Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rahzal cré@ts

Aller en bas 
+8
Nekoch'
Diamoniac
Grandia
Brochu
Hime
fan2bleach
will
Rahzal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rahzal
Mouchard
Mouchard
Rahzal


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 36
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 07/06/2008

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 15:57

Bonjour tout d'abord voici ma dernière réalisation terminée : http://vensir.deviantart.com/art/Mines-de-flammes-91446772

Puis c'est bon je peut m'acheter une tablette graphique mais j'hésite entre deux... La bamboo de wacom (stylet sans pile 512 niveaux de pressions )

http://www.ldlc.com/fiche/PB00059807.html

et la genius 8x6 A5 (style avec une pile type AAA 1024 niveaux de pression)

Spoiler:

Laquelle est mieux ?? j'avais un faible pour la wacom mais à la vue des performance de la genius et sa taille A5 pour 60 euros, j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 18:04

WACOM ! \o/

Faut prendre une wacom si tu veux une tablette, c'est le top de la qualité dans ce domaine. ^^
Moi j'ai une wacom intuos3 A5.
Prend la sur le net, j'ai eu presque 200 euros de réduc moi ! :] Au lieu de 360euros (si je me souviens bien), je l'ai eut à 190.
Moitié prix quoi. Mais c'était après la période de noël, ils vidaient leur stock non écoulé pendant les fêtes. J'ai bien choisi mon moment. B]
Bref, je voulais une wide, c'est mieux avec un écran de portable 16/9eme mais c'était plus de 100euros de plus donc j'ai fais sans ! 'XD Bien sûr, si tu peux te permettre une Cintiq c'est l'idéal pour réaliser des créations artistiques numériques mais débourser plus de 1000 euros pour une tablette si tu n'en a pas besoin professionnellement...non merci. ^^"

Par contre, prend quand même une A5. Elles sont un peu plus grandes qu'une BD européenne. Les A4 sont beaucoup trop grandes, impossibles de les transporter, et les A6 sont quand même vachement petites pour s'en servir pour des créations artistiques. Elles correspondent mieux à ceux qui font des retouches de photos. Ce genre de trucs minutieux. Parce qu'une A6 ne permet pas de gestes amples comme en peinture et je t'assure que ça va te gêner à force. :+ Surtout si tu veux faire des paysages, ce genre de grands trucs.

Voila. Je sais pas si ça pourra t'aider mais au moins c'est dit. ^^

Et au fait, j'aime beaucoup ton paysage de grotte. :° Très intéressant vraiment. :p J'aurai fais juste un peu plus d'effets de lumière peut-être. :+ Bref continue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rahzal
Mouchard
Mouchard
Rahzal


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 36
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 07/06/2008

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:05

Ahh enfin un avis :3 (merci ^^ et pour la grotte à la souris c'est achement chiant ^^ j'en avais marre XD).

Pour revenir à la tablette je pense aussi qu'un A6 c'est trop petit (moi qui est un projet mangas en tête, des colos et des paysages) mais les wacom A5 sont un peu trop chère pour moi pour l'instant (ouai faut que je me mette à bosser ptêtre Mad).

Donc comme ca problème wacom réglé XD, je vais attendre d'autres avis mais je pense prendre la genius, pour une première tablette je pense que ca sera bon (vu ce que nico di mattia fait avec Mad), je prendrai une meilleure tablette s'il faut quand j'aurai plus d'argent (avec une ps3 a acheter pour noel ... et un ordi ... ouin T_T).

Bon en tout cas un grand merci à toi Nekoch' tu m'a bien éclairé :)
Revenir en haut Aller en bas
Rahzal
Mouchard
Mouchard
Rahzal


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 36
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 07/06/2008

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:15

Je m'ennuyait alors j'ai fait ca :
http://vensir.deviantart.com/art/Montagnes-painting-92059697
Revenir en haut Aller en bas
Rahzal
Mouchard
Mouchard
Rahzal


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 36
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 07/06/2008

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:48

Ola 3 postes consécutifs hum Mad

Bon je vient d'avoir ma tablette (youpiii) et pour me faire la main, une colo Very Happy (assez longue ça ma prit dans les alentours de 20 heures). Donc jai prit la genius A5, pour un premier essai elle me plait bien (mit a part le fait qu'elle se raye vite).

Ce n'est pas parfait, mais j'ai fait de mon mieux, et pour les cheveux c'est toujours mieux qu'avant XD. Donc sans plus attendre, la colo, merci hurgalya pour ta line Wink

http://vensir.deviantart.com/art/Ikkitousen-colo-Choun-Shiryu-92250882
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:14

Ah ouais, c'est sûr que c'est mieux. Néanmoins, j'dirais qui manque un peu de précision dans le trait pis que y'a quelques endroit où la lumière est étrangement placée. Mais sinon, pour une première colo à la tablette, c'est quand même bon.
Revenir en haut Aller en bas
Rahzal
Mouchard
Mouchard
Rahzal


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 36
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 07/06/2008

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 23:02

Ben voui me reste à beaucoup progresser encore, mais c'est ca qui est bien ^^ (je progresserai plus avec des plus de coms T_T), en tout cas merci à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
tite_gonZ
3ème officier
3ème officier
tite_gonZ


Féminin Nombre de messages : 1212

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2006

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 11:10

Hum, la seule chose que je pourrai te dire c'est qu'à vouloir mettre trop d'effets, ça rend un truc trop flashy et c'est pas forcément très joli. Essaie des teintes plus neutres, avec moins de contraste, parce que sinon tout ton travail sera gaché par des couleurs trop vives.
Revenir en haut Aller en bas
Rahzal
Mouchard
Mouchard
Rahzal


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 36
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 07/06/2008

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:00

Merci tite_gonZ, j'ai fait une V2 en atténuant le fond, est ce que c'est mieux comme ça ?? Et j'hésite à laisser le reflet bleu sur la veste, vous en pensez quoi ??

Rahzal cré@ts - Page 2 Ikkitousen1tabletv2ze6.th
Revenir en haut Aller en bas
Rahzal
Mouchard
Mouchard
Rahzal


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 36
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 07/06/2008

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 22:52

Plop, encore une colo tirée d'une line de hurgalya. Donc voici Mameselle Moka en mode vampire :

http://vensir.deviantart.com/art/Moka-vampire-colorisation-92486047

La prochaine fois bible black... interdit -18 XD
_______________________

Edit Hurqalya : je l'ai pas encore mise sur le fofo, et tu parles déjà d'en faire une colo ! Razz

Sinon, pour Moka, tu sais ce que j'en pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:24

Ça prend du mieux! Cependant encore une fois, ça l'air un peu estompé, tu trouves pas? Admettons, si on regarde entre le nez et la bouche, bien que t'aie trop forcé sur l'ombre (elle a l'air d'avoir une moustache =P), c'est une zone plus intéressante que par exemple la joue qui est pas vraiment beaucoup travaillée.

Ensuite, concernant les cheveux, faudrait que tu fasse des traits plus long, sinon les cheveux ont l'air "cassé"

Sinon, j'aime bien l'oeil, les lèvres pis l'espèce de chaîne au bout du collier.

Tout cas, bonne continuation, ça devient de mieux en mieux.

Edit: Aah pour ta V2, bah, si les reflets étaient plus précis, j'te dirais sans hésitation de les garder, mais là ils sont un peu trop flouté.
Revenir en haut Aller en bas
Rahzal
Mouchard
Mouchard
Rahzal


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 36
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 07/06/2008

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:10

Bonnn la j'suis très satisfait de moi hihi ( faut bien sinon ca vaut pas le coup haha ).

Voici Byakuya !!! ( Hurq ta line a du succès :p )

http://vensir.deviantart.com/art/Byakuya-93260467
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:16

Ah ouais, ça c'est vachement bien.

Tout de suite, y'a plus de précision dans le trait, les ombres sont placées plutôt correctement pis le fond est vraiment nice.

Deux trois p'tits truc à corriger/améliorer pour les prochaines colos par contre: la zone entre la bouche et le nez est trop vers nous, dans cet angle normalement, on voit seulement un renflement, pas les deux. Deuxième truc, sens toi pas trop restreint par la line. Surtout pour les cheveux. J'veux dire ça fait moins naturel si y'a aucun cheveux qui dépasse. Et c'est vachement dommage parce qu'appart ça, tes cheveux sont vraiment très très classe.

Donc en général, thumbs up =D
Revenir en haut Aller en bas
Rahzal
Mouchard
Mouchard
Rahzal


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 36
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 07/06/2008

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:51

Merci pour tes commentaires constructifs ^^

Pour les cheveux je voulait pas prendre de risque alors j'ai suivit la line, je verrai pour les prochaines Wink

Plus qu'à attendre une line de notre ami hurqalya ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 11:50

Bon c'est un style bien à toi mais je suis allé voir ta gallerie et j'aime beaucoup ton Byakuya...C'est très fin et du coup ca rend bien avec le perso. En plus on croirait que les pétales sont flosforescentes...J'adore ! Quand à Moka...Superbe..Finalement j'aime bien ton style... :timide:!
Revenir en haut Aller en bas
Rahzal
Mouchard
Mouchard
Rahzal


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 36
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 07/06/2008

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 13:36

Merci beaucoup ^^ disons aussi que je m'essaye à plusieurs style, la par exemple je fait Hachibi de naruto ( euh dsl :p) sans line en style painting ^^

Après me faut plus d'expérience pour arriver à faire bien les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 13:38

Bah dejà tu te débrouille très bien en tout cas, vivement la suite alors.
Revenir en haut Aller en bas
Rahzal
Mouchard
Mouchard
Rahzal


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 36
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 07/06/2008

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:05

Bon ca fait un moment que j'ai pas posté ^^", aujourd'hui pas de colo (j'suis pas inspiré de ce coté x_x) mais une line... ma Première line ^^ (en suivant le tuto de Yondaime, merci ^^)

Bon c'est loin d'être parfait hein mais j'en suis vraiment content ^^, j'aimerai aussi avoir des avis et conseils de pros qui peuvent me conseiller pour m'améliorer (bien la première fois que j'utilise vraiment la plume ^^")

Donc sans plus tarder voici une line de Negima de mon mangaka préféré, Ken Akamatsu !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rahzal
Mouchard
Mouchard
Rahzal


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 36
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 07/06/2008

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 14:56

Je vous présente Aiko Hikaru alias Visual-chan, c'est ma mascotte ^^ je l'ai dessinée et longuement liner et reliner avec les conseils de Hurqalya.

Qu'en pensez-vous ??

Spoiler:

Ps: Vous pouvez la colorer mais seulement avec mon avis préalable, je vous donnerai les couleurs en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rahzal
Mouchard
Mouchard
Rahzal


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 36
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 07/06/2008

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:54

Ca faisait longtemps !!! après un certains temps de pause niveau colo, voici à partir de la line de hurqalia, Madarame Ikaku :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
5ème officier
5ème officier
Raziel


Masculin Nombre de messages : 681

Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 0:03

Ton ikkaku est trés trés bien, y a juste les contours qui font pas assez peau mais sinon bon travail :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Rahzal
Mouchard
Mouchard
Rahzal


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 36
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 07/06/2008

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:41

Je vous présente aujourd'hui Busukima Saeko de highschool of the dead.

Elle n'est pas terminée, j'attends vos coms et conseils :)

Rahzal cré@ts - Page 2 Busuji11 Rahzal cré@ts - Page 2 Hotd_b10
Revenir en haut Aller en bas
tite_gonZ
3ème officier
3ème officier
tite_gonZ


Féminin Nombre de messages : 1212

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2006

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:18

L'ambiance générale est sympa.

Passons aux détails :

Tu n'as pas respecté tes diverses sources de lumière, j'en vois 2, une en face d'elle légèrement sur la gauche, et une autre derrière elle en bas. Autant celle de devant est plutôt bien respectée, autant celle de derrière non. A moins que ce soit une lampe torche qui éclaire sous sa jupe uniquement, cette source devrait affecter aussi tout le l'arrière de ton perso.

Les cheveux sont biens faits, par contre le visage est moins joli que sur le scan, les yeux surtout sont trop écartés, l'ombre du nez n'est pas assez fine.

Il y a trop de plis sur sa chemise, et ils sont trop marqués, on a l'impression qu'elle a une chemise mouillée qui lui colle à la peau.
La jupe aussi, elle manque de fluidité et de souplesse, les plis sont trop "carrés". Idem pour son foulard, tu as rajouté des plis alors qu'il n'y avait pas besoin.

La peau est parfois, trop ternes sur les mains par exemple et sous la jupe, et trop clair par endroit si on juge le contexte, comme derrière les jambes.

Mais ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne se contente pas de remplir bêtement une page : )

Bon courage, et si tu veux quelques conseils pour t'améliorer n'hésite pas à demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
noodle
Mouchard
Mouchard
noodle


Féminin Nombre de messages : 69

Age : 39
Localisation : dans un paquet d'm&m's
Date d'inscription : 21/12/2007

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:13

Bon deja vite fait com ailleurs, mais je vais essayée den dire plus ici Very Happy
Je préfère ce genre de cheveux que ceux d"allen deja. Sur la mèche principale ( la grosse la ) il faudrait travailler un peu plus les pointe comme sur les autres.
Pour les vêtements, je suis pas vraiment fan, la chemise est trop plissée, comme l'a dis Tite ca donne un effet mouillé. Pour la jupe et le foulard je les trouve trop cartonné, ca manque de souplesse. En plus on ne fait pas vraiment la différence entre les 2 plans de la jupes. le plan exposé à la lumière devrai être plus saturé, car la lumière doit passer à travers.

Y a des reflets blancs à l'arrière par endroits que je ne comprend pas vraiment aussi. Fixe toi une source de lumière, et utilise seulement la saturation sur les bords des endroits les plus à l'ombre, si tu veux donner un effet de lumière réfléchie de préférence de la couleur de la source réfléchissante.

Autre point que je t'ai déjà signalé, on à l'impression que tu as seulement recouvert les zones ombrées d'un calque noir a opacité réduite.
L'arrière des jambes est aussi beaucoup trop contrasté pour une zone à l'ombre. Pense à l'ombre des bottes sur la jambe également.

Si tu faisais pivoter un peu le nez vers nous ça rendrait mieux aussi je pense. Essaye aussi de retravailler la main, elle a les doigts un peu carré.

Sinon pas super fan du fond non plus xD

Ca fait beucoup de points xD, mais on sent ton envie de t'améliorer et de faire quelque chose de propre et detaillé ;)Donc continue comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://6noodle9.deviantart.com
Rahzal
Mouchard
Mouchard
Rahzal


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 36
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 07/06/2008

Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 0:24

Merci à vous deux pour vos commentaire bien remplis ^^"
Je la finirai quand j'en aurait le temps et surtout l'envie... je vais surement faire une autre colo avant histoire de changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rahzal cré@ts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rahzal cré@ts   Rahzal cré@ts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rahzal cré@ts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: