Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK

Aller en bas 
+4
Furiemax
The Zang
Zamiel
Akito-Sun
8 participants
AuteurMessage
Akito-Sun
Mouchard
Mouchard
Akito-Sun


Féminin Nombre de messages : 26

Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Empty
MessageSujet: Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK   Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 14:54

Deep Purple, Eric Clapton, Nirvana plus trash , et aujourd'hui Artic Monkey Ou sont passés ceux qui connaissaient ces pionniers de la musique rock que l'on ecoute en boucle aujourd'hui ???

Smock in the water, Hush, perfect stranger, child in the time................. de DEEP PURPLE ?? :Smie:!

Cocaine d' Eric Clapton ???

Des musiciens exceptionnels, des chanteurs à l'imagination qu'on perdu ceux qui chantent aujourd'hui ( sauf exception ex Artic Monkey)

Ou sont ceux qui ont gardé leurs memoires ?
Ceux qui ecoute encore ces chanteurs oublié ??

Je les adore pourtant je suis jeune et je ne les ai pas connu sur scène ! :lover:!

GLOIRE A LEUR CHANSON
:merci:!
Revenir en haut Aller en bas
Zamiel
Humain
Humain
Zamiel


Masculin Nombre de messages : 195

Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2005

Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Empty
MessageSujet: Re: Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK   Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:19

Je sais pas trop quel est le but de ton topic mais en ce qui concerne les vieilleries rock'n rollesque je suis un fan inconditionnel des Doors et plus récemment du Velvet Underground.
Donc je me sens obligé de te répondre:il existe encore des gens pour qui ça sonne juste, le vieux rock conservera toujours sa magie!
D'autant plus quand on voit le niveau actuel,revenir au source sera toujours essentiel,il suffit de se dire que le punk n'aurait pas existé sans les expérience sonores du Velvet...
Revenir en haut Aller en bas
Akito-Sun
Mouchard
Mouchard
Akito-Sun


Féminin Nombre de messages : 26

Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Empty
MessageSujet: Re: Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK   Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:48

Ce topic est là pour faire rappeler à ceux qui l'avaient oublié que avant ce qu'on ecoute aujourd'hui il y a eu des genie de la musique qui ont donné naissance à la musique d'aujourd'hui !!

NOOO TU CONNAIS LES DOORSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!

AHHHHHHHHHHH Trop Happy , moi mon morceau preféré c'est here witout you !!!! Et toi ??

Je croyais etre la seule !!! Et velvet aussi je connais j'aime pas mal oh sweet nauth mais je prefere les Doors !!!!!

BIENVENUE DANS MON MONDE !!!
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Empty
MessageSujet: Re: Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK   Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:00

C'est pas les fondateurs du rock ça!^^ (bah oui j'arrive toujours à me la ramener mais c'est plus fort que moi ><)

Je vous fais un bref topo:

Les fondateurs du rock c'est en gros tout les blues men qui ont décidé de modifier les quelques habitudes du blues en y attachant quelques rythmes pop. Voilà ça c'est les fondateurs du rock!

Ensuite vient quelques groupes comme Bill Halley et ses "Comets" qui chantaient "rock around the clock" qui devient LA révolution rock. Vient ensuite les Beatles, Rollings Stones, Elvis presley, Bob dylan, les Who et plein d'autres qui décrochent vraiment leurs propres styles (j'affectionnes beaucoup la vague "anglaise" de rock, aux USA appars le king c'est pas terrible à cette periode)

La période des festivals est née, le rock est à son apogé donc on a les Who, bob dylan qui forment la génération de festival et qui rendent le rock encore plus populaire. En parallèle s'est dévelloppé des très grands groupes comme "The kinks" ou "The Animals" ensuite bon bah viens le rock un peu plus "commercial" dirons-nous avec du heavy, du hardrock; je pense surtout à ACDC ou encore Deep Purple.

Pour ce qui est d'Eric Clapton il est un peu particulier, c'est une sorte de dinosaure qui a traversé les ages, même si à mon goût il excelle beaucoup plus dans le blues (rock'ailleux)^^

Pour Nirvana c'est arrivé dans les années 90, on peu donc parler de "révolution" du rock, ils ont en quelques sortent dépoussiéré le rock et fait vibrer les gens qui en avaient marre du Heavy Metal plus que commercial. Tiens d'ailleurs je mettrais Nirvana après niveau révolution, il ne faut pas oublier la période Punk révélé par les Clash, Ramones et bien évidemment les Sex Pistols.

Donc au lieu de parler de fondateur, tenons-nous à "grande tête" du rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Akito-Sun
Mouchard
Mouchard
Akito-Sun


Féminin Nombre de messages : 26

Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Empty
MessageSujet: Re: Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK   Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:10

Sniff snifff oui mais zeu vouler pas monté aussi loin moi ( The Who c'est ma Bible !!! )

En plus ta raison mais ... mais rien du tout ta raison . :idk:!

Mais bon je le supposais deja ces artistes voyons comme Zamiel j'imagine. :gnark:!

On ne voulait pas etayer notre connaissance :lol2:!

Bisousss tendresseee tout pleins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Empty
MessageSujet: Re: Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK   Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:32

mon étalage n'est pas juste là pour faire joli! C'est juste que quand je lis que Deep Purple et Nirvana sont les fondateurs du rock ça turlupine! C'est comme dire que Naruto c'est le premier shonen^^

Mais ça reste des excellents groupes (appars deep purple, j'ai de la peine^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Akito-Sun
Mouchard
Mouchard
Akito-Sun


Féminin Nombre de messages : 26

Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Empty
MessageSujet: Re: Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK   Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:38

T'en fait pas je voulais pas te donner l'impression que tu etais pretentieux :lover:!

Mais laisse DEEP PURPLE trankiLEUUUUUUUHHHHHHHHH


La prochaine fois je peserai mes mots , je ne dirai plus fondateur , d'accord ?

:lol1:!

Pleins de baisers tendresse !!


------------------------------------------------------------------------

en tout cas tous les deux on aime cette musique !

Peace and love !!! lol


Edit The Zang: Le double poste c'est le mal...!
Revenir en haut Aller en bas
Zamiel
Humain
Humain
Zamiel


Masculin Nombre de messages : 195

Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2005

Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Empty
MessageSujet: Re: Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK   Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:41

Oui je suis d'accord avec toi TZ je ne voulais pas mentionner les Doors et le Velvet comme les fondateurs du rock mais plutot comme des anciens groupes qui ont contribué à faire évoluer cette musique,en clair je voyais plus le truc comme un topic pour évoquer les vieux groupes.

Bref pour continuer sur les Doors,personnellement je suis complétement fan de leur 2 premiers albums,il faut dire qu'ils contiennent leur meilleurs chansons:break on through(mon morceau préferé),crystal ship,the end,strange days,etc...
Après je trouve que le groupe s'est un peu perdu jusqu'à Hotel Morrison,les albums comme Waiting for the sun (dont la chanson titre est pourtant présente sur Hotel Morrison) et The soft parade sont vraiment inférieur de mon point de vue,limite mauvais.Leur dernier album,L.A Woman,est consideré comme un de leur tout meilleur mais personnellement j'ai du mal à adhérer à ce retour au source du rock avec une influence très blues,il n'empêche qu'il comporte de superbes morceaux tels que don't you love her madly ou riders on the storm.

Je dis tout ça mais je crois que tu ne vas pas t'y retrouver puisque tu semble confondre The Doors (années 60-70,Jim Morrison) et 3 doors down (le groupe qui chante here without you et que je ne connais absolument pas).
Revenir en haut Aller en bas
Akito-Sun
Mouchard
Mouchard
Akito-Sun


Féminin Nombre de messages : 26

Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Empty
MessageSujet: Re: Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK   Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:01

oui moi je parle des 3 doors down, fausse joie !!

C'est vrai , milles excuses je suis encore novice en terme de topic :ouf:!

Mais je trouve que fondateur ça sonne mieux lolll La vieille excuse.

Dans le fond ce topic parlera donc plus de "vieux groupe rock" mon cher Zamiel que des fondateurs du rock alors même si ce terme ne me convient pas parceque je trouve que ca sonne negatif on va faire avec !

Ton groupe les Doors ? Je ne les connais pas je vais prendre un de leur morceau pour voir ce que sa donne. Redecouvrir du son !!!

Bonne soirée Zamiel et TZ :merci:!
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Empty
MessageSujet: Re: Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK   Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:30

The Zang a écrit:
Pour ce qui est d'Eric Clapton il est un peu particulier, c'est une sorte de dinosaure qui a traversé les ages, même si à mon goût il excelle beaucoup plus dans le blues (rock'ailleux)^^
J'adore ton "Blues (rock'ailleux)" et ça ne colle que trop bien à ce que tu dis de Clapton. :Smie:!

Sinon je suis aussi d'accord avec le récapitulatif rapide de The Zang, même si je comprends ce qu'a voulu dire Akito-Sun, maintenant.

Alors que dire, si ce n'est que les groupes jusqu'ici évoqués me plaisent pour la plupart (Et "The Who" qui est en concert en France cet année! -ça sert d'écouter Nostalgie, quelque fois :classe:!) et que donc pour ma part, je donne également dans le old school assez régulièrement (et en tout genre, généralement). J'ajouterai simplement deux/trois groupes simpas (enfin mes yeux) et assez connus, histoire d'élargir la petite liste, tout en restant dans la mouvance/période rock (et débuts des dérivés du rock) évoqué par Akito-Sun : "The Eagles" (nostalgique à souhait), "Led Zeppelin" (Un bon son, mélodieux, enivrant et parfois "assez" pêchu, enfin à l'époque, hein^^), "Trust" (Ah ah, de mémoire l'un de mes premiers groupes français qui arraché plutôt bien avec cette déviance hard rock. Découvert comme pour beaucoup via la fameuse song "Antisocial" -"Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale", forcément la première fois que tu entends ça, tu te dis qu'en fait oui...et ça te fout un peu les boules- xD) et "DEVO" (le groupe des 70's qui restait le plus proche du rock originel, à mon avis).

Voilà grosso-modo ceux qui me sont venus à l'esprit pour rester dans une période 70's.
Après on pourrait encore élargir, puisque l'on a aussi parlé de Nirvana.
Et merci pour ce thread de bon goût.^^
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Empty
MessageSujet: Re: Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK   Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 4:09

Led Zep...aaah...starway to heaven...le morceau que j'ai jamais réussi à refaire à la guitare....(ptain de groupe de merde ><) XD

Sinon pour les vieux groupes je pense beaucoup aux "Kinks" (giiiirl, you really got me...) ou aux "Animals" qui ont fait l'éternel, la mythique chanson "The house of the rising sun" (pour les incultes: Johny halliday avait repris cette chanson et en avait fait "les portes du pénitencier" ou un truc du genre... Bah de toute façon on s'en fout il a détruit la chanson alors bon...^^)

Alors comme vieux groupes... Ah! Les Beatles! :) Je m'y suis mis que dernièrement et c'est tout simplement sublimes! Grosse préférence sur la chanson "hey Jude" qui reste une des ultimes chansons des "béatlèsse"^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Empty
MessageSujet: Re: Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK   Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:37

Ah les Beatles, quelque part ce fut le premier Boys Band (j'entends par là dans l'effet de la mise-en-furie-passionnelle de la gente féminine en concert^^) de la planète (où l'un des premiers). Et puis musicalement c'est génial, difficile de faire une sélection de leurs meilleurs titres tant les chansons sont nombreuses et quasiment toutes de grande valeur, mais j'aime beaucoup "Can't be me love", "All need is love" (avec cette intro façon "La Marseillaise" xD) ou bien encore "Help!".

Sinon "Kinks" je connais, mais "Animals" un peu moins, faudrait que je comble mes lacunes à leur sujet, un de ces quatre.^^'
(Il n'est jamais trop tard pour bien faire).
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Empty
MessageSujet: Re: Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK   Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 12:00

Attention comparer les beatles a un boyz band c un peu (meme beaucoup) reducteur (heuresement tu te rattrape furiemax...)... Les origines du rock ( a mon humble avis) c' est surtout la naissance d' un esprit de reunion de la jeunesse (et pour emmerder les vieux aussi il faut dire). Ca a commencé avec les premiers accords des beatles et ca a été poursuivi par les rolling stones et led zeppelin ( qui reste a mon gout le groupe qui aura marqué le plus sa generation et contrairement a ce que peuvent dire les fans scarabeesques)...mais le rock c' est avant tout une facon d' apprehender le monde, ce n' est pas seulemnt une attitude ou des mecs avec des degaines pas possibles qui beuglent sur des guitares...et je trouve que cela est depuis bien trop longtemps oublié. Le vrai rock c' est prendre une guitare accoustique, regarder le ciel, penser a sa copine ( ou son copain), etre emu et retranscire ces emotions sur un feuille de papier vierge...

Voila c 'etait le nostalgique killimangaro qui pense qu' aujourd'hui le rock n' est plus du rock...
Revenir en haut Aller en bas
Meynna
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 30/08/2008

Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Empty
MessageSujet: Re: Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK   Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:59

Quand retrouvera-t-on des groupes tels que Queen (oui je suis une fan absolue de Freddie Mercury, qui pour moi n'a jamais eu d'égal), Deep Purple, ACDC, Pink Floyd, Led Zeppelin... J'en ai marre de piquer les cds (et cassettes il faut bien l'avouer) de mon père.
On veut du ROOOOOOCK!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Empty
MessageSujet: Re: Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK   Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 23:52

Akito-Sun a écrit:
Cocaine d' Eric Clapton ???

Des musiciens exceptionnels, des chanteurs à l'imagination qu'on perdu ceux qui chantent aujourd'hui ( sauf exception ex Artic Monkey)

déja, "Cocaine", c'est de JJ Cale, pas de Cream, ni de Clapton.

Ensuite, perso, j'arrive pas a capter l'esprit "rock des 70's" dans la zique des artic Monkeys.... c'est du rock anglais tout béta.



Ensuite, d'accord avec the Zang, comme souvent en matiere de zique d'ailleurs... les pionniers du rock, c'est encore plus loin que ca... Si tu veux du "rock" actuellement, c'est malheureux de le dire, mais les rappeurs sont plus rock que les rockeurs. Tout est dans l'esprit, de l'instru contreverse aux paroles polémiques.

Eh oui, rock ne va pas forcément de pair avec disto. c'est la sensibilité du son qui doit t'en mettre plein la gueule, pas le son en lui meme. Je citerai toujours l'exemple du riff guitare de "Song 2" de Blur comme étant le riff de rock quasi parfait, qui poutre en électrique, mais également aussi en acoustique, ne perdant aucune puissance. C'est ca le rock. Une masse inébranlable, et froide.
Revenir en haut Aller en bas
Sitael
Mouchard
Mouchard
Sitael


Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 08/04/2008

Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Empty
MessageSujet: Re: Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK   Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 0:56

The Zang a écrit:
Led Zep...aaah...starway to heaven...le morceau que j'ai jamais réussi à refaire à la guitare....(ptain de groupe de merde ><) XD

Muhaha c'est un des premier que j'ai su jouer moi :Smie:!

D'ailleurs parlant de Stairway j'aime bien cette reprise à l'acoustique => https://www.youtube.com/watch?v=vNc5o9TU0t0

Perso pour ce qui est des bon vieux groupe de rock, je suis à fond dans AC/DC en ce moment (J'ai eu récemment toute la disco).

J'ai d'ailleurs du mal à définir quel est mon album préféré du groupe (J'hésite fortement entre the razors edge et back in black Very Happy)

Pour ce qui est de la "création" du rock, y'a pas mal de musiciens qui ont apporté leur pierre à l'édifice, mais je ne peux m'empêcher de penser à Retour vers le futur, lorsque Marty McFly interprète Jonnhy B. Good de Chuck Berry, et que justement, le "cousin" de Chuck l'appel pour le faire écouté.

Citation :

"Chuck? This is your cousin, Marvin. Marvin Berry?! You know that new sound you've been looking for? Well, listen to this!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Empty
MessageSujet: Re: Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK   Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 1:25

le solo de stairway n'est quand meme pas a la portée de n'importe qui. y'a un de ces feelings monstrueux dans son toucher, il ne s'agit pas de jouer les bonnes notes dans le bon temps. c'est pas du Steve Vai hein...
Revenir en haut Aller en bas
Sitael
Mouchard
Mouchard
Sitael


Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 08/04/2008

Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Empty
MessageSujet: Re: Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK   Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:02

En même temps j'ai pas dit que c'était facile Very Happy

C'est un morceau que j'ai bosser pendant plusieurs mois avant d'obtenir un résultat perso, mais j'ai fait que ça quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu974
Mouchard
Mouchard
Zangetsu974


Masculin Nombre de messages : 54

Localisation : Sereitei
Date d'inscription : 15/03/2008

Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Empty
MessageSujet: Re: Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK   Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 9:44

Atreyu a mon avis Very Happy meilleure groupe de rock americain Very Happy

Edit killimangaro: Et moi c'est les hot bizous.
Relisez le sujet, on ne vous demande pas votre groupe préféré, y'a des sujets pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Empty
MessageSujet: Re: Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK   Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ils sont où et ils sont les fondateurs du ROCK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: