Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Votre méchant preferé ?

Aller en bas 
+160
Hitsugaka Kushiro
Dyoss
Guss
Alcasar
Lotheis
clampies
supakiest
madara_sama
Bébé
Ukitake_Jūshirō
looli
los_lobos
Kira-san
Soprano
Lya-chan
Kyo31
Karma
slash_Q3
Br@ndon
frencho
Pesches
yohansama
Metatron
_Max_
kiss
l'ombre blanche
fluffy
Dest
Shunsui.Kyōraku
ikakuu
Diozz Alexander RayLight
Kefkalazo
kurokami
Stark10
Nanao
redarker
Warkkan
HimeRukia
Tsukishirô
Ichi-007
ulquiorra-kun
Requiem94
#segadora
Ash
TheDarkstyles
ulquiorraitachi
dye14
Hurqalya
Sanguinator
fishsama31
-Moko-
pandaren49
the darkness soul
laosien
sheva24
hypopo-breizh
Stark67
Shinsetsu
Surnom
Ken-chan92
mytou
Mait
twintwin
jolass
Bushi of one
SpikeZ
JohnBarry
yoh
Kenpachi-sensei
Bankaga
robi-wank
Hannibal-King
NELL-sama je t'aime
nyghtmare
supajay
Don
Spit-Fire
Super Potiron
broke
Aizen PA
Jaggerjack_grimm
Tordek
Yoko-sama
Romio
Katenkyôkotsu
Fyren
hitsugaya1705
Chibi
Ganon
Telperion
sleeper60
Seho
ulquiorra-espada-4
Hinata
Bandigland
titine_shinobu
redge
Hach
sakumo hatake
fex71
DMCYamoto
le Morgenstern
pessy
arment
requin85
Benjb333
Grandia
Saber
woofer01
yoh972
Abidos
victime
shiro15
Ichigo-visard
IronBroly
Toolite
Naoko09
Adementia
Nyx
Caladrius
Kenpachidezaraki
younessan
best-yondaime
hisoka
Diamoniac
Yuuki Shiba
Ichigo5000
Ryn10
hiso-hisoka
Naklove
Uzmas
ejojo
Ecthelion
Nekoch'
jack14
-Tsukichi-
Baboo00
trafalgar
Slevin
Bronks78
Gossip Coco
pikamox
troller
kenpachi33
Seb
Attila
The Black Swordsman
Raziel
BlinD[:
Wylide
Elred Nimrais
N!x0
rorix888
mononofu33
Diaclase
Ikkak'
Chiisai Kuma
Saga
Antarka
164 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
l'ombre blanche
Humain
Humain
l'ombre blanche


Masculin Nombre de messages : 340

Age : 28
Localisation : ponyville
Date d'inscription : 28/01/2010

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 3:53

bon il a sûrement été souvent citée mais --->sephirot
et oui le méchant par exellence
j'aime aussi gin dans bleach et itachi dans naruto :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 7:55

Mais coté jeu vidéo, je dirai Sephiroth

Ce perso a la classe, il est fort et est doué au sabre, avec son passé tragique, il est normal qu'il soit devenu méchant c'est le meilleur personnage dans le mone du jeu vidéo!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiss
Mouchard
Mouchard
kiss


Masculin Nombre de messages : 38

Age : 33
Localisation : bkt
Date d'inscription : 14/03/2010

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:20

Mon préféré (méchant ^^) reste Gin (bleach) car ce perso est trop mystérieux et très stylé niveau design du perso !

Même si Aizen est vraiment pas mal aussi, en tout cas ils sont plus cruel que les méchants dans Naruto ou One Piece.

Après comme ça été dit j'ai bien aimé les méchant de DBZ ..... surtout Janemba.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:29

Citation :
Aizen m'insupporte totalement, c'est vraiment un mauvais méchant pour l'instant, et je parle de la qualité du personnage. Omnipotent, hyperpuissant et pourtant si peu charismatique maintenant... Et qui se surestime totalement. Dans Berserk, je vois un dieu en Griffith. Dans FMA, je vois un dieu en father. Dans Bleach, je vois un megalomane prétentieux dans Aizen.


Je sais qu'ANTARKA est un grand fan de Griffit, mais moi, je ne suis pas tout à fait d'accords...

Comme tu l'as si bien dit, le charisme est quelque chose de super subjectif et dépend de nos ressentis personnels inérant à notre psychologie et nos expérience de vie (bon stop maintenant la "pseudo-psycho pour les nuls"!! OK, j'arrête...^^)

Par exemple moi, je préfère Aizen à Griffit. Même si Aizen a beaucoup baissé dans mon estime dernièrement (surtout à cause du poutrage d'Harribel, que j'ai trouvé digne d'un méchant de DBZ).
Pour le côté "just as planned", il ne me gène pas en soi. Kira nous fait le Just as planned toutes les 10 min, ça le rend pas moins charismatique pour autant. Là où j'avoue avoir des doutes, c'est sur la cohérence de la planification d'Aizen, mais là-dessus, j'attends plus de détails
Spoiler:
pour me prononcer...

Mais Griffit, il y a des tas de trucs qui me dérangent chez lui (sans doutes autant que ce qui te dérange chez Aizen):
Une, son chara-design androgyne qui m'émoustille pas plus que ça... Je préfère largement Gutts ou Caska ( :Ero:! ) à ce niveau.
Ensuite, le fait qu'il ai baissé son froc pour réaliser ses objectifs... Comme Caska, j'ai trouvé que ça cassait pas mal le mythe du perso... Si Aizen couchait avec Yama en échange de l'Ouken, il baisserait de beaucoup dans mon estime! Je suis sans doute très "vieux jeu", mais je trouve qu'il y a des choses qu'un "grand méchant qui pète la classe" ne doit pas s'abaisser à faire. Après, je peux comprendre qu'un autre trouvera, au contraire, que ça renforce la profondeur du personnage (non, aucun jeux de mot douteux^^), mais ce n'est pas mon cas...
Il y a aussi le côté "je bouge mon doigt tout les 200 chap" comme l'a dit MAX.
Enfin, ce qui me gêne aussi avec Griffit pour le côté "grand méchant qu'il est le plus beau, le plus classe, le plus malin", c'est que je trouve quand même que tout lui tombe un peu sur le coin de la gueule. Moi, Griffit, je le vois surtout comme une "victime". Et oui, une pauvre victime du Destin. Condamné à être méchant malgré lui. Car à la base, il est pas vraiment "méchant" (faut voir ce qu'est un "méchant" dans le monde de Berserk). Il est capturé, torturé, il devient une loque humaine et il voit son ami/rivale s'en tirer comme une fleure et s'apprêter à partir avec "sa" nana et ses hommes et lui voler son rêve... Faut se mettre dans sa tête à ce moment là, il vit mal le type...
Et là dessus, on débarque pour lui dire qu'il a juste à faire "sacrifice" et hop, tour de magie, il passe de pauvre loque humaine au bord de la mort à Dieu tout Puissant!!!! Il accepte? Un peu mon neveu!!! Et on l'aurait tous fait à sa place (ceux qui disent non sont soit de gros hypocrites, soit des mère Thérésa en puissance).
En plus, avait-il vraiment le choix? Dès le début Zodd dit qu'il est "prédestiné" à devenir un God's hand...

Donc c'est ça que pour moi Aizen a en plus qui fait la différence:
Là où Griffit subit le poids du Destin, Aizen construit sa propre destiné (même si parfois c'est moyennement cohérent).

C'était mon opinion perso. J'attends avec intérêt ta réponse sur cette comparaison que je trouve intéressante.


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Jeu 25 Mar 2010 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:47

Oui, perso, je ne peux m'empêcher d'avoir un doute.

Griffith est-il ZE méchant, ou n'est-il finalement qu'un simple pion dans les doigts du God Hand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:14

Effectivement j'aime beaucoup ce qu'était Griffith, même si depuis une dizaine de tomes ça se repète (enfin ça concerne Berserk ça, pas seulement Griffith).

Mais j'prefere un type comme Wrath (FMA) que Griffith quand même.

Le sujet c'est "votre méchant preferé" et non pas "casser le méchant que les autres aiment bien".

Aizen... c'est juste un méchant de Shonen banal et classique, qui a davantage sa place dans Saint Seya voir un roman Star Wars que dans Bleach à mon sens. Il réfléchit à rien (c'est juste qu'il sait tout quoi), il a aucun plan (il poutre tout ceux qui arrivent et sort des lapins de son chapeau comme WW pour quand il a pas envie de se salir) et... je me repète mais : http://www.geeksworld.org/strip_755.html



A coté d'un type comme Aizen, je trouve que même Buu a de la profondeur quoi : /
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:23

Citation :
Le sujet c'est "votre méchant preferé" et non pas "casser le méchant que les autres aiment bien".

Woo, tout doux, s'il te plait...

Moi j'aime beaucoup Aizen et c'est mon méchant préféré (derrière Kira et Lust du FMA HS) et je voulais disserter de ses points forts et faibles vis à vis de Griffit qui est aussi un méchant ultra mis en avant par son auteur...
Le Topic release n'étant pas le bon endroit pour en parler, j'ai pensé que ce Topic était le plus approprié...

Pas la peine d'être agressif, surtout si c'est pour faire ensuite exactement ce que tu me reproche, mais en plus en version "troll"...

Je cherchait pas à casser du Griffit (que j'aime bien d'ailleurs), juste à exprimer mon avis sur ce perso que je ne considère pas comme "supérieur" à Aizen...

Désolé si je t'ai vexé à ce point, à l'avenir, j'entamerai des débats avec d'autre que toi... Toutes mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:39

AAAAAAAAAAAH mais non :( C'est moi qui ait été... vif/con/impulsif, toutes mes excuses.

Faudrait définir ce qu'est un méchant super en fait... quand on parle de Shonen/seinen.

Mais même après avoir réfléchi à cette définition (pour moi une dimension de vulnérabilité, d'humanité est necessaire) bah en fait Griffith (que j'aime beaucoup, en toute subjectivité) ne rentre pas dans ce critère.

Pour Aizen cela pourra s'améliorer. J'aimais pas spécialement l'Ex Roi Rouge de SDK au départ, puis ça s'est amélioré, et pour finir... la tristesse que dégage ce perso est presque suffocante pour moi.

Disons que j'aime pas ce que Kubo est en train de faire d'Aizen (et de Bleach). Pendant l'arc SS le manga n'était pas si manichéen. Nous avions deux volontés différentes qui s'affrontaient (Ryokas et SS), chacune ayant leur propre volonté, conviction et but à atteindre mais on pouvait difficilement faire deux vrais camps gentils contre méchants.

Hors la, pour l'instant, tel qu'il nous est présenté (j'insiste sur le conditionel) je trouve qu'Aizen manque de profondeur. On ignore tout de ses motivations, de ce qui le fait se conduire comme il le fait actuellement, et il colle très bien à l'idée du méchant classique ("mouuaahahahahah je suis vilain et je vais tuer tout les gentils") telle que je me la fait.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:53

Je ne me suis pas encore exprimé mais pour moi en terme de mechant on a pas vraiment fait mieux que Raoh dans HNK ou que Saga dans Saint Seiya.
Ils sont justement les vrais premiers "mechant" non manicheen de l'histoire du Shonen.
Le premier n'est pas tellement un mechant, il applique simplement les regles d'une société post apocalyptique ou seul la force compte. Tout le long du manga il aura cette aura de big boss mais en meme temps cherchera a comprendre pourquoi il n'est pas l'heritier du Hokuto alors qu'il est plus fort que Ken. Et a la fin il se ferra depasser par le heros et cherchera a revenir a son niveau. Le combat final est tout simplement magnifique aucun des deux n'a le dessus sur l'autre etant tous les deux au summum du Hokuto ils en arrivent a se battre comme lorsqu'ils etaint plus jeune. Au final Ken admettra son admiration pour son grand frere et Raoh la superiorité de son petit frere. Mais il ne sera pas battu et prefera "quitter ce monde" plutot qu'etre tué. Magnifique.

Saga pour son coté tourmenté, son charisme inegalable vis a vis des autres chevaliers d'or. Il avait tout pour etre le meilleur mais sa faiblesse psychologique l'a fait tomber dans les tenebres. Comme le dit Dohko, Saga est sans doute la personne qui a le plus souffert dans cette histoire prisonnier de son corps...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:05

C'est pas grave, un simple malentendu^^


Citation :
Disons que j'aime pas ce que Kubo est en train de faire d'Aizen

Là dessus, nous sommes bien d'accords. Autant, je trouve que le Aizen de la SS et du HM était le méchant "parfait". Autant à FK, j'ai beaucoup déchanté...

Comme je l'ai dit, le poutrage de Harribel m'a fait pensé à Bojack dans DBZ (c'est pas un compliment pour Aizen, même si j'aime bien Bojack dans son genre).
Ensuite, le côté je poutre tout le monde les doigts dans le nez... Ouais hop, pourquoi pas... Je préféré de loin la "fuite" avec la caja négation à la SS.

Citation :

et il colle très bien à l'idée du méchant classique ("mouuaahahahahah je suis vilain et je vais tuer tout les gentils") telle que je me la fait.

Bin, justement, un des point qui me fait adorer Aizen, c'est qu'il fait jamais Mouuuahahhahahah!!! Il se contente d'un petit sourire en coin... Alors c'est vrai que c'est un détail de forme, mais il compte beaucoup. D'ailleurs Griffit ne fait pas non plus Mouahahahaha (si mes souvenirs sont bons) et je l'aime bien pour ça aussi mais comme c'est un Seinen, c'est plus facile pour lui.

Citation :
Faudrait définir ce qu'est un méchant super en fait

évidemment, ça change d'une personne à l'autre, mais pour moi (dans un nekketsu, qu'il soit Shonen ou Seinen), le méchant doit être
puissant (sans forcément détruire des galaxie avec le petit doigt, hein!),
il doit être digne, même dans la défaite/difficulté/surprise,
il doit surtout pas faire Mouahahahaha!!!,
avoir un côté mystérieux (au moins au début),
il doit savoir faire preuve d'une grande cruauté (bin oui, ça reste un méchant), mais de préférence pas "gratuite",
il doit être intelligent (de fait (Kira) ou présenté comme tel (Aizen)),
il doit avoir une ambition démesurée avec le classique "l'argent, le pouvoir et les femmes" ou originale (mais pas juste vouloir tout détruire),
il doit avoir un chara design qui en jette (100% subjectif comme point)...

De ce point de vue, je trouve que le méchant le plus génial que j'ai vu dans un Nekketsu, c'est Lust du FMA HS (loin, très très loin devant Aizen):
Elle est puissante.
Elle reste digne et froide et a longtemps un côté mystérieux.
Elle est intelligente .
Elle a une ambition originale: sa mort magnifique avec la phrase "Tout ce que je voulais, c'était mourir..."
Elle a un chara design superbe je trouve.
Elle sait faire preuve de cruauté.

Pour moi, elle est largement devant la Lust du Manga à ce niveau (qui ne sert pas à grand chose honnêtement)...
J'avoue que Wrath du Manga est pas mal dans le genre, mais il ne m'a pas encore fait pleurer comme Lust (j'en suis pas encore à la fin)...


Bon, tout ça c'était pour le méchant en générale...

Mais pour le GRAND méchant d'un Nekketsu, je demande un truc en plus:
Qu'il ne subisse pas les évennements, qu'il ai les cartes en main, que ce soit lui qui mène la danse et qu'il soit maitre de son destin.

Et c'est à ce niveau que j'ai du mal avec Griffit... Je trouve que c'est un super méchant, mais pas un bon GRAND méchant, car j'ai le sentiment qu'il subit beaucoup les évennements (notamment le passage de l'eclipse) et qu'il est emporté dans un courant qu'il le dépasse (le Destin? La Hand of God?)


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Jeu 25 Mar 2010 - 17:21, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:06

Ah j'ai pas encore posté ici!!


Je vais reprendre l'idee que j'avais dans le topic du perso le plus intelligent!!
Donc si je devais choisr un mechant ce serait Sa seigneurie Makoto Shishio de kenshin!!
Pourquoi?
Tellement de raisons,deja il est ultra mega baleze ,pour moi le perso le plus puissant du manga devant kenshin et si il n'avait pas eu ses problemes de brulure il n'aurait sans doute pas perdu,j'aime le fait que l'auteur ait laissé cette porte ouverte en disant ok kenshin est le heros mais ce n'etait pas forcément le plus fort et ca ca change dans un manga!!!
Ensuite parce que c'est un demon,un vrai de vrai mechant,il se sert des gens,les manipule ,a une ambition démesurée meme si vue sa puissance elle est je trouve legitime,et meme mort il veut continuer a regner sur le royaume des enfers,pas de trace de redemption ou de "je me suis fait battre donc je vais devenir gentil"il assume ce qu'il est jusqu'au bout!!
Il s'est fait tout seul ou presque,le mec a pris cher ,bucher et pis tout ,il s'en sort,et arrive a recréer une armée qui pourrait mettre a mal toute la nouvelle ère mise en place!!
Il est loin d'etre con ,et sa devise les gros mange les petits lui va a ravir,il est ultra respecté par ses collaborateurs,isl sotn soumis certes mais c'est pas de l'esclavage,il a été assez malin pour faire en sorte qu'ils le respectent et qu'ils donnent sa vie pour lui,ca c'est tres fort,le regne par le cerveau et non la force!!

Puis il a la classe meme avec tous ses bandages ,surtout avec je dirais !!!
Bref c'est le mechant parfait^^
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:27

Citation :
évidemment, ça change d'une personne à l'autre, mais pour moi (dans un nekketsu, qu'il soit Shonen ou Seinen), le méchant doit être
puissant (sans forcément détruire des galaxie avec le petit doigt, hein!),
il doit être digne, même dans la défaite/difficulté/surprise,
avoir un côté mystérieux (au moins au début),
il doit savoir faire preuve d'une grande cruauté (bin oui, ça reste un méchant), mais de préférence pas "gratuite",
il doit être intelligent (de fait (Kira) ou présenté comme tel (Aizen)),
il doit avoir une ambition démesurée avec le classique "l'argent, le pouvoir et les femmes" ou originale (mais pas juste vouloir tout détruire),
il doit avoir un chara design qui en jette (100% subjectif comme point)...

Non mais cherche pas le perso que tu decris existe, il se nomme Ban et il est le dieu du mal dans le manga Fly.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:23

Je dirais que ce qui caractérise un bon méchant pour moi, c'est qu'il n'est pas réellement maléfique (en tout cas pas méchant pour etre méchant) mais qu'il a une conviction à lui, un but à accomplir, et que pour cela il choisisse déliberement le coté obscur de la force.

Après ça a pas forcement besoin d'etre original.

Prenons l'ex roi rouge de SDK... en gros c'est un être pratiquement immortel, très très au dessus de toutes les créatures de ce monde (d'ailleurs c'est réellement un intendant divin) et qui a simplement perdu espoir en la race humaine, et a donc décidé de faire un grand ménage par le vide pour nettoyer le monde de cette plaie (les humains quoi).

Bref, rien de très original. Mais la forme compte beaucoup (le fait qu'il voit très en avance le fait qu'il perdra les pédales, et demande à Kyo de venir le tuer quand ce sera le cas, même si ça arrive 20 ans après. Le fait qu'il pleure les mêmes larmes de sang que Chinmei... et le fait qu'il arrive à etre convaincu qu'il avait tort (et ce avec une classe bien supérieure à TOusen qui fait exactement la même chose).

Griffith ce qui me gêne, c'est la même chose qui fait que je l'aimais beaucoup à la base. C'pas tant qu'il ait l'air puissant, mais il a juste l'air "au dessus", dans son statut.

Par exemple, on pense pas réellement qu'il sortirait indemne d'un coup de Guts, mais on prend comme acquis que Guts arrivera jamais à lui placer un coup actuellement (sois Griffith passera carrement au travers, soit quelqu'un s'imposera comme par hasard).

J'ai un exemple en tête, après son retour sur terre, quand une dizaine de types lui tirent une salve de flèches à bout portant et qu'il en sort indemne car aucune flèche l'a touché. Il est évident qu'il a pas esquivé, il a simplement eu la chance pour lui (ou bien insconsciemment ils ont tous tiré à coté, ce qui est très plausible aussi), mais à son niveau, on provoque sa propre chance.

Et ça, ce genre de choses, je l'avais jamais vu nulle part... a part ptetre le méchant des aventuriers de la mer de Robin Hoob (la c'est un roman) qui, s'il n'a aucune nature divine d'aucune sorte, reste un excellent manipulateur doté d'une chance à la limite de l'inconcevable et qui en fait usage avec une maestria franchement insolente.

Bref, un bon méchant se doit d'etre supérieur à ses rivals, mais sans réellement notion d'invulnérabilité pour moi. Il doit etre faillible.

Pour Lust du premier animé FMA... honte à moi, je m'en rapelle à peine :/

Globalement, ce que j'aime pas réellement avec un grand méchant, c'est quand il a une vraie dimension d'invulnérabilité de par sa force brute (pas tout à fait Griffith donc, qui a un caractère réellement divin).

En revanche, ça colle pas mal à Aizen qui finalement est "juste" beaucoup plus puissant que les autres.

J'aime pas qu'on ne connaisse pas les motivations du méchant. Alors ok faut pas trop en dire non plus, mais à mon sens on en sait vraiment pas assez sur les motivations d'Aizen (qui as justé mit à genoux la SS toute entière et par la même sacrement mis à mal l'organisation même de l'univers de Bleach, alors qu'on sait pas du tout dans quel but).

Effectivement Aizen ne fait pas "MOUAHAHAHAHAHAH" mais c'est la forme qui diffère, pas le fond. Il a beau admettre que des persos soient plus puissant que lui (Yama) n'empeche qu'il prend tout le monde d'extremement haut et ce avec une stratégie des plus discutables (quoi qu'en en dise, il se contente de taper dans le tas pour l'instant, et quand c'est dangereux il s'arrange pour qu'un autre le fasse).

Un bon personnage se doit souvent d'avoir une part d'ombre ET de lumière, qu'il soit gentil ou méchant en fait. Dracula est un méchant qui a la classe car c'est avant tout une victime de l'amour (pour son Elizabeth) et de la haine (de dieu). Un type comme Mustang (FMA) est un bon gentil car il reste un mec capable de tuer de sang froid et qui a été totalement traumatisé par la guerre d'Ishbal.

A la limite, même Anakin Skywalker a eu des raisons de basculer du coté obscur.

Donc voila ce que j'aime pas : un méchant maléfique, sans qu'on sache trop pourquoi. A croire que c'est simplement inné en lui.

Aizen, c'est juste un méchant pour l'instant :( On ne sait rien de son passé, des évènements qui l'ont poussé à agir comme il le fait maintenant, et c'est ce qui lui manque pour moi. Mais on aura forcement des réponses un jour :)
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:35

Metatron a écrit:

Non mais cherche pas le perso que tu decris existe, il se nomme Ban et il est le dieu du mal dans le manga Fly.

Je préfère Hadlar (Hadora pour ceusses qui ont les anciennes trad) pour ma part, il est moins over cheaté, il a un design tout pourri au début, il passe même la moitié de son temps à se prendre des baffes, il n'est pas un méga intellectuel, mais c'est un personnage qui évolue énormément et pour un méchant c'est vraiment pas commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:46

Hadora (ouais moi je suis old scholl ^^) est l'un de mes persos favoris également. J'ai jamais vu un perso qui evolué a ce point, en plus cela nous parait limite naturel.
Mais bon je pense que Ban correspond plus a la description de Nell-sama.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:51

Certes Ban/Vearn est assez bon également. et il joue moins dans le sadisme fourbe que Kill. Je le préfère en vieux crouton d'ailleurs, il avait un vrai style en magus surpuissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:00

En meme temps je pense que le plus classe cela reste Baran, le chef de l'armée du dragon supreme. Sans spoiler le scenario je crois que l'on peut dire qu'il s'agit du moustachu le plus classe de l'histoire du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:03

QUOOOOOOOOOOOI !

Wrath est moustachu, puissant, classe et sexy (punaise je suis un mec hetero en plus). C'est vraiment trop injuste :(

Prochain topic : "quel est le moustachu le plus classe que vous ayez vu dans un manga ?"
Revenir en haut Aller en bas
yohansama
Mouchard
Mouchard
yohansama


Masculin Nombre de messages : 63

Age : 31
Date d'inscription : 16/07/2008

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:45

Sympa comme topic !!

Alors mon top 3

1)Gin,un charisme,manipulateur,dédaigneux plus "les blagues" sadiques en font pour moi le meilleur méchant ! Il est également encore plus mystérieux que Aizen ce qui le rend pour moi encore plus attractif.


2)Scar qui est un méchant gentil,ou un gentil méchant ... Ou un méchant méchant je sais pas trop .. :zZz:!
J'adore ce genre de personnage,sur de sa force,il tue sans le moindre sentiment et sans tergiverser,il a un but,il fait ce qu'il a à faire.
PS:Merci à Nell sama pour le gros spoil que vient de détruire mon manga. Sniff!


3)Je dirais ptetre Vicious dans Cowboy Bebop,je crois que lorsque on dit son nom on a tout dit (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
Pesches
Mouchard
Mouchard
Pesches


Féminin Nombre de messages : 30

Age : 30
Date d'inscription : 26/03/2010

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:50

Pour moi, le meilleur méchant est Le Major Montana Max de Hellsing (oui tous les gentils sont des méchants aussi me dira-t-on :gnark:! ) , un véritable psychopathe, pour cela il n'y a qu'a voir le speech qu'il fait sur la guerre mais il est vrai qu'il n'a pas la classe (myope, petit, costaud, gourmand), mais c'est une des raisons pour lesquelles il est mon préféré: il reste original et différent de beaucoup de méchants et si on veut quelqu'un de classe il n'y a qu'à se tourner vers le Capitaine Beowulf (calme, silencieux, fort, toujours sérieux et classe dans son uniforme...).

Spoiler:

Et je rejoins ceux qui trouvent Wrath charismatique (plus que Dante ou Père :lol2:! ), pour quelqu'un qui incarne la colère il est très surprenant en apparence calme et réfléchie (je ne l'ai jamais vu anxieux ou inquiet), ses techniques de combats (avec ses 6 sabres en même temps ) et la particularité de son oeil ne font qu'accroître son air "intouchable".

Spoiler:

Ou bien Kimblee, qui me faisait rapidement rapdiment penser à Smooth Criminal :idk:!, avec ses propres opinions et sa propre manière de penser, il a bien la classe dans son costume:

Spoiler:

Quant à Aizen, qui pour moi faisait parti des meilleurs, depuis le Hueco Mondo j'attends de voire son vrai but avant de pouvoir me prononcer :think:!
Revenir en haut Aller en bas
frencho
Mouchard
Mouchard
frencho


Masculin Nombre de messages : 44

Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:11

Chouette sujet où je vais poster mon premier post ..

Alors moi je vais en citer un que je ne pense pas avoir vu ç'est : Sesshomaru: il est tout classe( me fait penser a Byakuya) .. Il n'est pas spécialement "méchant" mais il est l'ennemi de notre héros Inuyasha.. En plus, il a un charisme impressionnant et est impitoyable avec ses ennemis .. En gros la classe ce perso..

Sinon je rejoins la plupart en ce qui concerne Raito/Kira et Aizen.

Bien que dans Bleach je trouve Gin plus mystrérieux et plus intriguant :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:23

Spoiler:

Sinon dans les mangas :

Johan de Monster. Parce que voilà, quoi, personne ne le voit venir, personne ne sait ce qu'il veut, et pis bon, c'est Johan quoi !

et aussi Ami de 20th century boys. Parce qu'il est énormément mystérieux.

en fait j'aime beaucoup les persos de naoki urasawa.

Edit : apparemment, non, j'ai des doutes, sur le fait qu'on puisse sortir du cadre des mangas, vu qu'on est quand meme dans une section manga. Que n'ai je pas fait en débordant de ce cadre !


Dernière édition par Lobo le Mar 11 Mai 2010 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:27

Ah si on sort du cadre des mangas, je vote Mystique. L'ennemie des X-Men, vous savez. Mais si, vous connaissez, métamorphe, toute bleue, jouée par Rebecca Romijn-Stamos (un truc comme ça) dans les films ! VOUALAAAAAAA, bah vous voyez, y a des choses qui vous parlent =)
Dangereuse, belle, classe, charismatique, complexe, ambigüe... Très, très bon personnage !
Ceci dit, j'aime beaucoup le Joker aussi.

Dans le cadre des manga, j'ai un peu envie de voter pour Sadi-chan, dans One Piece ^^' J'ai trop accroché à ce personnage !
Bon, ok, sérieusement je sais pas, jlis pas beaucoup de manga en fait. Ceci dit, je nourris de grands espoirs sur Lust et la nommée Dante de l'animé de FMA, elles ont bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:37

Mystique ? C'est une blague ? Non parce que moi je vois bien un gars avec les cheveux blanc qui controle le magnetisme qui a genre mille fois plus de charisme que Mystique...
Un rescapé des camps de la mort qui ne veut pas que les mutants subissent le meme sort que sa famille. Un pouvoir overcheaté.... c'est le costume rouge qui te derange ?
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:48

EDIT : oups j'ai pensé pouvoir sortir du cadre des manga et ne parler que de film, mais on est dans la section "autres manga"... (PS mon méchant préféré tout confondu est Stanfield de Léon)

Pour ne pas faire HS, j'ai vu un méchant très intéressant dans Orochimaru, très charismatique mais pas invincible dont on connait parfaitement les buts.
Mais vu que Kabuto a pris le relai, il faudra voir comment il va évoluer. En tout cas en animé, j'ai adoré tous les passage où Orochimaru apparaissait, que ce soit shippuden ou pas.

Sinon Aizen risque de devenir vraiment intéressant le jour où il dévoilera complètement ses plans et les projets qu'il a pour Ichigo. Parce que pour l'instant ça se limite au Hogyoku et le Ouken, mais Aizen pourrait avoir le potentiel d'être le plus grand méchant. Jusqu'à présent personne n'a pu l'arrêter et il fait toujours ce qu'il veut. Ce serait mon méchant préféré si il commençait à se rapprocher d'Ichigo (étant donné que la fraise est mon gentil préféré).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre méchant preferé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Votre méchant preferé ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre méchant preferé ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre "grand méchant" préféré ? Argumentez !
» VOTRE COMBAT ET VOTRE POUVOIR PREFERE POUR CE DERNIER ARC
» Votre Anime préferé !
» Votre sauveur préféré
» Basket:Votre dunkeur préféré!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: