Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Full Metal Alchemist

Aller en bas 
+123
VoodooChild
*baba*
Tyrion l'herméneute
Glorfindel
Slypherny
Hioratsue
n@rn@r
ishinn
Edogawa Conan
Telperion
kurokami
yoh
Br@ndon
Rompich
Lya-chan
Ravage
Crysis
Kaizer_Saucisse
2deTenss
pandaren49
Diozz Alexander RayLight
#segadora
Lusama
Le gouv'
Raizen
JohnBarry
zaraki-13
Suzumebashi
Chibi
Kak
Pico-Truck
Allen_sama
pessy
jolass
Melkor
Juu
MIF
inoue
pikamox
Little-Gin
Ichigo-visard
pierre richard
sleeper60
sasuke92160
NELL-sama je t'aime
yoda bor
Meynna
yuan
_Nexus_
Tiflo-kun
Mazaiko_Sama
Hollow-Lordes
Ulqui-14
Arrancar-kun
floelfs
belgariane
griff
Attila
sulky
akatsuk
titine
sandra
foue
Shizu
aqpo
Hitsugaga
Erag0n
Virgile
pugnace
Vincent Law
Ishida
ayame
AssassiN_8
Ryn10
Ahdir
redge
The Black Swordsman
luxlunard
I-no
Vacuum
Hurqalya
Bushi Shourisha
Yuka
arkadis
Hinalulla
Retyar
Cloudkronos
Antarka
Abarai renji
la puce-cici
Naruto kun04
Furiemax
Johann Faust
Capelle
Drauglin
mitsuki
AyameChan
Soul Ninjalchimiste
dante
jinta-no-baka
CHoCoLoVE
lévy-train
Mr Manga
japan-maniac
mityc
evy-train
pak1
sailfish
ikesegi
Akari
Asuka
cash
Hitashi Nimikai
Dieu
rantanplan
Toushirou Taicho
Evans
ultra ish
sheb
koala-sama
The Zang
Clif
GotenSon
127 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Full Metal Alchemist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 0:03

yoh a écrit:
Toujours dans le manga, un des personnages dont tu oublies d'évoquer un meilleurs traitement que dans l'HS est bien sur Kimblee:
- il n'est pratiquement que réduit a un fou dans le HS
- dans le manga: il est plus complexe, il y est un adversaire redoutable, tant sur plan intellectuel que technique.

Citation :
- Les background et les rôle des personnages me plaisent mieux dans Brotherhood.
Puis pelle-mêle, Mustang (exception faite de son passif avec les parents de Winry qui m'a plu dans la 1ère série) Hawkeye, Quimblee, les Asiatiques de Xing, le général Grummann qui m'a fait poiler comme pas permis, et j'en passe !

Héhé Wink

Bon c'est vrai que j'ai pas développé son cas, et tu as tout à fait retranscrit ce que je pensais du perso.

NSJT a écrit:

Citation :
Dans Brotherhood, j'ai beaucoup aimé la présence du pays de Xing et de la recherche de l'immortalité
Là il faudra que tu m'explique pourquoi la recherche de l'immortalité est classe chez les Xingois et fait "Roi Louie" chez Dante  :think:!
Ah mais j'ai pas dit que la recherche de l'immortalité chez Dante faisait Roi Louie... J'ai dit que ça faisait ENCORE MOINS que le Roi Louie  Boulet! 
Bon du reste t'as pas tort, c'est vrai que je me contredis légèrement... Disons que ce qui m'a plus chez les gens de Xing c'est pas tant la recherche de leur immortalité, mais le fait qu'ils font des choix discutables pour ce faire, alors qu'ils sont censés être gentils. Alors que Dante est un méchant, ce qui rend le truc plus convenu. Mais je reconnais que 'est pas mon meilleur argument  :oups:! 

Citation :
C'est même pas comparable (merde, c'est leur mère dans la V1 quoi!)
Bah c'est justement le seul intérêt du personnage pour moi... Et ça sert plus les frères Elric que l'homonculus en lui-même.
Quant à dire qu'en tant qu'Homonculus Sloth est plus stylée dans la V1, je suis pas convaincu... Vu que c'est juste un copié/collé de la mère Elric, donc ils ont strictement rien inventé ! Donc on peut dire que Trisha Elric est stylée, mais pas que l'Homonculus est mieux fait. Le Sloth Brotherhood est certes pas beau, mais au moins il a son design tout à lui.

Citation :
Le côté grandiloquent du personnage tout puissant sur son trône m'a semblé too much (un peu à la Aizen like ; il a plein de larbins mais qui lui servent peu tant il est Divin.

Pas du tout d'accord. On peut pas dire que les Homonculus sont l'Espada-like : ils ont clairement servi à quelque chose dans les projets de Père qui n'aurait jamais réussi sans eux (Envy qui déclenche la guerre d'Ishval, Sloth qui creuse le cercle de transmutation depuis des siècles, Wrath qui commande le pays pour lui, Lust qui noyaute Lior). Alors qu'on est d'accord pour dire que l'Espada a servi strictement à rien pour Aizen qui a fait tout leur boulot en se farcissant la moitié du Gotei 13 tout seul en un moulinet de main.

Quant à l'idylle entre Edward et Winry, je reconnais m'être un peu emporté, même si j'ai dis au début que les histoires d'amour étaient pas ma préoccupation principale.

Citation :
Tu très courageux ou très Canadien d'écrire un si beau pavé à cette heure hindou ^^
Les joies de la fac d'histoire : quand on a une journée où on commence les cours à midi, on peut se permettre quelques-unes de ces choses  :baby:!

EDIT : Ah, et y'a une grosse lacune à Brotherhood : le Général Basque Grand... Pourquoi il s'appelle "L'Alchimiste au sang d'acier" ?? Dans le 1er animé, il réalise des armes à partir des molécules de métal qui sont dans son sang, si je me rappelle bien, et c'est bien trouvé. Dans Brotherhood c'est quoi son pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Full Metal Alchemist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:05

Citation :
Ah, et y'a une grosse lacune à Brotherhood : le Général Basque Grand... Pourquoi il s'appelle "L'Alchimiste au sang d'acier" ?? Dans le 1er animé, il réalise des armes à partir des molécules de métal qui sont dans son sang, si je me rappelle bien, et c'est bien trouvé. Dans Brotherhood c'est quoi son pouvoir ?

Il se fait démonter tellement vite qu'on a presque pas le temps de le voir. Mais il me semble qu'on le voit bien commencer a créer des chaines contre Scar et des armes dans les FB sur Ishbal.

Citation :
Là il faudra que tu m'explique pourquoi la recherche de l'immortalité est classe chez les Xingois et fait "Roi Louie" chez Dante

Je pense pareil donc je vais tenter de donner mon explication (en supposant que c'est aussi ce que Vodoo pense): les Xingois sont des persos secondaires, alors que Dante est la big boss. Du coup en termes d'objectifs finaux purs, ça craint un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Full Metal Alchemist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:24

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Full Metal Alchemist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:49

Dernier épisode de brotherhood vu à l'instant.

Une horreur que ce manga, une déplaisante vision et je n'ai pu m'empêcher de faire la parallèle avec Sosuke Aizen grand méchant. Full Metal Alchemist Brotherhood ressort tous les travers de Bleach et sa mauvaise gestion des combats de fin d'arc.
Ici à partir de l'introduction des personnages de l'est (Xing), (j'adore les deux May aux passages) l'anime commence à prendre de la profondeur, du surprenant et les combats qui jusque là était assez terre à terre gagne une nouvelle dimension.
J'ai commencé à prendre mon pied à partir de l'épisode 34 avec l'introduction de la soeur Armstrong. Et de l'épisode 34 à la fin tout était plus intense et mieux construit.

Contrairement à la plus part des mangas, chaque personnage introduit à été un élément important sans lequel la victoire n'aurait jamais pu être assurée. Chaque personnage s'est battu indépendamment du héros, même au niveau puissance et ingéniosité Alphonse et Edward sont loin d'être au devant de la scène.

Un bon manga qui se démarque sur plusieurs points :
- l'alchimie (très peu exploité dans l'univers créatif)
- les personnages comme May/May (fille et panda), surpris de voir tant de puissance et d'importance, là ou ailleurs ce genre de rôle est complètement obsolète. N°2 de mes personnages favoris.
- Maes Hughes qui laisse un très fort impact, alors qu'il n'est apparu que sur un très court laps de temps (du reste c'est mon personnage favori)
- Mira Armstrong, qui même si c'est une femme de caractère est loin d'être une caricature grossière. Elle rejoint le top 5 de mes personnages favoris au n°3.


Bref que du bon ! Mais malgré tout ça m'a aussi laissé un sentiment d'horreur, quand j'ai vu ce que Kubo a fait avec Aizen/Ichigo/Fake Karakura/Gin/Tosen/L'espada. Et j'avoue que les 30 premiers épisodes j'ai plus suivit par nostalgie, et je me suis rendu compte que je n'avais vu que les 7 premiers épisodes, plus un autre avec l'introduction de May.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Full Metal Alchemist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:19

Dans le genre mauvaise nouvelle => Fullmetal Alchemist : l’heure du film live est arrivée…

On aurait pu espérer que cette licence passe au travers d'un viol cinématographique... Dommage. :idk:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Full Metal Alchemist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:38

Ah ouais?... Carrément?..  :shoked:!


Bon, je serais moins catégorique que toi face à cette nouvelle et ce pour plusieurs raisons:

1 FMA m'a l'air infiniment plus facilement adaptable en film live que Dragon Ball (parce que soyons honnête, on a tous ça en tête quand on parle de "viol cinématographique" :gnark:! ). Moins axé sur le combat pur, un univers moins déjanté et cartoonesque...

2 Même si le film est une purge (et soyons honnête -une nouvelle fois- il a de grande chance de l'être) ça ne minimisera en rien la qualité des oeuvres qu"on été FMA et FMA V1 à mes yeux. Sa restera purement anecdotique.

3 En tant que fan assumé de la 1° version animé, je suis bien placé pour considérer qu'une adaptation libre et intelligente du support d'origine peut tout à fait être sympathique.

4 On sait jamais, bénéfice du doute toussa...

Cela étant dit, ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit ; j’appréhende. Mais tout en me disant au fond de ma candeur naive "pourquoi pas?" :Smie:!

PS : bon, maintenant, je vais défoncer cette candeur naive en cliquant sur le lien... :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Full Metal Alchemist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 9:35

j'ai commencer par lire le post de JB, puis par lire le post de NSJT, et après... seulement après... j'ai cliqué sur le lien...

par le post de JB je me suis dit que pourrait toujours être passablement intéressant voir meme coolax comme film. fan de la première heure, je relis le manga tous les ans, sans jamais me lasser, don pourquoi pas, dès qu'il y a du contenu pour FMA je suis preneur.

Par le post de Nell, je me suis aussi dit que les progrès en terme de cinématographie des dernières années ont montré qu'il est possible de faire tout et n'importe quoi.
Et en pensant à FMA j'ai pensé à la série "the magicians" qui passe en ce moment sur sci-fy et que je regarde. Il y a moyen de faire du FMA avec une intrigue politique et de la "magie/alchimie" à coté. Et ça peut même être parfait! Non mais sérieusement les gars, un film se passant dans un monde inconnue, genre une bonne vieille dystopie de dictature militaire (allo hunger Games), avec des acteurs qui auraient le type caucasien (bah oui ils sont plutôt blond nos héros, plutôt allemand ou irlandais que japonais ou coréen), et un bon scénario espionnage politique etc...

Et puis j'ai cliqué sur le lien...
et j'ai vu la photo de l'acteur qui va jouer Ed... et j'ai pleuré.
Non mais non, ça va pas le faire. pas du tout même... je pense que je le regarderai pas, je vais relire le manga d'ailleurs, il est temps de faire ma lecture de 2016...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Full Metal Alchemist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 9:44

Citation :
et j'ai vu la photo de l'acteur qui va jouer Ed... et j'ai pleuré.

Hum, quand tu vois la tronche d'origine que se paye le mec qui jouait Kenshin, tu peux pleurer.

Et finalement il etait assez badass pour un rouquemoute (je charie mais les films sont pas mal)!

Si c'est pour faire de FMA un Kenshin c'est cool, un DBE c'est non.

Apres: il faut quand meme se dire que Kenshin n'est pas "magique" contrairement a FMA. Du coup, j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Full Metal Alchemist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 11:08

yoh a écrit:
Apres: il faut quand meme se dire que Kenshin n'est pas "magique" contrairement a FMA. Du coup, j'ai peur.

non mais tout a fait!
après Kenshin le vagabond et son univers mediavalo-féodal du 18ème siècle au Japon, représenté par un acteur japonais, c'est pas incohérent, et le mec colle quand même au personnage.
Essayons de changer le thème... t'es dans Evangelion, ça se passe a tokyo, si le héros est joué par un japonais, tu trouve ça normal, en plus il s'appel shinji.
Là, le problème, c'est que le personnage s'appelle Edward. pas Eduwardu, EDWARD. et il est blond... ça fait un peu Gaijin non?
Encore une fois je pense que ça peut faire un film génial si tant et soit que les moyens et méthodes utilisées colle au thème/personnage.
Roy Mustang asiatique: ok
Lisa Hawkeye asiatique: nope.. nope nope nope...
Major Armstrong asiatique: are you kidding?

tu vois mon problème?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Full Metal Alchemist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 11:25

Ah clairement.

Les persos ne son pas asiatiques, mis a part ceux qui viennent de Xing (et peut etre Roy qui est adopté).

Apres, il faut se dire que le film ne verra le noir des salles qu'au Japon. Ils vont donc prendre un réalisateur Japonais et des acteurs Japonais pour garantir que le film sera vu.

C'est un des problemes du cinéma manga (EDIT: de BD en général): il y a tres peut de manga qui ont le rayonnement de DB (FMA reste un must pour les passionnés de mangas, pas forcément pour le monde - et meme pour le monde de la BD) pour se permettre d'attirer l'oeil d'Hollywood ou les ShowRunners pour etre adapté 100% tel que le manga le fait (et encore ils ont meme pourri DB).

Nous avons deja des projets comme Akira ou Ghost in The Shell prévus chez les ricains, mais les oeuvres sont plus courtes et peuvent faire un film décent (et ça a été fait d'ailleurs en anime).

La FMA c'est plus de 100 chapitres, et peu de reals voudront se casser les dents (a part peut etre pour une série mais je doute que ça intéresse les ShowRunners) dessus. L'avantage de le faire au Japon c'est que d'une le real sera un bon yesman (il sera choisi, les reals japonais sont pas tous des yesman) qui fera comme le studio le veut et il n'y aura aucune prise de risque par rapport a l'oeuvre originale: les fans ne seront pas hyper déçus.

Citation :
et il est blond... ça fait un peu Gaijin non?

Vu les tendances capillaires au pays du soleil levant, plus rien ne m'étonnes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Full Metal Alchemist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 12:34

yoh a écrit:
Apres, il faut se dire que le film ne verra le noir des salles qu'au Japon. Ils vont donc prendre un réalisateur Japonais et des acteurs Japonais pour garantir que le film sera vu.

Tout à fait. C'est un film japonais, fait par des japonais pour un public japonais. Donc cela fera comme Shingeki no Kyojin. Dans le manga, aucun perso n'est d'origine asiatique, excepté Mikasa. Mais tout le casting du film est 100% japonais.

yoh a écrit:
Nous avons deja des projets comme Akira ou Ghost in The Shell prévus chez les ricains, mais les oeuvres sont plus courtes et peuvent faire un film décent (et ça a été fait d'ailleurs en anime).

Pour Akira, je pense que l'adaptation live n'est pas prêt de voir le jour.
Mais en ce qui concerne Ghost in The Shell, même remarque qu'au dessus. Les américains se moquent que le perso principal se nomme Motoko Kusanagi. Ils décident de mettre Scarlett Johansson dans le rôle principal. Actrice qui est tout de même aux antipodes du personnage asiatique.

Après les choix peuvent s'avérer correct ou ayant plus de sens. Comme dans le projet, abandonné depuis, de Cowboy Bebop avec Keanu Reeves dans le rôle de Spike. Là c'était plus ou moins cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Full Metal Alchemist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 12:49

Franchement faut être honnête Kenshin est la seul adaptation de manga qui est correct les autres sont à chier, GTO qui est franchement "facile à adapter" était vraiment mauvais à aucun moment on reconnais Onizuka et sa personnalité.

Si Kenshin est bien c'est parce que les japonais avait déjà une grande expérience dans les film de samourai, combat à l'épée , etc ...

Pour Dragon ball evolution on va dire que même s'il est pourri, c'est un projet trop difficile à adapter en film live.

Un deuxième tsunami c'est abattu sur le japon, c'est le dernier manga populaire adapter en film live Shingeki no kyojin ... la catastrophe...pour les même raison trop difficile et trop cher à adapter.

Là pour FMA rien que le faite qu'il doit y avoir de l’alchimie (faite par ordi) et vu le budget de ce genre de projet je crains le pire.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Full Metal Alchemist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 12:56

Citation :
Les américains se moquent que le perso principal se nomme Motoko Kusanagi.

En meme temps Kusanagi est un cyborg, et si les japonais font leurs cyborg comme les persos de manga: Kusanagi peut tres ne pas faire asiat.

Mais encore une fois, c'est une affaire de plublic: il fallait une femme petite, athlétique, pas trop mal physiquement et surtout Bankable. Lucy Liu ou Rinko Kikuchi (Pacific Rim) auraient pu faire le role mais elles sont bien moins bankable que Scajo.

Citation :
Après les choix peuvent s'avérer correct ou ayant plus de sens. Comme dans le projet, abandonné depuis, de Cowboy Bebop avec Keanu Reeves dans le rôle de Spike. Là c'était plus ou moins cohérent.

Keanu en Spike ça peut claquer! Avec Bruce Willis en Jet Black et pour le coup Scarlett en Faye.


EDIT

zog zog a écrit:
c'est un projet trop difficile à adapter en film live.

Pas du tout d'accord: quand on voit que Matrix Revolutions (2003) offrait déja un combat DBZesque et ce qu'on arrive a faire pour MoS: y'a la place.

Le probleme de DBE c'est que d'une les studios et le real s'en battaient les couilles du manga, de son monde, de l'histoire et de ses persos (faute 1), mais en plus c'etait tout pourri!

On demande pas un film live en mode SSj3, mais juste un résumé de Dragon Ball (la partie avec le voyage, tournoi, sans transformation) plutot cool.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Full Metal Alchemist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 14:16

Citation :
Pas du tout d'accord: quand on voit que Matrix Revolutions (2003) offrait déja un combat DBZesque et ce qu'on arrive a faire pour MoS: y'a la place.

Comme je le marque dans mon message il n'y a pas le budget donc le projet est trop difficile à adapter sans argent.

S'il y avait un budget équivalent oui, mais faut pas rêver comme tu le dit si bien à part DB aucune licence n’attirerai un gros producteur, sachant que meme pour DB il n'y avait pas assez de rond, t'as vu les scène de combat ? c'était des années avant  2000 ....

Mais il n'y a pas qu'un prob d'argent c'est aussi un problème de soin apporter au film, quand on vois des scène de combat d'art martiaux de 2010 sans effet spéciaux et quand on vois DB evo il y a de quoi douter de la qualité investi.

Pour FMA le résulta peut etre correct mais faut vraiment qu'il fasse gaffe à éviter les effet cheap comme dans SnK live, et surtout qu'il engage un gars (derrière la camera) qui connais le manga car c'est souvent le problème majeur ils ne connaissent rien du manga original, on as l'impression qu'ils lisent un résumer rapide sur wikipédia.

Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Full Metal Alchemist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 20:59

Je pose ça là : https://www.youtube.com/watch?v=j3xvctz7l1M
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Full Metal Alchemist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 8:57

c'est dommage ils sont plutot caucasien dans le manga edward et alphonse. :/

j'ai quelques étoiles dans les yeux, et à la fois un arrière gout de vomis derrière les amygdales...

ouais. j'ai un doute. :(
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Full Metal Alchemist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 9:39

Gliozon a écrit:
c'est dommage ils sont plutot caucasien dans le manga edward et alphonse. :/

Tu me le sors de la bouche: ou sont les SJW qui se plaignaient de ScaJo en Kusanagi?
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Full Metal Alchemist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:01

Nexus l'avait bien expliqué il me semble il y a quelques années. On est face au même problème, que ce soit pour GITS ou FMA :
- GITS, film américain, occidental pour faire large, destiné à un public occidental => tête d'affiche d'origine occidental (revoir les nombreux exemples d'adaptation des différents médias, le film Prince of Persia par exemple)
- FMA, film japonais, destiné avant tout au marché japonais => tête d'affiche d'origine asiatique (comme pour le film Shingeki no Kyojin par exemple)

C'est donc, pour moi, débile dans le deux sens.

Autant je critiquais le choix de "ScaJo" pour GITS, mais le film m'intrigue quand même.
Autant là le trailer de FMA, qui est mon manga préféré (et de loin), ne me vend pas du tout du rêve... Bien au contraire :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Full Metal Alchemist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 14:18

JohnBarry a écrit:
C'est donc, pour moi, débile dans le deux sens.

Sauf que le choix de ScaJo peut etre un partit pris artistique qui colle aux thématiques du manga.

Dans FMA, le concept d'origines est quand meme crucial a l'intrigue (Ishbals, pays de Xing, Amestriens, etc..).

EDIT: en fait l'erreur vient surtout de Warner Japan qui aurait pu sentir que la maison mere aurait pu faire un boulot excellent.

Et mon post vient aussi du fait que les SJW ont le "raciste" un peu facile (alors que les Japonais se foutent completement que ScaJo joue Kusanagi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Metal Alchemist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchemist
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Full Metal Alchemist 99
» Full Metal Alchemist 100
» Full Metal Alchemist 101
» Full Metal Alchemist 82.
» Full Metal Alchemist 102

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: