Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Topic des théories à la Kon!

Aller en bas 
+101
Espada74
Mayuri-sama
LeonSK
Shears
Hirako-Shinji
yoh
JohnBarry
Bakabaka
Fusakage Takahashi
darkvenger
omlo
Nagini
Stark10
gliozon
Santa Cruz
Tornade
Révan08
mytou
Soche 26
Algue
Caladrius
celo
Bébé
Fyren
malamalomu
SuperKon
greelin8
VoodooChild
Toph
Rufio
Choco~
Meï Green
cuatro espada
capitaine2aizen
Adementia
Koshiro
Wakizashi
kin no shine
nami22
M.L'abeille
Heraklion
Kmaru
Anor
Corned Beef
Ishi
shimo no tsurugi
Hoarnek
Marold
Requiem94
Surnom
_Nexus_
pessy
-Kurasa-
arouchi59
Kumao To
ingrimmsch
Ryn10
Kira-san
Kratos95
Hytseria
Shunsui
NoX
Sacrilej
Demerzel
Shifugou
Br@ndon
Glorfindel
KoMdAb
Noue
saligor
Romek
Kurosaki No Cero
Marcus
Warkkan
Soprano
yorui
kirari
Minra
Telperion
NELL-sama je t'aime
Naor
Zaraki_No_Kenpachi
Kagnus
Metatron
Liez
Hurqalya
Ecthelion
arment
Benjb333
Shou
zuljin
originalbankai
Lounis
tsubaki kun
nyghtmare
b2oba92140
jo94290
Raven
IronBroly
Antarka
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Hirako-Shinji
Humain
Humain
Hirako-Shinji


Masculin Nombre de messages : 126

Age : 29
Localisation : Ici
Date d'inscription : 14/08/2011

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:01

Un secret transmis de CC à CC je pense que oui il s'agit d'un droit de passage donné par le Roi sauf que  pour moi c'est pas une chose que l'ancien CC dit au nouveau jusque que sa se transmet de CC en CC, chaque Capitaine Commandant aurait son droit de passage, ainsi Yama l'avait mais ne l'a pas "donné" à Kyoraku qui doit avoir eu l'autorisation du Roi.

Et pour Mayuri nan je pense pas, je suis vraiment curieux de savoir sur quoi il travail et enfin savoir ce qu'il y'avait dans le labo du HM parce que je sais pas vraiment ce que çà peut être, Quincy ? Expérience ? Projet d'Aizen ? Vraiment pas d'idée précise
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:43

J'ai les chapitres de l'arc récemment, et une idée m'est venu à propos d'Yhwach et de l'extermination des Quincys il y a 200 ans.

L'officier de la 13e Division explique à deux personnes l'histoire du conflit Shinigami/Quincy. Il leur dit que la Soul Society leur fait un nombre incalculable de demandes et de négociations pour qu'ils arrêtent de massacrer les Hollows et perturber la demande des âmes ; mais les Quincys ont refusé, et alors les Shinigamis n'ont eu d'autres choix que de les exterminer. Ce détail du "Les Quincys ont refusé d'arrêter malgré les avertissements de la SS" m'intrigue, et j'ai dégagé trois possibilité pour l'expliquer.

1/ Les Quincy étaient bêtes et bornés et ont refusés les négociations comme des imbéciles et n'ont eu que ceux qu'ils méritaient (version SS).

2/ La SS n'a jamais essayé de négocier et les a exterminé sans leur laisser la moindre chance, et on vend cette histoire officielle aux nouveau venus pour justifier le génocide (intéressant).

3/ (Et c'est la qu'entre ma théorie à la Kon) Les Quincy se sont volontairement laissé massacrer par les Shinigamis... Pour que leur force vitale retourne à Yhwach (puisqu'on a vu que c'était comme ça qu'il fonctionnait) et permettre ainsi son retour !

Et franchement, au vu du fanatisme envers Yhwach dont sont capables les Quincy que nous connaissons (Royd : "Oh, merci votre Majesté de m'avoir envoyé me faire péter la gueule par Yamamoto <3 <3" ; Cang Du "Olol, je veux bien me faire exécuter comme un boulet, mais uniquement par Sa Majesté bordel de merde !!"), un tel sacrifice ne m'étonnerait pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:31

Je crois qu'il y a une 4e possibilité que tu n'as pas envisagé et qui me semble assez plausible :
Les négociations ont bien eu lieu mais elles ont échouées, peut être parce les quincy ont une bonne raison de faire ce qu'ils font.

En ce qui concerne ta théorie à la kon je suis pas spécialement convaincu, je veux bien croire que les quinys soient dévouées à leur roi mais peut être pas à ce point, déjà il y a 200 ans Yhwach était scellé mais en plus je vois mal les quincy accepter une telle défaite exprès.

En plus rien de dit vraiment si les quincy n'avaient pas la moindre chance de victoire contre les shinigami...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:38

Théorie totalement à la Kon, dans le seul but qu'un fan de Kenpachi peut rire de Kenpachi.
Il est admis que Zaraki a la plus grosse.

Dans la VF de la team, la dernière case montre Zaraki libérer son shikai.
Si on admet que vu le peu de temps depuis son obtention, il ne peut pas avoir le bankai, cela implique que, les mots qu'il dit juste avant le nom de son shikai soit la phrase de libération du shikai.

Or, les mots sont " ça m'excite, Nozarashi".

excitation => sexualité
Le shikai de Zaraki doit probablement être une capote qu'il va enfiler. Son arme la plus puissante sera alors protégée, et c'est comme ça qu'il pourra fracasser la météorite qui est très puissante et dangereuse.

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:01

Lobo a écrit:
Or, les mots sont " ça m'excite, Nozarashi".

excitation => sexualité
Le shikai de Zaraki doit probablement être une capote qu'il va en

Tu as du cran pour oser poster un truc pareil sur le fofo  :lol2:! 

Si tu vas par là tu peux aussi imaginer un énorme "sabre" avec un énorme "manche", histoire de découper la météorite de loin. Il ne fera alors plus aucun doute qu'il a la plus grosse  :Smie:! 

Plus sérieusement j'ai beaucoup de mal à voir un pouvoir qui le "protégerait" lui le monsieur Undead qui propose même à ses adversaires de l'entailler. Peut être qu'il aura un truc comme Hanatarou qui peut s'accumuler au fur et à mesure des coups qu'il encaisse et qu'il peut "lâcher" en une attaque quand il le souhaite, ça ferait très Masochiste quand même  :groark:! ...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 3:33

Yo les ptizamis !

Il est très tard, je le sais !

Je savais pas trop où placer ça, puisqu'en réalité c'est pas vraiment une théorie mais plutôt une remarque.
On discute pas mal en ce moment des 13 sanguinaires, de l'histoire de Bleach avant/depuis 1000 ans, etc... Ben je me remate quelques épisodes de l'animé en ce moment (de l'arc Hueco Mundo plus précisément, wi il paraît que j'ai mauvais goût), et je suis tombé sur une réplique de Grimmjow qui m'a aussitôt interpellé et que j'ai aussitôt vérifié en scan.

http://www.mangareader.net/94-734-9/bleach/chapter-280.html

Il dit "Tu es venu pour te battre, [c'est naturel], tu es un Shinigami et moi un Hollow ! C'est comme ça que ça se passe depuis 1000 ans !"

DONC ! Si on prend on pied de la lettre, on a un nouvel indice comme quoi la traque des Hollows n'a débuté qu'il y a 1000 ans, ce qui, à nouveau, vient poser des questions sur le statut des Shinigamis (in extenso des Quincy) auparavant !

Ensuite, si on ne prend pas au pied de la lettre, on peut penser que c'est une simple expression. Comme on dirait "ça se passe comme ça depuis des siècles" pour un truc qui a duré genre 1400 ans, ou "la Guerre de 100 ans" qui en a duré 116, etc :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 11:30

Hum c'est une remarque très pertinente car même si Grimmjow utilisait 1000 ans pour dire "une éternité", pourquoi n'aurait il pas dit tout simplement "depuis toujours". Bon ça peut être qu'une vilaine approximation mais dans ce cas il est inutile de s'attacher à ce qui peut y avoir derrière, n'est ce pas ?

Si donc on suit cette date comme un indice pertinent, alors ça nous renseigne que les shinigami se sont concentrés sur les hollows que depuis 1000 ans, date à laquelle les quincy ont été défaits pour la première fois (et non date d'apparition des hollows qui a priori étaient là depuis toujours).
Vu de loin on pourrait juste se dire "bah c'est normal, une fois que les shinigami se sont organisés en gotei ils ont pu avoir des missions dans le monde réel et alors s'attaquer à un nouvel ennemi qu'ils avaient négligé jusque là"...C'est vrai, mais je pense que ça va plus loin que ça : en effet si les shinigami "ne pouvaient pas" vraiment se rendre sur Terre avant alors il est possible que les hollows qui étaient là depuis toujours n'aient jamais été vraiment le point de discorde entre quincys et shinigami, et donc que la balance des âmes est un gros bobard des shinigami.

En suivant ce fil on se rend compte aussi que les shinigami ont sorti cette excuse de balance des âmes plutôt tardivement d'ailleurs : lors du génocide quincy il y a seulement 200 ans. C'est quand même un petit peu long 800 ans pour sortir une excuse qu'ils auraient du sortir il y a 1000 ans pour justifier une guerre, vous ne trouvez pas ?

Pour moi toute cette chronologie laisse planer un gros doute sur la véritable raison des shinigami d'en vouloir aux quincy.
C'est d'autant plus vrai que j'ai du mal à voir comment les shinigami auraient pu avant Ouetsu et l'arrivée du Zanpakutoh s'occuper des âmes en perdition dans le monde des humains et défaire les hollows pour les purifier. Pour moi ça cache quelque chose c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 21:26

Remarque pertinente VoodooChild, et théorie intéressante Adementia.
Il faut juste partir du principe que c'est possible. Dès lors l'affaire se précise comme la démontré Adementia, et ça peut aussi expliquer pas mal de choses dans le manga, outre la guerre quincy shinigami.
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:32


Adementia a écrit:
"bah c'est normal, une fois que les shinigami se sont organisés en gotei ils ont pu avoir des missions dans le monde réel et alors s'attaquer à un nouvel ennemi qu'ils avaient négligé jusque là"...C'est vrai, mais je pense que ça va plus loin que ça : en effet si les shinigami "ne pouvaient pas" vraiment se rendre sur Terre avant alors il est possible que les hollows qui étaient là depuis toujours n'aient jamais été vraiment le point de discorde entre quincys et shinigami, et donc que la balance des âmes est un gros bobard des shinigami.

Très intéressant parce que dit comme ça ça pose la question de savoir si le conflit entre shinigamis et quincies ne repose pas en fait sur un accès au monde réel. C'est assez farfelu mais je m'explique.

On a 3 mondes, le monde réel, la SS et le HM tous reliés entre eux via senkaimon/garganta. Les hollows sont issus d'âmes humaines et évoluent en dévorant toujours plus d'âmes. Les quincies détruisent les hollows pour des raisons idéologiques (pas cool d'être mangé par une bête) mais aussi pour la sécurité des humains à fort reiatsu.

Là où ça peut devenir intéressant c'est qu'en allant jusqu'au bout les shinigamis fonctionnent sur le même modèle ou presque c'est à dire que les âmes libérées/hollows tranchés sont envoyés à la SS. Mais on sait aussi que les âmes du rukongai peuvent si elles sont assez puissantes et survivent à la présence des autres (pas beaucoup mieux que les hollows en somme) à leur tour devenir shinigami et venir grossir les rangs du gotei 13 !

Donc au final, shinigamis comme hollows utilisent les âmes humaines pour obtenir une forme de suprématie de manière différente sur la forme mais identique sur le fond.

La où je veux en venir c'est sur une différence fondamentale: Le système hollow est auto-suffisant c'est à dire que les hollows se créent d'eux mêmes alors que le système shinigami ne l'est pas (une âme du monde réel doit prendre un coup de zampa pour être envoyée à la SS). Ainsi la guerre pourrait être née de la découverte du monde réel par les shinigamis qui découvrent à ce moment là une nouvelle espèce, les hollows qui n'est pas moribonde puisqu'elle compense les pertes par de nouvelles créations grâce aux âmes humaines.

Ils décident donc d'aller se servir au râtelier de la même façon mais là problème il y a les quincies qui sont déjà là et luttent eux aussi contre les hollows en les détruisant. Quand les quincies apprennent que les shinigamis ont pour projet de prendre eux aussi des âmes pour gonfler leurs rangs ils voient ça d'un mauvais oeil comme pour les hollows et décident d'entrer en résistance d'où la première guerre il y a 1000 ans. Une fois la guerre réglée, il reste à fermer le râtelier au hollows en les trucidant.

Au final le concept de balance des âmes ne serait pas totalement faux mais reposerait uniquement sur le fait que les shini ne veulent pas que leur ordre meurt mais ce ne fut pas raconté comme ça par les sanguinaires à la première génération de shinigamis en provenance du monde humain (qui correspondrait à la création de l'académie tient) mais plutôt enrobé dans un tissus de mensonges à base de "nous protégeons le monde réel car les âmes doivent aller au rukongai mais les hollows veulent les bouffer" ça passe mieux et motivent les ex âmes humaines à protéger leurs comparses en tuant les hollows.

La question derrière ça est pourquoi les shinigamis ne veulent pas que leur ordre meurt ? Et bien outre le fait que ça paraisse logique, je pense qu'il va falloir d'attendre de connaître tout sur le roi pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:54

Après un débat sur le zampa d'Ichigo, j'ai mis au point une théorie sur les asauchis et le reforge des zampa. Je met ça ici car je ne vois pas d'autre topic pour parler de ça.

LeonSK a écrit:
Dans ce cas, les 2 asauchis, dans le cas de reforger le zampa, n'ont pas vraiment la même utilité : le premier évolue lentement en zampa, lorsqu'il est détruit, l'esprit reste mémorisé dans celui du shinigani, et lors de l’épreuve du temple du phœnix, le second asauchi sert juste de support à un zampa déjà existant.
Revenir en haut Aller en bas
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard
Mayuri-sama


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 30
Localisation : Bureau de Recherche et du Développement des nouvelles technologies
Date d'inscription : 30/07/2012

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:58

En regardant Lille Barro sur mon fond d'écran d'ordi, il m'est venu une théorie à la Kon (vraiment très Kon) sur Par... le sternritter C (oui vous vous me demandez pourquoi je pense à lui sur le sniper, réponse je n'en sais rien).

Alors dans le HS sur la révolte des Zanpakutoh (avec Muramasa), on nous apprend un peu par avance la nature des pouvoirs du lieutenant de la Division1 qui sont la foudre, alors je me suis dit que ce HS contenait peut être plus d'infos croustillants. Et c'est là que j'ai fait le lien en Parnkgjas (merci google) et le zanpakutoh de Unohana Retsu de la 4e division qui était présenté comme portant une cagoule et on ne voyait pas son visage.

Donc je me dis que c'est peut être la même personne et qu'en fait il espionnait dans l'ombre le capitaine de la 4e division (ou était sa complice car en fait elle serait une quincy).

Voilà mon idée est partagée... (j'aurais peut être du la garder pour moi et l'enterrer...)
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:49

Bah... Avec Yhwach qui était en fait le Zangetsu d'Ichigo, Pernida qui serait le Zanpakutô d'Unohana, ça n'est peut être pas tant que ça dénué de sens Very Happy

Donc bon, je pense pas que ça vérifiera, mais perso, ça m'arracherait un sourire :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 15:08

Double post pour une théorie farfelue en vue du dernier chapitre.

L'esthétique fait polémique : si ce flashback a eu lieu il ya 1000 ans, c'est à dire au Moyen-Âge, effectivement, elle fait beaucoup trop avancée pour son époque. Les Quincys semblent beaucoup plus modernes qu'ils ne devraient l'être.

En revanche, les Shinigamis, eux, nous ont toujours paru comme suivant une tradition plutôt médiévale (je n'y connais rien à l'histoire du Japon, mais admettons cela). En tout cas, si on écarte la 12e Division, la technologie c'est pas leur truc.

Je verrais bien Kubo nous avoir sorti une uchronie bien WTF comme on l'aime : sous la domination Quincy, le monde il y a 1000 ans était beaucoup plus moderne. Mais une fois qu'ils ont été vaincu, les Shinigamis auraient remodelé le monde à leur image et ré-imposé des sociétés médiévales !


Je sais, c'est nawak, mais je serais pas surpris d'apprendre ça de la part de Kubo :dent:!


(En tout cas ça va relancer le débat sur le Moyen-Âge qui est né dans le topic de Game of Thrones arf! )
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 15:29

Je pense pas que ça soit la 12e ou pas, c'est juste que les 3/4 des Shinigamis se contrefoutent du monde réel vu qu'il ne sont pas amenés a y aller.

Certains sont plus ouverts:
- Shinji qui ecoute du jazz
- Renji qui sait ce qu'est une moto parce que Hisagi lui en a parlé

Et de toute maniere, la condordance du temps chez TK.... Shinji ecoutait du jazz alors qu'en respectant les dates, ça n'existait pas (et le tournedisque non plus)
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 14:14

Petite nuance, mais comme ça me fait bien rire, Hisagi ne lui en a pas parlé, Hisagi a ramené une moto dans le sereitei pour se faire un Ride :Irockdude:!  (chap465; tome53 p199 )

Sinon c'est pas un autre petit anachronisme qui va nous gacher le plaisir, sachant qu'en plus Bleach = fiction donc dans ce monde le jazz peut tres bien avoir été inventé avant, et etc ...

PS: Et dans la catégorie les rares Shinigami s'intéressant au monde réel tu as oublié celui qui s'intéresse le plus à la culture occidentale, Sasakibe Chojiro, vice capitaine de la 1ère division.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 11:24

Un mec vient de partir sur quelques theories bien barrées grace a l'arc FB (c'est pas moi hein, j'ai juste vu ça sur un autre endroit).

Deja, il part du principe que l'arc FB est plus explicatif pour l'univers général de Bleach que pour la tension, etc...

D'une part parce que cet arc explique que tout a une ame, au dela des prémices d'explications sur les Zampakutohs, cela explique entre autre pourquoi changer de fringues peut permettre d'obtenir une augmentation de puissance, ou pourquoi bouffer redonne de l'energie. Mais il part dans un autre délire pour expliquer par exemple les maladies:
- si tout a une ame alors les organes, le sang ou cellules humaines ont une ame: les ames saignent puisque le sang "mort" est lui aussi envoyé a la SS, les ames peuvent se reproduire puisque tous les trucs qui sont utiles dans la reproduction sont aussi envoyés a la SS, mais aussi pourquoi les gens peuvent etre malades (Uki, la Soeur de Rukia ou Tosen d'une certaine maniere): puisque les bactéries et autres joyeusetés sont aussi envoyées a la SS
- l'existences de formes de vies artificielles, comme BG9, qui serait un Robot dont l'ame de base a ete renforcée par celle d'Ywach


Ensuite, le délire continue tout ça grace a un simple nom de chapitre: The Soul Pantheism, et ce juste apres qu'Aizen ait qualifié le SK de 'chose'. Concretement, le SK serait l'ame absolue, celle de l'Univers qui contient toutes les autres. On a en effet vu qu'une ame pouvait en contenir d'autres (Ichigo, les Shinis, les FB ou les Quincys), ce qui déja appuie sa these des ames des maladies contenues dans les corps. En étant l'ame absolue, ou celle de l'univers, le monde de Bleach serait la représention du monde intérieur de l'ame du SK. Donc, puisque dans le pantheisme (suis pas un expert) tout ce qui existe l'est par Dieu (le SK) et est en Dieu (le SK), cela explique pourquoi en détruisant la manifestation physique du Roi des ames dans le monde, on le détruit simplement: c'est comme enlever son ame a quelque chose. Et cela explique aussi pourquoi en devenant le SK, Ywach a pu modeliser toute la SS a son image (chateau de Glace, etc). Et cela peut expliquer la présence d'anomalies dans le monde (Ywach, Kenny, Ichigo) qui seraient des sortes de maladies de l'ame du SK.

Voila, comme je ne considere pas l'arc FB comme useless, je pense que TK s'en est servit pour renforcer un peu plus les details sur son monde, surtout apres un arc aussi bourrin que FK.

Allez, j'attends les philosophes du fofo pour y penser.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 17:44

Intéressant comme théorie, j'espère qu'il fournissait la beuh avec ^^(j'ai l'air de me moquer mais pas du tt en vrai; j'aime bien les théories jamaicaine)
Donc si je comprends bien le monde serait l ame du sk et le sk qu on voit serait une sorte de moi intérieur comme ichi faisait au debut?
Dans ce cas quid de ses mains ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 17:59

Ses mains ont justement une âme elles aussi, puisqu'elles ont une existence autonome. J'aime cette théorie, j'y reviens dès que j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 11:57

Alors déjà je pense aussi que l'arc FB est vraiment pas si inutil ni si nul que certain le pense, et qu'en effet il permet d'expliquer pas mal de chose, aussi bien sur les pouvoirs d'Ichigo que sur la "structure" du monde de Bleach.

Ensuite certain d'entre vous sont surement déjà au courant, mais c'est bien encrer dans la culture depuis des sciècles, qu'au japon, chaque chose, objet à une ame. Et dans une certaine mesure, chaque chose peu être ainsi honnoré tel un dieu (avec plus ou moins d'importance), c'est ce qu'ils appellent des Kami, il en existe de toutes sortes et pour tout, un paysan vénérera le kami de son champs, celui de sa maison, celui de la météo etc...

Et c'est la que je voudrais ajouter une légère différence avec la théorie "The Soul Pantheism", parce dans tout ce bordel de kami/dieux, il existe (je sais pas si le terme est exacte) un "ordre/hiérarchie céleste", en gros il me semble c'est comme une gigantesque pyramide, ou tout est connecté. On part du plus haut avec les trois "dieux" créateurs du monde, duquel découle d'autres divinités au fur et à mesure de la "création", et ça continu jusqu'en bas de la pyramide avec les mini divinités, tel que celle des champs, des chemins, des maisons ...

Pour comparer avec Bleach, c'est pratiquement ce que fait Yhwach avec les SR ainsi que les gens qu'ils croisent/touchent, une parcelle de lui est en chacun d'eux, et se transmet de la même façon que le Kami de la terre transmet une partie de son ame/essence aux kami qu'il a "engendré" (des chaque champs, plantes). Un peu de la même façon que la reproduction en fait, une partie de notre ame va à notre descendance.

Et donc "tout" ne serait pas exactement l'ame du SK, ni une projection, mais ça serait plus l'ensemble du monde qui est connecté à lui, et donc forcément si on change la pièce maitresse, "le pivot" comme dit Urahara, le reste du monde s'en trouve boulverser/changer.
Il peut donc modifié "le monde" à son image, avec sa vision, mais "toutes choses n'est pas lui"(et ce même si jesus Quincy arrête pas de dire que tout dans ce monde existe par et pour lui), les autres fortes entités de ce monde (qui decoule de lui ou du précédent SK) resteront ce qu'elles sont, Kenpachi restera Kenpachi, Bazz-B restera Bazz-B.
Par contre pour les ames "plus faibles" tel que les batiments ou les objets à la con, que même de simple humains parviennent à transformer (tel les FB), il semble que le SK puisse les transformer celon sa volonté, sa vision.


Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:58

En effet, c'est tout aussi probable que le SK soit aussi un lien entre les ames (quelqu'un avait émis l'hypothese que les ames passaient toutes par lui et qu'il gerait donc la balance).

Donc en gros, le SK serait le FB ultime? Celui qui a le monde pour "objet"?
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:25

Pensez-vous que Don Kanonji interviendra en tant que SR?
Vu qu'il était intervenu face à Aizen et que nous ne savons pas si il est fullbringer ou quincy.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 11:18

Une idée m'est venue, je me devais de vous en faire part.


Durant les chapitres avec Pernida, quand on a appris qu'il était le bras gauche du Soul King, ont fusé des théories comme quoi les parties du corps du Roi se seraient répandus auprès de toutes les races de Bleach, puisque le Bras Droit était contenu dans un Shinigami (Ukitake) et le Gauche dans un Quincy.

Je voudrais donc attirer l'attention sur Barragan. J'ai toujours été intrigué par le fait que :
- Il était borgne
- En forme scellé il y avait un espèce de globe oculaire sur sa hache
- En forme Resurreccion il portait un collier en forme d'oeil.

Bref, il y avait toute une symbolique autour de l'oeil, et à l'époque j'avais été surpris et même déçu que ça ne soit pas développé...

Je me demande si un Oeil du Roi ne serait pas atterri au Hueco Mundo, et que Barragan l'aurait absorbé ? Il représenterait la part Hollow du Roi des Âmes et en tirerait son titre d'Empereur du HM. Et pourquoi pas aussi son pouvoir overcheat sur la vieillesse, qui touche absolument tout...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 11:57

Why not... Bon ça fait un peu rétroactif quand même...

Et puis bon, "l'oeil de Dieu", putaing ça en jette quoi! Pour moi, ça rendrait rétrospectivement la Place de N° 4 (bin oui, Barragan est quatre puisque devant lui il y a au moins -sans compter Gin, Tosen, WW- Aizen, Starkk et Yammy -lulz-) encore plus abusée qu'elle ne l'est déjà à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 12:00

Le problème est que le roi a bien ses yeux. :oups:! :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 12:04

Hum, c'est pas idiot Voodoo, mais comme le dit Kmaru: le roi a encore tous ses yeux.

Par contre quid de ses jambes: si on suppose que Baragan avait absorbé une jambe, celle qui permet de gerer le temps, on pourrait d'ailleurs la mettre en opposition avec Inoue qui permet de "nier" les choses (qu'on peut interpreter par 'elle leur fait remonter le temps').

Ces 2 la seraient les 2 derniers membres du roi.

Mais je pense tout de meme qu'Inoue est plus probable.

D'ailleurs, Starrk possede lui aussi un pouvoir tout aussi "divin", puisqu'il peut comme Ywach fragmenter son ame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des théories à la Kon! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des théories à la Kon!
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» la foire aux théories!!!
» Les zanpakutoh double ! Théories sur Ukitake et Shunsui.
» Sources d'inspiration de Kubo et théories d'évolution
» Le topic de Mr X
» Ishida Uryuu (Ze Topic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: