Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Akumetsu

Aller en bas 
+2
Dieu
Attila
6 participants
AuteurMessage
Attila
Humain
Humain
Attila


Masculin Nombre de messages : 219

Date d'inscription : 17/05/2008

Akumetsu Empty
MessageSujet: Akumetsu   Akumetsu Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:18

Pour ceux qui seraient intrigués par le personnage composant l'avatar et la signature actuelles de Dieu, voici sa présentation, il s'agit donc du manga Akumetsu!

Voici donc un petit manga délirant et bien violent que je trouve approprié en ces temps de crise économiques: Akumetsu, le héros le plus violent du Japon!!!!
Voici pourquoi: l'histoire prend place dans un Japon fictif vers l'an 2000 où au niveau économique ça va super-mal: le pays est surendetté, la corruption gangrène toutes les hautes instances de l'État...l'histoire se centre principalement sur les hauts fonctionnaires corrompus qui ruinent le pays avec la complicité de grands établissements bancaires proposant des crédits pourris à leurs clients... ça ne vous rappelle rien?
Bref c'est dans ce chaos et cette corruption qu'apparait Shô Hazama, lycéen de sont état, qui revêt à l'occasion le costume (ou plutôt le masque) d'Akumetsu, qui pourrait se traduire par "celui qui extermine le mal"... sauf qu'au lieu de traduire tous ces vilains garnements devant la justice (qu'ils ont à leur botte de toute façon),lui les trucide, purement et simplement! Hâches, épées, flingues, camions de pompiers (sisi!)... le moins que l'on puisse dire c'est que au niveau des méthodes, Akumetsu sait être diversifié!
Et là vous vous direz: comment un simple lycéen peut massacrer tout ce beau monde sans se faire avoir? Et c'est là que vient la particularité de ce manga: il ne s'en sort pas! A chaque fois qu'il dézingue un corrompu, c'est pour finir par se faire tuer peu après, c'est alors que son masque noir explose, lui faisant voler la tête (il doit pas avoir d'empreintes digitales...)... pour revenir le lendemain à son lycée comme si rien ne s'était passé!!!
C'est la touche surnaturelle de l'histoire, d'autant qu'Akumetsu entretient soigneusement le mystère, n'offrant que des réponses évasives du genre "même si je meurt, je ne meurt pas!" qui laissent place à 72000 hypothèses sur ce mystère, qui semble s'éclaircir au compte goutte au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire.
L'histoire contient également pas mal d'humour noir, le héros étant adepte des mises en scènes spectaculaires (vous verrez par vous même!).

Attention tout de même: c'est un manga assez violent, l'hémoglobine coule à flot (bien que ça n'atteigne pas le niveau d'un Battle Royale), et qui NE SE PREND ABSOLUMENT PAS AU SÉRIEUX!!! NON la situation économique du Japon n'est pas aussi catastrophique que celle présentée dans le manga!

Autre chose intéressante, ce manga nous apprend en détail le fonctionnement de l'administration politique et financière du pays, et de façon assez simple et humoristique, via le "théâtre du gars Aku".

Donc déjà le lien vers la fiche du manga sur le site de Taïfu Comics qui le publie en France (Tome 12 actuellement en France, série terminée au Japon avec 18 tomes)
http://taifu-comics.com/s20/Akumetsu.html

Et en complément quelques images du manga:

Akumetsu Akumetsu012oj8 Pas pour les djeunes:
Spoiler:
Akumetsu Akumetsu02im4

Comparaison:
Akumetsu sur la couverture du tome 4:
Akumetsu Akumetsu4ww7

Et le petit gars Aku, qui présente le fonctionnement de l'administration japonaise, ainsi que quelques infos historiques lié à ce thème, ici sur la contre-couverture du même tome 4:
Akumetsu Photo8099ut6


Dernière édition par Attila le Ven 31 Oct 2008 - 0:00, édité 2 fois (Raison : Rajout balise spoil.)
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Akumetsu Empty
MessageSujet: Re: Akumetsu   Akumetsu Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:36

Bon hé bien, je me sens obligé de poster ici.

Que dire de plus que ce qui a été dit, ma foi pas grand chose.
Même si ce manga soulève certains thèmes fortement d'actualitée (parachute doré, récession économique), celui-ci le fait sans tomber dans une vulgaire prise de position politique.

On notera surtout une certaine ressemblance avec Light/Kira de Death Note, tout deux ayant obtenus un certain pouvoir et s'en servant pour accomplir justice à leur manière.

Spoiler:

Bref, Akumetsu est une série sympathique, maniant habilement humour et une certaine violence sans tomber dans le gore de bas étage, dénonçant la corruption d'une société japonaise ruinée.

Manga à découvrir d'urgence donc.


EDIT : MMh, j'en doute, je pense que tout les Shou répondent au même patronyme et donc, du moment ou Kira aurait écrit son nom, tout les Shou y seraient passés.
Ceci dit, Shou a un avantage certain sur Light, car son identité est des plus protégées, son visage est masqué, donc les yeux des shinigamis sont inutilisables, et qui soupçonnerait un tel pouvoir. Cependant sur le long terme, je pronostiquerais Kira gagnant, à moins que Shou n'agisse plus rapidement.
Ceci dit, ces deux là seraient davantages du genre à s'allier plus qu'autre chose.

_________________
Akumetsu Sigyf membre de Gibberish
Akumetsu Sy


Dernière édition par Dieu le Ven 17 Oct 2008 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Attila
Humain
Humain
Attila


Masculin Nombre de messages : 219

Date d'inscription : 17/05/2008

Akumetsu Empty
MessageSujet: Re: Akumetsu   Akumetsu Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:43

C'est vrai que pour le fonctionnement de son pouvoir on comprend rapidement, mais ce que je voulais surtout dire c'est justement comme tu l'a indiqué, au niveau de l'origine de ce pouvoir on a pratiquement aucun indices sur le comment de son obtention!

Moi aussi Akumetsu me fait un peu penser à Kira, sauf que Shô veut pas dominer le monde lui!
Par contre depuis que j'ai commencé ce manga, j'arrête pas de me demander qui gagnerais s'il y avait un combat entre Akumetsu et Kira, sachant que même si Light écrit le nom de Shô,ce dernier s'en fout vu son pouvoir! Quand on y pense, c'est l'arme anti-Death Note absolue! Dommage que L ou Mello avaient pas ce genre de type sous la main!

Edit: attention, car justement s'ils ont l'air de répondre tous au nom de Shô, leur nom de famille change d'un "double" à l'autre! Ainsi le lycéen sur lequel se focalise l'histoire se nomme Shô Hazama, mais
Spoiler:
Donc le temps qu'il les trouve tous, je pense qu'Akumetsu peut le localiser, et lui va pas se gêner pour aller le découper en rondelle!
Et justement,vu que Kira veut abuser de son pouvoir pour obtenir des privilège(ici LE privilège: être Dieu), je pense plutôt qu'il serait en tête de liste des méchants à abattre pour Akumetsu!
Revenir en haut Aller en bas
teka
Humain
Humain
teka


Masculin Nombre de messages : 341

Age : 29
Localisation : entrain d'écrir la partition de la lullaby
Date d'inscription : 23/05/2008

Akumetsu Empty
MessageSujet: Re: Akumetsu   Akumetsu Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:54

pouvez vous indiquer une team qui propose des scan de ce manga ?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Akumetsu Empty
MessageSujet: Re: Akumetsu   Akumetsu Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:18

Attila a écrit:
Donc déjà le lien vers la fiche du manga sur le site de Taïfu Comics qui le publie en France (Tome 12 actuellement en France, série terminée au Japon avec 18 tomes)
http://taifu-comics.com/s20/Akumetsu.html

Youplaboum !


Attila :

Ha, vraiment intéressant, je n'avais pas remarqué ce détail. Cependant Akumetsu n'a pas un but de justicier général, il s'en prend uniquement à des "criminels économiques", ceux qui ruinent le japon selon lui.
Il ne considérerait pas Kira comme un ennemi, tout comme il ne considère pas un policier intègre comme un ennemi (oui j'avoue, la comparaison est boiteuse). Je pense davantage à une alliance entre ses deux là si ils se rencontraient, voir juste une sorte d'accord laissant chacun opérer comme il le souhaite.

_________________
Akumetsu Sigyf membre de Gibberish
Akumetsu Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Attila
Humain
Humain
Attila


Masculin Nombre de messages : 219

Date d'inscription : 17/05/2008

Akumetsu Empty
MessageSujet: Re: Akumetsu   Akumetsu Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:10

En relisant les tomes, j'ai remarqué un autre truc:
Spoiler:

Sinon il n'attaque pas que les "criminels économiques", certes il se focalise beaucoup sur eux, mais il faut se rappeler qu'ils ne constituent pas l'ensemble de ses cibles, souvient toi quand il a enlevé l'inspecteur général de la province parce qu'il refusait de chasser les gangs de motards!

Quant lui et Kira, tu peut penser ça, mais moi je reste persuadé qu'Akumetsu l'aurait mis en tête de liste des gars à buter!

PS à teka: vu que la série en est à 12 Tomes sur 18 en France, et que comme tu le voit le nombre de Tome est assez restreint, Taïfu Comics a acheté les droit de l'ensemble de la série (donc du Tome 1 à 18!), toutes les teams de scantrad ont donc abandonné le projet et retiré les scans de leurs sites!
Si tu le veux, faut aller l'acheter, mais les libraires ne le mettent pas dans leurs rayons généralement, cherche plutôt du côté de la FNAC (c'est le seul endroit où j'en ai trouvé!).


Dernière édition par Attila le Ven 31 Oct 2008 - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
teka
Humain
Humain
teka


Masculin Nombre de messages : 341

Age : 29
Localisation : entrain d'écrir la partition de la lullaby
Date d'inscription : 23/05/2008

Akumetsu Empty
MessageSujet: Re: Akumetsu   Akumetsu Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:32

ok mercis a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Humain
Humain
Attila


Masculin Nombre de messages : 219

Date d'inscription : 17/05/2008

Akumetsu Empty
MessageSujet: Re: Akumetsu   Akumetsu Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 1:16

Dieu tu vient de nous donner la réponse que l'on attendait tous:

AKUMETSU EST EN FAIT VLADIMIR POUTINE!!! :shoked:!
La vache je m'y attendait pas, mais c'est logique d'une certaine façon... :think:!

Bon je crois que là il est temps que j'aille faire dodo!

Edit Dieu : Ouais, je crois aussi là XD


Edit Fury: Hey, vous floodez là :]
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Akumetsu Empty
MessageSujet: Re: Akumetsu   Akumetsu Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 9:48

J'ai commencé la série la semaine dernière et j'adhère vraiment à la chose. Shou est vraiment un bon personnage, avec sa capacité.
Son mini-moi est aussi bien trouvé, notamment quand il veut expliquer les situations économiques.

J'attends également beaucoup de "Bloody Mary", elle a une bonne tête de L en puissance. (Le design fait penser à Lara Croft par contre.)

_________________
Akumetsu Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Humain
Humain
Attila


Masculin Nombre de messages : 219

Date d'inscription : 17/05/2008

Akumetsu Empty
MessageSujet: Re: Akumetsu   Akumetsu Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:40

Le plus drôle c'est que dans la page blanche qui sépare le chapitre où elle est apparue et le suivant, le petit gars Aku lance une remarque de ce genre: "Elle ressemble pas à une aristocrate anglaise pilleuse de tombe?" (référence évidente à Lara Croft justement!)
Ça doit être un des délires des auteurs (ils sont 2), un peu comme l'excellente "Shibusawa Attack" avec le camion de pompier!
Revenir en haut Aller en bas
arkadis
4ème officier
4ème officier



Masculin Nombre de messages : 870

Age : 104
Date d'inscription : 21/11/2007

Akumetsu Empty
MessageSujet: Re: Akumetsu   Akumetsu Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:14

Premièrement, je te remercie d'avoir fait ce topic Attila.
C'est grâce à toi que j'ai découvert ce manga.

J'ai beaucoup aimé Akumetsu.

Dès les premières pages, on constate le chara-design du héros qui a la tignasse et les sourcils du grand vainqueur. xD

Mais il y a un personnage qui me fait craquer : Akumetsu
Il a un style, un charisme incroyable ! Je l'aime. :oups:!

Le coup de crayon du dessinateur est franchement sympathique, son style graphique a une touche réaliste qui, personnellement, me fait beaucoup de bien après lectures de Bleach, Hitman Reborn, Psyren, ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Humain
Humain
Attila


Masculin Nombre de messages : 219

Date d'inscription : 17/05/2008

Akumetsu Empty
MessageSujet: Re: Akumetsu   Akumetsu Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:27

Content de voir que ça te plaise, les auteurs avaient annoncé que le Tome 8 serait le paroxysme du manga, on comprend vite pourquoi!
Et encore,
Spoiler:

Par contre également au Tome 9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Humain
Humain
Ash


Masculin Nombre de messages : 160

Date d'inscription : 29/03/2006

Akumetsu Empty
MessageSujet: Re: Akumetsu   Akumetsu Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:38

Derniers chapitre de cette excellente série sortis ces jours derniers. Une conclusion assez triste. Je vous laisse découvrir ça.


Un sentiment de folie furieuse du héros principal, décidé à faire bouger les choses, et à le faire dans le feu et le sang. Une allusion à Death note a été faite plus haut. Là, Akumetsu, il fait pas dans la dentelle. Le truc du carnet, c'est un truc de looser pour lui. Quoi de mieux qu'un bain de sang au JT du soir pour marquer les esprits ? Pareil pour les cibles. Les criminels déjà en prison, c'est trop facile, le reste de la pourriture, par contre ...

Ensuite, l'histoire se tient, l'intrigue avance assez bien et ne se tient pas qu'au bains de sang comme on aurait pu le croire au début.

Au final, une série qu'il m'a plu de suivre. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akumetsu Empty
MessageSujet: Re: Akumetsu   Akumetsu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akumetsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: