Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pates à la Carbonara !

+17
résureccion
PépéYama
59300
Susanoo
Ketsuno Ana
ALexis
Tiky
Lightou
jira_teiv
Ikkak'
hyourinwabizuke
zuljin
sleeper60
tite_gonZ
Clif
Souly
Shizu
21 participants
AuteurMessage
Shizu
Humain
Humain
Shizu

Féminin Nombre de messages : 255

Pates à la Carbonara ! Empty
MessageSujet: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:11

Cocuou !
Alors ceux qui ne connaissent pas voici la recette de base parce que apres vous rajoutez ce que vous voulez !

Faire des tagliatelles dans une casserolle d'eau
Préparer une poele avec une noise de beurre et déposer les lardons fumés
Quand ces ingrédients sont suits les placés dans une assiette comme ceci :
Les Tagliatelles puis dessus les lardons puis dessus la crème fraiche épaisse
Perso je rajoute des oeufs brouillés apres
Et comme entrée la salade de chèvre chaud est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Souly
5ème officier
5ème officier
Souly

Masculin Nombre de messages : 594

Localisation : à l'intersection du 5eme méridien et du 8eme parallèle

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:16

Moi je met pas des oeufs brouillés, je fais la même préparation que toi, sauf que quand mes pâtes sont prêtes, je rajoute un oeuf cru que je mélange, c'est très bon.
Clif
Lieutenant
Lieutenant
Clif

Masculin Nombre de messages : 1865

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:19

Putain mon plat préféré... Moi ma Maman fais un truc bizarre. Elle fait les pattes, puis dans une autre poele, elle fais les lardons, puis rajoute des échalottes avec la crème fraiche, puis a la fin, elle met du basilique *__*
http://deviantart.com/kurrifu
tite_gonZ
3ème officier
3ème officier
tite_gonZ

Féminin Nombre de messages : 1212

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:21

Perso, tagliatelles fraiches (le gout n'est pas comparable), Lardons ou dés de jambon, revenus à la poêle mais sans beurre (les lardons c'est assez gras comme ça) de temps en temps je rajoute soit des petits champignons de Paris, soit des oignons émincés (voir les 2), et je dresse mon assiette avec les tagliatelles suivies de la crème fraiche, des lardons et du parmezan !

Le jaune d'oeuf je le mets en déco parce que tout le monde n'aime pas.
sleeper60
Humain
Humain
sleeper60

Masculin Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:36

Faudrait que j'essaie pour le jaune d'oeuf

Mais le truc le plus bizarre c'est que les meilleurs pâtes a la carbonara que j'ai mangé c'était à la cantine de mon lycée
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin

Masculin Nombre de messages : 1210

Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:23

Désolé pour les puristes mais j'fais pas comme vous.....

Déjà, je préfère utiliser des coquillettes car je trouve que c'est plus agréable à manger que les tagliatelles.

Je fais cuire les pâtes,
j'enlève la flotte de la casserole,
je rajoute le jambon (moins gras et meilleur que les lardons, selon moi),
je rajoute le fromage râpé,
je rajoute la crème fraiche (à 15 % de matière grasse,seulement),
et, à la fin seulement, je rajoute les oeufs.....

Je mélange bien le tout et j'assaisonne avec un mélange de sels de poivre et d'autres épices.

J'aime pas me faire ch*** !

Après, je me régale.
J'en fais toujours une grosse casserole, histoire que ça dure. Et puis, j'adore manger froid un plat qui a été cuit (c'est valable pour la quiche, la pizza, etc.... MIAM !!!)...
hyourinwabizuke
Mouchard
Mouchard
hyourinwabizuke

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 23:20

clif prépare les couvert j'arrive :):) , perso les parte carbonarta j'en suis dingue c'est trop bon mais pour l'oeuf cru de souly
je suis pas trop partant:)
Ikkak'
Membre banni
Ikkak'

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:37

Une carbo sans oeuf cru, c'pas une vraie carbo. Pour la fête des mères j'ai offert à la mienne un livre de recettes de cuisine italienne pour être sûr qu'elle m'en fasse de temps en temps hihihi :lol1:!
http://www.myspace.com/mistxcouncil
jira_teiv
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:45

Mdr personnellement j'en mange pratiquement jamais !!! étant asiat chez moi c'est souvent riz et tout les plats asiat qui suit lol un délice !!!

Edit Fury: au prochain post qui sert à rien, je supprime. Sans hésitation.
Lightou
Mouchard
Mouchard
Lightou

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 16:05

Ikkak' a écrit:
Une carbo sans oeuf cru, c'pas une vraie carbo. Pour la fête des mères j'ai offert à la mienne un livre de recettes de cuisine italienne pour être sûr qu'elle m'en fasse de temps en temps hihihi :lol1:!

Rooooooh, grand chenapan !
J'ai fait la même il y a quelques années, je lui ai offert un bouquin sur les lasagnes. Il y a des recettes exceptionnelles. Curieusement, les plus simples sont les meilleures. De bêtes lasagnes tomates mozarella, avec du pesto, c'est incroyablement bon.

Sujet principal : les pâtes à la carbo.
La recette que j'ai toujours suivi ressemble un peu à celle de Tite_Gonz.

Tout d'abord, faire revenir des lardons à la poêle, sans ajout de matières grasses.
Ensuite, on ajoute la crème, le parmesan, un ou deux jaune(s) d'oeuf(s), sel, poivre, et c'est prêt à être servi avec des tagliatelles fraiches :Smie:!

Il faut vraiment faire attention à la cuisson de la crème quand on prépare ce plat. Rien ne doit bouillir, sinon, c'est fichu.
Tiky
Mouchard
Mouchard
Tiky

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:32

Je suis d'accord avec souly, il faut mettre un jaune d'oeuf cru dessus, ca peut paraitre un peu space au début mais une fois mélanger c'est super bon
ALexis
Mouchard
Mouchard
ALexis

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 19:52

j'adore "les pattes au lardons" ma mère les faits trop bonne ^^
c'est un plat tout simplement délicieux , l'un de mes préféré
Ketsuno Ana
Mouchard
Mouchard
Ketsuno Ana

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:40

J'adore ses pattes, ma mère m'en fait souvent, même qu'elle m'engueule a chaque fois parce que je mange pas tout >.< mais 'est trop bourratif.
Par contre je sais pas comment elle fait... moi je m'eloigne au maximum de la cuisine, incapable de faire quoi que ce soit.
Shizu
Humain
Humain
Shizu

Féminin Nombre de messages : 255

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 11:58

Le mieux c'est des pates à la Carbo devant la télé avec un bon DVD de Manga ou un bon film
Moi j'adore !!
Susanoo
Mouchard
Mouchard
Susanoo

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:16

Je fais aussi comme la majorité d'entre vous pour l'oeuf cru à la fin seulement je rajoute a la fin une demi cuillere a café de moutarde(ou entiere suivant le remplissage de la casserole héhé) je vous conseille d'essayer une fois ca donne un leger arriere gout pas desagreable! Rhaa j'en suis folle!^^
59300
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:02

Tient, j'ai une autre façon perso:

(uniquement la recette de la sauce)

Vous avez besoin:

100Grammes de lardons (allumettes c'est mieux)
25CL de crème fraîche Liquide.
2 échalote (ou la moitié d'un oignon)
1 cuillère à soupe d'Huile d'olive.
1 Jaune d'oeuf.

Coupez finement votre oignon ou vos échalotes en petit morceaux.
déposez ces dernière dans une Poëlle avec la cuillère à soupe d'huile.
Quand ils commencent à devenir doré, ajoutez les lardons.

Pendant ce temps mélangé votre jaune d'œuf, à la crème fraîche.
Ajoutez une fois les lardons à peu près cuit, votre mélange,
Remuez sans cesse, et faites réduire la crème.
PépéYama
Mouchard
Mouchard
PépéYama

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:44

Moi j'ai ma recette que je conseille vivement d'essayer au moins une fois (pour me faire plaisir^^)
1) Les pâtes :
je fais bouillir de l'eau avec de l'huile (sans sel, pour le moment...)
puis, quand l'eau bout, je rajoute du sel et des... SPAGHETTI, eh oui c'est plus fin et donc sa fait un contraste avec les lardons, qui sont un peu trop lourds... donc tagliatelle + lardons = Burp!
2) La sauce :
Je fais chauffer des lardons sans rien (assez de graisseen eux jusqu'a ce qu'ils soient un peu dure (pas carbonisés ni rosés...), puis je rajoute de la crème fraiche avec du sel, du poivre et un petit peu de noix de muscade ( moulue bien sur ). J'attends que la crème soit onctueuse puis je l'enlève du feu, j'ajoute un jaune d'oeuf et je mélange assez vite, sinon risque que le jaune cuise et dans ce cas la sa fait des peaux et c'est très mauvais...
finalement j'essore les pâtes quand elles sont prêtes, puis j'ajoute la sauce, qui ne doit pas avoir refroidie plus de quelques min (moins de 5), et j'assaisonne le tout avec à nouveau du sel, du poivre, un peu de noix de muscade et un tout petit peu de chili en grain moulu au poivrier (un peu dur à trouver mais pour moi indispensable...) .
Voila sinon je met pas d'oignons ni d'échalottes parce que ça fait des morceaux, que ça donne un gout pas très raffiné et SURTOUT que ça donne une halleine du feu de dieu... :sas:! (calme-toi Ryujin Jakka)
résureccion
Mouchard
Mouchard
résureccion

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 0:16

Punaise voila mon premier post sur ce forum et il faut que ce soit sur le pâtes carbo. Ca commence bien....
Voila ma méthode:
Je commence par faire cuire mes pâtes (pipe rigate pour moi (c'est les gros coudes)dans une casserole d'eau bouillante et salée.
Pendant ce temps, j'épluche les oignons et je les découpe en lamelles. (nan je plaisante je les découpe comme un barbare et basta)Puis je les fait revenir dans la poêle avec les lardons .Une fois les lardons et oignons sont dorés, j'ajoute la crème liquide et laissez chauffer à feu doux.
Pour les "gras" je préconise de parsemer le tout avec du parmesan histoire de cimenter le chef d'oeuvre.
Pour les "exotiques" vous pouvez rajouter du poivron jaune et rouge ca colore et c'est pas mal non plus.
Les champignons c'est pas mon délire.
Voila...j'ai faim...^^
dye14
Mouchard
Mouchard
dye14

Masculin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:06

un jour on m'en a fait gouté mais avec de l'ail c'etait super bon.
roronoa
Membre banni
roronoa

Masculin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:13

je vais vous cassez votre trip pate carbo !

je hais les pattes a la carbonara !

j'ai été traumatisé avec les pattes a la carbonara !

j'ai vomi tout ce que j'ai su, avec les pattes a la carbonara !

j'ai même vomi par le ... enfin bref ...

au point que depuis la crème fraiche, dans des pattes j'ai du mal, des oeufs pareils ...

je comprend pas comment on peu manger un truc aussi lourd et indigeste sans être malade ... warf !

pourtant j'ai pas de souci avec la tartiflète (pour la crème fraiche)

avec toutes les pattes sauf recette carbo (pour les pattes)

avec les oeufs comme omelette fromage mmh (des oeufs un chouille de lait et du fromage a patte cuite, genre je sais pas un saint nectaire fermier ou voir carrément un morbier histoire de bien faire du gout c'est une tuerie, crémeuse par la touche de lait et tout et super bien relevée au fromton)

j'ai zéro souci avec les lardons !

en fait c'est tout le mix de tout ça qui pourtant pris tout séparément est un délice, mais tout mélangé dans des pattes carbo : c'est stage aux toilettes systématique et bien 2 nuits de galère a m'en remettre ...

truc de dingue les pattes carbo, pour moi c'est une arme incapacitante massive ...
VildiK
Mouchard
Mouchard
VildiK

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:50

Voila comment je procede :

D'abord faire bouillir de l'eau avec pincée de sel et une cuiller d'huile d'olive.

-Dans une poele, faire revenir les lardons avec un peu de beurre
-Une fois les lardons dorés, les egouttez (très important)
-Ensuite remettre les lardons dans la poele avec une cuiller de moutarde forte
-Une fois que les lardons ont obtenus une couleur jaune, rajoutez de la crème fraiche (15% mini), une pincée de ciboulette fraiche, poivre.
Inutile de saler (les lardons en contienne ainsi que les pates)

ensuite mélanger les pates avec la sauce et rajouter un jaune d'oeuf.

Saupoudrez de parmesan avant de servir.

Voila ma recette.
Choco~
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:41

Je fais cuire les lardons avec la crème et les oignons ^^ Je ne sale jamais vu qu'en principe les lardons le sont.
Sinon, on peut le faire avec du saumon je crois (je ne mange pas de poisson alors je ne sais pas quel goût ça a)
http://fr.myfigurecollection.net/profile/Chocolatine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pates à la Carbonara !   Pates à la Carbonara ! Icon_minitime

Pates à la Carbonara !
Page 1 sur 1