Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 DREAM LAND

Aller en bas 
+15
Fury
Diozz Alexander RayLight
getsuga tenshô
hishiki
Ageru
Tokeisô
ikesegi
Kyotsuki
Nakito
Shun
Raidan
itachimax
The Zang
Hitashi Nimikai
rukia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guss
Mouchard
Mouchard
Guss


Masculin Nombre de messages : 53

Age : 25
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 10/08/2014

DREAM LAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DREAM LAND   DREAM LAND - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 14:33

L'idée de départ étais bien choisis !
Mais il y as de très gros défauts !
Et peu on vraiment appeler ceci un manga ?
j'appelle ceci une bande dessiner française, on dirais une fusion de wakfu et spirou !
Pour moi je vais donner mon avis dessus cette bd française !
Le style de dessins est vraiment très moche, ca me donne envie de donner des baffes au personnages !
L'humour est très grossier et pipi caca , un peu comme les histoires que nous racontes des gamins de CP !
Et pour que ce soit un manga il aurait fallut que ce soit fais au japon par un japonais !
En tout dream land n'est pas un manga mais une BD Française comme tintin ou spirou !

Edit Nexus : Tintin n'est pas une BD française... mais Belge.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

DREAM LAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DREAM LAND   DREAM LAND - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 18:22

Eh ben, en voila un avis tranché.
Mais c'est une bonne occasion de donner mon avis.

Je trouve Dreamland assez bon. Certes ce n’est pas exceptionnel mais c'est divertissant et c'est tout ce que je lui demande.
Mais je te trouve bien virulent avec lui Guss.
Les dessins de Reno sont inspirés de ceux d'Eichiro Oda, ça se sent. Mais il les a suffisamment travaillés pour s'en éloigner et trouver son propre son style. Personnellement je trouve les dessins corrects, mais chacun est juge.
Je ne vois pas comment on peut considérer que c'est une BD étant donné qu'il respecte la plupart des codes typiquement manga et Shonen. Certes on sent le côté français, mais c'est nécessaire dans la mesure où c'est une œuvre pensée pour un public français, donc avec des attentes différentes.

Le comparer à Wakfu je peux le concevoir. Mais le comparer à des œuvres comme Tintin ou Spirou me parait hors de propos. Ça n'a strictement rien à voir. Quand est-ce que Tintin ou Spirou a réussi à stopper la destruction d'un ville par une gigantesque boule de feu à lui tout seul? Depuis quand les BD de Tintin ou Spirou frôlent les 200 pages et sont au format poche?
Ce sont deux domaines totalement différents, malgré le fait que les origines des projets soient francophones.


Dernière édition par Kumao To le Sam 23 Aoû 2014 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guss
Mouchard
Mouchard
Guss


Masculin Nombre de messages : 53

Age : 25
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 10/08/2014

DREAM LAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DREAM LAND   DREAM LAND - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 18:42

Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! vous me faites bien rire !
C'est comme si on fessais des yaois de Gaston la gaffe et Cédric ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

DREAM LAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DREAM LAND   DREAM LAND - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 19:29

Pourquoi "vous"? Il n'y a que moi qui interagis pour le moment. Ne mets pas les personnes qui ont posté avant toi dans le même panier.

Et cette comparaison me fait penser que tu n'a pas l'air de considérer possible qu'on puisse faire coexister le manga et la bande-dessinée Franco-Belge. Sauf qu'on a déjà des cas qui démontrent que c'est tout à fait possible. Dreamland le fait, maladroitement certes mais il le fait.
Mais l'un des cas les plus probant est : Les Légendaires Origines. Certes, c'est une BD, avec des codes de BD, mais qui respire l'esprit manga, même encore plus que l’œuvre de base.

A la base ce que je voulais te faire comprendre, c'est que dire que Dreamland est comme Tintin ou Spirou n'est pas très malin, parce que ce ne sont pas le même type d'histoire, de format, de héros, d'univers...bref le rapport est mince, seules les origines francophones sont en commun.
Mais je t'accorde, après réflexion, que l'on ne peut pas considérer Dreamland comme un vrai manga.
Sauf qu'on peut difficilement le considérer comme une simple bande-dessinée, étant donné qu'il n'en suit pas les codes.
Au final il faudrait lui trouver un tout autre qualificatif.

P.S. : Je me rend compte que j'ai oublié de donner mon avis sur l'humour de Dreamland. Sur ce point j'avoue avoir un peu de mal à l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Guss
Mouchard
Mouchard
Guss


Masculin Nombre de messages : 53

Age : 25
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 10/08/2014

DREAM LAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DREAM LAND   DREAM LAND - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 19:35

Bien dis Dream Land est un Manfra !
Et ma mère as dis que Reno Lemaire est un scatophile !
Je ne sais pas pourquoi elle as dis ceci d’ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

DREAM LAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DREAM LAND   DREAM LAND - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 20:01

Fais de même et on sera quitte ;D
Pour le reste, je sais pas si c'est vrai...et en même temps ça ne m’intéresse pas de le savoir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Guss
Mouchard
Mouchard
Guss


Masculin Nombre de messages : 53

Age : 25
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 10/08/2014

DREAM LAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DREAM LAND   DREAM LAND - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 20:08

De toute manière j'ai jamais cherché les embrouilles !
J'ai bien trop peur que ça retombe sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

DREAM LAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DREAM LAND   DREAM LAND - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 20:39

Ce n'était pas mon but non plus, j'avoue que ma réaction suggérait le contraire et je m'en excuse Guss.
Mais dis-toi que ce genre de phrases :

Guss a écrit:
Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! vous me faites bien rire !

...peut parfois être perçu comme une attaque. Fais un peu plus attention la prochaine fois, des débats sanglants ont démarré pour moins que ça sur ce Forum.  :oups:! 
Et pour l'histoire d'être quitte, j'ai ajouté le smiley pour faire savoir que c'était teinté d'ironie. Je n'étais pas énervé ni quoi que ce soit d'autre.
A croire que je ne sais pas être subtil. XD
Bref, encore désolé Guss, moi aussi je ferai plus attention la prochaine fois. Wink

Ah, et pour rester un minimum dans le sujet, Reno a commencé il y a quelques temps à remasteriser les premiers tomes de Dreamland. Il a retravaillé certaines planches et ajouté quelques passages. Je ne sais pas si ça justifie un nouvel achat mais c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DREAM LAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DREAM LAND   DREAM LAND - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DREAM LAND
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» One Piece 691 : The King of the Land of Death
» One Piece 711 : Adventures in the land of the Dwarfs
» moumou-dream
» one piece - chapitre 538 : level 5.5 new comer (kama) land
» Naruto 676 : the infinite dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: