Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Galerie Benihime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benihime16
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 7

Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2008

Galerie Benihime Empty
MessageSujet: Galerie Benihime   Galerie Benihime Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:23

Voilà, après d'innombrables dessins, j'ai décidé de ne plus user les mines de mes crayons mais de marteler ma souris de milliers de clics afin de réaliser ma première vraie colo !

J'ai donc choisi de représenter Hallibel, fraîchement révélée Terca Espada;
j'attends tout type de commentaire surtout ceux qui pourrait me faire progresser, merci.

Spoiler:


Dernière édition par Benihime16 le Mar 23 Déc 2008 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nyghtmare
4ème officier
4ème officier
nyghtmare


Masculin Nombre de messages : 845

Age : 31
Localisation : 47.383 47° 22'N | 0.700 0° 41'E
Date d'inscription : 29/05/2008

Galerie Benihime Empty
MessageSujet: Re: Galerie Benihime   Galerie Benihime Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:09

Alors déja, une très bonne chose pour une première colo, c'est propre:
Sa ne dépasse pas, il n'y à pas de pixels blanc partout...

-La peau est plutot bien réussie pour une première, mais n'hésite pas à l'éclaircir part endroit.
-Après pour le noir du vêtement, il faudrait peut être le mettre moin "noir" pour pouvoir le travailler, et qu'il ne fasse pas que "remplissage", car c'est dur de mettre une ombre sur du noir ^^.
-Sinon pour la partie blanche du vêtement, les ombres sont plutot bien placées, et c'est dans l'ensemble assez propre :).
-Et les cheveux, il faudrait leur donner plus de finesse (zoomer à fond, et bien détailler chaque mèche), mais pour une première c'est déja pas mal^^.
-Et petit plus pour le métal au niveau de la bouche ^^.

Alors après les quelques points importants :

1) "Le plus important" : Placer ses ombres et éclaircissements. Il faut bien faire attention à n'avoir qu'une source de lumière, pou ne pas avoir d'ombres contradictoires :
exemple : pour la peau on dirait que la lumière vien d'en face, et pour le masque, qu'elle vien de la gauche. Donc tu peux par exemple éclairer le haut du bras droit au lieu de mettre une ombre, et la partie droite (pour elle) du ventre, etc..

2) Évite de mettre le "Benihime" sur la colo, sa gache un peu ^^.

3) Essaye de travailler juste un peu plus les yeux, pourru qu'ils fassent moins fades :p.


Voila voila, j'espère avoir aidé ^^, ah et j'oubliais, tu utilise quoi comme logiciel?

Sinon bonne continuation :).
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
Benihime16
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 7

Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2008

Galerie Benihime Empty
MessageSujet: Re: Galerie Benihime   Galerie Benihime Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:57

MErci pour les remarques très bien construites !
Pour ma défense le BENIHIME sur le dessin c'est une sureté depuis qu'on a profité de mes dessins pour faire des ban de plusieurs forums sans ma permission ! J'aime bien qu'on me demande, c'est la moindre des politesse :) apres si on veut me la piquer, et bien ils auront un peu de boulot à fournir
Mais bon... passons

Tu as raison pour la lumière, j'ai fais en sorte que la source soit au dessus d'elle et à sa droite et j'ai un peu foiré le bras (en fait je l'avais complètement oublié :oups:! et je l'ai fait mais trop vite)

Et si tu as remarqué j'ai rajouté quelques petits détails par rapport à l'original (fermeture éclair, et la valve sur son col que apparemment Tite avait lui même oublié)

Et enfin j'utilise photoshop !

Voila ma Line pour ceux que ca interesse !
Spoiler:

Et la V2 !
Spoiler:

j'ai pas eu le temps de retoucher les yeux, je le ferai après les fêtes je pense !! Joyeux Noel à tous
Revenir en haut Aller en bas
freeman007
3ème officier
3ème officier
freeman007


Masculin Nombre de messages : 1045

Age : 35
Localisation : Myodokuzan
Date d'inscription : 07/06/2008

Galerie Benihime Empty
MessageSujet: Re: Galerie Benihime   Galerie Benihime Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:44

Je viens découvrir ton taf et c'est plutôt pas mal.
Je ne suis pas expert en colo mais la tienne a un beau rendu. Comme le disait nyghtmare mettre Benihime sur ta colo ce n'est pas super. Sur ta colo il y a un truc qui ne rend pas bien c'est au niveau de son oeil. L'hombre n'est pas super.

Par contre en line je m'y connais un poil. Je souci de ta line c'est :
1 Tu ne différencie pas les différents traits. Il faut faire varier la couleur de ton trait entre gris foncé et gris clair selon ce que tu dessine.
2 Tu fais arrêter net les plis ou les mèches de cheveux. Tu devrais simuler la pression afin qu'il ne s'arrête pas net.

Sinon elle est plutôt sympa ta line.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie Benihime Empty
MessageSujet: Re: Galerie Benihime   Galerie Benihime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie Benihime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: