Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche

Aller en bas 
+4
oshii
Vincent Law
zuljin
Shizu
8 participants
AuteurMessage
Shizu
Humain
Humain
Shizu


Féminin Nombre de messages : 255

Localisation : Sous La Pluie
Date d'inscription : 21/02/2008

Recherche Empty
MessageSujet: Recherche   Recherche Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:27

Bonjour ou plutot Bonsoir !
J'aimerais me mettre aux sports des arts martiaux mais je ne sais pas quoi choisir il y en a tellement faut dire que ...

Je recherche plutot de l'auto défense ( a la naruto lol XD)
Mais pas quelque chose ou il faudra des années comme l'aikido !
Un art martial ou sont compris defense et acrobatie si vous voyez ce que je veux dire !

Pour cause de problème de santé le judo m'est interdit voilà
Donc si vous avez des propositions je suis partantes et svp developpé les sports que vous donnez !

Merci d'Avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:37

Pour quelle raison tu peux pas faire de Judo ?
Si c'est pas indiscret, bien sûr...
Parce qu'il y a de fortes chances que tu ne puisses pas faire d'acrobaties pour les mêmes raisons.

Ensuite, comprend bien que des combats genre "comme dans les films", c'est très rare, pour ne pas dire inexistant.

Car, un truc qui est vital, quel que soit l'art martial, c'est la stabilité.
Or, exécuter une "acrobatie" crée une ouverture qu'un adversaire intelligent utilisera pour te déséquilibrer. Et là, ce sera ta fin...

Ce qu'il faut, c'est lancer la technique acrobatique au bon moment (et que l'adversaire ne l'évite pas) en plein combat. Ce qui nécessite, à mon avis, plusieurs années d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Shizu
Humain
Humain
Shizu


Féminin Nombre de messages : 255

Localisation : Sous La Pluie
Date d'inscription : 21/02/2008

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:10

Désolé pas trop envie d'en parler !
Qu'est ce que le tawkendo ?
Sinon il y a til des sports d'armes commedans l'episode 160 de Bleach ou rukia se souvient de l'academy des shinigami et qu'elle dit qu'elle n'est pas douée a l'arme et le karaté c'est koi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:22

Karate => j'ai répondu le très peu que j'en sais à ton mp.

Concernant des éventuelles disciplines utilisant exclusivement le boken (sabre en bois), j'en connais pas.
Mais, si ça existe, il s'agit d'un art martial japonais (donc, évite de chercher des infos sur des arts martiaux chinois ou autres)

Concernant le taewkendo, je sais juste que ce n'est ni chinois, ni japonais. Demande des infos à ton ami Google...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Law
Humain
Humain
Vincent Law


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 38
Localisation : Dans les hautes sphères de la connerie préhistérique, sinon à Lille
Date d'inscription : 14/02/2008

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:01

Le Tae kwon do c'est Coréen, c'est une technique de combat qui utilise presque exclusivement les pieds. (d'où le fait que certains mauvais coucheurs considèrent que cet art martial est incomplet.)
Cela requière donc une assez bonne souplesse (comme presque tout les arts martiaux remarque...)
Revenir en haut Aller en bas
oshii
Mouchard
Mouchard
oshii


Masculin Nombre de messages : 36

Age : 42
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 22/02/2008

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:09

perso je te déconseil le karaté j'en ai fait et c'est vraiment lourd au bout d'un moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oshiihardcore
Hemosu
Mouchard
Mouchard
Hemosu


Masculin Nombre de messages : 53

Date d'inscription : 10/02/2008

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:48

Vincent Law a écrit:

Cela requière donc une assez bonne souplesse (comme presque tout les arts martiaux remarque...)

En même temps pratiqué les art martiaux te permet d'acquérir de la souplesse. Dans mes début j'étais aussi raid qu'une planche à repasser.

Ce que je sais sur le Karaté c'est que les exercice se font souvent dans le vide. Je veux dire tu fais les geste sans adversaires en face de toi.

Je te conseillerais le Jujitsu mais c'est assez proche du Judo (c'est son ancêtre en somme) et il s'agit plus de Self défense. mais comme le Judo ne t'es pas conseillé. Je ne sais si mon conseil te sera fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 2:08

moi j'ai fait du karaté. je te conseille si tu peux pas faire du judo, parce que comme l'a dit Hemosu, il y a un travail de Kata (combat dans le vide) qui te permet d'apprendre a maitriser les gestes sans t'en prendre dans la figure.

apres hm.. je sais pas pourquoi tu peux pas faire de judo, si c'est un probleme de mal au dos, tu peux oublier le karaté. tu peux aussi oublier n'importe quel art martial.... puisque c'est un type de sport qui sollicite enormément le haut du dos lors des attaques et le bas lors de la défense.

tu peux essayer le tai ji quan.


si ca peut t'aider, tous les ans en début d'année sort "l'officiel des arts martiaux". ils sont tous passés en revue, ca coute pas trop cher, ca devrait pouvoir t'aider a faire ton choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:22

oshii a écrit:
perso je te déconseil le karaté j'en ai fait et c'est vraiment lourd au bout d'un moment!!!

Ca serait bien que tu dises qu'est-ce que tu as trouvé lourd dans le Karate et pourquoi.....
Revenir en haut Aller en bas
fully
Mouchard
Mouchard
fully


Masculin Nombre de messages : 22

Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2008

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:56

Hemosu a écrit:

Ce que je sais sur le Karaté c'est que les exercice se font souvent dans le vide. Je veux dire tu fais les geste sans adversaires en face de toi.

ca dépend du karate il existe un karate avec un adversaire et des vrais coups mais en france il est très peu pratiqué

Shizu a écrit:

Sinon il y a til des sports d'armes commedans l'episode 160 de Bleach ou rukia se souvient de l'academy des shinigami et qu'elle dit qu'elle n'est pas douée a l'arme et le karaté c'est koi exactement ?

moi je connais le kendo mais je le pratique pas donc je peux pas trop te renseigner a priori wikipédia donne des informations si tu regardes one piece Roronoa Zoro le pratique au début
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:08

Shizu a écrit:

Pour cause de problème de santé le judo m'est interdit voilà
Le mieux serait que tu ailles en recauser avec ton médecin à l'occasion. Maintenant si le judo t'est interdit (ou simplement déconseillé), dis-toi qu'il est probable que les autres le seront tout autant, en particulier, ceux demandant de faire les acrobaties.

_________________
Recherche Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
VirGi
Mouchard
Mouchard
VirGi


Nombre de messages : 26

Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2007

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:12

A mon avis, si le judo t'es déconseillé, ce sera le cas de tout les arts martiaux au sens courant du terme...
Le judo est un sport qui demande beaucoup au corps, comme tout les sports de "contact".
Après, cela dépend vraiment de ce que tu peux raisonnablement demander à ton corps ou pas.
Pour te renseigner, je te conseille de te rencontrer quelqu'un (idéalement, un Maître) d'un grand club pour lui demander son avis. Même si la discipline qu'il enseigne n'est pas compatible avec ton état de santé, il est susceptible ou de connaître un sport qui l'est, ou de connaître quelqu'un de réellement apte à te renseigner.

Interresses-toi aux arts tels que le maniement du sabre (Kendo ou Iaido) , ou de l'arc japonnais ( Kyudo)...
N'ayant jamais pratiqué, je me trompe peut-être mais a priori ce sont des arts martiaux qui se pratiquent sans "partenaire". Ce sont surtout des démarches philosophiques/méditatives... Cela reste du sport, mais sous une forme moins "destructrice" pour soi-même.
Philosophiquement parlant, le but du Kyudo n'est pas d'envoyer une flèche dans la cible (ce sport peut se pratiquer sans arc ni flèches).
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:35

VirGi a écrit:

Interresses-toi aux arts tels que le maniement du sabre (Kendo ou Iaido) , ou de l'arc japonnais ( Kyudo)...
N'ayant jamais pratiqué, je me trompe peut-être mais a priori ce sont des arts martiaux qui se pratiquent sans "partenaire". Ce sont surtout des démarches philosophiques/méditatives... Cela reste du sport, mais sous une forme moins "destructrice" pour soi-même.

Hem....

En Kendo, il ya a des combats.
En Iaido, c'est des katas (et il me semble qu'il y a des katas à 2 dans cet art), c'est à dire un ensemble de mouvements codifiés (mimant une situation combative) visant à apprendre certains principes.

Et le Iaido et le Kyudo ne sont pas des sports (y'a pas de compétitions). Ce qu'on recherche dans ces arts, c'est la perfection du moindre geste, ce qui implique un gros travail sur soi (ce qui est le but du Budo, dont font partie tous les arts martiaux japonais finissant en -do)

Do = la voie (philosophiquement, un chemin que l'on suit pour s'améliorer car le seul adversaire qu'il incombe vraiment de vaincre, c'est le pire de tous : soi-même)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers: