Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....

Aller en bas 
+81
Rayleigh
Glorfindel
n@rn@r
Chapo
anasdahala
Zhatan
L'Un Seul
_Nexus_
Telperion
mytou
Vashthestamp
shimo no tsurugi
Bébé
a.k.a-LePresident
Ryn10
wawan-96
Raz'
bleachounet
neclord
Jolen
Koma
Justice9
Saga
Dieu
bob12344321
slash_Q3
Antarka
Lusama
_Max_
Shunsui-kun
Shunsui.Kyōraku
Zaraki_No_Kenpachi
Sonicom
pandaren49
mathael
Grands-Pas
Crysis
Metatron
shunsuimc971
Ulquiorra2880
Warkkan
nph
Kyo31
Ichi-007
#segadora
fluffy
yoh
Kaminoko
pessy
bily
The Black Swordsman
mice
Hurqalya
Shunsui
Adementia
cactusvolant
OldMrWhite86
byakou
truelies
Marovola
corback
Cajmere
NELL-sama je t'aime
zaraki-13
Harusuke
Loufink
Isard7777
T3nS@
Uzmas
Raziel
yuan
redge
Fury
chaispaquichui
kakarouto
Ecthelion
papin59
Ikkak'
arkadis
AssassiN_8
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:52

Encore une fois je ne vois pas en quoi nous ne le sommes pas. Je ne vois pas ou a un moment on a dit "Whaoooo One piece c'est parfait, 0 defaut, le reste c'est de la merde".
C'est justement ça que j'aime pas, ou vous avez vu un manque totale d'objectivité dans les sujets? Penser qu'un manga est actuellement meilleur que les autres, ne fait pas de ce manga une oeuvre parfaite.
Je peux mettre tout ce que j'aime pas de OP en signature si vous voulez, mais je vois pas ce que cela va changer dans perception de mon point de vue sur l'oeuvre globale, ou (surtout) le chapitre de la semaine.

Citation :
FMA est franchement plus dur à critiquer que ces 3 la en même temps...

Tu es comme nous, aveuglé par une oeuvre qu tu aimes ^^.C'est ce que dis Redge tous les mangas ont leurs defauts, mais quand tu aimes un manga, et bien c'est defauts soit tu les vois moins, soit tu les vois mais tu t'en accomodes.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 20:34

Je ne t'attaquais pas ^^' Comme je l'ai dit, j'ai pas parcouru le topic One Piece et ses débats, c'est juste l'impression que me donnait Nell-Sama dans ses propos ^^'

Non, je suis pas aveugle. C'est juste qu'en toute objectivité, je trouve beaucoup moins de défauts à FMA qu'aux 3 grands shonens du moment. Je dis pas qu'il est impossible à critiquer, mais plus délicat oui :)
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:48

Sincèrement tu parle d'aveuglement nell-sama mais ont a l'impression que parce que les autres aime One piece tu t'offusque qu'il partage pas ta critique, c'est le même aveuglement que tu critique mais dans le sens inverse en gros. Si ont te suit il faudrait qu'on critique one piece régulièrement pour et tu parle d'aveuglement? désolé mais comme dit métatron critiquer pour critiquer ou approuver une critique qu'on partage pas je vois pas l'intérêt. Et sérieux tu vois pas la différence entre des gags qui font pas rire, et un appauvrissement de la ligne scénaristique? Pas remettre les choses dans un contexte c'est de l'aveuglement.

Exemple FMA le fait que ed soit petit, c'est un running gag sa me fait pas spécialement rire, mais il y en a probablement qui sont pété de rire, l'auteur(e) diversifie sa forme de comique oké. One piece pareil y a plusieurs formes de comique mais je ris pas a toutes les blagues alors que d'autres y sont sensible.

Mais comparer sa a la ligne scénaristique d'un manga; en gros bâcler des pistes de son manga, les évoquer pour les zapper ensuite, ou mettre en avant une intrigue sur un personnages alors qu'on en a plusieurs a exploités, c'est pareil que faire une blague qui me fait pas rire? réutiliser les mêmes procédés au point de centrer son manga sur tout les clichés archi vu et revu dans le shonen c'est pareil qu'une forme d'humour auquel je suis peu réceptif ? désolé mais sa sens carrément la mauvaise foie.


Enfaite ont a l'impression qu'il faudrait voir les mêmes défauts que toi dans le manga ou alors faire une critique de One piece toutes les semaines, ou se forcer a pas aimer certains, passage, mais j'ai vraiment bien aimé skypea et j'adore relire east blue. En gros je suis pas de ton avis, mais j'ai plus l'impression que c'est la ou le bas blesse, il faudrait critiquer one piece autant que les autres mais je vois pas bien l'intérêt.

Bah tiens puisqu'on parle de FMA j'adore l'animé ( version brotherhood ) d'une qualité très supérieur a bleach one piece et naruto ( pas de H.S dessins presque toujours soigner animation de meilleur qualité) mais j'ai acheté récemment le manga ( tout les tomes FR) et je le trouve carrément moins dynamique, beaucoup de phase longue, j'accroche pas tellement a l'humour c'est peut-être pour sa.

Brefs je trouve sa carrément moins dynamique a lire que One piece. et bleach dans sa première partie ( je parle pas de naruto, c'est plus dynamique mais j'aime beaucoup moins). J'irais pas jusqu'a dire que je regrette parce que sa reste très bon FMA. Mais je l'ai passé a un pote qui a détesté en grande partie pour sa. Après personnellement sa reste l'un de mes mangas préféré mais c'est vrai que c'est pas un défaut courant ( le manque de rythme) et que la version papiers m'a beaucoup déçu pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
bob12344321
Membre banni
bob12344321


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 31
Localisation : devant le pc, comme toi
Date d'inscription : 24/01/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 2:29

Citation :
(je parle pas de celle de BOB qui était effectivement un peu trop abusée)

Ouais, moi j'y vais franc, je suis un méchant. Pourquoi a chaque fois que je veux avoir une réponse il faut que j'y aille gentillement, que je modifie se que je pense pour pas trop choquer la personne a qui je parle, que je trouve des qualité a se que je critique (alors que quand je fait une critique c'est parce que je ne trouve généralement aucun bon coté, sinon j'irais critiquer Naruto avec les autres c'est plus facile), pourquoi je peux pas dire se que je pense ? Ça fais chier a la fin. Je veux dire se que je pense, pas une version kikoolisé pour les fanboy fanatique qui vont me lire ne sois pas trop choqué.

Mais c'est pas comme si je faisais des critique totalement gratuite, j'ai posé une question, je l'ai mise en scène avec un peu d'humour bas de gamme et je reçois 2 réponse. Pour l'instant tout va bien.

J'écris une réponse, en prenant le temps de bien expliquer se que je pensais (je prend même le temps de trouver des exemple pour une de mes explication, si c'est pas se donner du mal pour rien ça...), tout se que j'ai écris je le pense vraiment, j'ai pas inventer ça juste pour trouver une réponse.

Au final, j'ai aucune réponse et on dis que j'abuse. Comment je pourrais abuser si tout se que je dis je le crois ? Pour vous un débat devrais se dérouler dans le calme et la bonne humeur ? C'est pas bisounours land, même a l'assemblé national, un truc qui ultra officiel et sérieux, il finissent toujours par se crier dessus. Et vous voudriez que sur internet tout le monde se parle en gentlemen ?

En dernier lieu, je sais toujours pas pourquoi j'abuse. On dirais plus une façon merdique de me la fermer car vous savez pas quoi dire.


Ah oui, au fais j'attaque pas le fais que le manga sois merdique (ca je le fais sur un autre forum) mais juste le fais que l'ont disent que Oda est le meilleur mangaka shonen du monde (en d'autre terme, un génie).

Je réfléchie avant de poster, sinon a la place de poser une question j'aurais énuméré tout les défaut que je trouve a One Piece.




NELL-sama je t'aime a écrit:
J'avais vraiment l'impression de causer Chinois...

Moi j'ai l'impression de parler dans le vide, mais bon.


Dernière édition par bob12344321 le Dim 23 Mai 2010 - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 3:02

Wouh.... Mais y a un truc que vous pigez pas...


C'est pas le fait que vous trouviez aucun défaut à OP qui me gêne... Vous trouvez aucun défaut; tant mieux pour vous... J'en suis très content (moi aussi je trouvais aucun défaut à Bleach à la période SS....)

Non, le vrai problème, c'est que ça vous gêne pas qu'on critique à fond Bleach et Naruto, mais la moindre critique sur OP vous met sur les nerfs.

Ou on se dit que la critique (du moment qu'elle est établie de manière constructive et argumenté et respectueuse) est acceptable, et on l'accepte...
Ou on se dit que la critique est intolérable parce que c'est un trip de rabat-joie et on l'interdit.... Mais alors on l'interdit pour OP, Bleach, Naruto, Berserk, FMA....


Mais vous, vous vous placez au milieu et je ne suis pas d'accords.....


REDGE, relis ce que j'ai écrit sur ta façon de dire les choses et tu comprendras... Je ne te reproche pas du tout de ne pas trouver de défaut à OP...
Je te reproche de reprocher certaine chose à Bleach et Naruto, alors que pour OP, au lieu de reprocher, tu dis "c'est un choix de l'auteur".... Ce qui pour moi, revient exactement au même, sans oser le dire.



Citation :

Mais en gros faudrait faire quoi ?
Chaque semaine dire "J'ai adoré ce chapitre, mais par contre je n'ai pas aimé toute la partie East Blue" Juste pour faire plaisir aux fans de Naruto et aux fans de Bleach ?


Mais arrêtez s'il vous plait d'être de mauvaise fois... Je (on) demande pas que vous critiquiez bêtement le chap' de OP (surtout qu'il est très bien le chap' de OP). Tout ce que je demande, c'est arrêtez de croire (et surtout de l'affirmer comme si c'était une évidence) que de fait, OP est largement au dessus des autres...
Moi je préfère Naruto, je n'ai jamais affirmé que Naruto se situait au dessus des deux autres...
Votre opinion, comme quoi OP est le meilleur des 3, vous l'imposez, que vous vous en rendiez compte ou non. Ce qui n'est pas le cas pour les autres (que ce soit Bleach ou Naruto, ou même FMA)...
A chaque fois qu'il y a la moindre critique, vous ressortez ça comme une évidence... En vous appuyant sur le fait que OP vent plus de tomes que les autres...
Et en quoi est ce un argument?
Mac Do vend plus de bouffe que les autres... Est-ce pour autant la meilleur bouffe?
Naruto est plus vendu en France que OP... Est ce que ça veut dire que le peuple français est plus con que le peuple Jap'? Ou que la version Fr de Naruto est meilleur que la version Fr de OP??
De OP, Bleach, Naruto, FMA, FMA est le 4° des manga en nombre de tomes vendus; est-ce que ça veut dire que sur les 4, FMA est le moins bien???

Je ne suis pas convaincu....


Citation :
Je ne vois pas ou a un moment on a dit "Whaoooo One piece c'est parfait, 0 defaut, le reste c'est de la merde".

Toi, peut être pas, mais parcours les sujets, et regarde la réaction des gens face à une critique (encore une fois, plutôt gentille) sur OP et à une critique (encore une fois, plutôt méchante) sur Bleach ou Naruto
Toi peut être, mais c'est le genre de commentaire que j'ai lu plus d'une fois sur ce site.

Mon fanatisme sur FMA HS est surement au moins aussi grand que le votre sur OP... Mais moi, j'en suis conscient et je l'assume.... Et tant qu'on ne me sort pas des phrases comme "FMA HS; c'est une infamie", j'accepte la critique. C'est là toute la différence...


Merci à ANTARKA d'avoir compris mon propos... J'avais vraiment l'impression de causer Chinois...
Et oui, FMA est plus dur à critiquer parce qu'il entre moins dans le moule Nekketsu (power-up de volonté, pouvoir de l'amitié, combats à la chaine, guerrison miraculeuse -y a des blessés sérieux dans FMA, comme Havok, que je n'ai jamais vu dans OP, Bleach ou Naruto-) stéréotypé que Bleach, Naruto ou OP, se qui est à la fois une force et une faiblesse...
Et ceux qui ont l'impression que OP n'a rien à voir avec les autres Shonen/Nekketsu et qu'il est totalement en dehors du moule, ils sont aveuglés, c'est tout, OP est totalement dans le moule Nekketsu et ne cherche pas du tout à s'en extraire... Et tant mieux; c'est tueur le genre Nekketsu; heureusement que OP est dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 3:38

La aussi ya un truc que vous comprennez pas, à la limite je me fiche que vous critiquiez OP (ça va pas changer ma vie, ni mon opinion, et vous en avez parfaitement le droit) c'est surtout cette posture de membre objectif qui me derange.
En quoi ton opinion (qui est donc forcement subective,car c'est un point de vue) est plus objective qu'une autre ? De quel droit l'on peut se permettre de dire a quelqu'un qu'il est aveugle (et donc vous eclairez) parce qu'il pense que OP ne s'etire pas en longueur comme d'autres le pense....etc.

Si j'insiste sur "en ce moment" ou "actuellement" ce n'est pas pour rien. On suit un manga au compte goute à la vitesse d'un chapitre par semaine. lorsque je compare les 3 gros shonens chaque semaine je me dis qu'en ce moment OP est meilleur, tout simplement parce qu'il s'y passe plus de choses, des choses decisives pour la suite du manga, alors que dans Bleach on est a plus de 200 chapitres de combats et Naruto dans une sorte de "temps mort" entre deux arcs.
Apres si nous avions debattu il y a quelques années, je suis certains que je n'aurais pas eu le meme point de vue. Par exemple je ne suis pas fan de Skypia,grosse periode pour Bleach avec l'arc SS...etc. Mais comme on suit l'actualité d'un manga et bien on parle en "temps reel" et pas dans la generalité du truc c'est tout.
Et quand bien meme j'aurais en face de moi quelqu'un qui aime tout dans OP cela ne me donne pas le droit de m'autoproclamer membre objectif et lui d'aveugle. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de Verité mais des verités qui different selon les individus. On est pas sur ce forum pour dire " tu as raison" ou "tu as torts" on est la pour debattre de nos visions respectives.

Si tu fais une critique sur OP par exemple et que tu tombes sur quelqu'un qui n'en accepte aucune tu as deux possibilités:
-Soit son argumentation est pertinente et tu debats avec lui
-Soit il te sort un "mais non tu comprends rien c'est toi qui est nul" et la tu laisses courir parce qu'il en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 3:53

Oui, on est tout à fait d'accords... Tout ça n'est affaire que de point de vue...

Mais compare un coup ceux qui affirme que OP est le meilleur des 3...
Compare avec ceux qui disent que c'est Bleach...
Compare avec ceux qui disent que c'est Naruto...

T'en as vu beeaucoup des gens qui disent que :

"lorsque je compare les 3 gros shonens chaque semaine je me dis qu'en ce moment OP Naruto est meilleur"

???

T'en as vu beaucoup des gens qui disent que:


"lorsque je compare les 3 gros shonens chaque semaine je me dis qu'en ce moment OP Bleach est meilleur"

???

T'en as vu beaucoup des gens qui disent que:


"lorsque je compare les 3 gros shonens chaque semaine je me dis qu'en ce moment OP FMA est meilleur"

???

Non... Bon, ben voilà, ça s'arrête là... Vous refusez d'accepter l'opinion d'autrui, sous prétexte que la votre est majoritaire ( encore une fois, pas à tord, selon moi, mais pas non plus, évidemment à raison)
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 4:03

Alors la je comprend pas ce que tu essayes de demontrer.

Non je ne vois personne qui dit qu'en ce moment Bleach et Naruto sont meilleurs (alors que pour FMA, tous les mois je vois des reactions du genre), et donc ? Cela veut dire quoi ?Qu'on est fermé à la critique ? Ou que beaucoup de gens pensent que OP est meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 4:19

Bon, alors je vais prendre un exemple simple, claire et concis pour que tu comprenne bien:


On a posté ça (dans le topic sur les morts dans les manga):

Citation :
Le héros du manga a eu une évolution qui jusqu'a présent était assez légère relativement peu prise de tête et les sentiments comme la haine ou la motivation de taper l'autre n'était créer que par des motifs relativement égoïste et très sporadique '' trouver un trésor, aider un pote, se sauver sois même''. D'ailleurs le but final de la quête était lui aussi égoïste puisqu'il s'agissait de devenir le seigneur des pirates pour être l'homme le plus libre qui soit, mentalité qui correspond parfaitement a luffy. Avec la mort de ace, luffy risque de garder un sentiment de haine de rancoeur et de tristesse qui va potentiellement modifié le personnage et du coup l'intrigue, d'une part au lieu de vouloir s'arrêter au titre de seigneur des pirates il a maintenant les motivations pour endosser le rôle de successeur de son père comme chef révolutionnaire.

D'une part sa haine le pousserait a se venger et peut-être a aller plus loin et a potentiellement vouloir changer le système, et donc a renverser le gouvernement, ont aurait donc un changement total de but et de motivation puisqu'on passerait de pirate libre, a chef potentiellement avec des objectifs et des responsabilité. Donc contrairement a se que dit segadora jusqu'a maintenant one piece n'était pas dans le trip '' weeeh je sauve le monde'' se qui lui donnait un coté léger et comique sur une partie des aspect, mais c'est maintenant que l'état d'esprit est capable de changer


Voilà....

Naruto a comme but "devenir le plus grand des Hokage". Ce qui est objectivement, aussi égoïste que être le SdP...
Mais on considère que OP n'est pas dans le trip '' weeeh je sauve le monde'' alors que Naruto si...
Alors que concrètement, Naruto n'a tenté de protégé que des membres de son propre village (plus Gaara parce que c'est un Junchuriki)... La seule fois où il a fait le "justicier" (hors HS), c'est pour le mec du pont et son petit fils, et c'était une mission...
Tandis que Luffy, il joue au défenseur de la veuve et de l'orphelin à chaque fois qu'il atterris quelque part... Qu'il ai une raison de le faire ou non...


Mais, parce que c'est OP, Luffy n'est pas le Héros '' weeeh je sauve le monde'' (qui fait trop cliché)...
Et parce que c'est Naruto, Naruto est le Héros '' weeeh je sauve le monde''(qui fait trop cliché)...

C'est ce que je désigne par l'aveuglement...

Je vous demande pas de trouver des défaut à OP; moins vous en trouvez, mieux c'est... Mais juste d'être un tout petit peu objectif.

Citation :

Qu'on est fermé à la critique

Pas forcément toi.... Honnêtement, je te trouve plutôt ouvert à la critique. Mais mais ce n'est pas le cas de tout le monde... Regarde le bordel que ça créé quand on critique OP... Heureusement que c'est pas le même bordel quand on critique les deux autres....
J'ai vraiment l'impression de prendre des pincettes quand je critique OP, alors que je ne m'embarrasse pas quand je critique Bleach ou Naruto... Et pourtant les gens ne le supportent pas (cf le débat actuel)...
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 4:52

Dans cet exemple precis je suis d'accord avec toi. Deja le principal reproche que je fais a OP c'est que Luffy n'agit pas comme un pirate, il sauve tout le monde (alors que meme l'equipage de Shanks tue), ne s'en prend quasiment qu'aux institutions (et donc agit plus comme un revolutionnaire que comme un pirate).
Apres je me dis que c'est peut etre pour le rapprocher plus tard dans l'histoire de son pere et surtout vu que dans le nouveau monde comme ce sont les pirates qui dominent on verra plus d'affrontement entre Luffy et d'autres pirates et moins la marine et les corsaires donc fallait les casés le plus possible avant.
Mais comme pour le moment on en sait rien, je me dis que c'est avant tout parce que Oda ne peut pas faire de son perso principal un vrai pirate sinon il ne serait plus vraiment un heros (comme tout heros de shonen, faut qu'il soit un model pour les gamins).
Apres faut bien voir que pirate, marine, shichibukai, se ne sont que des titres, et que derriere Oda met ce qu'il veut (Kidd n'est pas comme Luffy, Kobby n'est pas comme Akainu, Jimbei n'est pas comme Doflamingo). One piece c'est un univers....gris, ou floue.

Naruto est assez different parce qu'il veut avant tout devenir hokage pour obliger les gens à reconnaitre son existence. Il ne veut pas forcement etre aimé, mais au moins regardé, à la limite les responsabilités qui vont avec le poste il s'en fiche (je caricature). On a tous l'image du gamin qui est tout seul sur sa balançoire et qui voit au loin les autres jouer sans lui. Jusqu'a la bataille contre Pein tout ce que fait Naruto est super egoiste, il veut egalement sauver Sasuke parce qu'il le considere comme son frere (alors que ce dernier veut detruire le village, donc il met clairement ses sentiments au dessus de la vie des autres, amis inclus). Mais maintenant qu'il est reconnus je pense qu'il va changer, il est le heros du village son obectif est atteint, d'ailleurs il le dit, il prefere mourir avec Sasuke que devenir Hokage et ne pas sauver son "frere", preuve que le poste n'est plus qu'un titre (meme si maintenant le fait de savoir que son pere etait le 4eme peut changer la donne).

Donc oui pour moi Naruto est clairement plus egoiste que Luffy. Mais encore une fois, on peut tres bien me dire "Non je pense que Luffy l'est plus vu qu'il ne se preocupe que de ce qu'il a envie (coup de bol 9 fois sur 10 se sont ses nakamas)." Je ne serais pas d'accord, mais cela peut se defendre. Il ne sera pas forcement aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 5:04

Citation :
Mais encore une fois, on peut tres bien me dire "Non je pense que Luffy l'est plus vu qu'il ne se preocupe que de ce qu'il a envie (coup de bol 9 fois sur 10 se sont ses nakamas)." Je ne serais pas d'accord, mais cela peut se defendre. Il ne sera pas forcement aveugle.

Même si ce n'est qu'un exemple précis, c'est en gros, de manière générale, tout ce que je demande... Un minimum d'acceptation de l'opinion d'autrui.
Si tout le monde pouvait l'accepter de la sorte, je n'aurais même plus à débattre ici.
Encore une fois, je ne cherche pas à établir "ckilemeilleur", puisque ce n'est qu'une histoire de point de vue et de ressenti.... Je demande seulement que si quelqu'un considère que les persos de Bleach sont plus profond que ceux de OP ou que les combats de Naruto sont de meilleurs qualités que ceux de OP (ce sont des exemples), on ne le traite pas comme un pestiféré, mais juste comme quelqu'un ayant un avis "original" qui mérite d'être considéré (qu'il ai raison ou pas, c'est pas le problème)...
C'est tout... Sa ne va pas plus loin que ça...
Revenir en haut Aller en bas
bob12344321
Membre banni
bob12344321


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 31
Localisation : devant le pc, comme toi
Date d'inscription : 24/01/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 6:24

Citation :
One piece c'est un univers....gris, ou floue.

Un univers Gris c'est un univers avec ni de gentil, ni de méchant. L'univers de One Piece, c'est tout le contraire, c'est un univers Noir et Blanc avec quelque tache de l'autre couleur par ci, par là.


Citation :
Naruto est assez different parce qu'il veut avant tout devenir hokage pour obliger les gens à reconnaitre son existence. Il ne veut pas forcement etre aimé, mais au moins regardé, à la limite les responsabilités qui vont avec le poste il s'en fiche (je caricature). On a tous l'image du gamin qui est tout seul sur sa balançoire et qui voit au loin les autres jouer sans lui. Jusqu'a la bataille contre Pein tout ce que fait Naruto est super egoiste, il veut egalement sauver Sasuke parce qu'il le considere comme son frere (alors que ce dernier veut detruire le village, donc il met clairement ses sentiments au dessus de la vie des autres, amis inclus). Mais maintenant qu'il est reconnus je pense qu'il va changer, il est le heros du village son obectif est atteint, d'ailleurs il le dit, il prefere mourir avec Sasuke que devenir Hokage et ne pas sauver son "frere", preuve que le poste n'est plus qu'un titre (meme si maintenant le fait de savoir que son pere etait le 4eme peut changer la donne).

Naruto, un égoïste ? Avec ta mentalité l'amour dans sa plus simple expression est un sentiment égoïste, car c'est pour ne pas souffrir du mal d'amour que l'on aime. La seul fois ou j'ai vu cette mentalité c'est dans un reportage sur un gars qui qui avais filmer 7 mois sa vie avant de se suicider, et il avais sortie cette idée qu'il avais eu, lorsque la fille qu'il aimais l'a rejeté. Tu es sur que ca va ? Parce que je commence a avoir peur de ta vision des choses.


Citation :
Naruto est assez different parce qu'il veut avant tout devenir hokage pour obliger les gens à reconnaitre son existence. Il ne veut pas forcement etre aimé

Je suis peut-etre pas un pro de Naruto, mais Naruto était déja connu quand il était jeune, c'est le porteur de Kyubi et le fils du 4eme hokage (je sais pas si tout le monde savais), il était plus connu que beaucoup de monde, mais le problème, c'est qu'il était détester a l'époque car il avais un démon en lui, il voulais donc devenir Hokage, car un hokage est une personne importante et aimé car elle défend le village ou il sont nommée. Si Naruto voulais être connu il aurais rêver de devenir membre de l'akatsuki car c'est plus facile de devenir membre d'une organisation avec 10 place qu'une avec seulement 5.



Citation :
Jusqu'a la bataille contre Pein tout ce que fait Naruto est super egoiste, il veut egalement sauver Sasuke parce qu'il le considere comme son frere (alors que ce dernier veut detruire le village, donc il met clairement ses sentiments au dessus de la vie des autres, amis inclus).

IL VEUT SAUVÉ SASUKE CAR IL SAIS QU'IL PEUT REDEVENIR GENTIL PAS PARCE QU'IL VEUT DÉTRUIRE LE VILLAGE, C'EST PAS COMPLIQUER A COMPRENDRE, NON ? c'est la base de la 2eme partie, tu critique une chose que tu connais a peine, c'est bas....


Citation :
il est le heros du village son obectif est atteint, d'ailleurs il le dit, il prefere mourir avec Sasuke que devenir Hokage et ne pas sauver son "frere"

Non, mais on dirais que je suis le seul qui ai compris la simbolique de se qu'il a dis, et pourtant je suis pas un gros fan de Naruto, je ne connais que le synonsis et lus les spoil de chaque semaine depuis que je suis sur se forum.

En fais, l'auteur fais un lien avec les dernier mots de Jiraya. Il dis entre autre qu'il n'a pas réussi a sauvé son maitre et son meilleur ami. Même s'il n'a pas sauver son maitre, Naruto veux sauver sont ami, et que s'il ne peux pas le sauvez, il préférais mourir avec lui. c'est tout, il n'a pas comme plan de se suicider avec Sasuke, il voulais juste prouver a Sasuke que son amitié avec lui était plus grosse que sont rêve d'enfance. même si c'est moche c'est se que l'auteur voulais dire.



Même si le poste ne s'adressait pas a moi j'ai quand même décider de répondre tellement je le trouvais absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:05

Citation :
Quand Kubo opère des choix (Aizen tout puissant, succession de combat, passé un combat à la trappe comme Kensei, faire survivre les gentils...) on hurle que c'est n'imp'...
Quand Kishi fait des choix (projecteur sur Sasuke, importance du dojutsu, rescuciter les morts, le côté bisounours...) on hurle que c'est n'imp'...
Quand Oda fait un choix (running gag) qu'on aime pas, c'est pas un défaut, c'est un choix de l'auteur... :think:!
Rien que pour ces phrases je ne peux que rejoindre NELL-sama. Je ne me suis pas encore remise à Naruto, mais ces derniers temps il semble subir le même sort que Bleach, à savoir "l'auteur fait n'importe quoi".
A côté quand je compare avec les critiques de One Piece, c'est le jour et la nuit, mais ce n'est pas pour autant que les chapitres sont exempts de défauts. C'est juste qu'on les fait moins remarquer ou qu'on veut moins les faire remarquer. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais en attendant je suis plutôt contente de voir que NELL-sama l'a ressent aussi : One Piece a une espèce de barrière protectrice que les 2 autres n'ont pas. Critiquer Bleach et Naruto est une habitude, critiquer One Piece semble être un crime.

Je fais pourtant parti de ceux et celles qui trouvent que One Piece tire bien (bien et bien) sur la longueur, d'ailleurs je me m'en plaindrais pas puisque Oda semble avoir trouvé la formule magique. Mais ce n'est pas pour autant que tous les chapitres/tomes/épisodes/arcs sont merveilleux, bien au contraire, je dirai même que les excellents arcs masquent les moins bons et les fans pardonnent parce que "Oda est un génie et que tout ce qu'il touche c'est de l'or, donc même les chapitres mauvais sont bons parce que c'est One Piece" (je caricature hein, sur ce forum c'est pas comme ça, mais suffit voir sur E*** B***).

A côté je reconnais fort volontiers que certains chapitres de Bleach sont moyens ou mauvais (mais ça reste rare que j'en déteste complètement), que ce ne soit pas assez rapide, que les grosses révélations ne s'enchainent pas, que les Deus ex machina sont le fer de lance de cet arc, etc... Et pourtant dans mon for intérieur c'est Bleach que je chéris le plus, alors que c'est celui que je critique le plus (et pas tout le temps en bien d'ailleurs).

Cependant quand je me pose la question "pourquoi One Piece est-il plus apprécié que les 2 autres ?", les premières réponses qui me viennent sont : des persos attachants, un univers sans limite, des batailles dantesques, des pouvoirs originaux, de l'humour... Tout ce qu'est One Piece en fait, on ne peut pas le nier.
Mais il ne faut pas oublier que Bleach et Naruto ne sont pas One Piece. Que leurs univers et les développements ne sont pas les mêmes, que les batailles ne prennent pas les mêmes tournures, que les persos sont différents (etc), bref, on n'aime pas One Piece pour les mêmes raison qu'on aime Bleach et Naruto, et j'ai tendance à croire que les fans ne se sont pas rentrés ça dans le crâne et qu'il faut absolument qu'il y ait compétition cékikalaplugrosse.
Ces 3 manga sont comparables parce qu'ils sont publiés dans le même magazine et ils sont adressés au même public. Mais ça s'arrête là. C'est pas parce que l'un vend plus qu'il est meilleur que l'autre. Parmi les millions de consommateurs de One Piece il ne faut pas croire qu'ils agissent tous en tant que fanatiques de la série. Il y a aussi énormément de personnes qui aime bien, pour qui ça divertit, qui suivent parce qu'il faut suivre, mais surtout qui ne lisent uniquement que One Piece. Et c'en est de même pour Naruto, surtout en France, lorsque les jeunes demandent à commencer un manga on/les vendeurs leur dit/disent quoi : One Piece ou Naruto. D'une parce que les séries longues font vendre, de deux parce que ce sont des références. Mais il ne faut pas croire que parce que Bleach est "laissé sur la touche" il est moins bon que ces 2 là (dans leur première partie).
Bleach est beaucoup moins accessible que les 2 autres de par son univers très oriental (pour l'arc SS) mais aussi par son graphisme assez spécial des premiers tomes (anguleux et non lisse). Et puis il faut avouer que les premiers tomes ne sont pas les meilleurs et que le gros morceau met du temps à se mettre en place. C'est la même chose pour le 2 autres, sauf que le départ est un peu plus prématuré.
Bref, que ce soit pour un néophyte ou un fana de manga on lui conseillera toujours One Piece (plus occidentalisé) et Naruto (arts martiaux --> Dragon Ball, jackpot) au lieu de Bleach ou FMA (qui d'adresse à un public un poil plus âgé).

Donc pour en revenir à cette histoire de One Piece moins critiquée que Naruto/Bleach sur les chapitres en cours, je reprends cette histoire "d'aveuglement" des fans.
Pour One Piece, on sort du généralissime arc Marinford, on a des flashbacks sur l'enfance d'Ace et Luffy et... c'est tout j'ai envie de dire. C'est sympathique, mais loin d'être sensationnel, me concernant ça doit un peu se voir, je ne poste qu'une ou deux fois dans le topic du chapitre concerné mais je ne poste pas dans la section One Piece, parce que je n'ai rien à dire. Mais pas parce que je ne veux pas critiquer, mais parce que je ne peux pas, tout ce qu'il y a à dire je le résume dans mon avis hebdomadaire.
A côté de ça, je trouve Bleach plus intense en ce moment, que ce soit en bon ou en mauvais, même si je sais qu'il n'y aura pas de morts et que les gentils gagneront, je continue à savourer plus ces chapitres que ceux de n'importe quel autre manga en cours, donc dans mon cas aussi on pourrait parler d'aveuglement, mais je suis bien obligée de rester réaliste (ou objective, selon) parce que c'est loin d'être génial ce que Kubo nous sert en ce moment.
Mais il en est de même pour Oda, on vient de finir une période majeure du manga, il faudra un moment je pense, avant que le manga ne revienne sur les chapeaux de roues. Donc concernant les derniers chapitre sortis je dirais que j'ai du mal à comprendre ceux qui les trouvent "trop bien", au mieux ça reste sympathique voire bon, mais géniaux non.

Metatron a écrit:
Apres faut bien voir que pirate, marine, shichibukai, se ne sont que des titres, et que derriere Oda met ce qu'il veut (Kidd n'est pas comme Luffy, Kobby n'est pas comme Akainu, Jimbei n'est pas comme Doflamingo). One piece c'est un univers....gris, ou floue.
Je ne sais pas ce qu'il en est de Naruto, mais c'est exactement la même chose pour Bleach, dans chaque camp il y a les extrémistes, les pacifistes, les terroristes, les je-m'en-foutistes, etc...

Pffouu je me suis pas mal égarée au cours de ce message, j'espère que j'ai été claire sinon... Advienne que pourra. :groark:!


Dernière édition par Lusama le Dim 23 Mai 2010 - 11:26, édité 1 fois (Raison : faute en gros et en gras, c'te honte...)
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:58

bob12344321 a écrit:
Citation :
One piece c'est un univers....gris, ou floue.

Un univers Gris c'est un univers avec ni de gentil, ni de méchant. L'univers de One Piece, c'est tout le contraire, c'est un univers Noir et Blanc avec quelque tache de l'autre couleur par ci, par là.

Pardon ? :shoked:!

bob12344321 a écrit:
Naruto, un égoïste ? Avec ta mentalité l'amour dans sa plus simple expression est un sentiment égoïste, car c'est pour ne pas souffrir du mal d'amour que l'on aime. La seul fois ou j'ai vu cette mentalité c'est dans un reportage sur un gars qui qui avais filmer 7 mois sa vie avant de se suicider, et il avais sortie cette idée qu'il avais eu, lorsque la fille qu'il aimais l'a rejeté. Tu es sur que ca va ? Parce que je commence a avoir peur de ta vision des choses.

Oh oui, une attaque Ad Hominem, joli !

bob12344321 a écrit:
Je suis peut-etre pas un pro de Naruto, mais Naruto était déja connu quand il était jeune, c'est le porteur de Kyubi et le fils du 4eme hokage (je sais pas si tout le monde savais), il était plus connu que beaucoup de monde, mais le problème, c'est qu'il était détester a l'époque car il avais un démon en lui, il voulais donc devenir Hokage, car un hokage est une personne importante et aimé car elle défend le village ou il sont nommée. Si Naruto voulais être connu il aurais rêver de devenir membre de l'akatsuki car c'est plus facile de devenir membre d'une organisation avec 10 place qu'une avec seulement 5.

Je pense que reconnaitre était employé dans le sens "ne pas rejeter".

bob12344321 a écrit:

Citation :
Jusqu'a la bataille contre Pein tout ce que fait Naruto est super egoiste, il veut egalement sauver Sasuke parce qu'il le considere comme son frere (alors que ce dernier veut detruire le village, donc il met clairement ses sentiments au dessus de la vie des autres, amis inclus).

IL VEUT SAUVÉ SASUKE CAR IL SAIS QU'IL PEUT REDEVENIR GENTIL PAS PARCE QU'IL VEUT DÉTRUIRE LE VILLAGE, C'EST PAS COMPLIQUER A COMPRENDRE, NON ? c'est la base de la 2eme partie, tu critique une chose que tu connais a peine, c'est bas....

Naruto a bien compris que Sasuke était une menace, on le voit dans les derniers chapitres. Quand à sasuke redevenir gentil, comme l'a fait remarquer Danzo, du moment ou il a rejoint Orochimaru, c'est devenu un traitre recherché, un ennemi, qu'il puisse redevenir gentil ou non.
Joli, un second argument ad hominem.

bob12344321 a écrit:
Non, mais on dirais que je suis le seul qui ai compris la simbolique de se qu'il a dis, et pourtant je suis pas un gros fan de Naruto, je ne connais que le synonsis et lus les spoil de chaque semaine depuis que je suis sur se forum.

Oui oui, vérité absolu, toussa, toussa.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:16

Euh, on pourrait revenir sur le sujet Naruto et l'auteur fait n'importe quoi dernièrement?

Parce qu'autant pour Bleach je suis d'accord autant pour NAruto, avec ce qu'il vit sur l'ile huhu pour moi c'est un des meilleurs passage alors je ne vois pas ce qui vous géne la dedans, expliquez vous ^^
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:18

Citation :
L'univers de One Piece, c'est tout le contraire, c'est un univers Noir et Blanc avec quelque tache de l'autre couleur par ci, par là.
Ah ? Depuis quand la marine représente le bien ? Depuis quand les pirates représentent le mal ?
Oda s'est démené pour que justement, cette vision de la justice soit on ne peut plus perturbée dans son manga. Officiellement, la marine représente le bien, mais on sait tous qu'officieusement, elle n'est pas meilleure que les pires crapules du monde de la piraterie. Officiellement, les pirates sont les grands méchants pas beaux qui tuent et pillent à volonté. Officieusement, il suffit de regarder le parcours de Luddy & co pour comprendre que ça n'est pas toujours le cas.

Citation :
tu critique une chose que tu connais a peine, c'est bas....
Autant je te retourne ce compliment pour One Piece, autant je te cite :
Citation :
je ne connais que le synonsis et lus les spoil de chaque semaine depuis que je suis sur se forum.
autant tu ne me semble pas connaitre mieux Naruto que les membres à qui tu adressais ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:22

Oké d'accord de façon général tu confirme mon avis. Alors que j'essaye en général d'étayer mes postes de les argumenter, ou de d'analyser les choses dans leurs contextes, je suis quand même aveugle. M'a tu deja vu critiquer naruto sur un point de détails? l'humour, les costumes des mecs, la mise en scène de la mort de jiraya, le design des persos?

Je te défis de trouver un poste ou je fais sa nell-sama, se que je me contente de faire ( quand je le fait parce que pour ma part je poste super rarement dans les topic naruto et j'évoque peu le manga) c'est donner mon avis sur la ligne scénaristique. Et quand je partage pas une critique j'essaye de nuancé parce que je partage pas l'avis simplement, tu continue a appeler sa de l'aveuglement?


Voila ou le bas blesse d'une manière général t'apprécie pas la démarche qui va pas dans ton sens ( c'est l'impression que j'ai un exemple) exemple quand tu admet pas que je dit que bleach est plus stratégique que naruto. Tu me parle ''d'abérration totale'' et pourtant je parle pas de One piece.

De toutes façons d'une façon général je m'amuse pas a critiquer bleach ou naruto chaque semaine comme le font certains sur les chapitres ( ou je postes très rarement).

Je ne fait que répondre en citant et en argumentant se qui est le but d'un forum, mais la prochaine fois je veillerais bien a marque '' ton avis est original et mérite d'être considéré''.

Mais se que j'admet pas c'est que quelqu'un vienne me dire. '' Tu est aveugle One piece''. Surtout quand je réponds avec des arguments étayé.

Mais de manière général c'est cette façon de dire '' je suis différent vous êtes des moutons''. Ou vous êtes tous des aveugles qui est fort désagréable, alors que pour ma part je réponds avec des arguments étayer mais sa ont dirais que tu l'admet pas. Mais bon si ta critique se résume a '' les fans de one piece sont trop méchant'' ' ou :
NELL-sama je t'aime a écrit:

Et ceux qui ont l'impression que OP n'a rien à voir avec les autres Shonen/Nekketsu et qu'il est totalement en dehors du moule, ils sont aveuglés, c'est tout, [/quote]

Ont a plus l'impression que tu t'attaques aux gens qui aiment one piece qu'a one piece en lui même et c'est cette façon d'agir qui est désagréable et emprunte de mauvaise foie, au fonds se qui te gène c'est que quand tu attaque One piece quelqu'un réponde avec des arguments ( mes postes sont en général assez argumenter. Le débat actuel n'est pas un débat sur one piece mais un débat sur 'est-ce que les fans sont aveuglé comparé a moi qui voit la lumière''?

Tu comprends pourquoi sa énerve? je m'attaque jamais aux fans de naruto et je critique pas ceux qui trouve encore bleach au niveau ( parce quoi j'étais fan de bleach avant vais quand même pas me dédouaner comme sa).

Mais si toutes ta démarche a pour but de dire '' les gens voyez la lumière'' alors que tu n'a aucune légitimité pour le faire, forcément les gens te répondrons par, '' pourkituteprends onsenfous de ton avis''.
Revenir en haut Aller en bas
bob12344321
Membre banni
bob12344321


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 31
Localisation : devant le pc, comme toi
Date d'inscription : 24/01/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:59

Dieu a écrit:


Pardon ? :shoked:!

Oui ? faut que je simplifie, c'est ça ? Pirate = gentil = blanc, Marine = méchant = noir. Désoler je peux pas faire plus simple.


Citation :
Oh oui, une attaque Ad Hominem, joli !

Merci.




Citation :
Naruto a bien compris que Sasuke était une menace, on le voit dans les derniers chapitres. Quand à sasuke redevenir gentil, comme l'a fait remarquer Danzo, du moment ou il a rejoint Orochimaru, c'est devenu un traitre recherché, un ennemi, qu'il puisse redevenir gentil ou non.
Joli, un second argument ad hominem.

Ouais c'est pour ca qu'il a dis "si"

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/486#13

C'était une mise en garde, et il dis de mettre toute ca haine envers lui et non contre le village, je comprend pas trop la logique, mais s'il est près a se sacrifier pour le village c'est qu'il n'est pas si égoïste que ca. Au final je m'en fou de Naruto j'ai juste trouver cela absurde qu'ils disent que Naruto est un héro égoïste.



Citation :
Oui oui, vérité absolu, toussa, toussa.

Non, mais c'est plus logique que n'importe qu'elle autre truc que j'ai lus. Si tu a quelque chose de mieux dis le, je suis preneur. Ah oui et tu peux pas nier qu'il y a d'énorme lien entre chaque équipe de Genin de chaque génération.


Citation :
Ah ? Depuis quand la marine représente le bien ? Depuis quand les pirates représentent le mal ?
Oda s'est démené pour que justement, cette vision de la justice soit on ne peut plus perturbée dans son manga. Officiellement, la marine représente le bien, mais on sait tous qu'officieusement, elle n'est pas meilleure que les pires crapules du monde de la piraterie. Officiellement, les pirates sont les grands méchants pas beaux qui tuent et pillent à volonté. Officieusement, il suffit de regarder le parcours de Luddy & co pour comprendre que ça n'est pas toujours le cas.

Ah voila ou tu voulais en venir... Oda a tout simplement fais que les Gentil dans le vrai monde = méchant dans One Piece, et que les méchant dans le vrai monde = Gentil dans One Piece.


Citation :
Autant je te retourne ce compliment pour One Piece, autant je te cite :
Citation :
je ne connais que le synonsis et lus les spoil de chaque semaine depuis que je suis sur se forum.
autant tu ne me semble pas connaitre mieux Naruto que les membres à qui tu adressais ces paroles.

Oui, car moi je connais au moins le synopsis de la 2eme saison, et je suis pas si inculte de Naruto que ca, je connais le principale mais pas plus. C'était juste pour dire "pose moi pas de question en profondeur sur Naruto, j'en sais rien".
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 13:06

J'ai pas lu One piece jusuqu'à ce qui est paru (me suis arrêté au début de l'île fantôme, à vrai dire autant je trouve chaque fin d'arc dans OP assez monumental, autant commencer chaque nouvelle phase s'apparente pour moi à un chemin de croix), mais vous parliez de vison du monde en gris ou je ne sais quoi, si je me fie à tout ce que j'ai lu, on est assez proche de la vision "romantique" du pirate, (oui c'est la liberté gniagniagnia...) allant du robin des bois au gros massacror sans scrupules (d'ailleurs ça me rappelle qu'à un moment au début y'a Luffy qui prend à partie un opposant en lui disant que "c'est pas ça être un pirate", alors que en fait si, complètement, c'était assez drôle) et bien sûr la fameuse institution gouvernementale à moitié pourrie telle qu'on la trouve dans pratiquement toute les intrigues de ce style.

Tout ça pour dire que je ne pense pas que la grosse force de OP soit sur ce point précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 13:47

Bon REDGE, tu ne comprends pas qu'il s'agit d'une ambiance générale et pas de ton cas particulier.
Si je t'ai cité, c'était pour donner un exemple précis à METATRON. Et sur cette citation, oui, c'est de l'aveuglement, ou de la mauvaise foi, appelle ça comme tu veux, de dire Luffy c'est pas le trip "Wee on va sauver le monde!" alors que Naruto l'est. Je serais curieux de savoir comment tu peux contredir ça (même METATRON semble d'accords sur ce point et c'est pourtant un fervant deffenseur de OP)...


Bref...

Va dans les différents Topics et compare la différences de traitement (je sais de quoi je parle, je me suis tapé les 850 pages sur OP, et Naruto et je ne parle même pas de Bleach)...

Il y a un refus de tolérer la critique. La preuve c'est que bien que cette critique soit bien moins violente et récurrente que pour Naruto ou Bleach, vous arrivez à sortir des truc du genre:

Citation :
Mais critiquer chaque partie de one piece en en faisant une une analyse objective et général je comprends pas bien
Citation :
Bien sur que OP est imparfait, bien sur qu'il ne conviendra jamais à tout le monde, mais ressasser indéfininement tout ce que l'on reproche sous prétexte de vouloir être objectif, c'est vouloir à tout prix être négatif pour être hype et ne pas aimer ce qui a du succès.
Etc.

En gros, on a pas à critiquer négativement OP, point barre... Pourtant encore une fois (c'est bizarre cette impression de me répéter), il m'est arrivé de critiquer Bleach et Naruto bien plus violemment que je ne l'ai jamais pour OP (exception faite des dessins que j'ai trainé plus bas que terre, c'est vrai). Et ça n'a jamais provoquer ce genre de réactions épidermiques... De toute façon, LUSAMA-chan a parfaitement résumé mon point de vue, donc je t'invite à lire son post... T'as l'impression d'y voir un "j'ai la lumière, regardez là"???
Non, et bien c'est ça ma pensée, elle l'exprime plus adroitement que moi, c'est tout...

Quand j'ai commencé à vraiment m'interresser à OP, j'ai voulut aller sur un Forum spécialisé... Et bien je me suis enfuit en courant quand j'ai vu à quel point c'était à base de "OP c'est trop parfait", "Comme toujours, un chapitre énormissime" et surtout "Putin OP c'est tellement tueur; c'est autre chose que les deux autres bouses (Bleach naruto)"... répété encore et encore, un nombre incalculable de fois...
Va sur ces forum si tu ne me crois pas...


Bon, après ça, si tu comprends pas où se situe le problème que je dénonce, c'est que c'est toi qui est hyper de mauvaise foi.
Pourtant, j'écris en français... je ne dis pas "voyez la lumière", je dis "arrêtez de nous l'imposer, cette lumière"... C'est toute la différence... mais bon, la prochaine fois, je posterais en Chinois, je pense que je me ferais mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 14:21

Si vous commenciez tous par respirer un bon coup?

OP subit moins de critique c'est vrai. En même temps il n'y aucune raison de chercher à équilibrer ou mettre des quotas de critiques juste parce qu'on en a pas vu depuis longtemps.

A celà il faut ajouter que OP est en ce moment au mieux de sa forme avec un arc Marineford vraiment énorme. Alors que Naruto a eu une période Sasuke un peu lourde et Bleach est noyé dans un arc assez peu passionnant ( avis personnel évidemment ). Du coup je pense en toute partialité avoir attendu avec plus d'intérêt les chapitres de OP que les 2 autres. Et je n'ai pas été déçu.

Par contre je n'ai pas eu l'impression qu'on ne pouvait pas critiquer OP sur le sujet. NELL-sama je t'aime tu as même fait des critiques sur toute l'oeuvre depuis le début ( je dis ça de mémoire ) et tu n'as été plus incendié que ça.

Concernant l'aveuglement il peut y en avoir mais c'est comme pour Bleach. Moi quand je vois sur les sorties récentes de Bleach " Super chapitre , l'intrigue progresse à fond, le suspens est monstrueux, Bleach est le meilleur manga de tous les temps " je me sens un peu perplexe.

Sinon pour l'histoire de Naruto/Luffy je pense que Naruto a commencé par un but égoiste au tout début de manga " Je veux devenir hokage pour que tout le monde m'aime/me respecte " à un rêve plus grand du genre " devenir hokage et changer ce monde cruel des shinobi". Ce qui fait de son objectif quelque chose de classique.
Luffy quand à lui a un but beaucoup plus original ( " je veux être libre d'aller et faire ce que je veux " ) MAIS son comportement au jour le jour est celui très caricatural d'un défenseur de la veuve et de l'orphelin ( voir du petit chien :lol2:! ).



Par contre Bob s'est un peu trop lâché.

Citation :
Oui ? faut que je simplifie, c'est ça ? Pirate = gentil = blanc, Marine = méchant = noir. Désoler je peux pas faire plus simple.
Là je trouve que c'est bien abusé. Même si OP n'est pas un modèle de subtilité il dépasse largement le stade du marine=méchants et pirates) gentils.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 14:22

C'est super de reprendre des citations sans reprendre l'ensemble du poste sa évite de garder la cohérence de l'ensemble de l'intervention. Mes postes se résumes t'il a une phrase? merci de citer l'ensemble de mes postes; ou mieux citer les postes en faces pour permettre une meilleurs compréhension parce que sortir une phrase et dire celui la il est ''aveuglé'' je trouve sa carrément de mauvaise foie pour le coup. Alors quoi sa te gène qu'on t'approuve pas? ou que mieux, une critique compartimenté d'un manga ne soit pas prise comme une critique général? Si j'ai des arguments ou est le problème. Ta réponse a mes arguments c'est '' t'es aveugle''. En gros toutes façon de penser ( argumenter pour ma part) contredisant ta façon de pensée est de l'aveuglement et sa s'apparente a une attaque personnelle et sa j'admet pas, détiendrait tu la vérité pour dire qui est aveugle ou pas?

Et comme tu me cite et sur-cite je me sens viser et je trouve tout a fait normal de répondre. J'ai citer des exemples précis d'un poste bien précis en reprenant des contre exemples et tu sort une phrase d'un poste alors que c'est tiré d'une conversation assez argumenté de part et d'autre.

Je confirme se que j'ai dit ton poste n'est pas une critique de One piece mais bel et bien une critique personnel ( moi ou général peu importe) et c'est sa que j'ai du mal a tolérer. Que se soit toi ou lusama c'est le terme d'aveuglement que j'ai du mal a tolérer, en gros il y aurait les éclairés et les aveuglés? qui décrète sa? au nom de quoi? Parce qu'on te réponds c'est sa? mais c'est le principe même d'un forum, n'y a t'il jamais eu de discussion enflammé sur bleach? des désaccords de fonds? des débats insoluble? C'est l'essence même du forum et des forums en général, la contre argumentations et les avis divergents. Imposer un avis s'apparente a : répondre a un poste. Je t'invite a analyser le nombres de débats sur le forums qui n'en finissent pas pour cause d'avis divergent, si quelqu'un sort l'argument d'autorité '' nan mais tes aveugles tes de mauvaise foie'' en faisant fie des arguments de l'autre, sincèrement autant ne pas poster.


Qu'il y ait des différences de traitements je réponds, ET ALORS? Il faudrait qu'on traites et analyses les mangas de façons uniforme alors que nos impressions ne le sont pas?


D'ailleurs dans le poste que tu cite j'ai jamais parlé de naruto une seul fois......

Mais libre a toi de contredire les gens qui pensent que naruto part en couille ou est naze, rien ne t'en empêche.

Tu cite mes postes mais il répondent a une critique général non pas sur One piece, mais sur le jugement péremptoire sur les membres qui disent '' ceux qui aiment one piece son aveugle'' ont est plus dans l'analyse du manga la ont est dans l'attaque ad hominem pur et simple!!!

C'est la ou que sa soit lusama ou toi j'apprécie pas trop se genre de critique ont porte pas un jugement sur l'oeuvre mais ont fait valoir un sentiment de supériorité qui n'est justifié par rien.

Enfaite j'en reviens toujours aux même point, se qui te gène c'est que des gens partagent ta critique de bleach et naruto mais pas celle de One piece. Mais dans se cas sa ne sert a rien de confronter tes idées sur un forums. Car si c'est pour faire fie des arguments en face et dire aux gens '' hé critiqué un peu j'aime pas trop vos postes'' sa sert pas a grand chose.


La prochaine fois si tu t'en tiens a une critique de One piece et pas a un '' mais vous êtes aveugles regardez j'ai raison''. Car en gros mes deux citations répondait a ce mot d'aveuglement et d'hypnotisme que je trouve fort dévalorisant, et que tu accepte la contradiction ( parce qu'en gros répondre avec des arguments c'est accepté la discussion et la contradiction) sa te gêneras moins.

Parce que partir du principe que ces contradicteurs sont aveuglés ou de mauvaise foie, sans écouter leurs contre arguments ou les considérer comme une conséquences de leurs mauvaises foie, sa s'appelle une attaque ad hominem et sa démontre rien, c'est juste minable.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 14:47

Pfffff...

N'importe quoi là...

Est ce que je ne fous pas des "je penses", "a mon avis", "selon moi" ... partout dans mes posts à tel point que ça en devient presque ridicule?
Alors qu'on m'accuse de faire celui qui détient la vérité suprême, c'est fort de café...

Citation :
C'est super de reprendre des citations sans reprendre l'ensemble du poste sa évite de garder la cohérence de l'ensemble de l'intervention.

C'est parce que si je met le post en entier, sa va saoulé tout le monde... J'ai donné la référence. En gros SEGADORA disait que le Manga jesaisplussonnom sortait du trip "Wee on va sauver le monde" des OP, Bleach et autres cadors du genre (sous entendu, Naruto inclus, c'est une évidence).
Et toi tu réplique que OP n'est pas dans le trip "Wee on va sauver le monde"... Donc moi, je comprend "Les autres peut être, mais pas OP, ça non."
Ce qui, selon moi, relève de la mauvaise foi, c'est tout... J'ai le droit de le penser, non?
Voilà, je n'ai rien rien cherché à déformer, merci d'éviter les procès d'intention.

Citation :
Ont a plus l'impression que tu t'attaques aux gens qui aiment one piece qu'a one piece en lui même

Là tu n'as pas tout à fait tords (mais pas entièrement raison non plus)...
C'est exactement comme le cas Zaraki; j'adore Zaraki, mais son fan-service récurent (genre "Waaa Zaraki c'est le plus fort de tous il nik tout!!!!!") m'exaspère... C'est pareil pour OP.
Mais il y a des gens qui sont fan de Zaraki (ZARAKI_NO_KENPACHI, LOBO, par exemple) qui ne me gêne pas car ils savent modérer leur fan-service.
C'est pareil pour OP, donc je n'ai rien contre ceux qui sont fan de OP (PANDAREN49, par exemple), j'ai juste du mal avec ceux qui vont trop loin avec ça...
Après, que ma mentalité sur ce point ne te plaise pas, d'accords, pas de soucis. Mais c'est mon avis et j'ai le droit de l'avoir. Ce n'est pas une attaque basse, mesquine, ou que sais-je encore... C'est juste une attitude, qui me déplait (comme celle concernant Kenpachi) et que je dénonce poliment et courtoisement. Du moins c'est le sentiment que j'ai...

Citation :
Parce que partir du principe que ces contradicteurs sont aveuglés ou de mauvaise foie, sans écouter leurs contre arguments ou les considérer comme une conséquences de leurs mauvaises foie, sa s'appelle une attaque ad hominem et sa démontre rien, c'est juste minable.

Relis mes posts, tu verras qu'y a aucune raison de s'exciter (pardon, le correcteur orthographique m'a fait mettre "exister"...) comme ça, je demande juste un peu plus de retenu dans certaines affirmations de "c'est ki ki a la plus grosse". C'est tout. C'est quand même pas une déclaration de guerre, je trouve...
Enfin, je comprends pourquoi tant de passion pour si peu...

Bien sur, je n'argumente jamais mes posts, je ne lis jamais les remarques d'autrui, je ne modère jamais mes propos, en fait, je suis juste un gros connard....


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Dim 23 Mai 2010 - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:05

Citation :
c'est le terme d'aveuglement que j'ai du mal a tolérer, en gros il y aurait les éclairés et les aveuglés? qui décrète sa? au nom de quoi?
Parler d'"aveuglement" concernant One Piece sur ce forum n'est peut-être pas très subtile effectivement, je trouve que les fans restent assez modestes et argumentent toujours bien lorsqu'ils en parlent, mais force est de constater que les défauts ressortent peu (ici ou ailleurs).
Deux conclusions à ça :
- soit One Piece est effectivement "parfait" et le mot défaut n'a rien à faire dans une critique le concernant.
- soit One Piece est imparfait et les défauts, les erreurs et les déceptions se font voir ou devraient se fait voir un peu plus (mais pas pour le plaisir de critiquer, parce qu'il est simplement normal qu'une œuvre ait des défauts).

Dans tous les cas ce qu'il en ressort, c'est que Bleach et Naruto font clairement partis de la deuxième option (pour ce qu'on en lit sur le net).
Ce qu'on critique avec NELL-sama, c'est le fait que, visiblement (et je ne vise pas particulièrement les membres de ce forum), One Piece fait parti de la première catégorie. Les fans parlent constamment des qualités de cette œuvre (ce qui est un bien ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) et n'ont de cesse que de l'encenser. Or... Est ce que ça correspond à la réalité ? Est ce que One Piece est si parfait qu'on le décrit ? Pourquoi il y a des détracteurs ? Pourquoi les gens ne sont pas du même avis ?
Donc voilà, ce que je reproche aux fans, c'est qu'ils disent amen à tout ce que fait Oda (en bien ou en mal) alors que Kubo et Kishimoto semblent bien plus décriés ces derniers temps. A travers mes propos on peut peut-être y voir une pointe de jalousie. Bien sûr que je préfèrerai que Bleach regagne sa popularité d'antan, mais encore une fois ce n'est pas possible si on veut rester objectif. Bleach a beaucoup de défauts et ils ressortent. One Piece a lui aussi des défauts... Mais eux ne ressortent pas. Donc j'en tire 2 conclusions : les défauts sont sûrement moins visibles ou plus "acceptables", mais les fans de leur côté sont aussi convertis à une espèce de religion qu'est One Piece avec Oda en grand gourou. Donc en fait si, je parle bien d'une espèce d'aveuglement saupoudrée d'une cuillerée de jalousie. Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut se prétendre objectif en parlant d'une oeuvre sans en citer les défauts à un moment ou à un autre (parce que One Piece a des défauts, oui, mais c'est pour ça aussi que je l'aime autant). Une œuvre sans défaut, ça n'existe pas et ça n'existera jamais; de même qu'une critique bourrée d'éloges n'amènera jamais rien de bons lors de la découverte des défauts de l'œuvre en question.

EDIT pour Justice9 :
On ne tient pas à faire changer les mentalités. Lorsque je suis arrivée sur ce forum j'adorais Bleach, ce n'était pas mon manga préféré mais c'était vraiment très divertissant. Quid de l'évolution de mon avis ? A parler avec les autres en bien ou en mal, je crois qu'aujourd'hui j'aime Bleach encore plus que je ne l'aimais avant, et pourtant Dieu seul sait que le manga a pris une tournure plutôt déplaisante mais surtout assez absurde dans le évènements qui s'y produisent.

Maintenant pour One Piece, je vais encore me répéter (mais j'ai pas envie de devenir trop violente non plus).
Citation :
C'est son droit de dire "Ouais j'ai adoré Oda t'es génial "
On n'est pas sur un forum de discussion uniquement pour dire ça. Le gars qui me dit ça je lui demande direct d'argumenter surtout lorsque la situation ne se prête pas à de tel commentaire.
On ne pourra jamais vaincre la subjectivité, et d'ailleurs en allant plus loin, on peut dire que l'objectivité n'existe pas. Mais la réalité si, elle existe. Et les qualités comme les défauts font partis de cette réalité. Un gars qui se prétend fan alors qu'il rejette les défauts de l'œuvre n'en est pas un. On aime One Piece pour ses qualités mais avec ses défauts. On ne choisit pas surtout si c'est pour venir en parler avec une communauté dont les avis sont aussi divers et variés.


Dernière édition par Lusama le Dim 23 Mai 2010 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justice9
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 22/05/2010

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:26

Bonjour.

Hmmm, je comprends pas, pourquoi il faudrait changer la mentalité de quelqu'un qui est fan d'une œuvre ?

Si il ne voit pas de défauts, bah c'est super pour lui !
C'est son droit de dire "Ouais j'ai adoré Oda t'es génial "
Bon c'est pas très constructif je l'accorde mais c'est son constat personnel, à lui.
Il ne fait que de le partager et si y'en a 1000 dans le même cas, bah c'est que l'histoire du moment plait au public, et c'est plutôt une bonne chose, ca ne laisse présager que du bon pour l'avenir de celui ci.

C'est pas la peine de venir demander à ce que ça change, ça changera quand le manga sera dans une phase creuse ou si l'auteur fait quelques bourdes avec son manga. ( Et non, je ne vise aucun autres auteurs, je préfère le souligner )

Enfin je veux dire par là, bon d'accord certaines réactions de fans vous énerve, mais si ils aiment autant OP ( ou Naruto ou Bleach ) bah laissez les dire qu'ils trouvent ça super .. C'est pas la mort.

Je vois pas où est le problème, vous y faite pas attention et basta, vous passez à autre chose.

bob12344321 ( Qui a bien la haine sur OP on dirait oh! ) a lancé un débat de troll, bien entendu ça s'envenime, et de toute façon ça ne mènera à rien.

Enfin ce n'est que mon humble avis.


Dernière édition par Justice9 le Dim 23 Mai 2010 - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Cross Epoch One Piece X Dragon Ball colo 20%
» Dragon Ball GT
» Dragon Ball
» Dragon Ball Z
» Dragon Ball Multiverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: