Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La mort est mon métier (Robert Merle)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincent Law
Humain
Humain
Vincent Law


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 38
Localisation : Dans les hautes sphères de la connerie préhistérique, sinon à Lille
Date d'inscription : 14/02/2008

La mort est mon métier (Robert Merle) Empty
MessageSujet: La mort est mon métier (Robert Merle)   La mort est mon métier (Robert Merle) Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:25

Alors ça c'est mon livre de chevet, et le seul livre qui m'ai jamais vraiment plu au point d'en parler au personnes que je rencontre.

Ce livre est divisé en deux parties. La première est romancée, la deuxième est écrite sur un véritable travail de documentation de la part de l'auteur.

Cette oeuvre raconte l'histoire et la vie de Rudolph Hoess (Rudolph Lang dans le livre), un des plus grands tortionnaires de l'histoire de l'humanité. En effet, il s'agit de l'ancien régent d'Auschwitz-birkenau.

Ce livre raconte comment ce fonctionnaire "scrupuleux" est arrivé à son poste et comment il arrivé à superviser les travaux de construction et la mise en place du plus grand camp de la mort connu à ce jour.

Loin d'être de la propagande pro-nazie (bien au contraire) ce livre est en quelque sorte une mise en garde pour les générations futures.
Le personnage n'est pas antisémite du tout, c'est juste quelqu'un qui ne pense qu'à servir son pays sans se poser la question si ce qu'il fait est bien ou mal.

Le livre, assez cru, ne décrit aucunement les atrocités commis par les SS, mais montre simplement que la bêtise et l'inconscience peut pousser des gens qui ne sont pas foncièrement mauvais à commettre les pires atrocités.

Je conseille ce livre à ceux qui veulent voir à quel point certains peuvent être dérangés dans leur tête. C'est le meileur livre que j'ai lu à ce jour. même si je lis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Uzmas
Membre banni
Uzmas


Masculin Nombre de messages : 419

Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/02/2008

La mort est mon métier (Robert Merle) Empty
MessageSujet: Re: La mort est mon métier (Robert Merle)   La mort est mon métier (Robert Merle) Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:27

Je l'ai lu je l'ai adoré.
On peut voir ce que pensaient la plupart des nazis de l'époque, qui ont été complètement influencés par Hitler, etaussi la raison pour laquelle ils l'ontsuii: lesgens étaienttellement pauvres (si je me souviens bien il travaile plusieurs jours au chantier pour avoir un peu de pain).
Mais c'esrt quand mêm frappant de voir comment on peut massacrer des millions de gens par jour, et penser que c'est "bien". Même le lieutenant de Rudolph se suicide.
Revenir en haut Aller en bas
temari-ran
Mouchard
Mouchard
temari-ran


Féminin Nombre de messages : 13

Age : 31
Localisation : Ano...
Date d'inscription : 14/03/2008

La mort est mon métier (Robert Merle) Empty
MessageSujet: Re: La mort est mon métier (Robert Merle)   La mort est mon métier (Robert Merle) Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:54

On a l'a lu en cours (histoire) mais je n'aime pas les livres parlant des périodes de guerres mondiales par ce que ça me choque énormément...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort est mon métier (Robert Merle) Empty
MessageSujet: Re: La mort est mon métier (Robert Merle)   La mort est mon métier (Robert Merle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort est mon métier (Robert Merle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: