Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 raport anime/scan

Aller en bas 
+29
Kumao To
kazo28
Adementia
n@rn@r
Requiem94
Hoarnek
Br@ndon
#segadora
slash_Q3
Koma
Elred Nimrais
Mait
Warkkan
*Stark...
bob12344321
redge
Hinalulla
Hime
Onakuru
Geo44ke
Encolie
AnATOpiA
moha
Haruka
Ashrack
Twix
Aerandir
Getsuga
kyle
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kyle
Mouchard
Mouchard
kyle


Nombre de messages : 47

Date d'inscription : 02/05/2007

raport anime/scan Empty
MessageSujet: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:09

en parcourrant le forum je remarque que certain aspect dont certains parlent me sont inconnu, alors étant donné que j'ai uniquement regardé les anime (puis les scan a partir des hs anime)


Plus d'informations sur les scan que anime ?




Ps: c'est juste pour savoir hein raport anime/scan Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
Getsuga
4ème officier
4ème officier
Getsuga


Masculin Nombre de messages : 913

Age : 32
Localisation : Le cul à Karakura et la tête coincée au HM
Date d'inscription : 26/05/2006

raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:28

Je sens le bloquege là -_-'

Mais bon je vais quand même te répondre. Dans les scans c'est normal qu'il y ait plus d'info puisque c'est le mangaka lui-même qui supervise. De plus, les infos dans les animes ne sont pas toujours conformes au manga. C'est pourquoi le manga est plus complet et plus sur que l'anime.

Je sens vraiment que ce topic ne va rester lontemps en vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:08

Ben c'est pas un doublon et c'est pas débile comme question, la preuve je suis pas d'accord Very Happy

En fait (ayant vu les animes d'abord et maintenant je lis les mangas), les animes ont tendance à s'étendre sur certains passages. Parfois c'est inintéressant, dans certains combats en revanche c'est mieux (par exemple dans le manga, Ichigo se fait massacrer par Renji - la seconde fois - et hop, en trois cases, Ichigo le bute. C'est à peine plus long dans l'anime mais ça rend mieux, ça m'a un peu choqué.

Sinon, y'a le problème des HS : aucune référence à Kariya ou autre Bount stupide. (et encore moins les mod souls)
Et ça peut aller loin : dans le manga Kukaku a un bras en moins, c'est pas le cas dans l'anime. Si ce fait a (et je le pense) une importance pour la compréhension de l'histoire, ils sont dans la mouise, et y'a risque qu'ils contournent l'histoire originale.
Par exemple dans fma on note des différences majeures entre l'anime et le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Getsuga
4ème officier
4ème officier
Getsuga


Masculin Nombre de messages : 913

Age : 32
Localisation : Le cul à Karakura et la tête coincée au HM
Date d'inscription : 26/05/2006

raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:20

Oui, mais dans fma l'anime a choisit de ne pas suivre l'hstoire du manga.
De plus, il y a déjà eu des topics sur les différences entre la manga et l'anime.
Certaines fois, l'anime dénaturise, d'une certaine façon, le manga. Il ne respecte pas toujours le chois du mangaka. L'anime c'est vrai que c'est mieux pour les combats, mais lorsque l'on doit s'appuyer sur une chose pour argumenter, il faut s'appuyer sur des éléments du manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Twix
Mouchard
Mouchard
Twix


Masculin Nombre de messages : 103

Age : 29
Localisation : En enfer, la terre quoi.
Date d'inscription : 09/05/2007

raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:24

Donc le mieux c'est de regarder l'anime et le manga, sauf si vous aimez pas regarder l'anime sachant l'histoire raport anime/scan Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:59

Dans les scans il y a des explications clef qui n'ont été qu'effleurée dans l'anime: l'explication de l'émergence des pouvoirs de Inoue et Chad, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kyle
Mouchard
Mouchard
kyle


Nombre de messages : 47

Date d'inscription : 02/05/2007

raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 19:22

je demande ça en sachant tres bien que ce topic ne sera pas viable, c'est juste que sur un topic, on arrete pas de parler du zanpakutho de Tousen, qu'"il serait a son ancienne amie défunte, or dans l'anime il n'y a aucunes allusions a cela. (par exemple)

et en passant merci a Aerandir ^^


a tient aussi, j'ai vu qu'on pouvait télécharger les OAV de bleach, je ne les ai pas regardés mais.. ça doit etre encore pire que la transposition scan/anime ?
Revenir en haut Aller en bas
Haruka
Mouchard
Mouchard
Haruka


Féminin Nombre de messages : 64

Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2007

raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 20:05

l'OAV 1 développe le passage avec Grand Fisher Vs Ichigo
l'OAV 2 est une histoire à part, la fureur du Sabre ou un titre du genre, entre la SS et le HM... L'interêt c'est qu'on y retrouve une multitude de personnages, y compris les capitaines. L'histoire ne casse pas des briquettes mais il y a pas mal de trucs marrants, ça change un peu (le sens de l'orientation de Ken, mdr !)
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 20:12

Pour les OAV, c'est simple : aucun intérêt.
Enfin c'est pas pire que les Bount, dans l'absolu, et le second a le mérite d'innover un peu (un scénar assez chaotique mais au moins nouveau, alors que le premier, c'est juste un medley)

Oui le coup du cercueil n'y est pas, d'ailleurs, je me demande comment ils savent que c'est pas important (s'ils le savent !)
Parce que bon, ça encore, ça passe, on a déja vu les "tombes" des amis de Renji et Rukia, et ça c'est dans le manga ET l'anime, donc le cercueil (outre le fait de révéler la présence d'industries de fossoyeurs dans la SS) n'apporte pas grand chose.

Par contre, pour le bras en moins de Kukaku, j'en démords pas. C'est pas un hasard si on la montre avec un bras en moins, c'est pas juste un truc "pour le look", et si ça devient un truc central, ils auront pas le choix, ils seront obligés de la modifier, et pour les gens qui suivent que l'anime, ils y comprendront plus rien.
En plus, niveau politiquement correct, ça les dérange pas trop de montrer la poitrine de Matsumoto pendant 3 heures...
Bref je comprends pas ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
kyle
Mouchard
Mouchard
kyle


Nombre de messages : 47

Date d'inscription : 02/05/2007

raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 20:45

en y repenssant effectivement, en regardant les couvertures des tomes on voit qu'elle n'a qu'un bras alors que dans l'anime...


bon apres, tu parles surement de la signification de la perte de ce bras qui rejoint j'imagine un topic un peu plus bas sur le fait qu'Ishin ne revele rien a Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
moha
5ème officier
5ème officier
moha


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 40
Localisation : dans ta tête
Date d'inscription : 29/04/2007

raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 0:01

Moi je conseil de regarder les deux (du moins le manga faut le lire pas que le regarder sinon sa sert a rien)

Le manga pour l'histoire et l'anime pour regarder les combat qui son plus agréable que dans le manga (pas quatres images sur une page)

bon voilà quoi c'est mon avis sa n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 0:16

+1
Enfin moi je conseille surtout le manga pour les images "choc". D'ailleurs on retrouve généralement ces images dans l'anime, mais ça rend quand même mieux dans le manga.
Et l'anime pour les combats, oui, avec la musique ça rend encore mieux.
(et pour les openings)
Revenir en haut Aller en bas
AnATOpiA
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 7

Age : 34
Localisation : Hum... chez moi ...Sud de Lyon
Date d'inscription : 04/11/2007

raport anime/scan Empty
MessageSujet: Bleach anime et manga   raport anime/scan Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:07

Salut à toutes et à tous voilà mon problème je connais Bleach seulement par les animes mais les épisodes sont-ils exactement les mêmes que sur les mangas (dessinés) ou sont-ils différents de plus j'en suis au 146ème épisode s'ils sont identiques à quel tome suis-je ?

c'est pas que là j'ai envie de tout savoir de la suite avant les animes mais presque (je sais on appel ça de l'impatience)

:merci:! d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Encolie
Mouchard
Mouchard
Encolie


Féminin Nombre de messages : 52

Age : 42
Localisation : Face au chien rose ...
Date d'inscription : 04/11/2007

raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:20

Salut
alors tu en es au chap 247 ce qui correspond au tome 28 dispo sur le site de la BKT. Si tu veux les regarder je te conseille de repartir un ou deux chaps plus tôt, histoire de pas rater les détails auxquels tu n'aurais pas prêter attention dans l'animé.
Pour moi les deux sont complémentaires: le manga c'est pour l'intrigue, les détails, l'histoire en elle même et l'animé c'est pour les combats ... et la couleur ! Mais c'est un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Geo44ke
Shinigami
Shinigami
Geo44ke


Masculin Nombre de messages : 371

Age : 36
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 12/04/2007

raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:33

Encolie a écrit:

Pour moi les deux sont complémentaires: le manga c'est pour l'intrigue, les détails, l'histoire en elle même et l'animé c'est pour les combats ... et la couleur ! Mais c'est un avis perso

Et la musique (ou bande son)... (du moins pour l'arc SS qui était géniale)
Revenir en haut Aller en bas
Onakuru
4ème officier
4ème officier
Onakuru


Nombre de messages : 997

Date d'inscription : 28/08/2007

raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:50

La version animée, oui, c'est le principe, c'est pour ... l'animation. Ca rend les combats plus spectaculaires et intéressants que dans le manga, où, forcément, ça bouge pas des masses ( visuellement, hein, je parle pas de suggestion et d'imagination ). ^_^

Y a deux autres avantages que je citerai à la version papier :
¤ Y a plus de détails dans le manga, certains passages étant carrément zappés dans l'anime : je pense notamment au " début " ( me souviens plus des numéros de chapitre ni rien ) où on voit une partie concernant la récupération de Grand Fisher par le HM. Idem, y a un flash back sur le passé de Tousen dans le manga, alors qu'il a sauté dans l'anime, un peu plus loin.

¤ Le graphisme est à peu près constant. On voit que c'est Kubo-san qui reste aux manettes malgré tout, alors que dans l'anime, y a des fois où ça rend limite malade quand tu vois certains persos complètement bâclés ( et pas des moindres, hein : Renji, Ichigo - pas que je les aime, mais bon, voilà quoi ... ).

Et puis en fait y a un troisième avantage, majeur ( c'aurait été trop beau que je m'arrête là, avouez ) : y a pas de HS dans le manga, et ça c'est franchement pas mal. Y a rien sur les Bounts, notamment, et on a pas trois peluches moches qui trainent dans tous les épisodes depuis la fin de cette partie de l'anime. En gros, c'est plus mieux pur, le manga.

Voilà. ^_^

_______

@ Geo44ke : Certaines musiques de l'arc sur Terre sont pas mal aussi, je trouve, bien que placées un peu à l'arrach', parfois. :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:51

Les deux apportent deux choses totalement différentes.
Le manga c'est l'original, il apporte des détails qui n'apparaissent pas forcément dans l'anime. Et puis c'est aussi le plaisir de la lecture sur le papier. C'est très agréable je trouve de lire un manga. L'auteur rajoute toujours des petits dessins bien sympa toussa ^^
L'anime apporte le plaisir des voix de la couleur et du mouvement. La musique, l'ambiance.... C'est pour moi un ajout qui est nécessaire. j'aime voir les deux et je suis d'accord pour dire qu'ils se complètent parfaitement : )
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:50

Le manga et l'anime...je n'ais jamais lu le manga non plus mais j'ai souvent entendu dire que les mangas sont plus détaillés, moi fouilli pour certains.

Moi ca me plairait grandement de lire le manga mais ce qui me retient principalement le plus c'est le prix. Parce que si je dis commencer à acheter des mangas je pense pas que je m'arreterais après..^^
Revenir en haut Aller en bas
AnATOpiA
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 7

Age : 34
Localisation : Hum... chez moi ...Sud de Lyon
Date d'inscription : 04/11/2007

raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:08

et bien merci de vos réponse mais ne vous inquiétez pas, j'ai déjà lu des mangas "papier" puisque j'ai la série des D-Gray man (je suis pas totalement inculte non plus :Smie:! )

mais je ne savais pas que les Bounts par exemples sont des Hors Sujets ... mais j'ai adoré les animes notament grâce aux B. Son les voix sont plutôt difficiles à imaginez dans mon ettroit esprit :groark:!
et puis les Génériques aussi sont supers.

encore merci à toi Encolie, ton aide m'aura éviter le détour vers les cachets anti-mots de tête. :merci:!
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:22

je savais pas non plus que les Bount sont Hors sujet, moi ce ne m'a pas deplu leur histoire...c'était un peu soulant des fois mais bon les combats était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:36

je trouve que les deux sont indissosciables ( haa l'orthographe^^) le manga c'est l'origine la pureté comme le dit très bien onakuru , mais l'animé c l'évolution les musiques les voix l'ambiance les effets visuel les combats. Alors mème si ont doit se farcir les HS je trouve quand mème de se privé des animé qui rendent ce manga EXtraordinaire ( ichigo vs byakuya du grand art!!). mais bon c'est clair que les mangas sont essentielle pour garder le fils de l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 0:10

bon puisque c'est le seul topic ,qui met en rapport l'anime et le scan je vais poster ici!

que pensez vous des voix de certains personnages notamment rudobon?

car je trouve qu'il a une voix trop humaine pour quelqu'un avec un crâne à la place de la tête!!

avec ça je crains le pire pour barragan j'espère qu'on va lui faire un voix diabolique car ils ont déja changé la voix de pow lorsqu'il a changé d'aspect mais pour barragan c'est mal barré :/
Revenir en haut Aller en bas
bob12344321
Membre banni
bob12344321


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 31
Localisation : devant le pc, comme toi
Date d'inscription : 24/01/2009

raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 0:31

quand je lis barragan en résurrection j'imagine ça voix en forme non-libéré moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 0:53

L'anime, c'est généralement très sympa quand on veut pas trop se fatiguer, l'ambiance y est et les voix donne un petit plus, mais graphiquement, ça n'a rien à voir avec le manga, il y a des effets et des expressions qui ne peuvent être retranscrites avec la qualité d'un anime.

Le manga est plus prenant, plus imposant que l'anime en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 1:46

bob12344321 a écrit:
quand je lis barragan en résurrection j'imagine ça voix en forme non-libéré moi

ah bon?!^^

j'imagine plus une sorte de rale avec quelques mots qui s'échappent! c'est plus ma vision de la mort quoi .

ben c'est justement ce qui fait drôle , en quoi un squelette peut-il parler comme un être de chair avec des cordes vocales?!

j'imagine vraiment mal barragan en resurrection avec sa voix de maintenant , en plus elle est naze :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raport anime/scan Empty
MessageSujet: Re: raport anime/scan   raport anime/scan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
raport anime/scan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Z
» Anime d'un jour, anime toujours !!!
» Questions bêtes et/ou stupides
» Les erreurs de l'anime
» image a partir de scan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: