Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bon allez je me lance (By Vincent Law)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent Law
Humain
Humain
Vincent Law


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 38
Localisation : Dans les hautes sphères de la connerie préhistérique, sinon à Lille
Date d'inscription : 14/02/2008

Bon allez je me lance (By Vincent Law) Empty
MessageSujet: Bon allez je me lance (By Vincent Law)   Bon allez je me lance (By Vincent Law) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 9:08

Bon depuis le temps que je veux essayer de mettre sur le forum ce que j'essaye de dessiner. (en même temps allez scanner des dessins qui sont sur un format 42 X 60 cm... bah ouais quatre feuilles A4)

Alors, y'a nombre de gens qui dessinent mieux que moi ici, et s'ils ont quelques petits conseils, je suis preneur.
J'utilise avant tout mon stylo plume pour encrer, parce que l'encre de chine ça coute cher et que si on l'utilise pas régulièrement, elle finit par ne plus être bonne.
Mes dessins sont donc réalisé à l'encre noire et crayon mine HB. (quand je prend le temps de le faire, sinon, stylo bille et deux jours plus tard, poubelle, sauf sur mes cours)

j'ai fait ce que j'ai pu pour remettre l'image en un morceau, je suis pas un pro de maniement d'image!
Le rendu sur un écran et pas toptop, mais bon fait ce que je peux, je ne dessine plus assez souvent pour acheter du matos de dessin. Donc forcément on voit les traits d'encrage. (Ca, je me renseigne déjà pour ne plus les voir)

Spoiler:

Puis bon je met aussi celui là
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon allez je me lance (By Vincent Law) Empty
MessageSujet: Re: Bon allez je me lance (By Vincent Law)   Bon allez je me lance (By Vincent Law) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:23

j'ai bien aimé "l'anarchie du trait". sur le premier on a l'impression que tu sais pas ou tu vas entre le début et la fin de ton tracé, m'enfin sur un format comme ca c'est normal d'etre quand meme un poil hésitant.

moi je dis "continue". y'a juste un petit truc c'est que sur certaines ombres tu délimites un espace a ombrer et tu le colories. et ca se voit vachement, ca perturbe la lecture.


mais woo, good done guy !
Revenir en haut Aller en bas
Viimeiseen
Mouchard
Mouchard
Viimeiseen


Nombre de messages : 83

Date d'inscription : 28/01/2008

Bon allez je me lance (By Vincent Law) Empty
MessageSujet: Re: Bon allez je me lance (By Vincent Law)   Bon allez je me lance (By Vincent Law) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:41

C'est pas mal du tout, je plussoie les remarques du post au-dessus, surtout pour le premier dessin où on a l'impression que tu savais pas comment finir le bas et que t'as sorti une forme bizzaroïde au hasard.

Bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Law
Humain
Humain
Vincent Law


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 38
Localisation : Dans les hautes sphères de la connerie préhistérique, sinon à Lille
Date d'inscription : 14/02/2008

Bon allez je me lance (By Vincent Law) Empty
MessageSujet: Re: Bon allez je me lance (By Vincent Law)   Bon allez je me lance (By Vincent Law) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:43

Je suis en train de réfléchir à comment je vais placer le plus grand que je fais, parce que niveau format, il sera chaud à rentrer. 120 X 130 je sais pas comme je peux scanner un truc pareil.

Puis bon, quand on part de l'esquisse initial, c'est toujours délicat de pas hésiter sur le trait surtout sur ce type de format, comme tu l'as dit.
Le truc, en tout cas, c'est que pour l'instant j'utilise pas de couleur, je sais pas les utiliser.
Pour les ombres, je vais essayer de travailler ça. Merci

EDIT, ouais pour le bras droit ouais, en fait, je comptais faire un truc à la Tesuo, mais je suis pas Katsuhiro Atomo... Ca se saurait!

EDIT 2 Les dessins d'anat, ça peut compter? ^^ blague!
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

Bon allez je me lance (By Vincent Law) Empty
MessageSujet: Re: Bon allez je me lance (By Vincent Law)   Bon allez je me lance (By Vincent Law) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:35

Ohlala le format raisin c'est le mieux t'as bien raison de t'en servir ! XD
Je dessine pratiquement que là-dessus moi ! *_*

Les formats petit et grand aigle aussi sont pas mal...mais toi tu travailles carement sur du format Univers !? °_° (enfin tes feuilles n'ont pas des tailles standars mais ça correspond plus ou moins à cette catégorie)
C'est pas le plus aproprié pour dessiner au stylo hein...^^""

Et l'encre de Chine de coute pas si cher ! Il faut savoir où la trouver. La derniere fois je me suis acheté un pot de 1/2L à seulement 8euros.

Bref, ceci mis à part, je vais faire quelques commentaires sur tes dessins puisque tu les as poster pour ça. :]

Tout d'abord, je plussoie les posts de Viimeiseen et de The_4th_EspAda au niveau des ombres et de l'aspect un peu bancal de l'ensemble.

Il faudrait que tu prennes du recul quand tu dessines.
Bon là ce ne sont que des formats raisin mais c'est quand meme assez grand donc il est préférable de dessiner debout pour faire le croquis de base et les ombres. Ensuite tu peux travailler plus près de ta feuille pour les détails. (et puis c'est fatiguant de rester debout ! XD)

Autre chose qui m'interpele: tu fais l'effort de mettre des ombres pour marquer les volumes mais au final je trouve que tes dessins restent quand meme tres plats...je ne saurais pas trop comment expliquer ça...peut-etre cela vient-il de quelques ombres mal placées...ou de perspective hésitante... et il manque aussi un encrage au sol pour que ton monstre ait un poid, pour qu'il ne ressemble pas juste a un collage en 2D.

Voila, apres, l'aspect "cerné" me dérange un peu mais bon, c'est un style comme un autre donc tu n'as pas forcement besoin de changer de ce coté là...

Pour la tête arrachée (dis donc c'est tres joyeux tes dessins ! XD lol) le style est plus sympa mais une fois encore les ombres applatissent l'ensemble...:/

Voila, apres tu as deja un certain coup de crayon et tu as meme deja trouvé ton style donc continue sur cette lancée. B]
Revenir en haut Aller en bas
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

Bon allez je me lance (By Vincent Law) Empty
MessageSujet: Re: Bon allez je me lance (By Vincent Law)   Bon allez je me lance (By Vincent Law) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:13

Je vais pas faire un super long post mais j'apprécie assez cer que je vois ^^

je ne suis pas assez connaisseur pour rentrer dans les détails comme Nekoch (qui dessine troooooop bien xD) donc je m'en tiendrais juste a : suis ses conseils et ca sera encore mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Law
Humain
Humain
Vincent Law


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 38
Localisation : Dans les hautes sphères de la connerie préhistérique, sinon à Lille
Date d'inscription : 14/02/2008

Bon allez je me lance (By Vincent Law) Empty
MessageSujet: Re: Bon allez je me lance (By Vincent Law)   Bon allez je me lance (By Vincent Law) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:45

Bon pour mon style de dessin, c'est parce que je suis un "optimiste qui a de l'expérience" (cf le dictionnaire de Desproges)
Puis dans l'ensemble, c'est plus facile de dessiner des natures mortes ^^ (ouh le jeu de mot foireux, ça meriterait presque une censure!!)
concernant les ombres, il est probable que je place mal certaines d'entre elle. J'ai des notions d'anat, mais à trop vouloir en faire, vous connaissez la suite...
Donc je prends note de vos remarques et travailletait ça.

PS Nekoch je vais essayer de trouver de l'encre de chine, si c'est pas si cher que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

Bon allez je me lance (By Vincent Law) Empty
MessageSujet: Re: Bon allez je me lance (By Vincent Law)   Bon allez je me lance (By Vincent Law) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:31

Tu dessine bien !

T'aime bien les dessins monstrueux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
Contenu sponsorisé





Bon allez je me lance (By Vincent Law) Empty
MessageSujet: Re: Bon allez je me lance (By Vincent Law)   Bon allez je me lance (By Vincent Law) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon allez je me lance (By Vincent Law)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: