| Salutations, et voici ma présentation ! | |
|
+10The Zang Hime drd Furiemax Hitsugaya Toushiro Bronx will CHoCoLoVE Aerandir Enigmo 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Enigmo Mouchard
| Sujet: Salutations, et voici ma présentation ! Sam 14 Avr 2007 - 23:48 | |
| Tout d'abbord bonjour a tous et à toutes !!!Alors je me présente Enigmo (plus connu sous le nom de David), je suis de sexe masculin, j'ai 20 ans et j'habite dans un département vraiment sympathique (ceux qui sont déjà venus doivent savoir) l'Ardèche qui se trouve dans la région Rhône-Alpes. Grand fan de mangas depuis ma tendre enfance, j'avais délaissé pas de mal de temps avant d'y reprendre goût en 2004. Mes mangas préférés sont Saint Seiya, Dragon Ball Z (plutôt jeune mais cela reste un classique pour moi, en tout cas certaines parties de la série), Bleach (plus qu'un coup de coeur), Death Note, Berserk aussi et plein d'autres. Niveau musique je suis quelqu'un d'ouvert, j'écoute avec oppulence du Rap Français (pas mal de US aussi), Reggae et tout c'qu'il englobe, House, Electro-Drum N Bass, des artistes à textes car là est la part la plus importante. En outre de ma 2e passion qui est les mangas, ma première passion est vraiment la musique, j'écris des textes depuis mes 12 ans et j'ai commencé à taffer ça sérieusement vers mes 18-19 ans, ma musique est le Rap mais loin de certains stéréotypes grossiers que cumulent le Rap Français aujourd'hui, j'ai mon propre "truc". Sinon pour la découverte, je cherchais un forum consacré à Bleach mais qui soit intéressant, vivant (les messages qui datent c'est bon lol) et qui soit à la page de mon petit manga fétiche. J'ai rapidement vu certains forums mais le votre m'a vraiment scotché et l'ambiance m'a l'air plus que convivial, donc j'ai frapper à la bonne porte. Pour l'emoticon j'ai tout d'suite pensé à une sorte de diable de Tazmanie, un p'tit Taz en fait, voili voilou, j'espère que ma présentation n'est pas trop longue (en fait je crois que ci ), en espèrant partager pas mal de choses avec vous tous, et longue vie à la Bankai Team. Bye. | |
|
| |
Aerandir 3ème officier
Age : 35 Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Salutations, et voici ma présentation ! Dim 15 Avr 2007 - 0:20 | |
| Bienvenue à toi (et t'as du bol, tu fais partie des rares à qui je la souhaite, c'est complètement aléatoire mais le fait que tu écrives pas trop mal y contribue) D'ailleurs, j'embraye sur le rap : depuis quand quelqu'un qui aime le rap n'écrit pas en sms? Bon, plus sérieusement, je me permets de lancer un mini-débat, mais : rap => artistes à texte. texte # musique (lire "différent de") rap => pas de la musique. Oui je sais c'est terriblement réducteur mais la *musique* et le *texte* sont deux parties de ce qu'on appelle *la* Musique. Et oui, abus de langage, mais ça m'énerve. Le rap n'est pas de la musique, mais de la poésie moderne. *regarde l'assistance, prêt à fuir si on monte le gibet* (attention: ceci ne veut pas dire : le rap c'est de la merde, qu'on se comprenne bien, j'ai rien contre le rap) Pour ta présentation, c'est pas long, on a fait mieux Et d'ailleurs il est possible que ce post soit plus long (mouarf) | |
|
| |
CHoCoLoVE 5ème officier
Age : 37 Localisation : De retour dans le CHoCo-MoNDE !! Vive les glaces au chocolat !! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Salutations, et voici ma présentation ! Dim 15 Avr 2007 - 0:23 | |
| - Enigmo a écrit:
- j'espère que ma présentation n'est pas trop longue (en fait je crois que ci )
Et bien je vais peut-être te surprendre, mais ici, plus les présentations sont longues, mieux c'est !! Et puis, personnellement j'en raffole, on en sait beaucoup plus sur nos ami(e)s et futurs ami(e)s et ça permet de pouvoir discuter un peu d'autre chose que de Bleach de temps en temps. Dans ton cas je trouve ta biographie très intéressante, tu écris certes, mais tu composes aussi ? Tu chantes à l'occasion peut-être aussi ? Si c'est possible j'aimerais bien lire un de tes textes, par simple curiosité ^^ Autant ton pseudo est assez énigmatique, si je puis me permettre , autant ta présentation me donne l'impression du contraire ... Je devine (enfin j'espère ne pas me tromper) par ta présentation que tu aimes t'exprimer et donner ton avis, que tu as beaucoup de choses à faire partager, mais que tu es plutôt du genre timide, réservé en public, dans la vie de tout les jours et que l'écriture est pour toi un exutoire en quelque sorte. Ce forum est pour toi le moyen de t'exprimer d'une autre façon que par tes textes, et sur d'autres sujets relatifs au monde du manga. Mais qu'est-ce que je fous là moi ? Je divague complètement !! Je me suis pris l'espace d'un instant pour un "je ne sais quel" analyste en psychologie humaine !! Enfin bref, après cet interlude ma fois assez bizarre,mais sympatoche, j'en reviens à te poser ma question favorite: Aimes-tu le chocolat ??Ne t'inquiète pas, je ne vais pas faire d'analyse de ta personnalité selon la réponse que tu vas me donner !! Ce sera radical, tout le monde y a droit !! Sur ce bienvenue sur ce forum de tarés, et amuses toi bien ici en notre compagnie !!
Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 2:40, édité 1 fois | |
|
| |
Enigmo Mouchard
| Sujet: Re: Salutations, et voici ma présentation ! Dim 15 Avr 2007 - 0:26 | |
| Salut Aerandir et merci de m'honorer de ta présence Le Rap comme tu dis est de la "poésie urbaine" mais c'est une musique (elle a été influencé par le Funk, le Rock et la Soul aussi) et à l'heure d'aujourd'hui son empire continue d'évoluer, des nouvelles matières sonores débarquent au fil du temps, chacun y trouve plus ou moins son compte mais je trouve qu'elle ne manque pas de diversité. Merci pour ta réponse, pour mon premier post j'allais partir comme un bourrin poster sur le forum mais la présentation est primordiale... a+ | |
|
| |
will Lieutenant
Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Salutations, et voici ma présentation ! Dim 15 Avr 2007 - 11:43 | |
| Belle présentation et originale.
Je suis, aussi, curieux de savoir ce que tu composes en rap. Et en tant que fan de rap et de reggae, je te demandes si tu as des préférences pour certains artistes dans ces genres de musique ??
Puis, le rap, moi je trouve ça vraiment bien puisque ce que disent les chanteurs, c'est vraiment beau et réaliste (mis à part le rap très commercial auquel je ne touche pas), et c'est vraiment bien écrit parfois. Perso, je préféres ça au metal ou au Hard rock où les chanteurs ne chantent pas mais gueulent le plus fort possible...xD
Oups, j'oubliais, bienvenue sur le forum et à bientôt. | |
|
| |
Bronx Shinigami
Age : 36 Localisation : Dans le néant qui sépare tes 2 oreilles Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Salutations, et voici ma présentation ! Dim 15 Avr 2007 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Hitsugaya Toushiro 5ème officier
Age : 36 Localisation : Dans l'île paradisiaque Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Salutations, et voici ma présentation ! Dim 15 Avr 2007 - 13:39 | |
| Bienvenu sur le forum ^_^ | |
|
| |
Furiemax Lieutenant
| Sujet: Re: Salutations, et voici ma présentation ! Dim 15 Avr 2007 - 14:32 | |
| | |
|
| |
drd Mouchard
| Sujet: Re: Salutations, et voici ma présentation ! Dim 15 Avr 2007 - 15:14 | |
| | |
|
| |
Hime *Cleaneuse BKT*
Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Salutations, et voici ma présentation ! Dim 15 Avr 2007 - 17:01 | |
| Bienvenue à toi^^ C'est fou comme trois petites lettres peuvent lancer un débat...(r-a-p pour ceux qui n'avaient pas compris... ). Je suis pour ma part bien curieuse de découvrir ce que tu composes... j'aime beacoup le rap (mais comme will je n'aime pas le "rap commercial") et les chansons ( ) à texte... (même si mon coeur reste au ska ) Donc j'espère pouvoir découvrir un peu ta musique... Ta présentation n'avait rien de trop long ne t'inquiète pas, comme le dit chocolove, on aime bien les longues présentations... BienVenue encore une fois et bon post... LittleHime | |
|
| |
The Zang *Admin*
| Sujet: Re: Salutations, et voici ma présentation ! Dim 15 Avr 2007 - 17:15 | |
| - Aerandir a écrit:
- blabla sur le rap
--> BAN! (évidemment je plaisante) Mais ceux qui sont aussi absolu et catégorique avec le rap démontrent eux-même qu'ils ne le connaissent pas assez bien! ALors bienvenue à toi Enigmo! D'ailleurs je voudrais aussi connaître ce que tu fais en musique!^^ (myspace ou autre...?) | |
|
| |
N!x0 *Admin*
| Sujet: Re: Salutations, et voici ma présentation ! Dim 15 Avr 2007 - 17:42 | |
| | |
|
| |
urameshi Mouchard
| Sujet: Re: Salutations, et voici ma présentation ! Dim 15 Avr 2007 - 19:45 | |
| | |
|
| |
Aerandir 3ème officier
Age : 35 Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Salutations, et voici ma présentation ! Dim 15 Avr 2007 - 21:27 | |
| TZ: je ne prétends pas bien connaitre le rap. Mais de tout ce que j'ai entendu pour l'instant, j'y ai rarement vu cette chose qu'on appelle de la "musique". Tu me diras que j'ai entendu que du rap commercial. Sans doute. Mais je serais curieux d'entendre ce que vous voulez dire par là. J'aime plutôt bien le rock, y'a sans doute du rock commercial (pourri, donc) et du bon rock, mais je ne dirais pas que le premier est absolument nul et le second excellent. Tout s'écoute, même si le second est largement mieux que le premier.
Sur ce qui a été dit sur le hard rock, parfois, ils hurlent de façon mélodique (sisi je vous assure), tout comme j'imagine que parfois les rappeurs ne font pas un long monologue sur une seule note. | |
|
| |
killimangaro 3ème officier
Age : 35 Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Salutations, et voici ma présentation ! Lun 16 Avr 2007 - 13:38 | |
| Bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!...et puis aussi... ! Vu qu' on est au moins deux a ecrire, ca serait bien de lancer un topic pour montrer ses compositions (ou ses textes, plutot), si c' est pas deja fait Si c' est pas le cas je vais m' y acharner, et j' espere que tu nous montreras de quoi tu es capable...
Au revoir | |
|
| |
Keigix 3ème officier
Age : 33 Localisation : Entrain de faire un 40 yards Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Salutations, et voici ma présentation ! Mar 17 Avr 2007 - 18:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutations, et voici ma présentation ! | |
| |
|
| |
| Salutations, et voici ma présentation ! | |
|