Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SoulCalibur IV

Aller en bas 
+15
Super Potiron
Fury
Hurqalya
Shinjimae
Shoma Sawamura
Raziel
BlinD[:
Diaclase
Titithepiaf
Jena
Ralkior
jeanju
I-no
Hypnos
-Rukia-
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

SoulCalibur IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoulCalibur IV   SoulCalibur IV - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 4:37

Hilde est très difficile à jouer et avec certains code à maintenir 4 secondes avant effet faut vraiment être une tarentule, pour qu'elle soit n°1. Je la joue bcp Mais elle demande bcp de reflexion.

1)Je dirai donc L'apprenti
2)Amy suis tout à fait d'accord je la mettrai même n°0
3)

Euh Setsuka est hyper difficle à jouer je l'accorde même si je l'aime bien aussi mais j'ai plus de défaite avec elle que Soul Calibur 3.
Donc je mettrai

En
3) Siegfried Impossible à approcher une horreur. Il n'y a qu'Amy qui passe car elle est rapide pas de code compliquer plein de garde break et d'autre joyeuseté. Mieux là distance ne lui pose aucun problème

Ivy, Sophicia, Tira, Dark Vador, Exit tellement de changement pour les 3 premières et tellement de supression pour pas mieux et plus compliqué que je ne les joue que par plaisir car je les aimes bien. Le Monsieur Vador lui Exit trop de manip.
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

SoulCalibur IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoulCalibur IV   SoulCalibur IV - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 18:17

Pour ma part, je n'ai jamais trouvé qu'un personnage était plus cheaté qu'un autre. C'est seulement qu'il y a, comme dans n'importe quel autre jeu de baston, des personnages dont la prise en main est plus aisée (personnage dit "facile" ou "pour les noobs" xD), l'exemple le plus frappant c'est Siegfried et Nightmare : Siegfried possède plusieurs positions de combats (à l'instar de Mitsurugi), qui offrent la possibilité d'utiliser plus de stratégies et de coups dangereux, ainsi qu'une possibilité d'enchaînement plus dévastatrice dans les combos, mais cela demande un temps d'adaptation/maîtrise, là où avec un Nightmare, même sans avoir joué une seule fois à ce, un newbie peut déglinguer son adversaire avec des coups puissants qui sortent tout seul.

Mais tout est relatif, et une fois que l'on commence à maîtriser les techniques, tout en connaissant les failles dans celles de l'adversaire, alors même un Mitsurugi peut se manger des perfects (bon évidemment il n'y a pas de secret, il faut bosser un minimum sa technique).

Et je plussoie totalement Diaclase, Algol est un boss de fin minable (comme tant d'autres, malheureusement), il est aussi soporifique et inintéressant que Seth dans SF4... A croire que de nos jours, on ne sait plus faire de story modes dignes de ce nom, avec des fuckin' boss...


Sinon, Soul Edge était un sacré jeu, mais la franchise qui a évolué en Soul Calibur m'a un peu déçu lorsque je l'ai retrouvée en arcade, puis ses suites sur console. Suites qui par ailleurs, deviennent de moins en moins intéressantes, à chaque nouvel opus...

Bon après c'est sûr que niveau graphisme et animation, c'est toujours de mieux en mieux, c'est fluide et les commandes répondent bien, mais je ne sais pas pourquoi, je trouve qu'il manque ce côté fun, pêchu, arcade, qui faisait la force de Soul Edge.
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

SoulCalibur IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoulCalibur IV   SoulCalibur IV - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:25

‘lut tout le monde,

Je me permet de réagir a deux trucs que vous dites sur le topic ^^.

Première petite partie sur les perso cheaté, Furiemax, tu dis qu’il n’y a pas de perso cheaté et là je suis pas vraiment d’accord, certes lorsque je dis que Amy et Setsuka sont cheaté j’exagère un poil parce que c’est pas vraiment vrai. D’un côté Amy est super forte à cause de sa rapidité excessive, mais elle à des faiblesses comme sont jeu de chope qui est moisis, Setsu est super forte mais elle a masse de JF (just frame) et c’est super casse couille.

Par contre Hilde elle est clairement bien au dessus des autres perso, pour la jouer c’est pas bien compliqué, il faut juste bien configurer sa manette (en gros mette A et B en L1 et R1 en plus de triangle et carré, toujours bien garder les touches enfoncé) et ensuite c’est simple comme bonjour il faut apprendre par cœur 3 combo (appelé doom combo) qui permettent de mettre Hors ring l’adversaire depuis le milieu du stage ou de mettre 100 dégâts gratuit juste en punition ou si l’adversaire rate son attaque. Hilde c’est magique t’apprend 3 combo et 4 coups, genre comme prendre de la distance et un pour interrompre la phase de l’adversaire, tu sou poudre le tout de choppe et c’est gagné.

Après, lorsque tu dis que Nightmare est un perso de débutant, je suis a moitié d’accord avec, moitié parce que il y a deux façon de jouer night, la première consistant a faire le porc et balancer des coup énormes qui sont facile a sortir, mais qui sont ultra prévisible et généralement esquivable en se baissant ou en steppant. La deuxième façon requière beaucoup plus de doigté, puisque Nightmare a pas mal de bonne phase avec des coups qui passe par des stances assez difficile a maîtriser, Nightmare est un perso assez complexe, dans le sens où il faut faire des choix puisque Night n’a presque pas de vrai combo, il juste des coups qui s’enchaînent bien.

‘fin, sur le cas de Siegfried, je peux pas vraiment me prononcer parce que, je le joue pas… Mais je pense que c’est un peu comme Nightmare, pour le maîtriser il faut bien comprendre l’utilité de chaque stance et comprendre l’utilité (ou non) de chaque présent.


Après c’est vrai que pour moi Soul Calibur IV, je l’ai pas acheté pour son mode solo ni pour son boss (qui sommes toute n’est quand même pas aussi pitoyable que ça, même si je l’aime pas). Je pense que finalement un jeu de baston on l’achète pour la richesse de son gameplay, et surtout pour son multi. Rien ne remplace une bonne session entre pote. C’est ça l’utilité d’un bon jeu de baston, et franchement a l’heure actuel, il y à rien de mieux que soul calibur IV (‘fin pour moi, puisque je comprend que l’on puisse aimé Street Fighter 4, même si pour moi c’est une grosse déception se jeu.)

Bon j’ai terminé. (enfin pour l’instant.).
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

SoulCalibur IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoulCalibur IV   SoulCalibur IV - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:11

Ah mais si toi-même, tu reconnais que la rapidité d'une Amy n'est pas suffisante pour en faire un personnage à part, alors il n'y a plus de problème (et même chose pour Setsuna avec ses points forts et faibles). :p

Maintenant on est bien d'accord quand je dis que Nightmare est le type de personnage facile à prendre en main, c'est bien dans le contexte "néophyte", donc ça ne remet aucunement en cause le réel niveau de maîtrise que peut avoir de bon joueur avec ce personnage. Donc oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a évidemment deux façons (à minima) de jouer un même personnage. C'est ce que je sous-entends lorsque je dis que tout est relatif.

Ensuite si j'ai pris l'exemple Siegfried/Nightmare, ce n'est pas anodin, mais bien parce qu'à la base, ces deux-là ne forment qu'un seul et même personnage (Nightmare étant né de la folie de Siegfried) tout comme ils ne forment qu'une seule et même technique. Puis les deux facettes s'étant dissociées, chacun des deux a alors adopté une technique plus personnelle, celle de Siegfried plus technique, et celle de Nightmare plus basique.

Et c'est juste en cela que je cherche à montrer qu'aucun personnage n'est plus balèze qu'un autre, simplement qu'il y en a certains qui sont plus facile à prendre en main que d'autres, de prime abord. Mais cela ne va plus loin. Et donc en suivant mon exemple, ça ne signifie pas que Nightmare est plus cheaté que Siegfried, à plus forte raison une fois que l'on maîtrise les techniques de combat de ce dernier.

Et c'est également pour cette raison qu'à mes yeux, même Hilde n'est pas un personnage au dessus des autres, elle non plus. Alors certes elle tape dur et bien, mais elle pêche un peu par sa vitesse et une technique somme toute assez linéaire ; du coup si tu gères niveau timing face à des adversaires qui enchaînes plus rapidement et qui ont une technique moins prévisible, tel que Taki ou Mitsurugi, alors tu peux la breaker assez facilement et l'enchaîner ensuite sans grande difficulté (bon après on a chacun notre façon de jouer, ce qui explique nos différences de jugements et autres ressentis, c'est évident). Par ailleurs pour être tout à fait honnête avec toi, dans les nouveaux personnages cachés, si je devais mentionner celui que je trouve le plus cheaté, ce serait incontestablement Shura, qui possède un style de combat c/c sur celui de Servantes (autrement dit, elle dispose de la technique du tout premier Boss de Soul Edge, un style puissant et efficace). Pourtant là encore, ce n'est qu'un point de vue, puisque si tu sais breaker Servantes, tu n'auras aucun mal à poutrer Shura, CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

SoulCalibur IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoulCalibur IV   SoulCalibur IV - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:03

Le grand débat de qui est le plus fort des personnages de SC4,

Même si c’est vrai que Setsuka et Amy ont des points faibles se qui est vrai dans l’absolu elle ont tout de même des gros avantages par rapport à d’autres, en faite pour être clair, je trouve que leurs points forts est plus importants que leur faiblesses.

Ainsi, même si Amy fait peu de dégâts et à un jeu de chope à vomir, elle tellement d’autres trucs puissants, comme par exemple foison de frame trap (coup où tu crois que tu peux prendre l’avantage derrière mais en faite ou tu peux pas), elle a aussi de monstrueux stun qui te donne la possibilité de placé des gros combo qui pallie son manque de dégâts tout couplé a de super bon auto GI.
Setsuka elle à une porté monstrueuse et un jeu de punition et de poke trop chiants, un starter de combo trop chiant et des auto GI abusé aussi tout ça couplé au faites qu’elle maitrise super bien la gestion du Ring et qu’elle est super safe, c’est pour ça que je peux pas les sentir ses deux là.

De l’autre côté on a les perso normaux comme Mitsurugui, qui même si il est le roi du Mix up Mid-Low reste tout de même abordable car la majorité de ses sont punissable. Nightmare est cool pour sa capacité de hors ring et ses dégâts monstrueux, mais ses combos sont super dure a placer et en plus il est over unsafe.
On a plein d’autres perso qui sont normaux comme Cervantes qui est de très bon coup mais qui dans l’ensemble reste super prévisible, même si sont starter de combo est génial (A+B, 2A+B WS A+B 4KK ou A+G) qui est un combo simple est impressionnant, mais globalement une vrai maîtrise du personnage demande des heures d’entraînement pour arrivé à placer ses JF et savoir placé ses CH (counter hit, qui change totalement la propriété de beaucoup de coup).

Après on à le cas Tira, personnage que j’aime beaucoup, mais qui est un cran au dessous des autres pour deux raisons, la première étant le faites qu’il est super chiant d’arriver à maîtriser ses deux stances (Joly side et Gloomy side), le joly side étant pas top parce que peu de dégâts et pas de combos très efficace et surtout des Auto GI mauvais et le gloomy side qui lui est cool, mais handicapant car tu perd des vies quand tu attaques et en plus il faut acharné de la flèche pour sortir ses JF (GS 66666B par exemple).

Enfin, on a des perso qui sont vraiment mauvais, et là il y en a deux, ses deux persos sont jouable je dis pas le contraire on peut même gagné quand on les prend, mais je t’assure que l’on est grave désavantagé quand on les prend.
Le premier c’est Rock, le catcheur, se gars plus les soul calibur passe plus il est mauvais c’est impressionnant. Il est lent tape vraiment pas fort et une frame list extrêmement désavantageuse (Il est punissable à mort…), sont seul truc cool c’est chope dans toute les positions, ça j’avoue c’est marrant. Mais vu que c’est déchoppable à chaque fois ça limite grandement l’intérêt, quand tu le prends faut se dire qu’a chaque fois que tu tentes un chope il 50% chances pour se marche pas, voir même plus si tu réfléchis un peu… Il y a 60% de foiré sans compté le faites que les manips à réalisé sont pas simple.
La deuxième est là je parle de Seong Mina, ben elle c’est un poil plus complexe, elle est low tiers, mais pour une raison moins évidente c’est juste que il manque des outils pour pouvoir faire face aux problèmes, elle peut difficilement faire face aux perso rapide et manque de bon coups.

Voilà, je vais juste aussi réagir sur les perso « bonus » parce que pour moi c’est pas des vrais perso, c’est plus des grandes blagues, Shura c’est une anomalie ouais elle copie le style de Cervy avec plus d’allonge c’est pas normal. Pareil pour le personnage qui copie le style de Amy c’est moche. Les trois autres sont marrantes.

Quant aux guest Dark Vador et StarKiller ainsi que la chose verte… Ben je vois même pas se qu’il foute dans le jeu, j’ai rien contre eux mais bon il sont moche et servent à rien, La force c’est pas normal.

Enfin, et là j’arrive à la fin le cas Algol, je sais pas trop quoi pensé, je le trouve globalement équilibré par rapport aux reste, mais bon beaucoup de joueur le trouve violemment abusé à cause de son lance bubbles qui ouvre la porte à pas mal de combos violente particulièrement une qui ne marche pas sur tous les persos, mais qui enlève full barre.

‘fin bref, merci à ceux qui ont eux le courage de me lire jusque là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bushi of one
Humain
Humain
Bushi of one


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Localisation : Royaume de Ryūkyū
Date d'inscription : 25/03/2009

SoulCalibur IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoulCalibur IV   SoulCalibur IV - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 1:06

Je rejoins certains points évoqués par le Blind et Furiemax,à savoir sur les persos plus abordables que d'autres.

En effet Nightmare est très abordable pour quelqu'un qui prend la manette pour la première,ses coups font très mal,les sorties de rings sont easy à faire avec et malgré son style de combat,il est plutôt rapide d'exécution.Mais dès que tu commences à vouloir maitriser le perso c'est une autre paire de manches.Et bizarrement je trouve Siegfried plus abordable alors que ce sont des styles de combat similaires.

L'Apprenti(avec un grand A s'il vous plaît ce n'est pas n'importe qui^^)aussi fait partie de cette catégorie de persos,tout comme Cervantes.

Ensuite les persos au dessus du lot;je suis d'accord pour mettre Amy dans cette catégorie,mais pas Setsuka.Elle,je la place dans la catégorie de persos qui sont vraiment chiants à jouer si on est un total noob,tout comme Yoda,Ivy,Talim,Cassandra et d'autres(Voldo il est inclassable).
Avant de pouvoir sortir des enchaînements dignes de ce nom,il faudra plusieurs sessions de jeu.

Et viennent les persos plutôt gâtés par les développeurs,c'est-à-dire ceux que l'on arrive à maîtriser en peu de temps et qu'on a plaisir à jouer.Arrive en tête Mitsurugi,le seul qui me saoule pas au bout de d'une heure d'entraînement.Ensuite vient Raphael,un style sympa à jouer et un perso plutôt attachant malgré qu'il fasse partie des "méchants";Maxi aussi est sympa à contrôler,ainsi que Taki,même si la tenue fluo qu'ils lui ont donné est assez horrible en plus d'etre en contradiction avec le perso.

Mais je suis d'accord quand Blind dit que le Rock est vraiment nul à jouer;encore une fois Astaroth qui a un style similaire est plus plaisant à contrôler.

Enfin bon je suis loin d'etre le meilleur joueur et chacun se fera son opinion en jouant à ce superbe jeu,bien que je le trouve en dessous du III,mais graphiquement il a du mettre tout le monde d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

SoulCalibur IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoulCalibur IV   SoulCalibur IV - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:39

Petit retour en tant que fantôme du forum ^^, avec un post concernant le jeu SC4, voilà, je pense avoir atteint un niveau plus que correct sur le jeu, je peux donc donner mon avis définitif concernant les personnages que je connais. (Impossible de tous savoir les jouer).

Alors commençons par la catégorie des « godtiers », dites catégorie des personnages les plus abusés, dans cette catégorie il y à finalement que 2 personnages :

Voldo : Alors pourquoi voldo outre le faites qu’il soit bizarre et que ça déstabilise pas mal l’adversaire il a un réel potentiel dans tous les types de situations, seul perso avec Astha à avoir la déchope de derrière et le Gi (Guard impact) arrière, il a un éventail de technique impressionnant. La cerise sur le gateau il peut choper de loin… Enfin ses précis sont jouable et réalisable (c’est pas le cas de tous les persos).

Hilde : Elle c’est simple elle n’est pas banni en tournoi aux US pour rien, elle est over abusé, elle RO (ring out) depuis le milieu du ring avec un combo à la con c’est immonde, franchement quand on joue contre un bon joueur de Hilde le concept c’est gagné, mais survivre. Une erreur et c’est la mort, ou les 120 dégâts dans la tête (sachant que l’on en à 240 je crois).
Ensuite on passe à la catégorie des Up tiers, c'est-à-dire des personnages qui ont de sérieux atouts, mais qui ne sont pas abusé grâce à une faiblesse généralement.

Yoshimitsu : Alors lui c’est un peu particulier car il y a trop de façons différentes de le jouer. Mais il est super bon, entre les suicides qui sont super utile car difficilement esquivable, les précis qui sont géniales en combo et une capacité de RO, il est bon, par contre l’apprentissage est super long avec.

Amy : Trop rapide, avec de supers combos, des supers interrupt, un jeu de RO pas si mauvais que ça. Seul problème son jeu de chopes fait vomir, mais en même temps… Elle pas très forts non plus mais ce n’est pas un problème à mes yeux.

Astharoth : Je le connais mal, mais les bullrush plus les chopes en précis sont des arguments qui font le personnage est super fort. Rien de plus à ajouter, un cauchemar de jouer contre plus…

Troisième catégorie, elle contient la majeure partie des personnages l’exemple phare c’est mitsurugui, Un bon personnage, avec beaucoup de possibilité, mais un gros défault. Moins fort que les Up tiers ils sont tout de même beaucoup joué.

Enfin les low tiers avec comme icône Rock.

Je vais me penché sur le cas de rock, qui à mes yeux est trop sous estimé (je suis le premier à avoir craché sur lui, mais en faite il a un super potentiel, enfin, quand je dit super ne vous attendez pas à avoir le meilleur personnage entre les mains, on va dire qu’il fait bien la feinte 5 minutes)

Alors la technique pour que Rock soit productif c’est pas très compliquer, il faut construire des schémas d’attaques et après les changer légèrement, jouer entre les coups en haut et en bas et les chopes qu’elle soit au sol ou debout, bien apprendre les chopes au sol et savoir avec quoi les mixers, c’est la clé de la réussite, après vu qu’il n’est pas très solide comme personnage (eh ouais la déchope ça existe donc à chaque fois que tu chope avec Rock tu as 50% de chance de te planter, mais en même temps on a de chance ou on en a pas, finalement avec le temp j’en ai fait mon personnage secondaire derrière Siegfried et devant Mitsu !

Voilà, tiens si juste une dernière chose, je viens de m’apercevoir que j’ai oublié de citer deux personnage important dans le jeu puisque très fort le cas de Setsuka qui est super violente, mais quasi impossible a jouer (enfin je parle de mon cas) car elle a trop de précis, mais elle fait trop mal elle tape trop fort pour une vitesse impressionnante, mais le truc c’est qu’elle ne se joue pas en combos mais punish + RO et hit and Run, c’est style que j’aime pas, mais qui est efficace.

Enfin, Ivy, personnage que je ne pas bien, mais forcement efficace puisque le Champion du monde joue avec…

Voilà j’en ai terminé avec mon pavé et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SoulCalibur IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoulCalibur IV   SoulCalibur IV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SoulCalibur IV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: