Et voila saison 4 fini ! (pour nos amis américains), depuis 1 semaine je n'attendais que ça, et je suis pas déçu, surtout à la fin du dernier épisode, la claque prise est monstrueuse et qui plus est peut apporté une 5e saison (après quelques cherche sur le net il y aura bien une saison 5).
Alors se soir je suis triste, il va falloir attendre très longtemps pour revoir Dexter, mais en attendant je vais surement me refaire la saison 4 qui est quand même excellente, et en VOST c'est encore meilleur, même si les voix française sont pas mal.
pessy 5ème officier
Age : 40 Localisation : Kabukicho Date d'inscription : 23/01/2009
Sujet: Re: Dexter Mar 15 Déc 2009 - 14:54
Ouais saison 4 finie. Un Final qui m'a laissé littéralement sur le cul, j'suis resté bloqué a rien dire pendant 2 bonnes minutes a scotcher le générique de fin, surement la fin de série la plus bad trip toutes séries confondues.
redge Capitaine
Age : 35 Localisation : Paris,France Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Dexter Dim 10 Jan 2010 - 20:08
Je viens de matter la fin de la saison 4 de dexter. Sérieux elle est vraiment traumatisante contraste total avec la fin de la saison 3 qui se terminait sur un super happy end, la ont s'y attends pas du tout, sérieux je me demande comment un tel évènement va influer sur la saison 5 car c'est clair qu'il risque d'y avoir de super changement, surtout voir la nouvelle relation que dexter aura avec son fils.
En tout cas je suis trop triste, et sa j'avoue c'est bien joué les scénariste nous ont carrément retourné les trips pendant toutes la saison 4 qui est a mon avis la plus abouti avec la 1.
fluffy Humain
Age : 41 Localisation : La capitale Date d'inscription : 04/12/2009
Sujet: Re: Dexter Lun 11 Jan 2010 - 16:33
Ahhh je viens de voir la fin de la saison 4 !!
Non mais non je suiis pas d'accord enfin si je le suis parce que la saison 5 s'annonce sympa mais cette fin ......le bad absolu !!!je m'attendais a tout sauf a ca!!!
la je suis sur le cul ,je vais mettre 2 semaines a men remettre lol!!
Adementia Capitaine
Age : 37 Localisation : Finis Terra Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Dexter Mar 12 Jan 2010 - 19:07
Ah Dexter ! C' est une série que j' ai adoré suivre jusque là ! La première saison est extrêmement prennante, je suis complètement emballé par le suspense de l' intrigue et la relation entre Dex et son frère. Je trouve excellent quand il sort sa barbie et qu' il la caresse avec une expression sur son visage tout simplement indescriptible...
A la 2e saison j' ai tout autant accroché, étant dans ma lancée avec la première saison qui était sortie depuis longtemps, j' ai pu passé à la 2e comme si de rien était et je n' ai pas été déçu. En d' autres circonstances j' aurais été tenté de comparer avec la première mais en fait j' ai trouvé ça super aussi. Je dois dire que j' ai adoré la réaction de Doaks en voyant Lila s' extasiant de découvrir que Dexter était le boucher de Bay Harbor. Au début j' aimais pas ce gars qui en avait toujours après Dexter mais dans cette saison il est super. Dommage qu' il n' ai eu si peu de monde à son enterrement.
Pour la 3e saison, j' ai été moins emballé par l' intrigue, je ne sens pas beaucoup de malaise pour le héros et j' ai même l' impression qu' il passe au second plan, il semble moins tuer, les persos comme Rita sont moins chaleureux je trouve. Je pense que c' est la saison que j' ai le moins aimé.
Pour la 4e saison
Spoiler:
alors là la série redevient parfaite, on est de nouveau dans l' ambiance de la premiere saison mais avec des difficultés différentes, du au rôle de père de Dexter et d' époux. Quand il est fatigué on l' est autant que lui, on se demande quelle solution il va bien pouvoir trouver pour pouvoir assouvir les envies de son passager noir. The Trinity Killer est vraiment un bon personnage même si il m' a un peu déçu en étant pas tant que ça un modèle de père de famille pour la société. La fin est vraiment palpitante mais elle se termine vraiment d' une façon inattendue. Comme mes prédecesseurs je suis resté scotché 2 minutes devant l' écran en regardant le générique avec une bouche grande ouverte. D' un côté on est vraiment attristé, d' un autre côté on se dit qu' il y a moyen de faire un super truc avec le fils et lui et on se dit que si un jour Dexter vient à se faire prendre par la police, au moins Rita ne sera pas déçue...
Je pense que ce qui me fait le plus présager à une saison 5, c' est la relation avec sa soeur. Ceux qui auront vu la dernière saison comprendront surement de quoi je veux parler.
yorui 3ème officier
Sujet: Re: Dexter Sam 23 Jan 2010 - 2:26
Et ben ! Cette fin de saison (la quatre) me laisse sans voix.
J’ai profité de ma semaine de vacances, pour regarder la saison 4. Vu vos commentaires (que j'ai lu à la base en diagonale, pour ne pas me faire "spoiler"), j’avais hâte de savoir ce qui vous avez laissé bouche bée. Je viens d’avoir ma réponse.
Spoiler:
C’est vraiment bien fait. Il n’y a pas à dire, la fin déchire. Pas de chance, le moment où Dexter veut profiter de sa famille, la femme qu’il aime (à sa manière), meurt. Mais ce n’est pas vraiment ça le plus important. C’est la mise en scène ! Elle est tout simplement magnifique. Le gosse, en pleure, se retrouvant assis et entouré du sang de sa mère, tel que Dexter lorsqu’il était petit. Je le redis (réécris dans ce cas), cette scène est splendide. J’en ai eu des frissons. Ces derniers s’intensifiaient grâce aux comparaisons entre Dexter-enfant et son fils. Est-ce que ça présage qu’Harrisson sera un futur tueur ? On a encore le temps pour ça. Mais la scène finale...je tire mon chapeau .
Cependant, il n'y a pas que les cinq dernières minutes qui comptent. Il y a aussi tous les autres épisodes de la saison 4. Je trouvais bizarre le fait que Trinity fuit sans s’être vengé de Dexter. Tout compte fait, il lui aura laissé un petit souvenir dans la baignoire. Il y a de fortes chances, que ce soit lui qui ait tué la douce Rita.
Pour cette saison, globalement je l’ai autant appréciée que la première. J’ai toujours cette peur pour Dexter. Peur qu’on le découvre lorsqu’il accomplit son rituel d’exécution, peur qu’il se retrouve à court d’excuses, peur qu’on découvre sa vraie personnalité, ect ... Par exemple, je m’inquiétais pour lui lorsqu’il s’est rapproché de Trinity. Il s’est fait voir par plusieurs personnes (la famille de Trinity, les gens du chantier...), bien qu’il ait utilisé un faux nom. Je me disais "merde Dexter, tu fous quoi ? Tu te mets en danger là ! Trop de gens te voient là ! Un jour ça va te causer des problèmes". Je frissonnais seule, à l'idée qu'on le démasque.
Concernant l’autre tueur en série, Trinity, il a une personnalité assez intéressante. Dexter pensait pouvoir apprendre de lui, jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’Arthur avait des défauts. Comme quoi, personne n’est parfait, même les bons tueurs en séries. :p
Pour la suite, c’est-à-dire la saison 5, je suis impatiente de la voir. Normal, hein ? ^^ Qu’est-ce qui va se passer suite à la mort de Rita ? Dexter se reposait beaucoup sur elle. Il pouvait "chasser", tandis que Rita s’occupait des enfants. Ça ne va pas être évident pour lui, même avec une nounou.
Et Debra, mouhahaha, si elle savait pour son frère. Juste parce que son père a couché avec des indics, elle est totalement déçue de lui. Mais alors, qu'est-ce que ça sera le jour où elle découvrira que son frère est un tueur ? Ça me fait bien marrer.
En tout cas, j'ai pris du plaisir à voir cette saison.
Pour info, Michael C. Hall (alias Dexter Morgan) a un cancer. Mais d’après les rumeurs, son cancer a pu être dépisté à temps pour suivre un traitement.
Edit : Programme télé : TF1 diffuse la saison une de Dexter le jeudi soir vers 23h20.
sarah_fnj Mouchard
Sujet: Re: Dexter Mer 26 Mai 2010 - 18:21
Dexter une série plutot magnifique parmis les plus intéréssantes que j'ai vu surtout ac Michael c hall qui intérpréte son role tellement bien ! c'est parmis mes meilleurs séries ! les 4 Saison sont magnifiques
Eikichi Onizuka Humain
Sujet: Re: Dexter Ven 23 Juil 2010 - 15:09
Comment j'en peux plus d'attendre la saison 5, amagad je suis en manque pire qu'un drogué ='(
Mais je ne réup pas le sujet juste pour ça, j'apporte un spoiler avec moi (spoiler qui date un peu par contre), mais pas n'importe quel spoiler bas de gamme, je vous laisse apprécié : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18592715.html
Que septembre semble loin ...
Diozz Alexander RayLight 5ème officier
Age : 34 Localisation : In My Heaven Date d'inscription : 28/01/2010
Sujet: Re: Dexter Ven 23 Juil 2010 - 20:55
Perso j'ai découvert Dexter il y a peu, c'est vraiment un bonne série, Dexter est vraiment un personnage très intéressant et ont s'attache facilement à lui.
J'ai quelques préférés comme Mazuka (pas sur de l'orthographe) et ses allusions perverses
Ou Angel et sa conception du karma et de l'univers. J'ai fini la saison 2 et je m'attendais pas à ce l'inspecteur Doakes meurt, je l'aimais bien aussi.
Bref une excellente série que je vais m'empresser de continuer !
Eikichi Onizuka Humain
Sujet: Re: Dexter Sam 24 Juil 2010 - 23:56
Ça c'est cadeau !!
Reprise le 26 septembre ! Que ça va être long
The Black Swordsman Humain
Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2007
Sujet: Re: Dexter Lun 23 Aoû 2010 - 17:53
j'adore la serie. mais contrairement à beaucoup j'ai trouvé la saison 2 exellente ( peut-être parce que j'ai tout vu d'affilé).
Spoiler:
bref après la fin de la saison 4, la saison 5 sera celle de la déscente aux enfers pour dexter. tout son monde c'est écroulé et il va devoir gérer beaucoup de choses en même temps et surtout faire face a un sentiment totalement nouveau pour lui : la culpabilité. bref wait & see.
Hayashi Kazetsu Mouchard
Localisation : Where the dead ships dwell ! Date d'inscription : 19/08/2010
Sujet: Re: Dexter Mer 25 Aoû 2010 - 12:06
Dexter :O Je me suis regardé les 4 saisons tout au long de ces vacances d'été 2010 (en VOSTFR, c'est parfait, du moins pour ceux qui ne sont pas allergiques aux sous-titres: la voix de Michel C. Hall colle vraiment parfaitement au personnage, plus que la voix de son doubleur français, je trouve.... je n'ai rien contre le doublage des autres personnnage e VF par contre.)
Que dire de cette série ? Premièrement, que je ne regarde aucune série, peut-être... mais que celle-ci a parfaitement réussi à me faire accrocher, et me tenir en haleine entre chaque épisode. J'ai vraiment apprécié chaque saison à sa juste valeur, mais j'ai un faible pour les deux premières.... que je trouve vraiment parfaites (j'irai éventuellement jusqu'à dire que la seconde est encore plus mythique, mais elle est talonnée de très, très près par la saison 1 dans ce cas ^^")
Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment hâte de voir la saison 5, vu la tournure que prend le scénario à la toute fin de la saison 4... Je ne vais rien spoiler, aucun souci (Le pire, c'est que quelqu'un me l'avait spoilée à moi, cette fin de saison, alors même que je n'en étais qu'au milieu de la saison 2 =_= Je prie pour que ça ne vous arrive pas).
Une série que je recommande vivement, et à laquelle j'ai déjà converti deux de mes meilleur amis, faites de même pour les vôtres !
PS: je décernerai bien à la série les prix suivants: Prix du meilleur acteur principal, Prix du meilleur scénario (du moins pour les saisons 1 et 2), Prix du meilleur générique d'ouverture (et pourquoi pas le Prix de la meilleur musique de générique ^^), et enfin Prix du personnage secondaire le plus sympathique au personnage de Vince Masuka (faudrait lui créer un fan-club).
Nyx's Avatar Mouchard
Sujet: Re: Dexter Mer 25 Aoû 2010 - 17:51
Moi ,j'ai vu tout les épisodes des trois première saisons ,puis j'ai suivi la quatrième. (sacré dénouement pour cette dernière d'ailleurs !)
Quelqu'un sait quand la saison 5 doit commencer à être diffusée ?
Hayashi Kazetsu Mouchard
Localisation : Where the dead ships dwell ! Date d'inscription : 19/08/2010
Sujet: Re: Dexter Sam 28 Aoû 2010 - 0:08
Citation :
Quelqu'un sait quand la saison 5 doit commencer à être diffusée ?
26 septembre aux States, pour te servir :)
(Après pour la VF j'sais pas, mais ça pourrait prendre du temps j'suppose... par contre, pour les VOSTFR, y aura peut-être moyen de les trouver sur la toile assez rapidement.) N'empêche, un épisode par semaine ça va être juste :S (sachant que "certaines personnes" s'en font 5 ou 6 par jour...)
Allez, Bonne nuit ("For Tonight's Not The Night")
Eikichi Onizuka Humain
Sujet: Re: Dexter Mer 29 Sep 2010 - 23:07
La saison 5 a enfin débuté, premier épisode énorme, je vais pas trop développé pour ne pas spoiler, en tout cas, regardez, ça repart super fort, déjà envie d'être la semaine prochaine
Ichi-007 Lieutenant
Age : 42 Localisation : Tousand Sunny Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Dexter Sam 2 Oct 2010 - 14:37
Oui le premier épisode de la saison 5 et justement la suite du dernier episode du la saison 4 , mais il le fallait faire ainsi pour garder le suspense de la mort de Rita .
Mais là , je crois que Dex commence à laisser des traces là , surtout son message pour les urgence ,au lieu de faire le rôle du mari effrayer par la mort de sa femme ,il donne un diagnostic sur la mort au tel !!! plus son absence au moment du crime ça va générer des doutes sur notre Serial Killer .
Edit , Debra ne rate pas un épisode sans coucher avec quelqu'un , et là sous prétexte qu'elle bouleverser par la mort de Rita
Adementia Capitaine
Age : 37 Localisation : Finis Terra Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Dexter Dim 10 Oct 2010 - 13:55
C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai commencé à voir la saison 5 et il n'y a à redire pour le moment les attentes sont au rendez vous.
Spoiler:
Déja les soucis pour assouvir the dark passager risquent d'augmenter avec la mort de Rita. Qu'il ait avec lui la responsabilité ou non des 2 aînés il aura toujours Harrison à prendre soin et ça ça peut l'amener à plus ou moins long terme à faire des erreurs, en tout cas les contraintes risquent d'augmenter.
Autre point qui risque de rendre cette saison palpitante c'est le fait que la police suive la trace de Kyle Butler et qu'un portrait robot ait déja été élaboré... Je sens bien un jeu du chat et de la souris entre Dexter et Quinn. Un jeu auquel pourrait perdre beaucoup si sa soeur s'acoquine avec lui comme les premiers épisodes le suggèrent.
Ensuite il y a tout ce qui concerne la trame basique de Dexter et les meurtres en série. Je ne sais pas si on aura droit à un nouveau rival/ami-ennemi de Dexter mais je suis impatient de voir de quoi il retourne avec le ramasseur d'animaux morts qui semble plus futé que la majore partie des cibles habituelles de Dexter mais aussi plus choquant que les autres.
Enfin j'ai entendu parler d'un élément qui pourrait très fortement entrer en ligne de compte dans cette saison
attention rumeur:
Après son cancer, Michael C Hall aurait parlé d'un arrêt de la série avec cette saison ! Nous pouvons donc réfléchir à la question suivante : comment Dexter va t-il finir ?
assasmourad Mouchard
Sujet: Re: Dexter Dim 22 Juil 2012 - 12:22
Culte mais la première saison tirée du livre est le vrai culte.
Toshirusaki Mouchard
Age : 30 Localisation : Hueco Mundo Date d'inscription : 14/07/2012
Sujet: Re: Dexter Dim 22 Juil 2012 - 21:53
Je suis un énorme fan de Dexter ! J'ai jusqu'à présent regarder 6saisons entières , ( car je ne regarde que les VF ) et je peux vous dire que au premier abord on pourrait avoir un avis négatif , mais plus les épisodes s'enchaînent plus on s'y attache ! Série à voir , franchement !