Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur )

Aller en bas 
+4
Seho
tsubaky
Blue Falcon
PépéYama
8 participants
AuteurMessage
PépéYama
Mouchard
Mouchard
PépéYama


Nombre de messages : 57

Localisation : Seireitei, Soul Society.
Date d'inscription : 03/01/2009

Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur ) Empty
MessageSujet: Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur )   Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur ) Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:53

D'accord, c'est pas vraiment une release à proprement parler mais je trouve cette colo tellement bien faite qu'elle mérite qu'on en parle, et j'ai pas trouver d'autres endroits qu'ici pour mettre ça!!!
Perso ce que j'ai adorer :
-Les flammes de Yama
-Leona, que je voyais pas du tout comme ça et que les couleurs m'ont aider à voir.
-Les magnifiques couleurs utilisés!!! Elles sont vives, captent l'attention et sont très agréable!!!
Et vous, qu'avez-vous aimer???, et que n'avez-vous pas aimer???

BANKAI à tous^^
Revenir en haut Aller en bas
Blue Falcon
Humain
Humain
Blue Falcon


Nombre de messages : 253

Date d'inscription : 07/01/2009

Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur ) Empty
MessageSujet: Re: Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur )   Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur ) Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:55

Un lien pour le voir ?

Car ça sert à rien d'en parler si tu es le seul à l'avoir lu ...


Edit Hurqalya : y a eu une news sur le forum, le chapitre est dispo sur le site ; qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Des yeux peut-être...


Désolé mais je ne vais d'habitude sur le site que lors des sorties des chapitres, et je n'ai pas pensé à voir les news.


Sinon je viens de le voir, et il est absolument magnifique, du vrai plaisir pour la rétine. J'adore la façon dont sont colorés Stark et Hallibell, si les épisodes étaient tous coloriés de cette manière ce serait fabuleux :shoked:!


Dernière édition par Blue Falcon le Lun 12 Jan 2009 - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur ) Empty
MessageSujet: Re: Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur )   Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur ) Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:09

Il est clair que ce chapitre es magnifique :

La double page de yama est tout bonnement allucinante, les autre page son remarquable egalement

MAIS !!!!! j'ai remarqué un truc pas bien fait (enfin c'est juste une petite inattention : page 11, la case juste en dessous, et pour cause, l'oeil superbement colorisé, les yeux d'hytsugaya sont tout bleus ^^ De meme qu'un leger oublis de sang sur la blessure d'ichigo :p

'fin bref ormis ces details insignifiants, ce travail est, une fois encore, magnifique, et le changement de coloriste selon les differentes pages ne se fait pas trop remarquer mais les styles restent encore bien marqués et personels :)
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur ) Empty
MessageSujet: Re: Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur )   Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur ) Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:12

Je trouve ce chapitre en couleurs très réussi, notamment la double page sur Yamamoto, comme l'ont souligné Tsubaky et beaucoup d'autres. Le travail sur les flammes est vraiment excellent, je suis bluffé.
Malgré tout, je n'aime pas le résultat obtenu sur la page où Stark révèle son numéro, au niveau des cheveux en tout cas. J'ai vu mieux. Pareil pour le sang d'Ichigo que je ne trouve pas très réussi. Ça fait trop "consistant",je trouve. Comme du ketchup. Voilà pour ce que je n'ai pas aimé...
Le reste du chapitre est superbe, un grand bravo à l'équipe des coloristes.
Revenir en haut Aller en bas
az1234er
Mouchard
Mouchard
az1234er


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2008

Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur ) Empty
MessageSujet: Re: Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur )   Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur ) Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:42

Outch ca pique les yeux comme c'est beau :O
C'est 10x mieux qu'un chapitre normal ou qu'un anime et on en vient même à remarquer des détails qui en noir et blanc ne se voit à peine comme le soutif de celle qui est noire de peau qui est fait de griffe
Y a quelques défauts genre des fautes d'ortho ou des pages qui ont pas les mêmes couleurs de teints de peau mais ça change carrément le manga de voir un truc comme ça , le numéro sur la main de Starck est magnifique , les yeux des persos sont magnifiques sur certaines pages

Bref rien à dire c'est magnifique c'est plus intéressant qu'un nouveau chapitre et après avoir vu ça je me suispresque demandé si j'avais dejà lu ce chapitre
Revenir en haut Aller en bas
wolf5050
Humain
Humain
wolf5050


Masculin Nombre de messages : 201

Age : 36
Localisation : Karakura Town
Date d'inscription : 14/07/2008

Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur ) Empty
MessageSujet: Re: Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur )   Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur ) Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:03

C'est sublime, le travail fait par tous les coloristes ! Chapeau bas ...
On voit bien que chaque page a sa signature et sa marque d'originalité !
Franchement c'est un vrai régal pour les yeux, je suis agréablement surpris ! ^^
Et c'est vrai que la double de page avec Yamamoto est vraiment énorme !

Merci bcp a tout ceux qui ont participé a faire ce chapitre, en attendant celui de cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur ) Empty
MessageSujet: Re: Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur )   Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur ) Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:16

Hum je suis vraiment partagé car je pose un œil professionnel sur ce chapitre. Et pour le coup je trouve cela bof!

Attention je m'explique:

Certaines colorisations sont vraiment sublimes, je pense à celles de Bankai13, TiteGonz, Colordream et Aetaluta.

Mais voila, l'ensemble est en totale anarchie! D’une page à une autre, les colorisations, les couleurs, les encrages, bref tous les styles changent. Dans une page Baragan est noire!!! Alors qu'il doit avoir la peau bronzée.

Vous avez déjà vu une bd qui change de style de colorisation d'une page à une autre? (Sauf si cela est voulu pour un effet de style)

Au final je perçois un énorme potentiel dans votre team, mais ce potentiel est mal utilisé, voir pas du tout.

Je ne sais pas si vous comptez faire la colorisation d’un autre chapitre, mais si c'est le cas je vous conseille de répartir le boulot ainsi:

- Une ou deux personnes doivent s'occuper de l'encrage des lignes.
- Vous devez déterminer une charte graphique commune, préparer une charte colorimétrique.
- Deux personnes pour les décores
- Une personne pour les effets de lumière, de fumé, de sang et cetera.
- Un chef de projet qui donne les directives.
- Quatre personnes pour la colorisation des personnages.

Voila, j'espère ne pas avoir été trop cru, ma critique à pour but de vous faire avancer.
Mais honnêtement certaine page m'ont bluffé, je pense aux pages 05, 06, 07, 11, 17 et 20.
Revenir en haut Aller en bas
DeAngelo
Mouchard
Mouchard
DeAngelo


Nombre de messages : 107

Date d'inscription : 18/01/2009

Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur ) Empty
MessageSujet: Re: Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur )   Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur ) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:19

Moi je leur tire mon chapeau,je suis admiratif face a ce taf de ouf

j'ai quelques observations cela dis :page 09 et 16

la page est carément "out" du lot par rapport au choix des couleurs précendentes et pour la 16 les traits de Baragan sont trop lisse, c'est censer etre quelq'un d'usé,d'agé au niveau du visage ce qui n'est pas assez mis en évidence je trouve....

Je dirais donc qu'il faut plus opter pour une harmonisation de la palette graphique

Mais je le répète, a part sa ,excellent boulot les gars, sa fait longtemps qu'on atendais sa

Keep It Fresh....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur ) Empty
MessageSujet: Re: Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur )   Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 339 - The Deathbringer Numbers ( en couleur )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach 339 - The Deathbringer Numbers
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 571
» Bleach 299
» Bleach 324

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: