Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Naruto

Aller en bas 
+141
PapeYéku
Vashthestamp
Rastafari
G.O.Z
Caladrius
Frimas
Denver
tsubaky
dsz37
Ali3n
skilarking1504
yudansh
13ors
Glorfindel
Stark67
Bébé
darkvenger
mikaado
Ulqui
H-urahara
karbur
Marnuxxx
Requiem94
Sowch
Ravage
Styxounette
wawan-96
Kumao To
Hatchi
Yuu
Loupiot
Corned Beef
madara_sama
Tyrion l'herméneute
shimo no tsurugi
Seymour
Lusama
juanito
Hollow-Lordes
koubhi
Tzezo
lumire010
komamura-san
MonEd
Rompich
yumichika971
bob12344321
pessy
KoMdAb
slash_Q3
Kadwall
Saga
Mrvizard32
Lya-chan
Br@ndon
Phenelas
The Black Swordsman
Metatron
Messaya
fluffy
pandaren49
ichigo_77
kuukyo
Ichi-007
Soyglivhaciin
#segadora
Bartimus
Adementia
Boby le despotique
Kyo31
izuna
Finarfin
Sasuke-kun
grimbyaku
Little boy
hallibel---sama
x-the-dirt
Révan08
Kaminoko
Chibi
Warkkan
Shinsetsu
khorram
mytou
Mait
IchiharaKun
Don
yoh
Bushi of one
nph
Ukitake Sama
Bankaga
JohnBarry
byaku_
KING I Al Collo no Bushin
grandconmalade
Sebipanz
Überweiss
supajay
Hach
sheva24
_Nexus_
nyghtmare
sleeper60
naindejardin
fex71
Hinata
krishna-san
Lionheart
SSK
pickswiss
freeman007
Zaraki_No_Kenpachi
CaptainGin
Mazaiko_Sama
Kisuke*
cloud-sempaï
Slypherny
redge
Marovola
Seho
neko92i
NELL-sama je t'aime
Attila
AssassiN_8
poukis6
noitora-sama
Shirosaki-sama
Shadow-kun
Ishida
Antarka
zaraki-13
teka
kisuke-san
Ecthelion
foue
Slevin
Kenpashi
Shizu
LePhenix
Dieu
145 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:28

Je pense que l'hypothèse la plus cohérente aurait été celle de Tobi = esprit de Madara dans corps d'Obito.

Après ça parait compromis du fait de la taille de Tobi lors de l'attaque de Kyuubi.

Je ne vois pas d'autre corps "cohérent" pour Tobi :

- Kakashi c'est impossible du fait des flashback et qu'il était quand même mort pendant l'arc Pain ...
- Itachi j'y crois pas, pourquoi se cacher un seul oeil ? pourquoi s'auto lancer un amateratsu lorsque sasuke voit tobi pour la première fois ?
- Les parents de Sasuke, bof je vois pas trop l'intérêt surtout qu'on a déjà deux versions du massacre (celle du début et la vraie) alors une troisième serait de trop


Je pense qu'on aura un nouveau perso, ou alors quelqu'un dont on ignorait sa possession du sharingan.

Et l'hypothèse du transfert de l'esprit de madara dans un autre corps cela pourrait venir d'une technique semblable à celle qu'utilisait Orochimaru en attendant de récuperer le corps de Sasuke Wink
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Humain
Humain
shimo no tsurugi


Masculin Nombre de messages : 239

Age : 30
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:35

la théorie Tobi = esprit de Madara dans corps d'Obito n'est pas très cohérente :
- le moitié droite du corps d'obito a été complètement broyé, mais Tobi l'utilise donc ça ne peut pas être le corps d'Obito, surtout que au vu du masque, l'oeil visible de Tobi est du même côté que la partie du corps d'Obito qui a été broyée
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:41

J'allais dire la même chose. ^^
Sinon j'viens de lire le chaptire, et je comprends beaucoup mieux pourquoi cette théorie ressort maintenant. Et je comprends un peu mieux pourquoi certains pensaient a Danzo. En effet c'est lui qui avais le pouvoir de controler les personnes. Pouvoir qui était a l'origine a Uchiha Shisui. Mais bon ca n'enleve pas le fais que je n'y crois quand même pas. Juste un léger méa culpa. =)
Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:49

shimo no tsurugi a écrit:
la théorie Tobi = esprit de Madara dans corps d'Obito n'est pas très cohérente :
- le moitié droite du corps d'obito a été complètement broyé, mais Tobi l'utilise donc ça ne peut pas être le corps d'Obito, surtout que au vu du masque, l'oeil visible de Tobi est du même côté que la partie du corps d'Obito qui a été broyée

Je suis d'accord avec ça mais c'est le moins incohérent pour moi ^^ (fallait plutot que je le dise dans ce sens là)

Après le côté du visage est "supposée" écrasée (et même si elle est gravement endommagée cela justifierai le port du masque et l'unique oeil de tobi, puisque l'autre est à Kakashi)

On peut aussi remarquer un élément bizarre concernant le pouvoir de Madara. En effet j'ai l'impression ( bonne ou mauvaise ) que chaque sharingan a une capacité un peu spéciale (amateratsu/contrôle de l'esprit/téléportation). Et hormis les deux frère Uchiha qui ont à peu près les mêmes, les deux seuls qui ont des capacités similaires sont Kakashi et Tobi, tous les deux basés sur la téléportation dans d'autres dimensions. Kakashi le maitrise moins bien mais cela pourrait se justifier par le fait qu'il n'est pas un possesseur naturel du sharingan.

Bref tout ça pour dire que la ressemblance de leur pouvoir est intrigante

Enfin en ce moment j'arrête de faire des hypothèses sur ce qui va se passer, j'ai été un peu désabusé par les chapitres des semaines précédentes de bleach Razz


Revenir en haut Aller en bas
izuna
Humain
Humain
izuna


Masculin Nombre de messages : 300

Age : 30
Localisation : quelque part dans l'univers ...
Date d'inscription : 24/08/2009

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:56

Je viens de relire le chapitre, et deux détails m'ont choqués :

http://mangastream.com/read/naruto/19840303/14

Déjà l "homme inconnu" a les cheveux longs, or Danzô a les cheveux courts, non ? Mias ce n'est pas le gros détail que je voulais retenir.
Les bandages, qui entourent ses jambes, et son corps si on regarde bien. Je pense que ces bandages servent à couvrir des blessures, des blessures dues à un combat, ou une accumulation succesive de combats.

Bon après, je ne voudrais pas m'avancer trop vite, mais je pense que l'homme qui est derrière le 4ème Mizukage est véritablement Madara. Reste à vraiment le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 5:03

Citation :
Frère de Madara: je vois pas l'intérêt d'un cliffhanger "Et non, je suis pas Madara, je suis son frère! Ahaha je vous ai eu hein?"

Plus j'y pense plus que me dit qu'il s'agit de la meilleure probabilité en fait. Un petit frere qui essaye de venger l'honneur d'un frere sacrifié (ici sacrifié pour fonder le village de Konoha lui meme) cela ne vous rappelle rien ? Une histoire du passé qui fait echo a celle du present. Les deux premiers du clan Uchiwa a la fondation du village et les deux derniers...
Je me dis ça car comme cela a été dit je ne vois pas du tout un nouvel utilisateur de sharigan inconnue.
Qui ressemble plus a Madara que son frere ?
De plus quand Tobi raconte l'histoire de Madara, il y a un moment (je m'en souviens tres bien) ou Tobi sert son poing (chose que remarque Sasuke) quand il explique que tout le monde a cru que Madara avait piqué les yeux de son petit frere alors que celui ci les lui avait donné. Hors a l'epoque on pouvait pensé que Tobi (qui disait etre Madara) bouillonné de l'interieur a cette idée (Madara capable d'un tel acte). Mais en realité cela peut tres bien etre son frere qui ne supportait pas que l'on pense cela de son grand frere.

Tobi quand il voit Naruto a la reunion des Kage dit un truc du genre "tu as le meme regard que le Shodai" et la on voit en parallele le visage de Naruto et celui de Hashirama, detail donné au lecteur et pas aux protagonistes de la scene ce qui viendrait confirmer son propos (oui moi Tobi/Madara je connaissais le Shodai donc je peux comparer, ce que l'on vous montre est un souvenir perso), et donc confirmer qu'il s'agit bien de Madara. Mais vu que les Uchiwa et les Senju se sont fritté pleins de fois le petit frere a tres bien pu voir le visage du Shodai...(Mais je reconnais que dans le souvenir je crois que le Shodai est en habit d'Hokage, hors je crois qu'a cette epoque il devait avoir perdu ses yeux).
Enfin donc s'il s'agit du petit frere de Madara il devrait etre aveugle, mais depuis le combat la mort de Danzou, on a vu que Tobi avait une salle avec pleins de sharingan, donc il a tres bien pu s'en greffé un.

Alors pourquoi un et pas deux ? Je vous le dit de suite j'en sais rien du tout. C'est une theorie de 5 heure du mat hein faut pas trop m'en demander ! :zZz:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:46

Citation :
Enfin donc s'il s'agit du petit frere de Madara il devrait etre aveugle, mais depuis le combat la mort de Danzou, on a vu que Tobi avait une salle avec pleins de sharingan, donc il a tres bien pu s'en greffé un.


Bin, si il s'agissait du petit frère, il aurait pu aussi raconter que de la merde et le coup de Madara lui piquant ses yeux pourrait fort bien être un mytho. Il se pourrait même qu'en vrai, ce soit le petit frère qui ai piqué les yeux du grand (après son combat contre Shodaime par exemple)... D'autant qu'il est un peu le seul témoin et donc la seule source, de ce qui s'est passé à cette époque.


Je suis d'accords, cette théorie (du petit frère) se tient bien et n'a pas de grosses incohérences comme pour les autres, mais je maintient mon point de vue:

Si Tobi ôte son masque et fait "Ahaha, vous croyez que je suis Madara, mais en fait, je suis son frère Mouarfmouarfmouarf!!"
Non seulement ça me fera pas du tout vibrer, mais en plus, je serais déçu, car pour moi, d'un point vue scénaristique, émotionnel, classieux, symbolique, etc. Madara ou son frère, ça revient du pareil au même. Et je rajoute que je verrais pas du tout l'intérêt pour le petit frère de prétendre qu'il est Madara....
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:59

Je plussoie Nell Sama, il n'y aura pas trop d'effet si finalement Tobi dévoile qu'il est le frère de Madara, tout le monde s'en fout à vrai dire ^^, c'est pas comme si le Shodai était encore en vie actuellement.

Par contre, si Tobi dévoile qu'il est Obito devant Kakashi, il va il y avoir un grand choc, l'intérêt de cette révélation est clair.

Tobi or not Tobi, that's the question.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 18:47

izuna a écrit:
Je viens de relire le chapitre, et deux détails m'ont choqués :

http://mangastream.com/read/naruto/19840303/14

Déjà l "homme inconnu" a les cheveux longs, or Danzô a les cheveux courts, non ? Mias ce n'est pas le gros détail que je voulais retenir.
Les bandages, qui entourent ses jambes, et son corps si on regarde bien. Je pense que ces bandages servent à couvrir des blessures, des blessures dues à un combat, ou une accumulation succesive de combats.

Bon après, je ne voudrais pas m'avancer trop vite, mais je pense que l'homme qui est derrière le 4ème Mizukage est véritablement Madara. Reste à vraiment le prouver.


Dans un Flashback de Pain, on voit Danzo quand il fait son pacte avec Hanzo la salamandre, et a cette époque il a encore les cheveux longs :)

Il les a coupé probablement récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 0:09

Je vais peut être pour passer celui qui a un train de retard mais j'attendais que la polémique soit passé, que les esprits se soient calmés pour parler d'un cas très intéressant qu'est ce que j'appellerais "le cas 167". De plus, le fait que l'arc Pain soit fini et que des HS à la sauce naruto first Gen reviennent avec pas de scénario, des dessins horribles, un humour frôlant le 189e degrés, bref, pour ceux qui ont eu le courage ou la pulsion masochiste de le faire voient de quoi je parle) pour emettre un avis sur quelque chose qui m'a plongé dans un abyme de perplexité.

Petite contextualisation du cas 167. Je reviens de deux semaines de boulots, sans avoir eu à aucun moment un accès internet. Tout émoustillé à l'idée de rattraper mes retards dans les différentes séries, vint le moment où je lançais le fameux épisode. Sans préparation, sans avoir vu aucune raw, je m'y met et là...... Une énorme claque. Je vas voire dans les différents forums et que ne fut pas mon étonnement en voyant les différents commentaires. Des plus violents (c'est de la merde, qu'on vire le réal !!!!) aux plus immatures (bout, il a pas respecté leu manga ! c'est po bien, c'est nuuulll !), il y sur la toile un taulé générall. On demande la tête du réalisateur, du directeur artisitique, que l'on étripe le responsable et que l'on expose sa tête tranché sur une pic abandonné aux rapaces sur la place publique ! La révolution est en marche, à mort ! Devant cette vindicte populaire qui pris l'allure d'une pétition, le studio pierrot s'excusa, promis de sanctionner le responsable du cas 167 et promis de refaire l'épisode en y ajoutant de nouvelles scènes.

Pour ceux qui ont la mémoire courte ou pour ceux qui ne suivent, rappelons les faits. L'épisode se déroule alors que Pain vient de perforer cette pauvre hinata venue à la rescousse du blondinet lui même empalé par les tiges métalliques de notre bad guy. Submergé par la colère, il se transforme en Kyubi.
Les trois épisodes précédant frolant la médiocrité (un peu comme l'ensemble de l'arc), je n'avais pas grand espoir. Et là, je découvre un kyubi tripé à la coc et aux stéroïdes. Il se multiplies, se distord, s'allonge. Il affronte un tendo sous speed nous gratifiant au passage de grimace de psychopathe, criant comme bruce lee et envoyant sur son adversaire des blocs de plusieurs tonnes. Vous voulez savoir ? Moi, j'ai aimé, j'ai même adoré cette épisode qui fut surement l'un des épisode les plus trippant de l'année. On fit toujours que le style épique frôle toujours le ridicule et le pastiche . Nombreux sont les commentaires du style "les dessins, ils sont pas bô, ils ont demandé au petit frêre du réal de les faire ?". ça m'a rappelé le bof a coté de moi qui avait dit à sa copine en voyant durant l'expo viennoise à Paris "tu me donnes des crayons, j'fais pareil. Il parlait d'une esquisse de Schiele. J'aimerais dire que les dessins ne sont pas "mal dessinés", c'est un choix du réal. Que je cautionne à 200%. C'est pas beau, même en même temps, un combat, c'est pas forcément beau, surtout quand deux monstres s'affronte. ça va vite, très vite, les coups monstrueux se succèdent. On perd nos repaires spatiaux, ça tourbillone, ça canarde, ça veut tuer. Bon sang, jamais dans naruto on a eu une telle sensation de puissance, de combat épique. Tout est poussé sciemment à l'exagération. Certes, c'est pas joli, certes, ça respecte pas le manga mais kuso, qu'est ce que ça démonte !. J'ai depuis très longtemps perdu fois en Shippuden, voyant ça comme mon repas macdo de la semaine. C'est pas super bon, on sait pas avec quoi c'est fait mais ça occupe l'estomac (ici la tête). C'est pour des petites perles comme ça que je continue à regarder.
Et la deuxième parti avec le Chibaku tensei ! Quelle mise en scène ! Quelle choix des musiques ! On ressent enfin une sensation d'apocalypse et de désespoir !

Tout ça pour arriver au point qui m'a gêner : quand je vois ce phénomène de vindicte populaire, j'ai envie de crier. Et quand je vois les studios poireaux s'incliner, je me dis que ça y est, c'est foutu. On a un gars qui a voulu faire une réelle adaptation, qui a voulu donner sa vision de ce passage, qui finalement, a voulu faire un épisode qui a de la gueule et de la personnalité. Et on le vilipende comme un malpropre. Moi je dis, arrêtons les frais. C'est le reste de l'arc qui fallait refaire, non que dise, c'est tout shippuden qui faut refaire alors ! 98% des épisodes sont beaucoup moins intéressant que celui ci (j'y rajoute l'épisode 82 et 84 qui sont chacun dans leur genre d'excellent épisodes, le 82 étant un vrai petit bijoux d'animation nous faisant oublié qu'on regarde du Shipupu). Et je rajouterais, pourquoi pas refaire des derniers bleach ? Vu le massacre graphique qu'on a eu le droit excepté quelques épisodes qui sortaient vaguement du lot.
Voilà, j'ai fini mon coup de gueule, fallait que ça sorte un jour. Allez, je vais me refaire un coup de tape taupe sauce kyubi !

PS : je m'excuse d'avance pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 0:29

Bin moi, je suis le premier à dire qu'il faut être indulgent avec le réalisateur, car d'après ce que j'ai compris, c'est le même qui a fait le 133 (combat Naruto/Sasuke à la vallée de la fin), qui pour moi, est le meilleur épisode de naruto first gen (avec le 34, épisode où Oorochimaru dépose sa marque sur Sasuke), pour exactement les raisons que tu évoque.

Mais le 167, franchement, je l'ai trouvé bidon. Déjà, toute la flotte, elle sort d'où? Si Kishi tape un blocage sur les yeux, le réa en question tape un blocage sur la flotte. A la vallée de la fin, oui, pas de soucis, mais là, pourquoi?

Ensuite, certaine scène sont franchement louche (le comment planter un clou made in Kyubi -signature de je ne sais plus quel membre-).

Les gueule que tape Pain (là aussi, il y a une belle signature), c'est assez énorme, d'autant que ce ne sont pas "deux monstres" comme tu dis, Pain est sur-cheat, mais c'est pas "un monstre" (comme Kyubi); son corps est celui d'un humain normal.

Le Chibaku tensei j'avoue, je l'ai trouvé pas mal, pas parfait, de loin pas, mais j'ai aimé. J'ai aussi trouvé le passage dans le "monde intérieur" de Naruto bien fait. Mais pour le reste, je trouve qu'il a craqué.

Après, que tu trouve la réaction des studios inappropriée, je peux le comprendre, m'enfin, regarde les rajouts de Hinata/Pain (l'épisode juste avant), ça c'est ce que j'appelle du bon rajout (bonne fluidité, dessins bien fait, impression de vitesse etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 0:42

Citation :
Mais le 167, franchement, je l'ai trouvé bidon. Déjà, toute la flotte, elle sort d'où? Si Kishi tape un blocage sur les yeux, le réa en question tape un blocage sur la flotte. A la vallée de la fin, oui, pas de soucis, mais là, pourquoi?



J'avoue que j'ai du mal à justifier certains truc qui se passe, mais bon, c'est le côté fun et décomplexé genre "le réal se lâche" qui m'a plu. Je dois qu'en même temps, j'ai tendance à mettre mon coté cartésien en mode pause devant un shipupu, du coup, que pain fasse du jus de rocher ou un suiton, ça me tracasse pas des masses.



Citation :
Ensuite, certaine scène sont franchement louche (le comment planter un clou made in Kyubi -signature de je ne sais plus quel membre-).

Cette scène a un côté décalé que j'aime beaucoup :gnark:!

Citation :
Les gueule que tape Pain (là aussi, il y a une belle signature), c'est assez énorme, d'autant que ce ne sont pas "deux monstres" comme tu dis, Pain est sur-cheat, mais c'est pas "un monstre" (comme Kyubi); son corps est celui d'un humain normal.

Sans me lancer sur un débat sur la dénomination de Pain, je dois quand même rappeler qu'il s'agit d'un cadavre (celui de son meilleur ami d'ailleurs) contrôlé par l'esprit. Et qu'en plus, si on se place sur un plan métaphorique, il hésite quand même pas à faire un petit génocide à Konoha en faisant exploser le village.


Citation :
regarde les rajouts de Hinata/Pain (l'épisode juste avant), ça c'est ce que j'appelle du bon rajout (bonne fluidité, dessins bien fait, impression de vitesse etc.)

Les rajouts sont pas mal, mais ils ont rien de transcendant. Je trouve d'ailleurs que les dessins sont assez ratés (pour le coup, je mettrais ça plutot sur le compte d'une flemme de l'équipe qu'une véritable attention artistique). Et je rectifie, les shipupu avaient quand même gagner en qualité dernièrement (jiraya vs pain, deidara vs sasuke) et même le Hs sur rokubi était plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 1:38

Hmmm. Le fameux 167
En fait, pour moi, le premier problème est qu'entre le 166 et le 167, on ne ressent pas le colère de Naruto, je n'ai rien vu du flot de sentiment qui se déversait dans le manga.

C'est une question d'adaptation, c'est la vision des deux réalisateur, mais il y a sérieusement quelque chose qui manque. Le "je t'aime" d'Hinata est quasiment passé à la trappe pour le téléspectateur alors que c'était un moment clé dans le manga, la réaction directe de Naruto n'est pas présente. A la "mort" d'Hinata, dans le manga Naruto réagit instantanément en une explosion de colère et une boule de chakra, dans l'animé c'est long, on a un très long plan sur les yeux de Naruto, et surtout un enchainement avec Kyuubi 4 queues.

Kyuubi 4 queues c'est quoi? C'est Naruto énervé face à Orochimaru, c'est pas rien, mais ça ne vaut pas le fait de voir mourir une fille qui nous dit "je t'aime" sous nos yeux.

Ainsi, ce bref passage plein d'émotions dans le manga me semble raté dans l'animé. Heureusement qu'il y avait les flashback d'Hinata pour rattraper le coup.


Ensuite, le combat Pain Kyuubi du 167... Ben tu as du surement le lire, mais certaines choses sont assez ridicules, voir Pain crier à la Bruce Lee, ça ne va pas avec le personnage. Hurler pour faire sortir de l'eau du sol (suiton ou source?), c'est assez abusé, c'est pas comme Aizen qui est en train de mourir et qui sort toutes ses forces pour avoir un power up, non là c'est juste un poing par terre...

Ensuite, Kyuubi qui prend Pain pour un clou, c'est comique mais ça n'a rien à faire là, néanmoins ça a le mérite de rester dans la mémoire de tous ceux qui ont regardé cet épisode xD.

Pain qui rebondit et roule une cinquantaine de fois par terre avant de s'encastrer dans une falaise, Pain c'est quoi, une boule de pétanque?
Pain qui fait superman, Pain qui fait du surf...
Comme tu le dis, c'est un cadavre, je pense qu'avec tout ce qu'a subit Pain dans cet épisode, la moitié de sa peau aurait du partir en fumé, la tête aurait du se détacher, les membres détruits etc. (cf Orochimaru qui ne peut pas toucher Kyuubi 4 queues, il ne peut qu'attaquer pour toucher le manteau de chakra sans crainte).

Alors certes on a eu une animation ultra fluide, mais en comparaison avec le 133 qui est du même niveau animation et qui a sublimé le combat par son coté réaliste, ce 167 a tourné au ridicule les deux personnages ainsi que la situation.


Néanmoins, ce n'était pas une raison pour que les studio Pierrot fassent leur excuses je trouve, ils ont fais leur boulot, ils ont tenté de mettre tout le paquet sur l'animation et adapter un peu le combat, ça n'a pas plu en général, mais ce n'est pas pour ça qu'ils doivent faire leur excuses je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 2:13

Mis a part le design un peu moche du fameux episode 167, j'ai trouvé que ça rendais beaucoup plus réaliste l'écrasante puissance de Pain, après tout, durant des dizaines d'épisodes on nous le montre comme étant un monstre de puissance (le seul qui arrive a battre Hanzo TOUT SEUL alors qu'orochimaru+jiraya+tsunade n'ont pas réussis).

Donc même si c'est abusé de voir de l'eau sortir de partout etc, je trouve ça normal vu que c'est le seul perso qui possède le Rinnegan, il fallait bien qu'il sois extraordinaire, et j'ai trouvé les scènes de combats très réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:49

Moi j'ai toujours dis que j'avais beaucoup aimé le passage dans le monde interieur dans cet episode, avec le Yondaime qui attend seul au soleil couchant....C'etait tellement bien fait que meme en connaissant la suite, je me suis demandé si Naruto n'allait pas liberé Kyuubi ^^.

Sinon je change de sujet mais je me pose une question: Pensez vosu que tous les animaux invoqués (serpents, chiens, singes, limaces...etc) aient des techniques aussi developpées que celui des crapauds ?
On voit bien qu'Orochimaru a un nombre enorme de technique a base de serpent, et sa derniere face a Itachi (l'espece d'Hydre geante) m'impressione au moins autant que le mode sennin, mais est-ce du a Oro lui meme ou aux serpents qui lui ont appris cette technique?
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:35

Etant donné que la vraie forme d'Orochimaru est un serpent, je pense qu'il s'agit d'une technique personnelle, mais faudrait que je revoie les images ^^.

Par contre dans le tome 20 (ou 21 je ne sais plus) on voit Katsuyu qui utilise un "Mucus Acide", si on compte son "dédoublement", je pense que chaque famille d'invocation possede ses propres techniques, au même titre que les clan de ninja.

À quand un retour d'Enma ?? Invocation de Konohamaru?? =]
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:30

Juste un truc on peut lance des debats sur n'importe quoi dans l'univers de naruto et c'est vraiment un topic entierement consacre a naruto ???

Merci de m'éclaire un peu svp...
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:41

Tant que ça ne concerne que l'univers manga et anime de Naruto, c'est bon.
Mais faut éviter les trucs déjà débattu.


Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
shimo no tsurugi
Humain
Humain
shimo no tsurugi


Masculin Nombre de messages : 239

Age : 30
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:03

Faut aussi penser que si les crapauds ont tant de technique, c'est aussi parce que ce sont eux que le héros utilise hein, donc forcément il devait y avoir de quoi broder

bon après je pense pas que toutes les familles aient un oracle qui prononce des prophéties pouvant potentiellement changer le monde ninja dans son entier hein
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:58

A mon avis ca doit surtout dépendre de la relation que l'invocateur entretien avec son animal. Dans le cas de Tsunade Jiraya ou Naruto qui sont proches de leurs animaux, j'imagine qu'ils développent des techniques en s'entrainant et en communiquant avec. A l'inverse des mecs comme Orochimaru ou Pain pour qui les invocations ne sont que des armes facilement sacrifiables ne peuvent pas vraiment utiliser toutes les techniques de leurs animaux car comme ils ne sont pas liés autrement que par les invocations, les invocateurs ne connaissent pas forcément toute les techniques de leurs animaux.
Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:53

Petite question Kon mais je ne me souviens pas si une information à ce sujet a été donné dans le manga :

Je me demandais qui s'était occupé de Naruto pendant son enfance ? Car on le vois nourrisson après l'attaque de Kyuubi et ensuite on le voit à l'académie âgé de 7 ou 8 ans environ.
Entre les deux qui s'est occupé de lui ? Le Sandaime ? Ce n'est pas Jiraya vu qu'il n'est même pas énoncé au début de l'histoire.

Enfin bref, le fait qu'on ne voit jamais de "tuteur" pour Naruto, enfin quelqu'un chez qui il va (hormis le magasin de ramen ^^) ou quelqu'un à qui il se confie m'amène à me poser cette question :)
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:50

Bien c'est justement le fin mot de l'enfance tragique de Naruto: il n'y avait personne! De ce fait, il faisait des betises pour qu'on le remarque.

On peut par contre penser que c'est le sandaime qui l'a aidé sur le coté financier, sans qu'il ne s'en rende compte (bien que le Yondaime devait avoir un bon paquet de tunes!)
Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:36

Oui c'est ce qu'il me semblait mais bon déjà Naruto a du être élevé par quelqu'un (j'ai jamais vu un nourrisson arriver à survivre tout seul dans la rue). Alors le mettre dans un orphelinat de base ça me paraissait un peu méchant pour selon que c'est quand même le fils du Yondaime qui se sacrifie pour son village. Le Sandaime le sachant parfaitement ça faisait un petit peu salaud de le laisser sans personne, surtout sachant que le gamin est le Jinchuuriki de Kyuubi et que s'assurer qu'il n'ait pas de ressentiment concernant le village aurait pu être une bonne idée (heureusement que Naruto n'est pas comme Sasuke a vouloir se venger sans arrêt ^^)

Donc apparemment il n'y a pas eu de réponse dans le manga concernant ce sujet c'est ce que je voulais savoir Wink

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:43

Je pense aussi que Naruto a du aller dans une sorte d'orphelinat (ils doivent en avoir dans un monde de ninja où la mort est 'achement présente).

Mais j'avoue que je ne comprends pas non plus la distance dont semble avoir fait preuve Sandaime vis à vis de Naruto... Ni pourquoi il était si important de cacher le fait que Naruto était le fils de Minato (dans la mesure où pas mal de gens savait qu'il était le Jinchuriki, le fait d'être le fils de Minato me semble secondaire par rapport à ça)...
D'ailleurs, en allant plus loin, Naruto porte le nom de sa mère, c'est assez étrange que personne n'ai fait le lien entre elle et Minato à moins que la relation Kushina/Minato ai été secrète...
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 16:05

Etant donné qu'on a eu, avec les flash back, les details de sa naissance, on aura peut-etre droit à sa petite enfance.

On peut émettre beaucoup de théories en attendant ^^

Peut-être que la mêre de Sasuke l'a prit sous son aile vu que Kushina n'a pas su tenir sa langue au sujet de son accouchement.
Peut-etre que Naruto a été placé dans un orphelinat jusqu'à son entrée dans l'accadémie.

La premiere semble un peu bizarre (même moi j'y crois moyen) mais il ne faut pas oublié le "cadeau" que lui a fait Itachi. Apres tout, les parents ont créé des sceaux, d'abord pour aider la gestion de Kyûbi, et ils en ont ensuite profité pour nous montrer d'importants flashbacks.

La seconde mettrait en place de nouveaux personnages (orphelins, responsables...) et je ne sais pas si l'histoire a besoin de nouveaux du coté des "gentils".

EDIT: Grillé par NSJT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto
Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naruto 695 : Naruto and Sasuke part 2
» Naruto 541 Raikage vs Naruto
» Naruto 697: Naruto and Sasuke 4
» Naruto 698: Naruto and Sasuke 5
»  Naruto 652 : Naruto's furrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: Naruto-
Sauter vers: