Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Image Yachiru

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
j0u
Mouchard
Mouchard
j0u


Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 15/02/2008

Image Yachiru Empty
MessageSujet: Image Yachiru   Image Yachiru Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:01

Bonjour, (ou bonsoir =D)

Voila, étant un peu fan de Yachiru, j'ai voulu "colorier" une vignette du manga. Donc c'est le manga numéro 13 page 110.
Donc voila l'image :

Spoiler:

Je voudrais avoir vos avis "constructif" pour savoir en quoi je peux m'améliorer dans l'utilisation de PhotoShop, voila merci bien =] Et aussi ce que vous en pensez :)

:bye:!
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

Image Yachiru Empty
MessageSujet: Re: Image Yachiru   Image Yachiru Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:09

Alors :
-d'abord tu dois faire une line, c'est-à-dire refaire tous les traits d'un dessin par le biais de la plume (ou autre, comme tu veux). C'est très important d'en avoir une donc soi tu la trouves (sur deviantart par exemple) soi tu la fais toi même ^^

-là, tu n'as fait que du remplissage, c'est-à-dire que tu as juste posé les couleurs mais tu te n'es pas soucié de mettre des ombres.
Pour poser des ombres, il faut savoir d'où vient la lumière et après tu peux les poser. Pour les poser, tu prends un pinceau d'une teinte plus foncée que celui de la peau et tu mets une opacité faible (et une dureté à 0 aussi) et tu mets les ombres.
Même technique pour les cheveux et le reste.

Sinon le fond est sympa en rose ^^.
Revenir en haut Aller en bas
j0u
Mouchard
Mouchard
j0u


Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 15/02/2008

Image Yachiru Empty
MessageSujet: Re: Image Yachiru   Image Yachiru Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:42

Alors en faite j'ai fais quelque ombres sur les cheveux de Yachiru : Pas forcement réussi mais bon, mais ensuite j'ai pas trouver d'autre endroit ou des ombre pouvais venir car :

-Le visage n'est pas tres "volumineux" enfin je sais pas comment expliquer mais on a l'impression qu'il est tout plat.
-Et dans le décor il pouvais pas y avoir d'ombre vu que c'est sur un toit.

Sinon pour le retrassage j'ai pas réussi car je tremble avec la souris, donc je sais pas vraiment ce que je peux faire. J'ai juste fais les lignes sur Yachiru, mais pas sur son aura.

Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

Image Yachiru Empty
MessageSujet: Re: Image Yachiru   Image Yachiru Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:55

Hum, quel que soit l'endroit, il y a tout le temps moyen de mettre des ombres. Là c'est vrai que le visage est assez peu volumineux mais tu peux en mettre des discrètes.
Pour les cheveux, il faut faire des mèches. Chose assez compliquée, je te l'accorde. Il faut faire comme pour la peau (pinceau foncée et clair) et faire plein de petites mèches en fonction du sens où vont les cheveux.
Pour le "retrassage" (line quoi), tu prends la plume et y'a pas de problème de trembler ou non.
Revenir en haut Aller en bas
j0u
Mouchard
Mouchard
j0u


Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 15/02/2008

Image Yachiru Empty
MessageSujet: Re: Image Yachiru   Image Yachiru Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:11

Ok merci, mais quel interet d'avoir une line ? De pas déborder pendant le coloriage ?

Edit will : c'est bien plus esthétique et c'est plus facile de colo après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image Yachiru Empty
MessageSujet: Re: Image Yachiru   Image Yachiru Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:28

Pour les cheveux.. sur l'image, c'est tellement petit que de faire des vrais cheveux, ce serait pas très esthétique je trouve :/

Tu devrais prendre un rose plus clair, pour le sommet du crane, et faire une forme assez agréable, pour montrer que son reiatsu se reflète sur elle.

Pour le bas des cheveux et les meches autour du visage, un rose plus obscur, je pense..

Et pour la line, bah t'as pas vraiment choisi la bonne image, car y'a du boulot (je hais en faire -o-)

PS, marrant ça: http://uke--chan.deviantart.com/art/yachiru-line-71864284
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Image Yachiru Empty
MessageSujet: Re: Image Yachiru   Image Yachiru Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Image Yachiru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: