Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Dorudôni

Aller en bas 
+4
_Nexus_
Hime
N!x0
The Zang
8 participants
AuteurMessage
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Les Chroniques de Dorudôni Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Dorudôni   Les Chroniques de Dorudôni Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 2:07

Haha!

En ce moment je parcours les vieux chapitres BKT de mon disque dur en vue de préparer quelques pages bonus pour les volumes 30 et 31 HQ.
Et puis en parcourant ces chapitres j'ai pu voir qu'ils étaient en plein dans la période où les Dorudoni's Chronicles prenaient forme.

Ces espèces de délire douteux narrant les aventures d'un Dorudoni totalement inventé par moi-même ont souvent fait office de bonus dans les chapitres qui sortaient hebdomadairement.

En les réunissant j'ai vu qu'ils constituaient un peu plus d'une trentaine de fichiers (je pensais même pas une dizaine...)

Vu que je ne fais plus de colo ni de frasque malintentionnées sur photoshop à part les DC, j'ai décidé d'en faire la compilation sur le forum, dotée de quelques explications si besoin est.

----------------------------------------------------


L'avant DC.

Bien avant l'époque des DC, on s'amusait avec GotenSon à décorer nos pages de crédits. Evidemment rares sont les personnes qui les voyaient et cela nous confortait dans l'idée que personne ne lisait ces foutus pages de crédits...

Tout commença avec le chapitre 237 (les cleaneurs de cette époque se souviendront que j'avais eu la soudaine lubie de faire les gris. Je les remercie d'en avoir chié pour l'occasion.) Rien de choquant dans cette page de crédit pourtant j'avais glissé dans notre habituelle page qui nommaient les bons travailleurs un message de recrutement à la va-vite concernant les éditeurs. Le "Et aussi des éditeurs talentueux" était donc la naissance de nos conneries enfin représentées à plus grande échelle.



Les Chroniques de Dorudôni Th_09116_237-00_122_942loLes Chroniques de Dorudôni Th_09123_238_00_122_225loLes Chroniques de Dorudôni Th_09124_239_00_122_217loLes Chroniques de Dorudôni Th_09131_240_00_122_763lo


Rien de bien transgressif, c'était juste un clin d'oeil qu'on se faisait entre les gens de la team (en fait seulement GotenSon et moi probablement...) On faisait chacun un clin d'oeil une semaine sur deux.
Puis vinrent les délires totalement absurdes qui ne faisaient rire que le sudiste et moi.

Les Chroniques de Dorudôni Th_09138_241-00_122_420loLes Chroniques de Dorudôni Th_09501_242_00_122_71loLes Chroniques de Dorudôni Th_09502_244-00_122_167loLes Chroniques de Dorudôni Th_09504_246-00_122_1094loLes Chroniques de Dorudôni Th_09510_248-20_122_798lo
Les Chroniques de Dorudôni Th_09517_249-00_122_13loLes Chroniques de Dorudôni Th_09669_251-00_122_808loLes Chroniques de Dorudôni Th_09676_255-00_122_1146loLes Chroniques de Dorudôni Th_09686_256-00_122_753loLes Chroniques de Dorudôni Th_09692_257-00_122_936lo

Là c'était bon, on était partit à coup de Joddel Peppy, de Sexy Queens (Es21 pour les connaisseurs), de Chuck Nurris et bien sûr de Tony Montana (qui au passage m'avait fait bien marrer, gg Goten Very Happy)

Puis vous pouvez remarquer la première apparition de mes dessins tout pourris de Dorudoni que j'avais vaguement montré à GotenSon et qu'il avait utilisé dans la page de crédit du chapitre 256.

Est venu ensuite une période de trouble, dès le chapitre 259 on avait cessé les V1 (versions entièrement cleanées) donc il ne restait que les VZ (versions brièvement cleanées... = à l'arrache). Comme nous avions l'habitude de faire des pages de crédit pour les V1 (normal il y avait des cleaneurs qui cleanaient...) mais pas sur les VZ, s'ensuivirent une longue période (3 semaines...) de TXT en guise de crédits.

Mais! Je décidais en l'an chapitre 262 de remettre ces foutus pages de crédit. C'était joli, classe et on se marrait bien.

Sauf que voilà, avec un traducteur, 2 cleaneurs et 2 éditeurs pour les VZ on remplissait pas tellement la page de crédit. En témoigne celle du 262 où, pour niquer l'espace vide et galvaniser le peuple, j'entrepris de dessiner un magnifique soleil avec des lunettes de soleil. (un ami à moi en dessinait plein partout et j'étais devenu fan).



Les Chroniques de Dorudôni Th_10430_262-00_122_495lo


Comme j'étais un fan inavoué pour Dorudoni et que son charisme grotesque sauvait in extrémis mon intérêt pour Bleach en ces temps de disettes, je me plaisais à le faire revenir. Surtout qu'un personnage de manga dont j'imaginais avec sans lasse un accent espagnol poussé à l'extrême, c'était la grande classe!


Les Chroniques de Dorudôni Th_10437_263-00_122_124loLes Chroniques de Dorudôni Th_10438_264-00_122_582lo

Et voilà les premières vraies Dorudoni Chronicles étaient nées et ce coup du Dorudoni triste ou alors cosplayeur.
Ambitieux de trouver un petit plus pour la BKT en matière de diversité, je trouvais que faire des apparitions récurrentes d'un Dorudôni tout pourri seraient bénéfiques et amusantes à la longue.

Cette fois les Dorudoni's Chronicles avaient une place un peu plus importante au sein de chapitre, elle n'était plus qu'un simple clin d'œil sur une page de crédit, c'était désormais un bonus à part entière. (surtout que je m'étais aussi fait chier à faire une nouvelle page de crédit et qu'il n'y avait plus la place pour notre puto préféré)

Les Chroniques de Dorudôni Th_10440_265-00B_122_1012lo
Les Chroniques de Dorudôni Th_11207_dodudodo_122_476lo


Le chapitre 267 n'est pas seulement un chapitre qui se démarque parce qu'il a un plus grand nombre de conneries que les anciens mais aussi par un début de complicité avec un certain Kakarouto (dont les talents de dessinateurs surpassaient d'un siècle les miens) qui allait être le créateur d'une sorte de DC à sa manière mais ça on en reparle plus tard!

Avant la sortie du chapitre 267, Kakarouto avait fait un superbe wallpaper avec des colos des Privaron Espadas. Ayant vu un certain attachement de la BKT à ces fringants Tres Cifras, il me proposa de mettre son WP dans le chapitre.

Mais une idée me vint aussi par la même occasion, je décidai d'utiliser le WP de Kakarouto pour en faire la pièce finale d'un DC. Voici ce que ça donne (les 4 images font partie de la même histoire):


Les Chroniques de Dorudôni Th_12091_Sans-titre-1_122_1069loLes Chroniques de Dorudôni Th_12102_Sans-titre-2_122_943loLes Chroniques de Dorudôni Th_12113_Sans-titre-3_122_1178loLes Chroniques de Dorudôni Th_12128_Sans-titre-4_122_558lo


Et avec ça, toujours dans le chapitre 267 j'y avait ajouté 2-3 conneries dont un sketch cynique sur le combat Aarroooniiirrrrooo vs Rukia.

Les Chroniques de Dorudôni Th_12751_PAGE_1_122_908lo

Comme j'appelais les histoires avec dorudoni les "Dorudoni Chronicles" je me suis amusé à faire un petit clin d'oeil au film "The Chronicles Of Riddick" (les chroniques de Riddick, tas de larve monolingue!). Les fanboys les plus hardcore du film (dont je fais partie) reconnaitrons peut-être la fameuse scène où Riddick tue un garde à l'aide d'une tasse dans la prison de Crématoria.

Les Chroniques de Dorudôni Th_12758_PAGE_2_122_876lo


Les DC se faisaient rare mais j'en faisais de temps en temps pour me marrer (et comme d'hab j'étais le seul, enfin non, N!x0 était mon fan numéro 1! Very Happy)

Kakarouto avait fait l'effet d'une bombe avec son fake du chapitre 270, on voyait même les forums US en parler (et probablement les forums chinois aussi mais...c'est du chinois!§) Forcément, mes DC pourri je les sors aussi pour les grandes occasions et j'avais décidé qu'il allait être celui qui devrait avertir les gens que le chapitre 270 était un fake. (je l'avais placé tout à la fin du chapitre 270.)

Les Chroniques de Dorudôni Th_13378_270-19_122_517lo


On retrouve un DC en rapport avec les toilettes dans le chapitre 272 (mais pourquoi toujours les chiottes?!!)
Les deux images font partie du même DC:

Les Chroniques de Dorudôni Th_13569_p-1_122_1092lo Les Chroniques de Dorudôni Th_13581_p-2_122_755lo


Un long moment après (on passe du chapitre 272 à 279, ça fait 6 semaines!!!) on commençait à laisser entrevoir la venue des "UDC", les Ultimate Dorudoni's Chronicles. Ils avaient changé de nom parce que c'était les versions dessinées par Kakarouto.

Et pour les 2-3 Suisses qui fréquentent le forum: Non ça n'a rien à voir avec le parti politique suisse des trous du cul


La nouvelle génération dessinée par Kakarouto avait donc été mise en avant dans le chapitre 279 qui faisait office de bande-annonce, dans ce dessin Dorudoni déchirait la page de crédit à la manière d'une feuille de papier pour avertir les gens susceptibles de les regarder.

Les Chroniques de Dorudôni Th_14334_279-20_122_981lo

L'effet rend évidemment très bien et ça change un peu de mes 3 coups de crayons fait à la hâte :3
Pour l'occase j'avais aussi fait un DC relatant la pauvre existence de Dorudoni soumise au pouvoir monstrueux du dessinateur talentueux que je suis!

Les Chroniques de Dorudôni Th_14336_279-21_122_894lo


Enfin on assiste à la venue des Ultimate Dorudoni Chronicles au chapitre 280. Evidemment ces versions là ont étés faites par Kakarouto mais comme elles font parties intégrante de l'historique des Dordudoni Chronicles je les ai mises ici quand même!

Dans cette histoire on y apprend qu'il faut éviter de lire des résumés d'un chapitre avec certitude car on peut souvent tomber sous le coup d'une histoire inventé de toute pièce par quelqu'un qui n'a rien d'autre à faire...



Les Chroniques de Dorudôni Th_15036_UDC-bonus1_122_461loLes Chroniques de Dorudôni Th_15038_UDC-bonus2_122_537loLes Chroniques de Dorudôni Th_15041_UDC-bonus3_122_58loLes Chroniques de Dorudôni Th_15042_UDC-bonus4_122_1152lo


Au chapitre 286 (encore 6 semaines plus tard) on sortait un DC (normal, de moi avec dessin tout pourri donc!) au titre évocateur de "RAKAI".
(désolé, j'ai foiré les miniatures)


http://img158.imagevenue.com/img.php?image=15205_1_122_980lo.jpg
http://img159.imagevenue.com/img.php?image=15212_2_122_1029lo.jpg
http://img137.imagevenue.com/img.php?image=15216_3_122_644lo.jpg
http://img242.imagevenue.comimg.php?image=15217_4_122_241lo.jpg


Cette fois-ci j'avais plus fais un détournement d'image des chapitres qu'autre chose, même si la chute du DC était faite au dessin (à l'arrache comme d'hab).


14 semaines plus tard on sort le chapitre 300. Alors que le temps est a l'intérêt renaissant pour Bleach, à la V3 du site et au 2ans de la BKT, on sort discrètement un DC.
Dans cet épisode on s'amuse à faire le lien entre le numéro du chapitre (le 300eme) et le film "300" sortit un peu auparavant. On a donc une parodie avec Dorudoni dans le rôle du Spartiate Leonidas et l'espada dont le nom m'échappe dans le rôle d'un mec dont le nom m'échappe aussi.



Les Chroniques de Dorudôni Th_15906_300-1_122_198loLes Chroniques de Dorudôni Th_15907_300-2_122_1189loLes Chroniques de Dorudôni Th_15909_300-3_122_249lo



Voilà c'est tout pour le premier poste retraçant historiquement nos déboires cyniques. Il y a d'autres DC que je vais poster mais je les posterai plus en tant que création...
D'ailleurs ce sujet regroupe tous les Dorudoni Chronicles alors si Kakarouto t'as envie d'en refaire et de les poster tu peux le faire ici, je posterai aussi ceux du pote de GotenSon (c'est lui qui a dessiné le DC présent dans le chapitre 319)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Chroniques de Dorudôni Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Dorudôni   Les Chroniques de Dorudôni Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 23:07

Petit up pour un sujet qui n'a pas le succès mérité.

Qui n’a jamais ri en matant les ajouts sur les pages de crédit (bien que se soit plus un trip entre les admins) ou encore en lisant une des aventures de Dorudoni. Si tu n’as même pas esquissé, ne serait-ce qu’une seule fois, une petite grimace, il va falloir sérieusement penser à enlever le gros concombre que tu as dans le cul.

La dernière en date :

Les Chroniques de Dorudôni Th_56306_DC-PC-TZ_122_888lo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Chroniques de Dorudôni Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Dorudôni   Les Chroniques de Dorudôni Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 23:35

J'ai beaucoup aimé la dernière : )
Mais je reste sur le succès du "RA-KAI" qui m'a vraiment fait mourir de rire.

Je dois être une des seules qui lit les crédits car j'ai suivi tous vos délires même si j'avoue ne pas les avoir toujours compris : )

En gros continuez comme ça dans vos délires o/


La scène avec la tasse des Chroniques de Riddick +__+
<--- grosse fan du film
(c'mon film préféré o/)


Dernière édition par Hime le Jeu 7 Aoû 2008 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Les Chroniques de Dorudôni Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Dorudôni   Les Chroniques de Dorudôni Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 23:52

Ep ep tu n’est pas la seule ^^
J’ai moi aussi suivit tout vos délires, a moins qu’il y en ait eu dans les tomes HQ

Pour moi l’un des meilleurs c’est le montage avec Dorudôni qui fait un kick a l’espada 7 ce dernier se cassant la gu… dans le vide.

Excellent continuer on adore, la dernière est très bien réaliser, mes félicitations au créateur (un amis de GotenSon non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Chroniques de Dorudôni Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Dorudôni   Les Chroniques de Dorudôni Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 10:56

Moi je dis il faut continuer!

Quand j'ai commencé à lire vos chapitres ( j'ai commencé à partir du 240) j'ai lu aussi les crédits. Bon je comprends pas toujours^^

Les Dorudôni Chronicles sont marrantes elles aussi. C'est sympa d'avoir recyclé un personnage amusant qui a été éjecté dans le manga.
Ma préférée est celle avec l'ordinateur de TZ!

En conclusion certains lecteurs lisent aussi les crédits donc vous devez continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Les Chroniques de Dorudôni Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Dorudôni   Les Chroniques de Dorudôni Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 11:21

C'est sur que les dorudoni sont le petit plus ajouté aux chapitres, à l'instar des golden ou de l'encyclopédie des arrancars.

Par contre, chef, la dernière image du rakai a des problèmes pour s'afficher chez moi et en tripatouillant l'adresse, j'ai ceci.

http://img242.imagevenue.com/img.php?image=15217_4_122_241lo.jpg
Revenir en haut Aller en bas
SocrAte
Mouchard
Mouchard
SocrAte


Masculin Nombre de messages : 11

Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2008

Les Chroniques de Dorudôni Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Dorudôni   Les Chroniques de Dorudôni Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:10

Elles sont vraiment excellentes les chroniques de Dorudôni, dans les crédits, je me souviens du zolie soleil avec des lunettes, et de celui avec Dorudôni et les cosplay, le reste je ne crois pas les avoir lu, et je me suis bien marré en les regardant maintenant ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Stormlord
Mouchard
Mouchard
Stormlord


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/08/2008

Les Chroniques de Dorudôni Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Dorudôni   Les Chroniques de Dorudôni Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:53

Vous allez peut-être vous foutre de moi mais c'est en partie ( oui faut pas abuser non plus! ) grâce ( ou à cause, je vous le concède ) aux conneries des pages de crédit que mon attention s'est porté sur la team, parceque quand on est tendu, une goute de sueur sur le front, attendant la fin d'un combat, et que l'on tombe la dessus... bin on est plié en deux, enfin dans mon cas :)
Habitant pas très loin de marseille, le coup du Rakai m'a fait exploser de rire... sans oublier l'ordi et riddick ( le dessin est très fidèle, si si! ) merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Dorudôni Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Dorudôni   Les Chroniques de Dorudôni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Dorudôni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: