Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 DOGS - Bullets & Carnage

Aller en bas 
+10
Lusama
nyghtmare
Shinkya
_Nexus_
Gossip Coco
yohansama
Fury
Nekoch'
The Black Swordsman
Furiemax
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 0:28

"Chiens. Balles. Carnage ? Houlà qu'est-ce que c'est encore que ce truc là, un sujet sur Histoires Naturelles ou bien un thread pro CPNT ??"

Mais non, mais non...soyez rassurés braves gens, ce n'est ni l'un ni l'autre. Je me décide seulement à combler cette partie du forum, qui manque cruellement à mon goût, d'un thread dédié à l'un des seinen les plus plaisants du moment.

Entrons si vous le voulez bien dans le vif du sujet (et si vous ne le voulez pas, la porte est derrière vous) : Dogs, kézako ? A la base c'est un one-shot créé par le mangaka Shirow Miwa, sous le nom suivant :

Dogs - Stray dogs howling in the dark

DOGS - Bullets & Carnage 8ffd6e05de787922c94a17ea9c651tDOGS - Bullets & Carnage 33476f4bc815b45d42740e6550905t

Ce one-shot sert de présentation, d'une part celle du monde dans lequel on évolue en lisant le manga, via le graphisme et les nuances en b&w assez spéciales (de part son ambiance peu commune, entre autre). Et d'autre part, celle des quatre personnages principaux que l'on va suivre, ainsi que les relations qu'ils ont avec les seconds couteaux (dont certains prendront par la suite une importance capitale) qui leurs sont propres, généralement.

Ce one-shot offre un (voire deux) chapitre par personnage, avec parfois intervention d'un des quatre dans la story d'un autre, mais généralement il n'apporte pas d'action véritablement déterminante afin que leur implication ne vienne pas trop perturber l'histoire propre au personnage central. Bien que cette implication pourra par la suite (dans Bullets & Carnage) se voir développée et même devenir indispensable dans l'évolution dudit personnage. Généralement, l'invité(e) d'honneur apporte une touche qui est en résonance directe avec sa personnalité (humour, tension...).
A noté aussi, qu'il offre un chapitre supplémentaire (sans rapport direct avec les précédents), assez comique, nommé Hardcore Twins à la gloire de deux personnages pourtant exclus des quatre story de base, qui deviendront récurent dans la suite de l'histoire, car intimement liés à "l'underground". Comme quoi, Shirow avait bien calculé son coup.

La suite de ce one-shot, qui constitue le manga sous son appellation la plus connue, c'est (vous l'aurez aisément deviné à ma signature et/ou celle de Nekoch') :

Dogs - Bullets & Carnage

DOGS - Bullets & Carnage Db86f461664a3658818d55c3bac43tDOGS - Bullets & Carnage 9832e6a433cef66bd6eb530b2a17etDOGS - Bullets & Carnage 1aac565867791b6d937992424384etDOGS - Bullets & Carnage 627f98762353693639c809a2cf57dtDOGS - Bullets & Carnage 2b2c88cdf3fa0d26f1c64343a9a4btDOGS - Bullets & Carnage 4d0556cbb4d8927536e1b009ae8dft
Comporte à l'heure où je rédige ce post, 3 tomes et compte pas mois d'une 30ène de chapitres, dont un chapitre bonus qui sort du cadre de l'histoire (au même titre que le "Hardcore Twins" dans le one-shot), nommé Badô Side Story et qui permet de lever le voile sur le passé de ce personnage, enfin surtout celui de son frère aîné. Et permet par la même occasion de mieux appréhender sa façon d'être.

Et avec Bullets & Carnage nous voilà maintenant plongé de plein pied dans les histoires respectives de chacun de nos personnages, jusqu'à voir certaines s'entremêler, d'autres simplement se croiser puis se séparer...pour en définitive mieux se retrouver; et confirmer les soupçons que le lecteur pouvait avoir de certaines relations, supposées ou non, dans le one-shot (humpf...pas évident d'en parler sans spoiler).
L'histoire va petit à petit s'engouffrer dans une frénésie de pluie de balles, de coups de sabre, d'explosions, de tueries sanglantes et jouissives (mais assez soft, ne soyez pas effrayés), de petits jeux malsains, mais aussi de temps mort...pour arriver à des révélations choques, via l'émergence de "l'underground" et de son leader, ainsi que des personnages qui s'y rattachent, de manière directe ou pas.

Une des qualités de ce manga, autre son scénarii et ces personnages tous plus intéressants les uns que les autres [autant sur le registre visuel que psychologique, les héros comme les vilains, à l'image de "Panzani" (joke inside) aka le Gin de Dogs] c'est bien évidemment son style graphique. Celui de Shirow, qui aime à jouer entre les timides esquisses et le noir le plus obscur, doublé de sa mise en page assez occidentale parfois, sont autant d'éléments qui servent à le démarquer de la concurrence, à mes yeux. Après on aime, on aime pas, toujours est-il que personnellement j'über-kiff, mais mon avis n'étant pas universel, je vous laisse vous faire un premier avis d'après ces quelques visuels :

DOGS - Bullets & Carnage Dogs2gh4.th

Des points négatifs ?
Si je devais en balancer un avant tout autre, ce serait assurément la "mise en quarantaine" d'un (voir deux) personnage au profit d'un autre, surexposé dans les premiers chapitres. Toutefois, cela ne sert qu'à la mise en place des éléments nécessaires au bon développement du scénario (on va encore penser que je cherche des excuses..........), et que l'on se rassure, chacun des quatre va finir par trouver sa place dans l'histoire et c'est ainsi que même celui (ou ceux) qui semblait avoir été mis à l'écart, va revenir avec panache au devant de l'histoire, pour une implication maximum, en raison de "l'underground" en premier lieu, mais je ne peux en dire plus...

Un autre point négatif, certaines planches n'ont pas été suffisamment travaillées, ce qui donne l'impression d'avoir sous les yeux un brouillon plutôt que des planches bien fignolées. Mais là encore, qu'à cela ne tienne, l'auteur himself a confié qu'il y aurait "réparation", pour les sorties des volumes reliés, donc no problemo.

Voici maintenant une petite présentation succincte de nos quatre héros :

- Mihai, un assassin en retraite, le plus vieux des quatre. Présenté comme dépourvu du sans de l'orientation, il est doté d'un naturel relativement calme et serein.
Il n'en reste pas moins que si on lui cherche des cross, il sait répliquer avec efficacité.

- Haine Rammsteiner, jeune homme au passé obscur, son corps a subi des expérimentations (dans le cadre d'un projet "spécial") étant jeune. A première vue c'est l'archétype du branleur fashion...et pourtant, ce n'est pas vraiment le cas.
Personnage ayant la vie dure, la mort ne semble pas vouloir de lui...

- Badô Nails, un reporter/photographe. C'est le personnage Kiss Cool, qui d'un naturel "Jean Foutiste" peut rapidement péter un câble et devenir fou dangereux, s'il est poussé à bout et/ou s'il n'a pas sa dose quotidienne de nicotine. Il est accessoirement le genre de gars qui attire les emmerdes comme un aimant.

- Naoto Fuyumine, seule présence féminine du lot. Elevée dans la haine de l'assassin de ses parents, qui lui a laissé une cicatrice indélébile sur la poitrine, elle est redoutable avec tout ce qui possède une lame, plus particulièrement avec un katana.
D'un naturel assez froid et pince-sans-rire, à l'image de Haine, elle démarre au quart de tour et ne fait aucune concession.

Pour finir, Dogs doit être édité en France dans...pas longtemps (?).
Pour le scan-trad français, la team Iscariote ayant arrêté depuis plusieurs mois (pour ne pas dire 1 an) en raison de la licence prochaine, vous pouvez toujours passer par la team MNM (Minna no Manga), mais comme visiblement ils ont fermé leur site et que je ne sais si ils comptent le ré-ouvrir, il vaut mieux vous rabattre sur le forum de Ritualscan.
Ceci dit, si vous comprenez la langue de Shakespeare, le mieux est encore de vérifier les releases de MangaTranslation ou Stays, ou bien encore de les lire en ligne avec Onemanga.

Voilà, en espérant vous avoir donné envie de vous atteler à Dogs, et si c'est le cas, alors je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture, et accessoirement rendez-vous ici-même pour en discuter.


Dernière édition par _Nexus_ le Jeu 7 Fév 2013 - 15:42, édité 1 fois (Raison : Actualisation des couvertures)
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:01

si tu pouvais me dire de quelle autre manga ça se raproche ce serait bien pratique. Enfin je me dit que tu dois avoir un peu les même gouts que moi avec berserk et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 0:40

Eh, avec un kit comme le miens c'est sûr que je me devais de réagir ici. ^^
furiemax a écrit:
à l'image de "Panzani" (joke inside) aka le Gin de Dogs
Ahaha ! XD Pauvre Giovanni ! C'pas d'ça faute s'il a un nom de sauce. ^^" (une bonne sauce et de délicieuses pâtes, heureusement ! "XD Ehm)

Mais il ne m'a jamais fait penser à Gin. °_°
Enfin...maintenant que tu le dis...ils sont taquins tout les deux et tout leur être n'est que secret. Ouais, on peut leur trouver une certaine ressemblance tout compte fait. ^^ V'la l'explication du pourquoi j'ai tout de suite apprécié Giovanni ! XD fufufu

Il n'empêche qu'il me fait plus penser à Shinji (de Bleach) pour le côté excentrique et grande gueule, et puis il me fait aussi penser à Zen.itsu (de MPD Psycho) pour sa "roublardise", son côté fallacieux et son comportement général de mafieux-gourou ! XP lol
En plus physiquement c'est vraiment un mélange des deux. Y'a qu'a vérifier: ^^'
DOGS - Bullets & Carnage Trioid0.th

En parlant de MPD Psycho. Comme je lisais déjà ce manga depuis des années au moment de ma première lecture de Dogs, eh ben je n'ai pas été troublée par le traitement graphique très "just only black & white" de Dogs car c'était sensiblement le même que dans MPD Psycho. J'précise au cas où t'aurais jamais lus de MPD Furiemax. Et donc ce n'est pas un trait caractéristique de Dogs. Pareil pour les planches épurées.
Tu parles de ce genre de planches dans Dogs ?
DOGS - Bullets & Carnage Isdogsbn5.th

Ya les mêmes, voir les mêmes en pire dans MPD Psycho. Genre:
DOGS - Bullets & Carnage Mpdpsychov08c45p01213mq0.th

Au moins dans Dogs ya des dialogues ! XD Même si on comprend pas ce qu'ils disent les 2/3 du temps ya quand même des dialogues, c'est déjà ça de prit. ^^" Pis moi ça ne me fait rien les pages simples comme ça. Elles n'en ont que plus d'impact ! >B3
Mais sinon MPD Psycho et Dogs sont deux mangas complètement différents, il n'ont pas grand chose à voir l'un l'autre. J'arrêterai donc la comparaison ici. :°

Et d'ailleurs je ne saurai quoi répondre à Black Swordsman quand il demande de citer un autre manga qui s'en rapproche...:+ J'espère que Furi' aura plus d'inspiration que moi. ^^" Dogs est assez unique en fait...

Bref, alors ta présentation est super complète Furiemax mais j'avoue que même moi qui ai pourtant déjà lus les deux premiers volumes (même si ça fait plus d'un an ! @3@) eh ben j'étais un peu larguée à la fin de ton post. ^^"
Oh d'ailleurs, moi j'aurai nettement tendance a dire que Naoto est d'un naturel beaucoup plus réfléchi que Haine. Enfin la Naoto mature de Bullets&Carnage surtout. Bref, c'n'est qu'un détail. ^^

Sinon je te rejoins pour dire que ce manga pète sa grand mère en deux et qu'il faut qu'vous le lisiez ! B° (ordre valable pour moi aussi qui ignorait l'existence des 3 autres volumes ^^")

ps: la propagande MPD Psychienne a encore frappé. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 0:35

The Black Swordsman a écrit:
si tu pouvais me dire de quelle autre manga ça se raproche ce serait bien pratique. Enfin je me dit que tu dois avoir un peu les même gouts que moi avec berserk et tout ça.
Alors là...je t'avoue que pour trouver un manga qui s'en rapproche, j'ai beau chercher, sur l'instant présent, rien ne vient à l'esprit (peut-être une sorte de mélange Mail/Blam!/Cowboy Bebop...hum non, c'est n'importe quoi là...xD).

Bon le mieux, je pense, c'est encore que tu essaies. L'univers de Dogs n'est à première vue pas très riche, mais en fait les influences qui le façonnent constitues un habile mélange des genres. La base est somme toute assez contemporaine, mais certains détails (infrastructures, véhicules, vêtements, armes...) apportent une dimension propre qui généralement provient directement d'un des quatre personnages principaux. Mihai par exemple, apporte une touche sicilienne old school que j'adore, c'est d'ailleurs d'entrée de jeu ce qui m'a séduit dans Dogs.


Nekoch a écrit:
Mais il ne m'a jamais fait penser à Gin. °_°
Enfin...maintenant que tu le dis...ils sont taquins tout les deux et tout leur être n'est que secret. Ouais, on peut leur trouver une certaine ressemblance tout compte fait. ^^ V'la l'explication du pourquoi j'ai tout de suite apprécié Giovanni ! XD fufufu

Il n'empêche qu'il me fait plus penser à Shinji (de Bleach) pour le côté excentrique et grande gueule
Oui, j'ai aussi fait le rapprochement avec Shinji (les grands esprits se rencontrent^^), mais je trouve qu'il ne fonctionne qu'avec le soir où il défit Ichigo, en déstabilisant ce dernier et en l'attaquant avec le sourire aux lèvres, autrement dit lorsque l'on ne savait pas encore qui il était réellement (donc avant de le découvrir "gentil", prévenant et pas du tout malsain).

Mais Giovanni, lui, est réellement malsain à l'inverse de Shinji, ce qui tend à mon avis à le rapprocher davantage de Gin, et les similitudes n'en sont que plus frappantes, je trouve. Par exemple, Gin arbore son sourire en permanence et ses yeux ne sont jamais visibles (ou seulement en de rares occasions), ce qui lui donne cette "aura" charismatique aussi...indéchiffrable. Pour Giovanni c'est la même chose, sauf qu'au lieu d'avoir des "lames de rasoirs" pour dissimuler ses yeux, il a une paire de solaires qui ne laisse jamais entrevoir la prunelle de ses yeux. Autre exemple, Gin "joue" avec Rukia (entre autre), tout comme Giovanni "joue" avec tusaisquipourpasspoiler, dans les deux cas la provocation et la torture (psychologique avec Gin -voire physique, notamment avec tes chouettes fan arts- / psychologique et physique avec Giovanni) semblent leur procurer un plaisir sans pareil. Leur sourire est assez identique aussi :

DOGS - Bullets & Carnage Giovanniginbq0.thBon là ça ne rend pas terrible parce que je viens de prendre un scan tout moisi de Bleach pour faire un montage en 30s à l'arrach', mais ça doit quand même donner une idée du rapprochement que je fais.

Nekoch' a écrit:
Tu parles de ce genre de planches dans Dogs ?
DOGS - Bullets & Carnage Isdogsbn5.th
Affirmatif, c'est tout à fait ça, même, bien qu'il y ait également les effets en dégradés.

Nekoch' a écrit:
moi j'aurai nettement tendance a dire que Naoto est d'un naturel beaucoup plus réfléchi que Haine. Enfin la Naoto mature de Bullets&Carnage surtout. Bref, c'n'est qu'un détail. ^^
Disons qu'elle a un objectif très précis, elle sait ce qu'elle cherche et fait en sorte d'éviter les affrontements inutiles, et ça lui facilite aussi les rencontres (enfin presque). Donc en ce sens, oui, je suppose que l'on peut la considérer comme plus réfléchie que Haine, qui lui fonctionne uniquement à l'instinct et s'apparente davantage à...un chien, parfois (très) sauvage.
Spoiler:


HS : MPD Psycho, il fût un temps où j'ai failli tenter l'expérience, puis après avoir vu les films adaptés à la sauce Miike, ça m'avait un peu refroidi, mais je compte bien essayer le manga un de ces quatre. Pour entendre autant de bonnes critiques, c'est que ça doit être un minimum intéressant (et accessoirement plus valorisant que les films, enfin...avis perso).
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:07

J'avais commencé à chopper les scans chez Iscariote, qui observe une politique très rigoureuse vis-à-vis des scans.

Le principe de mêler quatre personnes me semble bon, l'histoire parait bien ficelé (au vu des derniers chapitres surtout). Certains persos ont le droit à leur moment de gloire soit dans le manga soit dans les one-shot.

Mon personnage reste quand même Badou, notamment quand il n'a plus de nicotine. Il est plutôt marrant.
Mhai apparait un peu comme un "père" ou un vieux sage dans l'histoire. Naoto et la jeune fille apporte les touches féminines de l'histoire dans le côté des gentils. Enfin Haine reste un héros type, l'écorché vif qui fait ce qu'il peut pour survivre, avec un passif plutôt lourd.

Bref un bon seinen qui joue beaucoup sur le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 0:26

\O/

Fury a écrit:
Mhai apparait un peu comme un "père" ou un vieux sage dans l'histoire.
Le personnage que je préfère. D'ailleurs son histoire dans le one-shot est à mes yeux la plus touchante. Et il apporte assurément le côté "paternel" que tu évoques. Il apporte en fait, je pense, une idée de ce que pourrait devenir Naoto (ou Haine), si elle (ou il) prenait un nouveau départ dans la vie, en cherchant et en trouvant le moyen de se libérer de son passé.

Mihai c'est un hymne à la vie, au fait de trouver sa place en ce monde, même après avoir traversé des moments éprouvants, chose que ne peuvent faires nos jeunes héros, car encore trop jeunes, trop soumis à leurs pulsions, à leur vengeance et/ou à leur propre démon intérieur (à prendre au sens propre comme au figuré, pour Haine^^).

Fury a écrit:
Enfin Haine reste un héros type, l'écorché vif qui fait ce qu'il peut pour survivre
+1.

Je n'aurais pas trouvé meilleur formule pour le décrire.
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:44

j'ai lu le one-shot et le chapitre "twin helix" et ça me parait etre un très bon manga. Je vais me mettre à "bullets & carnage " mais bon vu que je suis en vacances pour le moment et que j'ai très rarement l'occasion d'aller sur internet ça va prendre un peu plus de temps que d'habitude mais j'en lirai le plus possible XD


Dernière édition par The Black Swordsman le Ven 25 Juil 2008 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yohansama
Mouchard
Mouchard
yohansama


Masculin Nombre de messages : 63

Age : 31
Date d'inscription : 16/07/2008

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:14

Ca a l'air d'etre un bon manga!Ca existe en anime?
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 13:15

Oh c'est vrai que vu comme ça, il y a une certaine ressemblance entre Giovanni et Gin ! 8° Je n'ai que plus de sympathie pour Giovanni maintenant. X3 huhuhu

Par contre quand tu dis ça, je ne suis pas sûre de bien décrypter...:+
Furiemax a écrit:
Mihai par exemple, apporte une touche sicilienne old school que j'adore
Tu veux dire qu'il fait un peu parrain de la mafia ?! XD haha pauvr' gars.

Bon sinon je vais répondre à Yohansama puisque je suis là avant Furiemax. :° Alors non Yohansama, à ma connaissance il n'existe pas d'anime de ce manga...et tout comme MPD Psycho, s'il y en avait une, il faudrait qu'elle soit en noir et blanc sinon une bonne partie de l'esprit du manga serait détruite. X°
D'ailleurs Furiemax, je n'ai pas vu les OAV de MPD Psycho car elles ne me disent rien qui vaille puisqu'elles ne suivent pas le scénario originel mais par contre je peux te certifier que le manga est tout ce qu'il y a de plus interessant. ^^ Alors lances-toi ! XD

Allé, faut que je me motive pour lire les volumes de DOGS qui me manquent ! >o<
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 0:08

Nekoch' a écrit:
Par contre quand tu dis ça, je ne suis pas sûre de bien décrypter...:+
Furiemax a écrit:
Mihai par exemple, apporte une touche sicilienne old school que j'adore
Tu veux dire qu'il fait un peu parrain de la mafia ?! XD haha pauvr' gars.
Pas vraiment Godfather, il n'en a pas vraiment la carrure ni l'allure, du moins à mes yeux, mais davantage porte-flingue spaghetti en retraite "officielle" (limite affranchi), mais comme tout bon ex-professionnel qui se respect, les rémanences sonnent comme des tirs, lorsque le besoin s'en fait sentir.

Nekoch' a écrit:
Allé, faut que je me motive pour lire les volumes de DOGS qui me manquent ! >o<
Cela va s'en dire. : )
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 0:17

Les nouveaux chapitres n'annoncent que du bon.
On sait enfin comment haine est devenu ce qu'il est, Mihai montre un peu de son talent, et on voit les différentes connexions se faire entre les différents intervenants.

Semblerait que le prochain soit Badou.
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 13:07

Ayè j'ai lu les 14 chapitres qui me manquaient. :] (+ le truc sur les luki noki twins) J'ai eut un peu de mal a me replonger dans l'histoire mais ça a été finalement. 83

J'aime beaucoup Miss Freuling. :sak:!
Elle est suuuuper classe quoi !!!*_* Elle inspire le respect.
DOGS - Bullets & Carnage Mmdogsc27002oz4.th

Quoique... :baby:!
DOGS - Bullets & Carnage Rahahahfuusamahj5.th

Je me demande si en fait, elle est Angelica ne sont pas la même personne. Elles se ressemblent un peu et sont toutes les deux atteintes de psychopathie taquine chronique. ^^" Je réfléchi peut-être trop (ou pas assez, au choix ! XD).

Sinon Mihai et Badou sont assez funs, je les aimes bien aussi. ^^
Haine commence un peu à me blaser mais il a encore du potentiel alors je ne classe pas tout de suite son cas. B3 J'suis trop généreuse, alala...

Bishop me fait de plus en plus penser à Urahara, dommage, heureusement qu'il a ce petit coté pervers qui lui donne des airs de Shunsui et ce look à la Shinji. ^^

Par contre je pensais qu'on verrai plus Gio...Dommage...mmmh
Il a pas l'air d'aimer qu'on l'appele "little Giovanni", j'vais p't'être m'y mettre alors. X3 huhuhu

Euh sinon j'ai effectivement pu 'admirer' les magnifique planches non encrées. ^^" C'est abusé quand même. Un professionnel doit savoir gérer son timing. Enfin bon...|-°

Bah concernant l'histoire elle avance à petits pas...sans vraiment de rebondissements...je trouve que ça manque de rebondissement ce manga en fait...:/ Pas obligé des rebondissements de type action mais plus de type révélations comme seuls les seinens savent le faire. X] Enfin il manque un peu de peps, de prise de risques. Je sais pas si j'arrive à faire comprendre mon ressentiment mais bon bref. :oups:!

Sinon les scènes d'actions sont parfois trop brouillon...parfois elle encre pas assez et parfois, souvent même, c'est l'inverse; elle encre beaucoup trop ! @_@

Bref, bilan plutôt positif. Je lirai la suite. Surprised

EDIT: Oooh, 32 chapitres ?!? Je n'en ai lu que 29. °3°
Mais en fait j'ai pas cherché du côté des teams anglaises parce que pour ce manga je peux facilement attendre que la traduction fr se pointe. J'crois que c'est le résultat du manque de suspens que je déplorais plus haut. ^^"
Bref je sinon je suis d'accord avec ton point de vue sur les personnages, ça se voit que tu as pris le temps d'y réfléchir. :]


Dernière édition par Nekoch' le Sam 26 Juil 2008 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 17:41

Je me doutais que tu aurais ce genre de réaction, en découvrant le personnage de Fû-sama (et insinuerais-tu que Luki ne sait pas dessiner?! ...c'est petit, ça...xD).

Mais je ne pense pas qu'elle et Angelica soient une seule et même personne, tout du moins physiquement elles ne me semblent pas avoir la même morphologie faciale et elles n'ont pas la même couleur de cheveux, non plus. Mais surtout, j'ai noté qu'elles n'ont pas le même caractère. Je vois Fû-sama comme une sorte de Sôsuke, mais avec un caractère de cochon à l'image de Byakuya. Alors qu'à l'opposé, Angelica me fait davantage penser à un compromis Mayuri/Slan (de Berserk).

Pour le reste :

+1 pour Mihai (comment ça je radote?), et notre ami l'investigateur fumeur.

Pour Haine, j'ai un peu la même approche que toi, je le trouvais un rien ennuyeux dernièrement, mais je pense que le meilleur est à venir, surtout depuis qu'il a trouvé son maître, ou devrais-je dire que celui-ci s'est révélé à lui...

...ce qui nous amène inéluctablement à Ernest. Ta comparaison avec un mélange de Kisuke/Shinji me paraît assez bien trouvée. Il est aussi mystérieux et semble avoir autant de knowledge que Kisuke peut en avoir dans le manga de Tite. Et avec Shinji, davantage que le rapprochement physique, il y a aussi le fait qu'Ernest semble avoir lui aussi subi l'expérimentation contre son gré (cf l'image d'Angelica en train de se marrer, qu'il dit vouloir éradiquer de sa tête, juste après avoir entraîné Haine). Encore qu'il est bien possible qu'il ait été consentant à l'époque et que pour une certain raison il se soit mis l'underground à dos...

Quant à Giovanni, patience padawan, il finira bien par revenir. Et puis il a un lien beaucoup trop fort avec Haine (et certainement Lilly), pour être mis au placard trop longtemps. D'ailleurs dans le dernier chapitre (le 31ème) on parle de lui, c'est Marcel qui révèle son identité à Badô. :)

Et en ce qui concerne les scènes d'actions brouillon, personnellement j'ai trouvé le style toujours aussi spécial et inchangé depuis le début, à mes yeux c'est assez lisible. Ceci dit je dois avouer que j'ai de l'entraînement de ce côté là, car pour qui a déjà lu du Saint Seiya (et G), Dogs est on ne peut plus lisible à côté de la bouillie visuelle Kurumadaestque (ce qui paradoxalement ne m'empêche pas d'apprécier grandement ce manga depuis x années).


'fin c'est pas le tout mais moi j'attends le 32ème chapitre...allez monsieur Shirow, à vos crayons!
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Coco
Mouchard
Mouchard
Gossip Coco


Féminin Nombre de messages : 34

Age : 41
Localisation : Quelque part sur la Toile
Date d'inscription : 15/06/2008

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 2:34

Après avoir lu ce topic, et, sur une impulsion, je me suis acheté le one-shot. Franchement... je suis absolument pas déçue, bien au contraire! Les quatre héros sont vraiment intéressants, fascinants et je suis très impatiente d'avoir Bullets and Carnages.

Bref, merci de m'avoir fait découvrir ce manga! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gossipcoco.livejournal.com/profile
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:51

Mais de rien, et heureux que tu y aies trouvé ton compte, Gossip Coco. ; )

Pour Bullets & carnage, le premier tome doit arriver en fin du mois d'août si je ne dis pas de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 18:19

j'ai lu une 15aines de chapitres et c'est vraiment bien sauf aue je trouve les scènes d'action assez peu lisibles en général. Est-ce que ça s'ameliore plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 16:03

Comme je l'ai dit un peu avant, en réponse à Neckoch', pour moi le style reste inchangé depuis ses débuts. Et j'ai bien peur que si tes yeux ne se sont toujours pas habitués à ce style depuis plus d'une 15ène de chapitres, ils n'arriveront certainement pas à le faire part la suite...
Ceci dit tu as peut-être enchaîné les chapitres à la va-vite, ce qui est le pire moyen d'appréhender les combats et autres interactions des personnages. Au pire, je peux te conseiller de relire, tranquillement, les chapitres en cherchant les subtilités visuelles qui auraient pu t'échapper à la première lecture, et ça pourra aussi entraîner tes yeux à mieux "décrypter" le manga pour les chapitres suivants.

Et pour le plaisir des yeux (pour qui ne connaîtrait par déjà) je vous donne un petit site bien sympathique qui regroupe pas mal de jolies planches sur Dogs (fan-arts - colos et autres), dont celles du Crazy D.O.G Show, un artbook réalisé par le Shirow himself et certains de ses amis (donc différents styles abordés). C'est > ici. < que ça se passe, enjoy it. Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 13:05

merci c'est ce que je vais faire mais pas tout de suite parce que je viens de les lire donc dans 1 mois ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:18

Petite new, bonne ou mauvaise on verras ça dans le futur.
Le Seinen "Dogs-Bullets-&-Carnage" va connaitre une adaptation animé.

L'adaptation du scénario reviendras à Kiyoko YOSHIMURA qui s'est occuper de Kurogane no Linebarrels.
Le chara-design reviendrais à Hiroyuki KANBE qui à participé à Chrono Crusade.

Personnellement j'ai un trèèès gros doute que l'anime soit aussi bien réaliser que le mangas mais sait-on jamais peut être une surprise.
Bref pour ceux qui aiment lire >>> http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=730&Itemid=80

Pour le moment aucunes dates n'est prévue.
Comme d'habitude si vous avez des news marquez vos sources.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:13

Concernant l'adaptation animée, je suis moi aussi assez sceptique...
J'ai un peu de mal à m'imaginer ce que l'animation et la couleur pourraient apporter de bien à ce manga, qui à mes yeux se suffit amplement à lui-même de par son jeu b&w particulier d'où il puisse sa force d'attraction première.

Côté scan, c'est plus que jamais terriblement efficace et passionnant, avec ces 2-3 derniers chapitres qui nous révèlent pas mal de petites choses sur un peu tout le monde :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:20

Ah je ne savait pas que les scans continuait, le mangas est bien prévus pour 4 tomes pas plus.
J'en arrive donc à ma question on est ou dans les tomes, ces 3 derniers chapitres ferons partie de quel tome le 3 ou 4 ?

Ça ne peut pas être le 1 ni le 2 étant donné qu'ils sont déjà out au japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:06

Elle vient d'où cette information dès quatre tomes en tout et pour tout, _Nexus_ ? Parce que là, les trois premiers tomes sont déjà disponibles au Japon (d'ailleurs j'avais mis les covers dans le post de présentation) et on est donc rendu à environ la moitié (voire plus) du quatrième tome, avec les derniers chapitres.

Et puis je vois mal comment Shirow compte nous terminer son manga à ce stade, avec toutes les portes qu'il a ouvertes, et surtout en moins de cinq chapitres... oO
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:49

Arf, petite erreur de compréhension de ma part, méa culpa.
Je ne sais plus d'où je tire cette connerie ... ^^'
Content que ce ne sois visiblement pas le cas, 4 tomes ça aurait été un peu court pour un seinen aussi bon que celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 0:26

Pas grave. Tu n'as plus qu'à foncer rattraper ton retard, désormais (à condition que tu lises les scans, évidemment. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, je viens de voir que sur onemanga, ils sont à jour).

A part ça, j'avais vu juste à propos du 84ème chapitre, à savoir que :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shinkya
Humain
Humain
Shinkya


Masculin Nombre de messages : 274

Age : 35
Localisation : Forum BKT
Date d'inscription : 20/05/2007

DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 13:52

Et bien... quel fabuleux seinen ‼ Merci Furiemax pour le topic Wink
Je m'y suis mis y'a pas longtemps, en lisant tout le blabla et ça m'a donné envie, j'avoue que je suis loin, mais alors très loin d'être déçu.

Très bon seinen, dynamique, graphiquement parlant c'est plaisant et dynamique. Une bonne dose de sang, d'humour et de dialogues pour le moins attraillants. Les personnages sont vraiment plaisant, que ce soit les quatre protagonistes ou bien les bad boys, ils ont tous leurs originalités et leur charisme propre.

Si y'en a qui sont retiscents du fait que ce seinen soit plutôt "sombre" ne vous inquiètez pas, une fois qu'on commence à lire on s'arrête plus, c'est fluide et ça s'enchaîne comme des p'tits pains hé hé.

Bref, j'adhère, je recommande également à ceux/celles qui ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOGS - Bullets & Carnage Empty
MessageSujet: Re: DOGS - Bullets & Carnage   DOGS - Bullets & Carnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOGS - Bullets & Carnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: