1. Admettons que sa superficie au premier jour soit de 1. Le 2ème jour elle serait donc de 2 (1x2).
Au 30ème jour, on arriverait donc à 2^29=Y la superficie totale de l’étang. Pour avoir la moitié de cette superficie, il faut donc 1 jour de moins soit 2^28=Y/2, soit 29 jours avec 1 seul nénuphar transgénique.
Je dirais donc qu’avec 2 nénuphars transgéniques il faut un jour de moins puisqu’on joue avec 2 « puissance » quelque chose. Soit (2^27)*2 ce qui revient à 2^28 avec un seul nénuphar mais l’équation (2^27)*2 montre qu’on a 2 progression en parallèle quoi mais peut être que je suis dans le faux total ^^’.
Pour la 2, 4 et 6 les gens avaient répondu avant moins mais j’ai tout fait pour m’échauffer pour les plus chaudes comme la 5.
2. Le tout fait 210 et l’ordinateur vaut la souris plus 200. Donc Si X est la valeur d’une souris, on a x + (200+x) =210 => 2x= 210-200 soit x = 5 et l’ordinateur 205 (200+5).
3. Le père a 40 ans et il parle d’un certain âge qu’il a en quadruple maintenant, ce certain âge c’est 10 ans (40/4 quoi
) et quand son enfant avait 10 ans, il avait un âge x. Maintenant, c’est son fils qui a cet âge x alors que lui a 40 ans.
Faut donc voir l’écart des âges sachant que x est forcément compris entre 10 et 40.
40-x = x + 10 => 2x = 50 => x = 25. Maintenant, cela ne répond pas à la question de l’adolescent-parent puisqu’à la naissance de son fils, le père avait donc 15 ans mais ceci est une autre histoire. ^^ (je sais pour mon humour je peux aller au moins jusqu'en Chine avant de revenir sur le topic)
4 . 20 mètres + 0.5 x = x => 0.5 x = 20 => x =40 mètres.
5. Comme l'avait fait mon camarade avant moi, faut bien mettre en douzième histoire de se simplifier la tâche et faut évidemment trouver le nombre d'étudiants
enfermés conviés à venir étudier dans ce merveilleux établissement. Alors on sait que:
1/12 des élèves ne fait ni de l'Allemand, ni de l'Anglais. Que 9 sur 12 font de l'Allemand (donc 3 sur 12 n'en font pas mais font de l'Anglais ou ne font rien) et que 8 sur 12 c'est de l'Anglais (et évidemment 4 sur 12 n'en font pas mais eux apprennent l'Allemand ou sont trop fats pour apprendre une langue). Et on sait finalement que 300 d'entre eux font en fait les 2 (les courageux!). Faut pas oublier que là on est en fait avec des pourcentages donc on peut pas avoir plus que 12 sur 12.
On nous a dit que 1/12 ne faisait aucune des 2 langues, il est donc repris dans les 3 et 4 douzièmes on peut donc le retrancher de là. On obtient donc 1+2+3=6 qui est divisé par 12. La moitié du collège ne fait donc soit pas d'Allemand, pas d'Anglais ou aucun des 2. Pour avoir la population complète on prend alors les 300 qui eux font les 2 (on obtient ainsi toutes les possibilités) et on sait donc que cette dernière partie vaut 6/12 de la dite population, alors on multiplie par 2 et on obtient 600 personnes.
Pour savoir qui fait uniquement de l'Allemand on regarde 3/12 ou 1 quart de 600 soit 150 étudiants, l'Anglais c'est 2/12 ou 1 sixième soit 100 étudiants.
6. L’âge du cadet : x ; l’âge de l’ainé : y.
On a donc : 2*(x-6) = y-6 et x+5 + y+5 =40 transformons la seconde équation : x+y=30 => y=30-x
En remplaçant dans la première, on a 2x – 12 = 30-x-6. Donc 3x = 36 => x = 12. Le cadet a donc 12 ans et l’ainé en remplaçant l’inconnu par sa réponse a y = 30-12 => y= 18 ans.
7. Pour celle-ci par contre, je vois pas trop, oui pour le début de la suite tu additionnes les 2 chiffres entre eux et ça donne la dizaine pour le nombre suivant, mais après le 41 ça ne va plus donc bon je déclare forfait.
8. Donc on fait 32*5= 160 amitiés masculo-féminines si on considère que ces amitiés sont réciproques mais que les filles ont donc plus d’amis (8 par filles) on divise donc 160 par 8 et on a donc 20 filles dans cette magnifique classe surpeuplée si c’est au lycée/collège. (je continue dans l'humour vaseux tant pis).
9. C’est pas déjà la 6 ça ? C’est donc la réponse 6 chef !
10. C’est une suite avec les carrés des 5 premiers nombres soit 1^2=1, 2^2=4, 3^2=9, 4^2=16 et 5^2=
25.
11. x y z a b x = 7 1 4 2 1 7
x au début et à la fin pour dire que le chiffre du début est forcément le même que celui de la fin c’est la première consigne. Ensuite ce dernier doit faire en sorte que x*2 soit plus grand ou égal à 10 (nombre à 2 chiffres) et que le premier chiffre = y et le second = z. Ensuite la 3ème consigne c’est donc que x*3 soit également supérieur ou égal à 10 et que le premier chiffre soit donc a et le deuxième b.
Fallait pas oublier dans tout ça que la somme de ces chiffres soit égale à 22.
Donc dans cette optique, j’ai pris x=7.
Multiplié par 2, 7 donne 14. Le y prend le 1 et le z prend le 4. Ensuite 7 multiplié par 3 donne 21, ici le 2 est pris par le a et le 1 par le b. Ce qui fait donc 714 217. Si j’additionne 7 et 7 j’ai déjà 14, auquel j’ajoute 2 puis 4 puis 2 fois 1 donc 22.
12. Logique pure. J’ai 2 branches, sur l’une je mets 7 oiseaux et sur l’autre 5. Si l’un des 5 montent ils ne sont plus que 4 en dessous et passent à 8 au dessus, 8/2 donne 4 et si l’un des 7 descend ils ne sont plus que 6 au dessus et passent à 6 au dessous, ils sont donc autant au dessus qu’en dessous.