Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Bernard Werber... Mon Auteur

Aller en bas 
+10
Antarka
Pico-Truck
Ash-sama
Natty_Jah
Susanoo
Ikkak'
Mtd
Ecthelion
killimangaro
Nuiguru
14 participants
AuteurMessage
Nuiguru
Mouchard
Mouchard
Nuiguru


Masculin Nombre de messages : 41

Age : 30
Localisation : *Cherche Onee-San et sa poitrine*
Date d'inscription : 08/05/2008

Bernard Werber... Mon Auteur Empty
MessageSujet: Bernard Werber... Mon Auteur   Bernard Werber... Mon Auteur Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:24

Bon j'voulais juste vous parler d'un auteur que j'apprécie tout particulièrement, vous l'aurez compris, Monsieur bernard Werber. J'sais pas si vous connaissez ? M'enfin vous devez au moins connaitre la trilogie des Fourmis, je présume... allez faire un touer sur son joli Site Web... http://www.bernardwerber.com/

Moi j'ai lu La Triglogie des Froumis, Les Thanatonautes, L'Empire des Anges, Le Père de Nos Pères, et en ce moment je suis dans l'Ultime Secret. Tous ses romans m'ont émerveillés, et souvent laissés perplexe, j'vous conseille vraiment cet auteur, et j'aimerais bien qu'on discute un peu de lui ici, si certaines personnes le connaissent...

Salutations Wink
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Bernard Werber... Mon Auteur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber... Mon Auteur   Bernard Werber... Mon Auteur Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:39

Hm c'est un excellent auteur, je trouve. Il nous force à développer notre esprit et notre réflexion. Riche en énigmes et en bonnes histoires.
C'est un assez bon répertoire.

Parmi ce qui n'a pas été cité, on parlera de la trilogie du mystère des dieux, ceux qui aiment un peu la mythologie romaine/grecque s'y retrouveront un peu.

Bref, je conseille moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Bernard Werber... Mon Auteur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber... Mon Auteur   Bernard Werber... Mon Auteur Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:53

J'ai lu quelques un de ces livres (Trilogie des Fourmis, la trilogie des Dieux, l'arbre des possibles, L'encyclopédie du savoir universel, le livre du voyage, peut-être d'autres).

Et le seul que je considère comme vraiment intéressant est la Trilogie des fourmis.

Il a vraiment atteint son apogée à ce moment, après il ne fait finalement que reprendre les mêmes idées, les mêmes concepts. Il faudrait que je lise les Thanatonautes aussi, mais par exemple la trilogie des Dieux est vraiment pas terrible (pourtant j'aime bien la mythologie ^^). Je n'aime ni le super héros que devient Michael Pinson, ni la façon dont sont abordées les divinités, ni la fin.

Et encore une fois on a un peu l'impression qu'il tourne en rond ^^

Par contre dans les fourmis, il avait vraiment su se démarquer, inventer un univers parfois triste, souvent drôle (la Reine fourmi essayant de traverser une rivière :oups:! ) mais toujours divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Nuiguru
Mouchard
Mouchard
Nuiguru


Masculin Nombre de messages : 41

Age : 30
Localisation : *Cherche Onee-San et sa poitrine*
Date d'inscription : 08/05/2008

Bernard Werber... Mon Auteur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber... Mon Auteur   Bernard Werber... Mon Auteur Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:03

Moui Killi', j'ai songé parlé de sa trilogie du Mystère des Dieux, mais personnellement je n'ai pas aimé, donc bon... ça peut plaire, mais ce style m'a pas trop plus :/ J'suis d'accord avec Echtelion en ce qui concerne son avis sur Le mystère des Dieux. Et toujours aussi d'accord en ce qui concerne Les fourmis ^^ Mais bon, par contre, moi je conseille plus que Les Fourmis, je conseille également tous-ceux que j'ai cité, ils sont formidables...

Après tu as raison Killi', cet auteur nous force à développer la reflexion, les énigmes... et c'est ce qui fait son charme et son style.
Revenir en haut Aller en bas
Mtd
Mouchard
Mouchard
Mtd


Masculin Nombre de messages : 88

Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2008

Bernard Werber... Mon Auteur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber... Mon Auteur   Bernard Werber... Mon Auteur Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:49

J'ai lu presque tout les Werber , il me manque "L'arbre des possible"(des nouvelles ça me tente pas plus que ça) "Le père de nos pères" "Le papillon des étoiles" et "Nos amis les humain".
Donc si vous les avez lus je serai content si vous me donniez votre avis pour que je sache si je doit les acheter ou pas.
Merci d'avance.
PS en disant qu'il a atteint son apogée avec la trilogie des fourmis ça serai complètement dénigrer les, disons, 15 ans qu'il a passé à écrire les chef-d'œuvres que sont les Thanatonautes et la trilogie du Mystère des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Ikkak'
Membre banni
Ikkak'


Masculin Nombre de messages : 168

Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2008

Bernard Werber... Mon Auteur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber... Mon Auteur   Bernard Werber... Mon Auteur Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:53

Le pere de nos pères est excellent. Nos amis les humains moyen. L'arbre des possibles comme c'est des nouvelles y en a des biens, d'autres moins.

Perso j'ai beaucoup aimé cet auteur dans mon adolescence (c'était y pas si longtemps mais bon...) Par contre j'ai pas trop apprécié ses derniers ecrits, et la triologie des dieux j'ai pas avancé, mais j'ai lu tous ses bouquins jusqu'au premier des dieux la (jsais plus lequel c'était) Ca devait etre y a 3 ou 4 ans je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mistxcouncil
Susanoo
Mouchard
Mouchard
Susanoo


Féminin Nombre de messages : 41

Age : 35
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 23/04/2008

Bernard Werber... Mon Auteur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber... Mon Auteur   Bernard Werber... Mon Auteur Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 11:23

Je raffraichi le topic ^^, J'ai lu aussi a peu pres tous les livres qu'il a publié. Je recommande L'ultime secret; livre vraiment crédible si je puis dire, qui m'a plus aussi bien dans le fond comme dans la forme, traitant de sujets vraiment interressant comme l'addiction, les malades mentaux et le rapport entre l'homme et la machine bref une lecture vraiment enrichissante^^
Revenir en haut Aller en bas
Natty_Jah
Mouchard
Mouchard
Natty_Jah


Masculin Nombre de messages : 19

Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2008

Bernard Werber... Mon Auteur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber... Mon Auteur   Bernard Werber... Mon Auteur Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 13:26

Arf ben moi justement l'ultime secret m'as pas du tout emballé... alors que j'ai trouvé les thanatonautes et l'empire des anges géniaux... C'est bizarre ce mec il fait des trucs géniaux et à côté de ça des bouquins bien moins interessants, mais à côté de ça il reste indispensable de le découvrir :)
Revenir en haut Aller en bas
Ash-sama
Mouchard
Mouchard
Ash-sama


Masculin Nombre de messages : 75

Age : 37
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 10/11/2008

Bernard Werber... Mon Auteur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber... Mon Auteur   Bernard Werber... Mon Auteur Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:33

J'adore cette auteur. J'ai dévoré tous ces bouquins et j'attend avec impatience sa prochaine sortis (si ya).
Pour ma pars je dirais que celui qui ma le moins emballé c'est le papillon des étoiles. J'ai une préférence pour la trilogie des fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
Pico-Truck
Humain
Humain
Pico-Truck


Féminin Nombre de messages : 261

Age : 30
Localisation : Dans ma tête avec un peu de chance
Date d'inscription : 30/06/2008

Bernard Werber... Mon Auteur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber... Mon Auteur   Bernard Werber... Mon Auteur Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:22

Je trouves cet auteur vraiment intéressant, j'ai lu la plupart de ses livres et ils m'ont tous plu.

La trilogie des fourmis était le plus intéressant et vraiment original, il est vrais que penser à faire un livre sur ces espèces de vermines était très novateur et surtout très risquer car ce titre n'est pas du tout accrocheur.

On a tendance à beaucoup moins penser aux Thanatonaute, l'empire des anges et à la trilogie du mystère des dieux (si on aime pas la mythologie sa n'affecte pas du tout la lecture de celle-ci) alors que ces romans sont tous aussi intéressants et accrocheurs, de plus, la fin de la trilogie des dieux est très surprenante et donne à réfléchir sur "qu'est-ce que nous sommes" et "que devenons nous?".

Je pense qu'il a bien fait de mettre des partis de "l'encyclopédie" dans ces livres car c'est très instructif et nous aide parfois à mieux suivre l'histoire.

Ses deux recueille de nouvelles sont très intéressant bien que Paradis sur mesure ma quelque peu déçu mais, l'attente de ce livre a fait que j'en attendait un peu trop de lui.

Pour ce qui est de Papillon des étoiles, j'avoues que c'est dur d'accrocher sur ce livre mais quand on le fini on est heureux d'avoir tenu le coup. Ce livre aussi nous fais réfléchir (plus sur les questions de religion que pour les questions sur notre existence).

Nos amis les humains est spécial mais ressemble bien au style de l'auteur.

Pour ce qui est de ses autres oeuvres, je ne les ais pas lu et je ne suis pas très sûr que je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ash-sama
Mouchard
Mouchard
Ash-sama


Masculin Nombre de messages : 75

Age : 37
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 10/11/2008

Bernard Werber... Mon Auteur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber... Mon Auteur   Bernard Werber... Mon Auteur Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 0:24

Citation :
Pour ce qui est de ses autres oeuvres, je ne les ais pas lu et je ne suis pas très sûr que je vais le faire.

Un conseil tu devrais lire ces autres oeuvres. Elles méritent le coup d'oeil. Il est mieux de se faire une propre opinion avant de ne pas avoir vu. Sa reste mon avis bien sur.
Je te conseille de lire le Livre du Voyage si bien sur tu ne la pas lu. Il te transporte de façon incroyable et il se lis très vite.

Pour ceux qui est de l'ultime secret et le père de nos père, je conseille aussi. j'ai vraiment aimé le coté policier de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Bernard Werber... Mon Auteur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber... Mon Auteur   Bernard Werber... Mon Auteur Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:42

Tient je up ce sujet.

Werber, j'avais bien aimé il y a quelques temps. Parce que les fourmis, je trouvais ça original, de même pour les premiers thanatonautes...

Si l'auteur manque clairement d'un style narratif bien à lui, l'histoire originale et interessante faisait bien passer la pillule.

Les H.S (père de nos pères, ultime secret), j'étais déja plus réservé. Werber, à mes yeux, ne sait pas vraiment écrire. Okay il a de l'imagination, mais il lui manque du sens narratif. Cela dit, encore une fois, ça se laisse lire.

Vient la trilogie des dieux, et la catastrophe avec 3 romans pompeux au possible (quoi que j'ai apprécié le premier, geek que je suis), voire carrement mauvais pour les deux derniers.

Une absence totale de rythme, voire même une platitude régulière, associé à (plu grand chose à voir avec le bouquin lui-même) une interview de Werber vu je sais plus ou, ou j'ai découvert un bonhomme egocentrique, extremement imbu de lui-même (affirmant que ses oeuvres seraient considerées dans quelques siècles comme avant gardistes et élevées au même rang que Rousseau et Montaigne aujourd'hui). Et bien sur affirmant que le final de la trilogie des dieux (pas sorti à l'époque) serait dantesque, du jamais vu.

Or le final, il pue grave. Probablement l'un des plus mauvais romans que j'ai jamais lu que ce secret des dieux (bien ça le titre ?).

Werber, je suis devenu allergique au style. J'ai recemment lu l'arbre des possibles, et j'ai pas trop aimé non plus... Je reste fan des fourmis, mais c'tout finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Bernard Werber... Mon Auteur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber... Mon Auteur   Bernard Werber... Mon Auteur Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:33

Mmm, j'avoue que Werber m'a aussi beaucoup déçu avec l'épilogue de son cycle des Dieux.

Si j'ai trouvé l'histoire originale et plutôt bien foutue dans le premier tome, les longueurs se font douloureusement sentir dans le deuxième. On avait l'impression que l'auteur ne savait pas exactement où il voulait en venir, ça partait un peu dans tous les sens et on avait du mal à trouver le fil conducteur. Entre Raoul, Aphrodite, Mata Hari, les Dieux et le Jeu d'Y, le pauvre Michael paraissait complètement largué...

Quant au dernier, j'ai été très déçu. Sans vouloir spoiler, la fin pouvait se sentir à dix kilomètres. L'auteur avait même déjà émis cette idée dans son Encyclopédie du Savoir relatif et asbolu. C'était tellement évident que cette idée lui tenait à coeur que j'étais sûr dès le départ qu'il en ferait la chute de son roman.

le cycle des dieux était donc moyen à mon gout, mais il méritait tout de même d'être lu, pour l'originalité qu'il apportait.

Par contre, c'est vrai que les meilleurs bouquins de Werber restent ces premiers. Le cycle des fourmis étaient à la fois original et plaisant. Quant aux Thanatonautes, c'est avec ce livre que je suis devenu accro à son travail, ça reste un des meilleurs livres que j'ai lu.

Après, question style, on sent beaucoup d'hésitations, c'est vrai. D'un livre à l'autre, d'une saga à l'autre, on a parfois l'impression que l'auteur se cherche encore. Mais je ne me permets pas de juger : chacun son style, et tant que ça reste compréhensible, je prends.

Pour finir, un petit mot sur l'un des derniers bouquins : "Paradis sur mesure". Intéressant, mais sans plus. Il y a de l'originalité, mais beaucoup d'excentricités et ça gache l'ensemble.
Je l'ai lu, mais je ne le relirai sans doute jamais (or, j'adore normalement relire plusieurs fois un livre).
Revenir en haut Aller en bas
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron


Masculin Nombre de messages : 1481

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

Bernard Werber... Mon Auteur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber... Mon Auteur   Bernard Werber... Mon Auteur Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:54

Les fourmis étaient géniaux.

J'ai beaucoup aimé le Cycle des Dieux, notamment les 3 premiers, je trouve que sur la fin ça s'essoufle un peu.

J'ai "paradis sur terre" mais je ne l'ai pas encore lu. J'espère être agréablement surpris!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collegehumor.com/
Wylide
Mouchard
Mouchard
Wylide


Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 10/06/2008

Bernard Werber... Mon Auteur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber... Mon Auteur   Bernard Werber... Mon Auteur Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 11:12

Je rejoins deux avis précédents en disant que j'étais vraiment enthousiasmé par mes premières lectures : le livre du voyage, la trilogie des fourmis (sont ceux qui m'ont vraiment marqué). Mais depuis on descend doucement. Ses romans n'ont plus d'identité véritable, les histoires que l'on lit, on les a presque imaginées à la fin du premier châpitre. Non pas qu'il manque d'imagination, ni même qu'il y ait une fin avant l'heure, ce que je veux dire par là, c'est qu'il écrit comme un robinet, même intensité ou presque du début à la fin, on n'est pas baloté comme dans le livre du voyage.

Personnellement j'ai arrêté, mais je reste fan et je conseille Bernard Werber à ceux qui ne l'ont pas lu. Ca reste de très bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

Bernard Werber... Mon Auteur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber... Mon Auteur   Bernard Werber... Mon Auteur Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 23:12

Personnellement je ne suis pas dérangé par les fait que ses théories se retrouvent d'un livre a l'autre. Ca donne une continuité somme toute appréciable a mon avis.
Je viens de m'acheter la nouvelle encyclopédie (22;9€ outch) plus par fanatisme qu'autre choses, mais il y a de nouvelles infos, c'est mieux présenté, et de toutes façon mon encyclopédie tombait en miettes ^^
J'ai lu tout ses livres, certains sont moins "palpitants" que d'autres j'avoue, mais pour moi ils valent tous le coup. Surtout le dernier, avec ses petites nouvelles, qui reprennent des thèmes connus, en les développants.
Je suis pas très objectif, mais j'ai toujours adhéré a ses idées, et mon encyclopédie du savoir relatif et absolu, c'est presque ma bible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Werber... Mon Auteur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber... Mon Auteur   Bernard Werber... Mon Auteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber... Mon Auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: