Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Anne Rice

Aller en bas 
+2
Viimeiseen
zuljin
6 participants
AuteurMessage
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Anne Rice Empty
MessageSujet: Anne Rice   Anne Rice Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:30

Vu qu'il n'y a pas de topic consacré à quelqu'un que je considère comme un maître au niveau de l'écriture.

J'éditerais ce poste plus tard car Anne Rice ne se limite pas aux chroniques des vampires, loin de là.

Mais pour l'instant, je me dois de réagir à ça :

Diaclase a écrit:
zuljin a écrit:

Mais dis-moi, Diaclase, si tu n'es pas rebuté par les histoires de vampires, je me dois de te demander si tu as lu Anne Rice ?

J'ai essayé...J'ai detesté ! :Smie:!
Pas du tout accroché, j'en ai deux trois a la maison qui doivent trainer tout au fond du placard...
ca me fait l'effet sopo... :zZz:!

Je sais que tout le monde l'aime bien et tout, mais j'ai pas aimé.

Lesquels as-tu tenté de lire ?
Surtout, as tu essayé le 3ème tome "La reine des damnés" ?

Je ne parle pas du film qui est une merde sans nom (90% de l'histoire en moins et plein de modifications.....)
Revenir en haut Aller en bas
Viimeiseen
Mouchard
Mouchard
Viimeiseen


Nombre de messages : 83

Date d'inscription : 28/01/2008

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 23:21

J'ai lu "Lestat", "La Reine des damnés", et "Le sang et l'or" (le premier Anne Rice que j'ai lu, qui raconte la vie de Marius, perso j'ai adoré même si pas mal de monde pense qu'il y a des longueurs).

J'aime beaucoup le style de l'auteur et la façon dont elle dépeind les vampires, qui change un peu de la vision "classique" de ces créatures...


J'ai pas encore testé les chroniques des sorcières...
Revenir en haut Aller en bas
Mei-tan
Mouchard
Mouchard
Mei-tan


Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 11/05/2008

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:29

J'ai lu et apprécier "Entretien avec Vampire" (c'est le premier livre d'Anne Rice que j'ai lu, j'ai énormément aimer)

Moi aussi, j'aime le style de cet auteur et surtout la façon dont elle décrit les vampires, ce qui -je suis entièrement d'accord- nous change de ce qu'on peur visionner sur nos amis les vampires.

En ce moment je lit "L'heure des sorcières" je viens juste de commencer mais cet univers m'as déjà charmer.
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 0:00

zuljin a écrit:

Lesquels as-tu tenté de lire ?
Surtout, as tu essayé le 3ème tome "La reine des damnés" ?

Je ne parle pas du film qui est une merde sans nom (90% de l'histoire en moins et plein de modifications.....)

Oula !
J'avais meme pas vu que t'avais fait un topic, avec une question qui m'etait adressé Zu' ! honte sur moi'

Alors je devellope, j'ai lu **fouille dans son armoire**
-La Punition en Vo, j'me rappelle meme plus de ce que ca raconte pour te dire comment ca a dut me marquer, pourtant j'ai les deux autres volumes mais je les retrouvent pas damned!
-Memnoch le démon, qui se lisait sans plus.
-L'heure des sorcieres que j'ai trouvé super chiant, pas fluide pour un sou, 'fin bref', pas un bon livre quoi... j'prefere le style décalé ou prolifique d'un Brussolo (d'ailleurs faudra que je lui consacre un topic un des ces jours a lui tiens Fiew! ) ou encore un Stoker ^^
-J'ai aussi lu un truc de momie qu'elle a ecrit, mais j'ai plus le livre, ni le titre en tete...

J'ai pas lu la Reine des Damnées (mais j'me suis marré devant le film, tant c'est bidon humm ^), mais si ca ressemble aux autres, pas la peine, c'est pas ma came....
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:09

Ah! Ah! Je m'en doutais.....

Alors....

"La punition" : sauf erreur, il s'agit là d'un des 3 tomes des "infortunes de la belle au bois dormant". C'est le conte de la belle au bois dormant version Anne Rice. Le premier chapitre donne le ton : pour "réveiller" la belle de son sommeil maudit, le prince la viole !!!
Et c'est comme ça tout le bouquin..... Perso, j'ai même pas fini le tome 1 ; non pas que toutes ces scènes de cul me dérangent, mais l'histoire avançait trop lentement à mon goût.

"L"heure des sorcières" : Etant donné que c'est le tome 2 de la trilogie, t'as pas dû comprendre grand chose, surtout vu la tonne d'informations contenue dans le premier volume (qui raconte l'histoire d'une famille sur plusieurs générations).... Après, faut aimer. C'est vrai que ça doit paraître un peu lourd. Moi, j'ai accroché à cause de l'ambiance très particulière du tome 1 (dans lequel le lecteur en vient presque à "sentir" la présence de l'esprit qui hante cette famille au fil des pages...).

"La momie", il est sympa. Et, vu la fin, il n'est pas impossible qu'un autre tome voit le jour....

"Memnoch le démon" : Celui-ci est très spécial. Il fait partie des chroniques des vampires mais c'est une histoire très bizarre qui ne m'a aucunement passionné. Mais il faut le lire (ou lire au moins les derniers chapitres) si on veut continuer les chroniques en comprenant ce qui se passe. De tous les gens que je connais qui l'ont lu et qui kiffent les chroniques des vampires, aucun n'a envie de retoucher à ce bouquin....



C'est vrai que le style d'Anne Rice peut paraître soporifique. Mais en fait, ça dépend du personnage principal du livre (je parle là des chroniques des vampires). Car c'est très souvent lui qui raconte sa vie. Et, si c'est un personnage un peu "lent" (comme Louis, dans le premier tome), cela se retranscrit dans son histoire.
Perso, ce que j'adore chez Anne Rice, c'est sa capacité à te faire rentrer dans la tête d'un personnage et à décrire l'évolution mentale d'une personne qui arpente la Terre depuis des siècles, si ce n'est des millénaires. Un perso vieux de 1000 ans, bien qu'à jamais marqué par sa vie mortelle, aura une façon de voir les choses bien particulière....


Diaclase, je n'ai qu'un seul tome d'Anne Rice à te conseiller : "La reine des damnés" (3ème tome des chroniques).
Oublie la merde sans nom qu'est le film (y'a pas de mot assez fort pour qualifier cette ignominie !!!). Il y manque 90 % de l'histoire (et encore je suis gentil) et les 10 % restant sont totalement modifiés.....
Pourquoi je te conseille celui-là ? Parce que l'histoire, vu comment elle est racontée et vu le style de ta fic', devrait te plaire....
Ce n'est pas centré sur un seul personnage, mais sur plusieurs. Et puis, il y a le mystère des jumelles (pourquoi tant de gens à travers le monde, qu'ils soient mortels ou pas, font le même rêve à leur propos ?)....
Cela raconte le réveil d'Akasha et les conséquences que cela entraîne pour tous les vampires.
Encore une grosse boulette de Lestat.
Lestat est le "narrateur principal" de l'histoire, celui qui réunit tous les témoignages des divers participants...
Et Lestat est loin d'être comme d'autres personnages comme Louis : il est orgeilleux, très imbu de lui même, et il aime agir plutôt que se morfondre.... Bref, il est possible que tu ne trouves pas cela soporifique !
Il n'est pas nécessaire de lire les 2 premiers tomes pour prendre plaisir à La Reine Des Damnés : le premier tome (Entretien avec un vampire) est un des trop rares livres dont l'adaptation cinéma est à la hauteur ; quand au 2ème tome (Lestat le vampire), c'est l'autobiographie de Lestat.
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 18:08

Me rappelel meme pas des scenes de cul, pour tout t'avouer, j'te dis ca m'a pas marqué, et j'ai aussi retrouvé chez mes parents un vieil exemple d'entretien avec un vampire, mais ayant vu le film, c'est bon :Smie:!

zuljin a écrit:

Diaclase, je n'ai qu'un seul tome d'Anne Rice à te conseiller : "La reine des damnés" (3ème tome des chroniques).
Oublie la merde sans nom qu'est le film (y'a pas de mot assez fort pour qualifier cette ignominie !!!). Il y manque 90 % de l'histoire (et encore je suis gentil) et les 10 % restant sont totalement modifiés.....
Pourquoi je te conseille celui-là ? Parce que l'histoire, vu comment elle est racontée et vu le style de ta fic', devrait te plaire....
Ce n'est pas centré sur un seul personnage, mais sur plusieurs. Et puis, il y a le mystère des jumelles (pourquoi tant de gens à travers le monde, qu'ils soient mortels ou pas, font le même rêve à leur propos ?)....
Cela raconte le réveil d'Akasha et les conséquences que cela entraîne pour tous les vampires.

Par contre j'vais p'tet essayer ca, puisque c'est si bien, et puis si c'est comme ma fic' c'est Forcement génial ! :Smie:! ( Ahahaha, humour, blague, ironie....Suicide.)
J'te dirais quand j'l'aurais lu ( quoique avec la dizaine de bouquins que j'ai a lire...La mort est mon métier, deux trois de Fantasy, des san antonio, et des brussolos...)

Mais j'essaierai sur tes conseils , et t'es interet que ca me plaise hein :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:18

Je trouve qu'il y a des similitudes avec ta façon de raconter une histoire.
C'est ainsi que je le ressent.
Mais tu es un grand garçon : c'est pas un livre qui va t'effrayer....
Ensuite, si ça te saoule quand même, inutile de le finir....
Revenir en haut Aller en bas
boadice
Mouchard
Mouchard
boadice


Féminin Nombre de messages : 8

Localisation : rakuen (91)
Date d'inscription : 08/08/2007

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:24

J'ai bien accrochée sur la série des Lestat...pour moi les meilleurs d'anne rice, j'ai tenté les autres une histoire de sorcieres (je ne me souviens pas du titre) très lourd....a part cette série je n'aime pas trop l'auteur. Enfin si on aime les vampires c'est incontournable....il faut les lires.
Au meme titre stoker est incontournable, j'avais peur de m'ennuyer avec un style ampoulé et une histoire archi connu, mais finalement on entre petit a petit dans un univers glauque et bien écrit.
Je ne sais plus qui a parlé de Brussolo...mais j'adore aussi son suspens et ses ambiances pleines de tensions...
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 22:07

Up d'un très vieux sujet ^^

Alors, ça fait a peu près 10 ans que je lis du Anne Rice, et je suis assez partagé.

Les premiers tomes des vampires oscillent entre le bon et le génialissime. Entretien avec un vampire est bon mais c'est ptetre une des seules oeuvres ou je prefere le film. Lestat est sympa, et la Reine des damnés reste un des meilleurs romans que j'ai jamais lu (le film par contre est un nanar 5 étoiles).

Ensuite, la trilogie Mayfair, avec les sorcières, la aussi de l'excellentissime. Palpitant, angoissant, interessant... du tout bon.

Ensuite j'ai lu la suite direct des vampires (me rapelle pu les noms.. y'a Memoch le démon et je sais pu quoi d'autres), assez déçu, ça va un peu trop loin à mon gout en fait, si j'ai rien contre le fantastique en général, je manque de spiritualité et j'aime pas trop tout ce qui touche à la création ou divinité (la bible reste un bon roman de SF cela dit).

Ensuite y'a eu ce que j'appelerais les H.S vampiriques... y'a guère que celui de Marius qui m'a interessé en fait.

Puis les cross-over, ou Anne Rice mélange ses deux séries à succès. La par contre j'ai trouvé ça assez mauvais (en plus j'en ait chié à tous les avoir). Les vampires perdent toute classe au profit d'un classique "je suis un vampire donc je suis triste et seul au monde", et idem pour les Mayfair... j'ai trouvé ça long, lent et chiant.

Concernant ses dernières oeuvres (sur les anges), j'ai pas lu encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Rice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: