Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Des morts chez les "gentils" ?

Aller en bas 
+224
NaNaNa_888
abyssewistan
Kiwifraisecitron
Ayetø
greelin8
Grimmjow785
Bébé
Kratos95
shinkurosaki
aizen-taicho
Sacrilej
nalendar
MonEd
KoMdAb
mayback
Br@ndon
slash_Q3
espada 974
Marnuxxx
Yuuki Shiba
fluffy
slimoun-shinigami
ikakuu
l'ombre blanche
theshadysands
ishinn
Koma
redarker
kenpachi de bx
xiaoxiao974
Diozz Alexander RayLight
komamura-san
Lusama
Theresa
yoh
pandaren49
Ayasegawa
elpabloXIII
nourSon
KuTKiLLeR
Links
canada411
ulquiorraitachi
Sanguinator
_Max_
shoko
Finarfin
zangetsu_espada 1
edabec
deathly
koubhi
Kaminoko
Niisama
Takezo
Alucard666
cedwic
Nemu
matimat
Rhazya
Olivier Levasseur
Glorfindel
sougyo-no-kotowari
mytou
Shirosaki no bankai
#segadora
shikamaru007
Elred Nimrais
Mait
hypopo-breizh
Ken-chan92
pessy
Sosuke-Aizen
Adementia
Kmaru
Sebipanz
Aizen PA
Kurosaki No Cero
noitora-san
Spit-Fire
capitaineUrahara
hurahara-stark
ariesnosion
bily
CoPs-KeNpAcHi
hallibel---sama
arment
kirari
d@rk
Telperion
Stark
Karie-chan
sml
Ikkaku-sama
Haute Tension
MaxCorata
RoriiOtaku
sleeper60
Yagami Raito
nanjiro
chaispaquichui
Zaraki_No_Kenpachi
Szonic
byakou
Hach
Antarka
tsubaky
Seho
Soprano
pic a glace
Katenkyôkotsu
aimixwOw
guylianqc
Teru Kuroda
MoD_SouL
Meynna
Ptitolive
Melkor
Antha'
Leilani972
Ichigo-visard
yoda bor
[Bl]CERO
frasier
Fury
pickswiss
bleachounet
poukis6
NELL-sama je t'aime
Vangelis
Version Alpha
yorui
TheDevil
Valley
yoh972
Alastor
broke
Naklove
KuRoSaki-x-ichigo
zaraki-13
PainKiller
wolf5050
Dieu
mickael599
Toolite
yueel
Romio
ikoyoo
Chris
senkai
Halibel
moha
Gluk
kukakku
Slevin
jo94290
foue
baka01
Shou
alx no sasori
Tiflo-kun
yumichika971
dark-angel
dark-devil
nyghtmare
stark lui même
kenpachi_sama
négus
Ryuzen
Attila
mononofu33
sulky
teka
Kyouchuu
umaga
Ecthelion
truelies
Akachan
Nnoitora-sama
I D F Zaraki
shiro15
Zhatan
Grimmjow Jaguarjack
Vincent Law
Gharde Stormrage
Hypnos
Toinou
rakaille
The Black Swordsman
zabimaru1
Atrax
Shinjimae
Uzmas
papin59
Arantir
chumchumm
PuNkY
ichigeo-sama
Ryn10
Kuchiki byakuya sama
Saga
Metatron
Onakuru
Shirosaki-sama
Lony
Namarrgon
lustyna
killimangaro
Abidos
bazk
Heimdal
mystic quincy
Elias
selimlenain
CeRo
Couic
redge
Ahdir
Turambar
zuljin
Aerandir
Wein
n@rn@r
Hurqalya
228 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Est-ce que Tite Kubo fera mourir un "gentil" dans Bleach ?
Oui, il y aura peut-être un ou plusieurs morts
Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Vote_lcap53%Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Vote_rcap
 53% [ 306 ]
Non mais t'es devenu ouf ? Tite Kubo ne fera jamais ça !
Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Vote_lcap13%Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Vote_rcap
 13% [ 73 ]
Avec les pouvoirs d'Inoue, les morts c'est pas un problème...
Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Vote_lcap22%Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Vote_rcap
 22% [ 126 ]
Rien à foutre, je veux voir le combat Zaraki/Nnoitra !
Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Vote_lcap12%Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Vote_rcap
 12% [ 72 ]
Total des votes : 577
 

AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 21:38

Si le roi mais on sait pas si il est gentil ou pas à défaut ça reste une entité neutre.
Mais le roi ou la chose qui sert de Roi comme Urahara et Aizen le définisse doit si c'est une entité bénéficier quand même d'un level hors norme d'une énergie fabuleuse capable de créer toutes vies.

Sinon ça peut juste être tout sauf une entité vivante ou la somme de plusieurs entités âmes ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:39

Pour répondre au poste de Voodoochild dans la section release et notamment à cette phrase :

Citation :
Mais concernant le potentiel d'Unohana, il est tout à fait possible que Kubo nous les montre via des Flash Back concernant les évènements d'il y a 1000 ans : souviens-toi de Chôjirô, dont les pouvoirs nous ont été montré malgré sa mort

C'est pas que je soit spécialement contre le principe de faire une démonstration du potentiel d'un personnage lors d'un flashback mais c'est un peu trop facile pour l'auteur. Avec ça on peut prendre toute les libertés possibles avec la puissance du protagoniste décédé. Prenons comme exemple le dit Chojiro. Qu'on me lapide si quelqu'un avais soupçonné l’existence d'un bankai chez ce personnage au charisme d'une huitre. Et ben on le fait mourir, on lui donne un bankai, un petit fait d'arme (avoir blessé le vieux) et ça fait de lui un roxxor. Non. J’appelle ça cacher la misère.


PS aux modo je ne savais pas ou poster, si ce n'est pas au bon endroits je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Avenir des "gentils" dans le dernier arc et possibles morts   Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:21

Ce sujet a déjà été évoqué précédemment, comme pour le chapitre d'aujourd'hui, mais je pensais peut-être relancer cette discussion

Comprenez-moi bien, je ne veux pas faire un jugement des gentils et autre personnages de l'univers de Kubo, qui sont effectivement très (trop ?) nombreux, juste faire un tour d'horizon sur les personnages les plus à même de mourir dans ce dernier arc, et les raisons pouvant permettre à Kubo d'épurer un camp en supériorité numérique face à un ennemi relativement puissant...

Personnellement, j'ai du mal à voir un capitaine mourir, vu leurs forces et leurs histoires respectives, ça nécessite une sacrée mise en scène pour être acceptable (le doux souvenir de Byakuya me revient soudain :mmmhh:!  ) mais avec le chapitre 556, on peut s'approcher d'un "sacrifice" génial de Komamura, à suivre donc...

Pour ce qui est des autres personnages, shinigamis, même si je l'apprécie, je vois bien Ikkaku passer l'arme à gauche, il nous a déjà montré de quoi il était capable, il a une foi aveugle en Zaraki et surtout ce dernier l'a épargné alors qu'il aurait pu le tuer, pour moi ce dernier point joue pour son avenir. Sinon, les autres personnage dont je peux imaginer une mort qui collerait à la situation sont Kotetsu et Kensei (le seul capitaine que je vois encore décemment mourir), la première en partie à cause de sa relation avec feu notre très chère Unohana et sa responsabilité actuelle de la 4e division et Kensei, pour cet air de rebelle assagi et pragmatique que je lui trouve (un peu à la Unohana) et surtout cette histoire de bankai avec Hisagi (Mashiro mise à part)...

Pour le reste, je vois encore à la limite quelques arrancars mourir vu leur rôle de soutient de dernière minute ainsi que leur inimitié avec une bonne partie des autres personnages du manga (étrangement les FB et Shiba je les vois mal se prendre un revers dans une potentielle attaque, le facteur "on ne sait pas ce que sont réellement devenus leur pouvoir de FB à la SS" doit jouer...)


Je lance ce sujet, bien entendu, dans l'optique optimiste où Kubo aurait la patience de zapper sur toutes les chaînes sans nous faire languir pendant des plombes sur l'avenir de untel ou untel, évitant ainsi de simplement "oublier" quelque personnages sur le bas-côté de la route...


Dernière édition par NaNaNa_888 le Mer 6 Nov 2013 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:09

https://forumbankai-team.forumactif.com/t3686p540-des-morts-chez-les-gentils?highlight=mort

Personnelement ce n'est pas tant la mort du gentil que je veux absolument mais des combats crédibles.

Les Ishidas, puis Yhwach nous ont habitués a des quincys super intelligent, froid, expéditif. En laissant des personnages en vie là ou il ne devrait pas y avoir TK flingue son manga. Si l'adversaire quincy est plus puissant aucune raison que le shinigami en face survive. Kang Du, Bazz B, BG9 et j'en passe.

Il y a aussi le temps d'antenne des uns et des autres.

NaNaNa_888 je pense que tu devrais plutôt changé le titre de ton post pour éviter le lock et parler dans le sens large: morts + temps d'antenne + overdose de fan service et autre joyeuseté
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 8:15

Je vais être sympa, j'ai fusionné les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 23:18

Pour répondre a la question de Lunami (puisque Kmaru a suggéré de nous reporter ici) :

Bon, rayon Captain Obvious, j'aurais fait mourir Byakuya lors de la première attaque des Quincy. Pas par animosité pour lui (je l'aime bien), mais ça aurait rajouté de la lourdeur au bilan de l'invasion (ok, la mort de Yama m'a attristé, mais c'était nécessaire et surtout très prévisible), ça aurait justifié la relance de Rukia et Renji (parce que là, franchement, à quoi sert leur power-up, à part déséquilibrer les rapports de force et gâcher de façon ignoble As Nödt et MdM ?)
Hiyori, même chose, avec mon aversion pour le perso en prime ^^

Urahara, comme on en avait discuté avec je sais plus qui (qu'il se désigne s'il voit ce post), j'aurais bien aimé qu'il meure... En protégeant/sauvant la vie de Mayuri ^^ Comme ça, ça aurait bien fait rager notre sadique de service d'être redevable à une personne qui lui sort par les naseaux.
Ensuite, Urahara a quand même son Bankai à nous montrer + quelques éléments de son background, donc les fans du perso contesteront mon avis, et je comprendrais.

Rayon VC, Renji aurait du disparaître depuis bien longtemps aussi... Je ne l'aime pas et il ne sert à rien. Idem pour Ikkaku, Ôomaeda (si Kubo a tué Sasakibe, pourquoi pas lui ?), Hanatarou...
Hinamori aurait du être définitivement tuée lors de l'arc SS. Ca aurait clairement renforcé la haine de Kira, Matsumoto, Hitsugaya envers Aizen... Parce que bon, au vu de la facilité avec laquelle les Shinigami guérissent, même avec des blessures très graves je pense pas que les autres aient craint pour la survie d'Hinamori, donc psychologiquement ils auraient du s'en remettre assez vite.

Voilou... Si je dois rajouter quelques personnages dont la mort n'aurait pas beaucoup d'impact sur l'histoire mais qui rajouteraient un peu de tension, je dirais Harribell (en tant que "gentille" par Yhwach, pour préciser), peut-être Love ou Mashiro (pour saper le moral de Rose/Kensei)

Et j'aurais tellement aimé ne plus avoir à entendre parler d'Aizen... Rolling Eyes Et les Fullbringers, même tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 7:45

Tu ferais un vrai massacre VoodooChild en tant qu'auteur  :oups:! 
Mais pourquoi dis tu que Kisuke aurait du mourir, en dehors du fait que tu ne l'aimes pas ? Parce qu'à ce compte là quasi tout le monde devrait mourir pour quelqu'un, à commencer même par Ichigo d'après JHI.

Donc moi je comprends : "suivant le scenario de Kubo que l'on connaît qui aurait du mourir au lieu d'être repêché par la fan base ou réutilisé sans explication ?" et non "qui mériterait d'être mis HS de façon définitive ?".

Partant de ça je trouve bien entendu qu'Hinamori aurait du mourir sous la main d'Aizen. Que Renji aurait peut être du y laisser sa vie face à Byakuya ou Szayel, que Rukia aurait peut être du mourir face à l'espada 9, que Komamura aurait du mourir face à Aizen ou Bambietta, que Soi Fon aurait peut être du mourir face à Barragan et aurait du mourir face à BG9, qu'Hitsugaya aurait du mourir face Luppy, Harribel et Cang DU + Bazz B, qu'Ukitake aurait peut être du mourir face à Wonderwyce (même si ça m'aurait un peu fait chier), qu'Hiyori aurait du mourir à cause de Gin, qu'Aizen aurait du mourir à cause de Gin aussi, que Byakuya aurait du mourir face à As Nodt et que Kenpachi aurait du mourir face à Royd.

Quand je dis "aurait du" c'est que leur survie relève quasiment du miracle sans évaluer l'impact positif ou non sur l'histoire, bien que je sois certain qu'une majorité d'entre eux auraient donné un nouveau souffle à Bleach. Ceux que je mets en gras sont ceux qui à mon sens n'ont aucune excuse question stratégique, ainsi il me semble totalement incohérent que Royd ait pu laissé en vie Zaraki alors qu'il le tenait. Après j'en vois pas d'autres mais c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:05

Je ne suis pas du même avis concernant Komamura et Hitsugaya.
Aizen n'avais pas assez de reiatsu pour le finir avec la chanson. ET face à Bambietta il était invincible.
Hitsugaya qui avait été complétement dominé par Luppi le n°6, mais qui arrive à faire jeu égal avec un VL??? Là par contre c'était du WTF!!!

Komamura avait été introduit par l'auteur comme un Capitaine très puissant (physique genre Zaraki/Unohana) l'erreur a été d'aller à l'encontre de tout ça à cause du fan service des autres Capitaines.
Hitsugaya pareil, son histoire le destinait à de grande chose et sans doute le prochain CC, là aussi TK a mal géré son scénario. La vérité étant qu'Hitsugaya aurait du faire d'une bouchée le numéro 6.

Aizen n'en parlons pas, car c'était un gentil qui aurait du mourrir, sans doute de la main des vizards. Là aussi le fan service et une idée subliminale de TK en ont fait le méchant ultime super balèze.

Mayuri doit mourrir, un personnage qui a demandé à des parents de brûler vivant leurs gosses, je m'étonne même de sa fanbase, tant le personnage est abject à mes yeux. Cependant sa mort devra être à la toute fin. ET là aussi il n'a pas joué le rôle qu'il aurait du jouer. Urahara ayant fait tout le boulot à quoi sert ce psycopathe sado/maso incestueux ?

Par contre voodoochild, je pense que la mort de kensei/rose/shinji aurait eu plus d'impact sur les vivants qu'Hyori et Love et Love mine de rien à encore des choses à prouver et j'adore son style.
Revenir en haut Aller en bas
Rising Sun
Humain
Humain
Rising Sun


Nombre de messages : 144

Age : 29
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 25/05/2014

Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 15:01

Aizen aurait dû mourir à cause de Gin, premièrement car il devrait être interdit de créer autant de matières autour d'un personnage pour le faire mourir d'une façon aussi pourrie ! Parce que dans la finalité, Gin il a servit à RIEN. Il aurait pas existé, l'histoire aurait été la même. Ça force vraiment le respect d'en arriver à faire des trucs pareils quand même !

Surtout si c'est pour derrière se taper, un power-up complètement fumé: un an à se faire déboîter pour apprendre l'Ultime GT et en ressortir plus fort qu'une bouboule qui réalise des vœux. Franchement t'es allé nous la chercher où cette fin Kubo sérieusement ?

J'suis sûr que même lui il savait qu'il faisait de la merde au moment où il a fait mourir Gin pour un combat Ichigo vs Aizen.

Tu iras brûler en enfer Kubo et tu le sais aussi bien moi !  haha


Dernière édition par Rising Sun le Jeu 31 Juil 2014 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunami
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 23/07/2014

Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 15:39

Concernant la mort de Aizen par Gin, c'est vrai que ça aurait donné plus d'intérêt au personnage. Le pauvre pendant des années a observé Aizen pour le tuer résultat il y arrive pas et se massacrer. En plus Kubo tenait là un scénario assez intéressant dans le sens où depuis le début on voyait Gin aux côtés d'Aizen et là on se rend compte que finalement il est contre lui. Gin aurait pu survivre et avoir une place assez particulière dans le manga (le traître n°2 qui tue le traître n°1? :0). Mais non, il meurt au profit d'un (encore un) power-up chelou d'Ichigo (oui oui c'est le héros...)


Kmaru --> pour Mayuri franchement (avis personnel) je trouve que Bleach sans ce taré c'est pas possible. Ce qui me plaît chez lui c'est qu'il fait partie des "gentils" tout en étant complètement fou et cruel. Et puis il fait marrer aussi. Non franchement je pense pas que Mayuri devrait mourir, ça ferait un trop gros trou dans le manga...
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:35

Rising Sun a écrit:
Franchement t'es allé nous la chercher où cette fin Kubo sérieusement ?

M'est avis que c'était la seule solution qu'il ait trouvé après qu'on lui ait demandé de rallonger l'arc Arrancar.

De mon côté, si je devais faire une liste des gentils qui devraient ou auraient dû mourir, ce sera celle-ci :

Matsumoto
Je ne l'ai jamais supportée, à l'exception des rares moment où elle était aux côtés de Gin. Elle n'est qu'un faire valoir d'un personnage décédé, qui ne vit que parce que l'auteur apprécie énormément le personnage. Je souhaite donc qu'elle soit bel et bien morte de la main de Cang Du.

Hinamori
Il faut abréger les souffrances de cette idiote. C'est tout ce que je dirai, vu que j'ai déjà déversé ma bile sur elle dans un ancien topic.

Byakuya
Il était bel et bien mort, mais les complaintes et menaces de mort des fans ont étés plus fortes. La communauté japonaise de Bleach doit vraiment être détestable. Même les fans de Naruto ne sont pas allés si loin quand Jiraya ou Itachi sont décédés et pourtant c'étaient des personnages très appréciés.
Si jamais on ne le revoit plus sous les feux des projecteurs, je pense que je pourrai m'en remettre. Mais tout de même, ça aurait pu apporter une réelle évolution pour Renji et Rukia.

Hitsugaya
Les arguments sont avancés depuis Fake Karakura, plus besoin de les énoncer à nouveau.

Voilà, c'est tout.
Tous ceux qui restent méritent de rester en vie pour moi.
Les Vizards ne sont pas exploités, mais ce n'est pas une raison de les voir morts.
Komamura a suffisamment subi le bashing et à réussi à remporter une victoire haut la main, même si cela l'a transformé en un simple loup. Pour moi il mérite de survivre depuis ses débuts.
Renji est un personnage clé (de même que Rukia), difficile de l'envoyer six pieds sur terre.
Kurotsuchi est certes un être détestable, mais étant un scientifique, il en devient quasiment increvable vu qu'il peut prévoir je ne sais combien d'échappatoire en cas de pépins. Sans compter qu'en tant de guerre, la science est toujours utile.
Et Aizen...ben si Kubo n'avait pas dû changer son scénar, m'est avis qu'il serait bel et bien mort. Et maintenant qu'il est immortel, ça va être difficile de le faire mourir.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:36

Adementia a écrit:
Mais pourquoi dis tu que Kisuke aurait du mourir, en dehors du fait que tu ne l'aimes pas ?
Bon visiblement j'aurais du être plus explicite Razz
La mort d'Urahara aurait autant de sens que la mort de Yama pour moi. Cette fois, ce ne serait pas "l'homme le plus fort du monde" qui mourrait mais "l'homme le plus intelligent du monde". Urahara c'est un  leader à sa façon, c'est un mentor d'Ichigo, le fondateur du Centre des Recherches, il a été à plusieurs reprises un atout-clé dans l'intrigue... Bref si les gentils le perdaient, ce serait un énorme coup dur pour eux, ça leur imposerait une énorme difficulté, aussi génial que soit Mayuri.

EDIT : J'ai mal formulé ma pensée. En fait je crois que Kisuke n'aurait d'ores et déjà du mourir auparavant, mais qu'il serait bien qu'il meure avant la fin du manga, pour les raisons citées ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:16

Lunami a écrit:
Kmaru --> pour Mayuri franchement (avis personnel) je trouve que  Bleach sans ce taré c'est pas possible. Ce qui me plaît chez lui c'est qu'il fait partie des "gentils" tout en étant complètement fou et cruel. Et puis il fait marrer aussi. Non franchement je pense pas que Mayuri devrait mourir, ça ferait un trop gros trou dans le manga...

Nous sommes pleinement d'accord c'est pourquoi je dis qu'il doit mourir à la toute fin. Et je pris pour qu'il continue sur sa lancée de génie sadique. Pour moi il y a le grand boss final et il y a Mayuri. Aizen pour ma part ne rentre dans aucune équation, il reste un personnage neutre devenu dingue à un moment.

Concernant Gin, oui il a fallu que sa arrive puisque TK a officiellement avoué avoir bâclé son oeuvre pour raccourcir la fin.

Urahara si il meurt, je dirai WTF. Dans le principe je suis d'accord avec toi. Mais les deux scientifiques ne peuvent mourir. Surtout que le bob a encore le bankai et un passé à dévoiler. Si il doit mourir qu'il le fasse avant Mayuri.
Revenir en haut Aller en bas
Rising Sun
Humain
Humain
Rising Sun


Nombre de messages : 144

Age : 29
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 25/05/2014

Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:34

Kmaru a écrit:
Concernant Gin, oui il a fallu que sa arrive puisque TK a officiellement avoué avoir bâclé son oeuvre pour raccourcir la fin.

Réellement ?
Ça m'intéresse vraiment pour le coup ! Il a expliqué ce qu'il avait initialement prévu ou il a gardé le secret ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:36

Pour moi c'qui est certain, c'est que l'un des 2 chiantifiques va y passer.

Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 293425d1389296303-billet-box-8185frabz-there-can-only-one-4dec11-380x248

Alors moi j'opterais plutôt pour Kisuke. Si on met de côté ma préférence pour Mayuri, je pense que mon avis est sensé, pourquoi ?
Urahara est le numéro 1, et Mayuri est le numéro 2, depuis le début. Kubo nous l'a assez fait comprendre (pour ne pas dire trop). C'est toujours mieux que ça soit le numéro 1 qui meure, non ? Comme ça il peut définitivement passer le flambeau à Mayuri. L'inverse n'est pas terrible : faire mourir le numéro 2 pour encore plus valoriser le numéro 1, y'a que moi qui trouve ça nul ?

@Kmaru, je plussoie également Lunami concernant Mayuri, parce que je pense que ce personnage apporte beaucoup en manga ; car il est l'excellent symbole des nuances de l'univers Bleach.
Pour moi, un des points forts de Bleach, c'est que ce manga n'est clairement pas manichéen. il y a des "ordures chez les gentils" : Mayuri, Zaraki, les anciens Yamamoto et Unohana (ils se sont certes assagi par la suite mais leur passé de sanguinaire vient ternir leur bulletin), la D0 est pas nette, le Roi non plus...
Et y'a des "bons chez les méchants" : Stark, Gin, Nell, Tôsen et Ulquiorra sont un peu particuliers, et Haschwaldt nous cache quelque chose visiblement.

Et même au niveau des intrigues, y'a des nuances de gris ! Kubo nous a, à plusieurs reprises, sous-entendu que le système défendu par les Shinigamis est pourri ; au début de l'invasion, y'a shaispuqui qui a dit que dans cette guerre, les Quincy servaient une cause tout aussi juste que les Shinigamis, Aizen prétendait qu'il avait une bonne raison de s'attaquer au Roi, etc...

Bref, Mayuri représente pas mal cet état de fait : c'est une ordure dark qui sert un système froid et  par des moyens ignobles qui roulent sur les rails de son indifférence (comprenne qui comprendra). En plus de ça c'est un personnage plutôt réussi : il est bien géré (il alterne victoires et échecs), ses interventions sont utiles, il a du charisme, son charadesign est exceptionnel, ses pouvoirs sont cools. C'est pour ça qu'il a des fans  compress
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 21:20

Bon tout d'abord, même si je dois reconnaître qu'à une époque j'avais soif de sang, dans bleach, mais avec la maturité, je ne suis plus sur qu'un Shonen soit le cadre idéale pour ce genre de massacre... Je m'explique! si il y a un truc qui m'horripile dans une œuvre quelque soit le support, c'est les morts gratuites... pour moi une mort, ça doit avoir du sens, avoir des conséquences tant pour la personne qui tue, que pour les personnes en deuil... C'est pas pour autant que l'auteur doit passer 50.000 ans sur chaque mort, mais c'est qu'elle ne doivent pas être traité avec simplicité!

Exemple, quand Kubo a tué tous les sous-fifre de la Soul society, c'était pour montrer, non seulement la violence du conflit, mais aussi cette espèce d'aberration dans la guerre où, tout le monde peut mourir n'importe quand, sans savoir pourquoi... Aujourd'hui, il traite autre chose, c'est la guerre d'usure, cette fois la Soul society s'est préparé, et le combat s'enlise, même les personnages théoriquement les plus forts finissent par tomber sous le poids de la durée (cf Zaraki), ainsi ce qui est important, c'est pas le nombre de mort, c'est surtout l'épuisement des soldats, en plus pour l'instant, on a théoriquement un bon tiers des capitaines décédés, et bien 3/4 hors service... Donc bon niveau mort chez les gentils c'est plutôt pas mal... J'aime bien aussi comme il ne s'attarde pas sur ceux qui sont tombés, ce qui donne ce sentiment qu'on a pas le temps, on s'est pas attardé sur les vizards (toshiro?/Zaraki?), ou même sur pépé Yama; alors que son Vice capitaine, qui lui est mort en temps de "paix" a eu droit à tous les honneurs, on ressent du coup ce décalage entre ce qui devrait se faire et ce qu'il se passe en guerre...

Enfin bref, pour moi le taux de victime dans bleach est satisfaisant...

Par contre des fois je me serais bien passé de certaines morts dans d'autre manga, là je vais cité One piece...

Alors dans OP ce que personnellement j’appréciai, c'était cette inconséquence: on pouvait faire n'importe quoi, et cela n'avait pas de conséquences... Et ça s'inscrivait bien dans l’œuvre, cet appel à l'aventure! ce côté on envoi valser les règles! on s'en fout! qui était parfaitement représenté par l'équipage de Luffy... Mais depuis maintenant 3/4ans, on sait qu'en réalité les actions des personnages on des conséquences, que des gens peuvent mourir, et même si les morts ont été très bien traité... ben pour moi quelque chose ne marche plus: l'équipage de Luffy avec son inconséquence semble en décalage avec la réalité de son monde, et je dois avouer que depuis j'ai beaucoup plus de mal a accepté quand il mettent la vie de milliers de civile en danger sur un coup de tête parce que lol quoi! Pour moi ces morts auraient du arriver plus tard, ou au moins avoir de vrais conséquences sur les personnages, ce que je trouve nous n'avons pas eu...

Concernant la mort d'Urahara, vu que basiquement bleach c'est l'affrontement entre la thèse Aizen, Ichigo/Ishida, Urahara et Juha Bach concernant le problème posé par le roi, si Urahara meurt avant la fin, personnellement je crie au scandale... Oui je sais pour l'instant Ishida et Ichigo n'ont pas d'avis sur le roi, mais vu qu'on est dans un shonen, et que l'idée derrière c'est de montrer la relève de la nouvelle génération, Je pense qu'il seront amené a trouvé la réponse, là où les 3 autres auront échouer...
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 10:57

Citation :
Je m'explique! si il y a un truc qui m'horripile dans une œuvre quelque soit le support, c'est les morts gratuites... pour moi une mort, ça doit avoir du sens, avoir des conséquences tant pour la personne qui tue, que pour les personnes en deuil... C'est pas pour autant que l'auteur doit passer 50.000 ans sur chaque mort, mais c'est qu'elle ne doivent pas être traité avec simplicité!

Tu marques un point là dessus, c'est vrai que Kubo a le don de nous donner des morts complètement gratuites sans qu'on comprenne parfois pourquoi, et ça passe des fois plus mal qu'une belle défaite qui serait bien mise en scène. Les cas de Rose et Kensei illustrent parfaitement ce propos, même si on va me dire qu'il est possible qu'ils reviennent, tellement leur mort est pathétique et peu spectaculaire. On a même la sensation qu'avec ou sans eux Bleach reste le même, comme si Kubo tuait l'homme invisible.
Après y en a qui seront pas d'accord avec moi mais je trouve que la mort d'Unohana est un peu similaire sauf que dans son cas ce n'est pas vraiment sa mort qui est gratuite mais sa vie : ses soins ont rarement été considérés par Kubo comme un point stratégique essentiel, sa personnalité est passée complètement au second plan, même Don Kanonji a eu plus de projecteurs braqués sur lui, et en terme de combat on n'en a eu qu'un seul qui n'est même pas clair...

Donc oui très clairement, des morts pour des morts ça ne changera rien, ce qu'il faut c'est du drame. Le truc c'est qu'il y aurait certainement plus de drame si des personnages charismatiques comme Byakuya ou Toshiro venaient à mourir ou si au moins leur défaite donnaient vraiment l'illusion d'une avancée de l'ennemi. Le problème dans Bleach c'est que les ennemis font à peu près leur job en combat jusqu'au moment où il s'agit d'asséner le coup de grâce qui permettra de concrétiser leur avancée. Je fais plus particulièrement allusion à la première invasion quincy : les SR sont mis sur une sorte de pied destal qui les rendent dangereux même pour des capitaines, un quart des capitaines s'est fait volé son bankai, la SS panique, et pourtant Kubo ne va pas au bout des choses :
_1 : Les perdants ne sont pas achevés.
_2 : L'armée quincy se replie trop tôt sans qu'on pige pourquoi.
_3 : Beaucoup trop de temps est gaspillé dans l'attente de la 2e manche.
_4 : Et Kubo enlève l'avantage aux quincy très rapidement tout en renforçant les shinigami.

A la limite qu'un de ces 4 points serve de fusible pourquoi pas ? Ainsi par exemple si les perdants avaient été capturés au lieu d'être tués, si les quincys n'avaient pas attendu trop longtemps malgré leur repli ou si Urahara avait trouvé une solution au vol des bankai mais très tard lorsque la victoire quincy aurait été déclarée, on se serait dit "bon les quincy ont éventuellement commis une erreur mais c'est excusable car ils on bien assis leur supériorité et leur action est allée au bout de ce qu'elle devait". Mais là non, Kubo fait les pires choix possibles en permettant aux shinigami de passer du statut de dominé à celui de grand dominant. Statut de dominant qu'ils auraient malgré pu reconquérir grâce à leurs nombreux recours possibles (D0, Urahara team, Ichigo Team, Vizards...).

Donc faut-il plus de morts au final ? Il n'y en aurait pas besoin si Kubo savait mettre en oeuvre la défaite. Tu cites One Piece n@rn@r, mais dans One Piece les défaites font vraiment mal au point que le lecteur sente l'injustice et la puissance qu'inspirent les ennemis. Kubo est incapable de faire ça, au début il arrive à donner l'illusion que les ennemis sont super puissants :
_"Avec 10 Vasto Lorde, la SS est condamnée" Hitsugaya.
_"Ce sont des ennemis que l'on ne peut pas affronter sans bankai" Byakuya.

Ce genre d'assertion crée des étincelles dans nos cerveaux, on s'imagine le pire de suite, puis vient quelqu'un comme Hacchi/Kisuke/Mayuri qui te sort une technique qui résout le problème en 2 secondes  affraid 
Et là tes illusions disparaissent comme par magie, et la barre ne se redresse jamais...  Shit 

Après concernant ton analyse de One Piece, je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir mais au bout d'un moment pour que les gens croient au drame, il faut qu'il finisse par être fatal. S'il ne l'est pas on va se dire "la situation va se dégrader beaucoup mais on est habitué, les gentils vont miraculeusement renverser la vapeur et tout le monde aura ce qu'il méritera". Sachant qu'en plus les univers shonens sont loin d'être tout roses c'est un peu normal qu'au bout d'un moment on ait aussi l'impression que les actes entraînent des conséquences :
_One piece = monde de pirates impitoyable.
_Naruto = monde de shinobi qui se distingue par la guerre.
_Bleach = monde où les âmes forment des clans ennemis avec une structure militaire très forte.

N'importe qui qui verrait ça de l'extérieur sans connaître les mangas se dirait que s'il n'y avait pas de mort ça serait très suspect quand même...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des morts chez les "gentils" ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?
» Mes créations [Kit D.Gray-Man]
» Qu'arrive t'il apres les "11 secondes" d'Ichigo?
» Incohérences...ou pas...?
» Avis aux amateurs de musique "classique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: