Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Claymore - Topic releases (derniers chapitres)

Aller en bas 
+79
Spit-Fire
Hoarnek
Little boy
Toyohisa
nph
Glorfindel
IronBroly
Rayleigh
Br@ndon
Corned Beef
chado kun
Raz'
Bya-kun-fan
slash_Q3
Kemmpachi n°1
bleachounet
Version Alpha
Toph
Raizen
Dieu
roronoa
bleachigo
Ichi
owe
Kenpachi-sensei
Tzezo
infact
EternelMoon
Scorpio NyX
Warkkan
myzarak
Finarfin
pandaren49
Soprano
Mait
_Max_
Lusama
Caladrius
Yukira
Maitrekai
bazk
supajay
Byakkou
Yagami Raito
Corbeau
major
Telperion
kgerard
Hurqalya
arkadis
Hollow-Lordes
Slevin
zuljin
lily
Captainfgd
The Black Swordsman
Geo44ke
tueur noir
Abidos
sayanjin
Plouf
Guren Karyuu-Ken
Yamiken
Haribell
Shirosaki-sama
Atrax
Cloudkronos
DoX
katarn
moha
Byakuya.
Saber
nocturnous
Yuuki Shiba
_Nexus_
Gatling Gun
Hypnos
Furiemax
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 17:38

Oui je vois à peu près ça comme ça aussi. Le truc que j'aime vraiment dans ce combat c'est qu'on a un 2eme round du combat qui a couté la vie à Theresa: Une Priscilla bestiale qui vient de s'éveiller (c'est un peu ce qu'elle a refait dans les derniers chapitres au final) face à la n°1 sauf que cette fois ci plus d'effet de surprise donc ... Vengeance !  Grrrr 

La scène du retour de Theresa est quand même marquante plus je la relis et plus j'ai l'impression que tout le manga n'avait pour but que d'en arriver à ce moment précis. L'auteur a très bien su ramener l'aura du perso en quelques cases alors que ça fait 5 ans qu'on l'a pas vu .... Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:03

Ça fait longtemps que j'avais pas eu l'occasion de kiffer du fanservice bien baveux sur un perso que j'apprécie. Le chapitre est court, c'est frustrant, vivement le prochain !
C'est peut-être du à une crise de fanboyisme au premier degré mais je trouve que Teresa est particulièrement bien dessinée, j'ai l'impression que l'auteur s'est fait plaisir en la redessinant après tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 14:19

Bon, chapitre sorti !

Le dialogue interne entre Teresa et Clare est vraiment touchant par la manière dont il est amené. Encore une fois, je pense que c'est ma nostalgie qui parle mais revoir Clare jeune discuter avec Teresa ça fait du bien.

Pour la suite c'est un peu confus mais voilà comment je l'interprète:

Teresa/Clare veulent leur revanche sur Priscilla du coup elles font dans un premier temps sortir Cassandra de son corps en jouant sur sa volonté de défendre son titre de n°1. Le combat qui s'en suit est très bien au passage et la planche de conclusion est sublime !

La faiblesse de Priscilla permet également à toutes les individualités qu'elle vient de dévorer de s'exprimer la poussant à les éliminer elles aussi.

Du coup on se retrouve avec une Priscilla "épurée" et affaiblie (elle va sans doutes se régénérer en début de chap le mois prochain vu que c'est son point fort) face à une Teresa revancharde épaulée cette fois-ci par Clare qui va tout faire pour que le passé ne se répète pas.

Quelle fin ! Vivement le mois prochain  dead 
Revenir en haut Aller en bas
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 15:16

CCCCChapitre sorti.

Dans la continuité des précédents. :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 20:04

Spit-Fire a écrit:
à moins que l'auteur nous la ressuscite à travers Claire
Cela fait quel effet de prédire un événement plus d'1 an auparavant ?
 :beerdude:! 

Waooh:
Revenir en haut Aller en bas
Bya-kun-fan
Mouchard
Mouchard
Bya-kun-fan


Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 29/04/2010

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 12:09

Bon, j'ouvre le bal sur le chapitre 153 ! Magnifique déjà, du grand YN.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:09

Sans grande surprise, a priori Claymore se terminera en octobre.
https://twitter.com/newsmangajapon/status/506006982742925312
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 15:26

Bon bah je m'y attendais un peu mais je peux pas m’empêcher d'être déçu ... Ça veut dire qu'on saura rien de plus sur ce qui se passe sur le continent (les hommes dragons, le pourquoi du comment de l'organisation etc ...) dommage !

Sinon encore 2 chap ça va pas faire un peu court pour le combat de Theresa eveillée+ la conclusion du combat+ retour à la normale de Clare/Theresa (ou pas d'ailleurs)+ epilogue (Raki & co ) ? A moins qu'on ait deux gros chap ...
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:45

La fin approche:
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 14:51

Eeeeet c'est finiiii, mais quelle jolie fin !
Spoiler:
Je suivais le manga depuis 2007, Claymore a pendant longtemps été l'un de mes shonen préférés et je crois qu'il gardera une place un peu particulière dans mon cœur.
L'histoire a perdu de son intérêt à partir de la chute de l'Organisation, quasiment toutes les questions avaient trouvé leurs réponses dans la foulée, il ne restait plus qu'à zigouiller Pripri donc on savait très bien comment ça allait se finir. Mais néanmoins l'auteur aura su entretenir les mystères et les aura résolus comme il se devait, c'est devenu si rare pour un shonen d'avoir une fin totale et qui n'est pas frustrante pour le lecteur !
Revenir en haut Aller en bas
kira-murcielago
Mouchard
Mouchard
kira-murcielago


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 22:48

T_T the feels.....
c'est triste de de voir un si beau manga ce finir mais ce dénouement est vraiment bien amené.
Je me souviens que j'avais commencer ce manga suite à l'anime que j'avais vraiment adoré même si il y avait quelques divergences au niveau de l'histoire.
Malgré cela Claymore a vraiment une histoire super intéressante et un pléthore de personnages charismatiques en même temps  avec tous ces jolies guerrières   :Smie:!

Raaaah si seulement un studio pourrait adapter ce qu'il reste de l'histoire car niveau combat épique il y'en a pas mal, rien que les combats contre les abyssaux et celui contre ma claymore préférée Cassandra  :Ero:! Rien que d’imaginer tout cela animé j'en bave...

Bref Ce manga restera pour toujours l'un de mes favoris <3
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 23:22

Lusama a écrit:
, c'est devenu si rare pour un shonen d'avoir une fin totale et qui n'est pas frustrante pour le lecteur !

Ah bon ?

Moi j'en vois une de question hyper importante à laquelle on n'a pas de réponse : l'île principale ! On nous aura fais entrevoir une guerre avec des éveillés contrôlés et pleins d'autres choses et en fin de compte cette partie a été complètement zappée. Donc pour moi la fin de claymore sent tout simplement le manque de popularité (faudrait s'y intéresser pour voir si c'est vrai) et me semble vraiment prématurée.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:35

Je ne suis pas d'accord.

Claymore, c'est l'histoire de Clare, Teresa et Priscilla (et Raki aussi un peu). C'est l'histoire des Yoma et de l'organisation. Au contraire je trouve que Yagi a su ne pas se disperser (a part pour l'attaque de la bouboule qui était trop longue et ne servait que de prétexte à faire quelque chose avec Clarice et Miata) et ne pas confondre le contexte de son oeuvre avec son propos.

Au final, les histoires mondiales, c'est bien beau, mais ce n'est pas Claymore, CLaymore est une enclave dans la grande histoire, il faut pouvoir accepter que les héros ne puissent résoudre quelque chose qu'à une échelle locale, et ça laisse tout à fait à Yagi la possibilité de prendre un autre lieu de cet univers pour développer tout ça dans un nouveau manga qui aura un autre titre, mais au moins, Claymore restera une oeuvre cohérente et finie.

Ce qu'on apprend du monde extérieur dans le contexte de l'oeuvre, ça me suffit. On sait que l'île est un labo, que à l'extérieur ça se tape dessus, que es yoma sont fait à partir de créatures et à la fin, l'île prend en quelque sorte son indépendance avec tout ça, l'organisation n'existe plus. Tout ce qui concerne les préoccupations immédiates est résolu (même si on peu imaginer que ce n'est que temporaire), ça fonctionne à mes yeux.

Et sinon ces derniers chapitres étaient fantastiques, quelle fin en beauté, si tous les mangas pouvaient finir de cette manière !
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 12:59

Sniff!  Alors c'est vrai ? Claymore est bien fini ? Sniff!
Pooouuurquoooooiii ???:

Mes impressions:

J'ai tout de même une critique:
Cela aurait donné un effet plus dramatique si Priscilla se serait évaporée dans les bras de Claire, redevenue normale, avec un "Merci ..."
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:45

Oh mein got, il y a deux topic Claymore?... Bizarre.

Bon, puisque je vais spoiler un max, autant aller dans celui ci (vous êtes prévenu les gens^^)


J'ai finit le manga et je suis assez mitigé...


D'abord, pourquoi ce manga?

1° raison, il faut qu'il soit finit parceque bon, la frustration n'est pas bonne pour la santé.

2° raison, il faut qu'il n'ai pas d'adaptations animés de qualité car oui, je suis plus attiré par le format "dynamique"

3° raison, il faut qu'il ai éveillé mon intérêt par un moyen ou un autre; ici, il s'agit de l'adaptation animé justement qui m'avait pas mal alléché à l'époque pour des raisons que j'évoquerais, mais qui se terminait abruptement, sans avoir osé le HS total à la FMA, ce qui a mon sens est un peu dommage.

Donc voilà. Et pour la première partie, celle adaptée en anime, pas grand chose à en dire;
Pour autant que je me souvienne, ça retranscrivait le truc de manière assez fidèle et finalement on retrouve les mêmes défauts et qualité dans les deux;

_Défaut: punaise, c'est pas que j'aime pas les jolies femmes en combi moulantes, du tout, mais bordel qu'est ce qu'elles sont galère à distinguer les unes des autres! Alors oui, c'est un partie prit artistique et c'est totalement justifié par l'histoire, mais quand même...
Oui, je sais que c'est une attitude superficielle toussa, mais une grande partie du "charisme" qui accompagne les différents protagonistes de manga dit de poseur, c'est quand même en partie du au fait qu'ils ont -presque- tous un design singulier qui les démarquent.
Si TOUS les personnages de Bleach ressemblaient à ça:
Spoiler:
Punaise, ça la fouterait parfois mal niveau immersion :ouf:!  

Le dessin lui commence de manière assez "passable" dans les premiers tomes, pour devenir de très bonnes factures avec le temps et nous offre parfois des doubles pages de toute beauté.

Pour les qualités, on a de la tension, du suspense, une vrai impression de danger permanent et des adversaire qui en ont sous le coude.
La bataille du grand nord, punaise c'était épique! Il y avait ce genre de tension qu'on retrouve dans Shingeki quoi.
Le rythme était bon. Les combats intelligent et bien mis en scène.

Là, j'ai eu un échange de MP avec NARNAR, ou je lui avait sorti un truc du genre: "Elle vont toutes crever à part Miss 47?... Et alors, c'est ça qui est kisscool mec^^"

Or j'ai assez vite perdu mes candides illusions dès les tomes suivants... Passé cette bataille sanglante, on comprends relativement rapidement que le passage "choc" est terminé et que maintenant c'est la fête du slip pour tout le monde. Des fausses morts en veux tu en voilà; tu peux être découpé en apericube et tes reste envoyés dans un missile nucléaire direction le soleil, y a pas de galère, on gère, tu va t'en sortir ma grande hihi
Sérieux on a pas mal chambré Kubo sur le cas Hyori mais c'était du petit joueur le mec...
Et ça ça m'a bien gavé, à plus forte raison que j'avais cru avoir affaire à un Nekketsu qui avait pas peur de faire dans le trash...

De plus, arrive certain choix scénaristique étranges. J'ai pas dit mauvais hein!! j'ai dit étrange;
Cette ellipse de... je sais plus... 7ans?... La flemme de chercher.
Déjà c'est vachement long! Punaise, moi j'ose à peine faire des ellipse d'un an ou deux, tellement j'ai l'impression qu'il risquerait de se passer trop de trucs qui seraient déroutant à la reprise, mais en plus il intervient en plein milieu d'un putain de sommet d'intensité au niveau de l'histoire, puisqu'on a la big guerre des 5 armées façon le Hobbit, mais sans les nains, sans les nains.
Mais non, hop, on zappe, 7 ans plus tard...  :shoked:!  damned!
En général on fout ça entre deux enjeux majeurs, dans une période de calme ou la vie reprend son cours et ou on peut tranquillement caser son entracte bière saucisson.

Mais bon pourquoi pas...

Vient l'histoire du continent aux hommes dragons et à la guerre millénaire.
J'ai vu en survolant le topic que cet aspect faisait polémique un peu et divisait. Et je le comprends.
Parce qu'on aime ou pas, on peut dire que c'est assez singulier cette façon d'élargir de manière gargantuesque les enjeux et le contenant de l'intrigue, tout en faisant bien comprendre qu'en fait on s'en fout un peu pour la suite, et que ça aurait pu aussi bien être la matrix, des robots dinosaures venu de l'espace, ou bien simplement un nouveau concept de téléréalité inspiré de Lost et Battle Royal, que au fond ça aurait rien changé. C'est juste le prétexte pour suivre les story de Claire et Miria -et Raki, le buveur de Raki-.
Moi en soi, le concept du prétexte je veux bien et ça ne me gène pas spécialement. Mais nous le sortir au milieu de l'histoire en mode cliff' de ouf, je trouve que c'est bizarre comme démarche. Si c'est juste un prétexte et qu'on a nullement l'intention de se pencher dessus, autant le balancer en phase d'exposition... Mais c'est un avis purement personnel et au fond ça ne m'a pas gêné plus que ça (bien moins que la disparition progressive de tout sentiment de danger pour les protagonistes).

La fin a là aussi soufflé le chaud et le froid; d'une part mon côté hater qui emmerde la joie et les chatons était un peu dègue d'une fin aussi happy-pop (Irène? Sérieux  Mh? ). D'un autre le fan-boy qui est en moi ne pouvait pas s'empêcher de hurler à tue tête, avec un léger embarras: THERESA MOTHERFUCKING AWESOME  :Irockdude:! !!!!!!


Bon je critique un peu (et j'ai le droit; j'ai payé :baby:! ), mais ça reste très plaisant à suivre. Le rythme est toujours bon en tout cas en tome. J'ai beaucoup apprécié certain persos notamment THERESA MOTHERFUCKER, Priscilla qui est quand même choupi quand elle bouffe des entrailles, Miria (si on zappe son retour trollesque), Isley qui est assez classe et qui impose vraiment le respect, Riful aussi que j'ai été dégouté de son traitement au final, mais bon Sniff!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claymore - Topic releases (derniers chapitres)
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Claymore - Topic général
» Releases hebdomadaires
» Releases hebdomadaires
» Claymore 80
» Claymore 81

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: