Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Manga amateur: Hanashizune

Aller en bas 
+6
Starck-sama
baka01
Guru
Fury
shiro15
hanashizune
10 participants
AuteurMessage
hanashizune
Mouchard
Mouchard
hanashizune


Nombre de messages : 5

Date d'inscription : 16/10/2008

Manga amateur: Hanashizune Empty
MessageSujet: Manga amateur: Hanashizune   Manga amateur: Hanashizune Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:39

Salut à tous,
je viens vous présenter mon projet --> Hanashizune
Comme indiqué dans le topic "présentation", je viens de terminer ce manga qui m'aura occupé (en tout) presque 3 ans ...
En gros, ça parle de lycéens qui sont sont trop pourris pour avoir leurs examens de fin d'année. La seule alternative qu'ils ont, est de participer au Hanashizune.
Hanashizune, c'est une sorte de baston générale où les lycéens s'éliminent entre eux. Seuls les 3 derniers pourront obtenir leur diplôme.

Vous l'aurez compris, le scénario n'est pas très fin ... C'était surtout un bon prétexte pour dessiner des bastons. Il y a un peu de violence gratuite, c'est donc à prendre au second degré ...

L'histoire se déroule en 14 jours (soit 14 chapitres) ce qui repésente environ 620 pages.
Les planches se lisent "à la japonaise" de droite à gauche.
Laissez moi votre avis, ça me ferait plaisir.

Manga amateur: Hanashizune Popup%20yukinobu Manga amateur: Hanashizune Popup%20hiromasa

Manga amateur: Hanashizune Popup%20sekai Manga amateur: Hanashizune Popup%20shigemura


Le tout est lisible et télchargeable sur le site officiel: http://hanashizune.free.fr
Si vous avez des questions, remarques, critiques ou injures, n'hésitez pas à me contacter: hanashizune@yahoo.fr
En éspérant que mon projet puisse plaire à certains.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
shiro15
Membre banni
shiro15


Masculin Nombre de messages : 216

Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2008

Manga amateur: Hanashizune Empty
MessageSujet: Re: Manga amateur: Hanashizune   Manga amateur: Hanashizune Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:22

Je trouve les persos assez bien dessinés !

L'histoire aussi à l'air simpa, je vais voir ça de plus près ^^ bonne chance à toi pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
hanashizune
Mouchard
Mouchard
hanashizune


Nombre de messages : 5

Date d'inscription : 16/10/2008

Manga amateur: Hanashizune Empty
MessageSujet: Re: Manga amateur: Hanashizune   Manga amateur: Hanashizune Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:17

OK, merci !
Tiens moi au courant si tu lis Hanashizune ...
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Manga amateur: Hanashizune Empty
MessageSujet: Re: Manga amateur: Hanashizune   Manga amateur: Hanashizune Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:22

Je l'ai lu en entier, joli rebondissement de fin, me suis faite un peu piégé à la fin. Perso relativement hauts en couleur, tiré quand même des classiques de bases.

Pour le dessin, je pourrais pas trop en parler, mais on voit déjà que les proportions sont normales.

Seul défaut, le manque d'éléments féminins (à part la mère de Yukinobu, vite vu). ça aura pu rajouter un petit plus. Hirosama, me faisant un peu penser à Kon, on aurait pu voir un truc amusant).


Sinon, pour du manga, c'est fresh, on sent que tu y as bossé autant que tu as pu.
Revenir en haut Aller en bas
Guru
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 23

Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2008

Manga amateur: Hanashizune Empty
MessageSujet: Re: Manga amateur: Hanashizune   Manga amateur: Hanashizune Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:24

On dirait que tu t'inspires beaucoup de Young GTO, dans la pose des personnages, et les provocations.

Ca tombe bien, j'adore ce manga.

Par contre, comme l'a dit Fury, il manque peut-être une (ou plusieurs) présences féminines.

Mais c'est vraiment sympa, bravo à toi, c'est énorme ce que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
baka01
Shinigami
Shinigami
baka01


Masculin Nombre de messages : 471

Age : 31
Localisation : Hem... Disons près des arènes ? Ça ne va pas tarder à changer !
Date d'inscription : 27/07/2008

Manga amateur: Hanashizune Empty
MessageSujet: Re: Manga amateur: Hanashizune   Manga amateur: Hanashizune Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:17

Un nouveau manga de la part d'un membre du forum c'est cool !

Je vais mater ça de suite. :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
Starck-sama
Humain
Humain
Starck-sama


Nombre de messages : 140

Localisation : 404 page not found
Date d'inscription : 03/03/2008

Manga amateur: Hanashizune Empty
MessageSujet: Re: Manga amateur: Hanashizune   Manga amateur: Hanashizune Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:01

Salut! j'ai tous lus de ton manga et je l'aime bien.

pourtant il y a un truck que je n'est pas compris

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hanashizune
Mouchard
Mouchard
hanashizune


Nombre de messages : 5

Date d'inscription : 16/10/2008

Manga amateur: Hanashizune Empty
MessageSujet: Re: Manga amateur: Hanashizune   Manga amateur: Hanashizune Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:05

Salut Starck-sama !
Je suis bien content que ça t'es plu.
Pour répondre à ta question:
Spoiler:

En ce qui concerne "les éléments féminins" (les filles à gros nichons) j'en ai pas fait tout simplement parce que je suis incapable de dessiner des filles. A l'origine j'avais pas tellement un dessin orienté manga. Donc j'ai bossé un peu pour que ça change. Quand j'ai voulu me mettre à dessiner des filles, je me suis rendu compte que c'était une vrai catastrophe ! Ca m'aurait pris au moins un an pour rattraper le niveau alors j'ai abandonné cette idée, qui pourtant aurait pu donné un peu plus de piquant à l'histoire .... Désolé.

En tout c'est cool d'avoir pris le temps de lire mon manga. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Metta
Mouchard
Mouchard
Metta


Masculin Nombre de messages : 52

Age : 29
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 28/09/2008

Manga amateur: Hanashizune Empty
MessageSujet: Re: Manga amateur: Hanashizune   Manga amateur: Hanashizune Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:18

C'est trop cool ton manga!!
J'aime bien la fin de l'histoire!!
C'est un bon début et j'espère que tu en fera d'autres.
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
ten'shi_no_jigoku
Shinigami
Shinigami
ten'shi_no_jigoku


Masculin Nombre de messages : 357

Age : 32
Localisation : Quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 28/03/2008

Manga amateur: Hanashizune Empty
MessageSujet: Re: Manga amateur: Hanashizune   Manga amateur: Hanashizune Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 13:02

Salut à toi, vraiment très bon mangas, tes dessins son bien fait, j'ai vu que tu y as passé beaucoup de temps (3 ans c'est pas mal...), mais pour le scénar un classique et à mon avis je dirai que tu aime plutot bien enfer&paradis, et à propos j'aurai bien aimé connaitre l'identité du gars entouré de flammes noires (si ce sont des flammes bien sur) ou un peu plus sur lui à moins qu'il soit la mort, sinon j'admire le boulot que tu as fait et bonne chance pour tes prochains projets.
Revenir en haut Aller en bas
Sieg
Mouchard
Mouchard
Sieg


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 34
Localisation : dans mon monde
Date d'inscription : 28/09/2008

Manga amateur: Hanashizune Empty
MessageSujet: Re: Manga amateur: Hanashizune   Manga amateur: Hanashizune Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:26

C'est un manga assez intéressant.

Chapeau bas pour avoir tenu le coup pendant 3 ans, la plupart des gens ne passent pas le cap de la première planche ^^

Petits bémols, le trait est hésitant parfois, le même portrait revient plusieurs fois (je pense à celui d'Hiromosa) et quelques soucis de proportions. Alors qu'il suffit de regarder le bonus pour voir que t'as du niveau, je met donc ça sur le compte de la difficulté de travailler seul et peut-être aussi le temps ^^

Ca reste un boulot énorme, bravo à toi !

Tu comptes devenir pro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-story.com
CoPs-KeNpAcHi
Mouchard
Mouchard
CoPs-KeNpAcHi


Nombre de messages : 90

Date d'inscription : 26/01/2008

Manga amateur: Hanashizune Empty
MessageSujet: Re: Manga amateur: Hanashizune   Manga amateur: Hanashizune Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:39

Pas mal du tout, comme certain avant je mettrai un bémol sur le manque de demoiselles et des erreurs de proportion au début. Sinon le travail se voit, je plusois cette oeuvre ^^ bravo pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
hanashizune
Mouchard
Mouchard
hanashizune


Nombre de messages : 5

Date d'inscription : 16/10/2008

Manga amateur: Hanashizune Empty
MessageSujet: Re: Manga amateur: Hanashizune   Manga amateur: Hanashizune Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:28

Je vous remercie pour vos commentaires et pour avoir pris le temps de lire Hanashizune.

Pour répondre à certaine questions récurrentes, non, je n'ai pas d'autre projet ....
C'était mon premier et dernier manga. Parce que ça demande quand même beaucoup d'investissement (plus que que je pensais) et en plus je pense que si je refaisais un manga, je retomberai rapidement dans des choses que j'ai déjà faites (ça deviendrait sûrement un gros plagia de Hanashizune). Alors je prefère m'abstenir. J'ai bossé le dessin principalement pour pouvair exécuter ce projet, maintenant j'ai envie de faire autre chose.

ten'shi_no_jigoku, tu voulais en savoir plus sur le personnage de "la mort". En fait, je n'ai pas plus d'explication à te donner ... Je voulais juste faire une sorte de personnage immuable, qui ne change pas quoiqu'il arrive. Tu sais dès le début qu'il est super balèze et ça ne change par la suite .... je sais pas si ça apporte à l'histoire mais ça me faisiat plaisir de créer un personnage comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga amateur: Hanashizune Empty
MessageSujet: Re: Manga amateur: Hanashizune   Manga amateur: Hanashizune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga amateur: Hanashizune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: