Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~

Aller en bas 
+11
CrazyRuki
Cloud-kun
Grandia
Hime
fan2bleach
Cherchezpasàsavoir
darkstar
BlinD[:
Diaclase
Tousen
Sorah-chan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sorah-chan
Humain
Humain
Sorah-chan


Féminin Nombre de messages : 273

Age : 28
Localisation : Flanoir
Date d'inscription : 21/05/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 0:57

Bon, j'ai décidé de me lancer dans les kit ^^
Bon, pour l'instant, c'est pas terrible, mais " c'est en forgeant qu'on devient forgeron", hein ? =)
Je retrouve plus ma première, vous avez de la chance, vous ne serez pas aveugles à cause d'elle ^^" [ pour les boulets, elle est VRAIMENT moche... :boulet:! ]

Ma deuxième, qui est un peu mieu :
Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Essaisux2
Mais bon, elle est moche quand même xD

Et enfin, mon premier kit, j'suis assez fière pour un premier essais dans ce style ^^ :
Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ 04566av466ata4rch436appqr5 Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ 24ban4nieruk0iawj1
Y'as mieux, mais c'est pas mal quand même pour un premier essais de kit !!

Enfin, voilà quoi, j'attend vos avis ^^

~~ Sorah-chan


Dernière édition par Sorah-chan le Lun 10 Nov 2008 - 23:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://SORAHxPINEAPPLE.skyrock.com
Tousen
Mouchard
Mouchard
Tousen


Masculin Nombre de messages : 90

Date d'inscription : 21/05/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:12

Sa m'a l'air pas mal juste un problème de cut de ton perso en noir et blanc ... si tu ne peut pas arranger sa, essaye l'option améliorer contour ...
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:56

Alors deja c'est bien de te lancer, ensuite tu deviendra de plus en plus douée en tatonnant ^^

Ensuite t'utilise quoi, Gimp Ou Toshop ?
Pasque le rendu global est pas top'

on voit que tu maitrise deja les bases des logiciels, mais l'Enorme probleme vient pas d'une lacune technique ou quoi, mais surtout du fait que tu en fait beaucoup trop.
Comme dit l'adage "trop d'effet tue l'effet".

Rien que sur la premiere, entre la photo, le fond, le trait bleu, la gif de pluie, la phrase rouge, le truc gris dans le coin, le pseudo etcetc... c'est beaucoup trop et faut mettre des lunettes de soleil ^^

Donc allege tout ca, en essayant de faire des cré plus homogene et sobres, sans aller au truc bateau bien sur, mais pas trop en faire, car la surcharge gache l'ensemble. Donc
mon gros conseil, c'est pour faire de jolies choses, comme tu peux largement le faire, c'est de faire plus simple, et moins blindé d'effet, et ca sera super ^^

En tout ca continue comme ca, chere Sorah Wink
T'a tout mes encouragement
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Sorah-chan
Humain
Humain
Sorah-chan


Féminin Nombre de messages : 273

Age : 28
Localisation : Flanoir
Date d'inscription : 21/05/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:56

Merci de me donner vos avis =)
D'abord, Diaclase, pour te répondre, je n'utilise ni Gimp, ni Toshop, mais photofiltre.
C'est pas la même qualité de logiciel, je pense...
Et j'ai la flemme d'installer autre chose, et d'apprendre à m'en servir. Razz
Mais, moi aussi je pense que mon premier est vraiment mal fait, mais, " c'est en forgeant qu'on devient forgeron " ^^
Et puis, " le trait bleu " comme tu l'appelle, c'est une partie du cosplay, donc...
Mais merci pour les conseils et les encouragemments =)
Revenir en haut Aller en bas
http://SORAHxPINEAPPLE.skyrock.com
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:44

Bon je me tente un donner un avis objectif a ton travail.

Premièrement pour un début c'est pas mal il y a pas grand chose a dire pars que on tous vu large pire.

Je vais pas redire ce qu'a dis diaclase, c'est pas trop la peine. Mais il me semble (c'est mon avis après peut être que j'ai tort) mais il me semble que ta un pti problème pour situer les élément dans l'espace.

pour le premier kit par exemple quant on le regarde ben finalement on sait pas trop quoi regarder, c'est un peu dans le vague, il n'y a pas quelque chose qui attire l'œil et le pire c'est le Gif de pluie qui fait mal aux yeux ^^ (c'est pas mechant )

Pour le deuxième c'est beaucoup mieux. Il marrant, pas pire a regarder la compo et pas si mal que ça. par contre je trouve que dans l'ensemble il fait un peu brouillon sa a pas l'air tres maitrisé mais je me trompe peu etre.

Bon sinon c'est quant même pas mal. je veux en revoir pour tes progres ^^ bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sorah-chan
Humain
Humain
Sorah-chan


Féminin Nombre de messages : 273

Age : 28
Localisation : Flanoir
Date d'inscription : 21/05/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:55

Merci pour tout vos conseils, ça me fait vraiment plaisir =)
J'en ait fait un p'tit nouveau, mais le render est pas top, ça fait tout pixelisé :idk:!
Donc, les images :
Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Avahitsunan05645zb0Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Banhitsunan05645lp7
L'avatar est vraiment pourris xD
Mais bon, j'adore la pix, 'fallait que je fasse un kit =)
Cette fois ci, j'ai essayé d'en mettre un peu moins, et je trouve que c'est un peu mieux, c'est vrai. Very Happy
Je mameliorerai avec le temps ^^
Laissez vos impréssions :svp:! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://SORAHxPINEAPPLE.skyrock.com
darkstar
Mouchard
Mouchard
darkstar


Masculin Nombre de messages : 18

Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:58

Je ne m'y connais pas en kit, mais je trouve ça super, si ce n'est l'effet que donnent les quelques "impuretés" sur l'image. Mais c'est vraiment bien!! Bravo :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
Cherchezpasàsavoir
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 19/05/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:50

Yop ^^

Bon ben, c'est vrai que l'avatar n'est pas vraiment top, mais reste tout de même sympathique et léger si tu vois ce que je veux dire ^^

La sign est assez sympathique, malgré la mauvaise qualité du render qui gâche tout, la police colle avec la ban, le fond est assez sympathique, bref le problème c'est juste le render ^^

Bon boulot, continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Sorah-chan
Humain
Humain
Sorah-chan


Féminin Nombre de messages : 273

Age : 28
Localisation : Flanoir
Date d'inscription : 21/05/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:08

Merci beaucoup =)
Oui je sais, le render est pas génial, mais bon...
J'ai la flemme d'essayer de fairte quelque chose :p
En tout cas, merci de m'avoir laisser vos impressions =)
Revenir en haut Aller en bas
http://SORAHxPINEAPPLE.skyrock.com
Sorah-chan
Humain
Humain
Sorah-chan


Féminin Nombre de messages : 273

Age : 28
Localisation : Flanoir
Date d'inscription : 21/05/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 15:00

Ouh le vilain double poste ! Razz :lol2:!
Oui, bon, j'men fiche, je laisse comme ça, na ! :baby:!

Bon, une nouvelle p'tite création, je voulais essayer quelque chose d'autre que ce que je fait d'habitude Very Happy
Donc, cette fois-ci, un kit sur Death note, entièrement en noir et blanc, sans rien qui ressort. =)
Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Avatardn025142fe3

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Signdn0346jc0
Bon, je sais, c'est pas génial, mais bon... =)
C'est vrai que pour l'avatar, j'ai pas trop cherché xDD

Donc, comme d'hab', laissez vos impressions :svp:!
Revenir en haut Aller en bas
http://SORAHxPINEAPPLE.skyrock.com
fan2bleach
Membre banni
fan2bleach


Féminin Nombre de messages : 269

Age : 35
Localisation : ba ici!évidement !
Date d'inscription : 04/03/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 15:47

J'suis pas un pro des kits mais j'ai remarqué quand même quelques petites choes qui n'allaient pas.. !

Le premier problème est dans l'avatar: le S pixélise un peu.. !

Le second viendrait du fond utilisé; noir c'est peut-être passe partout, mais pas pour un kit, je trouve, donc faudrait remplir un peu tout ça.. Comme DN c'est un humain qui se prend pour Dieu, tu pourrais essayer de faire un peu ce thème là; des jeux de lumières; des symboles mystiques, une brush avec des plumes d'ange, ou d'ange déchu.. Bref, après c'est à toi de voir ^^'

Après l'autre souci c'est que je trouve que L et Raito dans la ban vont pas trop bien ensemble.. :s
Revenir en haut Aller en bas
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:21

je plussoie totalement fan2bleach.
C'est un bon début, ya de l'idée, plus de cohérence que chez certains... mais s'il vous plait : SOIGNEZ LES DETAILS §§

non sans rire c'est super important. Tes persos de Matsumoto et d'Hitsugaya qui sont coupés en bas avant le cadre, franchement ça le fait pas.

Donc plus de rigueur et ce sera chouette ^^
continue !!
^^

_________________
Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ 9e420b3bed9b4bfec7f380e22fdc4
Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Hime
Revenir en haut Aller en bas
Sorah-chan
Humain
Humain
Sorah-chan


Féminin Nombre de messages : 273

Age : 28
Localisation : Flanoir
Date d'inscription : 21/05/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:51

Bo, je reconais, mon dernier kit est POURRIT.
... Je regrette même de l'avoir fait... Sniff!


Enfin, un nouveau p'tit kit, sur Shinji cette fois =)

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Kithirakoshinjiavatar02lm8 Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Kithirakoshinjisign0212pr1
Je trouve que j'm'améliore, celui est un peu mieux que les autres Very Happy
Après, c'est à vous de voir, si vous aimez pas, vous avez bien le droit Razz

Allez, tous en coeur :
HIRAKO TAICHÔ POWAAAAAAAAAAA !!! :Irockdude:!

Euh...
Gomen pour ce délire ^^"

Enfin, une fois encore, vos avis sont les bienvenues =)
Revenir en haut Aller en bas
http://SORAHxPINEAPPLE.skyrock.com
fan2bleach
Membre banni
fan2bleach


Féminin Nombre de messages : 269

Age : 35
Localisation : ba ici!évidement !
Date d'inscription : 04/03/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:04

Techniquement, ça pixélise au niveau de l'écriture sur l'avatar; et toujours au niveau de l'avatar; l'image de Shinji est assez floue.. ^^'

Sur la bannière, le côté haut-droit du crane de Shinji n'a pas été très bien détouré!

Concernant mon opinion générale; je trouve que tu devrais mieux choisir tes images; il faut vraiment que les deux images se complètent, qu'elles aient un lien qui saute aux yeux et qui permettent de créer une harmonie..

Ensuite, pour renforcer cette harmonie, tu fais ton fond; et pour faire un fond, faut savoir sur quoi on travaille; là, t'as Shinji, un ancien capitaine devenu à présent Vizard, exclu, renié..

Bref; le mot-clé pourrait être la déchéance, mais là je m'égare un peu.. Tout ça pour dire qu'en fait, plus ta bannière sera harmonieuse, plus elle sera belle aux yeux des autres :)

Y'a du progrès néanmoins, alors bon courage; et sers-toi de nos critiques pour toujours faire mieux!

Sorah-chan a écrit:
Bo, je reconais, mon dernier kit est POURRIT.

Ne dis pas n'importe quoi Wink
Et ne regrette pas de l'avoir fait car il te permettra de faire mieux, en apprenant avec les erreurs que tu as faites
Revenir en haut Aller en bas
Sorah-chan
Humain
Humain
Sorah-chan


Féminin Nombre de messages : 273

Age : 28
Localisation : Flanoir
Date d'inscription : 21/05/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:13

Déjà, merci de m'avoir laissée ton avis. =)

Ensuite...
fan2bleach a écrit:
Sur la bannière, le côté haut-droit du crane de Shinji n'a pas été très bien détouré!
Détouré, détouré... Tu veux dire découpé ? xD
Je suis nulle pour le language techinique U_U"
Après, quand tu parle du " côté haut-droit du crane ", tu parle de l'image ou en anatomie réelle ? xD [ je sais pas si je m'exprime correctement, mais bon ^^" ]
Quand les images sont à l'envers, j'suis un peu perdue xDDD

Sinon, encore merci pour tes conseils =D
Revenir en haut Aller en bas
http://SORAHxPINEAPPLE.skyrock.com
fan2bleach
Membre banni
fan2bleach


Féminin Nombre de messages : 269

Age : 35
Localisation : ba ici!évidement !
Date d'inscription : 04/03/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:54

Je parle du Shinji "gamin" en capitaine, regarde le côté droit de ses cheveux, ça déborde un peu ^^

Sinon bah.. de rien :p
Revenir en haut Aller en bas
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:02

Il ne faut pas dire que ton kit est pourri. En plus ce n'est pas ce que j'ai dit, puisque je ne parlais pas de lui mais de ta rigueur en générale ^^

Sinon je pense que le conseil de fan2bleach est celui sur lequel tu dois te concentrer. CHoisi 2 images (ou plus) qui se ressemblent en couleur en texture. Tu crées ensuite un fond pour créer l'ensemble.

Mais oui il y a une amélioration, mais crois moi, tu trouveras toujours celui d'avant moins bien que le nouveau ^^

Et sinon soigne les détails encore et toujours : )

et fait des kits moins gros ^^

_________________
Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ 9e420b3bed9b4bfec7f380e22fdc4
Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Hime
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:49

Bon je viens de regarder tes nouvelles compo avec intérêt. (Ouais j’aime bien suivre les jeunes dans leur évolution. ^^)

Je vais te donner mon impression général. Fan2Bleach a raison dans les impressions « d’incohérence » au niveau de l’ambiance que tu fais ressortir de tes Kits. Petite question : Lorsque tu fais une bannière est-ce que ta une idée global du truc que sa va donner ou pas ?

C’est important quant on fait un kit de savoir où on va.

Pour le kit Death Note :

L’idée de départ je la trouve pas mauvaise, faire un genre de confrontation entre L et Kira c’était cool. Le noir comme couleur principal c’est risqué quant on fait un kit c’est dangereux parce que on a vite l’impression que c’est vide et mal agencé, mais sa reste faisable a mon avis (mais faut gérer.). Apres c’est vrai que avatar est cruellement vide. Mais il me semble que sur la fin tu étais vraiment en manque d’inspiration.
Bin je vais pas te dire grand chose de plus sur celui là parce que je pense que t’as déjà eu pas mal de conseils dessus.

Kit SHINJI

Moi j’adhère pas. Déjà, je trouve que l’ensemble colle pas trop au perso. Puis l’idée du shinji a l’envers c’est assez maladroit. Apres, dit moi un truc quant tu regarde une image tu regardes où en premier ? Ben chez moi c’est au milieu et au milieu ben c’est vide, pense à prendre une couleur qui va bien avec le perso, je trouve que le bordeaux de colle pas avec shinji (pour moi je trouve que le jaune lui irai mieux. Pis pour finir dernière petite critique. Il n’y a pas de cadre c’est peut être intentionnel mais je trouve que avec sa serait mieux…

Voilà, dernier petit conseil pour la route, tu devrais bosser sur plus petit format, c’est plus facile je pense.

Bon mon poste à été un peu acerbe et dur mais t’es sur la bonne voie et de toute façon on deviens bon en pratiquant ceci tu as les conseils d’un amateur parce que je ne suis pas très bon dans la création de bannière.

Allez bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sorah-chan
Humain
Humain
Sorah-chan


Féminin Nombre de messages : 273

Age : 28
Localisation : Flanoir
Date d'inscription : 21/05/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:51

Encore merci pour touts vos conseils =)
Sa me fait vraiment plaisir que des personnes observent mon travail et me donnent des conseils =')
Alors, en essayant de les suivre, voici mon tout nouveau kit :

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Signkuchikiavat0445sochql4 Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Signkuchiki0445sochnur0

Bon, j'ai un peu galeré sur la coupe des cheveux de byakuya, et sur l'avatar, il reste un blanc sur une des pointes de Rukia, et le papillon dans ses cheveux est coupé =S

Alors, comme d'hab, laissez vos avis =D
Revenir en haut Aller en bas
http://SORAHxPINEAPPLE.skyrock.com
Grandia
4ème officier
4ème officier
Grandia


Masculin Nombre de messages : 763

Age : 34
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/03/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 20:02

Le kit est sympa, les images sont pas mal surtout celle de Byakuya mais il y a toujours quelques défaut :

-La taille est trop grande, sa serait largement plus facile de travailler sur une petite taille que sur une grosse
-Le cadre violet sa ne le fais pas trop avec le reste de la sign'
-La police n'est pas terrible non plus, si tu en veux d'autres il y a dafont.

Sinon j'aime bien les papillons qui entoure les perso' de la sign'.

Et encore le fond ne s'accordent pas trop avec les images donc sa fait un peu fouillis.

Se ne sont que des remarques, ne te décourage pas ! Bonne continuations !
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 20:36

Alors, j'ai regardé ton topic depuis le début et, déjà, première constatation : y a du progrès. Je ne suis pas du tout un expert dans le graphisme (loin de là) mais laisse-moi te donner mon avis de "spectateur".

Pour ce dernier kit, le gros atout repose sur l'image de base : le fanart est assez sympa. Comme l'a dit Grandia, les petits détails, comme les papillons, sont plutôt plaisants. La police d'écriture n'est pas dérangeante non plus.

En ce qui concerne les points négatifs :
- L'encadrement violet est faiblement raccord, c'est en plus "trop facile" quand on sait que ce cadre s'installe en trois secondes grâce à Photofiltre, tu devrais en télécharger d'autres (question d'originalité et de crédibilité).
- Le fond est un peu bordélique, les roses et les fioritures au milieu sont en sursis, quelque chose de plus soft et d'uni aurait peut-être été préférable.
- Le découpage de Byakuya est honnête mais pas parfait, comme les cheveux par exemple. Bel effort quand même. Puis, le bas de son haori a absorbé le bleu de fond, ça se voit assez, même chose dans l'avatar.
- L'ensemble est à la limite du kitsch (rose, bleu clair et violet).

Bien évidemment, je prends en compte que tu en es à tes débuts, c'est très encourageant. Je te le répète, je suis moi-même novice et je ne te signale là que les petites imperfections qui se corrigent très rapidement et facilement.

Voilà, j'espère que ça te sera constructif, très bonne continuation ! :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Sorah-chan
Humain
Humain
Sorah-chan


Féminin Nombre de messages : 273

Age : 28
Localisation : Flanoir
Date d'inscription : 21/05/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:47

De retour =D

Après avoir fait le plein de FF, j'me suis mise a faire une crise sur les chocobos xD
Donc, un nouveau kit, sur le thème des choc-choc-choc-chocobos !

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Signchocobo001qj0
Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Signchocobo002ma5

J'me suis mise sur The Gimp, et j'ai du mal avec le découpage, surtout ceux des transparents..... :mmmhh:!
Par contre, les nuages sont coupés, c'est moche Sniff!

Donc, comme d'hab, laissez vos avis :svp:!
Revenir en haut Aller en bas
http://SORAHxPINEAPPLE.skyrock.com
CrazyRuki
Mouchard
Mouchard
CrazyRuki


Féminin Nombre de messages : 11

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:00

Moi je les adore tes chocobos :) Je ne sais absolument pas faire ce genre de chose (suffit de regarder ma bannière pour voir le niveau ^^), je ne connais pas du tout les méthodes de colorisation ni rien du tout je sais seulement faire des dessins au crayon à papier donc je ne suis peu être pas d'un avis professionnel mais sincèrement je les trouves simpas tes bannières et ca vient d'un oeil non expert :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thececeartisticworld.skyblog.com
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 11:13

Perso, quand je donne un avis après qu'on me l'ait demandé, j'aime bien avoir une réponse. C'est idiot mais je suis vieux jeu, je l'assume. Bref, on mettra ça sur le compte de la jeunesse, cela ne va pas m'empêcher de te dire encore une fois ce que je pense de ce nouveau kit. Wink

Alors, j'embraye directement sur les points négatifs pour rebondir gentiment sur les points positifs.

Les hics :
- Les contours extérieurs ne sont pas lisses, ça a l'air d'être découpé à l'arrache.
- Je ne sais pas si c'est de par ton découpage, mais les nuages sont en effet coupés et ça aurait été préférable dans leur entièreté.
- Quand on regarde le Chocobo noir, tout son coutour est blanc, c'est mal fondu dans le décor. Pour incruster tes sujets avec Gimp, il suffit de prendre la gomme et mettre une opacité plus ou moins élevée (selon le besoin) sur les zones comme celles-ci. Si ce n'est pas un problème d'incrustation, il "suffit" d'utiliser la baguette magique ; sélectionner les zones à retoucher ; te rendre dans l'onglet Calque/Transparence/Couleur vers alpha… et ça ira tout seul. Parfois, c'est possible de régler le problème pixel après pixel, mais on est content de l'avoir fait ensuite.
- Dans la signature, l'idée d'insérer ton pseudo dans un nuage un peu spécial est bonne, simplement mal exploitée. Ca ne se voit pas trop ici, ça gâche d'ailleurs un peu le rendu. Peut-être un plus petit nuage, une taille de police un peu plus réduite également. Pareil dans l'avatar, réduis la taille.
- Et, enfin, révise l'échelle de ta signature, c'est beaucoup plus simple de travailler sur quelque chose de plus restreint. Quoique c'est une affaire de goûts, je pense que tu devrais faire attention à cela.

Les plus :
- Nets progrès depuis ta dernière création.
- Bon début de gestion de la transparence, c'est beaucoup plus agréable à l'oeil.
- Résultat plus cohérent et joli.
- Bel esprit simple, sans fioriture, presqu'enfantin.

Bonne continuation. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Sorah-chan
Humain
Humain
Sorah-chan


Féminin Nombre de messages : 273

Age : 28
Localisation : Flanoir
Date d'inscription : 21/05/2008

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:26

Cloud-kun a écrit:
Perso, quand je donne un avis après qu'on me l'ait demandé, j'aime bien avoir une réponse.
Désolée, désolée, vraiment désolée !
J'avais pas regardée avant de poster, et depuis, je n'ait pas regardée ce topic...
Donc, encore merci beaucoup !
Si je refait un kit dans le genre du pprécédent, sois j'ferai attention au découpage, sois j'le ferai pas : ça évitera que je galère ! xD

Mais bon, j'ai abandonné The Gimp, et j'me suis mise à Photoshop !
Personnellement, je trouve ce logiciel beaucoup plus simple !
Ca me rappelle photofiltre, donc je m'y fait rapidement ! ^^
Donc, je vous présente ma première création avec 'toshop, en suivant le tuto d'Espadas :

Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Sanstitre1kt9 Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Sanstitre1vq3

Les quelques problèmes que j'ai vu moi même :
- La tête de Grimmjow est coupée, et je m'en suis rendue compte une fois la sign terminée, enregistrée, et fermée.... Sniff!
- Le cadre de la sign est completemen improvisé, ( donc moche... ) parce que je comprend pas comment on fait :(
- L'avatar, je le trouve un peu vide, mais je sais pas quoi mettre...

Enfin, si vous voyez autre chose, vous pouvez toujours le dire. ^^
J'attend vos avis avec impatience ! =D

EDIT: Ma première colo avec 'toshop !!!
Bon, avec l'image de base, c'était pas trop dur, mais je suis fière du résultat !!

Spoiler:

Laissez moi vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://SORAHxPINEAPPLE.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Empty
MessageSujet: Re: Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~   Chez Sorah-chan  ~° drawings, manip & cie °~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Sorah-chan ~° drawings, manip & cie °~
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorah-chan is in !
» Quelques manip' graphiques: (pseudo-)créations [Elred]
» Byakuya.'s drawings =O
» [DRAWINGS] Les Dessins d'Hachi
» Chez le loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: