Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hunter X Hunter

Aller en bas 
+110
MSCH07
Istorias
BankaivsHakivsNen
nymphe ecarlate
Bankaga
Kassad
Dyoss
_Max_
sheva24
Guss
N0frage
n@rn@r
Hatchi
Tony Slark
JeHaisIchigo
The Myst3ry
Rising Sun
Kmaru
The Black Swordsman
konosuke
Tyrion l'herméneute
Riroutama
Sam'
exclusif
PapeYéku
Sylphe
Little boy
skeite
Koshiro
kazo28
Ayetø
Bébé
Alcasar
ulquiorraitachi
anasdahala
13ors
Vashthestamp
_Nexus_
Glorfindel
NELL-sama je t'aime
mb9607
Nova ♥
H-urahara
iMike
neclord
Mrvizard32
katarn
katamaran
Overxam
NateRiver
Rhazya
2deTenss
L\'ermite
fluffy
Ichi-007
nph
Sonicom
pandaren49
mizu1610
D&G
Kah
KuRoSaki-x-ichigo
Arrancar-kun
hiso-hisoka
freeman007
ejojo
Harusuke
Coolraoul
yuan
Virgile
Pelinore
hisoka
Okorimakuri
Kuroro-Kun
Hypnos
Toshiruma
Ichigo Kurosaki
Freeman
AP
Abarai renji
Zanget-san
Furiemax
Hitsugaya Toushiro
chocopops
Haruka
yoda bor
FraisOO
noha
Rakay
mjito
Zanshi
fadoy
El GinJi
jinta-no-baka
kevoten
rantanplan
Akari
treesong
ultra ish
redshoot
Patate Violente
ios
sheb
kayz
wild-seven
Raidan
overflex
Selmaster08
L'empereur de la Foudre
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:39

Hunter x hunter est un excellent manga, c'est un de mes préférés avec Jojo's bizarre et Vagabond. Quand je pense que beaucoup de gens crachent la qualité des dessins, en disant que Togashi est un amateur, alors que c'est un excellent dessinateur, c'est juste son style à lui.

Au fait, je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, mais le manga HxH fait son come back dans le shonen jump à partir du mois de Juin:

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2014/04/23/hunter-x-hunter-manga-set-to-return-on-june-2

Avec comme petite phrase preview: "Visant les ténèbres, pourchassant l'espoir. Devant lui, un désespoir sans fond."

Je suppose que Gon va encore devenir dingue, encore plus que pour Kaito.

Edit:

Je viens de regarder l'épisode 126, Nétéro à la fin dit au roi "Tu n'as rien compris au potentiel d'évolution infini de l'humanité"

Mais dans le mangas il dit "Tu n'a rien compris à la malveillance infinie des humains"

Je penche plutôt pour la traduction du manga. Pour moi, elle correspond parfaitement à l'image que donne nétéro à la toute fin: celle d'un être humain annonciateur de mort, au sourire malveillant et perfide, qui déclenche la bombe pour tuer le roi, là où celui-ci se bat depuis le début de façon loyale et respectueuse. C'est un nétéro à l'extrême opposé de celui que le roi admirait, ce nétéro qui n'avait pas une once de haine pour son adversaire pendant le combat. Le plus intéressant, c'est qu'il à l'air de bien prendre son pied en usant de sa fourberie. Ce côté sombre de l'humanité révélé à la toute fin m'a vraiment plu dans ce combat, et ça reflète très bien à mon sens la capacité humaine à se hisser au sommet des espèces en usant de tous les moyens possibles, y compris les plus sournois. (ceux qui ne lisent pas le manga comprendront encore mieux pourquoi par la suite). Marre des mangakas qui passent leur temps à embellir l'humanité avec leur "je te protégerai", "nous sommes amis!" et j'en passe....  :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:20

@ Kononosuke

La traduction anglaise MangaFox dit pourtant exactement la même chose "man's potential for evolution is limitless".

Pour moi, l'interprétation la plus juste est la suivante : comme le dit Meruem à la toute fin, il se rend compte qu'il a perdu a partir du moment où il a accepté le combat. Et cela explique le gigantesque sourire de Netero au tout début, quand il fait chanter le roi pour lui apprendre son nom.

En vérité le roi vient de recevoir une nouvelle leçon qu'il croyait définitive depuis Komugi : il croyait avoir vu tout le potentiel de l'humanité, il n'avait rien compris. Il dit de Komugi qu'elle est exceptionnelle, et il ne l'a jamais battue. On pourrait croire qu'il respecterait ce constat, et arrêterait donc de juger de haut les humains parce qu'ils sont humains.

Netero explique que le roi des ants est terrible précisément parce qu'il est coincé entre humain et ant : et c'est ce qui va le tuer. Il est incapable d'affronter le fait qu'il est potentiellement faillible et qu'il peut être battu. Ce qui fait sa force (son intelligence et sa puissance brute, donc l'humain et l'ant) fait aussi sa faiblesse (son orgueil et sa croyance dans sa propre supériorité en tant qu'essence).

Merci pour l'information en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:26

Citation :
Hunter x hunter est un excellent manga, c'est un de mes préférés avec Jojo's bizarre et Vagabond. Quand je pense que beaucoup de gens crachent la qualité des dessins, en disant que Togashi est un amateur, alors que c'est un excellent dessinateur, c'est juste son style à lui.

C'est surtout à cause de sa maladie(enfin c'est ce qui se dit), après en tomes les desseins sont re fait (par sa femme si je me trompe pas ?) et la c'est de qualité. Mais faut dire ce qui est, les scans qui paraissent dans le jumps sont de mauvaise qualité et il est parfois difficile de comprendre les scènes.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:02

Glorfindel a écrit:


Netero explique que le roi des ants est terrible précisément parce qu'il est coincé entre humain et ant : et c'est ce qui va le tuer. Il est incapable d'affronter le fait qu'il est potentiellement faillible et qu'il peut être battu. Ce qui fait sa force (son intelligence et sa puissance brute, donc l'humain et l'ant) fait aussi sa faiblesse (son orgueil et sa croyance dans sa propre supériorité en tant qu'essence).

Merci pour l'information en tout cas !

De rien pour l'info  :Smie:! 

Je ne pense pas que c'est ce que signifiait nétéro quand il disait que le roi vacillait, enfin pas seulement. Le roi se croyait certes supérieur aux humains par nature, mais il y avait en lui une contradiction évidente: t'as le roi brutal, égocentrique, dominateur au début... et puis t'as une autre facette qu'il a développé au contact de Komugi. Là où l'auteur nous présentait au tout début un roi qui avait pour moto "je suis le roi, je gouverne, où est ma bouffe? Si tu l'ouvre je te décapite sur place", on a ensuite un créature plus subtile qui apprend à percevoir la valeur chez les autres et qui est plus dans le style "je suis le roi, je vais gouverner avec justice pour instaurer la paix". D'ailleurs c'est ce qu'il dit à Nétéro: il s'est rendu compte que les humains étaient en grande partie des créatures de valeur et que la violence ou la dictature ne mènerait pas à la paix, il va même jusqu'à déclarer vouloir aménager un espace pour les humains. Bref, je pense ce que nétéro voulait dire c'est que le roi recherchait une cohabitation humains/ants qui était de toute manière impossible. Cette volonté de cohabiter se reflète bien dans le fait qu'on n'arrive pas tellement à le classer: il dit être le roi et gouverner, mais la plupart du temps il ne semble ni appartenir à un camp, ni à l'autre, il est entre deux.

Je pense aussi que là où le roi n'avait rien compris, c'est par rapport à la volonté implacable de l'être humain à rester au sommet des espèces coûte que coûte. A la fin il me donne l'impression de réaliser que l'être humain était capable de tout pour empêcher une autre espèce de se hisser au-dessus de la sienne. En fait le sourire de nétéro me paraît malveillant parce qu'il foule au pied le respect et la considération que le roi était en train de développer pour l'espèce humaine, et il lui fait bien comprendre que même s'il est naturellement supérieur aux hommes (je veux dire en tant que créature), ben ils feraient tout pour le couler lui et les autres ants quitte à tirer avantage de son code d'honneur.

@Exclusif

C'est vrai que dans les jumps c'est souvent une qualité en dessous de celle des mangas. Il n'empêche qu'il dispose d'une vraie maîtrise du dessin dans HxH, et dans ses autres mangas. Yuyu hakusho par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:11

J'adore vraiment HxH mais bon le rythme de l'animé est quand même très lent des fois. Comme pour l'épisode 128 d'aujourd'hui par exemple. Il s'est strictement rien passé dans cette épisode sauf des "ooooooouuuuuuuuuuuuuu" pendant 10 min. suivi du retour vers le palais. j'espère que ça bougera un peu par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 1:03

Bah c'est pas la faute de l'anime, c'était exactement pareil en scan :idk:! HxH a de très bon passage, mais parfois aussi des moments vraiment chiants...

Et t'inquiète pas, il y a plus de passage chiant après normalement si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 17:01

J'ai bien conscience que c'est le même passage que dans le manga mais c'est juste qu'en animé ça semble encore plus lent. Quand dans un manga le rythme est un peu trop lent il suffit de lire plus vite pour atténuer cette sensation alors que quand je regarde un animé, j'ai pas envie de passer pour ne rien manquer mais fatalement ça me semble plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 1:39

C'est moi, ou il y avait vraiment 3 fourmis entrain de Jouir et de se faire des obscénités pendant 10mn. J'ai rit comme un malade tellement c'était drôle et du tout HxH. D'un autre côté le revirement des 5 derniers minutes est juste fantastique.

Par contre HxH est un des rares animés que je ne trouve nullement lent, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Rising Sun
Humain
Humain
Rising Sun


Nombre de messages : 144

Age : 29
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 25/05/2014

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 0:42

Ouch, j'suis sur le cul de voir autant d'engouement autour de l'arc des Ants  :shoked:! !

J'le trouve vraiment pas bon, c'est le plus mauvais arc de HxH (quoi que, à voir avec ce qui suit) et c'est également cet avis qui ressort en général.
Et c'est vraiment dommage parce que jusqu'à Greed Island c'est vraiment énorme, même si en voyant la fin de GI, on se doute que ça va perdre en qualité: Biscuit qui déglingue le gars en un coup j'veux bien, elle est réellement au-dessus. Mais Kirua ... Lui-même dit qu'en terme d'aura le mec le surpasse alors comment il peut en finir aussi vite... J'peux comprendre que son combat doit pas durer plus longtemps que celui de Gon mais de là à le finir aussi vite...
Le combat de Gon aussi est pas excellent non plus, d'un côté ça se comprend vu que son adversaire est à des dimensions de son niveau (c'est d'ailleurs redit même une fois le combat terminé, comme ça il y a pas de "Gon > Boomer") et c'est pas plus mal pour rester dans l'idée de perpétuelle progression de Gon et Kirua.
Ca fait plaisir de voir un héros faible face à autant de personnes (alliés ou ennemis) et que ça fasse pas du: "Je suis plus faible au début du combat mais il y a un élément X qui fait que durant le combat j'deviens trop fort et j'te la mets".

Mais l'arc des Ants, ... Dès le début on sent déjà qu'il y a un truc en moins par rapport aux arcs précédents quand on lit le manga ... Mais le pire c'est la fin, dans le genre baclée elle est pas mal je trouve. On sent vraiment qu'il voulait en finir parce que le coup du: "j'me débarrasse de trois des Ants importants" il est puissant. Autant pour le Roi j'veux bien car personne semblait capable de le battre mais les deux autres faut pas déconner ...
Surtout qu'après ce qu'ils venaient de faire on va pas me faire croire que personne avait les capacités pour les tuer ...
Une très très grosse déception cet arc.

Ca contraste vraiment avec les trois premiers qui étaient excellents. C'est d'ailleurs assez drôle avec du recul, de se dire que l'animé (celui de 1999) qui s'était arrêté car le manga avançait plus, à au final fait les trois meilleurs arc et s'est arrêté sur une bonne fin ^^ .
D'ailleurs, pour ceux qui ont découvert HxH via l'animé de 2011, je vous conseille fortement celui de 1999, ça a rien à voir tellement c'est au dessus (à part pour les qualités graphiques de l'animé forcément): les openings sont énormes (c'est le seul animé de manga où j'les sautais pas, c'est pour dire :p), les OST sont bonnes, il y a plus de détails que dans la version actuelle et en plus ça s'arrête à la fin de GI (d'ailleurs l'arc de GI sur la version de 1999 est juste énorme si j'me souviens, ils ont vraiment bien foutu le truc).

L'animé de 2011, j'avais l'impression de redécouvrir HxH au début quand ils ont sorti les premiers épisodes (les épreuves de l'exam, etc). Par contre j'le trouve vraiment lent sur les Ants, à un tel point que j'arrive même à pas reprendre (me suis arrêté sur le début de l'attaque, quand chacun à son adversaire), à chaque fois la voix off a fini de m'achever ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:12

Chacun son avis, on peut aimer l'arc ant tout comme on peut ne pas l'aimer, personnellement c'est mon arc préféré, la narration est excellente, et j'apprécie la voix off. Cet arc se distingue des autres par le fait qu'au fur et à mesure, on finit par se demander qui sont vraiment les méchants, qui sont les victimes, etc... C'est très intéressant. Et puis il s'y trouve quelques-uns des combats les plus spectaculaires du mangas

Cependant, dire que l'anime 1999 est plus détaillé que l'anime 2011, là désolé mais c'est la nostalgie qui te fait parler. L'anime de 2011 surclasse le précédent en matière de détails et de fidélité par rapport au mangas original, (prends juste le combat hisoka castro pour exemple). Et surtout l'anime 2011 va à l'essentiel, on ne perd pas de temps. Ajouté à cela la qualité des dessins et l'animation exceptionnelle (car oui c'est pas de l'animation saccadée comme dans naruto ou one piece, c'est très fluide), les excellents doublages, et y a pas photo pour moi: HxH 2011>>> HxH 1999.

J'aime beaucoup l'anime original, et il m'arrive même d'en regarder quelques passages de temps en temps, mais faut pas pousser quand même  :lol2:! , objectivement il est moins bon que ce qu'on a aujourd'hui. Après les ost, ça je dis pas, c'est une histoire de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:46

@ Rising Sun je te rejoins sur la voix off de l'arc des ants à partir de l'attaque du palais. Mais je me suis habitué à cette nouvelle narration car elle est necessaire pour expliquer ce que ressent tous les protagonistes.
C'est un arc hyper long. Dommage ! Et les gémissement sans fin de Pufu  :think:!  :mmmhh:! 

Mais niveau intensité, tension etc on peut difficilement faire mieux. GI j'ai pas trop aimé, c'était sympa mais sans plus.

@ konosuke Je continue de voir les ants comme des nuisibles. C'est pourquoi la survie du roi me désole. Je ne suis que l'animé 2011. Il y a une petite fourmis qui n'a pas dis son dernier mot et sans doute supplantera ce roi.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:47

Bah dans un sens Kmaru tu as parfaitement raison de les voir comme des êtres nuisible: ils bouffent des êtres humains  :lol1:! 

Par contre j'ai un peu laissé l'anime de côté donc je ne vois pas trop de quelle petite fourmi tu parles, mais j'ai déjà lu le manga donc je connais la suite et conclusion de cet arc.

EDIT

@Rising Sun

Pareil, je déteste Pufu, c'est un vrai fanatique fourbe et arrogant. Par contre ses "oooooouuuuuuuu!!!!!" à chaque fois ça me fait marrer.


Dernière édition par konosuke le Lun 26 Mai 2014 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rising Sun
Humain
Humain
Rising Sun


Nombre de messages : 144

Age : 29
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 25/05/2014

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:56

konosuke a écrit:
Chacun son avis, on peut aimer l'arc ant tout comme on peut ne pas l'aimer, personnellement c'est mon arc préféré, la narration est excellente, et j'apprécie la voix off. Cet arc se distingue des autres par le fait qu'au fur et à mesure, on finit par se demander qui sont vraiment les méchants, qui sont les victimes, etc... C'est très intéressant. Et puis il s'y trouve quelques-uns des combats les plus spectaculaires du mangas

Cependant, dire que l'anime 1999 est plus détaillé que l'anime 2011, là désolé mais c'est la nostalgie qui te fait parler. L'anime de 2011 surclasse le précédent en matière de détails et de fidélité par rapport au mangas original, (prends juste le combat hisoka castro pour exemple). Et surtout l'anime 2011 va à l'essentiel, on ne perd pas de temps. Ajouté à cela la qualité des dessins et l'animation exceptionnelle (car oui c'est pas de l'animation saccadée comme dans naruto ou one piece, c'est très fluide), les excellents doublages, et y a pas photo pour moi: HxH 2011>>> HxH 1999.

J'aime beaucoup l'anime original, et il m'arrive même d'en regarder quelques passages de temps en temps, mais faut pas pousser quand même  :lol2:! , objectivement il est moins bon que ce qu'on a aujourd'hui. Après les ost, ça je dis pas, c'est une histoire de goûts.

Chacun son avis, même si j'ai un peu de mal à comprendre, je respecte :p . Après pour les combats il y a rien qui m'est marqué, on est loin de Kurapika vs Uvo quand même. Un passage que j'avais bien aimé même si c'est pas vraiment un combat, c'est les moments autour du poulpe, Werefin et Buro.

konosuke a écrit:
Et surtout l'anime 2011 va à l'essentiel, on ne perd pas de temps.

C'est ça que j'entendais par "détaillé" en parlant de l'animé de 1999 justement ^^ . Après oui c'est sur qu'il y a un peu de nostalgie, j'dois un peu l'idéaliser et ne voir que les moments vraiment excellents comme le "requiem" de Kuroro sur le bord de la fenêtre ou la balle au prisonnier qui, je trouve, était mieux foutue dans la version de 1999. Après je dis pas que la version de 2011 est mauvaise, je trouve par exemple l'arrivée de Hisoka lors de la réunion de la brigade mieux foutue dans la version de 2011. De même, les OST de la brigade sont vraiment biens :) .
Par détaillé j'entendais absolument pas que c'était plus joli à regarder sur la version de 1999, je l'ai dis moi-même que sur ce point là, la version de 2011 est au-dessus et heureusement d'ailleurs ^^ .

Kmaru a écrit:
Et les gémissement sans fin de Pufu

Pufu c'est vraiment le Ant que j'ai pas du tout apprécié, que ça soit dans le manga ou dans l'animé. Le moment où il pleure et danse ... Ca dure super longtemps en plus...

Kmaru a écrit:
GI j'ai pas trop aimé, c'était sympa mais sans plus.

J'ai adoré au contraire perso. Peut-être parce que Boomer est vraiment un personnage que j'ai adoré. Du début à la fin on sent qu'il est au-dessus de n'importe qui dans l'arc. Le moment où on apprend de qui il s'agit et quels sont ses pouvoirs est juste énorme. J'ai vraiment aimé l'histoire des cartes, des différents groupes, que les gens s'allient pour empêcher un groupe de finir et pas forcément pour le finir plus vite, etc. Et le moyen pour avoir "La Côte d'un Tsubo" était juste excellent et original j'ai trouvé. En plus il y avait Hisoka donc ça pouvait qu'être excellent  :Ero:! .
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 7:18

Outch !  :shoked:!  :shoked:! 
Spoil EP 131:
Revenir en haut Aller en bas
The Myst3ry
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 8

Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2009

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:31

Le scan 341 est enfin disponible Very Happy 

http://www.mangapanda.com/hunter-x-hunter/341
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:05

+1 avec Rising Sun.

HxH était le premier manga que j'ai lu et à l'époque on en était à Greed Island.
J'avais totalement adoré et tout dévoré d'une traite.

Des années plus tard, je me suis remis à lire quelques mangas, notamment HxH et en reprenant là où je m'étais arrêté, j'ai vraiment pas accroché. Depuis l'arc Kimera Ants, je ne retrouve vraiment plus l'intéret que je portais à HxH alors qu'en relisant le début, je trouve ça super.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:57

L'épisode 131 était vraiment excellent, pour ceux qui ne connaissent pas déjà l'histoire, ça va leur faire un choc.

Y a juste un truc qui m'a dérangé

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rising Sun
Humain
Humain
Rising Sun


Nombre de messages : 144

Age : 29
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 25/05/2014

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 19:23

konosuke a écrit:
L'épisode 131 était vraiment excellent, pour ceux qui ne connaissent pas déjà l'histoire, ça va leur faire un choc.

Y a juste un truc qui m'a dérangé

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 20:20

@Rising Sun

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rising Sun
Humain
Humain
Rising Sun


Nombre de messages : 144

Age : 29
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 25/05/2014

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 0:28

konosuke a écrit:
@Rising Sun

Spoiler:

C'est un peu lourd d'écrire sous spoiler car la taille des caractères est réduite mais bon, pas le choix :p .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 1:28

@Rising Sun

Non, le moment dont je parle est bien avant ça, c'est juste au moment où l'opération d'invasion du château du roi débute, voilà la page:

Spoiler:

Et oui, je suis d'accord Gon est de nature plutôt pardonnante à la base. Sauf que depuis qu'il a revu Pitou, il n'en finissait pas de vouloir la démolir en plus d'exiger d'elle qu'elle soigne kaito. (oui je dis "elle" pcq pour moi pito est une ant femelle y a qu'à regarder son physique). C'est d'ailleurs même Kirua qui raisonne Gon avant qu'il ne se mette à attaquer Pitou en lui disant que s'il la tue, il n'y aura plus de kaito.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 4:25

Je suis d'accord avec Konosuke.

Gon avait changé bien avant le combat. D'ailleurs il savait qu'il devait affronter Pitou et la contraindre, Si Pitou ne lui a pas sauté dessus c'est à cause du facteur de la morveuse et de son état.

Pour le reste rien d'extraordinaire à mes yeux.
Cette brutalité vient du fait qu'il connaissait Kaito depuis son enfance, ce dernier était aussi le disciple de son père et de part ça un lien tangible et puissant avec ses racines.

Retour en arrière Kaito leur avait demandé de tuer les ants sans hésitation. Une leçon!
Ensuite c'est bien à cause d'eux que Kaito à perdu son bras.

Gon n'a fait qu'appliquer les préceptes de bases, suivre la voie de Kaito pour l'honorer et se racheter. L'accès de brutalité n'est dû justement qu'à son extrême sensibilité, et la rage que l'on peut comprendre. Rage qui est survenu bien avant, mais n'a explosé qu'au moment de l'annonce de la mort de Kaito, l'épisode précédent.

Pour ma part superbe chapitre vu 3 fois et je vais le passer en boucle cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 9:05

Citation :
. Sauf que depuis qu'il a revu Pitou, il n'en finissait pas de vouloir la démolir en plus d'exiger d'elle qu'elle soigne kaito.

En parlant de ça, je me souvient de LOBO qui trouvait Gon "salaud" de vouloir buter Pito comme ça...

Moi, ce n'est même pas que je le trouve "salaud", c'est que je le trouve excessif... Je veux dire, je veux bien qu'il aime bien Kaito, que celui-ci soit son lien avec son paternel et qu'il se sente en partie coupable de son sort, mais là, on a vraiment l'impression que le type serait près à massacrer 100 000 innocents et à vendre son âme au diable pour un mec qu'il a rencontré y a quoi? Une ou deux semaines?... Qu'est-ce que ça aurait donné si c'était Kirua, ou même Kurapika/Léorio qui était dans cette situation  :shoked:! 
Après, ça reste classe de voir un héro de shonen péter sa durite comme ça, donc ça passe, mais tout de même, j'trouve qu'il va loin ( :sas:! )...

Pour l'arc ants, je ne serais pas aussi sévère, ni aussi dithyrambique que vous; je le trouve assez intéressant, avec de très bon passages, mais il est aussi "bizarre", un peu WTF (même Trunk du future sortait moins de nul part^^), avec pas mal de longueur... Pas vraiment de Brigade dedans ce qui est quelque part un défaut en soi  :oups:! . Et oui, il va trop "à l'essentiel" (c-a-d qu'il aurait gagné à mon sens à être plus fignolé, notamment sur les rapports humains/ants au niveau macro)...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 9:45

NELL-sama je t'aime a écrit:
Après, ça reste classe de voir un héro de shonen péter sa durite comme ça, donc ça passe, mais tout de même, j'trouve qu'il va loin ( :sas:! )...
Il fallait bien que Gon ait son moment Ichinator  :oups:! 
J'aime encore plus dans le sens ou Gon et Kirua n'ont jamais fait parti des plus puissant dans le manga - Pas le genre à pouvoir affronter un Boss ou Garde personnel, un membre de la brigade fantôme etc... Ils ont toujours joué leur rôle cependant.
Donc ça fait du bien, surtout que le vieux est mort pour rien, vu que Eouuuuuuuu Eouuuuuuuuu Euoooooooooooooooooo l'a ressuscité.

Spoiler:

Hâte de voir qui va faire sa fête à Pufu. J'espère pas le Roi quand même. Kirua ça serait bien.

Bref comme le dirait pufu : eou !  :lol1:! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 11:20

Personnellement j'ai adoré la transformation et le pétage de plombs de Gon. Bon, c'est vrai qu'au final il connait Kaito depuis peu, mais on pourrait déployer des masses d'arguments pour expliquer en détail pourquoi c'est plausible, en se capilotractant. Mais je préfère m'en tenir au simple rapport aux racines qu'il y avait entre lui et Kaito. Même s'il le connait pas depuis longtemps, il représente quand même quelque chose qui manquait à Gon, un lien avec son paternel, et l'aspect que sa quête avance. J'suis pas sûr qu'il se soit mis en colère pour un de ses amis de la sorte. Même si je suis sûr qu'il les préfère, leur disparition ne lui est pas autant essentielle. C'est plutôt la perte d'un proche, que celle d'une partie de soi (comme avec Kaito).

Je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de comparer sa métamorphose avec Kurapika. D'abord, Gon est un power-house du renforcement. Son pouvoir, c'est son énergie vitale.
Mais surtout, c'est parce que malgré ses conditions, Kurapika n'entend pas vraiment mourir. Il veut les faire payer, certes et prêt à mourir au besoin mais ensuite s'il peut continuer à vivre ... D'ailleurs, il faut bien aussi qu'il se ménage car ils sont plusieurs adversaires, il ne peut pas tout donner pour un seul, sinon les autres vivraient encore.

Gon lui, à ce moment là, il renonce à vivre. Il met toute son existence dans la volonté d'annihiler Pito. C'est bien mis en scène par le changement de forme et le fait qu'il y met tout son nen, toute sa vie.

Et finalement, même si je le trouve salaud, je le trouve aussi humain. Ca fait du bien de voir un héros de manga se laisser aller comme ça à des émotions pour quelqu'un d'autre que son meilleur ami et pour des motifs si égoïstes.

J'ai beaucoup aimé cet arc, mais j'aurai aimé que l'action s'accélère. La lenteur au lancement de l'opération était parfaite. Mais j'aurai aimé que l'opération soit pliée en très peu de temps. Pour le côté "énormément de préparation pour une action courte car les deux camps sont tellements puissants que tout va se jouer en quelques coups.".

J'ai hâte de voir les arcs suivants, j'me suis un peu renseigné dessus et ça a l'air bon.

Ah tiens, je suis aussi content de pas avoir vu ni la brigade, ni Hisoka. Je les aime bien (plus Hisoka que la brigade). Mais là, ils n'avaient rien à faire dans cet arc qui concernait les HUNTERS et se passait dans un autre pays. Quand on y pense, c'est la première fois qu'ils sont dans une mission Hunter.
Bref, une part de moi (la même qui veut voir Zaraki owner chaque ennemi qu'il croise) aurait aimé voir Hisoka affronter un garde royal, mais je préfère largement qu'il n'ait pas été là. Pareil pour la brigade. ca renforce leurs apparitions et ça évite de les affadir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunter X Hunter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunter X Hunter
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monster Hunter Orage
» Les arcs de Hunter x hunter
» Witch Hunter
» City hunter
» Dark Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: