Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

le tennis!

+63
darkvenger
Rom N' Roll
Lyan
Nsiber
Diozz Alexander RayLight
yumichika971
Zaraki_No_Kenpachi
Dest
M.L'abeille
Metatron
Dams13
jolass
frencho
Ichi-007
fluffy
JohnBarry
Naedh
Captain Hitsugaya
Shiro11
Jolen
Bushi of one
Hurqalya
freeman007
Shinsetsu
Coolraoul
igo
Spit-Fire
kirari
battosai32
Hime
Eikichi Onizuka
Telperion
Super Potiron
sleeper60
Ken-chan92
An4nas
Diamoniac
Masataka
Nuiguru
PowerIchigo
T3nS@
ichigeo-sama
redge
DRN
killimangaro
Keigix
will
Mr Manga
thibo42
Kuchiki Byakuya
Hitsugaya Toushiro
Chapo
CHoCoLoVE
rantanplan
Wp`
devil
Tipluche
axek95
ichigo 1090
The Zang
Kah
kisu-san
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007

Masculin Nombre de messages : 1781

le tennis! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:53

Federer quand-t il va arrêter !!!! 16 grand chelems à l'age de 28 ans c'est enorme , je le vois facilement franchir la barre de 20 grand chelems, vu son talent qui ne cesse de monter .

Murry reste un grand joueur mais qui manque d'un fort esprit des dernières minutes , je le vois le futur concurrent de Roger .
Revenir en haut Aller en bas
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari

Féminin Nombre de messages : 1153

Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:04

Bon, RG a commencé depuis hier avec quelques grosses pointures qui ont déjà joué, je parle notamment (et surtout) de RF, Djokovic et accessoirement de Tsonga et Soderling.

Soderling a fait le boulot sans perdre de temps pour son premier match. Rien de particulier à signaler, il a plutôt bien jouer et confirmer la hiérarchie en ne perdant pas un seul set.

Pour le peu que j'ai vu (merci France télévision de nous priver d'un joli match pour nous montrer un pitoyable match Franco-belge...), j'ai trouvé Federer très décontracté et serein pour son premier tour, fournissant de jolis coups comme toujours. On dira plutôt qu'il était en rodage, il n'a pas vraiment eu à forcer son talent mais ça restait encore un régale pour les yeux.

Si seulement on pouvait en dire de même pour Tsonga. Il a été tout simplement lamentable et pitoyable pour son premier tour. Son match, non seulement était long, mais en plus ennuyant et pas plaisant à regarder (en même temps avec son jeu de bourrin...). 3h de long pendant lesquelle j'ai dû zapper au moins 10 fois. J'aurais limite préféré que son adversaire gagne car je trouvais qu'il jouait nettement mieux que le frenchie. Mais bon, ouf, le petit chouchou n°1 français s'en est sorti. Heureusement sinon ça allait etre le drame chez les commentateurs.

Djokovic qui se plaignait d'un rhume de foin avant d'entamer le GC, a perdu un set en route, on va dire qu'il a fait une plongée incompréhensible pendant le second set. Mais globalement, son jeu n'était pas trop mauvais. J'y crois pour mon serbe préféré, j'espère qu'il arrivera au moins en 1/4.

Et actuellement un Gasquet/Murray en cours. Avantage à Murray, mais match très très plaisant à voir. J'aime beaucoup le jeu de Gasquet. Il va surement sortir, mais au moins il présente un joli jeu qui dérange un peu le britannique.

A suivre aussi Monfils qui joue contre Kindlmann et qui devrait penser sans problème. Personnellement pour l'instant, je bloque plus sur son short à carreaux que sur son jeu x).

Maintenant, j'attends surtout le premier match de Nadal pour voir dans quelle forme il est aussi.
Eikichi Onizuka
Humain
Humain
Eikichi Onizuka

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:00

kirari a écrit:
Et actuellement un Gasquet/Murray en cours. Avantage à Murray, mais match très très plaisant à voir. J'aime beaucoup le jeu de Gasquet. Il va surement sortir, mais au moins il présente un joli jeu qui dérange un peu le britannique.

Mais non il se débrouille bien le toxico aux mêmes initiales que le tournoi, sur terre battu et en valeur absolu, il domine Murray facilement, maintenant ça fait 15 jours qu'il a pas soufflé le pauvre, physiquement il faut qu'il gagne en 3 sets (déjà 2) sinon =s.

kirari a écrit:
A suivre aussi Monfils qui joue contre Kindlmann et qui devrait penser sans problème. Personnellement pour l'instant, je bloque plus sur son short à carreaux que sur son jeu x).

Les designers de Nike ont besoin de vacances, surtout qu'on risque de voir Nadal dans un accoutrement à peu prêts identique comme tout les ans.
Sinon Monfils lui aussi mène 2 sets à rien, c'est pas si mal.
fluffy
Humain
Humain
fluffy

Masculin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:34

Federer sorti par soderling!!!Ben bizarrement ca me derange pas plus que ca,surtout apres la phrase de federer qui avait annoncé que ca se jouerait entre lui nadal et la terre!!!

Soderling a été monstrueux,difficile a dire si il pourra reitérer la performance mais en jouant comme ca et etant donné qu'il en rencontrerait nadal qu'en final ca peut le faire!!!
frencho
Mouchard
Mouchard
frencho

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:51

Un tout grand Soderling, j'adore son style de jeu .. Nadal va avoir chaud si ils se rencontrent en final ( très probable il faut avouer )

Surtout que l'année passée notre petit suèdois l'a déjà sorti =) ..
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari

Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:58

autant je suis déçue de cette défaite de Roger, autant je dois dire que je suis contente que Soderling confirme sa super bonne forme du moment. Il a vraiment super bien joué et était largement au dessus, y a pas photo. S'il arrive en finale, je ne serais pas vraiment surprise de le voir gagner une fois de plus sur Rafa. Et puis bon, ça fait quand même plaisir pour Soderling, au bout de 13 confrontations il arrive enfin à battre Federer ^^.

Toutefois, Nadal semble également en très bonne forme. Il a été impressionnant pour ses 3 premiers matchs, donc la tache sera quand même ardu pour ses adversaires à venir.
C'est un peu dommage qu'on ait pas droit à une nouvelle finale Nadal-Federer. Le Majorquain a une voie royale désormais pour récupérer son trophée et la place de numéro 1. Il semble donc que Roger ne pourra finalement pas égaler le reccord de Sampras. Dommage. Ca n'enlève rien au talent du suisse qui reste pour moi le meilleur joueur que j'ai pu voir.
The Zang
*Admin*
The Zang

Masculin Nombre de messages : 4024

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:50

Bon, en plus que je sois déçu pour Fedi ça me tend encore plus que ça soit Soderling qui le batte (ce type est un sale con, vous connaissez mon avis, suffit de revenir 2 pages en arrière).

Après en ce qui concerne le match faudrait un tout petit peut ralentir sur le jeu EXTRAORDINAIRE DE SORDERLING QUI BOURRINE SUR LE REVERS DE FEDERER OMONDIEUQUELJOUEURINCROYABLEBLBLBLBL!

Non parce que hormis les conditions atmosphériques qui emmerdaient la princesse Federer (pluie = balle ultra lente, manque de tactique, touché moins précis, etc. La princesse préfère quand ça fuse, c'est connu) j'ai pas vu Soderbling faire autre chose que ce qu'il a fait l'année dernière contre Nadal à RG = cogner, jouer avec les lignes, avoir un brin de chance et m'être antipathique.

Meeh! Faut croire que ça marche. Merde.

Toujours est-il que, si tu m'entends Rafa-rafa-olé, explose-le, venge-toi en finale!

Au moins le type m'a donné tord, moi qui pensait que ça allait être un Verkerk bis. ('tain en plus il me donne tord, je le hais)
http://www.bankai-team.com/
jolass
Humain
Humain
jolass

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:10

The Zang à écrit:
Citation :
Bon, en plus que je sois déçu pour Fedi ça me tend encore plus que ça soit Soderling qui le batte (ce type est un sale con, vous connaissez mon avis, suffit de revenir 2 pages en arrière).

Après en ce qui concerne le match faudrait un tout petit peut ralentir sur le jeu EXTRAORDINAIRE DE SORDERLING QUI BOURRINE SUR LE REVERS DE FEDERER OMONDIEUQUELJOUEURINCROYABLEBLBLBLBL!

Non parce que hormis les conditions atmosphériques qui emmerdaient la princesse Federer (pluie = balle ultra lente, manque de tactique, touché moins précis, etc. La princesse préfère quand ça fuse, c'est connu) j'ai pas vu Soderbling faire autre chose que ce qu'il a fait l'année dernière contre Nadal à RG = cogner, jouer avec les lignes, avoir un brin de chance et m'être antipathique.

Meeh! Faut croire que ça marche. Merde.

Toujours est-il que, si tu m'entends Rafa-rafa-olé, explose-le, venge-toi en finale!

Au moins le type m'a donné tord, moi qui pensait que ça allait être un Verkerk bis. ('tain en plus il me donne tord, je le hais)

Bon j'ai pas pu voir le match, j'ai suivi à la radio.Mais bon après avoir vu les vidéos que tu as posté deux pages avant j'ai pas pu m' empêcher de penser que ce gars est un coluche!Un grand comique de ce monde!

En tous cas je suis d'accord sur l'analyse.De ce que j'ai pu suivre sur la radio.Soder a fait la même que l'année dernière à RG face à l'espagnol, après évidemment il a joué sur les revers du suisse mais je pense qu'il était plus en confiance que l'année dernière face à lui.
Par contre faut arrêter de se toucher sur le jeu de Soderling.Je préfère largement le jeu de Gasquet en forme que celui du je sais même pas de quelle origine il est!
Mais j'ai toujours dit que quel que soit l'adversaire (même Nadal), pour Federer, son pire ennemie est lui même.Mais bon dommage, je pensait réellement qu'il gagnerait.
Eikichi Onizuka
Humain
Humain
Eikichi Onizuka

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:29

J'aime pas Federer, mais qu'il se fasse sortir pas Soderling, qui lui casse sa série de 1/2 finales consécutif, et qui lui couterai potentiellement sa place de n°1 mondial, ça me chiffonne, j'aurait préférai que se soit un français qui le fasse =)

Pour le jeu de Soderling, on est loin de la magie de Federer, c'est pas un joueur qui, si il se retrouve contre un mec qui sait le contré pourra changer de stratégie pour retourné la situation, c'est plus du gros bourinage à la Tsonga, ça varie pas beaucoup, j'ai choppé le match au 3e set à 5-4 pour le suisse, et peu de temps après j'ai vu Roger raté de peu LE point du tournoi en allant chercher presque dans la tribune une volée du suédois, dommage Soderling avait suivie et a marqué le point et a égalisé à 5-5, si Federer avait gagné se set, il serait surement passé, dommage mais c'est le jeu.

On peut critiqué Soderling sur son jeu (à raison) ou son attitude (à raison) mais depuis plus d'1 an se mec ne fait que confirmé, il est tout de même dans les 8 meilleurs mondiaux, et ça je dis respect.
fluffy
Humain
Humain
fluffy

Masculin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:13

Moi je vois pas pourquoi on critique soderling sur son jeu ,chacun le sien,ok il met des mines et apres??????
Il en faut et ca fait du bien au tennis d'avoir des joueurs capables de battre federer ou nadal sur terre battue ,ca en devient moins redondant,on a eu 3 ou 4 finales federer/nadal ,plus celle de wimbledon plus celle des masters 1000 ,ok ca fait des beaux matchs mais changer un peu la donne ca fait du bien de temps en temps!!

Et oui arriver a battre federer en bourrinant son revers et qu'il soit completement depassé je trouve que c'est tres bien joué,une grosse eprformance a ne pas minimiser qu'on aime ou pas soderling ,c'est la loi du sport ,on voit le point faible on en fait un atout!!

Et a choisir jprefere un soderling qui gagne plutot qu'un gasquet qui perd Wink

Puis des poseurs de mines y'en a toujours eu et ils n'ont jamais reussi a battre federer ou tres peu ,roddick par exemple,donc si soderling gagne c'est qu'il y a peut etre autre chose !!!

Ensuite sur son comportement..c'est drole ,il fait son relou ,mais bon c'etait contre nadal et nadal met toujours 3 plombes a servir au bout d'un moment je peux comprendre que ca agace ,puis voila il s'aime pas c'est de bon guerre ,ca nous change des discours oh ce joueur est extraordianire il fait des supers parties et blablabla ,un peu de rivalité dans ce monde super lisse qu'est le tennis ca fait du bien!!
The Zang
*Admin*
The Zang

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:43

Ah mais moi le jeu de bourrin je l'aime bien hein. Je suis le premier à défendre Roddick et autre amateur de porcelaine. D'ailleurs le jeu du suédois n'est absolument pas dérangeant, c'est sympa quand ça cogne.

Après moi ce qui me gonfle ce sont les gens qui en font des tonnes sur ce type, Federer est capable de gagner contre tout le monde, mais aussi de perdre. Pas de révolution quoi.

Le tennis n'est pas un sport "lisse" mais un sport respectueux, nuance. Je peux pas blairer Monfils (Roddick non plus, il l'avait traité de petit arrogant à RG l'année dernière) tout comme Berdych (son attitude à Madrid contre Nadal...) ou Stepanek (détesté par Federer entre autre). Chela/Hewitt, Rezai/Bartoli, etc.

Des rivalités il en existe en veux-tu en voilà, suffit juste d'outrepasser les discours des journaleux de la télévision (effectivement "lisses" pour le coup). Encore une fois, Soderling a rien inventé, c'est juste une liste de joueur à l'attitude de con qui s'allonge.

Et puis dans le genre bourrin je préfère Del Potro, Roddick, Nalbandian, Norman, Tsonga, etc.
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:40

Je vous trouve bien de mauvaise foi par rapport à Soderling.

Son jeu n'est pas plus bourrin que celui de Tsonga, nadal ou même Roddick; D'ailleurs me concernant, Je ne le classe pas dans cette catégorie.
Quant à son attitude, il ne me semble pas l'avoir vu faire le moindre coup bas depuis un bon moment, et même je n'ai pas été convaincu par les vidéos postés avant. Cela se rapproche de tous les détracteurs de Djokovic qui dès qu'il est malade disent qu'il simule toujours. Les comportements que les joueurs ont eu au début de leur carrière ont évolué tout comme leur jeu et faudrait voir à pas les ressortir tout le temps dès qu'il y a quelque chose qui ne plait pas (bizarrement, tout le monde semble avoir oublié que Federer était du genre chieur raleur je suis jamais d'accord au début de sa carrière. Mais passons).

Soderling a bien joué et joue bien depuis le début du tournoi. Il s'est parfaitement comporté et j'ai vraiment trouvé son jeu agréable à voir et je ne vois pas en quoi cela gène qu'il adapte la même tactique que contre rafa l'an dernier, tant qu'elle marche, pourquoi changer?! Il a été audacieux, ça a payé, il a bien servi, ça a payé; il a su resté dans son match, ça a une fois de plus payé. L'important reste de gagner. Le jeu était vraiment de qualité des deux côtés, le meilleur l'a emporté, fin de la discussion. Federer malgré son palmarès reste un joueur de tennis comme les autres, il a le droit de perdre comme tous les autres et c'est pas la fin du monde.

Quant au fait le tennis est un jeu de respect, désolé de te contredire The Zang, mais dans la liste de joueur que tu cites, hormis Roddick et Bartoli (et encore), j'ai beau cherché, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire qu'ils sont irrespectueux. Qu'ils ralent sur des points ça arrive à tout le monde (moi la première) et ça n'en fait pas pour autant des joueurs qui n'ont pas de respects pour leurs adversaires. A ce moment là, on peut aussi dire que Federer est irrespectueux car j'en ai vu des matchs de l'actuel numéro 1 où il n'était pas de très bonne foi quand il perdait (je pense notament à une de ses confrontrations contre Simon il y a deux ans).

Faudrait arrêter un peu de cracher sur Soderling. Que vous l'aimiez pas c'est un fait, mais ce n'est pas une raison pour discréditer sa victoire par mille et une raison.
jolass
Humain
Humain
jolass

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:38

Je pense pas que l'on est de mauvaise foi par rapport à Soderling, il a mérité de gagner ce match. D'ailleurs pour moi la différence par rapport à la finale de RG de l'année dernière est qu'il était beaucoup plus confiant ce qui te permet déjà d'éviter de faire des erreurs idiotes comme lors de cette finale de l'année dernière.Et il y a aussi le fait que Federer à part au premier set à eu du mal à hausser son niveau de jeu de façon constante dans le match.
Mais le match était difficile. Le suisse était à deux doigt de gagner le 3 éme set quand il était à 5-4 je crois et que Soderling à égaliser.
Je pense comme la dit Eikichi Onizuka que si il avait gagner se point ,il aurait gagner le match.
Maintenant après on a toujours des préférences comme tout le monde. Y en a qui aime bien d'autre non.
Moi perso mis a part le comportement qu'il a eu quelque fois comme tout joueur lors de ses débuts(n'empêche celle avec Nadal m'a fait marrer.Un grand comique le mec), je me fiche complètement de lui. Je ne l'adore ni le déteste non plus, il m' est indifférent quoi.
Après son jeux le trouve pas incroyable, mais il est pas mauvais et cela suffit à battre le suisse.
Il peut pas toujours gagner et puis ça faisait 12 fois que Soderling ce faisait éclater.
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron

Masculin Nombre de messages : 1481

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:42

Je suis vraiment déçu que Federer soit sorti par Soderling. Non pas que je critique Soderling dans son jeu, je n'ai pas pu voir le match mais apparemment Roger n'a rien pu faire, Soderling l'a bien troué. Ce qui m'irrite, c'est que je voulais revoir un duel épique au sommet avec une finale Federer / Nadal tension à son comble.
Malheureusement Le Maestro n'est pas invincible et Soderling l'a prouvé une fois de plus. Tout comme The Zang, ce joueur me les brise un peu, comportementalement parlant (quel mot fabuleux Surprised ). Il est d'une mauvaise foi incroyable et je n'aime pas voir Roger perdre contre ce genre de mec.
Tout ce que j'ai envie désormais c'est que Nadal le corrige dûment en 3 sets, qu'il le destroy avec violence, se venge et venge Fed.
http://www.collegehumor.com/
The Zang
*Admin*
The Zang

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:34

Kirari, tu conviendras que ma réponse est douce et ne contient aucune animosité.

Il n'empêche que j'ai l'impression que tu m'as mal compris.

Revenons néanmoins sur certains points:

Nadal n'est pas bourrin, il a un jeu de fond de court certe mais il lift énormément (d'où le gros bras) et a une défense hors-norme.
C'est pas ce que j'appelle bourrin (et puis un type qui te fais du 180 de moyenne de service c'est moyen pour un bourrin).

En revanche Roddick lui il fait un bon gros 240 de temps en temps. Je l'adore mais
va pas me dire que tout est dans la stratégie hein!

Bon après je veux pas être trop sec et loin de moi l'envie d'imposer mon avis mais hormis toi, y'a que Descartes qui serait
capable de douter des vidéos. (et puis Soderling ça fait un moment qu'il est sur le circuit (25 ans) donc c'est pas des erreurs de jeunesse hein)

Et puis Federer, je l'ai suivi depuis le début de sa carrière. (bah ouais, logique) C'était un râleur certes, chieur non. Tu peux râler dans ton
coin sans pour autant manquer de respect à ton adversaire.

D'où t'as vu que j'ai dis que Roddick était irrespectueux? Monfils l'est, Roddick l'a remis
à sa place. D'ailleurs Roddick est loin d'être quelqu'un d'irrespectueux. C'est le
genre à remettre en cause un point qui lui fait gagner un match et de le perdre derrière!
(cf match contre Verdasco, je sais plus quel tournoi)

Sinon là j'avoue que tu me gonfles un peu à me faire dire des trucs que j'ai pas dis ou à me
remettre en cause aveuglément, sans croire que j'ai ne serait-ce qu'une once de bonne foi:

Berdych : attitude au tournoi de madrid contre Nadal (pas compliqué de checker youtube quand même)
Stepanek : Gstaat (l'année après la 1ère victoire ou 2ème de Federer à Wimbledon)
Chela (il crache sur Hewitt, Melbourne 2005 je crois)

Je parles évidemment de manière subjective (sinon quel est l'intérêt d'une discussion)
mais dis-toi quand même que niveau tennis j'en connais un rayon et que mes dires ne
sont pas constamment infondés.

J'ai l'impression que t'as tout compris de travers. Quand je parle d'irrespect je
parle pas de type qui font juste râler hein, moi aussi je suis le premier à m'énerver quand ça passe pas sur un court!

Après je trouve tes interventions illogiques: j'ai dis que j'aimais pas Soderling (c'est un fait) et j'ai pas
remis totalement en cause sa victoire, en revanche j'ai dis qu'il fallait pas s'enflammer, que
c'était pas la révolution Soderling et que ça arrivait à Federer de perdre

Moi je dis qu'il faut pas s'enflammer sur la victoire de Sorderling et toi tu dis qu'il ne faut pas lui cracher dessus (en revanche on est d'accord sur le fait
que Fedi peut perdre...), tu m'expliques la pertinence?
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:06

De toute évidence, nous n'avons vraiment pas la même définition du jeu de bourrin. La vitesse et la force du service n'entre pas dans mes critères de définitions mais l'aspect global du jeu du joueur me fait le mettre ou non dans cette catégorie. Donc lift ou pas, grosse défense ou pas, Nadal est pour moi un gros bourrin.

Idem pour la notion d'irrespect. On a pas la même vision de la chose de toute évidence. Ce que tu vas trouvé irrespectueux moi je le trouve pas tant que ça et des choses parfois totalement anodines se révèleront pour moi très irrespectueuse. C'est peut-être parce qu'on a pas du tout eu les même notions d'éducations que pour moi le comportement de Monfils est beaucoup moins irrespectueux que celui de Roddick par moment par exemple.

The Zang a écrit:

Sinon là j'avoue que tu me gonfles un peu à me faire dire des trucs que j'ai pas dis ou à me remettre en cause aveuglément, sans croire que j'ai ne serait-ce qu'une once de bonne foi.

Parce que j'ai remis ta bonne foi en doute? Ne va pas tout mélanger non plus! Après désolé, mais mon post ne répondait pas spécialement au tiens. Tu t'es senti visé, c'est pas de ma faute, c'est peut-être qu'il y a une éventuelle part de vrai dans ce que j'ai dit.
Je me suis faite avocat du diable un peu partout concernant la victoire de Soderling depuis hier et ici ne déroge pas. J'ai parlé d'un point de vue général et je ne me souviens pas t'avoir nullement cité à aucun moment sauf en ce qui concerne la notion de respect. Donc si je te gonfles comme tu dis, prends en à toi même. T'es pas non plus le seul à t'y connaitre en tennis.
De même, je ne me souviens pas d'avoir parlé d'une "révolution soderling". Je ne m'emballe pas devant la victoire de Soderling, je la salue comme toute victoire sur Federer de n'importe lequel des joueur doit être saluée, qu'il soit irrespectueux bourrin et tout ce que vous voulez. Et oui pour moi, c'est cracher sur sa victoire que de peindre autant un avis péjoratif sur lui. Après ça reste mon point de vu, il n'engage que moi.

Ceci étant dit, fin du match de Nadal, en 3 sets propres contre un Almagro qui m'a bien surprise je dois dire. J'ai apprécié le match, et Nadal remonte doucement dans mon estime, je trouve son jeu plus agréable depuis son retour. Bon son comportement avec tous ses tics m'irrite toujours autant mais sinon hormis cela, j'avoue qu'il me séduit de plus en plus le majorquin.

Et Djokovic qui peine encore et toujours. Son parcours s'arrêtera certainement en demie s'il se qualifie là.

Edit: ouais non, meme pas en fait, il n'arrivera pas jusque là xD
Dams13
Mouchard
Mouchard
Dams13

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:47

Venir dire qu'un Roddick n'est pas respectueux alors qu'il a déjà perdu plus d'un tournoi en remettant un point où il finit par perdre le match, c'est ne pas connaître le garçon. Il est hyper fair-play, il a peu de gestes déplacés (il casse une raquette de temps à autre ou en envoie une voler mais mis à part Nadal et Federer, je pense que j'ai déjà vu quasi chaque joueur le faire...)

A contrario un Gasquet n'est pas respectueux des temps de préparation de service, un Monfils est juste une boule de frime qui n'a encore quasi rien prouvé sur le circuit et notre Juju nationale n'a que peu de "vrai" respect pour ses opposantes.

Un Soderling est peu fair-play (c'est dommage parce que ça gâche l'image d'un mec qualifié de sympa par beaucoup de gens et qui est pas un mauvais joueur...), un Malisse râle à tort et à travers, un Nalbandian est un vrai merdeux et j'en passe.

Dernier exemple en date de non fair-play : la superbe réaction de Melzer entourant une marque de balle out alors que celle de Djokovic était bel et bien dans le terrain...

Un
The Zang
*Admin*
The Zang

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 15:25

Nadal ne claque pas ses balles, il les lift. C'est très rare de le voir faire le point sous le coup d'une accélération fulgurante (faut un sacré bras pour le faire comme
Federer ou Soderling) donc non, je le classe pas comme en tant que joueur ultra puissant. Au contraire, il tape plus moins fort (comme tous les joueurs masculins) mais son jeu se base surtout (again) sur du lift, de l'endurance et des effets (vous avez vu son 2ème service?)

Pour l'idée de respect on a probablement pas une conception si différente. C'est plus une histoire de subjectivité à mon avis...
cependant en ce qui me concerne, j'ai pas mal joué au tennis et fait beaucoup de tournois et je peux te jurer que ce qui nous énerve le plus
c'est d'avoir un mini-monfils qui hurle de joie et d'encouragement dès que tu mets la balle dans le filet.
Donc ouais, comme dis Dams13, c'est un frimeur (horripilant)

Et sinon oui tu m'as gonflé (je savais qu'en l'écrivant ça allait se faire remarquer). Pour ce qui est de la bonne foi:

1: tu annonces dans le titre de ton message qu'on est de mauvaise foi (et va pas me dire que tu m'inclues pas dans les types qui ont parlé précédemment hein)
2: J'ai dis:
Citation :
Berdych (son attitude à Madrid contre Nadal...) ou Stepanek (détesté par Federer entre autre). Chela/Hewitt, Rezai/Bartoli
-> je le dis pas en racontant des bêtises juste pour me donner raison, or derrière tu dis que tu vois pas en quoi ces joueurs ne sont pas respectueux. C'est comme
si mes arguments passaient à la trappe. Donc en les contredisant sans pour autant vérifier (youtube, again), tu remets en cause ma bonne foi, non?!

kirari a écrit:

De même, je ne me souviens pas d'avoir parlé d'une "révolution soderling". Je ne m'emballe pas devant la victoire de Soderling, je la salue comme toute victoire sur Federer de n'importe lequel des joueur doit être saluée, qu'il soit irrespectueux bourrin et tout ce que vous voulez. Et oui pour moi, c'est cracher sur sa victoire que de peindre autant un avis péjoratif sur lui. Après ça reste mon point de vu, il n'engage que moi.

Bah tient là c'est toi qui te prends pour une cible.

Je me cite pour la peine:

Citation :

j'ai dis que j'aimais pas Soderling (c'est un fait) et j'ai pas remis totalement en cause sa victoire, en revanche j'ai dis qu'il fallait pas s'enflammer, que c'était pas la révolution Soderling et que ça arrivait à Federer de perdre

Moi je dis qu'il faut pas s'enflammer sur la victoire de Sorderling et toi tu dis qu'il ne faut pas lui cracher dessus (en revanche on est d'accord sur le fait
que Fedi peut perdre...), tu m'expliques la pertinence?

Comme toi, je parlais à titre "général".

M'enfin, comme je le dis souvent, c'est l'objet d'un forum que de se pinailler sur des détails :)
Eikichi Onizuka
Humain
Humain
Eikichi Onizuka

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 15:49

Pour ceux que ça intéresse, eurosport.fr propose un chat avec Mats Wilander en se moment, pour le lien c'est par ici : http://www.eurosport.fr/tennis/roland-garros/chat.shtml?chatid=308c33366c

Sinon je trouve que ça parle pas trop des demoiselles ici, pourtant l'australienne aux beaux yeux et aux belles fesses à sorti coup sur coup Hennin et S.Williams, ça reste assez impressionnant.
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:33

Eikichi Onizuka a écrit:
l'australienne aux beaux yeux et aux belles fesses
Et aux gros bras aussi :dent:!
Oui donc un petit mot pour les demoiselles, Stosur a en effet sorti Henin et Williams et écrasé Jankovic hier 6/1 6/2

Un peu plus tôt se jouait la 2ème demie-finale Schiavone / Dementieva que l'Italienne a remporté par abandon de Dementieva à cause d'une déchirure à la cuisse :/

Donc la finale des filles demain : Stosur / Schiavone
Cet après-midi du bon match aussi, les demi-finales hommes:
Soderling / Berdych et Melzer / Nadal
Pour ma part j'ai la ferme impression que l'issue de ces demi-finales va résulter en Soderling / Nadal en finale.
En tout cas dimanche après-midi, qu'on ne me dérange pas, je suis devant la télé pirat
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:51

Bon ben voilà sans grosse surprise victoire de Nadal en 3 sets 6-4 6-2 6-4 qui remporte ainsi son 7ème tournoi du Grand Chelem et son 5ème Roland Garros, et par l'occase repasse N°1.
En espérant que Roger le poutre à Wimbledon Very Happy
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron

Masculin Nombre de messages : 1522

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:41

Meme si federer le bat a Wimbledon, Nadal restera numero 1 mondial vu qu'il n'y a pas participé l'année derniere. Le tetard des Baleares va resté au top un petit moment a mon avis...
Eikichi Onizuka
Humain
Humain
Eikichi Onizuka

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:26

Metatron a écrit:
Meme si federer le bat a Wimbledon, Nadal restera numero 1 mondial vu qu'il n'y a pas participé l'année derniere. Le tetard des Baleares va resté au top un petit moment a mon avis...

Je reconnais là un fan de Benoit Maylin :lol2:!
Sinon finale une nouvelle fois écraser par le super tetard, il avait en plus de son talent exceptionnel sur terre battu l'avantage d'avoir expédier sa demi finale contrairement au suédois qui avait bataillé 5 stes, donc victoire assez logique.
On notera la victoire de Schiavone chez les dames, qui entre dans l'histoire en étant la première italienne à gagné RG.
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille

Masculin Nombre de messages : 814

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:44

Eikichi Onizuka a écrit:
On notera la victoire de Schiavone chez les dames, qui entre dans l'histoire en étant la première italienne à gagné RG

Je dirais meme étant la première italienne à gagner un tournoi du grand chelem ... D'ailleurs, celle-ci a largement mérité sa victoire chez les dames ... Très belle finale féminine, comparée aux années précédentes expédiées trop rapidement !!

Schiavone n'a pas flanché une seconde face à une australienne plutôt fébrile par rapport au reste de son tournoi ... et un tie break mémorable !!
The Zang
*Admin*
The Zang

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:42

Schiavone mérite sa victoire en finale parce que au niveau mental elle a été plus forte, après je suis pas du tout d'accord de dire qu'elle le mérite sur l'ensemble du tournoi.

Elle a bénéficié d'un abandon en demie au premier set (ELENA POURQUOI!!??) et ne s'est pas bouffé toute les têtes de série. A l'inverse Stosur a un parcours qui force le respect (Hénin, S.Williams, Jankovic).

Sinon pour la finale homme et bien on a vu du grand Rafael Nadal, de la défense parfois hors-norme, et des variations d'effets en veux-tu en voilà.

Et puis encore une fois, quiconque a vu la finale ne peut me dire derrière que Nadal a un jeu axé sur la force de frappe. Ce type est un expert en variation d'effet (ces lifs doivent être une horreur absolue à jouer, pas pour rien que Federer s'y casse les dents!). Rafa mérite sa victoire et j'ai l'impression qu'hormis quelques passages où on l'a senti un poil fébrile il a tenu son match sans forcer. Que ça soit Federer ou Nadal, Soderling n'a jamais pu prendre l'ascendant mental sur les deux finales qu'il a disputé ici à Roland Garros. Pourtant il est entrainé par Norman...Pourtant il est suédois... La 3ème sera la bonne? Pas s'il tombe à nouveau sur les deux kéké en finale.

En tout cas c'était pas forcément un beau match mais c'est une belle revanche. Faut pas croire mais Nadal est assez sensible à ce qui se passe sur un court (je me souviens d'une fois où un type avait fait un malaise dans le stade et il avait complètement baissé son niveau de jeu jusqu'à perdre le match) et il a surement pris très cher l'année dernière.

Bah oui, on était un peu tous content qu'il perde l'année passé, c'était la voix royale pour Federer. Maintenant que les blessures sont guéries, que les victoires reviennent, c'est bien Rafa qui va distribuer les cartes du tennis mondial et ce, pendant un bon moment! On se réjouit :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le tennis!   le tennis! - Page 10 Icon_minitime

le tennis!
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant