Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vieux jeu, nouveau pc: please help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
el Torre
*Rédacteur BKT*
el Torre


Masculin Nombre de messages : 316

Age : 35
Localisation : Lîdje.
Date d'inscription : 21/01/2008

Vieux jeu, nouveau pc: please help Empty
MessageSujet: Vieux jeu, nouveau pc: please help   Vieux jeu, nouveau pc: please help Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:18

Voila, j'ai un problème assez frustrant:
J'ai retrouvé un vieux jeu pc que j'adore (Grandia 2, pour l'info). Tout content, je fonce l'installer, et je lance le programme. Je constate ensuite que ca va pas: l'écran reste noir, et rien ne se passe. Vu que le jeu n'est plus tout récent, et que j'ai l'immense privilège de travailler sous windows vista(Mad ), j'essaie d'exécuter le programme en mode win 98 et 95, mais même résultat (Ou alors j'ai fait ça comme une buse). Un pote m'a dit que c'était une histoire de "codes source", mais j'ai pas capté grand-chose.

Ce qui nous amène a ma question: y a-t'il moyen de faire fonctionner des vieux jeux pc sous vista, et si oui, lequel? (faut-il télécharger un programme spécial, ou un truc du genre?). Je suis presque prêt a tout pour y rejouer!
Merci d'avance pour l'aide :merci:!

EDIT @Chapo: non, le jeu fonctionnait normalement sur un windows 98 a l'époque. Ce qui frustre, c'est qu'en le mettant en mode compatibilité win 98, il plante encore...


Dernière édition par el Torre le Jeu 24 Avr 2008 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

Vieux jeu, nouveau pc: please help Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeu, nouveau pc: please help   Vieux jeu, nouveau pc: please help Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:23

Bah disons que j'ai un peu le même probleme, si le jeu est très vieux et qu'il fonctionne sous MS-DOS, t'es pas dans la merde. Faut réussir à émuler MS-DOS et normalement ça devrait aller.

(Enfin c'est ce qu'on m'a dit)
Revenir en haut Aller en bas
Susanoo
Mouchard
Mouchard
Susanoo


Féminin Nombre de messages : 41

Age : 35
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 23/04/2008

Vieux jeu, nouveau pc: please help Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeu, nouveau pc: please help   Vieux jeu, nouveau pc: please help Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:30

Je raffraichi le topic, le jeu en valant la chandelle; de tres bon jeux ne peuvent plus etres utilisé sur des bijoux de technologies c'est vraiment frustrant^^. Pour ma part j'ai essayé de rejouer a Gobelin 3, Alone in the dark (premier du nom!! les debuts de la 3D lol) ou encore Z ou megarace, tout ca sur vista et aucun ne fonctionne meme en compatibilité windows 95, ce qui vient surement du fait que j'y jouai a l'epoque sur MS-DOS ou windows 3.1 mdr. Donc il faudrait apparemment trouver un emulateur MS-DOS ca vetre chaud..
Revenir en haut Aller en bas
Sopo les Râ
Humain
Humain
Sopo les Râ


Masculin Nombre de messages : 240

Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2007

Vieux jeu, nouveau pc: please help Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeu, nouveau pc: please help   Vieux jeu, nouveau pc: please help Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:57

Essaye ceci (il te faut le cd d'installation de windows 95 ou 98) :

1) Vas là.
2) Dans Platform, choisis le windows qui convient (x86 la plupart du temps, ça dépend de ta machine).
3) Suis ce tutoriel (sauf le téléchargement bien sûr).

Je te préviens, j'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux jeu, nouveau pc: please help Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeu, nouveau pc: please help   Vieux jeu, nouveau pc: please help Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 10:24

Voila ce que tu peux essaier:

- Tu télécharges ce fichier: http://dark.magus.free.fr/g2files/g2codecs.zip
- Tu lances juste le .reg
- Si ca ne va toujours pas, tu copies les deux fichiers dans le dossier système (c:\windows\system32) et tu relances le .reg

Dis moi quoi,

- Bya -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux jeu, nouveau pc: please help Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeu, nouveau pc: please help   Vieux jeu, nouveau pc: please help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux jeu, nouveau pc: please help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux nouveau !
» Vieux, que du vieux ...
» le vieux
» Vidéos/Images insolites, drôles, étranges, ...
» un coup de vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: