Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos guitaristes et bassistes favoris!

Aller en bas 
+51
Hayashi Kazetsu
Locker Hirako
Emperor
mathael
zawisha
Kisuke64
Cali
satriani72
Seltos
Toph
#segadora
Kyouraku-Shunsui-8
Coolraoul
latuflipe
Eldwoo
gridifididit
Stark67
mastach
lucas
Wylide
Bushi of one
Ganon
Super Potiron
Rompich
pessy
Hurqalya
Sitael
Mastofy
MoD_SouL
KuRoSaki-x-ichigo
Meynna
Ash-sama
Seho
DVDKC
Tux
Byakuya_Gotei13
Vincent Law
Loopless
$n0oP
killimangaro
chacha
excel
seihnen
Furiemax
sheb
N!x0
Drauglin
Link
Kyoshiro18
The Zang
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:49

Mastofy a écrit:
Petit clin d'oeil à Dimebag Darell, excellentissime dans le groupe Pantera !

Voilà un nom qui me donne envie de donner mon top 3 de mes guitaristes favoris (pas de classement, juste mes 3 préférés), chose que je n'avais pas encore faite il me semble :

- Dimebag Darell (Pantera)
- Tom Morello (Rage Against The Machine)
- Dave Navarro (Essentiellement pour l'album One Hot Minute avec les Red Hot Chili Peppers)

Bien sur j'apprécie énormément ce qu'ils font, mais ce sont aussi des modèles (inspiration, pas copie, évidemment) quand il m'arrive d'écrire des morceaux (ça se fait rare quand même... :think:! ).

D'ailleurs je laisse imaginer ce que peut donner le mélange des trois à ceux qui connaissent Fiew!

_________________
Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:31

pour les guitaristes :
tom morello
dimebag darell ( rip :'( )
robbie krieger

pour les bassistes ( sans conteste les 3 meilleurs du monde, ceci n'etant pas discutable ) :

- errol "flabba" holt
- denis rootical
- flea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
Rompich
Mouchard
Mouchard
Rompich


Masculin Nombre de messages : 119

Age : 36
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 24/01/2009

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:54

Côté guitaristes :

Jimmy Page ==> Son style / son jeu , tout simplement sublime
Hendrix ==> indémodable
Matthieu Chedid : il ne fait pas forcement des choses exceptionnels , mais il est phenoménal sur scene et fait de l'or avec pas grand chose .

Ne m'y connaissant que tres peu en basse , je ne donnerai pas d'avis sur ce point .
Revenir en haut Aller en bas
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron


Masculin Nombre de messages : 1481

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:15

Hébé je vois que yen a pas mal qui ont déjà été cités, mais je crois pas avoir vu Django Reinhardt! C'est un sacré guitariste pourtant :)

Sinon à part lui:
Hendrix
Jimmy Page
Angus Young d' Ac/dc et son short ! :)
Andy McKee (go youtube, il est assez impressionnant)
John Butler (dans Ocean, bien sûr)
Van Halen
Malmsteen
Zakk Wylde, Randy Rhoads
Steve Vai
Les 3 gratteux d'Iron Maiden
Chuck Berry Very Happy
Andre Olbrich , gratteux lead de Blind Guardian (Bénie soit leur existence)
Clapton, Slash, David Gilmour, Santana

Côté bassiste, je dirais Flea, Oliver Holzwarth, et Steve Harris d'Iron Maiden!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collegehumor.com/
Ganon
Mouchard
Mouchard
Ganon


Masculin Nombre de messages : 110

Age : 35
Localisation : Denain (DTC c'est pareil xD)
Date d'inscription : 11/03/2009

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:19

Moi je dit :

Jeff Hanneman (Slayer)
Kerry King (Slayer)
Dimebag Darell (Pantera) :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
Bushi of one
Humain
Humain
Bushi of one


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Localisation : Royaume de Ryūkyū
Date d'inscription : 25/03/2009

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:40

Jimmy Hendrix sans hésiter

Atteindre un tel niveau en auto-didacte c'est la définition du génie et si je ne m'abuse il jouait avec une guitare de droitier qu'il tenait à l'envers :shoked:!
Revenir en haut Aller en bas
Sitael
Mouchard
Mouchard
Sitael


Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 08/04/2008

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 2:15

Oui enfin j'ai lut quelque part que Hendrix était en fait droitier, mais jouait en gaucher, parce que naturellement sa mains droite avec laquelle il était naturellement plus habile (note : Quand tu joues en droitier c'est ta mains gauche qui se balade sur le manche), donc son cas est un peu particulier lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 3:02

En plus sa guitare etait montée en gaucher, donc, globalement ,sa change rien. C'était juste hard d'atteindre l'extreme aigu suivant les modeles de guitare (avec une Les Paul ça devait etre coton ^^).

Et puis si t'as appris avec une guitare montée d'une façon, ça change rien non plus, puisque t'as appris avec la guitare montée de cette façon, donc tu y prends tes repères. Jimi Hendrix n'était pas un dieu technique de la guitare. Son génie, c'est sa simplicité. Ce qu'il joue, globalement, ce n'est pas "compliqué" (même s'il a quelques plans super gaz), c'est juste qu'il le joue de façon si déconcertante, si naturelle, comme si la guitare faisait partie de son corps que ben, ça a un certain relief, et ça, ça ne se s'acquiere pas. ça se travaille, mais faut l'avoir au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Wylide
Mouchard
Mouchard
Wylide


Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 10/06/2008

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 0:47

Personne ne connaît Trivium ici =O Deux extraordinaires guitaristes. Premier album sorti à 18 ans ; un bassiste très fort lui aussi avec quelques solos sympas qui font plus penser à une troisième gratte qu'autre chose. Mais le batteur est énorme dans ce groupe Travis de son petit nom est un véritable moteur sur scène.
Ils sont tout simplement bluffant. Dans l'album le métronome tourne autour de 190 ; sur scène ils atteignent 215 sans erreur. Leur dernier album est entré dans les albums de légende aux USA. A ranger avec Metallica (du même groupe), les meilleurs d'AC/DC et certains disent même qu'Iron Maiden a du soucis à se faire. Car leur métal mélodieux connaît quatre sacrés repreneurs. Encore jeunes, gueulent un peu fort dans le micro... (à 23 ans, quatrième album, produit par Roadrunner dés la maturité de tout le groupe atteinte ; sans compter que Matt Heafy, le chanteur guitariste libre est capitaine du Roadrunner United... rappelons que Roadrunner c'est Slipknot, Machine Head, Chimaira, Cradle, Children of Bodom, Il'Niño, Killswitch...)

Enfin un jeune groupe avec un niveau extra qui promet vraiment.

Quelques liens maintenant :
Ine The fire du Roadrunner United, le principe de ce regroupement c'est de mélanger les groupes pour faire un album unique. C'est tout simplement devenu la tournée la plus mythique de tous les temps. Une dizaine de groupes des plus connus et des plus talentueux, mélangés sur scène...
http://www.deezer.com/track/31784
La voix est bizarre, mais écoutez la guitare. Ce sont les deux petits gars de trivium. Commencez à la première minute, les impatients.
Et puis un petit live quand même... Une des chansons aux solos les moins fournis : Insurrection puis Becoming the Dragon, mais il y a un grand moment, lorsqu'ils renversent le manche dans becoming the dragon, sur ce riff de malade... C'est tout simplement injouable.


Sinon j'suis un affreux gratteux... Mais ce rigollot de Mulmsteen qui se ramène du haut de son m 95 à Francfort avec deux gardes du corps, il est sacrément balèze... Enfin, j'ai une profonde admiration pour M. Joe Satriani aussi :s




Un petit PS histoire de ne pas vous lâcher avec l'une de leur chanson leur plus difficile :
http://www.deezer.com/track/2164625
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Mouchard
Mouchard
lucas


Masculin Nombre de messages : 37

Age : 31
Localisation : colmar 68
Date d'inscription : 15/05/2009

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:03

Kirk hammet !!!


Edit Hurqalya : Tu pourrais développer un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
mastach
Mouchard
Mouchard
mastach


Masculin Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 14/05/2009

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 2:38

- pour reprendre le "Zang" , Paco de Lucia (je pensais pas le trouver sur ce forum celui là), le jour où je joue comme ça :branleur:!

en acoustique j'aime bien aussi Bireli Lagrene, B Powell, django....

Sinon :
- Hendrix pour son jeu improbable, sa manière de se foirer parfois et de se rattraper qui le fait passer pour un génie. pour les little wing, castles made of sand etc... qui m'ont fait passer du temps sur ma gratte
- frusciante (avec des airs de JHendrix des fois)
- Page pour les mêmes raisons que tout le monde
- etc etc, ... Santana (pas toujours), Hammett, Slash, Brian May, Morello, Jeff Beck, un dont je connais pas le nom (pantera), .....

par contre j'ai beaucoup de mal avec les Malmsteen et autres (c'est pas que je m'interresse pas à la technique, je conçoit pas la guitare comme ça)

sinon y'a ça que j'admire pas mal :
https://www.youtube.com/watch?v=AbndgwfG22k

et à la basse pour faire original je dirais Flea, Jaco Pastorius, Les Claypool ou B Collins pour tout le délire Funkadelic qui va avec....


Dernière édition par mastach le Jeu 21 Mai 2009 - 2:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stark67
Humain
Humain
Stark67


Masculin Nombre de messages : 150

Age : 29
Localisation : 67
Date d'inscription : 31/01/2009

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 17:06

Moi j'aime bien jean-Michel le Bassite de Gojira mais aussi
Jason McCaslin de Sum 41 , Oliver Riedel le bassite de Rammstein et Pete Bethz de Fall out boy

En guitariste j'aime bien Jimmy Hendrix.
Mais aussi Richard Zven Kruspe de Rammstein.
Joe Duplantier de Gojira et Dereck Wenbely de Sum 41.
Revenir en haut Aller en bas
gridifididit
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 20

Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2009

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:01

le duo flea-frusciante des Red Hot Chili Peppers, pour leur osmose quasi parfaite qui nous crée des jams trop bons!

Mais comme autres bassistes je citerai volontiers:
victor wooten
stuart hamm
seth horan
jean bisello (en plus un français!)

Et comme guitaristes:
angus young
johnny cash
...
Revenir en haut Aller en bas
Eldwoo
Mouchard
Mouchard
Eldwoo


Masculin Nombre de messages : 55

Age : 36
Localisation : Au fond, à gauche, accroché a un cloud.
Date d'inscription : 24/06/2008

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:38

Intéressant débat que voila, en général les gouts de chacun sont dicté par le fait qu'on aime ou non la musique que fait le guitariste ou le bassiste en question...

Pour ma part je dirai en guitarist:

- Ron Jarzombek, j'aime pas trop le métal psychédélique comme il fait mais il est balaiz,
- sinon John Petrucci de Dream Theater,
- ou encore le leader d'Opeth, mais je me rappel plus son nom.

sinon pour les bassistes je pense que the 4th a brillamment résumé mon idée en nommant Victor Wooten.


EDIT: the 4th : J'avoue j'avais pas lut la question comme ça. Autant donné son groupe de rock favoris alors. moi je dis ça je dit rien ^^.


Dernière édition par Eldwoo le Dim 5 Juil 2009 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:36

Eldwoo, la question c'est "quel est votre guitariste préféré ?"

Donc c'est normal que les gens répondent selon que le gars joue des trucs qu'ils aiment ou pas ^^.

Si la question était "quel guitariste trouvez vous le plus complet/doué/etc.. ?", alors oui, c'est un paramètre qu'il faudrait laisser de côté Wink (bien que ce soit une chose assez difficile à faire).
Revenir en haut Aller en bas
latuflipe
Mouchard
Mouchard
latuflipe


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 31
Localisation : Juste derriére toi
Date d'inscription : 21/09/2009

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:49

Ha !! Voila un sujet ou ma folle envi d'écrire vas pouvoir se défoulé !!

Je vais donc vous donner mon classement, de mon préféré a celui que j'aime moins (ceci est personnel, merci de ne pas m'assassiner pendant la nuit)

John Frusciante: Mais ils est OMG ce type, Il est parfait, vraiment, on peut tout retrouvé en lui (et donc dans les Red hot) Il maitrise les Funk (funky monks), il maitrise le rock (Dani California), il sait tout faire, il utilise les effets à la perfection... Il vous arrache des larmes, d'émotion ou de bonheur (Under the bridge et surtout Wet Sand).
Il a aussi fait une carrière solo, et je vous invite vivement a l'écoute, expérimental et surtout non commercial, c'est assez spécial je le sais, mais ça vaut le coup :p (Shadow collide with people et surtout The empyrean sont les 2 albums les plus mieux)

Kirk Hammet: La encore, un Mr très fort, il est certes moins expérimentale et utilise moins d'effet, mais il reste très très fort, et nous pond des solos a tombé !! Il déchire tout sur scène, et me fait rêver de ma carrière de métalleux que je n'aurais jamais !

Clapton: Du blues, du rock, le mix parfait entre les 2, de l'émotion et de la performence, il assure vraiment, et en bonus il est doté d'une très bonne voix !!

Tom morello: Des riffs superbes (sleep no in the fire !) Mais aussi des effet en masses, qui transforme ses riffs (Ashe in the fall) Il assure vraiment, et j'aime tout ce qu'il expérimente avec ses effets !!

Slash: Je ne l'ai pas encore écouté avec les Velvet Revolver, mais je l'aime vraiment avec les Gun's... Il maitrise le bent, il maitrise l'émotion, et il sait aussi très bien faire des solos démentiel !! (Paradise city !!) Il touche vraiment sur des solos comme november Rain... Et puis sont chapeau et sont style le rende géniale sur scéne !!

Je vais m'arrété la, mais je dois aussi cité Hendrix (génie et lanceur du rock) Cobain (Monsieur émotion et quel présence sur scéne !!) et encore plein d'autre qui rythme ma vie !!


Je passe maintenant au bassiste, je ne connais pas tous leur nom, je m'excuse d'avance !

Flea: Le meilleur bassiste Funk/rock de tout les temps (pour moi) Il sais tout faire, ils est solliste et en fait des magnifique, et suis très bien Frusciante, ils crée des riffs a tombé... Non vraiment il fait tout *__*

Cliff Burton: premier bassiste de métallica, aussi un soliste, il joue très bien, l'un des meilleurs niveau métal, il a su aussi crée des instrumental géniale !! (Anesthesia !!)

Celui de RATM est aussi très bon, des riffs comme "Calm like a bombe" ou "Killing in the name", on en pond pas tout les jours !!

Et bien sur celui de muse, qui a sus laissé ça marque (et qui la laisse encore) !!


Je crois avoir fait le tour, même si je ne citerai jamais assez de monde au vus de tout les excellent bassiste et guitariste qui pullulent sur terre !![/b]


Dernière édition par latuflipe le Jeu 24 Sep 2009 - 4:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 4:16

latuflipe a écrit:
de mon préféré a celui que j'aime moi

C'est quoi la fuckin' différence ? :lol2:!


Concernant les noms, et surtout les explications qui les suivent, j'aurai p't'être un p'tit mot à dire. Parce qu'il y a un truc à bien comprendre en matière de basse/guitare : qui peut le plus, ne peut pas forcément le moins. Je veux dire par là que c'est pas parce qu'un mec est capable d'en foutre partout, de déballer à une vitesse folle, qu'il est forcément "bon". Si je dis ça c'est parce que revient de manière récurrente un nom qui illustre parfaitement cette réalité dans ce topic : Kirk Hammet.
Ca déballe vite, certes mais : premièrement, la vitesse c'est beau 2 minutes et si y'a rien comme tripes derrière, ça sert à rien et secondement là, on ne parle que du studio parce qu'on se rend compte qu'en live non seulement, il manque des notes et puis surtout, qu'il utilise assez génialement la pédale wah-wah pour estomper un peu ses ratés et limiter la résonance des notes parce qu'en fait, il n'est absolument pas propre. C'est peut être plus perceptible pour les guitaristes que pour les autres mais je vous invite à écouter attentivement et puis ensuite d'aller voir John Petrucci ou Paul Gilbert, et de constater la différence. En matière de propreté je parle hein.

Je dis ça aussi pour Flea. Parce qu'effectivement, je ne l'ai jamais vu "tout faire". Alors après, il y a peut être des raisons musicales et c'est vrai que la musique des Red Hot se prête difficilement au tapping par exemple mais toujours est-il, je ne l'ai pas encore vu tout faire.
Dans la lignée, je ne l'ai pas vu non plus ne jouer que le strict minimum de notes, il a toujours eu une tendance à prendre beaucoup de place. Là je renvoie à Ben Kennedy ou Les Claypool qui savent en foutre partout mais aussi également se faire discret. Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Nnngifco "La musique sort du silence" disait le grand Miles Davis. voilaaa je vous fout la paix ^^
Revenir en haut Aller en bas
latuflipe
Mouchard
Mouchard
latuflipe


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 31
Localisation : Juste derriére toi
Date d'inscription : 21/09/2009

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 4:33

Bien d'accord pour le ptit kirk, même si "No remorse" ma toujours scotché niveau perf' Mais il fait aussi des solos "émotion" (enfin autant que metallica le permette) et personnelement, "One" The Unforgiven III" et "The day that never Comes" sont quand même muni d'un minimum d'émotion (enfin je trouve ^^)

Pour flea, il balance de la note, mais il respect aussi largement les Riff de John et ne s'impose pas, comme dans "funky monks"
Et puis si je dis qu'il sait tout faire, c'est d'un point de vue personnel, il est avant tout solliste (mais j'ai toujours aimé l'arrivé de la basse dans "Wet Sand" et le calme quelle impose)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:31

Ben quand tu joues à son niveau, t'es quand même effectivement obligé de savoir t'adapter. Wink

Je trouve simplement regrettable qu'il soit justement catégorisé dans cette catégorie des "solistes". C'est une bête rythmique, capable de tenir au niveau de l'endurance et de la vitesse pas mal de lignes inaccessibles au commun des mortels, si on prend en compte la durée moyenne d'un concert des Red Hot. Faut pas oublier que le groupe s'est construit autour de ces putains de lignes de basse, c'est ce qui les a rendus mythiques, puisque c'est ce qui a toujours été là. Mais ça tourne un peu en rond...
Revenir en haut Aller en bas
latuflipe
Mouchard
Mouchard
latuflipe


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 31
Localisation : Juste derriére toi
Date d'inscription : 21/09/2009

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:37

Certes a ce niveau la il faut s'adapter, mais je les trouve presque "fusionnel" parce qu'avec Dave Navarro, la fusion est quand même moindre, d'ailleurs l'on peut sentir dans les interviews et les jams qu'il se complette très bien !

Par contre pourrais tu détaillé juste un peu le fait que cela tourne en rond ??
Parce que je vois pas trop (en même temps je suis fan inconditionnel des red hot, ma vision doit être non-subjective :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:14

Angus Young le vieux se casse pas bien la tête pour ses solos, une pentatonique toute conne dont il ne sort quasiment jamais. Donc niveau solos, c'est pas ce qu'il y a de plus recherché, même si je suis over mega fan d'ac/dc.

Donc en fait, je mettrais Angus et Malcolm Young.

Parce qu'on l'oubli un peut trop souvent le Malcolm, alors que c'est lui le fondateur d'AC/DC. Ce mec c'est " The rythmique" il ne bougera pas d'un yota, et c'est ce qui permet à son frère toutes ses fantaisies.
Donc pour moi, les frères young sont : Les riffers absolu
Trois accords, et ils pondent des morceaux d'anthologies. Pour moi AC/DC c'est le groupe qui a le plus de hits.

Ensuite Hendrix, pour les raisons évoquées, et aussi Ruyters Suys de Nasville Pussy, parce qu'une femme peut avoir de plus grosses cojones à la guitare qu'un mec.

A la basse : Lemmy, parce que c'est dieu. Même si techniquement, il est ...

Sinon je vous met cette vidéo, je sais pas si vous connaissez, mais c'est relativement époustouflant.

https://www.youtube.com/watch?v=Ddn4MGaS3N4&feature=fvst
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:43

latuflipe a écrit:
Par contre pourrais tu détaillé juste un peu le fait que cela tourne en rond ??

Je ne vois pas de véritables changements dans sa façon de construire ses lignes. C'est l'inconvénient de commencer très fort en fait, tu fais tellement de choses dès les premiers cds, qu'après c'est dur d'en faire d'autres :lol2:!
Ca tourne toujours autour des mêmes gammes, des mêmes figures rythmiques. Je veux dire... y'a un super batteur derrière, un monstre qui bouge pas d'un poil de cul quel que soit le tempo, c'est pas difficile de jouer la dessus, surtout en continu.
Pourtant non, à chaque fois, on a une avalanche de notes qui rempli complètement l'espace mais qui finalement n'apporte pas grand chose au schmilblick musical.


Lobo : excellente remarque sur les frères Young, je sens qu'on va s'entendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:52

hell yeah ! The 4th

Je te plussoie aussi pour Hammet, c'est un gros dégueulasse, je suis allé les voir en juillent à Nimes, ben voila. ca va vite, mais y'a pleins de notes qui sonnent mal parce que soit mal jouées, soit fausses.

C'est impressionnant la vitesse, mais je préfères un truc plus lent mais avec de l'âme.

j'ai oublié aussi de saluer l'immense talent de Zappa. Ce mec avait une intelligence ou un ressenti supérieur de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:25

Ben tiens, avec Zappa justement, un petit cours d'impro et de musicalité, donné à Steve Vai :

edit : ooops.
C'était celle ci https://www.youtube.com/watch?v=8U9Lqki7Y9k ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coolraoul
Humain
Humain
Coolraoul


Masculin Nombre de messages : 174

Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/04/2008

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:52

Kirk hammet : lead guitar de Metallica, des solos de folies tout simplement comme sur Fade to black, One, No remorse etc ... en faite chaque chanson a un solo impressionant ^^

Slash : Anciens Guns bien sur, il ne fait pas dans la vitesse comme hammet mais il joue vraiment avec ces trips, il met tout ce qu'il a dans ces solos et ça pond des trucs superbes comme le solo de fin de November Rain qui est juste impressionant.

Cliff Burton : suffit d'ecouter Anesthesia enregistrer en une prise pour ce rendre compte qu'on a perdu un grand bassiste en 86, il etait vraiment impressionant avec un style bien a lui.

Steve harris : bassiste de Iron Maiden, un grand bassiste, Iron Maiden ne serait pas Iron Maiden sans lui ^^

Joe satriani : c'est un peu le maitre même si je pourrai pas ecouté en boucle ^^

hendrix : un peu comme slash, un style bien a lui, de gros morceau genre voodoo child ou purple haze
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos guitaristes et bassistes favoris!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos films favoris
» Votre vizard favoris?
» Classement des personnages favoris de Bleach au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: