Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mes dessins crayon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MoD_SouL
Humain
Humain
MoD_SouL


Masculin Nombre de messages : 317

Localisation : exilé au hueco mundo... une affaire à régler
Date d'inscription : 17/11/2008

mes dessins crayon Empty
MessageSujet: mes dessins crayon   mes dessins crayon Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:42

salut tout le monde
j'espère que vous serez clément parce que je suis débutant ^^
je vous demande juste des conseils =)
désolé y en a qui sont pas fini

voilà mes premières créations :

ICHIGO

Spoiler:

WARHAMMER (Fiew! ) edit : j'avais un modèle pour celle ci

Spoiler:

SANGOKU

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke*
Mouchard
Mouchard
Kisuke*


Masculin Nombre de messages : 75

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2008

mes dessins crayon Empty
MessageSujet: Re: mes dessins crayon   mes dessins crayon Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:56

Moi je trouve que tu t'en sors pas mal enfin moi sur je ferai pas mieux.
Pour les conseils désolé je peux pas t'aider.
Juste une question c'est normale que sur la deuxième image avec sangoku il lui manque un bras?
Revenir en haut Aller en bas
MoD_SouL
Humain
Humain
MoD_SouL


Masculin Nombre de messages : 317

Localisation : exilé au hueco mundo... une affaire à régler
Date d'inscription : 17/11/2008

mes dessins crayon Empty
MessageSujet: Re: mes dessins crayon   mes dessins crayon Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:02

oui oui ^^
désolé en fait je ne l'ai pas fini et puis ça me saouler de le finir arf!
faudrait que j'apprenne à faire ulquiorra...
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya toshiro
5ème officier
5ème officier
hitsugaya toshiro


Masculin Nombre de messages : 713

Age : 31
Localisation : en enfer ! on s'y rejoint ? (=
Date d'inscription : 15/08/2008

mes dessins crayon Empty
MessageSujet: Re: mes dessins crayon   mes dessins crayon Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:44

Bonjour, Bonsoir, Bonne Nuit, Bon Ap' :

Je trouve que la tête de SANGOKU est bizarre tout comme Ichigo, je sais pas pourquoi mais trop habitués à l'animé et il n'a qu'une main !
Mais le WARHAMMER est très bien fait !! Wink Mais tu avais le modèle !
Si tu préfère avoir un modèle alors je pense qu'il faudrait que tu prenne plusieurs angles du perso que tu dessines pour le faire après je suis pas un pro mais bon je te propose cette idée pour t'aider !

:bye:!
Revenir en haut Aller en bas
MoD_SouL
Humain
Humain
MoD_SouL


Masculin Nombre de messages : 317

Localisation : exilé au hueco mundo... une affaire à régler
Date d'inscription : 17/11/2008

mes dessins crayon Empty
MessageSujet: Re: mes dessins crayon   mes dessins crayon Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:47

voilà des dessins de zanpakuto que j'ai créé dernièrement :
(poster actuellement dans le topic "votre zanpakuto")

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
freeman007
3ème officier
3ème officier
freeman007


Masculin Nombre de messages : 1045

Age : 35
Localisation : Myodokuzan
Date d'inscription : 07/06/2008

mes dessins crayon Empty
MessageSujet: Re: mes dessins crayon   mes dessins crayon Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 0:02

Le dessin le plus sympa est celui de WARHAMMER.
Je trouve que les traits des dessins manque d'assurance c'est à dire que tu ne pratique pas assez. Je pense qu'avec un peu entraînement et quelques dessins supplémentaires tu arriveras à quelque chose de bien.

A oui évite aussi de faire les traits trop droits, il faut les faire plus arrondi (Ichigo et Sangoku).
Revenir en haut Aller en bas
MoD_SouL
Humain
Humain
MoD_SouL


Masculin Nombre de messages : 317

Localisation : exilé au hueco mundo... une affaire à régler
Date d'inscription : 17/11/2008

mes dessins crayon Empty
MessageSujet: Re: mes dessins crayon   mes dessins crayon Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:34

lol ouais c'est clair ^^
en fait ces dessins je les ai fait pendant des cours d'allemand...
ce qui faudrait c'est que j'essaye de recopier d'abord un perso sous plusieurs angles pour avoir un peu d'assurance et après bah tester des nouveaux trucs

sinon là je suis en train de faire un nouveau zanpakuto
il sera bientôt publié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes dessins crayon Empty
MessageSujet: Re: mes dessins crayon   mes dessins crayon Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:12

j'ai un doute... il est pas décalqué le warhammer au moins...?

parce que c'est vraiment pas le meme trait !
t'as des trais poilus partout, et pas sur celui là, il a l'air bien propre et bien nickel... les traits sont distincts et surs...

si c'est pas le cas, je t'encourage a suivre cette voie des traits efficaces et pas des traits poilus..



c'est taille 1 tes dessins ? ou ils sotn plus grands/petits ?
Revenir en haut Aller en bas
MoD_SouL
Humain
Humain
MoD_SouL


Masculin Nombre de messages : 317

Localisation : exilé au hueco mundo... une affaire à régler
Date d'inscription : 17/11/2008

mes dessins crayon Empty
MessageSujet: Re: mes dessins crayon   mes dessins crayon Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:21

pour les dessins j'utilise des crayons pas trop gras genre hb
et aussi critérium...

sinon pour le warhammer non il n'est pas décalqué je l'ai recopié (franchement je ne vois aucun intérêt à décalquer)
et si les traits sont propres et sans crayonnage c'est parce que j'ai une technique :gnark:!

je t'explique:

primo les autres dessins si tu remarques bien sont fait sur des feuilles de brouillon/cours (pas très malin) et ils sont plus ou moins fait à l'arrache d'où les imperfections etc...

deuzio la méthode : alors en fait je commence par faire les contours du personnage (sauf pour les cheveux et la tunique et les accessoires ) au critérium très légèrement de manière à pouvoir facilement gommer.

après je fais la tête, donc le masque pour respirer et je fais les cheveux en un coup (car les autres seront retravaillés ex: bras jambes tunique etc...) ensuite je finis par incruster tous les autres petits détails comme les plumes et les items

ça c'était l'étape la plus dur, maintenant la plus chiante ^^
je repasse avec le critérium les contours du personnage, puis la tête, les jambes, les bras et enfin les petits détails
en gros ça ma pris 1h a peu pres pour cette partie

et voilà je dessin est fini. tu noteras quand même certaines imperfection visibles
Spoiler:

pour le cercle rouge tout en bas tu remarqueras que je ne l'ai pas tout à fait fini... le but était de créer un effet d'ombre que je n'ai pas fini dans le doute de gâcher le dessin. tu peux alors voir les primers traits du contour au début du dessin

si tu veux quand je posterai de nouveau dessin (bien fait ^^) je te montrerai des photos des étapes comme ça tu verras mieux ce que je veux dire !!

voilà
j'espère que ton doute est levé ^^

***bonus conseil**

- pour les parties difficiles à repasser comme les mains ou les items j'ai utilisé une loupe :)

-pour les parties poseuse de problèmes comme les mains je conseil à tous de s'entrainer sur une feuille à part

- ah oui je me met du papier sopalin sous les mains pour éviter les traces de crayon xD
Revenir en haut Aller en bas
byakou
Mouchard
Mouchard
byakou


Masculin Nombre de messages : 90

Age : 31
Localisation : patch mura
Date d'inscription : 31/10/2008

mes dessins crayon Empty
MessageSujet: Re: mes dessins crayon   mes dessins crayon Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:40

alors euh..le warhammer est tres bien fini sauf pour les imperfections que tu as montré mais sinon ...ca t as pri comb ien de temps pour le realiser en tout???car si seulement repasser au criterium a pri 1h !!!^^mais en tout cas c est tres joli bravo
Revenir en haut Aller en bas
MoD_SouL
Humain
Humain
MoD_SouL


Masculin Nombre de messages : 317

Localisation : exilé au hueco mundo... une affaire à régler
Date d'inscription : 17/11/2008

mes dessins crayon Empty
MessageSujet: Re: mes dessins crayon   mes dessins crayon Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:42

bah je sais pas exactement parce que je ne l'ai pas fait d'un coup
mais je dirais bien 3h/3h30...
le plus long c'est le brouillon où tu te prends la tête pour faire les mains dead et surtout le genou plié qui ma fait trop chier

bon sinon nouveau zanpakuto prévu pour ce soir ou demain
et peut etre que je metterai d'autres dessins n'ayant pas trop de rapport avec bleach ou les mangas pour vous montrer d'autres registres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MoD_SouL
Humain
Humain
MoD_SouL


Masculin Nombre de messages : 317

Localisation : exilé au hueco mundo... une affaire à régler
Date d'inscription : 17/11/2008

mes dessins crayon Empty
MessageSujet: Re: mes dessins crayon   mes dessins crayon Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:54

bon j'ai enfin fini mon nouveau zanpakuto et j'en profite pour poster quelques autres dessins pour montrer un peu plus ce que je fais :

d'abord le zanpakuto, c'est un du type combat pour la 11ème division :gnark:! , c'est un zanpa double désolé pour kyoraku et ukitake...
mais il pourrait aussi convertir comme zanpa type foudre...

SHIKAI
Spoiler:

BANKAI + variante
Spoiler:

et puis voilà d'autres petits dessins, vous me direz ce que vous en pensez...

Spoiler:

et puis hop (un peu plus trash ^^)
Spoiler:

PS: désolé pour le double post je sais c'est mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes dessins crayon Empty
MessageSujet: Re: mes dessins crayon   mes dessins crayon Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:49

MoD_SouL a écrit:
(franchement je ne vois aucun intérêt à décalquer)
et si les traits sont propres et sans crayonnage c'est parce que j'ai une

Il y en a des tas pourtant..
le premier d'entre tous étant de s'habituer a tracer des lignes sûrement,
le second étant d'apprivoiser certaines formes
le troisième étant d'apprendre à limiter son geste (il ne faut pas complètement graver le papier.. ^^)
en quatrième tu peux dire que ca peut être un moyn d'apprendre a prendre le temps de dessiner....

des tas... ^^


Je ne peux que te conseiller de te rapprocher de ta technique de "traits propres" pour tous tes dessins, et petit a petit de faire de moins en moins de traits préalables.
Penses qu'il faut toujours bien observer un dessin avant de le reproduire.
Il faut le connaitre par coeur pour le redessiner, tout en s'aidant du modèle, qui sert de point de contrôle. Tu dois avoir mentalement dessiné le trait avant de le dessiner physiquement : c'est comme quand tu lis, tu en es déjà à la fin de la phrase dans ta tête quand tu lis le mot à haute voix...

Ainsi, tu observes un objet, tu le comprends, tu le déconstruit mentalement, et tu le reconstruit sur ta feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes dessins crayon Empty
MessageSujet: Re: mes dessins crayon   mes dessins crayon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dessins crayon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: