Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Végétarien??

+31
☆Kimi
Malice~
fluffy
kaien_shiba
hitsugaya-san
Yam115
NELL-sama je t'aime
Warkkan
MaeS
Jaggerjack_grimm
Getsuga
Lightou
zuljin
misuzu-san
papin59
Retyar
Couic
Fury
Hurqalya
Alucard
Kensei
Yuka
Hypnos
hishiki
Hid4n
Brochu
Onakuru
redge
Obsidian
arkadis
kurosaki-san
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fury
*Modo*
Fury

Féminin Nombre de messages : 2910

Végétarien?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:57

erf le sujet qui tue tout.
Bon perso je suis omnivore convaincue (et oui *sob*).
On a malheureusment besoin d'une part de protéine venant directement soit de viande, de poisson ou d'oeuf. Que les végétariens ou végétaliens ont trouvé une autre façon d'en trouver, tant mieux le jour où on a plus ses sources, de tout façon où ira-t-on?

Bref, parlant de barbarisme envers les charmantes créatures de la nature, on a tous les exemples qui précédent: gavage de l'oie, abbatoir,...
Deux autres exemples: trouvez-vous cela follement amusant de plonger vivante une langouste/homard/crabe, vivant dans de l'eau bouillante ou cela fait-il parti d'une cruauté sans égale?
Pareil pour l'huitre de Noël, organisme encore bien vivant, que vous ingérez directement et qui se décomposera lentement au rythme des acides de votre estomac?
Rien que là il y a une dizaine de dégouté à vie des crustacés...
Cependant n'est-ce point barbare de voir le guépard mordre au cou la tendre gazelle attendant gentiment que sa proie étouffe avant de la manger.
Moralité: on n'est pas plus barbare que les animaux. On fait comme eux, on cherche à manger. A part que nous, on a juste à se déplacer dans les supermarchés. La où cela peut devenir anormal, c'est la surconsommation (et c'est moi qui le dit -_-) ou la sous-consommation des aliments.

Honnetement que l'on soit omni ou végétarien n'est pas forcément le plus important, c'est dans la quantité que nous ingérons.
Revenir en haut Aller en bas
Couic
Mouchard
Mouchard
Couic

Féminin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 14:14

kurosaki-san a écrit:
Nan c'est par conviction. On ne torture pas les poissons comme on torture les autres animaux pour qu'ils finissent dans vos assiettes.Et je ne mange pas ce qui a un visage et les poissons n'ont qu'un profil. Aprés que tu trouve sa ridicule c'est ton choix.

ptdr c'est pas que ce soit ridicule, c'est juste hors du commun comme façon de voir les choses !!! X'D
Je connais quelques végétariens méga affirmés et moi même il y a des viandes dont je ne veux plus jamais voir la couleur, et manger des animaux vivants comme l'a dit FURY, je peux même pas. Mais faut pas déconner non plus en sortant des justifications à deux balles. D'ailleurs, je pense que tu n'as pas besoin de te justifier, et personne à le droit de te dire que tu as tort.
Au fait, vous en avez déjà discuté, mais effectivement, les poissons sont pas mieux traité que les volailles ou les porcs.

Ensuite, ça:
kurosaki-san a écrit:
Mais pour moi ce n'est pas être évolué que de mangé d'autre animaux loin de là. Si on est si évolué que sa, et je l'ai déja dit, on devrait comprendre que rien ne serre de tuer pour se nourir.
Et ça:
kurosaki-san a écrit:
Ba si pour toi se nourire de cadavre te fait plaisir tant mieux pour toi.
*et de un:
Oui, l'Homme est un être évolué, alors évitons de faire autant de fautes d'orthographe dans une phrase.
*et de deux:
Hey on va pas manger les animaux vivants pour te faire plaisir lol N'essaye pas de nous dire que nous avons tort de manger des animaux, c'est comme ça depuis toujours. Par contre, tu as raison de dire que vous les végétariens vous avez moins de risque de choper un cancer ou une quelconque maladie virale, vu la qualité de l'élevage des animaux destinés à l'alimentation...rien que pour cette raison je deviendrais végétarienne et je te rejoindrais grave.
Maleureusement, j'aime trop la nourriture. Et dans viande animale puisque c'est le sujet, il y a des choses comme le roti ou le filet mignon que...ben franchment je peux resister^^ ah et puis faut dire que j'adore cuisiner.
Retyar
Mouchard
Mouchard
Retyar

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:04

Moi je mange. Viande Poisson légumes tant que c'est pas des insectes ça va.
Après le vivant ça me parait dégoutant (et j'aime pas les huitres), mais c'est pas une question d'éthique. Si un jour je goûte et que je trouve que c'est bon, ben je mange.
Et de toutes façons, c'est pas criminel de manger de la viande.. Et pour ce qui est de l'élevage, on est pas les seuls, les fourmis le font aussi, et les conditions d'élevage, ben ont s'en fout un peu vu que les animaux sont vivant uniquement dans le but d'être morts..
C'est pas du tout moral ce que je viens de dire, et j'en suis pleinement satisfait.
Couic
Mouchard
Mouchard
Couic

Féminin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:40

Retyar a écrit:
Et les conditions d'élevage, ben ont s'en fout un peu vu que les animaux sont vivant uniquement dans le but d'être morts..
C'est pas du tout moral ce que je viens de dire, et j'en suis pleinement satisfait.

Ouais, Zaraki style en gros...XD
Toi, t'as pas du voir beaucoup de reportages sur les élevages d'animaux déstinés à l'alimentation, tu serais dégouté mon gars. Que ce soit dans les pays pauvres ou riches, c'est jamais très brillant.
papin59
Humain
Humain
papin59

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:44

Couic a écrit:
Retyar a écrit:
Et les conditions d'élevage, ben ont s'en fout un peu vu que les animaux sont vivant uniquement dans le but d'être morts..

Ouais, Zaraki style en gros...XD
Toi, t'as pas du voir beaucoup de reportages sur les élevages d'animaux déstinés à l'alimentation, tu serais dégouté mon gars. Que ce soit dans les pays pauvres ou riches, c'est jamais très brillant.

C'est la surconsommation d'aujourd'hui qui fait ça ... il y a de plus en plus de bouches à nourir. De plus les gens recherchent le profit toujours le profit ... le bien être des bêtes ils ne s'en préocuppent pas une seconde malheureusement.
Alucard
Mouchard
Mouchard
Alucard

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:18

papin59 a écrit:
De plus les gens recherchent le profit toujours le profit ... le bien être des bêtes ils ne s'en préocuppent pas une seconde malheureusement.

Bienvenue au communisme camarade ^^ Et puis personnellement, je ne prend pas le temps de savoir si ma frite veut un petit bain ou se sent bien avant de la foutre à la friteuse... C'est la même chose de mon steack, je ne cherche pas à connaitre sa vie, mais à le manger... A quoi bon s'entêter d'informations idiotes concernant tout au plus une heure par jour de notre vie ? (pour un repas je précise). Un mort reste un mort, il rejettera toujours toute offrande du monde des vivants. Et n'oublions pas également qu'au final, on a faire "vivre" les vaches dans deux buts: labourer et être mangé. Si celles-ci ne sont aps d'accord qu'elles se rebellent et mette l'humanité à ses pieds ou sabots !
Un steack est un steack, voilà ce que j'avais à dire ^^
papin59
Humain
Humain
papin59

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:35

Alucard a écrit:
papin59 a écrit:
De plus les gens recherchent le profit toujours le profit ... le bien être des bêtes ils ne s'en préocuppent pas une seconde malheureusement.

Bienvenue au communisme camarade ^^ Et puis personnellement, je ne prend pas le temps de savoir si ma frite veut un petit bain ou se sent bien avant de la foutre à la friteuse... C'est la même chose de mon steack, je ne cherche pas à connaitre sa vie, mais à le manger... A quoi bon s'entêter d'informations idiotes concernant tout au plus une heure par jour de notre vie ? (pour un repas je précise). Un mort reste un mort, il rejettera toujours toute offrande du monde des vivants. Et n'oublions pas également qu'au final, on a faire "vivre" les vaches dans deux buts: labourer et être mangé. Si celles-ci ne sont aps d'accord qu'elles se rebellent et mette l'humanité à ses pieds ou sabots !
Un steack est un steack, voilà ce que j'avais à dire ^^

Ouai vu comme ça mais bon mettre des coups de rangers au buffet des vaches pour qu'elles avancent ... c'est peut être inutile. Ton sandwich n'en sera pas moins bon.
Fury
*Modo*
Fury

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:48

Urah pour papin59, enfin un esprit que je rejoins.
Le but du jeu de nos jours est de se nourrir convenablement (et c'est moi qui dit ça, misère et honte), donc faire en sorte que les proportions dont on a besoin arrivent en suffisance, non à outrance comme dans certains de nos pays ou en insuffisance comme dans d'autres.
Cependant on s'égare.
Déjà pourquoi devenir végétarien? Parce que les plantes, poissons et oeufs n'ont pas de conscience ou du moins n'en manifestent pas?
Parce que leur traitement est moins barbare?
Cela peut être pour des raisons plus simples, par croyance, par traumatisme (imaginez vous vous faites lécher la main par un veau et à midi on vous annonce que le mignon petit veau est là dans votre assiette. Oups! Et un végétarien de plus sur terre) ou par effet de mode.
Ensuite qu'est-ce que cela apporte en terme d'hygiène de vie, de plus ou de moins par rapport à un omnivore?

Déjà faire le point sur ces deux questions seraient bien.
Je ne doute pas que la maltraitance des animaux rentre en jeu, elle y joue très certainement un role, mais là on partait dans des considérations économiques et je trouvais que l'on sortait un poil du sujet.
Retyar
Mouchard
Mouchard
Retyar

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:52

J'en ai vu... et après tout j'en ai rien à faire tant que la viande est de bonne qualité... Mais ça c'est moi il y en a plein qui ne le supporytent pas.. Mais c'est comme la misère en afrique.. on regarde le reportage, on se dit qu'il faut faire quelque chose, puis on va manger le cassoulet sans s'en préoccuper..
Fury
*Modo*
Fury

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 10:24

Pas faux Reytar. Mais cet impact sera plus ou moins violent selon le mental de la personne et de son environnement.
Bref.
Pourquoi devenir végétarien au fait?
misuzu-san
Mouchard
Mouchard
misuzu-san

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:07

Je suis végétarienne (donc je mange des oeufs et du poissons, j'ai pas dit végétalienne) depuis ma naissance donc çà fait 19 ans et je supporte la cause animale parce qu'ils valent mieux que les êtres humains c'est évident.

Ah oui, et être chasseur en Europe au 21ème siècle c'est être complétement stupide, voire vicieux mieux vault être tueur à gages çà au moins c'est utile çà fait l'ménage.
Fury
*Modo*
Fury

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:18

misuzu-san a écrit:
Je suis végétarienne (donc je mange des oeufs et du poissons, j'ai pas dit végétalienne) depuis ma naissance donc çà fait 19 ans et je supporte la cause animale parce qu'ils valent mieux que les êtres humains c'est évident.
Euh faut pas pousser là... valent autant je comprendrai, mais valent plus, ola.

De surcroit tu te dis être végétarienne et que tu manges œufs et poissons, sauf que dans ce cas tu tues quand même un futur poussin, ou un poisson, ce qui a mon sens revient autant à manger un bœuf bien saignant. Ce n'est que mon avis d'omnivore, faut pas m'en vouloir, mais d'un autre côté, je trouve ça légèrement hypocrite. Désolé si je tape dans le vif, néanmoins, c'est le sentiment que j'en ai.

Citation :
Ah oui, et être chasseur en Europe au 21ème siècle c'est être complétement stupide, voire vicieux mieux vault être tueur à gages çà au moins c'est utile çà fait l'ménage.
Là tu vois, je ne suis pas d'accord. La chaine alimentaire, ça existe et y en aura toujours un pour manger l'autre. Dire que l'homme est au sommet par contre, pas d'accord. Il y a tout ce qui est mammifère carnivore du moment que l'on est sans arme.

Cependant, je vais te présenter un problème qui touche certaines personnes et tu vas me donner ton avis dessus:
les lapins se reproduisent très vite, ça tout le monde le sait. Ils creusent des terriers pour s'abriter, ça crée de vastes galeries et ça recommence.

Sauf que, supposons un instant que ces galeries soient creusés sous une parcelle de terre qui sert présentement de piste pour un aéroclub (je parle de petits aéroclub qui se servent de pistes en herbe). Le danger est, dès qu'un avion, planeur ou ulm se pose, il y a un risque de plus en plus grand selon le nombre de galerie donc de bestiole, ça s'effondre en partie seulement mais suffisamment pour bloquer le patin.
Donc il existe un danger potentiel pour la sécurité des pilotes.

On devrait donc supprimer ces aéroclubs, sous prétexte que les lapins sont plus importants que nous? Dans ce cas autant généraliser et tous nous supprimer ou revenir à l'état primaire où nous étions, à la genèse de l'espèce humaine....

Sauf que là, non plus, je ne tiens pas y retourner, pas plus que toi, d'ailleurs. Je suis plutôt quelqu'un qui pense que l'idée des quotas à fixer est bonne, qu'il faut gérer ces quotas avec tout ce qui va autour donc à savoir pouvoir d'achats pour ceux qui s'en occupent et le nombre d'espèce qui reste.

Donc ben oui, on va tuer du lapin et histoire de pas gâcher, on fait un civet et de la terrine, les peaux servent à faire des manteaux, le squelette servira aussi pour les scientifiques ou des taxidermistes.

Enfin, un dernier point. On sait tous que les tigres en Inde sont en voie de disparition. Bon certes, ça s'éloigne du sujet, néanmoins si en face de toi, tu te retrouves face à un animal et qu'il te charge, tu fais quoi? Tu le laisses vivre car il est plus important, ou bien tu essayes de l'abattre?
Car crois-moi, les espérances de fuite sont relativement minces.

Dernière édition par Fury le Dim 13 Juil 2008 - 20:21, édité 1 fois
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin

Masculin Nombre de messages : 1210

Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:18

Ne pas vouloir bouffer des animaux car ce sont des êtres vivants, pourquoi pas...
Mais, dans ce cas, faut pas non plus manger des plantes car ce sont aussi des êtres vivants....
Ben oui ! Faut être logique jusqu'au bout !

Ensuite, critiquer les chasseurs, c'est stupide.
Le chasseur qui chasse pour le simple plaisir de tuer, je suis d'accord : c'est un gros con.
Mais les chasseurs qui mangent ce qu'ils tuent, je suis désolé mais c'est tout à fait naturel ! Il existe un truc nommé "chaîne alimentaire" et, quoiqu'on en dise, l'homme en fait partie....

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'à notre époque, y'a plus besoin de chasser.
Parce que la viande des supermarchés vient d'usines où les bêtes passent leur vie dans un espace ridiculement petit, sans jamais voir l'extérieur, ce qui constitue des conditions totalement barbares....

Alors, faudrait arrêter de se lâcher sur les chasseurs, hein....
C'est trop facile, de faire ça...

EDIT : Je plussoie à 100 % le post de Fury (qu'elle a tapé en même temps que le mien) et je précise que je n'ai aucun attrait particulier pour la chasse. Cependant, je ne voie pas qu'un seul aspect des choses...
Lightou
Mouchard
Mouchard
Lightou

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 0:05

kurosaki-san a écrit:
On trouve des protéines dans beaucoup d'autres aliments, quand a l'évolution du cerveau en mangeant de la viande c'est débil, Einstein était végatarien et pourtant sa la pas empéché d'être un génie.
De plus il a était prouver que les végétariens était en meilleur santé, par exemple être végatrien diminue les chances d'avoir un cancer, un infarctus, du diabète et bien d'autre.

Je lis juste le début du topic, et je tombe sur quelque chose qui me fait réagir.
Je ne vois pas où tu as vu qu'il était prouvé que les végétariens étaient en meilleure santé (à moins que tu compares un omnivore somalien et un végétarien américain), et qu'ils avaient une probabilité moindre d'avoir un cancer.

Il a par contre été prouvé que certains cancers sont liés à des virus. Comme le cancer de l'utérus, ce qui explique la large campagne de vaccination des jeunes adolescentes depuis un an ou deux.
Le fait de ne pas manger de viande n'empêche pas les virus de s'attaquer à ton organisme.
Getsuga
4ème officier
4ème officier
Getsuga

Masculin Nombre de messages : 913

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 15:09

On dit ça parce que l'espérance de vie des Jap' est plus élevée et que peu d'entre eux ont un régime alimentaire composé de viande. Ce n'est en aucun cas une vérité de dire que les végétariens sont en meilleure forme.
http://www.bankai-team.com
Jaggerjack_grimm
Humain
Humain
Jaggerjack_grimm

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:01

misuzu-san a écrit:

Mais nous sommes des animaux, avec une cervelle en plus. Le mode de vie en grande société n'est à la base pas fait pour l'être humain, il s'y adapte juste, mais c'est une vie stressante où apparaissent bien plus de problèmes que dans un mode de vie façon 19ème siècle.

Être chasseur aujourd'hui n'est pas un retour en arrière, de toute façon quand tu vas au supermarché il y a tout un tas de viande provenant du gibier. Etre chasseur est au passage une forme de liberté, de dire à la société qu'il existe encore des personnes qui savent vivre sans être stressé continuellement. Ils ne sont pas dépendant de la société pour vivre.

Hé oui, si un jour la société telle qu'on la connait advenait à disparaitre, la plupart d'entre nous mourrait car ils ne savent même pas comment se nourrir. Alors tu peux critiquer les chasseurs, mais ce seront les seuls survivants du futur d'une société nous considérant de manière très hypocrite comme des esclaves. Ce sont des bien grand mots mais tu me comprendras bien le jour où tu devras chercher un métier même si il ne te plaît pas pour pouvoir gagner de l'argent et vivre (cf Marx, Foucault...).

Bon désolé pour cette parenthèse, je suis d'accord avec Getsuga. Tout ce que je vois aujourd'hui, c'est que l'espérance de vie la plus haute sont ceux qui varié leur aliment, ceux qui sont carnivore comme ceux qui sont végétariens purs ont fini par avoir des problème ou des carences, après il y a les végétariens qui mangent du poisson et oeufs qui vont mieux, tout comme le carnivore qui se diversifie. Mais notre corps est bien plus logique, il fonctionne au mieux comme il a été programmé depuis des siècle, c'est à dire avec une nourriture proche de celle du paysan, légumes et pain en grande partie, puis quelques oeufs, viandes et poissons.

La plupart de nos arrière grand parent ou grand parent vivront plus vieux que nous car ils ont connu cette alimentation tout en gagnant l'assainissement de leurs aliments. Nous, la dernière génération ou avant dernière, seront une génération qui vivra vieux mais avec un fort taux de cancer et problèmes en tout genre, ce qui ne fera pas une plus grande espérance de vie mais augmentera simplement les records de vieillesse.

Voilà ce que j'ai à dire aux végétariens mais aussi aux carnivores.
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS

Masculin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:49

Je viens de voir/lire le topic, du coup je réagis un peu en retard.

J 'aimerai revenir sur deux trois points.
Ne pas manger de boeuf/vache , et pourtant manger des oeufs ou du poisson, je trouve pas ça absurde . Disons que c'est une approche nuancé. On a plus tendance à s'attacher à une vache plutôt qu'à un oeuf ou poisson. On attribue un panel de sentiments plus larges pour une agneau que pour des poissons , à tort ou à raison, j'en sais rien par contre.
Toujours est-il que c'est pour la même raison qu'on mangera pas de chat ou de chien .

En ce qui concerne l'alimentation , cette façon de manger est excellente pour la santé.

Un steak , ce n'est pas bon pour la santé. Il vaut mieux préférer des viandes maigres. Le bœuf favorise l'apparition également de maladies cardio vasculaires et de cancers du colon si je me souviens .
Le "science et avenir " de ce mois souligne par ailleurs à quel point cette production génère de la pollution .Il vaut exclure le boeuf de son alimentation plutôt que rouler en 4*4.

De ce que je sais, un poisson en revanche a des apports nutritionnels naturellement plus équilibrés .Au niveau des macro nutriments, l'apport est meilleur, plus de protéine, moins de lipides(pour beaucoup de poisson, ça donne pour 100g 20/25g protéine et 1g de lipide). A côté de ça, il y a bien plus de micronutriments, en particulier d'oligo éléments.Je crois que ça contient plus d'antioxydants aussi.
En tout cas, ça atténue les chances d'avoir des maladies cardiovasculaires, et (mais ça je suis moins sûr ) certains cancers.

Pour les oeufs,l'apport en macronutriments est plutôt moyen je trouve . (pour 100 g:13g de protéine 13 g de lipides). Mais l'apport en micronutriments est vraiment très bon . Que ce soit au niveau des oligoéléments ou des vitamines. Ce qui rend les oeufs indispensable dans le cadre d'une alimentation équilibré.

On peut aussi rappeler que le soja est très bon pour la santé . Riche en vitamine et oligoéléments, il fournit des protéines dans un bon ratio pour peu de calories.

Je pensais pouvoir être plus précis, mais faudrait que je relise deux trois articles en fait .
En ce qui me concerne, je suis pas végétarien . J'essaye en revanche de limiter mes apports en viande rouge en favorisant viandes maigres/poisson et oeufs.

Pour le débat sur les chasseurs, j'avoue que je m'intéresse pas trop au sujet , mais que ça me fais rire quand on dit que c'est une forme d'indépendance par rapport à la société.
Pour les études sur l'espérance de vie, elles tendent à prouver que l'apport en viandes rouges n'est pas bon . On peut citer le régime d'Okinawa ou crétois à ce titre.
Un végétarien pur et dur peut avoir des problèmes de santé . Mais un végétarien "type cool" aura une meilleure santé.

edit: je précise quand même que je suis passé vite sur pas mal de points . Par exemple le foie (de veau par exemple) aura une excellente densité nutritionnelle pour un apport calorique faible .
Les poissons gras auront un niveau de lipides proche d'un steak , pour une densité nutritionnel bien plus importante en revanche.(les fameux omégas 3 notamment).
La façon de cuisiner importe aussi . Un escargot doit contenir 1% de lipides, mais après qu'il soit cuisiné, ça sera bien plus haut.
A noter aussi que les végétariens font généralement plus attention à leur façon de se nourrir . Du coup, moins de problèmes de santé que du côté des "carnivores".
J'avais lu aussi une étude qui corrélait aux végétariens un q.i. plus élevé .Je me souviens pas par contre de quel type de végétarien il s'agissait .Dans le cas de "mangeurs de poissons " ça s'explique (y a eu des études qui lient effectivement les deux ) , mais dans l'autre, le lien est juste empirique . Et il peut s'expliquer par le type de population .
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:12

MaeS a écrit:
On a plus tendance à s'attacher à une vache plutôt qu'à un oeuf ou poisson. On attribue un panel de sentiments plus larges pour une agneau que pour des poissons , à tort ou à raison, j'en sais rien par contre.
A tors sans doute. Deja s'attacher à un oeuf est totalement idiot. Les oeufs que nous mangeons ne sont pas fécondés car dans ce cas là ils ne seraient pas comestibles. Il n'y a donc aucun ambryon dans un oeuf du commerce. Pour ce qui est du poisson là encore en manger en se prétendant végétarien est une habberation. Justement parce qu'un poisson est beaucoup moins démonstratif qu'un mammiphère auquel pourrait s'identifier les humains. Mais un poisson reste un être un être vivant et en plus les poissons sont beaucoup plus maltraités que la plupart des autres animaux. Sauf qu'un cri de carpe ca passe moins bien dans les clips de PETA que celui d'un mignon petit agneau.
Et puis c'est vrai une vache c'est mignon, sauf que le jour ou on sera tous végétariens, les vaches, moutons, cochons, poulets, disparaitrons purement et simplement car ce sont des espèces qui n'existent plus à l'état sauvage et si tout les éleveurs ferment boutique, ne croyez pas qu'ils laisseront leurs animaux repartir à la vie sauvage (où ils survivraient 2 ou 3 jours maxi de toute facon)

MaeS a écrit:

En ce qui concerne l'alimentation , cette façon de manger est excellente pour la santé.

Un steak , ce n'est pas bon pour la santé. Il vaut mieux préférer des viandes maigres. Le bœuf favorise l'apparition également de maladies cardio vasculaires et de cancers du colon si je me souviens .
Le "science et avenir " de ce mois souligne par ailleurs à quel point cette production génère de la pollution .Il vaut exclure le boeuf de son alimentation plutôt que rouler en 4*4. .
Faux !
Les végétariens sont en général en meilleur santé que les autres pour une seule raison : ils surveillent plus leur alimentation. Le fait d'être végétarien découle toujours d'une reflection personnelle et donc 1_Les végétariens cherchent en grande majorité a manger bio 2_Comme ce n'est pas une alimentation naturelle, les végétariens surveillent leurs apports en nutriment. Au contraire les omnivores ont dans leur immense majorité une alimentation conditionnée par notre société de consommation. Sans vouloir rentrer dans un débat sur "la société capitaliste c'est pas bien", manger de la viande tout les jours et a pratiquement chaques repas c'est trop. Donc dire comme tu le fais "un steak c'est mauvais pour la santé" c'est faux, tu devrais dire "un steak par jour c'est mauvais pour la santé".

MaeS a écrit:

En ce qui me concerne, je suis pas végétarien . J'essaye en revanche de limiter mes apports en viande rouge en favorisant viandes maigres/poisson et oeufs.
Ca c'est bien! :lee:!

Pour ma part j'ai choisi un mode de vie fou et débridé où au final ca serais un comble que ca soit un malheureux steak qui finisse par avoir ma peau ^^
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:25

Citation :
Les végétariens sont en général en meilleur santé que les autres pour une seule raison: ils surveillent plus leur alimentation
J'avais parlé de ça aussi, ce n'est pas la seule raison par contre .Mais je suis passé un peu vite sur certaines parties en effet. Deux raisons à ça . D'une , je voulais limiter le roman . De deux, certaines lectures sont un peu vieilles , et je les ai pas sous la main .
Mais pour les steaks, on pourrait rapprocher ça de la charcuterie en un sens .C'est plutôt mauvais pour la santé, mais en faible quantité, y aura pas de résultat sur la santé .
De même on lie thé vert et santé . Mais si on boit un thé vert par mois, on peut pas espérer profiter d'un quelconque bienfait.

On peut encore ajouter à ça que si les fruits de mer une fois par semaine sont considérés comme bon pour la santé , plus devient nuisible . (au delà, on élimine plus les métaux lourds qu'ils contiennent)

La meilleur santé des végétariens découle aussi des substituts à la viande qui ont plus de bienfaits. Dans le cas de végétariens purs et durs, ce n'est plus le cas par contre.(on ne peut pas espérer profiter des bienfaits du poisson sans en manger)

Pour le boeuf, je crois que ce qui lui est principalement reproché , c'est que les "déchets " produits sont plus similaires au nôtres, et du coup s'accumulent plus facilement . (mais bien sûr, un steak/semaine ne suffit pas à une accumulation).
Il y a confusion de ma part par contre.
Citation :
En fait, j'aurai du dire,
Citation :
[...]il vaut mieux préférer les viandes maigres . Les viandes rouges favorisent l'apparition de maladies cardiovasculaires et de cancers du colon.
La composition au niveau des macro nutriments est bien moins équilibré que pour les autres sources de protéines.
Enfin, certaines études empiriques lient maladie cardiovasculaire/cancer du colon et viande rouge.

Et c'est un peu par nature que les végétariens surveillent leur alimentation : ils excluent certains aliments .
En tout cas, manger plus de fruits et légumes génère nécessairement un meilleur équilibre alimentaire et donc une meilleur santé .
5 fruits et légumes /jour, c'est une quantité d'antioxydants qui permettrait de vivre plus vieux et en meilleure santé.

Pour l'histoire du traitement des carpes . En fait, je voulais surtout dire que le comportement s'expliquait : on a le même en excluant de notre alimentation les chats.
Autrement dit,on reproche une incohérence qu'on a nous même.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

Masculin Nombre de messages : 5846

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:42

Je suis quelqu'un de vachement ouvert d'esprit: je peux comprendre (si je fais un effort) les homosexuels, les sado-masos, les joueurs de curling et même les fans de Tokio Hotel (non, pas eux en fait).
En revanche, je n'y arrive pas avec les végétariens (j'ai rien contre eux hein! Je trouve juste qu'on vient pas de la même planète).
D'abord, se priver du plaisir de manger de la bonne viande... C'est pour moi le plus grand plaisir que Dieu nous ai donné (devant le sex).
Ensuite, les végétariens que j'ai pu rencontrer on tous ce discours pseudo-écologique "il faut revenir à la nature je-sais-pas-quoi"... Mais la nature c'est ça: les carnivores/omnivores mangent les herbivores. Le fait de refuser de manger un agneau parceque c'est "meugnonnn", c'est complètement contre-nature. Un lion dans la savane va pas refuser de manger une gaselle pârcequ'elle a de beaux yeux.
Et comme certain l'ont dit, je trouve ça un peu hypocrite, ou plutôt illusoire, de manger du poisson et pas de viande; le poisson est un animal vivant au même titre que les ruminants...

Ceci étant dit, je suis tout à fait d'accords avec ceux qui s'insurgent contre contre l'élevage sur-intensif et la sur-consommation de viande. Mais ce n'est même pas tellement le cas des végétariens que j'ai "questionné", eux, c'est juste le principe de manger de la viande qu'il supporte pas.
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:04

Citation :
Et comme certain l'ont dit, je trouve ça un peu hypocrite, ou plutôt illusoire, de manger du poisson et pas de viande; le poisson est un animal vivant au même titre que les ruminants...

Est-ce que tu mangerais un chien ou un chat?
Quand bien même ce serait le cas, c'est pas celui de la plupart des gens .

Parce qu'en mangeant un chat, on aurait la vision d'un chat . Et sans que ce soit un principe, ça nous bloquerait .Que ce soit contre nature ou non.
D'ailleurs, j'ai un peu du mal avec cet argument . L'homme civilisé n'a aucun instinct . La nature, pour moi, c'est ce qui est en dehors de l'homme . Par définition presque, l'homme est contre nature.

Quant au reste, j'ai aussi du mal avec certains arguments de "retour à la nature " . A fortiori quand la personne qui dit ça ne l'a jamais connu.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

Masculin Nombre de messages : 5846

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:20

Bin oui pourquoi pas si c'est bon?

Il y a des pays (la Turquie par exemple, pour y avoir vécu) où les gens sont horrifié à l'idée de manger du lapin.
Tout ça, c'est juste culturel...
Il n'a rien de choquant en soi à manger du chat.

Citation :
D'ailleurs, j'ai un peu du mal avec cet argument . L'homme civilisé n'a aucun instinct
.

Là, pas du tout, mais alors pas du tout d'accord: l'homme civilisé essaye sans doute de mettre ses instincts en second plan, mais il a des instincts et ils jouent un rôle important dans notre subconscient (le "ça" de Freud par exemple). Prétendre être entièrement libéré de ses instincts est pour moi complètement illusoire.

Citation :
Quant au reste, j'ai aussi du mal avec certains arguments de "retour à la nature " . A fortiori quand la personne qui dit ça ne l'a jamais connu.

Là dessus, je suis d'accords.

EDIT YAM115: Pour info les végétariens (et les végétaliens) ne mangent pas uniquement de la salade. Et il existe des légumes (légumineuse) qui sont riches en protéines et qui peuvent être un substitu à la viande...

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Jeu 29 Oct 2009 - 17:32, édité 1 fois
Yam115
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:27

Malheureusement, je ne suis pas végétérien. La raison c'est que j'aime pas beaucoup la salade que je trouve un goûts amère même si je mets de la sauce. Par contre, je suis quand même un peu des deux pour me faire plaisir et pour rafaîchir de temps à autre.

En conséquence, la viande est beaucoup plus riche et permet de fonctionner à merveille notre corps, même si cela devient évident que de grossir ne réjouit pas tout le monde :)
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:37

Yam115 a écrit:

En conséquence, la viande est beaucoup plus riche et permet de fonctionner à merveille notre corps, même si cela devient évident que de grossir ne réjouit pas tout le monde :)
C'est sympa de dire ça alors que je m'étais tué à expliquer le contraire avant .Quand bien même ce serait vrai, ce n'est pas une conséquence du fait de manger de temps en temps la salade.Les protéines ne font pas grossir de surcroît.

Pour le fait de manger des chats, que tu le fasses ou non ne change rien . Si tu t'en prends aux personnes qui ne mangent pas de bœuf , il faut t'en prendre à la culture qui veut qu'on ne mange pas de chat.
Pour l'instinct, c'est vrai , j'ai parlé un peu vite . Mais en même temps, tu vois bien la différence entre un lion et un homme . L'homme est sorti du cadre strict de la nature.
hitsugaya-san
Membre banni

Masculin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:07

moi en ce qui me concerne je ne mange pas de viande mais parfois si chacun a son opinion et nous ne sommes pas la pour dire qui a raison ou tort

Edit Fury: Tu n'as rien apporté à la discussion.
Pourquoi tu es végétarien et pas mangeur de viande?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Végétarien??   Végétarien?? - Page 2 Icon_minitime

Végétarien??
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant