infos disponible.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Code Geass  - Page 6 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
ingrimmsch
Humain
Humain
ingrimmsch


Nombre de messages : 259

Date d'inscription : 05/01/2010

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:26

KoMdAb a écrit:


Pour ce qui est de C.C. et V.V. je pensais que ce sont des "rescapés" d'un ancien peuple de sorciers (style Salem). On voit plusieurs personne portant leur sceau sur le front dans les visions que C.C. envoi à Lelouche, et ses images semblent venir d'une autre époque.
Par contre Chalulu (je vous jure même là je rigole) dit que V.V. est son frère, on voit même une photo des deux étant enfant.
j'ai donc pensé que cet "ordre du C" faisait en quelques sortent des experiences pour "ramener" ce peuple de sorciers afin d'assouvir un quelconque dessein.



Ce ne sont pas des rescapés en réalité. Ils ont juste pu accomplir la mission que leur avait confier leur prédécesseur, à savoir, maitriser parfaitement leur pouvoir du Geass, pour récupérer le sceau et laisser mourir l'ancien propriétaire. Il n'y a donc que 2 porteurs de sceaux sur terre qui passe d'un porteur à l'autre. C.C l'a obtenu de la none qui lui a donné son pouvoir qui était de se faire aimer des gens.
Je dirai que le Geass n'a pas de mission particulière. Juste la volonté de celui qui le dirige (VV et anciennement CC). Faire perdurer. Oui et non. C'est juste élever des enfants Pas forcément des descendants à mon avis. ils doivent prendre des orphelins ici et là qu'ils élèvent à leur façon.


Nina = exaspération


Quand on parle de Lloyd-san, comme il se fait défoncer par suzaku après l'avoir félicité en se foutant de lui : "omedeto" et il se prend la volée de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:00

Bon quelques petites infos concernant la prochaine "saison" animée de Code geass, ça arrive au compte goute les infos la dessus.

Code Geass  - Page 6 Cd970cc5aab8caa3ec95e513fcbc0t

Le magazine NewType nous livre ici un nouveau visuel sur 2 des personnages principaux de cette nouvelle série ainsi que les infos classiques ci dessous.

-Studio : Sunrise (Saga Code Geass, Saga Gundam…)
-Réalisateur : Gorô Taniguchi (saga Code Geass) & Akane Kazuki (Escaflowne TV, Noein TV)
-Scenariste : Morita Shigeru (Mobile Suit Gundam Seed)
-Character Designer original : Studio Clamp
-Character Design : Kimura Takahiro (saga Code Geass TV, Gun X Sword TV)
-Mecha Design : Yasuda Akira (saga Code Geass TV)

Rien ne change au niveau du staff donc ce sera du tout bon niveau graphisme, animation, etc...
L'histoire par contre ça je ne peux rien dire pour l'instant, on a que ce maigre synopsis déjà cité quelque pages auparavant :

Citation :
L’histoire prend place en Europe de l’année 2017 (calendrier impérial de Britannia). Un peloton de 11 jeunes, composé de garçons et de filles, ont pour mission d’aller en territoire ennemi pour venir en aide à leurs camarades.


_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Code Geass  - Page 6 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Styxounette
Mouchard
Mouchard
Styxounette


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 30/10/2010

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:03

Pouah mais le scénariste a changé X_X !!! Ce n'est plus Okouchi D: Et le scénariste de Gundam seed par dessus le marché ;_; le parfait exemple d'histoire dont malgré la réalisation que l'histoire est bâteau et prévisible, on ne peut s'empêcher de continuer x_X J'ai peur, très peur. Heureusesemnt que Taniguchi et Clamp sont toujours au rendez vous. Même si je désapprouve les fringues très fate stay nightiennes des personnages principaux. Et déjà j'ai de vagues soupçons sur la fille aux yeux violets : elle fait très probablement parti de la famille impériale Very Happy
Wooh je suis impatiente ^^
Revenir en haut Aller en bas
ingrimmsch
Humain
Humain
ingrimmsch


Nombre de messages : 259

Date d'inscription : 05/01/2010

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:16

J'hésite à regarder personnellement. Code Geass, c'est la saison 1 et 2. J'ai peur que ça gache tout l'esprit et la beauté des 2 saisons précédentes. Souvenez vous quand vous avez fini la saison 2. Renversé, choqué, époustouflé, et n'importe quoi d'autre. Que du positif. Repartir sur autre chose, c'est...bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:29

Cette fois on a une date approximative pour la nouvelle saison de Code Geass.
Elle sortirait en 2012, pour ceux qui avait perdu espoir, vous pouvez de nouveau avoir des paillettes dans les yeux.

Source : ANN

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Code Geass  - Page 6 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:34

Citation :
Yes, your highness !

En ce qui me concerne, disons que j'ai beaucoup de pour et beaucoup de contre. (faudrait que je fasse la liste tiens). Or, pour être dans le classement absolu, il faut plutôt zero "contre" que beaucoup de plus qui noient beaucoup de "moins".

Les "contre" en vrac, rapidement :
a : l'obsession Nanaly, légitime au début, mais qui perd son sens pour un esprit censé être si "vaste"
b : le vrai-faux génie.
c : le caractère un peu trop cheaté du geass (no comment, il gère, mais bon, c'est quand même un poil cheaté, surtout que la plupart du temps, ses adversaires ignorent comment se prémunir de son pouvoir (à l'échelle du troufion j'entends, celle qui compte finalement))
d : la rivalité un peu trop instrumentalisée avec son alter ego, beaucoup moins charismatique et qui le fait plonger par la même. Seul son blondinet de frère remontera le niveau.
e : les limites à la prévisibilité : le monde est un milliard de fois plus complexe (et c'est un euphémisme) qu'un quelconque jeu d'échec.

Bref, j'aime les génies, mais gérer ce genre de personnage est très dangereux et requiert presque un scénario "génial", bref, le génie s'entoure de génie...


Nell di Sama t'ordonne de mourir! :baby:!

Nan, je plaisante^^

d'autant qu'en fait, je suis totalement d'accords avec la plupart des repproches que tu fais.

Mais, et là, je vais faire mon fan-boy hypocrite (et sérieux, je crois que j'y ai le droit hein), mais certaines de ces "failles" me rende justement le perso plus "humain".
Par exemple son obsession Nanalienne...


En revanche,
Citation :
le caractère un peu trop cheaté du geass (no comment, il gère, mais bon, c'est quand même un poil cheaté, surtout que la plupart du temps, ses adversaires ignorent comment se prémunir de son pouvoir (à l'échelle du troufion j'entends, celle qui compte finalement))
Là, oui et non.... Je trouve pas le geass spécialement cheaté en fait (dans l'univers en question)... C'est pas plus cheaté qu'un Death Note en fait... C'est juste que ses "ennemis" ne font presque aucun effort pour s'en prémunir. Et encore, le geass est prodigieusement sous exploité; l'usage unique pouvant être facilement contourné par le "deviens mon esclave!" ... Alors contre ses proches, c'est délicat, mais contre des inconnus, style Viletta, Jeremia etc. il aurait pu la jouer comme ça, ce qui lui aurait évité des problèmes à l'avenir.
En revanche, les stratégies sont souvent un peu "téléphonée" (style "B5 en G5!! Oui!!! Y7, détruit le pont! Sa y est, c'est gagné!!!"
Mais ça, pour moi, ça nuit plus à l'oeuvre qu'au perso proprement dit.

De toute façon je trouve que ces défauts sont secondaires, face à la profondeur et la complexité du perso...


Et puis, je l'avoue, j'ai toujours été fan des Héros qui font l'ultime sacrifice de soi (cf Gladiator, Spartacus...). D'ailleurs, pour moi, un vrai "Héros", c'est quelqu'un qui se sacrifie, sinon, c'est pas un vrai Héros (vision très perso bien sûr).


Citation :
Seul son blondinet de frère remontera le niveau.


Ah oui!!! Le Schneizel, il est énorme aussi; son calme, même dans les pires situations... Sa classe... Son côté cruel et magnanime, calculateur et bienveillant...
Un bien meilleur boss que l'Empereur, qui est assez sympa au début, dans son rôle de despote autoritaire, mais qui devient vite barbant dès qu'il bascule dans le trip "Je vais stopper le temps, tuer les Dieux, éradiquer le mensonge et le faux semblant!!! Tiens, fume donc un peu de ganja, ton repas pétillera et tu verras la vie autrement, tu verras!"



Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:55

Concernant Lelouch, je dois confesser que je suis assez hermétique à ce type de personnage.... Ha non! Pas d'autodafé!
Il me fait penser sur beaucoup de points à Kira de Death Note avec lequel j'ai beaucoup de mal aussi.

En fait, je trouve qu'il manque à Lelouch un truc assez fondamental: le capital sympathie. Le fun. Sérieusement, il est super ennuyeux non? Son austérité, son idéal, son esprit tourmenté, son génie tellement-compliqué-que-même-quand-il-t'explique-tu-comprends-pas. 'Fin, j'avoue, je ne comprends pas. Les autres peut-être, moi je m'endors. Et j'en viens au deuxième reproche que je lui ferais, encore le même que pour Kira: son génie. Pour moi intelligence ne rime pas avec complexité, au contraire. Même niveau stratégie, je suppose que celles qui ont le mieux marché sont pas les plus tordues mais juste les plus déstabilisantes pour l'ennemi.
Après, il a clairement ce profil de "héros" dans le sens où effectivement il donne tout ce qu'il a pour sauver/améliorer la vie des gens et qu'il a beaucoup de charisme.

Après, de ce que je me souviens globalement de l'anime, il est vraiment super mais autant Lelouch que l'autre preux chevalier là, son meilleur ennemi, ne m'ont pas tellement touchée.

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:09

Pas vraiment d'accords avec la comparaison avec Kira sur les deux point que tu cite (humour et "génie inexplicable");


Contrairement à Kira, Lelouch est relativement régulièrement mis en situation "comique". Alors certes, c'est à l'insu de son plein grès, le mec en lui même n'étant effectivement pas un joyeux drill, mais enfin, il y a du second degrés sur lui ce qui donne une touche légèrement légère au perso (quand il est déguisé en chat, quand il poursuit le chat qui a chipé son masque etc.)
Kira, lui, je n'ai pour ainsi dire jamais vu un petit oiseau passé au dessus de sa tête en faisant "Crôaaa Crôaa"^^
Et puis après, moi, l'humour chez un personnage de fiction, c'est pas forcément indispensable; je prenais l'exemple de Maximus de Gladiator, que je trouve super stylé, pourtant, c'est pas le mec que j'inviterais chez moi une soirée pour me fendre la gueule.

Ensuite, sur les stratégie incompréhensible pour le spectateur, autant je suis d'accords (et à 10000%) pour Lelouch, autant je ne le suis pas pour Kira.
C'est d'ailleurs pour moi l'un des point qui rend Death Note supérieur à CG à mes yeux;
Les raisonnements et stratégie de Kira sont la plupart du temps, pour pas dire toujours, super bien expliqué et compréhensibles, là où pour Lelouch, ça ressemble plus pour moi à des tours de magie.

D'ailleurs, je dirais que Kira est à Lelouch ce que Hercule Poirot est à Sherlock Holmes. Hercule Poirot, à chaque fois (même si ça peut être un peu téléphoné) on peu (nous lecteur) facilement comprendre les raisonnement qui l'amènent à tel conclusion. Alors que Sherlock Holmes, j'ai l'impression qu'il est omniscient parfois. style: "Regarde cette trace noire près du cadavre... C'est du Gentisalibus de clorathophyle; un poison très rare qu'on ne trouve qu'en Amerique Latine... Le coupable doit donc être le colonel Moutarde; j'ai remarqué que ses pommettes étaient très légèrement proéminentes: un trait typique des originaires d'Amerique Latine... Elémentaire mon cher Watson!"

Là, tout ce que le lecteur peut répondre, c'est "si tu le dis, vieux..."

Lelouch, c'est un peu pareil; la plupart de ses stratégie, tu dois les accepter sans même les comprendre.
Alors que celle de Kira, tu peux vraiment suivre tout son raisonnement du début à la fin; je trouve ça assez jouissif d'ailleurs (c'est le point sur lequel je trouve que Death Note est vraiment un manga de stratégie hors du commun)^^

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:41

Citation :

D'ailleurs, je dirais que Kira est à Lelouch ce que Hercule Poirot est à Sherlock Holmes. Hercule Poirot, à chaque fois (même si ça peut être un peu téléphoné) on peu (nous lecteur) facilement comprendre les raisonnement qui l'amènent à tel conclusion. Alors que Sherlock Holmes, j'ai l'impression qu'il est omniscient parfois. style: "Regarde cette trace noire près du cadavre... C'est du Gentisalibus de clorathophyle; un poison très rare qu'on ne trouve qu'en Amerique Latine... Le coupable doit donc être le colonel Moutarde; j'ai remarqué que ses pommettes étaient très légèrement proéminentes: un trait typique des originaires d'Amerique Latine... Elémentaire mon cher Watson!"

Merci pour cette bonne tranche de rire ! Je suis d'accord avec cette analyse, qui ressort aussi souvent dans House (et de toute façon à chaque fois qu'on sort un "génie" trop "génial").

Je comprends également le point de vue de Toph, et c'est vrai qu'en dehors de Nannaly, il n'est pas très fun. En fait, pour être très clair, j'aurais aimé qu'il ait quelque chose de plus à sauver que sa petite soeur super fragile - déjà qu'elle est en fauteuil. Parce que bon, la fin de CG, avec tout ce truc...

Pour ce qui est du "deviens mon esclave" : j'y ai pensé aussi, c'est logique. Mais ça ne marche pas, puisque si tu geass un péon, on pourra le tuer une fois qu'on se rendra compte qu'il fait n'importe quoi, et si tu geass un haut gradé avec cet ordre, on se rend vite compte qu'il devient fou, et il devient un péon, et donc il ne sert à rien. Nan, l'ordre vicieux c'est plutôt "quand tu vois telle situation, fais ceci", des ordres préimplantés et uniques, mais surtout cohérents, pour qu'ils jettent juste assez de soupçon pour instiller justement le doute.

Bref,je me perds. Schneizel est énorme, nous sommes d'accord, même si des fois ça va trop loin (quintuple bluff...), et puis je suis d'accord, le trip de l'empereur...En fait ce qui m'énerve au plus haut point, c'est que le méchant doit toujours avoir un but, qui, d'une certaine façon, le rend gentil, ou tout du moins idéaliste. Il ne peut pas être simplement un sadique ? Un anarchiste de la morale, un joker bis ?

Et puis pour terminer, ouais le côté jeu d'échec quoi. Comme si la technique (communication et GPS) simplifiait le combat...ça pose simplement d'autres problèmes, voir ça en rajoute purement et simplement. Mais bon, on aime aussi CG !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:59

Citation :
Pour ce qui est du "deviens mon esclave" : j'y ai pensé aussi, c'est logique. Mais ça ne marche pas, puisque si tu geass un péon, on pourra le tuer une fois qu'on se rendra compte qu'il fait n'importe quoi, et si tu geass un haut gradé avec cet ordre, on se rend vite compte qu'il devient fou, et il devient un péon, et donc il ne sert à rien.

C'est vrai, je me suis mal exprimé.
J'ai dit "devient mon esclave" par facilité; en réalité, le vrai ordre qu'il faudrait donner c'est "Obéit aveuglément, chaque fois que je t'ordonnerais quelque chose!"
Là, l'utilisation unique est parfaitement détournée.
Le mec ne sera pas un zombi, il continuera d'agir normalement (cf Suzaku, qui agit normalement, le geass ne s'activant que quand sa vie est menacée), mais tu pourra toujours lui donner n'importe quel ordre, comme si le Geass fonctionnait autant de fois que tu veux.


Citation :
En fait ce qui m'énerve au plus haut point, c'est que le méchant doit toujours avoir un but, qui, d'une certaine façon, le rend gentil, ou tout du moins idéaliste. Il ne peut pas être simplement un sadique ? Un anarchiste de la morale, un joker bis ?

Moi en soi, ça me dérange pas du tout ça, au contraire; j'aime pas les méchants qui sont méchant que pour le plaisir d'être méchant. Mais quitte à leur donner un but, autant leur donner un but qui tienne la route. Celui de l'Empereur, pour autant que j'ai compris, c'est vraiment un trip sous acide. Sa aurait tout simplement pu être un despote malade de la loi du plus fort qui veut dominer le monde, ça lui allait comme un gant.
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:26

Nell Sama a dit:
Citation :
"Obéit aveuglément, chaque fois que je t'ordonnerais quelque chose!"
Ça fait un moment que j'ai vu Code Geass mais de ce que je me souviens, le pouvoir marche une seule fois sur une personne donc, pour Lelouch, ça fait qu'il ne pourrait donner qu'un seul ordre.
Donc quand tu dis "Obeis-moi", c'est l'ordre n° 1. Si tu après tu dis "marche dans une bouse", c'est un 2ème ordre sur la personne, du coup est-ce que ça marche? N'est-ce pas là la limite du Geass?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 14:27

Bin non; quand Lelouche ordonne à Suzaku de "vivre", le geass se déclanche à plusieurs reprises, chaque fois que Suzaku est en danger de mort; donc un ordre n'est pas limité à une seule réalisation, mais fonctionne sur une longue période.
A partir de là, si tu donne comme ordre "obéit moi aveuglément chaque fois que je me gratte le nez" (exemple à la con^^), bin logiquement, tu pourras donner autant d'ordre que tu veux à la personne en question...
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:05

Ha c'est pas ce que je voulais dire: je suis tout à fait d'accord que le geass peut agir plusieurs fois sur une personne MAIS il agit toujours suivant UN SEUL ordre qui a été donné par Lelouch. Et pour moi le coup de "obéis moi aveuglément" ne marcherait pas car, malgré la signification de cet ordre, il implique (c'est tout l'intérêt d'ailleurs) de donner d'autres ordres, et c'est là que ça fonctionne pas.
Citation :
Donc quand tu dis "Obeis-moi", c'est l'ordre n° 1. Si tu après tu dis "marche dans une bouse", c'est un 2ème ordre sur la personne
=> ce que je voulais dire c'est qu'on a deux ordres distincts là, or Lelouch ne peut en exercer qu'un (qui peut durer et se déclencher plusieurs, on est d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Geass  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Da Vinci Code
» Code:Breaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: