Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gta IV

Aller en bas 
+7
Hardgayn°11
Super Potiron
Romek
pessy
Bushi of one
Maugan
Tousen
11 participants
AuteurMessage
Tousen
Mouchard
Mouchard
Tousen


Masculin Nombre de messages : 90

Date d'inscription : 21/05/2008

Gta IV Empty
MessageSujet: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:39

A ma grande surprise pas de réponse quand je tape dans le moteur de recherche " Gta ou Grand Theft Auto " ... Je sait que on est sur un forum manga mais il doit bien avoir des gens qui jouent a gta ?


Bref, le fait est donc que je crée le topic ( si ce n'est déjà fait ) pour parler du jeu, vos petites soluces, mais aussi de l'aide pour ceux qui serait bloqué ou autres ...


Alors Rassurez-moi dites moi que vous l'avez et posté vos infos, vos astuces ou vos demande d'help ...

Et comme dirait Niko Bellic : censored
Revenir en haut Aller en bas
Maugan
Mouchard
Mouchard
Maugan


Masculin Nombre de messages : 109

Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2008

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:00

J'ai GTA IV sur PS3 et je l'ai fini donc pas besoin d'astuce pour moi mais si quelqu'un a besoi d'aide ou de renseignement...

Sinon j'ai plutot aimer c'est de loin mon préférer et avec un scenar meilleur que les precedents.
Revenir en haut Aller en bas
Tousen
Mouchard
Mouchard
Tousen


Masculin Nombre de messages : 90

Date d'inscription : 21/05/2008

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:17

Maugan a écrit:
J'ai GTA IV sur PS3 et je l'ai fini donc pas besoin d'astuce pour moi mais si quelqu'un a besoi d'aide ou de renseignement...

Sinon j'ai plutot aimer c'est de loin mon préférer et avec un scenar meilleur que les precedents.

Tout à fait d'accord, en plus Niko Bellic est très charismatique ...
Revenir en haut Aller en bas
Bushi of one
Humain
Humain
Bushi of one


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Localisation : Royaume de Ryūkyū
Date d'inscription : 25/03/2009

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:46

Maugan a écrit:
J'ai GTA IV sur PS3 et je l'ai fini donc pas besoin d'astuce pour moi mais si quelqu'un a besoi d'aide ou de renseignement...

Sinon j'ai plutot aimer c'est de loin mon préférer et avec un scenar meilleur que les precedents.

T'as pas joué à GTA San Andreas ou quoi?
Ca c'est le GTA auquel il faut jouer
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:43

j'ai fini gt4 qui n'est rien d'autre qu'un clone de gta3 avec un moteur graphique un peu plus gonflé, niveau moteur physique c'est quasiment le meme a l'identique.
le scénario est simplet a souhait digne du 1er gta sur pc, meme san andreas a un meilleur scénario.
bref gta4 c'est joli sans plus, ca defoule 5 min mais j'aurais plus de fun a rejouer au 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
Romek
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 56

Date d'inscription : 09/03/2009

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:33

Bon Pessy sauf ton respect je suis pas d'accord du tout... déjà souviens toi du moteur physique de gta 3 et des collisions improbables, des tête-à queues et des tonneaux zarbi quand tu percutais à peine un autre véhicule... de plus la ville a subi une refonte complète, l'architecture de NYC est reproduite de manière hallucinante, de time square à coney island en passant par harlem... j'ai essayé beaucoup de gta-like et aucun n'est parvenu à un tel niveau de détail, Liberty City a une "âme" qui lui est propre, de la ruelle pourrave à la grande avenue.
Après je peux être d'accord sur le scénar qui est (nettement) plus sérieux, mais ça s'accorde avec un gameplay plus axé sur un certain "réalisme"... et la qualité de cut-scenes et des dialogues font passer la pilule sans problème. C'est affaire de goût...
Pour le perso principal le parti pris est de proposer un héros au background déjà tout fait et au passif relativement lourd, c'est une histoire de goût (comme toujours), moi j'adore Niko Bellic, notamment quand il pète les plombs et se met à insulter les types sur lesquels il tire :). Perso je le trouve plus sympathique et charismatique qu'un Carl Johnson, ça n'engage que moi.
Maintenant je suis 100% d'accord, SA était plus fun, là c'est vraiment conduite-fusillade à répétition et la 1è moitié du jeu sert de didacticiel... il manque un tas de véhicules, d'armes... le côté social ne m'emballe guère non plus même si les dialogues sont vraiment drôles... mais mince, le braquage... et je connais pas beaucoup de jeux qui t'en donnent autant pour ton argent, sachant qu'en plus le live multiplie la durée de vie déjà conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:51

le live sur gt4 est moisi, tu perds les connexions la moitié du temps, les drive by sont merdiques car tu passes plus de temps a chercher les autres qu'a les flinguer, les courses moto/auto sont pas adaptés au style du jeu ( bé ouais c'est pas un jeu de course auto, ca sert a rien de vouloir aller dans cette direction )
tiensj'y ai rejouer depuis vite fait, je réiteire ce que je dis, le moteur physique n'a quasiment pas changer, t'es en bagnole pleine bourre tu prends un muret, tu fais 15 tonneaux, et ton perso ne creve pas, woot! trop bien, tout ca dans un univers qui se veut plus serieux et realiste ? pareil tu te viandes en scooter ou en moto , ton perso fait une belle glissade de 10 metres et la moto non, tu vas la recuperer a l'endroit ou tu t'es crouté et hop en avant guingamp, encore une fois, paye ton realisme.
la bonne blague.
'tin et je remarque aussi que la claque graphique est pas si enorme, a y regarder de pres c'est bien moche, en fait le moteur graphique a bien 3/4 ans de retard sur ce qui se faisait a la sortie du jeu, par contre niveau shader et effet de lumiere en cache misere on en prend plein la face.
nan serieusement gt4 c'est de la fumisterie, gta c'est un jeu pour le fun a la base, y'a rien de fun a ancré cet univers dans le realisme pur et dur ( surtout qu'au final c'est pas tellement le cas merci le moteur physique ).

enfin chacun ces gouts mais je regrette vraiment d'avoir acheté ce jeu, j'aurais du rechoper gta3 sur pc au moins je me serais vraiment marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
Romek
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 56

Date d'inscription : 09/03/2009

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:20

les motos sont horribles dans gta 4 je te le concède... je sais pas apparemment tu joues sur pc c'est pas mon cas... moi je passe pas mon temps à chercher qui que ce soit en live... et je vois pas en quoi les courses sont pas adaptées... réalisme pur et dur je sais pas non plus, tire sur un flic dans la rue et tu vas voir la poursuite trois étoiles qu'on va te faire... dernière fois que je poste à jeun en tout cas, à la tienne...
J'ajoute que je n'ai aucune idée de ce qui peut se faire graphiquement sur un jeu linéaire et dirigiste, et d'ailleurs j'en ai rien a carrer; je dirais que pour un jeu en espace libre, ou open space enfin un gta, il m'a bluffé, après je suis pas une référence... en même temps la plupart des jeux me gonflent au bout de 5 min, donc voila.
20h20, du vin, du h et du vin...


Dernière édition par Romek le Sam 28 Mar 2009 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:37

huhu. le 20h20!
na j'suis sur xbox.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
Romek
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 56

Date d'inscription : 09/03/2009

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:42

wah pareil! lol bon chacun ses gouts on l'a dit, moi j'aime bien toi t'aimes pas, mais t'aimes bien bender alors j'te kiffe.
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:50

*HS on*matt groening s'est inspiré de moi pour Bender.*HS off*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
Bushi of one
Humain
Humain
Bushi of one


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Localisation : Royaume de Ryūkyū
Date d'inscription : 25/03/2009

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 1:18

Ben moi je persiste et signe le san andreas est le gta culte de chez culte, tu peux vraiment tout faire, les modifs du perso sont énormes, le scénar est certes abusé mais bien long(c'est ptet pour ça que j'ai trouvé le 4 court) et c'est pour ça qu'il a eu autant de succès.

C'est le jeu qui m'a fait faire le plus de nuits blanches.


Franchement rien à dire si ce n'est les graphismes.
Revenir en haut Aller en bas
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron


Masculin Nombre de messages : 1481

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 4:09

San Andreas le plus culte?

Je dirais que je préfère encore les anciens (pas si anciens ue ça d'ailleurs), le 3 ou encore Vice City, qui étaient sympas! J'ai vraiment passé de bons moments sur ceux-là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collegehumor.com/
Romek
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 56

Date d'inscription : 09/03/2009

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:23

Pour les musiques je placerais Vice City et Vice City Stories en tête, pour le fun, les véhicules et la map GTA SA.
Revenir en haut Aller en bas
Hardgayn°11
Mouchard
Mouchard
Hardgayn°11


Masculin Nombre de messages : 55

Age : 33
Localisation : DTC (ou lyon)
Date d'inscription : 28/03/2009

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 4:50

Romek a écrit:
mais mince, le braquage... .
tout a fait d'accord!
le braquage est enorme avec la fuite dans le metro....cherche pas il est enorme
puis pour repondre a pessy j'ai aimé GTA:SA mais ca saoule sont coté cartoon....

@romek: moi aussi je kiff bender est ce que tu me kiff pour autant? :p

[EDIT] ma bande son prefere reste celle de vice city :)
Revenir en haut Aller en bas
Romek
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 56

Date d'inscription : 09/03/2009

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:02

Mais oui ce braco il vaut son pesant de cahouètes, il y a tout, le couillon qui veut jouer les héros (et qu'est rentré dans la banque avec son propre flingue... mouais :mmmhh:! ), les types qui partent en vrille et qui s'insultent, l'essaim de poulets mode Obama à Strabourg et l'esquive dans le métro. Moins comique que le braco dans Vice City, souvenez-vous les types que vous avez galéré à recruter et qui ne servent à RIEN...
@Hardgay: hem là pessy il vient en plus de changer pour Walter du Big Lebowsky ("Smokey, tu connais la douleur?"), là c'est plus du kiffage c'est carrément de l'amour*. Même si je suis souvent pas d'accord avec lui:ouf:!
bref moi j'aime tout le monde même si j'ai tendance à démarrer au quart de tour (pardon Hurqalya)... Comme dirait Niko Bellic, "I have a Very. Short. Fuse."

*Edit: et j'ajoute, pessy si tu nous lis, je veux rejoindre ton club (même si Kubo a eu la décence de le faire mourir et que sur le coup Ichigo nous l'a jouée Shun d'Andromède).
Edit2: Et je te présente mes excuses, je parle de toi dans ton dos, c'est un truc que je déteste en plus


Dernière édition par Romek le Mar 14 Avr 2009 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hardgayn°11
Mouchard
Mouchard
Hardgayn°11


Masculin Nombre de messages : 55

Age : 33
Localisation : DTC (ou lyon)
Date d'inscription : 28/03/2009

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:07

ouais j'avous ca m'a fait marrer

@romek: il a des gout chelou des fois :p
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Shinigami
Shinigami
Chibi


Masculin Nombre de messages : 357

Localisation : Feary vearth!
Date d'inscription : 08/03/2009

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:16

ma bien plus GTA IV quoi que un peut cour , et bon seul probleme dans le jeux c'est que y a un probleme avec le Cd qui fait qu'il tourne trop vite dans ma console xD jl'ai echanger 2 fois -.-
Revenir en haut Aller en bas
Bushi of one
Humain
Humain
Bushi of one


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Localisation : Royaume de Ryūkyū
Date d'inscription : 25/03/2009

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 2:06

Yep après The Lost and Damned,une nouvelle extension de GTA IV sera dispo en téléchargement et en exclu Xbox 360.

C'est tout ce que je sais mais je posterai quand j'aurai d'autres nouvelles,vu que Rockstar préserve le secret le plus longtemps possible(même pas d'aperçu pour l'E3).
Revenir en haut Aller en bas
hallibel---sama
4ème officier
4ème officier
hallibel---sama


Masculin Nombre de messages : 804

Age : 31
Localisation : Avec Goku a la Kame House
Date d'inscription : 24/11/2008

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:49

sa s'appelle gta the ballad of gay tony si vous voulez plus d'information aller sur,gta legende le site vous descendez au 7émé post en bas vous verrez un post avec une image colorée et vous aures ce que rockstar game a dévoilée pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
b2oba92140
Humain
Humain
b2oba92140


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 34
Localisation : Besançon dans le 25
Date d'inscription : 24/05/2008

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:48

Oui j'ai entendu parler de cette extension et il y en aurait une autre en préparation qui, elle, ne serait pas une extension à proprement parler puisqu'elle ne nécessiterait pas le gta 4 d'origine.

Source : http://www.gtaforums.fr/index.php?showtopic=9670
http://ir.take2games.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=385949
Revenir en haut Aller en bas
Bushi of one
Humain
Humain
Bushi of one


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Localisation : Royaume de Ryūkyū
Date d'inscription : 25/03/2009

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 0:54

Ce qu'on peut dire,c'est que R* enchaine les sorties pour combler les pertes dus au dévellopement de l'épisode IV(Chinatown Wars,The Lost And Downed et maintenant The Ballad of Gay Tony).

Enfin bon tant que c'est pas du travail baclé on est toujours preneurs.

PS:je passe pour un bouffon là avec les posts juste après le mien.
Revenir en haut Aller en bas
b2oba92140
Humain
Humain
b2oba92140


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 34
Localisation : Besançon dans le 25
Date d'inscription : 24/05/2008

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:29

Je rectifie ce que j'ai dit il y aura bien l'extension THE BALAD OF GAY TONY mais la 2ème extension où le gta4 d'origine ne serait pas nécessaire n'en est pas une.

En fait c'est juste un disque avec The lost & the damned + the ballad of gay tony, pour les joueur qui voudraient y jouer sans avoir le gta 4.

Source : le JT de GameOne.
Revenir en haut Aller en bas
Bushi of one
Humain
Humain
Bushi of one


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Localisation : Royaume de Ryūkyū
Date d'inscription : 25/03/2009

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 1:25

Yo petit up du topic pour signaler la sortie du nouvel opus de la serie phare de Rockstar:

Spoiler:


Comme indiqué sur les messages précédents,la galette compile les add-on "The Lost And Damned" et "The Ballad Of Gay Tony".

Quelques infos qui ne feront pas de mal:

-Dans "The Lost And Damned,on incarne Johnny Klebitz,un membre du gang des Lost,que les joueurs de GTA IV ont croisé dans les aventures de M.Bellic.

-Dans "The Ballad Of Gay Tony",on incarne Luis Lopez,le garde du corps Gay Tony,le roi des nuits de Liberty City.

Plus qu'une manœuvre commerciale destiné à combler couts de production de GTA IV toujours pas amortis,ces deux add-on montrent u regard different sur un univers déjà riche.Tout est dans le détail:on ne plus la ville de la même manière en contrôlant Johnny qu'en incarnant Niko.

Quelques armes sont rajoutés dans chaque contenu pour faire plus "couleur locale":exemple du canon scié chère aux bikersEt le retour du parachute dans le second add-on,ainsi que les explosifs télécommandés.

Bref ceux qui ont adoré GTA IV doivent se procurer cette galette.
Revenir en haut Aller en bas
zawisha
Mouchard
Mouchard
zawisha


Masculin Nombre de messages : 92

Age : 38
Localisation : En face du périph', au dessus du métro, derrière la gare
Date d'inscription : 15/04/2010

Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:30

Citation :
Maugan a écrit:

J'ai GTA IV sur PS3 et je l'ai fini donc pas besoin d'astuce pour moi mais si quelqu'un a besoi d'aide ou de renseignement...

Sinon j'ai plutot aimer c'est de loin mon préférer et avec un scenar meilleur que les precedents.
Citation :
Bushi of One a répondu:

T'as pas joué à GTA San Andreas ou quoi?
Ca c'est le GTA auquel il faut jouer

Je partage l'avis de Bushi of One, ceux pour plusieurs raisons.

Premièrement, GTA SA est, je trouve, beaucoup plus addictif que son grand frère "IV"(je développerai).
L'ambiance, outre la Soundtrack exceptionnelle (les Radios: "Master Sounds", "K-DST", "Radio Los Santos" => HIP HOP!! les classic DR DRE..., "Bounce FM"...) colle parfaitement au scénar. Et vu qu'on passe le plus claire de notre temps dans les bagnoles (à rouler à fond sur les trottoirs à strikker les piétons), San Andreas (avec Vice City exaeco niveau music bien sûr) est la référence.

Point de vu addictif. Vous avez oubliés, tous les permis. Le permis avion ma fait suer (pour avoir 100%), celui de l'auto (mémorable: où il faut se garer entre deux voitures en une manoeuvre à là Rémi Julienne en gros... ), le permis bateau (bon je plus "relou" des permis OK!), et le permis moto une formalité (à part lors de la réception, après le tramplein, sur la roue avant HARD!).
Esuite, on peut jouer avec le physique de notre perso (mode gonflette se tué à la salle, mode "fat" prendre un abonnement au "chicken weegs", ou squellettique...). Marqué son territoire en graffant, les salles de jeux de "Las Vegas", amélioré ses capacités (précision, endurance, vie, apnée...), ok les fond marrins sont quaziment vide, mais les coquillages mon fais galarer.
Mon score à SA en témoigne: 100%. Je voulais avoir 100% sur cette opus.

Niveau magniabilité, GTA IV est lourd au début! Même si on s'y habitu. Les face de tire bug qu'elle que fois, et la visé manuelle est quazi absente.
Ce que je regrette aussi sur IV c'est l'absense de base Armée ou de poste de Police qu'on peut infiltrer (à la San Andreas).
Le Pénitencier du IV est nul, je me suis introduit (à l'aidé d'un grand camion pour pouvoir m'accrocher au mur et de passer de l'autre côté), résultat; on peut se promener avec les gardes sans être remarquer on dirai qu'on est invisible!! Bon. Après lorsqu'on tire il y a que trois Etoiles qui apparaissent??! J'aurai pensé plûtot à l'intervention de l'Armée...

Certes GTA IV est une merveille pour les yeux, plus réaliste (apparition du mobile, du web, on tombe plus souvent de sa béqane...), plus cohérent dans le scénario (participer dans la construction de l'histoir), avec des missions épiques "Le Braquage de la Banque" cité plus haut, des voitures moins en cartons que dans SA... mais il me manque quelquechose pour dire que GTA IV est le meilleur des GTA (Mon score au IV est 90/95%.)

Vice City est pas mal, j'ai bien aimé l'atmosphére "Toni Montana", le clein d'oeil = trois étoiles "Brigade Starky 'n' Hutch" dans leur voiture de sport banalisé...

Mon podium: GTA SAN ANDREAS, GTA IV et GTA VICE CITY
Mon podium (OST): GTA SA/VICE CITY et 3ème IV.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gta IV Empty
MessageSujet: Re: Gta IV   Gta IV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gta IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: