| Pates à la Carbonara ! | |
|
+17résureccion PépéYama 59300 Susanoo Ketsuno Ana ALexis Tiky Lightou jira_teiv Ikkak' hyourinwabizuke zuljin sleeper60 tite_gonZ Clif Souly Shizu 21 participants |
Auteur | Message |
---|
Shizu Humain
| Sujet: Pates à la Carbonara ! Dim 16 Mar 2008 - 12:11 | |
| Cocuou ! Alors ceux qui ne connaissent pas voici la recette de base parce que apres vous rajoutez ce que vous voulez !
Faire des tagliatelles dans une casserolle d'eau Préparer une poele avec une noise de beurre et déposer les lardons fumés Quand ces ingrédients sont suits les placés dans une assiette comme ceci : Les Tagliatelles puis dessus les lardons puis dessus la crème fraiche épaisse Perso je rajoute des oeufs brouillés apres Et comme entrée la salade de chèvre chaud est pas mal ! | |
|
| |
Souly 5ème officier
Localisation : à l'intersection du 5eme méridien et du 8eme parallèle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! Dim 16 Mar 2008 - 12:16 | |
| Moi je met pas des oeufs brouillés, je fais la même préparation que toi, sauf que quand mes pâtes sont prêtes, je rajoute un oeuf cru que je mélange, c'est très bon. | |
|
| |
Clif Lieutenant
Age : 36 Localisation : Actuellement ? Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! Dim 16 Mar 2008 - 12:19 | |
| Putain mon plat préféré... Moi ma Maman fais un truc bizarre. Elle fait les pattes, puis dans une autre poele, elle fais les lardons, puis rajoute des échalottes avec la crème fraiche, puis a la fin, elle met du basilique *__* | |
|
| |
tite_gonZ 3ème officier
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! Dim 16 Mar 2008 - 13:21 | |
| Perso, tagliatelles fraiches (le gout n'est pas comparable), Lardons ou dés de jambon, revenus à la poêle mais sans beurre (les lardons c'est assez gras comme ça) de temps en temps je rajoute soit des petits champignons de Paris, soit des oignons émincés (voir les 2), et je dresse mon assiette avec les tagliatelles suivies de la crème fraiche, des lardons et du parmezan !
Le jaune d'oeuf je le mets en déco parce que tout le monde n'aime pas. | |
|
| |
sleeper60 Humain
Age : 33 Localisation : 60 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! Jeu 17 Avr 2008 - 19:36 | |
| Faudrait que j'essaie pour le jaune d'oeuf
Mais le truc le plus bizarre c'est que les meilleurs pâtes a la carbonara que j'ai mangé c'était à la cantine de mon lycée | |
|
| |
zuljin 3ème officier
Age : 41 Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! Dim 20 Avr 2008 - 20:23 | |
| Désolé pour les puristes mais j'fais pas comme vous.....
Déjà, je préfère utiliser des coquillettes car je trouve que c'est plus agréable à manger que les tagliatelles.
Je fais cuire les pâtes, j'enlève la flotte de la casserole, je rajoute le jambon (moins gras et meilleur que les lardons, selon moi), je rajoute le fromage râpé, je rajoute la crème fraiche (à 15 % de matière grasse,seulement), et, à la fin seulement, je rajoute les oeufs.....
Je mélange bien le tout et j'assaisonne avec un mélange de sels de poivre et d'autres épices.
J'aime pas me faire ch*** !
Après, je me régale. J'en fais toujours une grosse casserole, histoire que ça dure. Et puis, j'adore manger froid un plat qui a été cuit (c'est valable pour la quiche, la pizza, etc.... MIAM !!!)... | |
|
| |
hyourinwabizuke Mouchard
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! Mer 4 Juin 2008 - 23:20 | |
| clif prépare les couvert j'arrive :):) , perso les parte carbonarta j'en suis dingue c'est trop bon mais pour l'oeuf cru de souly je suis pas trop partant:) | |
|
| |
Ikkak' Membre banni
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! Jeu 5 Juin 2008 - 11:37 | |
| Une carbo sans oeuf cru, c'pas une vraie carbo. Pour la fête des mères j'ai offert à la mienne un livre de recettes de cuisine italienne pour être sûr qu'elle m'en fasse de temps en temps hihihi | |
|
| |
jira_teiv Mouchard
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! Mer 25 Juin 2008 - 18:45 | |
| Mdr personnellement j'en mange pratiquement jamais !!! étant asiat chez moi c'est souvent riz et tout les plats asiat qui suit lol un délice !!!
Edit Fury: au prochain post qui sert à rien, je supprime. Sans hésitation. | |
|
| |
Lightou Mouchard
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! Lun 14 Juil 2008 - 16:05 | |
| - Ikkak' a écrit:
- Une carbo sans oeuf cru, c'pas une vraie carbo. Pour la fête des mères j'ai offert à la mienne un livre de recettes de cuisine italienne pour être sûr qu'elle m'en fasse de temps en temps hihihi
Rooooooh, grand chenapan ! J'ai fait la même il y a quelques années, je lui ai offert un bouquin sur les lasagnes. Il y a des recettes exceptionnelles. Curieusement, les plus simples sont les meilleures. De bêtes lasagnes tomates mozarella, avec du pesto, c'est incroyablement bon. Sujet principal : les pâtes à la carbo. La recette que j'ai toujours suivi ressemble un peu à celle de Tite_Gonz. Tout d'abord, faire revenir des lardons à la poêle, sans ajout de matières grasses. Ensuite, on ajoute la crème, le parmesan, un ou deux jaune(s) d'oeuf(s), sel, poivre, et c'est prêt à être servi avec des tagliatelles fraiches Il faut vraiment faire attention à la cuisson de la crème quand on prépare ce plat. Rien ne doit bouillir, sinon, c'est fichu. | |
|
| |
Tiky Mouchard
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! Mer 16 Juil 2008 - 11:32 | |
| Je suis d'accord avec souly, il faut mettre un jaune d'oeuf cru dessus, ca peut paraitre un peu space au début mais une fois mélanger c'est super bon | |
|
| |
ALexis Mouchard
Age : 34 Localisation : Creil Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! Jeu 24 Juil 2008 - 19:52 | |
| j'adore "les pattes au lardons" ma mère les faits trop bonne ^^ c'est un plat tout simplement délicieux , l'un de mes préféré | |
|
| |
Ketsuno Ana Mouchard
Age : 33 Localisation : Marioland Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! Ven 25 Juil 2008 - 14:40 | |
| J'adore ses pattes, ma mère m'en fait souvent, même qu'elle m'engueule a chaque fois parce que je mange pas tout >.< mais 'est trop bourratif. Par contre je sais pas comment elle fait... moi je m'eloigne au maximum de la cuisine, incapable de faire quoi que ce soit. | |
|
| |
Shizu Humain
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! Dim 10 Aoû 2008 - 11:58 | |
| Le mieux c'est des pates à la Carbo devant la télé avec un bon DVD de Manga ou un bon film Moi j'adore !! | |
|
| |
Susanoo Mouchard
Age : 35 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! Dim 10 Aoû 2008 - 13:16 | |
| Je fais aussi comme la majorité d'entre vous pour l'oeuf cru à la fin seulement je rajoute a la fin une demi cuillere a café de moutarde(ou entiere suivant le remplissage de la casserole héhé) je vous conseille d'essayer une fois ca donne un leger arriere gout pas desagreable! Rhaa j'en suis folle!^^ | |
|
| |
59300 Mouchard
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! Mar 21 Oct 2008 - 18:02 | |
| Tient, j'ai une autre façon perso:
(uniquement la recette de la sauce)
Vous avez besoin:
100Grammes de lardons (allumettes c'est mieux) 25CL de crème fraîche Liquide. 2 échalote (ou la moitié d'un oignon) 1 cuillère à soupe d'Huile d'olive. 1 Jaune d'oeuf.
Coupez finement votre oignon ou vos échalotes en petit morceaux. déposez ces dernière dans une Poëlle avec la cuillère à soupe d'huile. Quand ils commencent à devenir doré, ajoutez les lardons.
Pendant ce temps mélangé votre jaune d'œuf, à la crème fraîche. Ajoutez une fois les lardons à peu près cuit, votre mélange, Remuez sans cesse, et faites réduire la crème. | |
|
| |
PépéYama Mouchard
Localisation : Seireitei, Soul Society. Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! Dim 4 Jan 2009 - 15:44 | |
| Moi j'ai ma recette que je conseille vivement d'essayer au moins une fois (pour me faire plaisir^^) 1) Les pâtes : je fais bouillir de l'eau avec de l'huile (sans sel, pour le moment...) puis, quand l'eau bout, je rajoute du sel et des... SPAGHETTI, eh oui c'est plus fin et donc sa fait un contraste avec les lardons, qui sont un peu trop lourds... donc tagliatelle + lardons = 2) La sauce : Je fais chauffer des lardons sans rien (assez de graisseen eux jusqu'a ce qu'ils soient un peu dure (pas carbonisés ni rosés...), puis je rajoute de la crème fraiche avec du sel, du poivre et un petit peu de noix de muscade ( moulue bien sur ). J'attends que la crème soit onctueuse puis je l'enlève du feu, j'ajoute un jaune d'oeuf et je mélange assez vite, sinon risque que le jaune cuise et dans ce cas la sa fait des peaux et c'est très mauvais... finalement j'essore les pâtes quand elles sont prêtes, puis j'ajoute la sauce, qui ne doit pas avoir refroidie plus de quelques min (moins de 5), et j'assaisonne le tout avec à nouveau du sel, du poivre, un peu de noix de muscade et un tout petit peu de chili en grain moulu au poivrier (un peu dur à trouver mais pour moi indispensable...) . Voila sinon je met pas d'oignons ni d'échalottes parce que ça fait des morceaux, que ça donne un gout pas très raffiné et SURTOUT que ça donne une halleine du feu de dieu... (calme-toi Ryujin Jakka) | |
|
| |
résureccion Mouchard
Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! Dim 3 Mai 2009 - 0:16 | |
| Punaise voila mon premier post sur ce forum et il faut que ce soit sur le pâtes carbo. Ca commence bien.... Voila ma méthode: Je commence par faire cuire mes pâtes (pipe rigate pour moi (c'est les gros coudes)dans une casserole d'eau bouillante et salée. Pendant ce temps, j'épluche les oignons et je les découpe en lamelles. (nan je plaisante je les découpe comme un barbare et basta)Puis je les fait revenir dans la poêle avec les lardons .Une fois les lardons et oignons sont dorés, j'ajoute la crème liquide et laissez chauffer à feu doux. Pour les "gras" je préconise de parsemer le tout avec du parmesan histoire de cimenter le chef d'oeuvre. Pour les "exotiques" vous pouvez rajouter du poivron jaune et rouge ca colore et c'est pas mal non plus. Les champignons c'est pas mon délire. Voila...j'ai faim...^^ | |
|
| |
dye14 Mouchard
Age : 38 Localisation : la ou la lumiére n'apparaitra jamais. Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! Sam 25 Juil 2009 - 11:06 | |
| un jour on m'en a fait gouté mais avec de l'ail c'etait super bon. | |
|
| |
roronoa Membre banni
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! Dim 18 Oct 2009 - 21:13 | |
| je vais vous cassez votre trip pate carbo !
je hais les pattes a la carbonara !
j'ai été traumatisé avec les pattes a la carbonara !
j'ai vomi tout ce que j'ai su, avec les pattes a la carbonara !
j'ai même vomi par le ... enfin bref ...
au point que depuis la crème fraiche, dans des pattes j'ai du mal, des oeufs pareils ...
je comprend pas comment on peu manger un truc aussi lourd et indigeste sans être malade ... warf !
pourtant j'ai pas de souci avec la tartiflète (pour la crème fraiche)
avec toutes les pattes sauf recette carbo (pour les pattes)
avec les oeufs comme omelette fromage mmh (des oeufs un chouille de lait et du fromage a patte cuite, genre je sais pas un saint nectaire fermier ou voir carrément un morbier histoire de bien faire du gout c'est une tuerie, crémeuse par la touche de lait et tout et super bien relevée au fromton) j'ai zéro souci avec les lardons !
en fait c'est tout le mix de tout ça qui pourtant pris tout séparément est un délice, mais tout mélangé dans des pattes carbo : c'est stage aux toilettes systématique et bien 2 nuits de galère a m'en remettre ...
truc de dingue les pattes carbo, pour moi c'est une arme incapacitante massive ... | |
|
| |
VildiK Mouchard
Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! Mer 24 Fév 2010 - 21:50 | |
| Voila comment je procede :
D'abord faire bouillir de l'eau avec pincée de sel et une cuiller d'huile d'olive.
-Dans une poele, faire revenir les lardons avec un peu de beurre -Une fois les lardons dorés, les egouttez (très important) -Ensuite remettre les lardons dans la poele avec une cuiller de moutarde forte -Une fois que les lardons ont obtenus une couleur jaune, rajoutez de la crème fraiche (15% mini), une pincée de ciboulette fraiche, poivre. Inutile de saler (les lardons en contienne ainsi que les pates)
ensuite mélanger les pates avec la sauce et rajouter un jaune d'oeuf.
Saupoudrez de parmesan avant de servir.
Voila ma recette. | |
|
| |
Choco~ Mouchard
Age : 34 Localisation : 34 Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! Dim 5 Fév 2012 - 18:41 | |
| Je fais cuire les lardons avec la crème et les oignons ^^ Je ne sale jamais vu qu'en principe les lardons le sont. Sinon, on peut le faire avec du saumon je crois (je ne mange pas de poisson alors je ne sais pas quel goût ça a) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pates à la Carbonara ! | |
| |
|
| |
| Pates à la Carbonara ! | |
|