Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Rap

Aller en bas 
+108
Yoruichi-Shihouin
The-Bankai
Telperion
Ichigo87
laetitiaaa85
skilarking1504
Zeref
boubatruc
Bébé
flémardo
Kurosaki No Cero
Tordek
amk
#segadora
_Nexus_
Antarka
NELL-sama je t'aime
Hurqalya
-Moko-
Super Potiron
Malice~
midokun
Lya-chan
Sebipanz
Kyouraku-Shunsui-8
dsz37
kaien_shiba
halibel-sama
Sode-No Kuchiki
fluffy
dye14
hallibel---sama
Fury
Cryde
Podadera "desmantela"
yoh
Chibi
starks
SpikeZ
Hach
Tux
Hardgayn°11
Bushi of one
killimangaro
pessy
Maitrekai
Coolraoul
zaza kenpachi
nph
Maugan
Tiflo-kun
hiso-hisoka
SenZen
lampard973
Tousen
Soprano
BlinD[:
clotchdu91
Obsidian
IronBroly
Hid4n
hishiki
Yuka
Saga
Kenpachi-sama
redge
titusvorenus
Dressler
PaLMeR
Enigmo
Sword
Akito-Sun
Furiemax
Keigix
kent-1
Hime
will
Abyssion
Sasuke-sama
I-no
Rom le surhomme
chloe71
luffy
excel
slayer
OMH
Zanshi
KaZu0
Shiva Garland
RLK
treesong
monk
Chapo
cash
Zamiel
rantanplan
ikesegi
katastrohff
matt-matt
tgre
itachimax
sheb
Raidan
N!x0
GotenSon
koala-sama
Clif
The Zang
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:38

Si t'aime pas t'écoute pas et puis s'est tout, va poster dans le topic rock ou metal stp:=)

Avis aux fans de Rap Fr je recommande un morceau qui date mais il est a ecouté:

De larme et de sang, de Lunatic/dicident; Morceau tiré d'autopsye volume 1 j'crois
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:15

Kenpachi-sama a écrit:
Le rap... cette chose qui a dégradé la musique... Vive le metal !

*snif snif*

...

Tiens! ça sent le ban! Rap - Page 6 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 15:11

tsss les fans de metal.........( fermé d'esprit au possible........) sinon je vous conseille a tous le premier opus de the game ( the documentary je sais c'est un classique^^) le 2eme est bien mais un peux moins ( mème si one blood est une tuerie^^). sinon olkainry crie mon nom ( rap fr mème si j'écoute bcp moins) voila voila vive le rap et surtout les différent style de musique ne sont pas en conccurence on peut tout aimer!!!!!!!!!!!!( sinon the next episode vous connaissez :lol1:! ( répondez pas surtout c'est une blague :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Yuka
Humain
Humain
Yuka


Féminin Nombre de messages : 319

Age : 31
Localisation : Le néant.
Date d'inscription : 14/04/2007

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 15:22

The Zang a écrit:
Kenpachi-sama a écrit:
Le rap... cette chose qui a dégradé la musique... Vive le metal !

*snif snif *

...

Tiens! ça sent le ban! Rap - Page 6 Nnngifco

Je vais pas faire la même bétise...
J'adors le métal, le rock et autre dérivé, mais cepandant, je suis bien plus ouverte d'ésrpit que la plupart...
Le rap est un style de musique, comme un autre, j'aime bien la signification du rap et son origine, cepandant, je trouve que la musique est...voila quoi, mais je ne supporte pas le rap américain !!
Avec leurs clips, leurs fille à motier nue qui se tortille, ils sont bourrés de fric et ils le montre, et je déteste ca...
Le rap français c'est autre chose, j'aime bien car, c'a montre la réalité en France, de plus les mélodie sont bien plus belles...
Voila quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:06

Citation :
Le rap est un style de musique, comme un autre, j'aime bien la signification du rap et son origine, cepandant, je trouve que la musique est...voila quoi, mais je ne supporte pas le rap américain !!
Avec leurs clips, leurs fille à motier nue qui se tortille, ils sont bourrés de fric et ils le montre, et je déteste ca...
Le rap français c'est autre chose, j'aime bien car, c'a montre la réalité en France, de plus les mélodie sont bien plus belles...
Voila quoi ^^

Le rap ou tu vois des types blindé genre puff daddy avec des filles demi nues partout c'est le rap 'bling bling' (C le vrai terme je l'invente pas lol)

Sinon je suis du meme avis que toi ^^ Vive le rap pas commercial
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:28

Bon voilà: https://www.youtube.com/watch?v=e0Fifym6s5E

Le prochain qui me sort que le rap se cantonne à être un clip
Citation :
Avec leurs clips, leurs fille à motier nue qui se tortille, ils sont bourrés de fric et ils le montre
je le ban et avant le fouette à coup de truite périmée! (t'as vu?)

Et le rap français ne "démonte" pas la "réalité". Désolé mais je sors pas d'une citée où tout le monde s'entre-tue :) (mais non, il y a plein de MCs pour les riches aussi hein!)

Cependant le rap français est aussi ouvert que l'us, suffit juste de chercher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
hishiki
Humain
Humain
hishiki


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 36
Localisation : chambre d'ichigo
Date d'inscription : 08/11/2007

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:37

perso j'aime pas le rap je prefère un bon riff de guitare. mais j'ai des CD de Eminem.... je sais THE ZANG Eminem c'est caca mais j'aime bien le personnage il fait plein de conneries, se balade à p**, s'en fout de ce que les gens pense. sinon à par ça j'ai rien contre ceux qui aime le rap mais jpeux pas en écouter longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
kent-1
5ème officier
5ème officier
kent-1


Masculin Nombre de messages : 557

Age : 30
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 25/01/2007

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:47

The Zang a écrit:
Bon voilà: https://www.youtube.com/watch?v=e0Fifym6s5E

C'est simpa , surtout le clip :lol1:! j'connaissé pas...

Allez un bon p'tit groupe de rap francais qui fait de bon son j'trouve "Hocus Pocus" , il est assez connue maintenant , un de leur titre :
http://fr.youtube.com/watch?v=rtnC0arEEL0


Et un autre groupe qui vient de sortir son 1er album aujourd'hui j'crois :think:! :
http://fr.youtube.com/watch?v=U3Z5yTphf2Q

Bon après avoir balancé quelques sons parlons franchement^^ vous arrettez pas de dire 50 , Eminem ,Dr Dre font que du rap pour la thune et pour montrez qu'ils en on (de la thune , hien!?^^) mais putain tous les rappeurs si il font du rap c'est pour avoir de la thune faut pas ce leurrer!!

Et j'avoue que des fois il font des sons que pour faire de la thune (exemple: Hayo technologie ) mais si ils en sont ici c'est qu'ils ont fait des tueries et on peut pas dire car ils sont fait quelque merde que toute leur carrière est de la merde!!

Après sa dépend aussi tu type de rap qu'on écoute moi perso je cherche pas des textes de ouf (mais ça me gêne pas quand la un texte qui assure), ce que j'aime c'est une bonne prod' avec un mec qui rap bien dessus mais qui n'en fait pas trop (mais des fois sa me déplait pas qu'il en fasses trop^^) mais c'est pas pour ça que j'aime pas un bon vieux DMX "Fuck Y All" qui t'en envoye :shoked:!...
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:08

je suis d'accord ne pas confondre rappeur a succès avec la nouvelle classe de rappeur bling bling(lol). DR dre eminem ou nas fon du super son sans etre des rappeur bling bling pareil pour the game c'est clair que certain ont dérapé style 50cent mais le rap américain n'est pas moin profonds que le rap fr y suffit de cherché un peux style mopp deep.(profond=deep mdr^^) fin bon je suis d'accord avec kent1 une super prod de rap déchire tout et faut arrété de prendre pour argent comptant tout se qu'on voit sur mtv il n'y a pas que sa.Maintenant c'est vrai que le rap francais travaille vachement les texte ( pour la plupart) mais bon s'est pas parce qu'on vient d'une cité qu'on détient la le monopole de la misère ou une meilleurs compréhension c'est juste un autre style , pour moi il n'y a pas de rap meilleur qu'un autre. Et pour ceux qui compare le rap au rock RIEN A VOIR moi j'aime beaucoup les 2 !!!!! la musique sa depends surtout des émotions. Dire je préfère la guitare au rap c'est idiot c'est comme comparé la technno et la chanson francaise 2 STYLE DIFFERENT!!!!( s'il vous plait arrété avec moi je prefère le rock) ON PEUT AIMER LES 2!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hid4n
Mouchard
Mouchard
Hid4n


Masculin Nombre de messages : 14

Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2007

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:10

Ha le rap toute ma jeunesse

j aime assez dre,snoop dog et pharrel

sinon en france c est la fouine que j aime bien
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 12:19

pour les amateurs de rap us qui tue je viens de découvrir un morceau chanmé 4 alarm blaze de mop & jay z ^^^!!!!!!! de grand nom alors n"hésiter pas ( la musique de fonds c'est the eyes of the tiger la cultissime musique du film rocky!!
Revenir en haut Aller en bas
kent-1
5ème officier
5ème officier
kent-1


Masculin Nombre de messages : 557

Age : 30
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 25/01/2007

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:46

Bon un p'tit son qui commence a daté mais quelle voix :shoked:! :
http://fr.youtube.com/watch?v=EwTZ2xpQwpA
Revenir en haut Aller en bas
IronBroly
Humain
Humain
IronBroly


Masculin Nombre de messages : 173

Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2007

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:53

Perso je détéstes le rap avec tout mon respect pour les gens qui aiment j'aime qque bon groupe comme le J5 un vrai bon groupe du vrai hip pas d'insulte ni de fight good live, avec un bon rythme, le rap de 50 et compagni c'est comment dire ce foutre des gens,ils ne parlent que d'eux meme de leurs soit disant vie hyper dure blablabla tjrs meme sujets et pour avoir un bon plan je raméne des petite filles jor regardez j'étais en mysére là je vous powns j'ai une big car de l'or des chaines oué achetez mon album faite moi gagner du fric et moi je vous pi"" dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian
Humain
Humain
Obsidian


Masculin Nombre de messages : 140

Age : 33
Localisation : 84
Date d'inscription : 05/12/2007

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:10

oula...toi ta la rage xD
Revenir en haut Aller en bas
IronBroly
Humain
Humain
IronBroly


Masculin Nombre de messages : 173

Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2007

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:16

non non j'ai rien contre personne c'est juste je vois que c'est aps trés intélligents d'acheter des albums pour des gens qui sans toi ne peuvent vivre,puis il vient et il fais sa petite partie de "je montre mon fric muahaha" oué tu montre ton fric mais faut pas oublié que sans ce petit bonhomme qui est partie ton album jamais personne t'aurais reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:31

sa c'est le rap bling bling tu généralise.........Après libre a toi de pas aimer le rap chacun ses gouts .Mais persos moi aussi j'ai été vachement deçu par 50cent , et sa m'empèche pas d'écouter du très bon rap U.S
et surtout tout les rappeur US a succès ne sont pas bling bling. ( NAS, the game , mop deep , mop , eminem ,dr.dre fin biensur c'est une liste non exhaustive^^!!)
fin bon après t'aime ou t'aime pas^^!!
le rap francais est différent niveau esprit ( sauf T.P le super basketteur qui s'est pris pour un rappeur^^)
mais après c'est pareil faut accrocher au parole et a la musique!!
Revenir en haut Aller en bas
clotchdu91
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 17

Date d'inscription : 26/04/2008

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 15:22

mOi j'aime Eminem !!!!!! xD
mais surtout SOPRANO !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:18

Le rap français est actuellement au fond du trou. ( D’ailleurs il n’y a pas que le rap qui est mal en France le Métal se porte pas beaucoup mieux). Je veux pas entamé un débat stérile sur le pourquoi du comment d’une tels décadence mais c’est une réalité. On peut prendre l’exemple du métal ; c’est quoi le dernier groupe qui c’est fait connaître en FR et qui fonctionne bien, ben c’est Eths et sa remonte a 6ans depuis il pas grand chose qui émerge. Les gros groupes subsiste ou se sépare et il n’y a pas de vrai relève.

Le rap c’est pareil les seul qui veulent et qui peuvent relever un peu le niveau c’est peut être la reformations NTM.

En fin bref tous sa pour dire que a l’allure ou va les choses il n’y aura plus de musique en France dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:25

Le Rap se porte mal oui et non.
Il y a quelques années le RAP était encore méconnu en france et on peut plus ou moins dire que NTM a été un des piliés qui a fait en sorte de faire connaitre cette musique la.

Le truc c'est que le RAP se porte mal d'une maniére paradoxale, aujourd'hui tout le monde parle en bien ou en mal du RAP mais il est partout alors qu'autrefois c'était pas vrai du tout.

Comme il a émergé, il a perdu de sa valeur au profit d'un RAP bling bling, la ou dans les clips tu vois des filles quasi nue se tremoussant dans un fond de personnes soulevant des poids autours de voitures de luxe.

Le truc n'importe quoi en gros alors que l'esprit du Rap c'est pas du tout ça.

Malgré tout on trouve et heureusement encore du bon rap mais éclipsé par le coté bling bling qui s'octroie la quasi totalité du devant de la scène.

A noté que dans la tourmente des maisons de disque qui porte plainte au sujet du P2P etc, l'industrie du Rap est l'une de celles qui se porte le mieux et qui leur rapporte des sous sous...

Donc en résumé faut pas faire d'amalgame entre le rap et son petit frère le rap bling bling qui nuis a son ainé.
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:15

Quand on dit que le rap français est mort je suis assez d'accord si on le compare au rap US. Bien sûr les références de l'underground ont commencés il y a une dizaine d'année et son toujours actif mais même ces vieux monsieur (pour ne citer que MF Doom, Madlib, Stoup (JMT), et une panoplie d'autres personnalité du Hip hop) arrivent toujours à nous surprendre avec de nouveaux sons, concepts etc...

Bien entendu là je parle d'underground qui ne vieilli pas et qui ne vieillira jamais. En revanche il est vrai que si l'on parle du rap US connu on tombe vite dans le chaos. Rien qu'à voir Jay-z, une grande figure du hip hop notoire, qui a commencé avec des morceaux incroyables quand il était plus jeune et à fini par faire des choses plutôt mauvaises! A suivi tout le mauvais rap surfant sur la vague du hip hop facile comme 50cent et sa bande de copain! Maintenant le hip hop US se résume à lacher 2-3 punchlines pour le fun, inviter une pouffiasse dans son clip pour en faire la nouvelle égérie du RnB 'ricain et le tour est joué, tout le monde adore!
Alors même si le résultat n'est pas forcément génial on voit apparaitre des rappeurs comme Kanye West qui relèvent un peu la barre (le seul mec sur MTV qui tente des trucs en ce moment) et on saute tout de suite de joie (moi le premier) pour se dire que le hip hop n'est pas totalement décéder (j'ajoute cependant que ce que fait Kanye West n'est vraiment pas ce que je préfère mais j'avoue que le mec veut faire quelque chose de différent et ça fait plaisir!)

Au final on en revient au même en France, le hip hop courant qui passe sur MTV n'évolue absolument pas. Toujours les mêmes têtes de vieux qui nous refont des concerts parce que la maison de disque a prévu un gros cachet (NTM, IAM...etc) et on a une ribambelle de petits jeunes qui avancent en faisant la même chose que leurs voisins. Forcément un malaise subsiste, si je parle d'évolution souvent, c'est que je peine aussi à trouver le talent, surtout en France! A l'inverse de leurs collègues américains les MCs français ne sont pas très talentueux, que ça soit dans les textes ou même dans le flow.

Rien qu'à voir les MCs les plus en vue du moment: Soprano, Booba, Kery James?! Alors évidemment c'est amusant parce que si je dis ça sur un forum rap je vais me faire incendier par une bande de kikoolol fanboy au possible mais par contre les vieux membres et les gros connaisseurs me soutiendront... Le rap français est-il donc passé uniquement entre les mains des 12-14 ans?
Les plus déçu en viennent à passer à l'alternatif, à l'underground et découvre de nouvelles choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Invité
Invité




Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:03

je crois que malheureusement, ce qui ressort dans ce débat, c'est que ce n'est pas le rap qui se porte mal, mais MTv.
et vu que la plupart des gens qui regardent cette chaine, sont généralement habitués aux réflexes télévisuels, et attendent donc qu'on leur serve les artistes dans l'assiette, ils ne prennent pas la peine d'aller chercher ailleurs les artistes.

cette génération a totalement perdu le gout de la curiosité culturelle, et ce en plus d'etre pourvu d'une toute nouvelle envie a propos de musique : on écoute pas de musique parce qu'elle est de qualité, on l'éoute juste parce que quand on va en boite, avec les sonos sur-bassées eh ben "ca roXx". il y a donc pour moi une doublé rééducation a faire :

- faire prendre conscience aux gens que tous les artistes ne passent pas sur MTv, que certains ne se produisent que dans des pauv' cafconc' de base devant 20 pelés et font des choses beaucoup plus intéressantes, et que 70 euros pour 45 minutes de concert, de même que 22 euros pour 35 minutes de zique, c'est pas ca un artiste..

- faire prendre conscience aux gamins que c'est pas a la télé de leur imposer quels artistes ils y verront, mais a eux d'imposer quels artistes ils veulent voir diffuser. c'est pas en piratant le cd d'un jeune artiste qui monte qu'ils vont le voir souvent. c'est la tout le problème de l'underground français. que ca soit rap ou autre. il faut encourager les petits artistes qu'on aime, faire découvrir à un max de gens, partager, c'est ca le truc.


je ferme ici ma petite parenthèse ^^


je n'aime personnellement pas le rap francais, je le trouve trop systématique. j'aime même pas tellement le rap en général (alors que j'adore le hip hop... ), je n'aime pas le traitement des instrus tout simplement, souvent trop surfaits, trop prévisibles, de même que les flows linéaires, sans aucun lyrisme te parfois dépourvus de toute notion rythmique....
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:57

Même si MTV semble être le cerbère de la culture musicale, mon avis sur la chaine reste tout de même ambigüe, à la fois j'apprécie et je détestes. Le point révélateur c'est probablement les pays (MTV france, espagne, UK...etc) et la spécialisation qu'elle apporte.

On va aller sur MTV pulse (la chaine "rock" selon MTV-fr) et on ne va trouver que du Superbus ou du Muse quand ils font un effort. Alors cette chaine fait partie du réseau français de la chaine musicale. Cependant si on regarde la chaine anglaise MTV Two, spécialisé dans le rock (à forte tendance britton, il faut l'avouer) on peut trouver certains groupes dont l'essor démarre à peine en Grande Bretagne et évidemment reste inconnu en France. Où est le malaise? Qui s'occupe de la grille des programmes des MTV pulse en France? Bien évidemment je compare ce qui ne l'est pas, autrement dit l'Angleterre et la France, et au niveau rock...(enfin bon, vous m'aurez compris....)

Maintenant je m'attarde sur la chaine "MTV Base", la chaine sensé e être la branche hip hop... C'est une belle merde nous rabâchant les oreilles de Puff daddy (la flemme d'écrire le nouveau) et autres nouvelles star du crunk inécoutables.

Même si MTV représente à nos yeux la chaine à blâmer parce que c'est la première qui nous arrive en tête je pense qu'il faut qu'on pense plus loin.
En effet, si le rock est passé de ACDC à Superbus il y a un malaise. Si le hip hop est passé de Gangstarr à 50cent il y a un malaise aussi! On se rend vite compte que le rock tout comme le hip hop est passé de quelque chose de très travaillé, intelligent et technique, à une vague mélodie vaseuse faite le plus vite possible pour y passer le moins de temps. Tout comme l'industrie du cinéma, c'est la productivité qui l'emporte toujours. Ainsi on bâcle l'oeuvre, on fait un remake (ou une reprise dans la musique), on fait une énième suite à un film, on adapte n'importe quoi et on espère gagner de l'argent sur la pauvre masse qui s'agglutine voir le nouveau Pirate des Caraïbes ou écouter le nouveau Timbaland!

Je ne fais pas partie de la vague des "cétaimieuxavant" parce que je crois en ma génération et j'écoute beaucoup plus volontiers des nouveaux groupes qui galèrent à se faire connaître que des vieux déjà pété de thune! (j'aime vivre avec mon temps aussi!) mais je me rends à l'évidence, le rap c'était mieux avant, que ça soit dans l'underground ou sur MTV. Le respect de la musique était là, la recherche aussi. Forcément je parle de références en évoquant le passé par Gangstarr ou A Tribe Called Quest mais si ces groupes mettent tout le monde d'accord c'est qu'ils sont bien un jour où l'autre tombé dans les oreilles d'un amateur!
(bon là si vous me dîtes que vous ne connaissez pas ces deux groupes je vous invite à aller creuser votre culture musicale à grand coup d'pied dans le cul)

Alors bon, pour en revenir au rap français je pense qu'il s'agit peut-être d'une erreur générationnel... Certes les chaines mettent ce qu'on leur donne (à grand coup de pot de vin de la part des Majors), je ne suis pas à 100% sur ma théorie cependant les hypothèses vont avec.

Premièrement j'avance une simple notion économique. Aujourd'hui la musique est extrêmement demandée par les consommateurs. Et lorsque la demande a besoin d'être comblée que fait une entreprise? Elle produit plus. Seulement , c'est difficile de produire plus tout en y mettant de l'application. Alors voilà, on fait un album à la va-vite, on matraque les télévisions de promo pour être sûr que ça marche et le tour est joué.
Comme la musique devient de plus en plus facile, on entre presque dans un cercle vicieux...

Ensuite le téléchargement n'est pas à oublier aussi; aujourd'hui un jeune télécharge tout et n'importe quoi, il s'en fout ça ne lui coûte rien. De ce fait il ne fait pas le tri, il n'écoute pas à CD avant de l'acheter... Les choix et l'identité musicale se perdent petit à petit.

Si on dit alors que le rap français est mort, je suis d'accord en accusant tout droit notre belle génération où le profit prime sur la qualité. Si on a le droit à un Soprano incompréhensible en "meilleur MC" c'est que les gens ont réussi à accepter ce truc. Pourtant je ne dirai jamais qu'un style est mort ou non...Combien de fois on a entendu "le rock est mort" pour se prendre 3 baffes avec les Sex Pistols? Combien de fois on a entendu qu'il agonisait pour se manger les dents sur du Nirvana? La musique n'est qu'une rupture perpétuelle finalement, enfin, j'ose l'espérer. j'attend donc le groupe ou l'évènement qui fera bouger les choses. Il est peut-être déjà entrain de se produire avec l'avènement des groupes comme TTC (dont je ne suis absolument pas fan mais là où la recherche de nouveaux sons est inégalée) et d'autres personnages de l'alternatif qui finiront par devenir les nouvelles mascottes du rap français...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:29

Jsuis assez d’accord avec toi sur le faite que l’on peut pas dire qu’un style de musique est mort. Mais il faut se rendre a l’évidence la scène Underground française se meure depuis l’année 2000, franchement seule quelque groupe subsiste. Je ne connais pas assez le rap Fr pour en parler donc je vais un peu dévier du sujet, mais franchement c’est navrant… Je ne suis pas fondamentalement contre le p2p parce que il me semble que cela n’est pas forcement mauvais si chacun se responsabilise. J’entend par là que il est bannir des mentalités le tien si je téléchargeais la discographie complète de un tels ou un tels. Le p2p c’est pour découvrir mais faut pas oublier que la majorité des groupes « underground » ne sont pas riche.

Un ptit exemple concret Tous le monde connais Lofofora qui est un groupe connu est respecter en France pour sa zik. Le groupe existe depuis quoi 15 ans ils ont 8 albums a leur actif de mémoire. Ben franchement le groupe n ‘est pas riche du tout et même si il galère pas trop ben il sont pas a l’abris non plus.

A mon avis la chute de la scène française est du a deux trucs :

1- Les médias, Et ouais depuis un certains temps on a tendance à nous prendre pour des bœufs. Franchement quant je vois ce qu’on nous sert à la télé et ç la radio sa fous la trouille (le problème est que lorsque on ne connais que se qu’il y a à la radio ben on a pas de référence conséquence on continue à écouter ces daubes).
2- La deuxième raisons est pour moi la principale, plus que les medias, le principal responsable c’est la jeunesse qui ne bouge plus son cul en concert, qui préfère rester à la maison parce que c’est moins chiant que de bouger de sa maison pour allez découvrir des trucs. Eh ouais la majorité des gens préfère rester devant leur console ou leur PC plutôt que d’aller en concert. On tous un peu responsable.

Enfin bref peut être que je psycote mais a l’allure ou vont les choses il est probable que dans peu de temps on écoute que des bouses radiophonique.

Ceci dit je suis désolé même si mon poste n’a pas trop de rapport avec le rap. Tous ça pour dire que en France même les groupes pour qui j’avais un peu respect même si j’aime pas trop le style (par exemple j’ai toujours respecté Iam pour l’album « l’école du micro d’argent ») son descendus bien bas a cause de leur reconversion commerciale moisie. Les reconversions sa marche aussi bien pour le rap que pour le rock (Exemple : Pleymo avec un première album kesskispass énorme puis une descente aux enfers du Dieu Universal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:11

pour revenir un peu au sujet (petit hors sujet passager qui a fait du bien), je voudrais dire que je suis aps top d'accord avec the zang, quand il dit qu'aujourd'hui les instrus sont moins travaillés. au contraire, ils le sont trop. il y a des nappes de claviers et d'ensembles cordes pas possibles, souvent des monstres d'arrangements bien foutus. meme dans le rock ca se trouve (surtout le rock anglais et la pop américaine), c'est dire !

la ou je parlais de moins travaillé, c'est surtout dans les rythmiques. on tend trop vert des trucs binaires, en tournure de 4 ou 8 mesures (surtout le hip hop, 16 mesures de couplet, 8 pour le refrain, c'est un truc sacré ^^). on n'accorde plus assez d'espaces au breaks imprévus, tout est prévisible dans l'instru. aussi interessant soit il du point de vue lyrique, ou harmonique, c'est un probleme de rythme qu'on a besoin de regler aujourd'hui. ca fait des siecles qu'en occident on consacre la musique selon le lyrisme de la mélodie, y'a qu'a voir une émission comme la nouvelle star pour comprendre ce que c'est qu'un "bon" chanteur aujourd'hui, c'est quelqu'un qui chante juste, et qui sait faire trainer les notes.

or ce n'est pas du tout ca un bon chanteur, c'est avant tout quelqu'un qui sait adapter son débit. et c'est la ou je retourne au rap, mais je pourrai aussi faire le parallele avec les branleurs de manches de guitaristes de rock actuels, des gens qui vont tres vite, mais pas en rythme, et surtout pas propres. le probleme du renouvellement, aujourd'hui, il est rythmique. mélodiquement, on a fait tellement de choses possibles, qu'on ne peut que tourner en rond tant qu'on aura pas de nouvelles technologies, de nouveaux sons ou de moyens de les créer.

le truc d'aujorud'hui c'est que les compositeurs vivent trop sur les acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:28

clotchdu91 a écrit:
mOi j'aime Eminem !!!!!! xD
mais surtout SOPRANO !!!! ^^

Heu c'est gentil mais je suis hétero... humm Ho vas y elle était trop facile celle la Rap - Page 6 Nnngifco .

Bon bref,je viens de lire vos commentaire sur le rap en général,et je dois dire que je suis limite sur le cul quand je lis encore des clichés du style, le rap ce bruit que font les noirs avec leurs bouches????
(ce n'est pas un exemple tiré de vos dires mais...)c'est ce que les "hardos" et autre rockeur continue de balancer, sans entendre le moindre bon son.

2 Pac,psy4,la brigade,et plein d'autre que vous n'avez sans doute jamais écouté.
Alors effectivement si vous écoutez du Bouba qui cri que toutes sa vie n'est qu'un Hold up, ou une tuerie...Ou encore 50 cent(qui porte son nom à merveille)et qui dit que toutes les femmes sont des b....(même en anglais ça me fait mal de l'écrire...)
Non sérieusement,la musique est international,et il y a du bon comme du mauvais partout....surtout dans le métalHA HA HA non c'était pour rire :mmmhh:! Quoi que, enfin bref il ne faut en aucun cas et pour toutes choses et personnes différente,généraliser un cas...
Alors ok le rap Bling bling,c'est limite.
Enfin moi je suis resté calé,à l'ancienne et mon truc c'est le Gansta rap.
2 pac,Warren g,Snoop(quoi que ces derniers sont ne sont pas si impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rap - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rap
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: